AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Sorin Greylord
Le Monde de Dùralas a précisément 3497 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Dim 28 Mai 2023 - 11:14
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Alerte à Guillaëd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doebroksh
Modérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur

Modérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur
Doebroksh

Messages : 817
Expérience : 5512
Masculin Âge RP : 32 hivers

Politique : 186
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Alerte à Guillaëd 644535103017/3017Alerte à Guillaëd 242396barresante02  (3017/3017)
Vitesse: 1299
Dégâts: 1955

Alerte à Guillaëd Empty
MessageSujet: Alerte à Guillaëd   Alerte à Guillaëd EmptyVen 27 Jan 2023 - 10:53
Séparation du contenu
- Tu ne devrais pas t’inquiéter, le rassura la matriarche Dharitri comme ils suivaient tout deux le sentier faisant le tour de l’hôpital. Les acchident arrivent tout les zours iczi. Et puis Mwearzin en a vu d'autres, il cze remwettra.

Ce à quoi le minotaure se contenta de grogner. Que l'intrépide guerrier de la tribu thérianthrope soit un dur à cuir était une chose, il le respectait d'ailleurs pour l'exploit qu'il avait réalisé. Mais son audace mettait désormais d'autres personnes en danger. Le rejeton wyverne qu'il avait tenté d'élever et dresser comme animal de compagnie, l'ayant finalement attaqué dans son sommeil et gravement blessé, errait à proximité du village. Privé de parent pour le nourrir et acclimaté à la présence d'humanoïde, il n'hésiterait pas un instant à s'en prendre à un enfant, contrairement à un spécimen né dans la nature. Et à son age, le prédateur était bien plus discret que ses congénères adultes tout en bénéficiant d'un excellent camouflage naturel, ses écailles étant encore vert pétant.

- Cze n'est pas ton territoire, lui rappela également la thérianthrope tigrée en lui coulant un regard sévère. Nous vivions avant ta venue et vivrons après. Nos problèmwes ne szont pas tes devoirs.
- Il n'empêche que...
- Cze n'est pas ta reszponzabilité, trancha-t-elle d'un ton où cette fois nulle réponse ne serait admise.  Laisze nous nos problèmwes et nous n'interfèrerons pas dans les tiens.

Le minotaure renâcla de plus belle en signe de protestation. Puis soupira avant de lever les mains, paumes vers le ciel, en signe de reddition.

- Comme vous voudrez.
- Czest bien.

Quelques pas plus loin, tout deux s'arrêtèrent comme elle s'accroupissait ramasser quelques herbes curatives. Restant malgré tout vigilant, Doebroksh sondait les fougères du bord du village du regard, humant l'air au cas où la fragrance subtile du reptile volant percerait. Une main sur le pommeau de son tomahawk à sa ceinture et l'autre refermée sur la corde de son arc, passé en bandoulière par-dessus sa poitrine nue, il devait paraître évident que s'il trouvait l'animal rebelle il le traquerait.

- Là. Nous pouvons rep...
- Matriarche ! s'écria brusquement une voix.

Tout deux pivotèrent vers l'intervenant à fourrure d'ébène qui accourait depuis le village, écartant les lianes et piétinant un parterre de tubercules cultivé pour diverses vertus.

- Matriarche ! Je...
- Regarde où tu poses les pattes ! feula-t-elle en réponse, la fourrure de sa nuque se hérissant soudain avec courroux. Cze n'est pas cultivé pour faire zoli !
- Matriarche ! répéta-t-il en finissant malgré tout de traverser le parterre avant de s'arrêter, posant les mains sur ses genoux pour reprendre son souffle. Près de la rivière... les éleveurs et le troupeau de tapirs... une attaque...
- Va prévenir les trois szentinelles de la tribu d'Antharà, l'interrompit-elle en levant une patte devant Doebroksh pour l'empêcher de prendre la parole. Ils szont de garde zuszqu'à la nouvelle lune. Un rezeton wyverne n'est pas une szi...
- Ce n'est pas la wyverne, reprit malgré tout le changeur de peau panthère en se redressant, effrayé. Et les trois gardes ont été retrouvés inconscients près des enclos ! Gasmwa est dans un état critique ! Ce n'est pas la wyverne ! IL est revenu !

Entendant cela, les oreilles de la matriarche s'inclinèrent en arrière d'effroi comme sa fourrure rousse semblait brusquement perdre en couleur. Les moustaches tremblantes, elle ne sût quoi répondre. Tout les trois savaient pertinemment que les autres vigies de l'hôpital étaient parties en battue pour justement retrouver le reptile en maraude. Si les trois restés là n'étaient plus apte à protéger l'établissement et ses blessés...

- Qu'est-ce ? interrogea le minotaure en plissant le regard. Qui est revenu ?

