AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Azaziël
Le Monde de Dùralas a précisément 4096 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 16 Jan 2025 - 13:04
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
 

 Préparatif de voyage [PV. Melhyndil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hilda Alfdóttir
Völva

Hilda Alfdóttir

Messages : 525
Expérience : 2843
Féminin Âge RP : 32

Politique : 00
Titres:

(Mann, esprit gardien de Hilda [Modifié] +150, V+150 ; si la vitalité descend en dessous de 25% alors elle est régénérée la première fois)

Stats & équipements
Vitalité:
Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Gauche101755/1755Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] 242396barresante02  (1755/1755)
Vitesse: 530
Dégâts: 587

Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Empty
MessageSujet: Préparatif de voyage [PV. Melhyndil]   Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] EmptyDim 18 Aoû 2024 - 18:49
Séparation du contenu


Préparatif de voyage
feat. Melhyndil

Le lendemain de leur discussion, Hilda s’était réveillée la première, aux aurores. Elle commença par s’étirer, et fut surprise de sentir Mann dans son dos, lui qui dormait habituellement lové contre son ventre. Mais la raison se fraya vite dans sa tête : Melhyndil avait partagé son lit. Ils étaient encore tous deux habillés, bien que l’elfe n’ai que son pantalon, donc il n’y avait eu rien de plus. "D'accord … la boisson avec une discussion du genre, c’est non, parce que là, c’est assez flou dans ma tête …" Sans compter le terrible mal de crâne que la nordienne avait. Il lui fallait définitivement un bon repas et de l’eau. Sans réveiller l’archer, la nordienne sortit du lit, puis de la chambre après avoir rapidement enfilé ses bottes et pris sa bourse, et descendit passer commande au tavernier. Deux repas légers, rien de plus. Et comme la demi-elfe ne voulait pas s’éterniser en ville, là voilà qui montait le repas de Melhyndil, lui laissant sur la table accompagné d’une note précisant qu’elle partait récupérer sa récompense à l’arène et acheter les vivres et matériaux nécessaires pour la route, et donc que son retour aurait lieu un peu avant le coucher du soleil. Il n’y aurait d’ailleurs aucun souci avec la chambre, ayant réservé une nuit supplémentaire le temps de se préparer. Pour preuve, la jeune femme laissait même ses bagages sur place, après avoir demander un double de la clé de la chambre à l’aubergiste pour que l’elfe ne soit pas obligé de l’attendre ici s’il désirait sortir. La nordienne le regarda dormir un bref instant, puis redescendit, sa part du repas à la main et un sac vide sur le dos pour y mettre ses futurs achats.

La première étape de son trajet fut l’arène. Autant faire vite et se débarrasser de cette partie. Parmi les choix qu’il y avait, peu l’intéressait, du coup, la nordienne ramassa l’une des capes d’invisibilité disponible. "Ça me fera une protection de plus si mes invocations ne tiennent pas assez longtemps. Déjà que je dois me lié à une troisième, ça va encore réduire leurs forces." Une fois l’objet fourgué dans son sac, Hilda poursuivit vers le marché. Le mieux restait de trouver des ressources capables de tenir quelques jours. Après tout, ils n’étaient pas obligés de ne rester qu’une nuit à l’oasis que le duo trouverait. N’étaient-ils pas censés apprendre à se connaître justement ? Quelques jours à eux deux dans une oasis perdu, c’était un peu propice à cela, non ? La demi-elfe fit donc le plein de fruits, légumes et viande séchés, sans oublier un petit sac de riz, un autre de lentilles, du pain et du fromage. La panoplie nutritive parfaite de l’aventurier en somme. Et puis, à la rigueur, s’il y avait du poisson à l’oasis, la nordienne avait une canne à pêche dans son matos, sans compter que les deux étaient de bons chasseurs. Il était vrai cependant que le griffon de Melhyndil aurait besoin de viande, mais sans doute y avait-il des petites proies dans le désert. Prévoyante, la völva avait tout de même fait une plus grande réserve de viande séchée au cas où. Un sac d’avoine en plus pour sa propre monture, et le tour était joué pour les provisions.

L’après-midi était d’ailleurs bien avancé et, chargé comme une mule, la demi-elfe songeait à retourner à l’auberge avec ses achats, lorsqu’un dernier commerçant attira son attention involontairement. Celui-ci vendait des jouets aux enfants, ou plutôt à leurs parents. Mais en l’état, c’était les deux épées en bois, parfaites pour l’entraînement, qui attira son regard. La jeune femme se souvenait avoir promis à l’archer d’apprendre à se battre au corps à corps. Seulement, le bon moment ne s’était jamais présenté. "J’crois bien que là on aura un peu de temps pour ça." Et pour faire la surprise à son ami, Hilda enveloppa les deux armes factices dans sa nouvelle cape. Certes, la taille du paquet intriguerait certainement Melhyndil lorsqu’il le verrait, mais bien sûr, pas question de lui révéler de suite. Nan, elle attendrait d’être arrivée sur place pour ça, histoire de le faire patienter un peu. C’était là sa première leçon : restreindre son envie de tout savoir, car cela pouvait mener à la précipitation, et donc aux mouvements qui pouvaient être fatidiques dans un duel.

