Sujet: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Lun 11 Mar 2024 - 18:56
Le jour du grand départ arrivait. En ce petit matin frais où les vaguelettes venaient heurter la coque du « Loup Hurlant », où les cris d’efforts de l’équipage qui chargeait les vivres sur le navire, sous le regard de Jack, qui comptait ce qui entrait dans les cales, debout sur le pont du navire. Une coque sombre, deux grands mâts, des voiles noires repliées et pour le moment attachées, le bateau à quai avec une bannière flottant fièrement au vent représentant un Loup hurlant à la lune, n’attendait plus que les derniers préparatifs pour prendre la mer et faire voiles vers Wysteria. Une île encore inconnue pour le Lycan, mais d’après certains hommes de son équipage, il y trouverait de quoi soigner son bras blessé. C’était bien sa dernière chance de pouvoir retrouver toute sa force et sa mobilité. Sur son épaule, assise, Minerva sa petite fée, qui observait le manège de l’équipage en souriant.
« Allez les gars! Du nerf! L’Ombre des Côtes va pas nous attendre éternellement! On fait voiles vers Wysteria dès que les dernières caisses seront en cales! »
Les pirates s’échinaient à la tâche pour accélérer la manœuvre déjà épuisante.
« Fais gaffe à cette caisse Le Borgne! Tu vas la faire tomber! Porte la mieux que ça! »
Dit il à un de ses hommes portant un cache œil. Bientôt le Loup Hurlant lèverait l’ancre. Jack était partagé entre l’excitation de la découverte, et triste à la fois de laisser une partie de sa vie derrière lui… prendre un nouveau départ encore… il soupirait doucement, alors que les embruns lui caressaient le visage, le regard tourné vers l’horizon à présent. Reviendrait il? Resterait il à Wysteria à nourrir la faune hostile comme on lui avait décrite… aurait il dû écrire une lettre à son aimée… une dernière fois… avant que peut être il ne puisse plus jamais lui dire ce qu’il ressentait pour elle… il l’avait écrite… des dizaines de fois même… puis l’avait jeté… jamais ça ne lui semblait assez clair… assez fort… peut être n’y avait il tout simplement pas de mots pour cela… il avait donc abandonné l’idée… si un jour il venait à la recroiser, peut être trouverait il la force de lui parler.
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Mar 12 Mar 2024 - 17:13
Le grand départ !
feat. Jack, Eyara et Alyena
Ishtar. Voilà bien la première fois que la nordienne descendait aussi loin dans le sud. Mais voilà, elle avait entendu dire que la prochaine étape de sa formation lui demandait de se rendre à Wystéria, et c’était bien le seul endroit où des navires partaient vers cette destination. La demi-Elfe avait donc quitté Sylfaën quelques jours plus tôt, n’emportant que le strict minimum, à savoir son équipement de combat, son pégase, son familier, et bien sûr Muninn, son fidèle corbeau. Y allant au plus simple, la jeune femmes n’avait pas mit sa panoplie de breloques et de plumes dans sa tignasse, pour une fois, préférant simplement nouer ses cheveux en une seule tresse. Aucun maquillage non plus, si on oubliait la rune toujours tracer sur son front, un peu plus haut que la pointe nasale.
Tenant l’étalon ailé par la bride et gardant son renard spirituel dans son sac, lui laissant la tête sortit pour qu’il puisse faire son curieux, la jeune femme parcourait les quais à la recherche d’un navire sur lequel on lui permettrait de monter et qui se rendait où elle désirait se rendre.
- Allez les gars! Du nerf! L’Ombre des Côtes va pas nous attendre éternellement! On fait voiles vers Wystéria dès que les dernières caisses seront en cales !
Ses simples paroles, après un bon moment de recherches, étaient les bienvenues. Cherchant d’où provenait la voix, Hilda finit par trouver un gaillard, une fée sur l’épaule, qui donnait ses ordres à l’équipage. ”C’est sans doute lui.” La nordienne s’avança alors vers l’homme et employa le dùralassien, par habitude dans ses contrées du sud. Son accent trahissait par contre ses origines nordiennes.
- Vous allez bien à Wystéria, m’sieur ? Je m’appelle Hilda. Hilda Lagertha Alfdóttir. J’ai un peu d’expérience en navigation, si vous me permettez de me joindre à vous pour le voyage.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Mar 12 Mar 2024 - 17:21
Le grand départ !