Les deux changeurs de peau se tournèrent vers le massif hybride, partageant une mine effrayée.

- Z'ai schanzé d'avis Doebokzsh. Nous avons bezsoin de ton aide pour régler cze problèmwe !







HRP

J'ai besoin d'un camarade d'aventure pour aller tabasser un boss, le troll wystérien de la Mazonie ou Monkeïnathon des alentours de Guillaëd, au choix. Un seul camarade car j'aimerais éviter d'y consacrer trop de temps et que je suis assez confiant en mon personnage pour casser la figure à l'un comme l'autre.

Je paierais de ma poche 1000 PO le-dit camarade, il n'y a pas de service sans récompense après tout. Sous couvert de ne pas avoir à attendre plusieurs mois une réponse, cela va de soit. Pirates s'abstenir. De préférence des RPs assez développés, pas de minimum syndical parce qu'au tarif indiqué il faut se respecter. Tout droit de véto réservé.




Slots RP utilisés 4/4
Forces du Nord - Terre creuse - Savane - Errances
Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)


Alerte à Guillaëd Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1


Dernière édition par Doebroksh le Jeu 18 Mai 2023 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 489
Expérience : 3707
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Maîtresse absolue
titres:

(Hydro Cyno de Dame Ara +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Alerte à Guillaëd 644535102440/2440Alerte à Guillaëd 242396barresante02  (2440/2440)
Vitesse: 159
Dégâts: 1284

Alerte à Guillaëd Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Guillaëd   Alerte à Guillaëd EmptySam 11 Mar 2023 - 21:59
Séparation du contenu
- Vous êtes une élève très appliquée Dame Ara. Votre départ est regrettable. Êtes-vous certaine de vouloir retourner sur le continent ? Vous pourriez rester encore quelques jours, ou quelques semaines…
- Merci à vous Thaumaturge Prama, je tente de faire au mieux selon vos consignes. Je suis navrée de vous décevoir, mais mon clan me manque terriblement. Ma chère amie Krakha en particulier, je ne voudrais certainement pas rater son trois centième anniversaire. Je ne me pardonnerai jamais ça.


L’émotion me gagne en parlant de mon amie d’aventure qui est restée au village natal pendant mes péripéties sur Wystéria. Initialement, mon voyage devait s’arrêter à Ishtar, mais les abus d’une nuit bien trop alcoolisée ont dégénéré vers un départ inattendu vers cette île. Avec mes amis Kaïna et Elijah ainsi que Cthonyak, nous avons donc découvert cette île où nous avons acquis de solides pouvoirs de la part d’un vieux Sage. Après cette aventure riche en expérience, nous avons décidé de séparer nos routes avant le grand retour. Pour ma part, j’ai choisi de me rendre à l’hôpital de Guillaëd, pour aider les guérisseurs comme je le pouvais, mais surtout pour apprendre des connaissances d’apothicaire et d’alchimiste.

C’est ainsi que j’ai été l’assistante-étudiante-apprentie de la thaumaturge Prama, une Rakshasa âgée et experte apothicaire. Douée d’une magie de guérison, elle était surtout une fine connaisseuse des usages médicinaux des poudres animales qu’elle concocte avec des mélanges d’écorces imbibées de magie. La plupart de ses préparations sont faites avec des poudres qu’elle trouve sur les papillons de la jungle, mais aussi avec le venin des araignées et des scorpions. Tout un programme lorsqu’il s’agit de chasser ces bestioles qui sont bien plus grosses ici que sur le continent. Nous discutions en faisant des cataplasmes lorsque soudain un cri s'éleva.

- THAUMATURGE PRAMA ! VENEZ VITE !
- Que se passe-t-il là-bas ? Il faut être partout à la fois dans cet hôpital !
- C’est urgent, nous avons une bonne dizaine de blessés graves qui viennent d’arriver. Apparemment, IL est de retour.


Pour la première fois depuis mon arrivée ici, je vois la thaumaturge avec une mine inquiète. Pire, elle ne répond pas tout de suite au jeune Rakshasa qui était venu la chercher. Comme si le besoin se faisait ressentir de trouver les mots justes, sans équivoque. Après quelques instants d’un silence gênant et glacial, son regard se planta dans le mien et elle me posa une question à laquelle je ne pouvais pas répondre par la négative.

- Dame Ara, allez-vous nous aider face à cette menace ? Notre puissance n’est plus ce qu’elle était, et si jamais IL arrive à approcher de l’hôpital, je ne donne pas cher de la survie de nos patients.
- IL ? Qu’est-ce que cet IL ?
- Vous le saurez bien assez tôt ! Décidez-vous maintenant Ara, allez-vous être ingrate et partir sans vous retourner ou nous venir en aide ?!

