AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Valenn Ravenshade
Le Monde de Dùralas a précisément 3971 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Ven 13 Sep 2024 - 19:55
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Des landes à la capitale [PW Alba]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valenn Ravenshade
Néophyte

Valenn Ravenshade

Messages : 9
Expérience : 75
Masculin Âge RP : 30

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Des landes à la capitale [PW Alba] Gauche10100/100Des landes à la capitale [PW Alba] 242396barresante02  (100/100)
Vitesse: 86
Dégâts: 47

Des landes à la capitale [PW Alba] Empty
MessageSujet: Des landes à la capitale [PW Alba]   Des landes à la capitale [PW Alba] EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:52
Séparation du contenu
Des landes à la capitale [PW Alba] Kil




Il faisait si froid… Valenn venait du Nord, et bien qu'accoutumé aux périodes de grand froid, celui-ci lui semblait bien plus intense que d'ordinaire. Le vent sec et violant, venant frapper de plein fouet le visage glacé du jeune homme, le faisant avancer avec peine à travers ce paysage de désolation. Peut-être était ce une impression amplifiée par son esprit, exacerbé par un profond sentiment de solitude alors qu'il déambulait, seul avec son barda, à travers les steppes gelées, à demi recouvertes d'un manteau blanc réfléchissant avec éclat les rayons du soleil. Les quelques vallons et collines, dépourvus d'arbres, s'étendaient à perte de vue autour du jeune homme, accentuant davantage son découragement. Les rares sources d'eau claire, disséminées ça et là à travers le paysage, dégageaient une épaisse fumée blanche, rendant difficile toute visibilité à travers elles. Le doute commença alors à l'envahir. Avait-il eu raison de partir? N'aurait-il pas été plus sage de rester? Aussi modeste qu'elle fût, sa vie n'en était pas pour autant insupportable. D'un mouvement de tête, il chassa ces pensées sombres, nourries par la situation dans laquelle il se trouvait. Non, il avait bien fait. Un monde entier s'ouvrait à lui, et plus rien ne le retenait désormais chez lui.

Après des heures à marcher à travers les terres Nordiques, il finit par déceler à travers le brouillard les murs impressionnant de la capitale. Bien que la demeure de Valenn fût géographiquement éloignée de la capitale, la configuration du paysage et la pureté des nuits Nordiques, lui permettaient, lorsque la météo lui portait clémence, d'apercevoir les lumières scintillantes émanant de la ville.  Kastalinn.. Ce nom résonnait en boucle dans l'esprit du jeune homme comme un cauchemar interminable. Il détestait cette ville, et ce n'était pas sans raison. Toutefois, il savait aussi que la capitale représentait sa meilleure opportunité pour commencer une nouvelle vie. Tout était clair dans sa tête tel un plan méticuleusement organisé par un général de guerre à l’aube d’une bataille. Il lui faudrait en premier lieu trouver un emploi, afin de pouvoir ensuite acquérir du matériel ainsi qu’une monture, ce qui lui permettrait de quitter la ville et de se diriger vers une nouvelle destination. Tout était clair désormais, et réexaminer ce plan lui procura un regain d'énergie, jusque-là érodée par les terres glaciales d'Aran.

Une fois arrivé devant les murailles de la cité, Valenn put admirer la majesté et l'imposante prestance de la capitale. Les remparts, solidement ancrés dans le sol, s'élevaient avec fierté sur plusieurs mètres, conférant à la ville une protection presque inviolable. Alors qu'il se préparait à pénétrer dans la cité, un cri strident déchira soudainement les cieux, tel un éclair frappant le sol avec force. Surpris, il leva les yeux et aperçut une immense Wyverne quittant les limites de la capitale en vol, traînant péniblement derrière elle ce qui ressemblait à un carrosse. Il se remémora avoir entendu, il y a de cela quelques années, d’Olek que la capitale avait instauré un nouveau système de transport reposant sur le dressage et l’utilisation des Wyvernes. Il reprit alors sa marche et franchit les grandes portes de la ville, soigneusement surveillées par la milice, garantissant ainsi la sécurité des habitants.