C’est donc ainsi que, le dos chargé comme une mule, les épées de bois et la cape dans les bras, qu’Hilda retourna à l’auberge, se demandant si l’elfe l’avait attendu ou était également sortit pendant la journée, mais surtout, s’il serait là à son retour. Dans tous les cas, la jeune femme commencerait par ranger ses achats dans les différents sacs s’accrochant à la selle de son pégase, histoire d’être prête dès le matin pour leur voyage.





Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] 862c4910

Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze

*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*

Ma boutique de chasse et d'enchantements : Grågånven - L'Esprit-corbeau


Dernière édition par Hilda Alfdóttir le Mar 1 Oct 2024 - 9:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t5324-graganven-l-esprit-corbea
Melhyndil
Archer

Melhyndil

Messages : 616
Expérience : 2600
Masculin Âge RP : 378

Politique : 10
Titres:

(Cléo, compagnon de Melhyndil - 50% des stats et effet - dé abyssal)

Stats & équipements
Vitalité:
Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Gauche101940/1940Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] 242396barresante02  (1940/1940)
Vitesse: 1045
Dégâts: 764

Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Empty
MessageSujet: Re: Préparatif de voyage [PV. Melhyndil]   Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] EmptyVen 20 Sep 2024 - 15:12
Séparation du contenu
Melhyndil est resté très longtemps éveillé à regarder Hilda, son dos, commençant à réfléchir à la question qu'elle lui a posé la veille. Malgré son âge, avancé pour la plupart des races, mais pas tant que ça pour un elfe, il n'a encore jamais pensé à une vie de couple, et encore moins une famille. Bien entendu, il n'a rien tenté, renard ou pas. Quand il donne sa promesse, il s'y tient, c'est un point d'honneur. Il s'est donc interrogé longuement, sur une amitié forte, ou essayer d'approfondir encore leur relation pour la faire devenir intime. Pour commencer, à ses yeux, c'est une très belle elfe, même si elle est mêlée, c'est une chose qu'il ne peut pas rejeter.

Finalement, le sommeil l'a rattrapé, du moins, il s'est laissé emporter par celui-ci, et lorsqu'il se réveille, il est seul dans la chambre. Un sentiment étrange et inconnu le prend alors, une petite boule au ventre indéchiffrable puisqu'il est certain de ne pas être malade. Il voit le mot, ainsi que le repas qui l'attend, avisant également les affaires de la nordienne toujours sur place. Sa sensation change, la faim étant présente, en même temps. Il décide donc de manger, un peu déçu de ne pas s'être réveillé plus tôt pour l'accompagner. Plus il sera en sa compagnie, et plus les sentiments deviendront clairs, du moins c'est ce que la logique veut.

L'elfe n'a pas l'intention d'attendre toute la journée dans cette chambre, alors il se dirige lui aussi vers l'arène, se demandant s'il peut croiser Hilda, et aussi pour voir les récompenses, qu'il a raté de si peu malgré ses combats plutôt décevants. Sur place, il ne voit pas sa compagne, mais il participe à une compétition de tir à l'arc, se trouvant une surprise de taille.


***


La compétition à durée un certain temps vu le nombre de participants et le soir tombe lorsqu'il se remet en chemin de l'auberge accompagné de Cléo. Il se demande encore comme il en est arrivé là, à se retrouver avec quelqu'un qui lui réclame de devenir son instructeur pour le tir à l'arc. Ayant du mal à dire non, quand les demandes sont à sa portée bien entendu, il ne fait pas n'importe quoi, il n'a pas su refuser, et le voilà donc avec une abyssale qui le suit, et qu'il va falloir introduire auprès de Hilda. Melhyndil ne se rend même pas compte de ce qu'il se prépare à faire, tout étant naturel pour lui, et ne voyant de mal nulle part.

Il pousse la porte, et la nordienne est présente, apparemment occupée à ranger ce qu'elle a acheté. Melhyndil voyage toujours assez léger, ce qui fait qu'il a juste un sac dans un coin de la pièce.

"Ah Hilda, comment s'est passée ta journée ?"

Il lui parle comme si de rien n'était, et pourtant, il va bien falloir présenter sa nouvelle élève, toute souriante.

"Je te présente Cléo. Je l'ai rencontré lors d'une compétition de tir à l'arc à l'arène, et elle a insisté pour que je devienne son instructeur. J'ai essayé de refuser, mais elle n'a rien voulu savoir, alors la voilà."

Cléo salue Hilda d'un signe de main chaleureux, lui faisant un sourire des plus explicite sur son contentement.

"Bonjour, je me nomme Cléo. Je suis très heureuse d'avoir trouvé un elfe pour m'apprendre le tir à l'arc. C'est un plaisir de vous rencontrer, nous allons donc voyager ensemble ?"

