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 Description des Lieux et monstres présents

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Le Juge
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Le Juge

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MessageSujet: Description des Lieux et monstres présents   Description des Lieux et monstres présents EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:57
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Red Sun Belt

Description des Lieux et monstres présents 516533RedSunBelt2

La Red Sun Belt, aussi appelée la Ceinture aux sables rouges est la continuité de la plage, mais à l'Est du massif de Spelunca. C'est par cette rive qu'on peut se rendre à Wystéria. Cet endroit est réputé pour avoir du sable rouge. Certains disent que si le sable est aussi rouge, ce serait à cause du souffle enflammé de plusieurs dragons sur du sable anciennement jaune. Cet endroit est aussi réputé pour ses nomades, et ses créatures hors du commun.
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Le Juge
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MessageSujet: Re: Description des Lieux et monstres présents   Description des Lieux et monstres présents EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:58
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Créatures présentes dans ces lieux

Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes.

Scélé-rat (PNJ)
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Famille : humanoïdes [Furtif]
Description : Les troupes de bases du clan Eshinoki sont déjà plus proches de l’élite que d’autre chose. Ils sont certes moins résistants que les autres, mais ils sont plus que capables pour tuer une cible inconsciente avant même qu’elle ne le réalise.
Statistiques de base : Vitalité : 200 ; Vitesse : 1000 ; Dégâts : 200
Capacités spéciales :

  • Poison : Les attaques du Scélé-rat inflige un poison à hauteur de 30 de vitalité par tour (non cumulable).


Butin : /



Bébé crabe géant
Image:
 
Famille : Crustacés
Description : Les crabes géants sont rares dans la région, certes. Mais des bébés crabes géants, eux, ils pullulent à la recherche de nourriture ! Ils ne sont pas très dangereux, mais leur carapace est extrêmement solide.
Statistiques de base : Vitalité : 200 ; Vitesse : 35 ; Dégâts : 45
Capacités spéciales : /
Butin : /



Requin des sables
Image:
 
Famille : Squales
Description : Les requins des sables se déplacent souvent en groupe de trois ou quatre pour mieux piéger leurs proies. Ils se nourrissent essentiellement de buffles et de fennecs mais un groupe affamé peut facilement s'attaquer à un homme s'il en a l'occasion. De loin, ils sont facilement reconnaissables par leurs ailerons qui dépassent du sable.
Statistiques de base : Vitalité : 400 ; Vitesse : 200 ; Dégâts : 80
Capacités spéciales : /
Butin : x3 Tas de sable soyeux



Ver des sables
Image:
 
Famille : Lombrics
Description : Le ver des sables est un énorme monstre jaune armé d'une rangé de dents acérées. Il passe son temps à creuser dans le sable pour trouver de quoi manger, comme des serpents, des insectes ou des hommes.
Statistiques de base : Vitalité : 800 ; Vitesse : 400 ; Dégâts : 200
Capacités spéciales : /
Butin : /



Crabe géant
Image:
 
Famille : Crustacés
Description : Une fois arrivés à taille adulte, les crabes géants mesurent plusieurs mètres de haut. Ils sont puissants, dangereux, mais très maladroits, parce que leurs pattes n'arrivent pas à soutenir correctement le reste de leur corps. Un conseil donc, si vous en croisez un : visez les pattes !
Statistiques de base : Vitalité : 1000 ; Vitesse : 175 ; Dégâts : 225
Capacités spéciales :

  • Pince-masse : Tous les trois tours, l'attaque du crabe géant inflige le triple de dégâts (675).