Kastalinn fourmillait d'activité, les villageois se mouvant sans cesse dans un brouhaha incessant, à travers les rues étroites de la capitale. Le sol, encore détrempé par l'humidité ambiante, conservait les traces des passages répétés des chevaux. Les habitations, en bois et en pierre, s'élevaient des deux côtés des ruelles, avec des fenêtres ouvertes laissant échapper d'exquis arômes que Valenn avait oublié depuis longtemps. Les quelques colporteurs, dont l’échoppe semblait étroitement tenir dans un repli de leur veste, s’affairaient à attirer une clientèle, abordant les rares habitants courageux s'aventurant dans leur périmètre. Des senteurs boisées et viandées, émanant des quelques échoppes ouvertes, venaient imprégner les rues de la capitale. Malgré le froid glacial sévissant actuellement dans le pays, la ville continuait de vibrer d'activité. La clameur ambiante et les senteurs locales contribuaient au charme indéniable de la cité.  Toute cette agitation raviva en Valenn des souvenirs chaleureux, et il y eut une chose qu’il lui tenait à cœur de faire avant de lancer son plan à exécution. D’un pas résolu, il se fraya un chemin à travers les ruelles labyrinthiques de la capitale, se frayant un passage parmi la foule, jusqu’à parvenir à l’emplacement où se tenait jadis l’échoppe familiale. Le bâtiment, qui avait autrefois accueilli tant de personnes et servi tant de monde, n’était plus qu’une ruine, laissée en déshérence par l’administration de la ville. Le spectacle tragique qui se déployait devant les yeux de Valenn fit monter des larmes de nostalgie d’une époque désormais révolue. C’est donc le cœur lourd que Valenn reprit sa route, errant dans les rues, à la recherche d’un labeur dont il pourrait tirer quelconque profit.

C’est ainsi que, tout naturellement, son pas le dirigea vers le logis des chasseurs. Valenn avait la main habile lorsqu’il s’agissait de manier l’arc, et ce depuis longtemps. C’est donc tout naturellement qu’un labeur de chasseur semblait s’offrir à lui. De surcroît, ayant passé plusieurs années en solitaire dans les plaines d'Aran, il en connaissait parfaitement le terrain.  La bâtisse, légèrement en retrait du reste de la ville, déployait toute sa prestance sur plusieurs mètres de haut. Un vaste parc, orné de sapins, s'étendait ici et là autour du bâtiment. Bien qu'il fût habitué à Kastalinn, Valenn n'avait jamais eu l'occasion de visiter ce recoin de la ville et il en demeura bouche bée devant la majesté du lieu.

Il se dirigea alors vers les grandes portes en bois massifs du logis, ornées de diverses inscriptions en diverses langues, dont le Nordien, que Valenn pu alors décrypter malgré les années de solitude. Il était alors écrit sur les battants « Bienvenue dans l'antre du chasseur. Puissiez-vous trouver dans ce logis pitance et hospitalité, ô enfant de la Nature. » Il poussa alors les portes qui s’ouvrirent dans un grand fracas de bois raclant le sol. Valenn pénétra dans une vaste salle commune, faiblement éclairée par quelques bougies dont les flammes vacillantes diffusaient une lumière faible et langoureuse. Divers trophées décoratifs, représentant des bêtes alors inconnues au jeune homme et dont la simple vue semblait dépasser l'imaginaire, ornaient les murs de pierre froide de l'édifice. Au centre de la pièce se tenait une grande table minutieusement sculptée dans un bois massif, entourée de chaises aux finitions tout aussi soignées. Le sol de la pièce était couvert d'une peau d'ours brune, aux dimensions exceptionnellement grandes pour un tel animal, recouvrant ainsi en partie le sol de pierre du logis.

