Sujet: Re: Le temps met tout en lumière PW Dilon Deraborne Jeu 13 Juin 2024 - 16:16
LE TEMPS MET TOUT EN LUMIÈRE
FEATURING. Dilon Deraborne
Le dernier opposant gisait à présent à terre, baignant dans son sang et sa sueur. Pour une raison que Dieu seul sait, Caelan ressentit un certain réconfort lorsque son mystérieux bienfaiteur s’adressa à lui en le désignant comme un “Stellaroïs”. Une sensation patriotique ravivée, longtemps tombée dans l’oubli durant son errance loin de la belle cité. Un sentiment d’appartenance pourtant très largement étoffé au cours des années.
L’homme enjamba leurs ennemis défaits et se dirigea vers le jeune guerrier. Il était grand, peut-être quelques centimètres en dessous de la taille de Caelan, mais quand même assez massif de corpulence. Caelan estimait son âge au début de la trentaine, son aîné d’une dizaine d’années.
Ce qui surprit agréablement Caelan, comme rarement il l’avait été lors d’une première rencontre, c’était la grande sympathie et noblesse que dégageait l’homme. Il avait l’impression de retrouver presque un ami de longue date.
Naturellement, il empoigna chaleureusement la main tendue du Gardien et répondit en rengainant sa lame dans son fourreau, une fois ses deux mains libres :
“Je suis le premier surpris de cette embuscade. Il ne me semble pas avoir l’apparence d’un marchand très aisé. Disons que, oui, je passais par là. Mille mercis en tout cas. Sans vous, je n’aurais pu les maîtriser. Je me nomme Caelan et je me rendais à la Tour Stellaroïse”, répondit chaleureusement le jeune homme.
Il se rappela la raison de sa présence en ces lieux. Il souhaitait se rendre au quartier général des Gardiens afin de se présenter et voir ce qu’ils décideraient à son sujet. Il était un Gardien de naissance, mais la mutinerie, bien qu’il n’y ait pas pris part, avait ébranlé l’organisation et les projets qui l’attendaient.
“Très heureux d’avoir croisé votre route. C’est une bien belle lame que vous avez là. Je comprends pourquoi les malandrins se sont désintéressés de moi pour fondre sur vous !” enchaîna le jeune Spartiate sur un ton humoristique.
“Pour tout vous dire, je me rends à la Tour pour reprendre du service”, avoua Caelan.
Il avait parfaitement conscience qu’au vu de son jeune âge, “reprendre du service” comme il disait était un peu surprenant. Peut-être le Gardien ferait-il la route avec lui jusqu’à la tour ? L’idée de lui parler de l’Agogé se fraya un chemin dans ses pensées. Il attendait d’entendre ses réponses pour être un peu plus en confiance, bien qu’il lui ait sauvé la vie. En homme d’honneur, Caelan lui était redevable de ce secours altruiste et comptait lui rendre cette faveur un jour prochain.
Le choix lui appartenait, Caelan apprécierait la présence et le dialogue du Gardien expérimenté à ses côtés, mais il ne voulait pas abuser d’un iota du temps de ce dernier. Disons qu’il lui a déjà sauvé la vie. N’abusons pas des hommes de valeur en ce monde.
MALICE
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7896 Expérience : 7970 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Le temps met tout en lumière PW Dilon Deraborne Jeu 20 Juin 2024 - 20:55
L'homme attaqué accepta la poignée de main. Il se nommait Caelan. Il avait visiblement été agressé sans raison (du moins par rapport à ce qu'il en disait), et se rendait à la Tour stellaroïse.
- Oh, d'accord !, Laissa échapper Dilon alors que le jeune bretteur évoquait le quartier général des Gardiens. Qu'allait-il y faire ? Il n'eut pas le temps de répondre correctement que les explications arrivèrent juste ensuite. Alors le guerrier l'écouta, s'époussetant et lançant des regards furtifs aux malfrats qui gisaient au sol. Le Deraborne lâcha un sourire lorsque le dénommé Caelan évoqua son épée. C'est vrai qu'elle n'était pas comme les autres, et il avait dû aller bien loin pour l'obtenir.
“Pour tout vous dire, je me rends à la Tour pour reprendre du service.”
- Bon, je pense qu'avec vos compétences vous auriez pu vous en tirer seul... Mais je déteste voir des luttes déséquilibrées. Enchanté donc, Caelan. Je me nomme Dilon Deraborne, gardien-en-chef et habitant de cette belle cité.
L'homme tapota le fourreau de sa lame.
