Sujet: Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Dim 18 Aoû 2024 - 18:49
Préparatif de voyage feat. Melhyndil
Le lendemain de leur discussion, Hilda s’était réveillée la première, aux aurores. Elle commença par s’étirer, et fut surprise de sentir Mann dans son dos, lui qui dormait habituellement lové contre son ventre. Mais la raison se fraya vite dans sa tête : Melhyndil avait partagé son lit. Ils étaient encore tous deux habillés, bien que l’elfe n’ai que son pantalon, donc il n’y avait eu rien de plus. "D'accord … la boisson avec une discussion du genre, c’est non, parce que là, c’est assez flou dans ma tête …" Sans compter le terrible mal de crâne que la nordienne avait. Il lui fallait définitivement un bon repas et de l’eau. Sans réveiller l’archer, la nordienne sortit du lit, puis de la chambre après avoir rapidement enfilé ses bottes et pris sa bourse, et descendit passer commande au tavernier. Deux repas légers, rien de plus. Et comme la demi-elfe ne voulait pas s’éterniser en ville, là voilà qui montait le repas de Melhyndil, lui laissant sur la table accompagné d’une note précisant qu’elle partait récupérer sa récompense à l’arène et acheter les vivres et matériaux nécessaires pour la route, et donc que son retour aurait lieu un peu avant le coucher du soleil. Il n’y aurait d’ailleurs aucun souci avec la chambre, ayant réservé une nuit supplémentaire le temps de se préparer. Pour preuve, la jeune femme laissait même ses bagages sur place, après avoir demander un double de la clé de la chambre à l’aubergiste pour que l’elfe ne soit pas obligé de l’attendre ici s’il désirait sortir. La nordienne le regarda dormir un bref instant, puis redescendit, sa part du repas à la main et un sac vide sur le dos pour y mettre ses futurs achats.
La première étape de son trajet fut l’arène. Autant faire vite et se débarrasser de cette partie. Parmi les choix qu’il y avait, peu l’intéressait, du coup, la nordienne ramassa l’une des capes d’invisibilité disponible. "Ça me fera une protection de plus si mes invocations ne tiennent pas assez longtemps. Déjà que je dois me lié à une troisième, ça va encore réduire leurs forces." Une fois l’objet fourgué dans son sac, Hilda poursuivit vers le marché. Le mieux restait de trouver des ressources capables de tenir quelques jours. Après tout, ils n’étaient pas obligés de ne rester qu’une nuit à l’oasis que le duo trouverait. N’étaient-ils pas censés apprendre à se connaître justement ? Quelques jours jeux eux deux dans une oasis perdu, c’était un peu propice à cela, non ? La demi-elfe fit donc le plein de fruits, légumes et viande séchés, sans oublier un petit sac de riz, un autre de lentilles, du pain et du fromage. La panoplie nutritive parfaite de l’aventurier en somme. Et puis, à la rigueur, s’il y avait du poisson à l’oasis, la nordienne avait une canne à pêche dans son matos, sans compter que les deux étaient de bons chasseurs. Il était vrai cependant que le griffon de Melhyndil aurait besoin de viande, mais sans doute y avait-il des petites proies dans le désert. Prévoyante, la völva avait tout de même fait une plus grande réserve de viande séchée au cas où. Un sac d’avoine en plus pour sa propre monture, et le tour était joué pour les provisions.
L’après-midi était d’ailleurs bien avancé et, chargé comme une mule, la demi-elfe songeait à retourner à l’auberge avec ses achats, lorsqu’un dernier commerçant attira son attention involontairement. Celui-ci vendait des jouets aux enfants, ou plutôt à leurs parents. Mais en l’état, c’était les deux épées en bois, parfaites pour l’entraînement, qui attira son regard. La jeune femme se souvenait avoir promis à l’archer d’apprendre à se battre au corps à corps. Seulement, le bon moment ne s’était jamais présenté. "J’crois bien que là on aura un peu de temps pour ça." Et pour faire la surprise à son ami, Hilda enveloppa les deux armes factices dans sa nouvelle cape. Certes, la taille du paquet intriguerait certainement Melhyndil lorsqu’il le verrait, mais bien sûr, pas question de lui révéler de suite. Nan, elle attendrait d’être arrivée sur place pour ça, histoire de le faire patienter un peu. C’était là sa première leçon : restreindre son envie de tout savoir, car cela pouvait mener à la précipitation, et donc aux mouvements qui pouvaient être fatidiques dans un duel.
C’est donc ainsi que, le dos chargé comme une mule, les épées de bois et la cape dans les bras, qu’Hilda retourna à l’auberge, se demandant si l’elfe l’avait attendu ou était également sortit pendant la journée, mais surtout, s’il serait là à son retour. Dans tous les cas, la jeune femme commencerait par ranger ses achats dans les différents sacs s’accrochant à la selle de son pégase, histoire d’être prête dès le matin pour leur voyage.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*