AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Sylhsilscesth
Le Monde de Dùralas a précisément 3161 jours !
Dùralas, le Dim 26 Juin 2022 - 1:50
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

 

 Elvor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Dilon Deraborne
Mohana Dharitri
Baldwin Nuussian
Elvor
8 participants
AuteurMessage
Elvor
Néophyte

Elvor

Messages : 11
Expérience : 210
Masculin Âge RP : 40

Politique : 00
Métier : Mineur - Novice
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Elvor 64453510140/140Elvor 242396barresante02  (140/140)
Vitesse: 99
Dégâts: 80

Elvor Empty
MessageSujet: Elvor   Elvor EmptyMer 18 Mai 2022 - 23:27
Séparation du contenu



Nom : Elvor

Âge : 40 ans

Sexe : Mâle

Race : Nain

Classe envisagée : Guerrier

Métier envisagé : Mineur / Porte-Rune (InRP)

Capacité magique : Aucune

Mode hardcore : Non




Elvor est un Nain sortant depuis peu de l'adolescence. De petite taille, comme tous les Fils de la Montagne, celui-ci ne dépasse pas les 1m20, mais affiche un corps robuste et trapu. Les années de travail à la mine et les entrainements militaires ont rendu ses mains caleuses, habituées au travail, et fortifié son corps.

Elvor affiche des bras volumineux, tenus par de larges épaules venant se poser sur un dos musclé, un buste saillant et un ventre rebondi, sûrement un effet de la bière naine.
Le jeune adulte Nain porte également une barbe d'une longueur acceptable, d'un roux foncé, encadrant la majorité de son visage. Deux tresses partent de son menton et se terminent avec un ornement, donnant un style sobre à sa pilosité faciale. Ses cheveux, quant à eux, sont longs et lâchés en arrière, le long de sa nuque, et arrivent jusqu'en haut de son dos.

Son visage, ou plutôt les parties non recouvertes par sa pilosité, révèle des pommettes saillantes, posées sur des joues creusées, et au centre desquelles trône un nez rond. Au dessus se trouvent deux yeux gris, couverts par des sourcils broussailleux, souvent froncés, donnant à Elvor une expression renfrognée la plupart du temps.

Ayant des goûts plutôt simples, Elvor porte la plupart du temps des vêtements chauds pour parer au climat des montagnes, à moins qu'il soit à la mine, en train de frapper la roche. Dans ce cas, celui-ci sera assorti d'un habit de travail pour se protéger des éclats de pierre.





Sur plusieurs points, nous pouvons dire qu'Elvor est un Nain tout à fait typique. Celui-ci accorde une grande importance à l'honneur et au respect des traditions. Durant son enfance, Le jeune Nain s'est vu recevoir de nombreux enseignements sur ces notions, ce qui a forgé son caractère ainsi que sa fierté d'appartenir aux Fils de la Montagne.

Il ne saura donc tolérer aucun manque de respect envers sa taille, sa barbe, sa race, ou encore la qualité de la bière naine, sous peine de considérer l'individu comme sans honneur, avec tout le mépris qui s'en suit, et de devoir rendre justice à l'aide de ses poings en fonction de la gravité de l'insulte.
Bien qu'ayant eu l'occasion de croiser la route d'étrangers, venus en voyage dans sa contrée pour diverses raisons, celui-ci conserve un chauvinisme typiquement nain, et en est fier. Il n'aimerait appartenir à une autre race pour rien au monde, remplies selon lui d'individus sans honneur, avec une longueur de barbe insuffisante !

Notre jeune Nain est en revanche sujet à un paradoxe singulier envers l'or, conditionné par un passé douloureux. Ayant perdu son père lors de l'adolescence, les rapports de l'accident mentionnent que son paternel est mort d'épuisement à force de miner un filon qu'il avait trouvé, sans prendre aucun repos ni se sustenter, en proie au Mal'hor, ou l'Or des Fous. Que le récit soit vrai ou non, cet événement à profondément marqué le jeune Elvor.

En conséquence, celui-ci est très superstitieux quant à l'or, et met un point d'honneur à dépenser le plus vite possible le fruit de son labeur. Évidemment, cela lui valut à plusieurs reprises de se retrouver dans une situation financière assez précaire, le ramenant encore et toujours à travailler pour se refaire, et l'enfermant dans un cercle où Elvor voit à la fois l'or comme une nécessité pour vivre, et comme une source d'ennui et de chagrin.  