L'abyssale semble assez innocente dans sa manière de parler, et aussi plutôt jeune. Melhyndil de son côté reprend, comme si de rien n'était.

"J'aurais bien aimé t'accompagner pour faire les achats durant notre voyage, j'ai malheureusement dormi trop tard, je suis désolé. Qu'as tu donc rapporté de beau ?"

Difficile de savoir s'il est vraiment naïf, ou s'il souhaite détourner la conversation à propos de sa nouvelle compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hilda Alfdóttir
Völva

Hilda Alfdóttir

Messages : 525
Expérience : 2843
Féminin Âge RP : 32

Politique : 00
Titres:

(Mann, esprit gardien de Hilda [Modifié] +150, V+150 ; si la vitalité descend en dessous de 25% alors elle est régénérée la première fois)

Stats & équipements
Vitalité:
Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Gauche101755/1755Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] 242396barresante02  (1755/1755)
Vitesse: 530
Dégâts: 587

Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Empty
MessageSujet: Re: Préparatif de voyage [PV. Melhyndil]   Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] EmptyMar 1 Oct 2024 - 9:14
Séparation du contenu


Préparatif de voyage
feat. Melhyndil

L’archer n’étant pas sur place à son retour, mais ses bagages encore présent, c’est soulagée que la jeune femme commença à ranger ses achats. D’abord, la cape d’invisibilité et les épées de bois, afin de les garder en surprise comme prévu. Bien camouflé dans le vêtement, il n’avait suffit que de glisser l’ensemble entre deux sangles. Certes, le tissu était visible, mais pas son contenu. La nordienne en était à ranger les vivres lorsqu’elle entendit la porte de la chambre s’ouvrir. Un sourire se manifesta sur son visage mais, tournant le dos à la porte, la völva ne remarqua pas de suite que Melhyndil était accompagné.

- Ah Hilda, comment s'est passée ta journée ?

- Tranquille. J’ai fait les courses pour la route. Et toi …

C’était justement là que la demi-elfe s’était retournée, remarquant enfin la femme abyssale près de l’archer. Son sourire s’effaça, passant à un air surpris, tandis que l’être marin affichait un sourire éclatant.

- Je te présente Cléo. Je l'ai rencontré lors d'une compétition de tir à l'arc à l'arène, et elle a insisté pour que je devienne son instructeur. J'ai essayé de refuser, mais elle n'a rien voulu savoir, alors la voilà.

"Non … il déconne, là ? On a parlé franchement de nos sentiments à peine HIER SOIR, et lui il ramène une autre fille pour le voyage ? Sans compter qu’elle est bien plus jolie que moi …"

L’Abyssale la salue alors d’un signe de la main. Visiblement, aucun des deux ne semblait comprendre le souci, mais Cléo pouvait être pardonnée sur ce  point, Melhyndil ne lui ayant sans doute pas parlé de leur conversation de la veille.

- Bonjour, je me nomme Cléo. Je suis très heureuse d'avoir trouvé un elfe pour m'apprendre le tir à l'arc. C'est un plaisir de vous rencontrer, nous allons donc voyager ensemble ?

Elle n’a pas le temps de lui répondre que l’elfe poursuit.

- J'aurais bien aimé t'accompagner pour faire les achats durant notre voyage, j'ai malheureusement dormi trop tard, je suis désolé. Qu'as tu donc rapporté de beau ?

Son regard passa de la surprise à la froideur, la même que la nordienne affichait lors de leur première rencontre. Voilà bien une preuve qu’il n’avait pas compris. Elle commença tout de même par répondre à Cléo.

- Moi, c’est Hilda Lagertha Alfdóttir, du clan Skoggandr. Ouais, apparemment, y’en a un qui a décidé qu’on voyagerait ensemble.

La jeune femme ne lui en dit plus. L’abyssale était une inconnue, ceux à qui Hilda n’accordait que méfiance t’en qu’ils n’avaient pas fait leurs preuves. Et si Melhyndil avait bonne mémoire, il s’en rappellerait. Mais il y avait un truc en plus dans sa voix. Colère ? Jalousie ? Hilda ne saurait elle-même le dire. Mais la présence de cette Cléo l’énervait. Alors, bien sûr que cela paraissait dans sa voix lorsque la nordienne répondit à Melhyndil.

- J’ai acheté les vivres pour la route : fruits, légumes et viande séchées. J’ai même fait une bonne réserve au cas où pour Arataurastar, vu qu’on sait pas combien de temps on va rester là. J’ai aussi des lentilles, du riz, du pain et du fromage, on devrait manquer de rien. Sans compter l’avoine pour Hófvarpnir.