Cela faisait un moment que la renarde désirait prendre la mer et se diriger vers l’île de Wystéria. Au gré des couloirs de l’Institut, elle avait entendu dire qu’on pouvait y trouver une certaine puissance, en plus de certains habitants qui en savait plus long sur son type de magie, allant même jusqu’à pouvoir y améliorer ses decks. Voilà qui était somme toute intéressant. Cependant, la traversée en mer était apparemment très risquée, la maman ne pouvait décemment y aller seule. Il lui fallait donc une équipe pour faire le voyage. Elle songea d’abord à Holy. Qui de mieux que la virtuose pour faire le trajet facilement. Mais voilà, la jeune femme avait bien d’autres problèmes à régler, dont la gestion du Cirque en l’absence d’Azriel notamment. Il y avait bien Jack dans ce cas à qui elle pouvait envoyer une invitation. Bien que ne l'appréciant pas autant qu’avant, après avoir brisé le cœur de son amie, le lycanthrope restait un atout lorsqu’il était temps de combattre, de par sa force. Mais depuis que l’arlequine savait pour sa séparation avec son amie, Eyara ne l’appréciait pas trop. Bah, sans doute pourrait-elle payer quelques mercenaires sur place. Confiant ses filles à Nysali et Petit Tambour à Éléonore, la renarde n’emporta que le nécessaire au voyage et Boris, son élémentaire de pierre. Elle quitta Stellaraë sur le dos de Vroska, sa griffonne au plumage flamboyant, direction Ishtar.
***
Alors que la rouquine déambulait sur les quai, dans sa tenue barriolé de violet et de blanc, une voix lui parvint aux oreilles.
- Allez les gars! Du nerf! L’Ombre des Côtes va pas nous attendre éternellement! On fait voiles vers Wystéria dès que les dernières caisses seront en cales !
”Jack, bien sûr … Holy m’avait prévenu qu’il se trouvait ici. Bon, au final, il a un bateau, et il va où je veux aller, autant qu’il se rende utile, pour une fois.” S’approchant du lycanthrope, l’harenienne laissa parler l’autre personne devant elle, à savoir une demi-Elfe. Tiens, elle aussi désirait faire le voyage jusqu’à l’île Ne restait qu’à espérer que ce n’était pas une personne encombrante pour la route.
Avant que Jack ne réponde à la fille au pégase, Eyara lui lança d’un ton ne se voulant pas trop froid, mais l’étant tout de même un peu :
- Salut … Jack. Ça te dérange si je fais ce voyage avec toi , moi aussi ? Je dois me rendre à Wystéria pour affaire.
Elle avait songé à parler de sa boutique, comptant sur la fibre commerçante de l’homme-loup pour lui faire gagner quelques points.
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Jeu 14 Mar 2024 - 12:07
Plusieurs cibles avaient été désignées par la Congrégation à Ombrenuit. Et elle avait passé un temps certain à interroger diverses personnes dans diverses tavernes, avec plus ou moins de diplomatie, pour finalement enfin trouver une piste qui lui semblait viable… le hic c’est que sa piste la menait vers Wysteria. Une île lointaine de ce qu’elle avait compris où on se rendait en bateau. Bien sa veine… où allait elle trouvé un bateau. Et comment embarquer dessus sans devoir tuer tout l’équipage? D’autant plus que sans équipage, le problème ne serait pas résolu… elle ne savait pas naviguer et n’avait aucune de la direction à prendre pour s’y rendre en prime. Elle devrait donc faire preuve d’un minimum de tact pour une fois… c’est donc en attendant un solide gaillard vociférer sur le pont de ce qui semblait être son navire, qu’elle se présenta à la suite de deux autres femmes qu’elle connaissait déjà pour les avoir croisées à l’arène.
« J’aimerais bien être du voyage aussi…
Dit elle.
« j’ai à faire là bas et je pourrais sans doute être utile en cas de problèmes… »
L’utilité d’Ombrenuit ne laissait pas trop de doute sur sa façon de les régler mais toujours est il qu’elle attendait la réponse de l’homme avec une fée sur l’épaule, en le scrutant de son regard céruléen.
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Jeu 14 Mar 2024 - 12:18
Alors que le ventre du navire se remplissait de caisses de denrées, Jack fut interpellé par une, puis deux, puis finalement trois personnes… son regard se posa d’abord sur la Nordienne à qui il offrit un sourire. Puis vint le tour d’Eyara pour qui son visage se ferma légèrement, avant de re sourire à l’elfe noire. Toujours bras croisés, il commençait par répondre à Eyara.
« Je vais bien à Wysteria oui. T’as retrouvé ta langue on dirait? »
Lui dit il avant que la fée sur son épaule ne s’offusque.
« Non mais attends elle te traite comme un inconnu et là maintenant qu’elle a besoin de toi elle te parle?! Me dis pas que tu vas la laisser monter à bord?! »
« C’est mon bateau et je laisse monter qui je veux dessus Minerva. »
La petite fée croisa les bras avec une moue boudeuse en lançant un regard noir à la renarde, avant que le Lycan ne reprenne la parole pour tout le monde.