- Oui effectivement, Svërdd est une épée particulière. Sa flamme est inarrêtable, c'est pourquoi j'ai un fourreau ignifugé. Mais elle est unique, donc je me dois d'en prendre soin.
Puis, en désignant la sortie de la ruelle et l'avenue principale, Dilon continua :
- J'allais justement en direction de la Tour stellaroïse ! Et je vois que vous avez l'air bien renseigné. Ces "malandrins" n'auraient même pas dû vous agresser du tout d'ailleurs. Par contre vous dites "pour reprendre du service" ? Vous êtes un gardien ? Je ne vous ai jamais vu... Après la tour et son complexe sont assez grands donc il est bien possible que j'aie pu louper des personnes.
Après s'être assuré que les gaillards ne se relèveraient pas de si tôt, le guerrier commença à prendre le chemin pour la Tour.
- Laissons-les ici. Nous demanderons à une patrouille de les récupérer, ils ne devraient pas bouger désormais, ahah. Peut-être pouvons-nous faire un bout de chemin ensemble, vous pourrez ainsi me détailler vos objectifs avec les Gardiens ?
Sujet: Re: Le temps met tout en lumière PW Dilon Deraborne Ven 21 Juin 2024 - 19:45
LE TEMPS MET TOUT EN LUMIÈRE
FEATURING. Dilon Deraborne
Caelan s’empressa de suivre les pas du Gardien, Dilon, et ils sortirent tous deux de la ruelle sanglante. Dilon était donc le Gardien en Chef de la cité ! Une aubaine pour Caelan. Peut-être qu'avec son grade élevé dans la hiérarchie, il connaissait l’existence de l’Agogé ? Rien n’était moins sûr.
Ravi de cette rencontre cependant, Caelan se sentait prêt à tout lui dire dans les moindres détails. Le temps de masquer la vérité était révolu. Caelan prit un ton grave et pesa chaque mot avec prudence : il n’avait jamais parlé ouvertement de son passé à qui que ce soit. Cela lui faisait une sensation étrange, mais au final, semblait alléger sa conscience. La satisfaction du combat remporté et la chaleur des présentations des deux bretteurs laissaient peu à peu place à la confidence lourde de conséquences du jeune guerrier.
"J’ai été recueilli à la naissance par les Gardiens et j’ai participé à l’Agogé. Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler. C’est totalement officieux."
Caelan alla au plus court, sans pour le moment s’embarrasser d’un quelconque développement. C’était le Gardien en Chef qui lui avait sauvé la vie. Aux yeux de Caelan, c’était la personne idéale pour percer ce lourd secret et en partager la confidence.
"Vous m’avez sauvé la vie, Dilon, et j’ai donc une dette envers vous. Considérez ce secret que je vous partage comme étant un gage de ma confiance à votre égard. Je n’en ai jamais parlé à qui que ce soit. De toute façon, personne n’aurait compris, ni su de quoi il en retournait."
Ils se frayèrent un chemin parmi une foule rassemblée au centre du marché, sans mal au vu de leur carrure respective. Caelan fit silence pendant ce court moment où ils se mêlaient aux acheteurs et vendeurs à la sauvette. Ce moment de suspension dans leur conversation permit à l’un de recevoir les informations surprenantes délivrées et à l’autre de mieux structurer la suite de sa confidence.
Parvenus à s’extirper de la populace, les deux guerriers arpentèrent une longue avenue avant de bifurquer sur la gauche. Levant les yeux pour apercevoir la grande Tour Stellaroïse qui grandissait à vue d’œil, Caelan sentit son cœur battre au triple galop. Ils n’étaient plus très loin.
"Je ne sais pas quelles informations vous avez eues concernant l’Agogé, mais ce que je peux vous dire, c’est que c’est extrême : la moitié de mes frères sont morts durant les épreuves que nous devions passer. Certains physiquement, mais d'autres sont juste devenus complètement instables. Le corps et l’esprit ont leurs limites. Nos instructeurs n’ont pas su deviner la limite entre challenger ses limites et outrepasser ses limites. Tout cela nous a conduits à une mutinerie. Les jeunes Gardiens se sont révoltés contre les instructeurs une nuit. Cela a été un massacre. Moi, j’ai préféré prendre la fuite. Depuis, j’erre dans ce monde sans savoir quelle est ma place…"
Suivant les pas de Dilon, ils s'arrêtèrent devant une immense porte et une paire de gardes en sentinelle à l’entrée. Caelan eut la gorge nouée et crut sentir son cœur se dérober dans ses bottes. Allait-il le reconnaître ? Le sanctionner, malgré le fait qu’il n’ait pas participé à la mutinerie ? Le pire scénario pour Caelan serait de croiser son ex-mentor en chef : Mercer…
Tellement de choses étaient en jeu pour Caelan qu’il en eut le tournis. Son seul appui était Dilon. Grâce à son grade, sa noblesse d’âme et le fait d’avoir tiré l’épée ensemble, cela constituait des arguments solides en sa faveur. Malgré cela, Caelan craignait que cela ne suffise.