Hilda n’avait rien de plus à dire pour l’instant, alors elle se replongea sur le rangement des courses dans ses sacoches de selle, attendant la suite de la conversation.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t5324-graganven-l-esprit-corbea
Melhyndil
Archer

Melhyndil

Messages : 616
Expérience : 2600
Masculin Âge RP : 378

Politique : 10
Titres:

(Cléo, compagnon de Melhyndil - 50% des stats et effet - dé abyssal)

Stats & équipements
Vitalité:
Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Gauche101940/1940Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] 242396barresante02  (1940/1940)
Vitesse: 1045
Dégâts: 764

Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Empty
MessageSujet: Re: Préparatif de voyage [PV. Melhyndil]   Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] EmptyJeu 17 Oct 2024 - 17:27
Séparation du contenu
Melhyndil voit bien le sourire qui s'efface des lèvres de Hilda, mais le pauvre ne sait pas dire non, et il ne voit jamais le mal, enfin quand c'est subtil. Il sait naturellement la différence entre le bien et le mal, mais l'innocence et la naïveté sont deux traits qui le caractérisent. La candeur est encore mieux pour qualifier la personne de l'elfe.

Heureusement que les états d'âme ne peuvent pas refroidir une pièce, sinon il ferait glaciale dans cette chambre. L'archer se rend bien compte tout de même qu'il a fait quelque chose qui ne convient pas à la nordienne. Il se mord la lèvre inférieure en l'écoutant répondre de manière assez agressive. Il comprend finalement que c'est Cléo qui l'agace.

"Merci Cléo, je pense qu'on peut se revoir demain pour le coup ? Je te laisse préparer tes affaires pour notre départ."

La pauvre abyssale ne comprend pas tout, n'étant pas du tout au courant du lien entre Hilda et Melhyndil, mais elle n'est pas non plus idiote, et l'atmosphère pesante ne lui a pas échappé. Elle refait donc un signe aux deux protagonistes.

"Merci beaucoup, je vous dis à demain alors. Nous pourrons faire plus ample connaissance."

Elle s'éclipse alors, partant de son côté, et laissant Hilda et Melhyndil seuls. L'elfe s'approche de sa partenaire, déçu de lui-même, mais ne voulant toutefois pas s'écraser non plus. Vu les sentiments naissants, il ne souhaite pas avoir tout jeté par terre en raison de sa bêtise. Il arrive par-derrière et, dans un élan qu'il ne se connaît pas, il la prend par la taille dans ses bras, pouvant aussi passer pour un excès d'amitié, ou pas.

"Merci pour tout ce que tu fais, et d'avoir même pensé à Arataurastar. Je te suis très reconnaissant pour tout.

Demain sera un nouveau départ, pour tous les deux."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hilda Alfdóttir
Völva

Hilda Alfdóttir

Messages : 525
Expérience : 2843
Féminin Âge RP : 32

Politique : 00
Titres:

(Mann, esprit gardien de Hilda [Modifié] +150, V+150 ; si la vitalité descend en dessous de 25% alors elle est régénérée la première fois)

Stats & équipements
Vitalité:
Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Gauche101755/1755Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] 242396barresante02  (1755/1755)
Vitesse: 530
Dégâts: 587

Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Empty
MessageSujet: Re: Préparatif de voyage [PV. Melhyndil]   Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] EmptyLun 4 Nov 2024 - 10:03
Séparation du contenu


Préparatif de voyage
feat. Melhyndil

Elle ne sait trop comment réagir à cette situation tendue. Mais ce n’était clairement pas de sa faute, mais bien celle de Cléo, qu’elle ne le veuille ou non. La nordienne n’appréciait juste pas sa présence, mais encore là, la jeune femme ne savait trop pourquoi. Son caractère habituel sans doute.

- Merci Cléo, je pense qu'on peut se revoir demain pour le coup ? Je te laisse préparer tes affaires pour notre départ.

- Merci beaucoup, je vous dis à demain alors. Nous pourrons faire plus ample connaissance.

"Bon débarras. On a pas besoin d’elle dans cette histoire." Bien sûr, la nordienne entends l’archer s’approcher, et fut plus que surprise lorsque celui-ci la prit par la taille et la serra dans ses bras. La völva se figea. Elle ne pensait pas qu’ils en étaient déjà là. Et pourtant, la jeune femme resta là, sans bouger, dans l’étreinte de l’elfe, ressentant un mélange de chaleur et de froideur au fond de son être, en se remémorant les détails de la musculature de son ami, vu la veille sans sa tunique, mais aussi à cause de la tension qu’il y avait. Hilda sentit le rouge monter à ses joues, mais heureusement, Melhyndil se trouvait derrière elle, et ne pouvait donc pas le remarquer de suite.

La demi-elfe ne savait pas si ce qu'elle éprouvait en cet instant était de la jalousie, de l'inquiétude, ou peut-être un sentiment plus sombre. Cléo n’était là que depuis quelques minutes, et pourtant l’abyssale déclenchait déjà une tempête intérieure chez Hilda. Bon, la présence de la nouvelle et de l’étreinte, en vérité. Ce n'était pas la peur de perdre Melhyndil qui la troublait - elle ne se serait jamais laissée aller à de telles faiblesses, voyons - mais plutôt une sensation de gêne, un malaise qui refusait de se dissiper. La jeune femme resta silencieuse un instant, le regard dans le vide. Ce n’était peut-être pas tant de la jalousie, mais une méfiance instinctive, presque viscérale. Un trait hérité de son éducation nordienne à n’en point douter. Pourquoi Melhyndil avait-il jugé bon d’intégrer cette femme au groupe, au moment où leur relation semblait sur le point de changer ?