Ironie du sort, Elvor a choisit d'exercer un métier de mineur comme source de revenu, sans doute pour se prouver que l'Or des Fous de lui fait pas peur, et que son histoire ne se terminera pas de la même manière que son paternel, montrant ainsi un comportement combatif, à la limite de l'entêtement. Pour s'assurer de ne pas succomber au Mal'hor, Elvor ne manque jamais d'adresser ses prières au Dieu de la Mine, devenant ainsi un Nain au caractère très pieux.





- Kwartzk ! -
Le juron se répercuta jusqu'au fond de la galerie minière où Elvor se trouvait. Le jeune Nain enleva ses gants et passa sa main caleuse sur sa joue droite, qu'un éclat de roche venait d'entailler suite à un coup de pioche. Il décida de prendre un instant pour souffler, et regarda aux alentours.
La galerie dans laquelle il se trouvait s'étendait à perte de vue, illuminée par les nombreuses torches et les innombrables filons lumineux, parcourant la roche sombre. Le bruit régulier des pioches frappant le roc, associés aux grognements d'efforts de ses compères, formaient un ensemble de sons bien connus, lui apportant un réconfort qui lui fit oublier la petite entaille dans sa joue.


Aussi loin qu'Elvor se souvienne, les bruits de la mine avait bercé sont enfance de Nain. Né au sein d'une forteresse naine située dans les montagnes du Baldor, et issu d'une famille de mineur, le jeune Elvor fut depuis toujours confronté à ce milieu, au centre de l'économie du Peuple des Montagnes. Le père d'Elvor, nommé Hakvor, était un Nain au visage dur, au corps trapu et à la force formidable, caractéristique largement répandue chez les mineurs. Comme ses congénères, il prenait très au sérieux les notions d'honneur et de respect envers la race des nains, et vénérait le Dieu de la mine. La mère d'Elvor, répondant au nom de Nines, également mineuse de son état, prodiguait au jeune Nain amour et recadrages, élevant leur fils afin d'un faire un Nain honnête, travailleur et débrouillard. Il n'était donc pas rare que le petit Elvor, faisant inévitablement des bêtises, reçoive comme châtiment des coups de divers ustensiles sur le coin de la tête. La matriarche étant tout aussi forte que son compagnon, voire plus, Elvor apprit rapidement à se discipliner, ou à courir vite afin d'éviter les coups de poêle.

Honnêtes citoyens et sérieux travailleurs, les parents d'Elvor l'éduquèrent pendant de nombreuses années sur l'histoire et les valeurs de sa race, le respect dû au Dieu de la Mine, la bonne manière d'entretenir sa barbe et les (prétendues) vertus de la bière. C'est ainsi que notre jeune Nain grandit et atteint l'adolescence. Ses muscles commençaient à prendre forme, sa barbe commençait a atteindre une longueur appréciable, et son ventre commençait à prendre une circonférence respectable.  
Notre jeune Fils de la Montagne démarra donc son activité de mineur, et mit ses premiers coups de pioches dans le roc. La vibration désagréable dans ses bras et son corps, causée par sa technique encore imparfaite, fut sa première épreuve à surmonter pour se considérer comme mineur, et les nombreuses heures passées à frapper la roche lui permirent d'y arriver.

Elvor devait cependant passer par une étape quasi obligatoire dans la vie de tout mineur Nain, la chasse au Galapiat.
Son paternel lui raconta l'histoire de cet étrange habitant des galeries minières, et la façon dont ses congénères les capturaient depuis des temps immémoriaux. Il fallait en effet se mettre un sceau sur la tête, pour permettre à la créature d'apparaitre hors de son champs de vision, et se mettre un coup de pioche sur la tête afin de la Galapiat reproduise le mouvement et s'assomme tout seul. L'adolescent, ne mettant pas en doute la parole de son paternel, exécuta avec empressement la manœuvre. Il lui fallut 5 bonnes minutes à s'envoyer avec vigueur sa pioche en pleine tête, ainsi que l'hilarité générale des mineurs, pour se rendre compte du bizutage. Depuis cette farce, notre jeune Nain resta toujours sur ses gardes dès lors qu'on lui racontait une histoire du genre.