La salle commune était bondée de personnes d’ethnies et de croyances différentes. Elfes, Humains, et d’autres créatures dont la seule existence à ce jour était dans l’imaginaire des récits narrés par son père lorsqu’il était enfant. Tous se côtoyaient ici, formant une communauté cohérente, réunis par une passion commune : la chasse. Valenn s’avança alors dans la pièce, d’un pas certain, bien décidé à trouver une personne requérant ses services.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alba
Habitant(e)

Alba

Messages : 94
Expérience : 142
Féminin Âge RP : 24 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Des landes à la capitale [PW Alba] Gauche10100/100Des landes à la capitale [PW Alba] 242396barresante02  (100/100)
Vitesse: 100
Dégâts: 57

Des landes à la capitale [PW Alba] Empty
MessageSujet: Re: Des landes à la capitale [PW Alba]   Des landes à la capitale [PW Alba] EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:06
Séparation du contenu
Finalement, et malgré toutes ses convictions, Alba avait décidé de rester là. Après tout, elle avait loué une chambre plus que correcte. Evidemment, la première nuit, elle n'avait pas dormi, trop affairée à traquer puis jeter toutes les décorations à la gloire de la chasse dans sa chambre. Et cela lui avait bien pris toute la nuit. Mais peu importait, elle n'avait pas senti la fatigue. Après tout, elle ne pouvait pas dormir dans un lieu qui respirait le meurtre partout où se posaient ses yeux. Elle ne descendrait que lorsque ce serait nécessaire, pour manger et pour partir en exploration.

Lesdites explorations étaient extrêmement faciles. Après tout, il lui suffisait de suivre les chasseurs, qui sortaient par paquets entiers de cette auberge. Dans le même temps, elle entreprit de leur faire payer leur passion. À chaque fois qu'ils posaient des pièges, elle les déplaçait légèrement et les cachait à la perfection, à l'écart des routes habituellement empruntées par les animaux. Ainsi, les chasseurs se feraient prendre à leur propre piège, ne captureraient aucun animal et finiraient blessés... Avec un peu de chance, ils ne pourraient plus marcher, et donc encore moins chasser.
C'était de leur faute, après tout. S'ils ne chassaient pas, elle n'aurait absolument rien contre eux et ils pourraient garder leurs jambes... Pourquoi donc ne l'avaient-ils toujours pas compris ?

Lorsqu'elle rentrait le soir, l'air de rien, elle dessinait les animau rencontrés dans la journée dans son carnet de croquis. Finalement, si on excluait la décoration, cette vie lui plaisait. Passer son temps à dessiner des animaux exotiques et à punir des chasseurs en toute discrétion, il n'y avait rien de mieux !

Certes, des rumeurs commençaient à courir dans les environs. Certains pensaient même que la profession de chasseur était maudite... Tant mieux, si cela pouvait décourager les jeunes d'embrasser cette profession, elle ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin !

Mais à chaque fois que quelqu'un pouvait la voir, elle gardait ses opinions pour elle, dessinant tranquillement sans accorder la moindre attention à autrui. Jusqu'à ce jour... Elle accorda un oeil à un jeune homme qui semblait sûr de lui, alors qu'il... Se plaçait au milieu de la pièce ? Et ne faisait plus rien ensuite ? Etrange, tout cela... Voyons quelle serait sa prochaine action... Lorsqu'il se serait décidé à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Valenn Ravenshade
Néophyte

Valenn Ravenshade

Messages : 9
Expérience : 75
Masculin Âge RP : 30

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Des landes à la capitale [PW Alba] Gauche10100/100Des landes à la capitale [PW Alba] 242396barresante02  (100/100)
Vitesse: 86
Dégâts: 47

Des landes à la capitale [PW Alba] Empty
MessageSujet: Re: Des landes à la capitale [PW Alba]   Des landes à la capitale [PW Alba] EmptySam 7 Sep 2024 - 2:29
Séparation du contenu
Bien que la pièce fut bondée de monde, la température globale était étrangement basse. Cela étant dû aux murs de pierre sombres qui tenaient l’édifice. Valenn effleura la pierre du bout des doigts, et la sensation du minerai glacé contre sa peau lui provoqua un frisson très succinct.