"… Jusqu’à aujourd’hui," reprit Caelan devant les portes massives du Quartier Général des Gardiens. "J’ai été élevé dans ce but. On m’a enseigné les armes, la stratégie, la philosophie, l’équitation et tant d’autres choses. Je suis prêt à prendre ma place, si les Gardiens me jugent digne."
Caelan se sentit libéré d’un poids conséquent. Il laissa le soin à Dilon d’ouvrir la marche une seconde fois pour entrer en ces lieux. Une formalité pour l’homme équipé de Svërdd et un moment décisif dans la vie pour le jeune homme à ses côtés.
MALICE
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7896 Expérience : 7970 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Le temps met tout en lumière PW Dilon Deraborne Mar 9 Juil 2024 - 21:47
D'un coup d’œil en arrière, Dilon comprit que le nouveau rencontré allait le suivre jusqu'à la Tour stellaroïse. Caelan expliqua alors au Deraborne qu'il avait été recueilli par la faction gardienne à sa naissance, et qu'il avait "participé à l'Agogé". Le guerrier ignorait ce dont il s'agissait. Après peut-être n'avait-il pas écouté certains discours de ses supérieurs, mais il pourrait en savoir plus en discutant avec le jeune homme. Dans tous les cas, cela l'intriguait.
Il le présenta comme un secret en gage de confiance, et en guise de remerciement suite à la situation qu'ils avaient vécue. Et, même sans que le gardien-en-chef n'ait pu poser la moindre question, le dénommé Caelan se lança dans les détails. Il ignorait toutes ces informations, aussi écouta-t-il avec grand intérêt...
- "J’ai été élevé dans ce but. On m’a enseigné les armes, la stratégie, la philosophie, l’équitation et tant d’autres choses. Je suis prêt à prendre ma place, si les Gardiens me jugent digne.", finit-il par dire.
Dilon, voyant qu'ils étaient arrivés devant l'entrée du quartier général préféra se taire pour le moment. Il lui susurra quelques mots :
- Je vois... Nous en parlerons un peu après.
Puis, se tournant vers les gardes qui surveillaient les grandes portes, il se présenta.
- Morn, Bayliche, comment allez-vous ? Je suis enfin de retour, et j'ai un tas de rapports à effectuer ! Pouvons-nous passer ?
Le visage du dénommé Morn s'éclaira en comprenant l'identité du visiteur.
- Dilon ! Euh je veux dire, Gardien-en-chef Deraborne ! Comment vous portez-vous ? Comment était le voyage sur l'île Wystéria ?
- Bon, naturellement. Je vais bien, je vous remercie. Et toi ? Je pourrai t'en raconter davantage la prochaine fois que l'on se croise au Canari Jaune.
Morn sourit tandis que l'autre sentinelle, Bayliche, dévisageait l'homme qui se tenait avec le guerrier. Dilon décida tout de suite de dissiper ses doutes.
- Pas d'inquiétude, Bayliche. Voici Caelan, il est avec moi. Il m'a tiré d'un mauvais pas face à trois malfrats bien costauds. Je pense qu'il pourrait être une bonne recrue, aussi j'aimerais le présenter aux supérieurs.
Le visage de Bayliche se radoucit, tandis que Morn enchaînait.
- Félicitations, mon gaillard. C'est ce qu'on attend des nouvelles recrues ! Soit, vous pouvez passer, bien évidemment.
Les gardiens s'écartèrent et laissèrent entrer Caelan et Dilon. Les deux bretteurs pénétrèrent dans l'enceinte de ce qui s'appelait la "Tour stellaroïse". Il s'agissait en réalité d'un véritable complexe. C'était un grand campement fortifié au cœur de la capitale. Il y avait plusieurs portes à chaque point cardinal afin de permettre les allées et venues des uns et des autres. Trois grands bâtiments occupaient le QG : une première tour, la Tour stellaroïse, la plus petite en termes de taille mais aussi la plus large, qui renfermait les appartements de la plupart des Gardiens. Une deuxième tour, appelée la "Tour de l'Aube", contenait pièges et facéties qui permettait aux membres d'entraîner leur endurance et leur agilité. Puis une troisième, la plus haute, qui terminait en forme de dôme et qui surplombait les fortifications. C'était le bâtiment dans lequel le Roi, ses ministres et conseillers, ses valets et les familles nobles proches résidaient. Autant dire que le complexe brassait un grand nombre de personnes.