« Vous pouvez toutes monter à bord, mais je dois vous prévenir que les Pirates appliquent une taxe de douane maritime. Deux cents pièces d’or par tête. Si vous payez pas et qu’ils montent à bord, je vous préviens que je lèverai pas le petit doigt. C’est à vos risques et périls que les choses soient claires pour tout le monde. »
Une fois les choses mises au point, il tendit le bras vers le pont en les invitant à monter si elles le désiraient toujours.
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Ven 15 Mar 2024 - 14:37
Le grand départ !
feat. Jack, Eyara et Alyena
- Salut … Jack. Ça te dérange si je fais ce voyage avec toi , moi aussi ? Je dois me rendre à Wystéria pour affaire.
- J’aimerais bien être du voyage aussi … j’ai à faire là bas et je pourrais sans doute être utile en cas de problèmes …
La nordienne tourna la tête vers les nouvelles voix. Une femme aux traits de renard et une autre à la peau sombre. Il fallait vraiment qu’elle se renseigne plus sur les autres races de ce monde, ne les connaissant pour la plupart que de nom. Hilda reconnut cependant l’elfe noire, ayant combattut contre elle quelques fois dans l’arène. De mémoire, la drow combattait avec des dagues et était assez habile. À voir si en mer cela serait utile. L’autre femme lui était cependant totalement inconnue, mais au vu de ses paroles, la rouquine connaissait le capitaine … et ne semblait pas en très bon terme. La demi-Elfe était bien curieuse cependant de voir comment cette aventurière à la tenue singulière ce défendait. Elle suivit l’échange rapide entre la fée et le capitaine, avant que celui-ci ne poursuive à l’intention de tous.
- Vous pouvez toutes monter à bord, mais je dois vous prévenir que les Pirates appliquent une taxe de douane maritime. Deux cents pièces d’or par tête. Si vous payez pas et qu’ils montent à bord, je vous préviens que je lèverai pas le petit doigt. C’est à vos risques et périls que les choses soient claires pour tout le monde.
Ce à quoi Hilda lui répondit d’un haussement d’épaule en lançant :
- Qu’ils viennent alors. Ils verront bien que les combattants du Nord n’ont peur de rien, pas même de la mort.
Sur ces paroles, la völva tira les rênes de Hófvarpnir, ayant l’intention de l’installer dans la cale et de se faire un coin pour dormir non loin avec son corbeau et son renard spirituel. L’animal était un peu récalcitrant à monter sur les planches, sûrement par crainte, mais après quelques paroles réconfortantes dans sa langue maternelle, Hilda finit par avoir raison du caractère du pégase.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Ven 15 Mar 2024 - 14:39
Le grand départ !
- J’aimerais bien être du voyage aussi … j’ai à faire là bas et je pourrais sans doute être utile en cas de problèmes …
Tiens donc, Alyena désirait aussi faire partie du voyage ? Voilà qui promettait une ambiance … plutôt froide, en plus d’être tendue. ”Hey bah, on va s’amuser en mer, c’est fou …” Mais bon, au moins cela lui ferait une “coéquipière” avec un certain talent, au besoin. Jack lui adressa alors la parole.
- Je vais bien à Wysteria oui. T’as retrouvé ta langue on dirait ?
Mais alors que l’arlequine allait lui répondre, sa petite fée lui coupa la parole en lança des paroles en direction du lycanthrope, auquel celui-ci répondit aussi.
- Je n’ai jamais perdu ma langue, que je sache. On a simplement une discussion à avoir sur un certain sujet, mais je ne crois pas que ce soit le moment et le lieu approprié pour celà.
Et effectivement, ce n’était pas debout sur les quais à la vue et aux oreilles de tous que l’harenienne désirait aborder un sujet sensible avec Jack. Sans doute plus tard dans sa cabine, voire carrément une fois à destination, mais pour l’heure, il valait mieux changer de sujet.
- Vous pouvez toutes monter à bord, mais je dois vous prévenir que les Pirates appliquent une taxe de douane maritime. Deux cents pièces d’or par tête. Si vous payez pas et qu’ils montent à bord, je vous préviens que je lèverai pas le petit doigt. C’est à vos risques et périls que les choses soient claires pour tout le monde.
Les Pirates hein ? Pourquoi cela ne l’étonnait pas ? Mais Jack avait raison, mieux valait payer. Eyara n’était pas la plus combative des aventurière, bien que sachant se défendre avec ses nombreuses invocations. Ce fut finalement la blondinette qui répondit avant les autres d’un haussement d’épaule.
- Qu’ils viennent alors. Ils verront bien que les combattants du Nord n’ont peur de rien, pas même de la mort.
La rouquine se retint d’un commentaire. Si cette femme préférait le danger, c’était son choix. Mais l’harenienne paierait la taxe. Et pour tout le groupe s’il le fallait. La maman n’avait pas envie de se battre inutilement. Voyant la nordienne commencer à monter à bord suite à sa réponse, Eyara poursuivit :
- Pour ma part, je vais aller payer la taxe avant de monter.