Alors que l’ambiance générale du logis semblait-être au dialogue, une atmosphère délétère s’émanait de l’endroit, provoquant chez Valenn un malaise subtil, guère perceptible pour les personnes présentes. Malgré un passif de chasseur, le jeune homme se sentait étranger en ces lieux. Il eu un instant d’hésitation, se demandant s'il ne serait pas plus sage de rebrousser chemin et de chercher un emploi ailleurs.

Non. Il avait besoin d’argent ; c’était pour lui une nécessité absolue, sans quoi quitter le Nord s'annoncerait une épreuve des plus difficiles et l’idée même de retourner errer dans les plaines enneigées sans but réel ne lui plaisait guère. Il n'éprouvait guère d'affection pour cette ville, et il en allait de même pour ses habitants, mais il savait qu'il n'avait d'autre choix. Olek, la seule personne digne de confiance dans cette capitale était désormais retraité. De ce fait, Valenn ne pouvait malheureusement pas compter sur lui si ça n’était pour autre chose qu’un soutien moral. Aucun doute, cette fois ci, Valenn était seul.

Il balaya alors la pièce du regard, scrutant les moindres recoins, à la recherche d’un quelconque affichage ou autre tableau où aurait été épinglé les différents ordres du jour. Malheureusement il ne vit rien qui puisse le satisfaire. Il scruta une nouvelle fois la pièce, cette fois-ci à la recherche peut être d’une personne qui serait susceptible de pouvoir lui offrir ce qu’il attendait.

C’est alors que son regard se posa sur une jeune silhouette féminine qui contrastait avec l’assistance présente dans l’enseigne. Telle une étoile scintillant dans la nuit, sa chevelure, d’un blond platine éclatant, tranchait avec les murs sombres de pierre du logis. Ses yeux perçants, d'une profondeur presque surnaturelle, semblaient pénétrer l'âme de ceux qu'ils scrutaient. Elle tourna alors sa tête en direction de Valenn, plongeant ses yeux dans ceux du jeune homme qui se sentit transpercé comme par une lance sous l'intensité du regard profond de la jeune femme. Aucun doute, elle détonnait totalement dans ce lieu et en rompait l’atmosphère.

Il hésita un instant avant de se décider à l’aborder. Comme envoûté par sa beauté naturelle, il n’en perdait pas moins de vue son objectif principal qui était l’argent. Si pareille personne se trouvait en ces lieux, il n’en était alors que de deux possibilités: elle même était chasseuse, bien que son apparence ne le suggérât guère, soit elle cherchait une âme disponible pour un quelconque labeur. Valenn s’avança alors vers la table où la femme était installée, priant intérieurement pour que la seconde option se présente à lui.

Située sous une large mezzanine en bois rodé, qui servait certainement d'accès aux dortoirs pour les voyageurs venant de loin, sa table se trouvait dans un recoin peu éclairé du bâtiment. La flamme des bougies, éparses sur une table en bois ayant défié les épreuves du temps, vacillait et dansait au gré du vent qui s'était engouffré dans la pièce par les nombreuses fenêtres. Cette danse des lumières couplée à la pureté de la dame se trouvant en face de Valenn, créait une atmosphère unique, presque magique, en parfait contraste avec la morosité du lieu et de son assistance. Elle semblait absorbée par son dessin sur un carnet de croquis en cuir. Une fois arrivé à son niveau le jeune homme lança alors:


- Bien le bonjour madame, je suis navré de vous interrompre alors que vous semblez pleinement absorbée par votre dessin, mais je ne peux m’empêcher de penser que vous pourriez peut-être m’aider, étant donné que je suis en quête d’un emploi.  
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alba
Habitant(e)

Alba

Messages : 94
Expérience : 142
Féminin Âge RP : 24 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Des landes à la capitale [PW Alba] Gauche10100/100Des landes à la capitale [PW Alba] 242396barresante02  (100/100)
Vitesse: 100
Dégâts: 57

Des landes à la capitale [PW Alba] Empty
MessageSujet: Re: Des landes à la capitale [PW Alba]   Des landes à la capitale [PW Alba] EmptyDim 8 Sep 2024 - 18:37
Séparation du contenu
Ainsi donc, cet homme cherchait un emploi... Et il la voulait comme patronne ? On verrait cela... Il devrait faire ses preuves avant de pouvoir toucher son or. Posant son crayon, elle désigna la place face à elle.

- Bonjour ! Ne restez pas debout, installez-vous !

Elle attendit qu'il obéisse, avant de continuer :

- Avez-vous déjà mangé ?

Si tel n'était pas le cas, elle lui commanderait un repas à ses frais. Oh non, ce n'était pas de la générosité. Simplement, un humain heureux lui serait probablement bien plus utile... Elle avait donc intérêt à prendre soin de lui, s'assurer que sa motivation ne s'évanouisse pas.

Une fois le nouveau venu correctement installé, elle retourna son attention vers le carnet. Accordant un dernier regard critique à son oeuvre inachevée, elle ajouta quelques traits pour ne pas perdre l'image au moment où elle voudrait terminer le dessin. Puis elle tourna la page, désormais prête à prendre des notes. Ce n'était pas le but de ce carnet, loin de là, mais elle pourrait toujours déchirer la page une fois sa décision prise. Ainsi, ce carnet resterait uniquement à la gloire des animaux de tous types croisés sur sa route.

Puis, reportant son attention sur le candidat, elle lança réellement l'entretien :

- Bien. Parlez-moi de vous. Qui êtes-vous ? Que savez-vous faire ? Quel poste recherchez-vous exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Valenn Ravenshade
Néophyte

Valenn Ravenshade

Messages : 9
Expérience : 75
Masculin Âge RP : 30

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Des landes à la capitale [PW Alba] Gauche10100/100Des landes à la capitale [PW Alba] 242396barresante02  (100/100)
Vitesse: 86
Dégâts: 47

Des landes à la capitale [PW Alba] Empty
MessageSujet: Re: Des landes à la capitale [PW Alba]   Des landes à la capitale [PW Alba] EmptyDim 8 Sep 2024 - 21:50
Séparation du contenu
Lorsqu'il parvint enfin à capter l'attention de la jeune femme, celle-ci releva la tête, quittant quelques instant des yeux ses croquis où étaient griffonnés quelques esquisses de ce que Valenn imagina être des créatures venant de contrées lointaine. Le jeune homme ressentit qu'il l'avait dérangée, comme s'il l'avait arrachée à son monde, à cette bulle dans laquelle elle semblait s'être réfugiée pour échapper à la morosité de la réalité.

Ne montrant pour autant aucun signe d’agacement, elle désigna la place vacante se trouvant en face d’elle. Elle pointa alors une modeste chaise de bois, de la même essence dont semblait provenir la table, vieille mais robuste, lui proposant ainsi de s’asseoir. Valenn accepta alors sans trop poser de questions, se demandant toutefois dans quel périple embarquait il et si il pouvait accorder sa confiance à la figure féminine lui faisant face. Une fois place prise, la dame, non avare en paroles, lui demanda si il eut déjà mangé, ce à quoi il répondit, après une brève hésitation:

- Eh bien… Je dois bien avouer que je n’ai rien avalé depuis quelques jours de cela. J’ai fait route sans relâche en direction de Kastalinn, et la faim me rattrape à présent.

