AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Samy
Le Monde de Dùralas a précisément 4055 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Ven 6 Déc 2024 - 5:47
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

 

 Bureau du bourgmestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 9020
Expérience : 31318
Féminin

Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre EmptyLun 9 Sep 2024 - 15:26
Séparation du contenu
Bureau du bourgmestre


Bureau du bourgmestre Bourgm10

Situé au Sud d’Ishtar, face au port et tout près de la Digue du Fût, le bureau du Bourgmestre a d’ailleurs une vue imprenable sur ce dernier. Facilement reconnaissable car il est le plus vaste bâtiment de la zone, orné d’une large bannière représentant un Loup hurlant à la lune sur sa façade. Une fois dans le bâtiment, on arrive dans une sorte de large hall. En face se trouve une lourde double porte de bois massif ornée de dorures. C’est à l’intérieur de cette pièce que se trouve le bureau du Bourgmestre d’Ishtar.

A l’intérieur, les races au flair surdéveloppé peuvent encore y sentir les effluves de sang séché. Dans ce bureau, au fond, deux grandes fenêtres offrent une vue imprenable sur le port de la ville et devant celles- ci, se tient un bureau en bois massif, bien souvent décoré de multiples cartes maritimes et de paperasses de toutes sortes, tout cela bien sûr dans un joyeux bazar organisé. Au milieu de la pièce, une grande table, elle aussi en bois massif, est entourée de chaises, permettant d'accueillir autant les délégations extérieures, que les administrés lors des réunions décisionnelles. Contre le mur, une cheminée où du bois crépite joyeusement dans l’âtre pendant les périodes froides.


[Ce sujet vous permet de venir discuter de manière libre avec le bourgmestre d'Ishtar]
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 1036
Expérience : 4635
Féminin Âge RP : 22

Politique : 197
Titres:

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Bureau du bourgmestre Gauche102460/2734Bureau du bourgmestre 242396barresante02  (2460/2734)
Vitesse: 709
Dégâts: 3299

Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre EmptySam 2 Nov 2024 - 0:19
Séparation du contenu
Axe pénétra dans le hall du bâtiment qui abritait le bureau de Jack. Suite à leur aventure dans le massif de Spelunca, le gouverneur l'avait invitée, souhaitant lui parler de quelque-chose d'important mais n'ayant pas donné de détails supplémentaires. Ça l'avait intriguée.

Étant donné qu'elle se trouvait en plein territoire pirate, elle avait fait en sorte de se fondre dans la masse. Ses habits ressemblaient à ceux de n'importe quelle notable du port effectuant régulièrement un trajet en bateau, une illusion soutenue par sa peau halée et les cicatrices légères sur son visage. Elle s'était même baignée dans la mer le jour précédent afin que sa peau sente les embruns et que du sel sèche dans ses cheveux.

Elle n'était pas venue avec ses armes habituelles, mais portait tout de même un bon sabre. Quelques assassins étaient en poste en ville avec l'ordre de la rejoindre pour organiser un échappatoire si les choses devaient mal tourner. C'était peu probable, mais il aurait été inconscient de sa part de ne prévoir aucune porte de sortie dans cette zone tendue.

La mercenaire jeta un coup d'oeil circulaire sur le grand hall puis avança d'un pas sûr vers la double porte en bois qui se trouvait en face de l'entrée. Sachant qu'elle était attendue, elle toqua et entra immédiatement. Le bureau de Jack était spacieux, assez chaleureux. Il y avait encore la vague odeur d'un massacre, probablement quelques éclaboussures de sang oubliées sous les meubles, mais Axe préférait cela aux effluves de poisson du port.

- Bonjour, Jack.

Son regard s'arrêta un instant sur les grandes fenêtres du fond. On y voyait le port, les mâts des bateaux, et derrière toute la ville qui s'étalait avec ses toits irréguliers. Mis à part l'odeur, Axe aimait bien Isthar. Elle se sentait à l'aise dans ses ruelles louches où le sang qui coulait dans les rigoles ne venait pas toujours de l'étal d'un poissonnier. Elle y avait deux très bon souvenir : le jour où, sur le port, elle avait rencontré son mentor Saigo, et celui de l'attaque de Nadshûydr, une bataille durant laquelle la Congrégation et les pirates avaient combattu les forces du bien côte à côte pour couvrir la Calamité - et avaient triomphé. Si les deux factions n'avaient pas été en si mauvais termes aujourd'hui, c'était une ville où Axe aurait pu imaginer prendre une résidence.