Elle se retint de dire qu’elle paierait aussi pour la nordienne. Ne restait qu’à voir si la drow comptait payer sa part. Quant à Jack, étant capitaine du navire, s’était sans doute déjà réglé.
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Ven 15 Mar 2024 - 22:12
Visiblement la renarde et le Capitaine de ce navire se connaissaient. Et visiblement leur relation n’était pas au beau fixe. Et Ombrenuit sentait déjà qu’ils allaient perdre du temps à bavasser au lieu de se cogner une bonne fois pour toute histoire de régler leurs différents. Mais fort heureusement, la renarde semblait pressée elle aussi et elle préférait remettre la discussion à plus tard. Ce qui convenait parfaitement à l’Assassin de la Congrégation!
Puis quand elles furent prévenues pour cette histoire de taxe de douane portuaire, Ombrenuit levait les yeux au ciel en secouant lentement la tête. Est ce qu’il les prenait pour des pigeons? Ça sentait l’arnaque à plein nez cette histoire. La Nordienne semblait ne pas mordre à l’hameçon. Concernant la renarde en revanche, c’était une autre histoire. C’était quand même pas possible d’être aussi naïve… m’enfin… Ombrenuit monta sur le ponton de sa démarche féline tout en répondant.
« Il est pas question que je lâche deux cents pièces d’or à ces soit disants Pirates… qu’ils viennent je saurais les recevoir… »
Puis une fois sur le pont, elle observa les voiles sombres du navire qui étaient encore repliées sur les mâts, ainsi que le navire en général. Elle n’aimait pas vraiment voyager en bateau. Elle n’avait pas réellement confiance en mer. Mais la mission passait avant tout. Elle décida donc d’aller s’accouder sur la rembarde et regarda la mer, espérant que le départ ne traîne pas, ne s’occupant pas des autres passagères ou même de l’équipage qui s’affairait à sa tâche.
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Ven 15 Mar 2024 - 22:27
Jack haussait les épaules à la remarque d’Eyara. Qu’ils parlent de ça maintenant ou plus tard, ça ne changerait rien de toute façon. Et ça n’arrangerait rien non plus. Ça n’apaiserait pas ses souffrances, voir ça réouvrirait de vieilles blessures qu’il s’appliquait à essayer de refermer sans succès…alors il prenait la mer. Là au moins son esprit s’apaisait un temps. À l’instar de son mantra qu’il se répétait pour maintenir sa forme humaine quand la situation le nécessitait. Le chant des mouettes… le clapotis des vagues contre la coque… l’horizon et les embruns venant caresser son visage. Cela avait quelque chose de mélancolique mais aussi d’apaisant pour lui. Seul avec lui même, il pouvait se laisser aller à une certaine paix intérieure face à cette douleur qui le rongeait.
« Maintenant, plus tard… ça changera pas grand chose… »
Répondait il à la renarde, avant que Minerva qui ne savait pas tenir sa langue n’enchaîne.
« Enfin sauf si la vérité l’intéresse hein! »
« Ça la fera pas revenir pour autant alors oublies cette histoire un peu ça va finir par m’agacer Minerva. »
« Mais! Des fois je te comprends pas… »
« C’est pas grave. Lâches moi juste avec ça maintenant. »
Puis finalement il posa son regard sur les deux autres courageuses aventurières qui ne savaient pas trop ce qui les attendait visiblement.
« Bien mesdames… si vous voulez pas payer la taxe c’est votre problème pas le miens. »
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Ven 22 Mar 2024 - 21:13
Le grand départ !
feat. Jack, Eyara et Alyena
- Pour ma part, je vais aller payer la taxe avant de monter.
”Pfff … Trouillarde. C’est une aventurière ou pas cette femme ?”
- Il est pas question que je lâche deux cents pièces d’or à ces soit disants Pirates… qu’ils viennent je saurais les recevoir…
”Ah bah voilà ! Et elle en plus je sais à quoi m’attendre niveau style de combat avec cette elfe noire.”
Ayant enfin son pégase à bord, la demi-Elfe le fit descendre à la cale du navire malgré les quelques protestations de l’équipage. La nordienne s’en fichait, elle ne partirait pas sans sa monture, et en plus le capitaine ne le lui avait pas interdit. Hófvarpnir lui serait forcément utile là-bas également. Après avoir noué la bride à l’un des piliers du fond du navire, Hilda fit quelques aller-retours afin d’avoir un tas de foin suffisant pour sa monture pour tout le voyage, histoire qu’il ai de quoi manger et un coin confortable où ils pourraient se blottir ensemble pour la nuit. Une fois cela fait, la nordienne remonta sur le pont.
