Sujet: Re: Aide chez les Djöllfulins [PV Jack] Mer 14 Aoû 2024 - 18:36
Aide chez les Djöllfulins
Jack avait fini par la rejoindre au pied de l’arbre, après s’être rhabillé. Minerva sans doute dans l’une de ses poches, la renarde espérait juste que la fée ne se manifesterait pas pendant la discussion, mais doutait que cela arriverait.
- Ça va aller ?
- Mmmhh.
La fameuse question qui n’était pas toujours évidente à répondre. Elle mit un moment avant de prendre la parole, cherchant ses mots par moment.
- Sans Vlad pour me soutenir, c’est pas évident tous les jours. Certes, on ne s’est pas cotoyé longtemps, et je ne sais pas pour lui, mais moi, les sentiments se sont développés assez rapidement. Il réapparaîtrait maintenant et je lui pardonnerai cet abandon. Mais voilà, en même temps je sais pas si je le ferai. Mon cœur est tellement brisé que des fois je ne sais pas quoi faire. Alors je laisse couler et je suis forte, pour mes filles. Jamila et Loona n’ont rien demandé dans cette situation, je dois être là pour elles. Quand je suis seule, comme avant de dormir, je verse quelques larmes, et ça fait du bien. Ça m’aide à avancer.
La rouquine marque une pause. Pourquoi est-ce qu’elle s'ouvrait autant à Jack tout d’un coup ? Peut-être parce qu’au fond, ils pouvaient se comprendre. Leur douleur était sensiblement la même après tout. L’arlequine soupira avant de reprendre.
- Je … hum … je suis désolée, au fait. J’n’aurais pas dû agir comme ça à ton égard. Holy m’a parlé de votre séparation et je crois que, sur le coup, j’ai mal compris. Que c’était de ta faute si elle était triste. J’étais fâchée contre toi à cause de ça. Mais en fait, ça semble être difficile pour toi aussi, après ce que t’as dit aux Ekkjas.
Il n’y avait pas vraiment plus à ajouter. Et puis, l’harennienne songea qu’il était peut-être le temps de rentrer à Stellaraë. Retourner chez elle, dans son atelier, la rassurerait sans doute et lui ferait du bien. Ou du moins, cela l’appaiserait déjà un peu.
Sujet: Re: Aide chez les Djöllfulins [PV Jack] Mar 20 Aoû 2024 - 13:45
Jack ne pouvait qu’acquiescer doucement aux mots d’Eyara. Il savait ce que ça faisait mieux que personne. Cette sensation de manque et de solitude le soir venu. Comme si une partie de lui manquait. Le cœur une fois brisé ne pouvait totalement se réparer. Quoiqu’il arrive. Lui l’avait compris depuis longtemps déjà. Et elle le comprendrait elle aussi avec le temps. Mais peut être qu’un jour, elle trouverait quelqu’un qui le réchaufferait et avec qui elle serait heureuse. C’est en tous cas tout ce qu’il lui souhaitait.
« Je sais ce que tu vis Eyara…mais tes filles sont ta force. Tu avanceras toujours pour elle. Même quand ce sera très dur. Et puis… tu as le cirque aussi…Holy ou même… moi si tu veux… on peut t’écouter et te soutenir si tu en as besoin. »
Le Lycan n’était pas spécialement vindicatif. Et accorder le pardon était une de ses qualités. Il soupirait ensuite en baissant les yeux.
« Je t’assure que ce n’est pas moi qui ai quitté Holy… jamais je n’aurais fait ça. C’est elle qui m’a chassé sans trop que je comprenne pourquoi… mais je ne lui en veut pas pour autant… je l’aime sincèrement. »