Butin : x3 Cristal de roche



Élémentaire de sable
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Famille : Humanoïdes/Objets magiques [Magique]
Description : Les élémentaires de sable sont des ammomanciens (personnes contrôlant le sable) qui ont, en tentant un tour de magie trop puissant, été transformés en des êtres constitués de sable. Ils se présentent sous la forme d'une forme humaine et sableuse (littéralement parlant). Comme quoi, la magie ne fait pas que du bien !
Statistiques de base : Vitalité : 1000 ; Vitesse : 500 ; Dégâts : 750
Capacités spéciales :

  • Armure de sable : Tous les dégâts subis sont réduits de 50%


Butin : x1 Fiole de sable élémentaire



Crocodile
Image:
 
Famille : Reptiles
Description : Plus de sept mètres de longueur pour quelques quintaux, que demander de plus ? Ce gros lézard aime se dorer les écailles sur la plage et en ouvrant la gueule. Ils peuvent y rester des heures. Attention toutefois : si vous les approchez de trop près, vous attenterez de votre vie.
Statistiques de base : Vitalité : 1600 ; Vitesse : 500 ; Dégâts : 700
Capacités spéciales : /
Butin : x1 Écaille de crocodile



Thrynn, dit « Le frappé glacé » (PNJ)
Image:
 
Famille : Humanoïdes [Furtif]
Description : Thrynn est un nordien adorant se balader sur tout le territoire de Dùralas. En réalité, il aime surtout faire la tournée des tavernes. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas un grand adepte de la boisson alcoolisée. Thrynn est plutôt un spécialiste d'une boisson glacée très particulière qu'on appelle un « frappé ». Il s'agit d'un mélange de fruits (généralement) et de lait. Le tout repose plusieurs heures et est ensuite servi frais. Cette boisson peut aussi être gelée, mais ça demande bien plus de technique et peu de tenanciers sont capables d'un tel exploit.

Thrynn est un adversaire toujours vif et sûr de ses compétences. Il ne se laissera pas battre aussi facilement. Ses coups sont rapides et bien qu'ils ne soient pas mortels, leur accumulation pourrait l'être.
Statistiques de base : Vitalité : 1295 + {somme_niveaux x 30} ; Vitesse : 804 + {somme_niveau x 60} ; Dégâts : 577 + {somme_niveaux x 10}
Capacités spéciales :

  • Célérité nordienne : Si la vitesse de Thrynn est 4x supérieure à celle de son adversaire, il peut lancer 3 dés. Même fonctionnement pour le x5 (qui fait lancer 4 dés). Lance le dé « Humain ».

  • Hache nordienne : Augmente ses dégâts de 20 par tour.

  • Bouclier nordien : Augmente sa vitalité de 60 par tour.

  • Crabe allié : Est accompagné d'un crabe géant.


Butin : Conseils sur le Grand Nord

Note : L'emplacement de Thrynn change toute l'année.



Golem de cristal sanglant
Image:
 
Famille : Golems
Description : Constitué essentiellement de cristal sanguin, il est presque impossible d’effriter sa cuirasse tellement celle-ci est solide et résistante. S’attaquant à tout ce qu’il voit, ce golem est extrêmement dangereux. Les rumeurs disent que la teinture de ses cristaux provient du sang des aventuriers qui pensaient pouvoir le vaincre et récolter les précieuses gemmes constituant son corps. Il existe des légendes naines racontant tout un tas de choses à son sujet et notamment sur son cristal, conférant des propriétés uniques pour la conception d’arme et d’armure. Il est dit également que c’est à partir de ces cristaux qu’ont été créées un bon nombre d’armes légendaires comme Excalibur.
Statistiques de base : Vitalité : 6500 ; Vitesse : 700 ; Dégâts : 1500
Capacités spéciales :

  • Armure cristalline : Le golem de cristal sanglant se régénère de 15% (975) de sa vitalité initiale par tour.

  • Fureur sanguine : Si le Golem de cristal sanglant est touché par un un coup critique, alors sa prochaine attaque sera augmenté de 50%.

  • Intimidation : Son imposante carrure déstabilise les adversaires et leur fait perdre 10% à toutes leurs statistiques.


Butin : ??? + x10 Cristal de roche


Dernière édition par Le Juge le Mer 2 Juin 2021 - 14:28, édité 1 fois (Raison : Frappé glacé !)
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