Le navire était magnifique. Un deux-mâts à la coque sombre. Bien que n’étant pas le modèle de navire auquel la demi-Elfe avait l’habitude, elle aimait la sensation d’être sur un bâtiment marin sur le point de prendre le large. Hilda respira un bon coup en fermant les yeux, profitant de chaque seconde du vent salin sur sa peau. Après un instant, elle se décida. T’en qu’à être embarquée dans cette aventure et avoir une expérience en navigation, autant aider les matelots. Retournant sur les quais, la jeune femme aida au chargement de la marchandise, grimpant à bord les caisses et les ballots dont elle avait suffisament de force pour les soulever. Sans doute irait-elle ensuite voir le capitaine afin de voir où elle pourrait se rendre utile pour la suite du voyage.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Ven 22 Mar 2024 - 21:15
Le grand départ !
- Il est pas question que je lâche deux cents pièces d’or à ces soit disants Pirates… qu’ils viennent je saurais les recevoir…
”Bon, bah je vais payer pour trois, hein. Pas envie de me battre en mer, moi …”
Laissant les deux autres femmes grimper à bord, la renarde signala à Jack qu’elle allait directement à la douane payer sa taxe, sans préciser son triple paiement, et reviendrait sous peu. Sur ce, la voilà qui tirait les rênes de sa griffonne et se dirigea au poste de péage.
***
Après son passage à la douane, la rouquine revint vers le navire de Jack et s’installa à bord, plaçant Vroska non loin du pégase de la blonde. Elle aussi monta quelques bottes de foin afin que sa monture soit confortablement installé pour le voyage, mais fit plutôt des réserves de viandes séchées pour ce qui était de le nourrir. Ne lui restait qu’à trouver de quoi s’occuper durant le trajet. Sans déranger Jack pour cela bien sûr, puisque l’Arlequine n’avait pas encore envie de lui parler.
L’harenienne ne connaissait rien à la navigation, donc inutile d’offrir son aide sur ce point, elle ne ferait que nuire à l’équipage. Se percher en hauteur et s'entraîner avec sa magie du vent afin de mieux contrôler ses bourrasques pour ses numéros ? Sans doute pas la meilleure idée vu qu’ils prennaient la mer. En cuisine peut-être ? La jeune femme se débrouillait un peu, du moins, assez pour que ses enfants soit en santé, donc c’était probablement le meilleur endroit où la jeune femme pourrait se rendre utile. Elle dirigea donc ses pas vers la cuisine du bâtiment.
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Lun 8 Avr 2024 - 12:12
Visiblement la renarde comptait payer la taxe. Grand bien lui fasse. Ombrenuit pour sa part, accoudée à la rembarde regardait l’océan qui lui faisait face sans un mot. Si déjà ils perdaient du temps pour payer une soit disant taxe, ils étaient pas rendus! Pourquoi fallait qu’elle soit tombée avec une trouillarde… mais bref. Elle se retournait dos à la mer, et sortait sa première dague de son fourreau. Une dague ornée d’une tête de corbeau, qu’elle commença tranquillement à affûter en prévision d’une éventuelle attaque. Toujours être préparée au pire. L’assassin ici n’aurait pas de fuite possible si ça tournait mal. Et les quelques marins qui essayaient d’engager la conversation avec la belle elfe ne gagnaient qu’un regard froid et dédaigneux de sa part. Elle n’était pas du genre loquace et encore moins avec des marins qui tenteraient sans doute de l’arnaquer. Ces derniers abandonnèrent bien vite l’idée d’entamer une conversation et repartaient à leurs occupations. Une fois sa première dague parfaitement affûtée, elle passait à la seconde. Exactement la même que la précédente. Le clapotis venait frapper la coque et l’embarcation tanguait légèrement. Elle était pressée de partir.
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Lun 8 Avr 2024 - 12:24
Bien. Pendant que la renarde allait s’acquitter de la taxe, Jack lui, toujours sur le pont de son navire donnait ses ordres.
« Allez! Du nerf les gars! Dès qu’Eyara est de retour on met les voiles! Chargez moi ces dernières caisses rapidement! Tous à vos postes! »
L’un des hommes d’équipage grimpait au mat le plus haut souplement prenant place sur la vigie, pendant que les autres allaient s’activer à terminer le chargement. Une fois la renarde de retour, la rampe d’accès fut tirée sur le navire.
« C’est bon les gars! Levez l’ancre! Hissez la grand voile! Cap sur Wysteria! »
Les voiles prirent alors le vent en se déroulants pendant que Jack se rendait à son poste. À savoir la barre. Des voiles noires dont la principale arborait un crâne blanc énorme. Le navire pirate, parce qu’il était que s’en était un à présent, prit alors le vent et commençait à filer sur les flots. Jack tenait la barre et l’équipage continuait de s’affairer telle une fourmilière sur le navire. On tendait de lourdes cordes à Hilda pour qu’elle tire dessus avec eux. Pendant ce temps, Minerva sa fée était posée sur son épaule tira une petite épée de la taille d’une aiguille à coudre et la pointait vers l’horizon.