- Cette Cléo… tu es certain qu’on a vraiment besoin d’elle ? demanda-t-elle, d’une voix plus froide qu’elle ne l’aurait voulu.

La völva resta là, dans les bras de l’elfe et lui tournant toujours le dos, ne sachant trop si elle devait se défaire de cette étreinte inattendue ou non.





Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] 862c4910

Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze

*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*

Ma boutique de chasse et d'enchantements : Grågånven - L'Esprit-corbeau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t5324-graganven-l-esprit-corbea
Melhyndil
Archer

Melhyndil

Messages : 616
Expérience : 2600
Masculin Âge RP : 378

Politique : 10
Titres:

(Cléo, compagnon de Melhyndil - 50% des stats et effet - dé abyssal)

Stats & équipements
Vitalité:
Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Gauche101940/1940Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] 242396barresante02  (1940/1940)
Vitesse: 1045
Dégâts: 764

Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Empty
MessageSujet: Re: Préparatif de voyage [PV. Melhyndil]   Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] EmptyVen 22 Nov 2024 - 11:00
Séparation du contenu
Melhyndil sent sa compagne se figer lorsqu'il la serre dans ses bras, il est évident qu'elle ne doit pas s'attendre à ce genre de chose alors qu'ils viennent juste de dire qu'ils vont voir les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Mais ce geste peut autant être pris comme une attention amicale qu'intime. Au moins ne le repousse-t-elle pas alors qu'un peu de temps s'écoule. Il est rouge de son côté, mais étant derrière elle, pas de soucis, et il profite un peu du moment, il faut bien se l'avouer, et de cette proximité, pour appréhender ses formes autrement que par la vue, ses mains sur son ventre et ses bras autour des siens. Naïf par définition, l'elfe n'a pas vu le mal, et il est bien incapable de dire non, mais il s'est rendu compte de sa bêtise en voyant la réaction de Hilda, toutefois, c'est fait, et lorsqu'elle lui pose enfin une question, il n'a pas envie de reculer, n'étant pas une girouette, ni un lâche. Maintenant qu'il s'est engagé, il ira au bout.

"Non, nous n'avons pas besoin d'elle. C'est Cléo qui a besoin de moi pour l'aider à apprendre l'archerie. Elle a apparemment été un peu rejetée par son clan alors qu'elle a décidé d'apprendre cette arme, et je n'ai pas pu lui refuser un mentorat. Si elle parvient à maîtriser l'arc, alors son retour chez elle sera plus triomphal que si elle n'y arrive pas, ne le penses tu pas ?"

Le ton est glacial, mais c'est comme ça, elle ne parviendra pas à faire changer d'avis l'archer.

"Mais ne t'inquiète pas, elle n'a aucune prise sur nous, et nous pouvons continuer notre chemin sans nous préoccuper d'elle. Je suis certain que si tu essaies, tu t'entendras bien avec elle."

Par chemin, il entend bien entendu celui de leur cœur, s'il s'ouvre, et pas de manière littéraire, une route pour marcher dessus, mais il est évident que Hilda va comprendre, aucun souci à se faire la dessus. Melhyndil relâche finalement sa compagne, la faisant se retourner pour lui faire face.

"Il n'y a rien qui empêchera la recherche intérieure dont nous avons parlé hier soir, je te rassure la dessus si ce sont tes inquiétudes. Tu peux les balayer si c'est le cas, je te l'assure."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hilda Alfdóttir
Völva

Hilda Alfdóttir

Messages : 525
Expérience : 2843
Féminin Âge RP : 32

Politique : 00
Titres:

(Mann, esprit gardien de Hilda [Modifié] +150, V+150 ; si la vitalité descend en dessous de 25% alors elle est régénérée la première fois)

Stats & équipements
Vitalité:
Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Gauche101755/1755Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] 242396barresante02  (1755/1755)
Vitesse: 530
Dégâts: 587

Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Empty
MessageSujet: Re: Préparatif de voyage [PV. Melhyndil]   Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] EmptyMar 26 Nov 2024 - 14:26
Séparation du contenu


Préparatif de voyage
feat. Melhyndil

- Non, nous n'avons pas besoin d'elle. C'est Cléo qui a besoin de moi pour l'aider à apprendre l'archerie. Elle a apparemment été un peu rejetée par son clan alors qu'elle a décidé d'apprendre cette arme, et je n'ai pas pu lui refuser un mentorat. Si elle parvient à maîtriser l'arc, alors son retour chez elle sera plus triomphal que si elle n'y arrive pas, ne le penses tu pas ?