Elle ferma la porte derrière elle et se tourna vers le gouverneur.

- Je t'écoute.

Quand il s'agissait de ses amis, la louve avait l'habitude d'arriver avec un cadeau convivial et d'engager la discussion par des banalités polies, une démarche qui se trouvait entre la politesse sincère et la dérision, mais Jack n'était pas son ami. Elle avait un certain respect pour lui parce qu'il était cher à Holy et qu'il avait fait un bon compagnon d'arme dans les cavernes, mais il appartenait à une faction pour laquelle elle avait une détestation particulière.

Elle resta là où elle se trouvait en attendant qu'il lui indique où s'asseoir - l'homme était chez lui, elle aurait attendu qu'on en fasse autant chez elle.




Bureau du bourgmestre Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Gouverneur et bourgmestre d'Ishtar ♦ Barbare

Jack Moinow

Messages : 581
Expérience : 2382
Âge RP : 31 ans

Politique : 151
Titres:

(Rosy, compagnon de Jack - 50% des stats et effets - dé thérianthrope)

Stats & équipements
Vitalité:
Bureau du bourgmestre Gauche103262/3262Bureau du bourgmestre 242396barresante02  (3262/3262)
Vitesse: 1045
Dégâts: 1542

Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre EmptySam 2 Nov 2024 - 1:34
Séparation du contenu
Jack était assit sur son siège les talons posés sur son bureau dans une attitude nonchalante qui était habituelle chez lui. Son tricorne posé à côté de lui, il tenait une carte entre ses mains qu’il étudiait quand on toqua à la porte. Sur son épaule était posée une petite fée en tenue de pirate qui observait la carte avec lui. Et si son attitude était nonchalante, elle masquait une réelle concentration. Il avait de mémoire réalisé une carte du massif Est de Spelunca à peu près à l’échelle. On pouvait y voir le port, les volcans plus au nord et le château d’Astre Lune. Cela aurait pu passer une stratégie d’attaque des massifs qu’il cherchait à mettre en place mais il n’en était rien. Non. Ce qu’il préparait était tout autre.

Quand la porte s’ouvrait et que Axe apparaissait, il reposait sa carte sur le bureau, enlevant ses pieds par la même occasion du meuble où ils étaient posés et se redressait.


« Axe. Bonjour. Merci d’être venue. »

Dit il en lui désignant le fauteuil face à son bureau pour l’inviter à s’assoir puis ouvrant un tiroir de son bureau pour en sortir une bouteille de rhum et deux verres qu’il servait avant d’en faire glisser un face à elle. Car après tout, rien ne l’obligeait à venir le rencontrer à sa simple demande. La remercier pour ça était donc normal. Comme elle semblait prête à l’écouter, il déplia de nouveau la carte face à elle pour qu’elle puisse l’observer.

L’histoire est un peu longue, je m’excuse par avance. »

Commence t’il en relevant ses prunelles vers Axe.

« Quelques jours avant qu’on s’occupe de Van Driss avec toi, Holy était ici même à Ishtar pour voir le Bourgmestre. Qui n’était pas sensé être moi, mais ça c’est une histoire encore plus longue… bref. »

Dit il en prenant son verre pour en boire une bonne rasade avant de le reposer.

« On s’est retrouvé ici à Ishtar tous les deux et je lui ai proposé de la raccompagner par la mer sur mon navire pour gagner du temps. C’était aussi l’occasion de voir le château d’Astre Lune. On est donc arrivé par le port. »

Explique t’il sommairement en tapotant son index sur la carte pour qu’elle puisse suivre l’itinéraire. Un itinéraire qu’il continuera de l’aider à suivre de son index pendant la suite de ses explications.