« En route pour Wysteria! Ouuuiii!!! »
Forme lupine de Jack et de Rosy
L'Arbitre
Personnage Non Joueur
Messages : 1377 Expérience : 3228 Âge RP : 66
Politique : 01
Titres:
Aucun titre pour le moment
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Lun 22 Avr 2024 - 20:00
Animiste : Peut invoquer 2 invocations qui se répartissent 50% des stats.
Immunité Animiste : Intouchable tant que des invocations sont vivantes.
Régénération : Une fois pendant le combat, si la vitalité du maître de ce familier descend en dessous de 25%, sa vie est totalement régénérée. Ne marche pas si le joueur meurt avant. (238)
Bouclier nordique : +10% de dégâts en cas de RP dans le Nord
Critique I : La valeur des Coups Critiques est augmentés de 5%.
Résistance III : Les effets négatifs subis sont réduits de 15%.
Deck d'invocation : L’effet varie selon le tour.
Effet:
Tour 1 : invoque une Sournoiserie (100/stats) qui combat aux côtés de l’Arlequin. [Utilisé] Tour 2 : invoque deux Sournoiseries (100/stats) qui combattent aux côtés de l’Arlequin. Tour 3 : invoque trois Sournoiseries (100/stats) qui combattent aux côtés de l’Arlequin. Tour 4 : invoque quatre Sournoiseries (100/stats) qui combattent aux côtés de l’Arlequin.
10 Sournoiseries maximum en même temps. Les invocations disparaissent si l’Arlequin est K.O.
Tarot Toro : L'effet varie selon la lame piochée en début de combat.
Effet:
: L’Arlequin invoque une "Dame des Lames" (1000 de vitalité/250 vitesse/0 dégâts) qui donne 12% de vitalité aux alliés (hors invocation) en début de combat, puis 6%/tour.
Oracle Naturel : Invoque automatiquement un Arbre Vert au début du combat.
Stats de l'Arbre Vert:
Vitalité : niveau de l’arlequin x 100 Vitesse : niveau de l’arlequin x 10 Dégâts : 0 Bonus : L’Arbre Vert perd 24% de sa vitalité/tour et la redistribue équitablement entre tous ses alliés. L’effet s’arrête si l’Arbre Vert ou l’arlequin est K.O.
Dame des Lames : 1000 Vitesse : 250 Dégâts : 0
Don de la Dame des Lames : La Dame des Lames donne 12% de vitalité (hors invocations) aux alliés en début de combat, puis 6% par tour.
Don de l'Arbre Vert : L’Arbre Vert perd 24% de sa vitalité/tour et la redistribue équitablement entre tous ses alliés (+108/tour). L’effet s’arrête si l’Arbre Vert ou l’arlequin est K.O.
Zéphyr : Les dégâts sont augmentés de 20% contre les Dragons, les Dinosaures, les Reptiles, les Nagas, les Arlequins.
Pendentif estival : +10%/stats en cas de RP dans le centre.
La mort aux trousses : Augmente la vitesse de 100 à chaque CR/CC mais la diminue de 50 à chaque EC. Réduit la vitesse de 25%/tour chez les êtres superstitieux tous les deux tours mais rend les PNJ soupçonneux. En cas de défaite, évite la prison.
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Sam 27 Avr 2024 - 7:13
Le grand départ !
feat. Jack, Eyara et Alyena
Depuis le départ, quelques jours s'étaient écoulés. La nordienne faisait de son mieux pour aider à bord, mais ayant plutôt appris la navigation à bord des drakkars de son village, il y avait quelques notions que la jeune femme se devait d’apprendre. Mais cela ne la dérangeait guère, au contraire, voilà bien quelque chose qu’elle appréciait de ce voyage. Elle observait et notait énormément d'informations dans un coin de sa tête, couchant le tout sur papier le soir venu, une fois tranquille près de son pégase pour la nuit.
Ce matin-là, la demi-Elfe était perchée en haut d’un mât, tentant en vain d’aider avec un cordage un peu lousse. Ses doigts fins étaient cependant pas de la plus grande utilité pour cette tâche cependant, et garder son équilibre simplement avec ses jambes n’était pas des plus évident non plus. Alors, quand un mouvement suspect parmi les nombreuses vagues attira son attention, la jeune femme ignora complètement les plaintes du matelot en fasse d’elle et observa. Il y avait certes de temps à autres quelques créatures marines qui bondissaient parfois hors de l’eau, mais cette fois, il semblait y avoir un danger. La nordienne avait heureusement vu juste, la preuve étant lorsque le navire subit une secousse provenant de tribord.
S’approchant du bastingage, Hilda aperçut rapidement la menace. Deux créatures marines, mi-équine mi-poisson, s'attaquaient au bateau.
- Ah non, hein, ces sales bestioles vont pas gâcher mon voyage !