L’elfe lui avait répondu sur un ton froid, ce qui, à sa mémoire, n’était pas dans ses habitudes. Et bien, il fallait croire qu’Hilda avait mis le doigt sur un détail important : il avait sa fierté, mais aussi qu’une seule parole. Étant du même acabit, ce détail la fit craquer encore plus pour cet elfe aux yeux d’émeraude.

- Mais ne t'inquiète pas, elle n'a aucune prise sur nous, et nous pouvons continuer notre chemin sans nous préoccuper d'elle. Je suis certain que si tu essaies, tu t'entendras bien avec elle.

Visiblement, il tentait de la rassurer malgré tout. Mais la nordienne ne voulait pas essayer d’être l’amie de cette … femme. Hilda la trouvait trop jolie, trop parfaite, pour ne pas mettre de l’ombre sur ce début de relation possible entre elle et l’archer. Melhyndil finit d’ailleurs par relâcher son étreinte et la retourna tout doucement vers lui. Levant son regard vers lui, la demi-elfe remarqua qu’il avait les joues toutes aussi rouges que les siennes. Tiens, avait-il encore fait un geste par réflexe ? Par naïveté encore une fois ? Il fallait dire que cette personnalité, bien différente de celle des rustres hommes du Nord, ne lui déplaisait vraiment pas.

- Il n'y a rien qui empêchera la recherche intérieure dont nous avons parlé hier soir, je te rassure la dessus si ce sont tes inquiétudes. Tu peux les balayer si c'est le cas, je te l'assure.

Mais là, voilà un point plus facile à dire qu’à faire pour la jeune femme. Comment balayer quelque chose d’aussi complexe ? La demi-elfe ne voyait qu’une solution en vrai.

- Bon, si tu le dis. Mais tu me connais, il n’y a qu’une façon pour moi d’accorder une telle confiance à quelqu’un, et c’est par un duel. Je peux comprendre qu’elle débute dans le métier, alors je veux bien t’accorder quelques jours pour l’entraîner. Mais avant de vraiment la considérer dans l’équipe … je veux l’affronter, toi et elle contre moi, dans l’arène de BaldorHeim.

Et têtue comme était Hilda, il était évident que la jeune femme ne changerais pas d’avis. Pour voyager, il était clair et net pour la völva que quelqu’un ne pouvant pas se défendre soi-même était un boulet, une plaie, bref, un poids en plus. Il n’était pas question que cela soit le cas avec cette femme de la mer.





Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] 862c4910

Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze

*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*

Ma boutique de chasse et d'enchantements : Grågånven - L'Esprit-corbeau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t5324-graganven-l-esprit-corbea
Melhyndil
Archer

Melhyndil

Messages : 616
Expérience : 2600
Masculin Âge RP : 378

Politique : 10
Titres:

(Cléo, compagnon de Melhyndil - 50% des stats et effet - dé abyssal)

Stats & équipements
Vitalité:
Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Gauche101940/1940Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] 242396barresante02  (1940/1940)
Vitesse: 1045
Dégâts: 764

Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Empty
MessageSujet: Re: Préparatif de voyage [PV. Melhyndil]   Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] EmptyVen 3 Jan 2025 - 13:06
Séparation du contenu
Melhyndil fait tout pour rassurer sa compagne, mais il sait qu'elle a son caractère. Il en faut de toute façon pour voyager seule comme elle l'a fait pendant tant de temps, et c'est aussi quelque chose qu'il apprécie chez Hilda. La nordienne est volontaire, et ne renonce pas, et elle est sacrément farouche, et dure au combat. Ils ont d'ailleurs combattu plusieurs fois cote à cote, formant ce lien particulier qu'il y a entre eux. Bien entendu, c'est d'ailleurs la mise en épreuve qu'elle décide d'utiliser pour essayer de reconnaître Cléo à leur côté. L'elfe sourit à sa partenaire.

"Bien entendu, tu veux la tester en combat, cela ne m'étonne pas, je commence à connaître cette facette de ta personnalité. Très bien, si c'est ainsi, je vais l'entraîner un peu et nous nous affronterons dans l'arène. Toutefois, je te rappelle que moi-même, je ne te bats pas en combat singulier, alors ne monte pas tes critère trop haut, je t'en prie. La pauvre n'a pas encore fait de duel, ce sera sans doute son premier, ménage la un peu. Je ne te dis pas de l'épargner, mais de ne pas être trop brutale."

Car oui, même si elle est fort jolie, Hilda est violente en combat, mais c'est normal puisque dans un vrai, notre vie est en jeu, et pour ne pas la perdre, il faut être intraitable. Elle est d'ailleurs plus farouche que l'elfe qui a encore quelques ressentiments dans l'arène, même s'ils les dissimulent bien, car le but est de s'améliorer, pas avoir pitié et se faire battre à chaque fois sans vendre chèrement sa peau.

"Peux-tu me montrer d'autres facettes de ta personnalité puisque nous sommes là ? Je serais heureux de toutes les découvrir, et comme nous avons du temps devant nous."