*

La lueur d'un filon particulièrement lumineux, associé au sifflement d'approbation du Nain l'ayant découvert, tira Elvor de sa rêverie. Le Nain jeta un coup d’œil vers la trouvaille, et son expression se crispa pendant un instant, avant que le Nain se reprenne, et se rabroue intérieurement.

La vie d'Elvor prit un tournant tragique vers la fin de l'adolescence, lorsque son paternel perdit la vie dans les mines. L'événement tragique leur fut rapporté par un collègue mineur, à sa mère et lui :

- Comment c'est possible ? Hakvor connait la mine comme sa poche ! Dis moi s'qui s'est passé ! - s'écria Nines en s'adressant au mineur. A côté d'elle, le jeune Elvor ne disait pas un mot, trop choqué par la nouvelle.
- En vérité j'vous le dit, M'Dame, vot' Hakvor a trouvé l'mauvais filon ! Y' tapait dessus comme un forcené, Y' voulait pas se reposer ou manger ! On a bien essayé de l'raisonner, mais y' refusait de décrocher les yeux d'ce maudit filon ! Le Mal'hor l'a emporté, j'vous l'dit ! -
Elvor connaissait les histoires de mineurs devenus fous en tombant sur un filon aurifère particulièrement brillant, au point de mourir d'épuisement et allant même jusqu'à attaquer leur congénères pour le protéger, mais de là à penser que son père, le Nain qui l'avait élevé et qu'il considérait comme son exemple, puisse rendre l'âme de cette façon ...

Aucune larme ne fut versée ce jour, car Elvor et sa mère étaient trop fiers pour se mettre à pleurer l'un en face de l'autre, et encore moins face à un autre nain, mais leurs yeux communiquaient une infinie tristesse. Elvor devint dès lors l'homme (ou plutôt le nain) de l'alcôve, et ce fut la fin de insouciance et de l'innocence pour notre jeune Fils de la Montagne. Celui-ci fut mit au travail pour de bon, et en bon fils de mineur, la mine devint, ironiquement, sa source de revenu. Maudissant le destin de lui avoir joué un tour aussi cruel, il se mit néanmoins au travail sans rechigner, tout en nourrissant une grande superstition quant à l'or, à la fois une ressource lui permettant de vivre, et en même temps la cause présumée du décès de son paternel.

*

La fin de la journée approchant, Elvor et ses compères Nains se rendirent à la taverne pour se remplir la panse et ingurgiter autant de bière qu'ils le pourraient. Sur le chemin, ils s'écartèrent pour laisser passer un Porte-Runes en train de courir vers sa destination. Elvor s'arrêta un instant, se retournant pour regarder le Nain messager s'enfoncer dans la galerie, puis rattrapa son groupe qui était déjà installé dans la taverne.

- Hé ben Elvor ? J'pensais qu'tu te s'rais mis à courir après l'aut' Port'Runes, vu comme tu les admires ? - lança l'un des Nains nommé Gotrek, en lui tendant une chope de bière. Elvor se fendit d'un petit sourire, pris la bière et trinqua avec son compagnon.
- T'en fais pas pour moi, l'ami ! Buvons plutôt c'te bière pour finir la journée ! -.
Le compagnon d'Elvor haussa les épaules, et la conversation convergea vers d'autres sujets, où il était question d'elfes et de haches.


Depuis le Temps du Malheur, chaque Nain se voyait formé aux arts de la guerre afin d'assurer la protection des diverses forteresses. Elvor ne fit pas exception, et commença son service militaire dès son passage à l'âge de jeune adulte. Le Fils de la Montagne dut placé dans une escouade de recrues, des nains issues de familles de mineur, tout comme lui. Il se lia rapidement d'amitié avec eux, en particulier avec un Nain répondant au nom de Gotrek, un Nain jovial, considéré comme le leader de leur groupe. Il endurèrent tous ensemble les exercices en escouades, les marches, les beuglements des Longues-Barbes qui les encadraient, suant sang et eau afin de devenir des guerriers accomplis, prêts à servir la forteresse.

