Tamel AlonaPubbeuse ♦ Animiste
Politique : 00 - Titres:
Pâques-Woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Stats & équipements Vitalité: (786/786) Vitesse: 360 Dégâts: 686
| Sujet: [Quête : ED]Aller vers l'autre et apprendre... [Avec Holy et Redaka] Mer 4 Sep 2024 - 14:33 | | | Le paysage avait radicalement changé. Tamel avait déjà été une fois jusqu’à la ville capitale des Humains. Et après y avoir séjourné un certain temps avec Irma afin, principalement, d’arpenter les longues allées de la bibliothèque, cette dernière leur avait fait prendre le chemin du nord. La direction était encore flou au yeux de la jeune stryge, mais quand elles commencèrent à s’approcher des montagnes de Kanaan, une petite idée germait en elle.
- Tamel, tu sais où nous allons à présent ? - J’ai une vague idée oui, mais j’ai une question, pourquoi ?
Irma ne répond pas immédiatement, elle garde le silence en quittant le sentier pour rejoindre une petite parcelle de terrain abritée par quelques arbres courageux.
- Nous camperons ici cette nuit. Fait venir un peu de viande, et monte la tente. Je m’occupe du feu.
Bien qu’elles voyagent depuis des semaines, Irma répétait à chaque arrêt les mêmes choses. Elle n’avait pas besoin de le dire, puisqu’avant même qu’elle ait fini sa phrase, Tamel avait déjà réussi à invoquer deux esprits qui filaient au travers le paysages à la recherche d’un lapin ou faisant pour le repas du soir. La tente sommaire fut rapidement montée et en une heure environ, les deux femmes étaient installées autour d’un feu.
- Nous nous rendons chez eux, pour en apprendre davantage sur leur manière d’utiliser la magie, principalement. - Mais pourquoi n’allons nous pas simplement à l'Académie…. - L’établissement tenu par ces vantards d’elfe ? Ceux qui se pensent bien au dessus des autres n’ont rien de bien concret à nous apprendre Tamel. De plus, je ne veux pas t’enseigner la magie.
Tamel fronce des sourcils d’incompréhension. Mais Irma ne la laisse pas longtemps dans la confusion. Elle lui explique ensuite, que ce n’était pas la magie le plus important ici, mais la relation à la magie. Le lien avec celle-ci et comment ils s’en servaient. Il n’y avait pas de recherche d’apprendre à faire comme eux, mais d'apprendre comment ils font. Comprendre leur rapport à la magie.
Elle poursuit même avec quelques grognements concernant l’esprit trop étriqué des élèves de l’école de magie, qu’il n’y avait là bas que deux courants de pensée alors qu’il en existe tellement d'autres plus exaltants. Mais Tamel n’en su pas plus ce soir-là, Irma semblait plutôt râler pour elle-même.
Paroles : #74A1F4 |
|