Apprendre à mieux la connaître est une première étape dans le long processus qu'ils viennent de décider d'emprunter. Il réfléchit à d'autres manières de procéder pour les rapprocher, mais ce n'est pas le plus érudit sur ce qu'il faut à deux personnes pour savoir s'ils veulent former un couple, ou juste être amies.

"Comment tu étais petite ? Raconte-moi donc plus de choses sur toi. Qu'est ce que tu aime ? Et ne me parle pas que de combats épiques s'il te plait"

Il sourit de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hilda Alfdóttir
Völva

Hilda Alfdóttir

Messages : 525
Expérience : 2843
Féminin Âge RP : 32

Politique : 00
Titres:

(Mann, esprit gardien de Hilda [Modifié] +150, V+150 ; si la vitalité descend en dessous de 25% alors elle est régénérée la première fois)

Stats & équipements
Vitalité:
Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Gauche101755/1755Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] 242396barresante02  (1755/1755)
Vitesse: 530
Dégâts: 587

Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] Empty
MessageSujet: Re: Préparatif de voyage [PV. Melhyndil]   Préparatif de voyage [PV. Melhyndil] EmptySam 4 Jan 2025 - 9:25
Séparation du contenu


Préparatif de voyage
feat. Melhyndil

- Bien entendu, tu veux la tester en combat, cela ne m'étonne pas, je commence à connaître cette facette de ta personnalité. Très bien, si c'est ainsi, je vais l'entraîner un peu et nous nous affronterons dans l'arène. Toutefois, je te rappelle que moi-même, je ne te bats pas en combat singulier, alors ne monte pas tes critères trop haut, je t'en prie. La pauvre n'a pas encore fait de duel, ce sera sans doute son premier, ménage-là un peu. Je ne te dis pas de l'épargner, mais de ne pas être trop brutale.

Hilda croisa les bras en écoutant la réponse de Melhyndil. Elle hocha légèrement la tête, réfléchissant à ses mots.

- D’accord, je vais tenter, mais je ne promets rien. Je dois voir où elle en est dans son apprentissage pour justement évaluer ce que j’aurais à faire si on doit combattre ensemble.

Et c’était normal, puisque c’était elle qui était toujours à l’avant. Si la jeune femme ne pouvait pas compter sur ses alliés à l’arrière durant un combat, c’était important de le savoir. Ce n’était donc pas pour rien qu’Hilda voulait affronter Cléo : c’était autant pour évaluer son niveau que pour sa propre survie. Il était important dans un groupe de connaître les forces et faiblesses de chacun, surtout pour ce genre de situation.

Le ton changea lorsque Melhyndil, curieux, chercha à en apprendre davantage sur elle.

- Peux-tu me montrer d'autres facettes de ta personnalité puisque nous sommes là ? Je serais heureux de toutes les découvrir, et comme nous avons du temps devant nous.

La völva arqua un sourcil. La jeune femme n’était pas habituée à ce genre d’intimité dans une conversation. Parler de ses goûts, de ses souvenirs ou de son enfance n’était pas son fort. Pourtant, Hilda voyait dans les yeux de l'archer une sincérité qui la poussait à s’ouvrir un peu.

- Comment tu étais petite ? Raconte-moi donc plus de choses sur toi. Qu'est ce que tu aimes ? Et ne me parle pas que de combats épiques s'il te plait.

Elle lui sourit en retour, se retenant de rire. Ça, au moins, Melhyndil l’avait compris que, pour la demi-elfe, les combats étaient une part importante d’elle. Bon, qu’est-ce qui pouvait être dit ? Hilda n’avait tellement pas l’habitude de parler d’elle-même que la nordienne ne savait même pas par où commencer.

- Alors déjà, avant mon défi de l’ours, disons que j’étais une fillette pleine de vie et déterminée à réussir coûte que coûte mon but de devenir jarl. J’avais très peu d’amis, vu que je préférais me concentrer sur mon objectif. Déjà, enfant, j’arrivais à calmer les crises des autres jeunes, parfois même des adultes, trouvant des solutions et compromis là où les autres n’en voyaient pas. Même si je ne pouvais pas donner mon opinion, j’assistais aux différents conseils publics, parce que la politique me fascinait.

Et, malgré tout ça, j’étais fille de völva, doublé de l’enfant adoptive d’un grand guerrier, de par le mariage de ma mère. J’ai eu droit à ma première lame en bois à quatre ans, et ma première épée, bien que plus légère, à six ans, juste avant que mon beau-père ne disparaisse en mer. Tous les jours, j’avais droit à une demi-journée d’entraînement au combat, puis quelques heures auprès de ma mère pour apprendre une partie de ses connaissances, comme les légendes ou l’histoire de notre village.


Hilda marqua une pause afin de souffler un peu, ayant tout dit d’un coup. Mais elle voulait également réfléchir à la suite. En baissant la tête, la nordienne prouvait que cette partie de sa vie lui était douloureuse encore.