L’événement qui devait définitivement cimenter leur lien dans le roc du Baldor fut leur première escarmouche, qui faillit bien être également leur dernière. Cela se passa dans une galerie dont ils avaient la garde pendant leur service, dont la quiétude dut soudainement dérangée par une troupe de créatures. Leur appartenance raciale exacte variait, en fonction de l'état d'ébriété des membre du groupe lorsqu'ils racontaient l'histoire, mais il s'agissait la plupart du temps de guerriers du clan Elektryre, des hommes-rats puants brandissant des armes rouillées mais néanmoins dangereuses.
Les jeunes guerriers nains, menés par le charismatique Gotrek, avancèrent courageusement vers les immondes créatures dans une formation faisant penser à un fer de lance, afin de couvrir leur flancs et éventrer les troupes adverses, deux fois plus nombreuses, et la garde basse pour amorcer leurs premières attaques, qu'ils espéraient mortelles dès les premières secondes.

Le choc des armes retentit dans la galerie, alors que les Nains entamèrent un combat féroce pour défendre leurs terres. Bien formés mais manquant d'expérience, le groupe d'Elvor n'arrivait pas à prendre le dessus sur les hommes-rat. Notre jeune Nain envoyait de grands et larges coups avec son arme, parait du mieux qu'il pouvait et se démenait tel un diable pour percer la défense des rats, mais ses adversaires arrivaient a se soustraire in-extremis à ses coups. Quelques rongeurs avaient mordus la poussière, mais pas assez pour faire fuir le reste, et le combat, qui durait depuis quelques minutes, commençait à dangereusement s'éterniser, d'autant que la fatigue gagnait peu à peu les valeureux Nains.

Alors que la situation s'annonçait compliquée pour nos guerriers, la troupe de Nains fut alors aidée par un nouvel arrivant, un Porte-Rune en chemin vers la forteresse. Brandissant son arme, et poussant un cri retentissant, le guerrier expérimenté se jeta sur les hommes-rats en les prenant à revers, et réussit à faire voler la cervelle de plusieurs d'entre eux, à grand coup de marteau de guerre et de jurons criés en KazharSpråk, avant que les rongeurs se ressaisissent. Malheureusement, pris entre deux forces, les rats puants furent massacrés par le Porte-Runes d'un côté, et la troupe d'Elvor de l'autre, ceux-ci ayant redoublé d'ardeur en voyant arriver un renfort.

L'escarmouche terminée, les Nains remercièrent chaleureusement le messager, qui continua son chemin vers la forteresse. Elvor fut cependant marqué par ce guerrier, et le courage dont il faisait preuve en s'aventurant ainsi dans les galeries pour délivrer d'importants messages. Il commença alors à se renseigner plus sérieusement sur les Porte-Runes, et développa une grande admiration pour ces Nains, et la lourde responsabilité qu'ils portaient sur leurs épaules.

*

Après avoir, tant bien que mal, retrouvé son alcôve, Elvor se laissa tomber comme un vieux sac sur son lit, la barbe encore humide de bière. Ses compagnons et lui avaient bu tout leur saoul, se racontant diverses histoires, se lançant des blagues et riant à gorge déployée. Le Fils de la Montagne eu une pensée pour le Porte-Runes, et sa propre ambition d'en devenir un. Il avait pris sa décision il y a quelque temps déjà, et espérait rejoindre leurs rangs, afin de partager leur fardeau et se rendre utile. Sa résolution une nouvelle fois affirmée, il s'endormit en ronflant bruyamment, se reposant pour attaquer une nouvelle journée dans les Montagnes du Baldor.




Elvor à pour objectif de devenir Porte-Runes, nain messager, car il est intimement convaincu que cette voie lui permettra de servir au mieux sa forteresse.
Il espère également que cette fonction lui permettra de visiter plus amplement les montagnes du Baldor, et pourquoi pas les environs si la situation l'exige.


Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : Elvor.
Âge : 28 ans
Pays/Région : France
Tes occupations préférées : Crossfit, Danse, Escape Games

Code du règlement :  Dérogation | Validé par Mohana

Comment as-tu connu le forum, ou par qui Tombé dessus par hasard
Tes premières impressions sur Dùralas :Background très intéressant, bon encadrement pour les nouveaux Sourire
As-tu déjà été sur un forum RP Non, première fois pour moi


Dernière édition par Elvor le Jeu 19 Mai 2022 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Baldwin Nuussian

Messages : 788
Expérience : 3942
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 254
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Elvor 644535102544/2544Elvor 242396barresante02  (2544/2544)
Vitesse: 889
Dégâts: 3740

Elvor Empty
MessageSujet: Re: Elvor   Elvor EmptyJeu 19 Mai 2022 - 1:15
Séparation du contenu
La bienvenue à toi dans les montagnes Dùralassiennes, Elvor ! Chapi chapo

Ça fait vraiment plaisir de voir arriver un nouveau nain, pur et dur, tel que ton personnage, surtout que ce peuple ne cracherait certainement pas dessus ! Pour un premier forum rp, je trouve ton style d'écriture très agréable à lire, la fiche s'est vraiment terminée toute seule. On voit, en plus, que tu as pris le temps de lire le background, ainsi que des livres tels que celui sur le folklore nain, et même de les intégrer à ton histoire, ce qui est réellement appréciable et l'ancre d'autant mieux dans l'univers.
J'ai bien aimé la relation contradictoire d'Elvor avec l'or tout comme l'attrait qu'il a envers les Porte-runes, et je suis curieux de voir comment il va évoluer à l'avenir, s'il va réussir son objectif.

En bref, c'est une belle petite fiche pour moi, et je te souhaite également une bonne validation. Au plaisir, à l'avenir, au détour d'un rp ! Clin d'oeil

Ps : Je ne peux pas vraiment t'aider pour la fameuse affiche en Perracie sans te donner directement la solution, mais courage, en vérité ce n'est pas aussi dur que cela pourrait paraître !




Elvor Drapea12Elvor Baldwi12Elvor Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...

Elvor Rp_110Elvor Rp_213Elvor Rp_313Elvor Rp_412
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mohana Dharitri
♦ Chamane ♦

♦ Chamane ♦
Mohana Dharitri

Messages : 2286
Expérience : 5129
Féminin Âge RP : 27

Politique : 225
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Elvor 644535105427/5427Elvor 242396barresante02  (5427/5427)
Vitesse: 1275
Dégâts: 2672

Elvor Empty
MessageSujet: Re: Elvor   Elvor EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:15
Séparation du contenu
Bienvenue à toi Elvor !

Nous sommes vraiment ravis d'accueillir un nouveau personnage nain sur Dùralas. Pour un forum de fantasy, je trouve que nous manquons hélas de nains actifs et surtout "traditionnels". J'espère que tu te plairas sur Dùralas et t'y fera une place !

Pour un premier forum RP, je suis assez bluffée par ta qualité d'écriture. Ton vocabulaire est riche et varié, pas/peu de fautes, la lecture est fluide et agréable, l'histoire bien ficelée et cohérente. Bravo, vraiment.

Je pré-valides ta fiche ! @Dilon Deraborne ou @Le Tribun viendront t'attribuer tes points.
Et pour une fois, vu que c'est ton premier forum RP et que je suis agréablement surprise par ta proposition de personnage et sa qualité "tradition de fantasy", ainsi que d'écriture, tu n'as plus à te soucier du fameux mot caché Clin d'oeil

Je te souhaite de belles aventures dans les Baldors et plus loin encore !




Elvor Moha%20signa
RP en cours : Le Temple Perdu
Revenir en haut Aller en bas
Elvor
Néophyte

Elvor

Messages : 11
Expérience : 210
Masculin Âge RP : 40

Politique : 00
Métier : Mineur - Novice
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Elvor 64453510140/140Elvor 242396barresante02  (140/140)
Vitesse: 99
Dégâts: 80

Elvor Empty
MessageSujet: Re: Elvor   Elvor EmptyJeu 19 Mai 2022 - 19:33
Séparation du contenu
Merci à vous deux pour votre accueil et vos retours ! Chapi chapo

@Mohana Dharitri  Tu me sauves la vie haha merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7036
Expérience : 6644
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Elvor 644535104772/4772Elvor 242396barresante02  (4772/4772)
Vitesse: 823
Dégâts: 3610