« Puis on nous a affrété des chevaux pour rejoindre Astre Lune. Nous avons donc pris ce chemin. Mais ici… on a été pris en embuscade par une meute de frères loups. Une grosse meute… »

Jack marquait une pause pour voir si elle commençait à voir où il voulait en venir au fil de ses explications. Les frères loups en nombre aussi conséquent ne cherchaient qu’une chose. Tuer la reine. Et une meute aussi conséquente de pouvait agir que sous l’impulsion d’un Lycan bien plus puissant.

« Cette meute venait d’ici. D’une zone volcanique au Nord. Le truc c’est que personne ne savait que nous reviendrions par la mer aux Massifs. Et que le temps de chevauchée entre le port et le point d’attaque est à peu près identique au temps qu’il aurait fallut à un espion pour rejoindre le camp depuis lequel ils sont partis. J’ai fait quelques calculs. Je sais à peu près où ils se trouveraient, et j’ai un peu peur de ce qu’on va trouver là bas. »

Mais cette explication en elle même n’était pas suffisante pour justifier sa présence. Puisqu’incomplète. Il continuait donc.

« Je pense qu’un Alpha n’accepte pas le règne d’Holy. Et s’il parvient à fédérer les autres Alphas en plus des meutes de frères loups… alors il sera trop tard… Holy est pieds et poings liés dans cette affaire alors c’est à moi d’agir pour elle. Elle prône la paix et ce que je m’apprête à faire pour elle sera à l’exacte opposé de ses principes. Néanmoins, saches que je prendrais à mon compte toutes les conséquences qui en découleront avec les autorités locales. Tes compétences de discrétions autant que martiales me seraient utiles. Et tu sembles être amie avec Holy. Si tu en es, j’ai un plan à te proposer. Si tu préfères refuser, alors tu pourras terminer ton verre et te balader dans Ishtar ou repartir. Tu n’as aucune obligation. »

Il ne resterait pas sans rien faire avec ou sans son aide de toute façon. Cette menace devait être rayée de la carte et il comptait bien s’en occuper pour Holy. Tout en attendant sa réponse ou au moins prendre le temps d’assimiler ses paroles qui avaient été tout de même assez riches en informations, il se reculait contre le dossier de sa chaise et attrapait son verre pour en boire une nouvelle lampée.




Forme lupine de Jack et de Rosy
Bureau du bourgmestre Img_1516Bureau du bourgmestre Img_1515
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 1036
Expérience : 4635
Féminin Âge RP : 22

Politique : 197
Titres:

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Bureau du bourgmestre Gauche102460/2734Bureau du bourgmestre 242396barresante02  (2460/2734)
Vitesse: 709
Dégâts: 3299

Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre EmptyDim 10 Nov 2024 - 12:28
Séparation du contenu
Après l'avoir saluée, Jack, lui indiqua un fauteuil, où elle s'installa, et sortit une bouteille de rhum. Il les servit et poussa un verre vers elle, après quoi il déplia une carte sur laquelle Axe se pencha pour l'étudier. C'était une ébauche de l'Est de Spelunca.

- L’histoire est un peu longue, je m’excuse par avance.

Elle l'écouta attentivement tandis qu'il racontait comment Holy et lui avaient été pris en embuscade durant un trajet dans le massif. Il était parvenu à déduire la zone d'où venaient leurs agresseurs ainsi que leurs intentions. Selon lui, il s'agissait d'un alpha qui souhait la mort de la reine, n'acceptant pas son autorité, ce qui n'étonnait pas Axe.
Le gouverneur dit qu'il fallait absolument mettre fin aux agissements du chef avant qu'il parvienne à fédérer une véritable révolte, il avait raison, et annonça qu'il comptait agir afin d'éviter à Holy de prendre en charge le problème elle-même.

- Tes compétences de discrétions autant que martiales me seraient utiles. Et tu sembles être amie avec Holy. Si tu en es, j’ai un plan à te proposer. Si tu préfères refuser, alors tu pourras terminer ton verre et te balader dans Ishtar ou repartir. Tu n’as aucune obligation.

Axe prenait justement une gorgée de rhum, pensive. Elle avait à peine levé les yeux de la carte pendant les explications de Jack.
Tout d'abord, elle s'était dit que, même si Holy était une reine pacifique, personne n'aurait pu lui reprocher de lancer une expédition punitive sur un terroriste ayant tenté de la tuer. Cependant, le soucis n'était pas vraiment l'opinion publique. Si la reine utilisait ses propres ressources pour tuer l'alpha dissident, elle donnait l'opportunité aux autres rebelles d'en faire un martyr et ça c'était dangereux. Il fallait en effet que l'homme soit nettoyé discrètement et que les raisons de sa mort n'aient, en apparence, rien de politique.