- Avant mes treize ans, je me sentais invincible, ou presque. J'avais déjà tracé le chemin de ma vie : devenir jarl, guider mon peuple, honorer ma mère et la mémoire de mon beau-père. Mais ce jour-là, lors de mon défi de l'ours, tout a basculé. Mon corps a flanché, mes genoux ont cédé, et avec eux, mon rêve s'est effondré. J'ai échoué là où j'étais censée prouver ma valeur. Ce n'était pas seulement la douleur physique qui me rongeait, mais la honte. Honte d'avoir déçu ceux qui croyaient en moi, honte de ne plus être à la hauteur de mes ambitions. Je me suis retrouvée seule face à ce gouffre de désespoir, à me demander si tout ce que j'avais construit jusque-là n'était qu'une illusion.

La guérison physique a été une épreuve douloureuse et interminable. Pendant des mois, chaque mouvement me rappelait mon échec, mes genoux ruinés devenant un fardeau constant. Pourtant, ce n'était rien comparé à la blessure dans mon âme. Le rêve de devenir jarl, celui qui m'avait guidée toute mon enfance, s'était brisé en un instant. Chaque regard dans le village semblait murmurer mon échec, et la honte m'accompagnait à chaque instant.

Quand il est devenu clair que je ne pourrais jamais marcher sur le chemin que j'avais imaginé, ma mère m'a tendu la main. Avec sa patience et sa force, elle m'a montré une autre voie : celle des traditions, de la magie et des rituels. Elle m'a enseigné que guider un peuple ne passe pas toujours par les armes ou le titre, mais aussi par la connexion avec les esprits et la sagesse des anciens. Je me suis plongée dans cet apprentissage avec une détermination renouvelée. J'ai étudié les rites, les légendes et les mystères de notre peuple, apprenant à communiquer avec les esprits et à interpréter leurs signes. Bien que ma mère m'ait transmis des bases en médecine, juste de quoi recoudre une plaie ou apaiser une douleur, ce n'était pas là que je voulais m'investir. Mon cœur était dans la magie et les traditions.

Avec le temps, je suis devenue völva à mon tour. Une conseillère et une gardienne des anciens savoirs. Ce n'était pas la vie que j'avais rêvée, mais c'était une vie où je pouvais servir mon peuple autrement, en utilisant ma voix et ma sagesse pour les guider dans les moments d'incertitude. Ce chemin m'a permis de transformer ma honte en force, et mon échec en une raison de continuer.


Et après avoir autant parler, mais surtout avec sa journée chargée, il lui fallait s'asseoir et reposer ses jambes. La demi-elfe prit donc une pause afin d’allumer le feu dans la cheminée de leur chambre puis de prendre confortablement place sur le sol non loin des flammes, invitant l’elfe à se joindre à ses côtés. Ce n'est qu'après que la völva poursuivit.

- L’automne a toujours tenu une place particulière dans mon cœur. C’est une saison de transition, entre la vie vibrante de l’été et le sommeil paisible de l’hiver. Elle symbolise à mes yeux la résilience et l’acceptation du changement, des leçons que j’ai moi-même dû apprendre. J’aime observer le crépuscule teinter les cieux d’une lueur orangée, qui est ma couleur préférée d’ailleurs, comme une promesse silencieuse que, même dans la fin, il y a de la beauté.

Je sais jouer de la tagelharpa et du tambour, bien que je ne sois pas une musicienne accomplie. Ces instruments m’accompagnent principalement lors des rituels, où leur rythme soutient les chants et les prières des autres völur. Je sais chanter aussi, dans ma langue maternelle, mais je déteste ma voix. Elle me paraît trop rauque, trop imparfaite. Pourtant, je me joins parfois aux chants collectifs des femmes pendant les cérémonies, parce que leurs voix unies m’aident à oublier mes insécurités.

Il y a aussi des plaisirs plus simples, comme l’hydromel. Sucré et réconfortant, c’est une boisson qui me rappelle les festivités de mon peuple et les rires autour des feux de camp.

Je suis douée en herboristerie, une compétence indispensable pour une völva. J’aime parcourir les forêts à la recherche des plantes nécessaires à nos potions et remèdes, et préparer avec soin les mélanges qui apaisent ou protègent. Mais ce que je préfère, c’est conter les légendes de mon peuple. Les enfants s’assemblent autour de moi, leurs yeux brillants d’émerveillement, et je leur parle des anciens héros, des dieux et des esprits qui peuplent nos terres. C’est dans ces moments que je me sens le plus proche des miens, en partageant ces histoires qui nous lient tous ensemble.


Hilda s’interrompit, offrant un sourire timide. Parler autant d’elle-même n’était pas naturel, mais ce moment partagé lui faisait du bien.

- Et qu’en est-il de toi ? Moi aussi je suis bien curieuse d’en savoir plus.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t5324-graganven-l-esprit-corbea
 

Préparatif de voyage [PV. Melhyndil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyage Cosmique
» Carnet de voyage
» Carnet de voyage de Callirhoé
» Carnet d'voyage anthropologique.
» Début du voyage (PW Saylen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Est de Dùralas :: BaldorHeim :: Au Fourré à la myrtille [Zone communautaire]-