La voix grave de la Rakshasa tremblait et trahissait une émotion et une peur que je n’arrivais pas à suffisamment bien cerner. Qu’est-ce que c’était que cet “IL” ? L’absence de réponse de la vieille guérisseuse à ce sujet était évidemment un indice extrêmement sérieux à prendre en considération. Néanmoins, comment refuser cette requête après cette diatribe sévère de la part de celle qui est ma maître d’apprentissage pour ce court passage de ma longue vie ?  

- Très bien ma chère Prama. Je vous défendrai face à cet “IL”.




HRP

Ara accepte la requête de la Vachette. Elle le fait pour le fun et ne prendra pas les 1000 PO que Doe pourra reverser à l'hôpital, héhé !




La Dame Ara discute en #cc6699
Trois aventures en cours !
Alerte à Guillaëd Bloggi17
@montage par Tamel
Revenir en haut Aller en bas
Urua
Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre

Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre
Urua

Messages : 948
Expérience : 7010
Masculin Âge RP : 32

Politique : 222
Métier : Forgeron d'armure - Maître Absolu
Titres:

(Diagoras, Compagnon thérianthrope d'Urua ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Alerte à Guillaëd 644535106972/6972Alerte à Guillaëd 242396barresante02  (6972/6972)
Vitesse: 370
Dégâts: 2337

Alerte à Guillaëd Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Guillaëd   Alerte à Guillaëd EmptyMer 17 Mai 2023 - 15:58
Séparation du contenu
Une menace plane
Il n'avait pas un grand souvenir de sa dernière visite en Wystéria. Urua n'appréciait pas cette île principalement pour la façon dont il était arrivé là la dernière fois. Toutefois, cette visite était plus relaxante. Il n'avait pas des compagnons véreux ni une quête dangereuse à accomplir. Il était simplement venu pour perfectionner ce pouvoir mystérieux qui lui avait été attribué. Personne ne semblait savoir comment il était capable de soigner ni d'où lui venait ce savoir mais il était indéniable qu'il le possédait. Où d'autre que le grand Hôpital de Guillaëd pourrait-on le renseigner et l'aider à s'améliorer ?

C'est pourquoi il avait déserté sa forêt adorée pour quelques temps. S'il pouvait pleinement maîtriser son don, il serait d'une aide inestimable pour sa contrée et il n'aurait plus de doutes quand il devait s'en servir. Finalement, en parcourant la ville, il commençait à apprécier les lieux. Elle était parsemée de membres de son espèce, une certaine légèreté régnait, de celles qu'on rencontrait dans les pays chauds et côtiers. Si on omettait Ishtar, bien entendu. Ayant repéré le bâtiment qui l'intéressait, il s'y dirigea d'un bon pas.

Il se renseigna à l'accueil et apprit qu'une certaine thaumaturge Prama semblait s'y connaitre en magie curative et pourrait probablement l'aider si elle trouvait du temps. Qu'à cela ne tienne, Urua n'était pas pressé. Il se rendit à l'étage où on disait pouvoir la trouver avec son assistante. En arrivant sur les lieux, il ne la trouva pas. Elle devait être au chevet des patients. Le Löwen déambula donc dans les couloirs, observant les soins administrés aux blessés et aux patients moins atteints. Quand tout à coup, tout explosa. Des guérisseurs se mirent à courir dans tous les sens, des blessés affluèrent et un être tout de noir couvert se précipita en clamant un nom qui résonna dans l'oreille d'Urua.

Le lion le suivit et vit au loin un visage connu. Une chose de grave semblait se produire à en juger par les expressions des trois personnes vers lesquelles il se dirigeait. Quand il s'approcha, il distingua des bribes de conversation et une dernière phrase :

- Très bien ma chère Prama. Je vous défendrai face à cet “IL”.

- Le bonjour, puis-je être d'une quelconque utilité ?

Quand il s'agissait de défendre des innocents, le serment d'Urua était en jeu. De plus, sans monnayer ses services ni chantage aucun, il sentait que son aide pourrait convaincre la thaumaturge de l'aider dans sa recherche première. Ara saurait se porter garante de ses capacités au combat et on n'était jamais trop nombreux pour abattre une menace qui semblait terrifier tant de gens.

Codage par Libella sur Graphiorum





Désolé tous les deux, surtout toi Doe qui voulait finir ça vite. Je suis là maintenant et je vais tenir le rythme pour que ce soit fini rapidement. Je laisse les 1000PO aussi, je le fais pour le plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Modérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur

Modérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur
Doebroksh

Messages : 817
Expérience : 5512
Masculin Âge RP : 32 hivers

Politique : 186
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Alerte à Guillaëd 644535103017/3017Alerte à Guillaëd 242396barresante02  (3017/3017)
Vitesse: 1299
Dégâts: 1955

Alerte à Guillaëd Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Guillaëd   Alerte à Guillaëd EmptyJeu 18 Mai 2023 - 16:37
Séparation du contenu
Le minotaure talonnait le changeur de peau noir de jai à travers les jardins comme les lopins encore sauvage de Guillaëd, la végétation luxuriante reprenant ici et là ses droits. Plusieurs autochtones protestèrent ou décampèrent à leur passage. D'autre se contentèrent de les regarder passer en saccageant tout sur leur passage.

- Qu'est ce "Il" ? haleta l'hybride en sautant comme il pouvait une petite clôture.

Il arracha littéralement la partie supérieure de son obstacle avant de pesamment se réceptionner de l'autre côté. Son guide Dharitri était à la fois plus léger et plus leste que lui, se frayant agilement un chemin devant lui.

- Un monstre ! s'écria-t-il. Une bête qu'un démon a dû pervertir ! Elle va et vient et, a chaque fois, laisse des morts derrière elle.
- Pourquoi ne pas l'avoir abattu ? s'étonna le rôdeur entre deux foulées.
- Si seulement on le pouvait ! Cette bestiole est rusée, mais utilise de la magie ! Elle disparait sans laisser la moindre trace le temps que nous organisions des battues !

Entendant cette explication, Doebroksh se renfrogna. Les changeurs de peau locaux étaient de formidables chasseurs. Un animal conventionnel ne les aurait pas tenu en respect bien longtemps. Quels dons magiques pouvait bien avoir cet animal qui lui permette d'échapper à leurs traqueurs ? Et d'où pouvaient-ils bien lui venir ? Un démon comme il le présumait ? Avec un grognement, le minotaure secoua la tête pour chasser ces interrogations de son esprit. Une fois la créature abattue il aurait largement le temps de se poser ce genre de questions.

- Cette chose a un nom ? Est-ce Monquai'a-thon ?
- Monke... ? Non, rien à voir l'ami.

Sautant brusquement une bute, le thérianthrope ce réceptionna avec légèreté dans le sable bordant un ruisseau. Dans la seconde, projetant des grains humides dans toutes les directions et s'enfonçant les sabots jusqu'à la fourrure, Doebroksh fit de même. Il fit quelques pas pour reprendre sa course, mais le changeur de peau panthère n'en fit rien. Bien droit, il scrutait les lieux. Lieux où gisaient différents corps ensanglantés.

Ce n'est qu'alors que Doebroksh renifla la puanteur ambiante, celle d'intestins éventrés et d'organes internes devenus externes. Focalisé sur sa course et à ses réflexions, il n'avait pas prêté attention à ses sens. Intérieurement il poussa un juron d'exaspération et maudit sa négligence. Aussi proche de la scène de massacre, ils auraient très bien pu se faire attaquer par surprise.

- L'enclot des tapirs, désigna le félin avant de porter la patte à son museau. Le couple d'éleveurs arrivait à l'infirmerie quand je suis venu quêter la matriarche. Ainsi que les Antharàs de garde cette semaine. Bon sang de rayures, cette saleté rapplique quand nos chasseurs courent après une wyverne en maraude...

Scrutant les alentours, les mains proches des poignées de ses armes, le minotaures porta le regard sur des sillons parallèles, creusés dans le sable proche d'une dépouille. Prudent, il posa un genou à terre pour les examiner. Trois creux parallèles. Profonds d'un peu plus d'un de ses doigts noueux.

- Quelles griffes laissent ce genre d'empreintes, murmura-t-il. Elles font un demi-mètre de long !
- Ouaip. Le par...
- Silence ! s'écria le rôdeur en bondissant brusquement sur ses appuis, une flèche déjà encochée.

Il venait de flairer une approche, bien avant de l'entendre ou même la voir. On approchait. Toutefois... on approchait peu furtivement. Et en nombre. Or la créature traquée était seule et insaisissable.

Lentement, il baissa son arme, le Dharitri immobile et silencieux lorgnant dans la même direction. Ce n'était pas leur proie qui approchait mais d'autres changeurs de peau et quelques autres individus difficiles à identifier à l'odeur. Des autochtones venant pour les mêmes raisons qu'eux deux, assurément. Cependant, parmi les phéromones félins, s'en trouva un qui ne lui était pas inconnu.

- Urua ? s'étonna-t-il avant même que l'homme-lion n'entre dans son champ de vision.


le dharitri panthère noire parle en bfbeb6




Slots RP utilisés 4/4
Forces du Nord - Terre creuse - Savane - Errances
Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)


Alerte à Guillaëd Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Alerte à Guillaëd Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Guillaëd   Alerte à Guillaëd Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Alerte à Guillaëd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Île de Wystéria :: La Mazonie-