Il marqua une pause avant de reprendre, d'un ton empreint de dépit, mêlant honte et tristesse :

- Mais l’argent me manque, et je ne puis rien avaler sans.

La jeune femme le fixa un instant et sans répondre un mot, elle détourna le regard, à la recherche de l’aubergiste. Lorsqu’elle l’aperçut enfin, elle lui fit signe de venir. Ce dernier s’empressa d’accourir en direction de sa nouvelle cliente. C’était un homme d’un certain age, grand à la barbe rousse et aux yeux azur. Il tenait fermement un grand plateau en fer usé dont la rouille semblait s’être emparé par endroits, et sur lequel gisait les quelques restes des commandes passées par l’assistance environnante. La dame commanda alors un repas pour Valenn, et l’aubergiste, après un signe de tête affirmatif, disparu alors dans la foule avec son plateau.

C’était bien la première fois, depuis Olek, que quelqu’un prenait soin de lui et Valenn ne manqua pas de remercier chaleureusement la femme qui avait déjà préparé les quelques écus nécessaires au règlement de ce repas. Un profond sentiment de gratitude envahit alors Valenn, teinté d'une légère gêne. Habitué depuis tant d’années à se débrouiller par lui même, il lui était difficile d’admettre aujourd’hui qu’il avait besoin d’aide, ce qui eut pour but de mettre à bas sa fierté. Mais il lui fallait faire preuve de docilité et de résiliance, car en cet instant, il n’avait rien, et il valait mieux éviter de provoquer des remous qui pourraient lors se transformer en tempête.

Quelques minutes plus tard c’est un doux fumet salé qui tira Valenn et la dame de leur conversation lorsque l’aubergiste revint avec sur son plateau un repas copieux. Il le déposa alors sur la table en face du jeune homme qui, submergé d’émotions, eu beaucoup de mal à retenir ses émotions.

- Merci infiniment pour le repas, dit-il avant d’attaquer sa première bouchée.

La nourriture, au contact de son palais, éveilla en Valenn des sensations presque oubliées, chaque bouchée semblant raviver en lui une vitalité qu'il croyait éteinte après de longs jours de jeûne forcé dans les terres Nordiques. Il put alors affirmer que le mets qu'il dégustait à cet instant était sans doute le meilleur qu'il eût jamais savouré jusqu'à ce jour.

Alors que Valenn poursuivait son repas, la femme qui lui faisait face replongea brièvement son regard dans le dessin qu'elle avait momentanément délaissé. Elle esquissa de nouveaux traits avant de tourner la page. C'est alors qu'elle s'enquit de plus amples informations sur le jeune rôdeur, laissant transparaître un intérêt pour une éventuelle collaboration :

- Pardonnez mon impolitesse tant la faim m’eut fait perdre mes bonnes manières. Je me nomme Valenn, enchanté. Jadis habitant de Kastalinn, j’ai quitté il y a de cela bien des années la capitale, m’offrant à une vie de solitude dans les terres environnantes. Au fil du temps, j’ai acquis une certaine maîtrise dans l’art de la traque et dans la connaissance des herbes sauvages. Je ne puis dire si mes services vous seront d’une quelconque utilité, mais je vous suis désormais redevable de cette délicieuse pitance.

Une fois la curiosité de la jeune femme assouvie, Valenn se replongea dans le repas qui s'offrait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Des landes à la capitale [PW Alba] Empty
MessageSujet: Re: Des landes à la capitale [PW Alba]   Des landes à la capitale [PW Alba] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Des landes à la capitale [PW Alba]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une visite à la Capitale [PW NéoLéo]
» Alba [TERMINE]
» La grotte. Y entrer tu dois [ Svetlanna / Alba]
» Le Moineau du Nord et le Canari Jaune[PW Alba]
» Noble fête et coeur brisé [Flashback avec Alba]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Nord de Dùralas :: Kastalinn :: Logis du Chasseur [Zone communautaire]-