Elvor Empty
MessageSujet: Re: Elvor   Elvor EmptyJeu 19 Mai 2022 - 20:16
Séparation du contenu
Bonjour @Elvor et officiellement bienvenue sur le monde de Dùralas ! :dragon:

Vindiou, en voilà une fiche qu'elle est belle *accent des Baldors*. Plus sérieusement, comme mes camarades ci-avant j'ai apprécié la lecture de ta fiche. Elle est très fluide à lire, et on sent effectivement que tu as lu le background Je rejoins l'avis de Mohana sur l'ensemble de ton personnage, et je plussoie pour le code. Le but de ce code étant surtout de prouver que le règlement est lu, ce qui est chose faite. Clin d'oeil

Je trouve que pour un premier forum tu écris vraiment bien, et que ton nain est typiquement le genre d'individus qui pourraient manquer à Dùralas, donc c'est parfait ! :gimli:

Elvor est un vrai nain comme on les aime, avec cette particularité sur l'or qui donne de la profondeur au personnage. Je ne sais pas s'il y a une inspiration de Tolkien dans ton récit avec ce Malh'Or, mais je peux dire qu'il y a une inspiration Warhammer entre la mention de Gotrek et la lutte contre les hommes-rats ! Tout content

Bref, tout est bon pour moi. Comme @Le Tribun est actif en ce moment je vais le laisser valider ta présentation, sauf s'il tarde trop ; dans ce cas je m'en chargerai.

En tant que pré-validé tu peux en tout cas créer si tu le souhaites ton journal de bord, ta généalogie, ou encore faire la demande dans le "Bureau des réclamations" afin d'être listé dans les mineurs du forum.

Et surtout, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici ou par message privé !

Encore bon anniversaire et bonne aventure !




Elvor 1496547651-banniere
Elvor Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Elvor Drapea12 - Dragonnier de Bronze Elvor Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Elvor
Néophyte

Elvor

Messages : 11
Expérience : 210
Masculin Âge RP : 40

Politique : 00
Métier : Mineur - Novice
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Elvor 64453510140/140Elvor 242396barresante02  (140/140)
Vitesse: 99
Dégâts: 80

Elvor Empty
MessageSujet: Re: Elvor   Elvor EmptyJeu 19 Mai 2022 - 21:17
Séparation du contenu
Merci beaucoup pour ton accueil et tes retours  @Dilon Deraborne !


Citation :
mais je peux dire qu'il y a une inspiration Warhammer entre la mention de Gotrek et la lutte contre les hommes-rats ! Tout content
Je suis découvert Tout content
J'ai effectivement eu ma période lore Warhammer haha !
Revenir en haut Aller en bas
Mohana Dharitri
♦ Chamane ♦

♦ Chamane ♦
Mohana Dharitri

Messages : 2286
Expérience : 5129
Féminin Âge RP : 27

Politique : 225
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Elvor 644535105427/5427Elvor 242396barresante02  (5427/5427)
Vitesse: 1275
Dégâts: 2672

Elvor Empty
MessageSujet: Re: Elvor   Elvor EmptyJeu 19 Mai 2022 - 22:59
Séparation du contenu
Elvor a écrit:
Merci beaucoup pour ton accueil et tes retours  @Dilon Deraborne !


Citation :
mais je peux dire qu'il y a une inspiration Warhammer entre la mention de Gotrek et la lutte contre les hommes-rats ! Tout content
Je suis découvert Tout content
J'ai effectivement eu ma période lore Warhammer haha !

Je m'en suis fortement doutée aussi pour le clin d'oeil Warhammer avec Gotrek et d'autres détails. Clin d'oeil à Monsieur @Doebroksh qui se plonge depuis plusieurs tomes dans les aventures de Gotrek et Félix




Elvor Moha%20signa
RP en cours : Le Temple Perdu
Revenir en haut Aller en bas
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 373
Expérience : 2881
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Maîtresse absolue
titres:

(Hydro Cyno de Dame Ara +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Elvor 644535102350/2350Elvor 242396barresante02  (2350/2350)
Vitesse: 155
Dégâts: 973

Elvor Empty
MessageSujet: Re: Elvor   Elvor EmptySam 21 Mai 2022 - 22:41
Séparation du contenu
Bienvenue à toi Elvor, fier Nain !