Si l'on ajoutait à cela les différents terrains d'entraînement : zone pour le tir à l'arc, zone d'entraînement contre des mannequins ou encore cour royale pour galoper (et s'essouffler...), cela faisait un ensemble consistant. Ce n'était pas pour rien que les Gardiens étaient la faction avec le plus de membres !
- Nous sommes un peu plus loin des portes désormais, nous pouvons parler sans crainte. Tout d'abord, bienvenue chez les Gardiens. Mais peut-être que vous connaissiez déjà les lieux, par rapport à ce que vous me dites.
Concernant l'Agogé... Soit je n'en ai jamais entendu parler, soit je ne m'en souviens plus (ce qui n'était pas impossible non plus). Mais de ce que vous me décrivez cela me semble assez violent comme procédé. Après vous savez, je ne suis QUE gardien-en-chef. Au-dessus de moi j'ai des capitaines, le chambellan, et bien évidemment le connétable. Mais je sais que la garde a déjà eu des accords avec des individus particuliers, à l'image de la Rouge-pierre... Enfin c'est une autre histoire.
Sujet: Re: Le temps met tout en lumière PW Dilon Deraborne Dim 21 Juil 2024 - 20:33
LE TEMPS MET TOUT EN LUMIÈRE
FEATURING. Dilon Deraborne
Il était difficile pour le jeune Agogéen de réaliser qu’il se trouvait bel et bien dans le quartier général de la garde royale de Stellaraë. Il fut rassuré de constater que les personnes rencontrées de la Garde le dévisageaient comme un inconnu. Au moins, personne ne l’associait à ce programme secret dans les Terres Désolées.
Il suivait docilement les pas de Dilon, qui semblait jouir d’une certaine réputation en ces lieux. L’ambiance respirait la franche camaraderie, teintée de faits d’armes et d’alcool festif.
Caelan fut surpris d’entendre Dilon raconter que c’était le jeune guerrier qui l’avait sauvé alors que c’était exactement l’inverse qui s'était produit. L’homme était humble visiblement. Une qualité que Caelan remarqua et apprécia.
Le Bayliche en question abandonna son air grave et afficha un large sourire de satisfaction en entendant les mots de Dilon. Il le félicita.
[color:4613=##9e0b0b]“Merci,”répondit timidement Caelan, ne sachant pas s’il fallait glisser un “chef” ou un quelconque grade militaire à la fin de sa phrase.
Les pas hésitants de Caelan étaient calqués sur les pas habitués du sol de la Tour Stellaroïse du Gardien-en-chef. Le complexe était immense, bien plus que ce que l’on peut s’imaginer d’une simple “tour”. Ce qui agrippa l’œil et le cœur de Caelan instinctivement était l’équipement, les décorations, l’architecture même qui ressemblaient exactement à ce qu’il avait pu voir au camp improvisé dans les Terres Désolées. Chaque cible d’entraînement, chaque pièce d’armure, chaque tente, chaque accessoire était un vestige lourd de souvenirs dans la mémoire de Caelan. L’endroit était nouveau, mais les souvenirs étaient légion.
[color:4613=##9e0b0b]“Non. C’est la toute première fois que je me rends à la Tour…” dit-il, pourtant avec nostalgie.
[color:4613=##9e0b0b]“Eh bien, le matin nous apprenions la stratégie militaire, l’histoire de Stellaraë et de Dùralas ainsi que la philosophie. Les matières générales, évidemment, comme les mathématiques, la géographie, l’écriture, etc. Ensuite, l’après-midi était dédié aux activités physiques : escrime, pancrace, athlétisme, étirements, renforcement musculaire, équitation. Après, les instructeurs disaient qu’ils devaient nous éprouver dans la difficulté. Alors, parfois, ils nous privaient de repas pendant plusieurs jours, puis nous devions réaliser des épreuves physiques pour gagner le droit de manger. Ou encore nous éprouver dans la douleur. L’un d’entre nous était au centre et tout le reste du groupe le frappait avec une matraque. Sachez juste que il y a eu une révolte sanglante une nuit ou la plupart de mes confrères se sont mutinés contre nos instructeurs. J'ai simplement pris la fuite. A force de nous éprouver et à tester nos limites, certains d'entre nous sont devenu instables et violents.”