La völva invoqua aussitôt ses esprits Gardiens et les envoya à la flotte, ceux-ci n’ayant pas besoin d’air comme elle. Laissant Muninn et Mann à bord du navire, la demi-Elfe noua une solide corde à sa taille et à la rambarde, puis plongea à son tour, épée en main. Au moins ainsi, il serait plus simple de la remonter à bord une fois le combat terminé. Contrairement à ses invocations, son coup ne porta pas cependant.
[Teiwaz et Is attaquent le Kelpi 1]
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Sam 27 Avr 2024 - 7:21
Le grand départ !
Voilà quelques jours que le navire avait quitté le port. Depuis, Eyara semblait être comme un animal en cage, tournant en rond dans la cale, ne sachant que faire. Il fallait dire que c’était la première fois que la maman s’éloignait autant de ses enfants, mais aussi sur une aussi grande période. Certes, ses filles et Petit Tambour étaient entre de bonnes mains, mais voilà, les inquiétudes d’une mère ne se calmaient pas toujours aussi facilement. Souvent, l’arlequine finissait par s’isoler auprès de sa griffonne, histoire que son inquiétude ne dépeigne pas sur l’équipage et nuise au voyage.
Mais ce jour-là, tandis qu’elle était dans la cale avec sa monture, un solide coup sur la coque la propulsa plus loin. Vroska et le pégase de la demi-Elfe commencèrent également à s’agiter dans leur coin.
- Aie !
Massant doucement son crâne, la rouquine remonta sur le pont afin de voir où était le problème. Pourtant, ce n’était pas aujourd’hui qu’ils devaient atteindre l’île …
Comme de raison, le bateau était la proie d’une attaque de créatures à la frontière entre l’équidé et le poisson. Plutôt que de se lier au bastingage comme la nordienne, la renarde préféra plutôt amener sa monture sur le pont et prendre son envol, combattant depuis son dos même si elle montait à cru. De toute façon, c’était de cette manière que la jeune femme avait l’habitude de faire ses spectacles du Cirque, du coup, c’était une habitude qui lui était profitable pour une fois. Depuis le ciel, Eyara invoqua ensuite quelques créatures, après avoir pioché sa lame. ”Cœur ? C’est pas si mal.” D’abord, un grand arbre vaguement humanoïde apparu sur le pont. Au moins, le soin était assuré pour un petit moment avec son nouveau deck. L’arlequine fit ensuite apparaître sa Dame des Lames, qui viendrait encore plus renforcer la vitalité de ses compagnons de route. Sans oublier un premier renard sournois, qu’Eyara balança à la flotte, suivant le mouvement de la nordienne. Visant la même créature que cette dernière, la monture de la rouquine fit mouche avec ses griffes, labourant la chair de l’ennemi.
[Eyara et le Renard Sournois attaquent le Kelpi 1]
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Lun 29 Avr 2024 - 18:53
Ombrenuit depuis quelques jours s’était laissé porter par les flots. À bord du Loup Hurlant, la vie suivait son cours. Personne ne venait lui parler et elle ne parlait à personne. Et ça lui convenait très bien. Parfois elle montait à la vigie pour essayer d’apercevoir la terre. Il faut dire que la patience n’était pas son fort… et elle trouvait déjà la route bien longue. Et aujourd’hui elle avait décidé de monter sur un des mâts pour observer l’horizon. Ce n’est que quand elle entendit des cris venant du bas, que son regard se posa sur la scène. C’était cocasse. Des chevaux marins attaquaient le bateau. Les marins à bord criaient, vociféraient et prenaient leurs harpons, la renarde prenait son envol avec son griffon, pendant que la femme du Nord plongeait à l’eau pour s’occuper d’un des chevaux aquatique. Bref… tout le monde visait la même cible alors qu’une d’elle restait isolée et libre de ses mouvements. Rapidement, Ombrenuit coupa un cordage de sa dague, y enroulait son bras et sautait du mat en gardant sa dague en main. Elle descendait en piqué vers la mer à une vitesse vertigineuse en direction du Kelpi avant de planter sa dague profondément dans sa nuque. La cheval aquatique rendait bien vite l’âme alors qu’elle entourait son encolure de la corde, puis remontait par cette même corde sur le navire. Elle tirait ensuite sur la corde pour remonter le cheval à bord tranquillement, laissant les autres à leurs occupations. Elle allait pas faire tout le boulot quand même!
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Lun 29 Avr 2024 - 18:55
Il restait encore à peu près le même nombre de jours de traversée d’après Jack. À condition que le temps soit clément et que les vents aussi. Pendant ces quelques jours passés, Jack tenait la barre du navire, s’occupait de tenir le cap grâce à sa boussole et donnait ses ordres à son équipage. En revanche, il ne s’attendait pas à ce que son équipage se mette à hurler que des kelpis attaquaient. Il regardait à droite, à gauche, puis finalement dit à son second.