Je rejoins Baldwin, Mohana et Dilon pour te féliciter et te remercier dans cette belle fiche. Tu représentes l'archétype du Nain de Fantasy avec simplicité et brio, c'est très agréable de te lire. L'histoire est intéressante et me permet de mieux imaginer le petit monde de dessous la montagne. La mort du père d'Elvor rappel évidemment le Seigneur des Anneaux, et je ne sais pas si ce mal de l'Or est repris dans d'autres œuvres de Fantasy ou si c'est bien inspiré de Tolkien ?

Tu choisis de te diriger (pour le moment), vers la classe de guerrier, ce qui est tout à fait sympathique puisque je crois qu'en-dehors de Dilon (notre estimé administrateur), ça ne court pas les montagnes en ce moment. C'est en plus tout à fait cohérent avec la manière de combattre d'Elvor que tu nous présentes avec l'escarmouche dans la mine !

Encore la bienvenue à toi, peut-être que nous aurons la chance de t'intégrer chez les Khazars, la faction politique de l'Est de Dùralas !




La Dame Ara discute en #cc6699
Trois aventures en cours !
Elvor Bloggi17
@montage par Tamel
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Modérateur des Rps stagiaire ♦ Rôdeur

Modérateur des Rps stagiaire ♦ Rôdeur
Doebroksh

Messages : 672
Expérience : 4845
Masculin Âge RP : 32 hivers

Politique : 164
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Elvor 644535102932/2932Elvor 242396barresante02  (2932/2932)
Vitesse: 1209
Dégâts: 1875

Elvor Empty
MessageSujet: Re: Elvor   Elvor EmptyLun 23 Mai 2022 - 10:43
Séparation du contenu
Hello ami dawi et bienvenue à Duralas !

Un nain à la fois classique et original, avec une profondeur intéressante qui lui donne son âme propre. C'est un départ qui promet pour le peuple barbu !

Mal'hor. C'est un mot intéressant et qui phonétiquement parlant illustre bien la pathologie décrite et dont je perçois une origine différente du Hobbit. Tu traites d'ailleurs celle-ci d'une façon habile dans le bg de ton personnage, sur ses origines, son mode de vie, son métier et son comportement.

Han ce bizutage des mineurs. C'est bon, je suis acquis à ce personnage.

Petite curiosité. Le Temps du malheur tu l'as tiré du livre de Moradun sur la culture naine ou directement de warhammer ? (le premier s'inspirant de toute façon du second). Le clin d’œil de Gurnisson fait sourire quand l'on connait le tueur. Nous ne sommes toutefois pas à un clin d’œil près dans dudu.

Elvor va donc quitter sa caste actuelle pour devenir un messager nain. Une reconversion intéressante, mais cessera-t-il pour autant de creuser la roche à la recherche d'or ?

Sympa tout ceci, l'exploitation des différentes castes naines de duralas qui interviennent dans le passé d'Elvor. De plus ta fiche est bien rédigée, fluide, la lecture se fait toute seule.

"Malheureusement,... [les gentils ont gagnés] juste ce passage qui m'a surprit. J'imagine que tu parlais des rats ?

Là-dessus, bonnes aventures et gare aux Galapiats !




Slots RP utilisés 4/4
Forces du Nord - L'avatar du dieu Djollfulin - Pique-nique au lac Limni - Exactions d'Exaltés
Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)


Elvor Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Elvor
Néophyte

Elvor

Messages : 11
Expérience : 210
Masculin Âge RP : 40

Politique : 00
Métier : Mineur - Novice
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Elvor 64453510140/140Elvor 242396barresante02  (140/140)
Vitesse: 99
Dégâts: 80

Elvor Empty
MessageSujet: Re: Elvor   Elvor EmptyLun 23 Mai 2022 - 19:29
Séparation du contenu
Merci beaucoup pour votre accueil et vos retours !  @Dame Ara  @Doebroksh

Citation :
La mort du père d'Elvor rappel évidemment le Seigneur des Anneaux, et je ne sais pas si ce mal de l'Or est repris dans d'autres œuvres de Fantasy ou si c'est bien inspiré de Tolkien ?
C'est tiré du livre sur le folkore nain, rédigé par Corbeau si je ne dis pas de bêtise.