Le corps solidement bâti de Caelan témoignait d’une discipline de fer. Son regard d’un mental d’acier. Il ne s’était pas le moins du monde dépossédé de sa sensibilité malgré tout, ce qui l’avait beaucoup fait souffrir pendant ces épreuves.
[color:4613=##9e0b0b]“Dilon, si vous me permettez, comment puis-je devenir un membre officiel de la Garde Royale ? Vais-je devoir passer un test ?” demanda-t-il, habitué à ce genre de chose.
MALICE
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7896 Expérience : 7970 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Le temps met tout en lumière PW Dilon Deraborne Lun 5 Aoû 2024 - 4:33
Tout en marchant en direction des complexes gardiens, l'homme écoutait le récit de Caelan. De temps en temps, il jetait un coup d'oeil au jeune homme. Ce dernier regardait la Tour stellaroïse et l'endroit avec, lui sembla-t-il, de l'admiration. Ou alors Dilon se trompait, mais il avait l'impression que Caelan appréciait découvrir les lieux.
Plusieurs fois, le gardien-en-chef répondit par un signe de main à un salut qu'on lui transmettait. Mais la plupart du temps, ils passaient inaperçus aux yeux des autres gardiens. Et c'était tant mieux, car le Deraborne préférait se concentrer sur ce qu'expliquait celui qu'il venait de rencontrer.
Le guerrier fut en outre stupéfait en entendant la liste exhaustive (ou pas) que lui faisait le disciple de l'Agogé. C'était un véritable entraînement. C'était très complet, bien plus complet que ce que les Gardiens devaient faire. Les hommes de la faction stellaroïse profitaient certes d'un entraînement de bonne qualité, surtout d'un point de vue physique. Mais les sciences et les arts étaient plutôt destinés aux très hauts-gradés. Les secondes et premières classes se contentaient quant à eux des entraînements sommaires dispensés par les différents maîtres d'armes de la tour.
- Je comprends mieux ce que vous me décrivez mais clairement, je ne connaissais pas l'existence d'un tel lieu. Il faudra que j'en touche deux mots à certains contacts, voir si eux savent de quoi il s'agit. Les matières que vous appreniez sont bien en deçà du gardien lambda. Vous deviez avoir une place bien particulière pour avoir un tel entraînement. Même si je conçois que les événements que vous avez connus ont dû être particulièrement éprouvants.
Il y eut quelques échanges puis Caelan reprit, la mine déterminée.
- Dilon, si vous me permettez, comment puis-je devenir un membre officiel de la Garde Royale ? Vais-je devoir passer un test ?
Dilon réfléchit à toute vitesse. Avait-il déjà fait passer un test pour une adhésion à la faction ? A sa connaissance, non. Néanmoins, il savait comment cela se passait, du moins à peu près. Et les individus qu'il avait recrutés, à l'instar du stryge blanc Baldwin Nuussian, avait fait rapidement leurs preuves avant de devenir des gardiens aguerris et respectés.
- En vérité, l'intégration chez les Gardiens se fait en plusieurs temps. Comme tu peux le voir - il désigna de la main les terrains et les lices d'entraînement qui s'étendaient devant eux - Il y a beaucoup de monde dans la faction. Les Gardiens recrutent beaucoup, en masse. Certains individus sont refusés, si vraiment l'on estime qu'ils n'ont pas les compétences ou qu'ils pourraient nous nuire. Mais un simple fait d'arme peut suffire à être recruté ici. Ce que vous avez fait notamment contre ces bandits pourraient satisfaire les exigences des supérieurs si j'en rapporte les faits.
Dilon marqua un temps d'arrêt afin de se remémorer ce qui venait ensuite. Et après ?
- Une fois que vous rejoignez les Gardiens, vous n'êtes pour l'instant qu'une simple recrue. Ceci est la deuxième étape : vous devrez prouver votre valeur à travers votre investissement, votre entraînement, votre assiduité. Tous les débutants n'arrivent pas à prouver leur valeur, et doivent alors retourner à la vie civile.
Par contre, si cette étape est validée, alors vous devenez pleinement un Gardien. Votre montée en grade diffère ensuite de vos compétences et de vos actions... Mais je pense que vous avez déjà des bases solides.
Pour le reste, c'est à vous de voir Caelan : voulez-vous tenter un recrutement maintenant, ou souhaitez-vous vous entraîner un peu avant de tenter votre candidature ? Je peux éventuellement vous montrer les entraînements possibles.