« Prends la barre. Je m’en occupe. »
« À vos ordres Capitaine! »
Une fois libéré de tenir le cap, Jack se déplaça sur le pont du navire pour voir… un arbre?! Sur son navire?!
« QUI EST LE BOUGRE DE CON QUI M’AS PLANTÉ UN ARBRE ICI?!! SI LES RACINES TRAVERSENT LA COQUE ON COULE! »
Son équipage se regarda incrédule en haussant les épaules. Personne ne savait qui avait planté cet arbre. Grommelant de colère, Jack se pencha au bastingage et vit enfin un cheval aquatique aux prises avec la femme du Nord et Eyara. Puis un peu sur le côté, il vit passer comme une flèche l’elfe noire attachée à une corde et s’occuper d’un autre. Foutrement efficace… néanmoins il soupira et marmonna.
« Elle est complètement allumée celle là… »
Secouant la tête pour se remettre les idées en place, il attrapa un harpon et l’envoyait avec force se planter dans le kelpi. Le harpon lui traversa la gorge, rougissant la mer de son sang. Une affaire de réglée.
« ALLEZ RETOURNEZ À VOS POSTES! LA FÊTE EST FINIE! ET DÉGAGEZ MOI CE FOUTU VÉGÉTAL DE MON NAVIRE! »
Jack attaque et tue Kelpi 1
Forme lupine de Jack et de Rosy
Dernière édition par Jack Moinow le Lun 29 Avr 2024 - 23:20, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13270 Expérience : 42439
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Lun 29 Avr 2024 - 18:55
Le membre 'Jack Moinow' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Mer 5 Juin 2024 - 21:07
Le grand départ !
feat. Jack, Eyara et Alyena
Un harpon vint soudainement se ficher dans la gorge de la bête devant elle. Sans doute d’un marin sur le pont. D’un geste rapide, la nordienne coinça la bête avec la corde à sa taille, faisant quelques tours autour du kelpi, puis indiqua son intérêt à remonter à bord, renvoyant au passage ses invocations. Une fois de nouveau à bord, quelle ne fut pas la surprise d’Hilda de voir un drôle d’arbre humanoïde sur le pont. ”Il sort d'où celui-là ? Bah, peu importe.” Son attention était bien plus attirée par la carcasse de la créature marine, bestiole encore inconnue à sa connaissance. Voilà qui était donc intriguant. Une créature mi-équine mi-marine, à la peau lisse comme celle des phoques, hormis quelques écailles là où poussait sa crinière dense.
- Z’avez jamais vu un kelpi à le regarder comme ça vous, j’me trompe ?
Et voilà qu’un matelot s’en mêlait.
- Non, cette créature ne doit probablement pas vivre en eaux froides. Ça me dit rien.
Son ton froid découragea le marin à poursuivre la conversation. La nordienne étudia encore un peu la bête, puis la laissa aux bons soins du cuistot. Ça restait après tout une source de nourriture, alors pourquoi s’en priver ? Suite à cela, la völva retourna vaquer à ses occupations pour le restant du voyage.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Le Grand Départ! [PW Eya, Hilda, Alyena][TERMINE] Mer 5 Juin 2024 - 21:11
Le grand départ !
- QUI EST LE BOUGRE DE CON QUI M’AS PLANTÉ UN ARBRE ICI?!! SI LES RACINES TRAVERSENT LA COQUE ON COULE!
”Jamais content, lui … C’est bien un mordu.”
Lorsque la rouquine fut certaine qu’il n’y avait plus de danger, elle se posa sur le pont. Jack vociférait encore et toujours sur son invocation végétale. Comme si la créature semi-humanoïde allait détruire son précieux bateau. L’arlequine rappela tout de même ses créations, avant de glisser les cartes les invoquant dans sa bourse. La voilà qui soupirait, avant de lancer en direction du lycanthrope d’un ton mi-las mi-froid :
- Non mais c’est bon, arrête de râler et relax un peu. C’est juste ma nouvelle invocation, un Arbre Vert. Elle procure des soins, donc pas de risque de détruire ton navire. Si on avait été blessé t’aurais remarqué.
Eyara en resta là, préférant ramener Vroska à la cale avant que la griffonne de décide de s’empiffrer de l’une des carcasses de kelpi. La jeune femme regrettait un peu d’avoir été dur avec Jack avec sa réponse, mais bon, un jour sans doute comprendrait-il l’utilité de ses invocations. D’ici là, au moins l'espérait-elle, ils seraient tous à Wystéria. Cependant, qui sait quels dangers les attendraient sur place ? Sans doute des dangers bien plus impressionnants que de simples kelpis. L’harenienne souhaita tout de même ne pas croiser d’autres créatures marines durant la traversée, préférant de loin la tranquillité de la cale qu’un combat maritime.