Citation :
Petite curiosité. Le Temps du malheur tu l'as tiré du livre de Moradun sur la culture naine ou directement de warhammer ?
Directement du livre de Moradun !

Citation :
"Malheureusement,... [les gentils ont gagnés] juste ce passage qui m'a surprit. J'imagine que tu parlais des rats ?
Tout à fait ! je viens de me rendre compte que ça peut porter à confusion dans le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Moradund Marteau-de-Fer
Imperator ♦ Paladin

Moradund Marteau-de-Fer

Messages : 1514
Expérience : 4550
Masculin Âge RP : 129

Politique : 207
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Elvor 644535104439/4439Elvor 242396barresante02  (4439/4439)
Vitesse: -33
Dégâts: 1931

Elvor Empty
MessageSujet: Re: Elvor   Elvor EmptyLun 23 Mai 2022 - 20:23
Séparation du contenu
Bienvenue parmi nous frère des profondeurs!

Fait plaisir d'avoir un autre nain, en espérant te croiser sous-terre ou au-dessus o/

Elvor a écrit:
Directement du livre de Moradun !
You're welcome brotha Baygeay




Elvor 1543330520-signature-moradund-final
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes, ou lors de crises de rages
(Dialogues normaux: ~Ronin(#bbbbbb), lors des crises: ~Ronin (#ff9900))
Elvor Drapea24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrMomory
Elvor
Néophyte

Elvor

Messages : 11
Expérience : 210
Masculin Âge RP : 40

Politique : 00
Métier : Mineur - Novice
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Elvor 64453510140/140Elvor 242396barresante02  (140/140)
Vitesse: 99
Dégâts: 80

Elvor Empty
MessageSujet: Re: Elvor   Elvor EmptyLun 23 Mai 2022 - 21:11
Séparation du contenu
Moradund Marteau-de-Fer a écrit:
Bienvenue parmi nous frère des profondeurs!

Fait plaisir d'avoir un autre nain, en espérant te croiser sous-terre ou au-dessus o/

Elvor a écrit:
Directement du livre de Moradun !
You're welcome brotha Baygeay

Héhé avec plaisir ! J'en profite pour te remercier pour le livre sur la culture naine, ça m'a beaucoup aidé à bien comprendre la race, et construire le jeune Elvor !
Revenir en haut Aller en bas
Razja
Pyschémancien

Razja

Messages : 63
Expérience : 1220
Masculin Âge RP : 55 ans

Politique : 00
Métier : Chasseur - Novice
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Elvor 644535101060/1060Elvor 242396barresante02  (1060/1060)
Vitesse: 34
Dégâts: 778

Elvor Empty
MessageSujet: Re: Elvor   Elvor EmptyMar 24 Mai 2022 - 0:00
Séparation du contenu
Bienvenue parmi nous !
Je vois qu'on a de saines références par ici, ahah. C'est une bien belle fiche que tu as là, hâte de voir le devenir d'Elvor sur Dùralas ^^




Couleur des dialogues : Safre

RP en cours :
I / II / III

Hors RP en cours :

Combats d'arène :
Libre
Libre
Libre
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7036
Expérience : 6644
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Elvor 644535104772/4772Elvor 242396barresante02  (4772/4772)
Vitesse: 823
Dégâts: 3610

Elvor Empty
MessageSujet: Re: Elvor   Elvor EmptyMar 24 Mai 2022 - 1:50
Séparation du contenu
Du coup je te valide ! Voici tes bonus de départ :

x 150 points d'expérience
x 80 pièces d'or (que tu pourras vite dépenser kokin)
x Hache à double tranchant : 50 dégâts ; -42 vitesse ; coût : 65 pièces d'or
x Casque Wilfish : 15 de vitalité ; coût : 36 pièces d'or
x Bottes de cuir : +36 vitesse ; coût : 45 Pièces d'or

Tu peux donc entamer tes premières aventures RP, ou bien continuer à ta convenance ton aventure dans le vallon.

A bientôt sur Dùralas ! :dragon:




Elvor 1496547651-banniere
Elvor Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Elvor Drapea12 - Dragonnier de Bronze Elvor Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




Elvor Empty
MessageSujet: Re: Elvor   Elvor Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Elvor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres-