-
Tu ne devrais pas t’inquiéter, le rassura la matriarche Dharitri comme ils suivaient tout deux le sentier faisant le tour de l’hôpital.
Les acchident arrivent tout les zours iczi. Et puis Mwearzin en a vu d'autres, il cze remwettra.Ce à quoi le minotaure se contenta de grogner. Que l'intrépide guerrier de la tribu thérianthrope soit un dur à cuir était une chose, il le respectait d'ailleurs pour l'exploit qu'il avait réalisé. Mais son audace mettait désormais d'autres personnes en danger. Le rejeton wyverne qu'il avait tenté d'élever et dresser comme animal de compagnie, l'ayant finalement attaqué dans son sommeil et gravement blessé, errait à proximité du village. Privé de parent pour le nourrir et acclimaté à la présence d'humanoïde, il n'hésiterait pas un instant à s'en prendre à un enfant, contrairement à un spécimen né dans la nature. Et à son age, le prédateur était bien plus discret que ses congénères adultes tout en bénéficiant d'un excellent camouflage naturel, ses écailles étant encore vert pétant.
-
Cze n'est pas ton territoire, lui rappela également la thérianthrope tigrée en lui coulant un regard sévère.
Nous vivions avant ta venue et vivrons après. Nos problèmwes ne szont pas tes devoirs.-
Il n'empêche que...-
Cze n'est pas ta reszponzabilité, trancha-t-elle d'un ton où cette fois nulle réponse ne serait admise.
Laisze nous nos problèmwes et nous n'interfèrerons pas dans les tiens.Le minotaure renâcla de plus belle en signe de protestation. Puis soupira avant de lever les mains, paumes vers le ciel, en signe de reddition.
- Comme vous voudrez.
-
Czest bien.Quelques pas plus loin, tout deux s'arrêtèrent comme elle s'accroupissait ramasser quelques herbes curatives. Restant malgré tout vigilant, Doebroksh sondait les fougères du bord du village du regard, humant l'air au cas où la fragrance subtile du reptile volant percerait. Une main sur le pommeau de son tomahawk à sa ceinture et l'autre refermée sur la corde de son arc, passé en bandoulière par-dessus sa poitrine nue, il devait paraître évident que s'il trouvait l'animal rebelle il le traquerait.
-
Là. Nous pouvons rep...-
Matriarche ! s'écria brusquement une voix.
Tout deux pivotèrent vers l'intervenant à fourrure d'ébène qui accourait depuis le village, écartant les lianes et piétinant un parterre de tubercules cultivé pour diverses vertus.
-
Matriarche ! Je...-
Regarde où tu poses les pattes ! feula-t-elle en réponse, la fourrure de sa nuque se hérissant soudain avec courroux.
Cze n'est pas cultivé pour faire zoli !-
Matriarche ! répéta-t-il en finissant malgré tout de traverser le parterre avant de s'arrêter, posant les mains sur ses genoux pour reprendre son souffle.
Près de la rivière... les éleveurs et le troupeau de tapirs... une attaque...-
Va prévenir les trois szentinelles de la tribu d'Antharà, l'interrompit-elle en levant une patte devant Doebroksh pour l'empêcher de prendre la parole.
Ils szont de garde zuszqu'à la nouvelle lune. Un rezeton wyverne n'est pas une szi...-
Ce n'est pas la wyverne, reprit malgré tout le changeur de peau panthère en se redressant, effrayé.
Et les trois gardes ont été retrouvés inconscients près des enclos ! Gasmwa est dans un état critique ! Ce n'est pas la wyverne ! IL est revenu !Entendant cela, les oreilles de la matriarche s'inclinèrent en arrière d'effroi comme sa fourrure rousse semblait brusquement perdre en couleur. Les moustaches tremblantes, elle ne sût quoi répondre. Tout les trois savaient pertinemment que les autres vigies de l'hôpital étaient parties en battue pour justement retrouver le reptile en maraude. Si les trois restés là n'étaient plus apte à protéger l'établissement et ses blessés...
-
Qu'est-ce ? interrogea le minotaure en plissant le regard.
Qui est revenu ?Les deux changeurs de peau se tournèrent vers le massif hybride, partageant une mine effrayée.
-
Z'ai schanzé d'avis Doebokzsh. Nous avons bezsoin de ton aide pour régler cze problèmwe !
HRP
J'ai besoin d'un camarade d'aventure pour aller tabasser un boss, le troll wystérien de la Mazonie ou Monkeïnathon des alentours de Guillaëd, au choix. Un seul camarade car j'aimerais éviter d'y consacrer trop de temps et que je suis assez confiant en mon personnage pour casser la figure à l'un comme l'autre.
Je paierais de ma poche
1000 PO le-dit camarade, il n'y a pas de service sans récompense après tout. Sous couvert de ne pas avoir à attendre plusieurs mois une réponse, cela va de soit. Pirates s'abstenir. De préférence des RPs assez développés, pas de minimum syndical parce qu'au tarif indiqué il faut se respecter. Tout droit de véto réservé.