- Je suis avec toi. Par contre, j'espère que tu as un vrai plan pour qu'on ne puisse pas relier la mort de ce type à Holy.

Axe reprit une gorgée du rhum qui, soit dit en passant, était excellent.

- Prendre la responsabilité à sa place, c'est bien beau, mais ça se sait que vous couchez ensemble. À moins de mettre en place un contexte crédible qui amène à la mort de cet alpha, les gens vont finir par comprendre que tu as fait ça pour elle.

Elle se tut ensuite pour laisser Jack exposer son plan, justement. À la manière dont il avait parlé, elle n'avait pas compris si Holy était à peu près au courant de l'opération ou pas, ce qui était bien joué de la part du pirate si c'était volontaire. Cependant, il lui donnait l'impression d'avoir monté son affaire sans en parler à la reine. Axe pensait que c'était une erreur, mais elle ne savait pas dans quelle mesure le gouverneur était au courant qu'Holy n'était pas aussi innocente qu'il n'y paraissait et elle préféra taire la question pour le moment.




Bureau du bourgmestre Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Gouverneur et bourgmestre d'Ishtar ♦ Barbare

Jack Moinow

Messages : 581
Expérience : 2382
Âge RP : 31 ans

Politique : 151
Titres:

(Rosy, compagnon de Jack - 50% des stats et effets - dé thérianthrope)

Stats & équipements
Vitalité:
Bureau du bourgmestre Gauche103262/3262Bureau du bourgmestre 242396barresante02  (3262/3262)
Vitesse: 1045
Dégâts: 1542

Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre EmptyDim 10 Nov 2024 - 13:30
Séparation du contenu
Jack avait déjà tout prévu. Son plan s’était mis en place pendant qu’il séjournait à Astre Lune avec elle, avant même qu’ils ne s’occupent de Van Driss avec Axe. L’idée de la « recruter » pour l’aider ne lui était venue qu’à ce moment là en revanche. Il avait pu voir de nombreuses qualités utiles en elle. Alors tout en buvant une nouvelle gorgée de rhum, il reprit ensuite en secouant doucement la tête.

« Premièrement, mis à part Rosy, le Grand Conseil et visiblement… toi? »

Dit il un peu perplexe avant de se reprendre.

« Personne ne sait pour Holy et moi. Pour les autres, je suis simplement le Gouverneur d’Ishtar qui est venu à Astre Lune pour signer un accord commercial. »

Lui expliquait il. Venait ensuite le plan. Il prenait le temps de reprendre contenance pour remettre ses idées en place puis continua.

« J’aurais besoin de toi dans un premier temps. Il te faudra te rendre à Astre Lune et emprunter une des tenues royale d’Holy que tu fourreras dans un de tes sacs. Tu feras ensuite une halte au port et tu demanderas Tina. Tu la trouveras à la Petite Griffe Sucrée. C’est une taverne. Tu lui remettras alors cette lettre. Elle est fidèle à Holy on peut lui faire confiance. »

Disant ceci, il faisait glisser une lettre cachetée sur le bureau vers Axe. Dedans se trouvait une marche à suivre quand le Gouverneur arriverait au port la prochaine fois. Axe comprendrait sans doute le contenu de la lettre plus ou moins lorsqu’il expliquerait la suite.

« Rosy est à peu près de la même corpulence qu’Holy. Elle se fera donc passer pour elle au port quand on accostera. Deux chevaux seront prêts à nous emmener à Astre Lune une fois sur place. Tina nous accueillera et fera comme si elle était la Reine. Et le piège se mettra alors en place. Toi tu devras voler en altitude afin de voir partir le ou les espions vers le Nord Ouest. Les suivre discrètement et trouver leur camp. Nous avec Rosy, prendront le chemin d’Astre Lune mais nous nous arrêterons une fois hors de vue du port. C’est là bas que tu nous rejoindras une fois ta tâche accomplie. Normalement leur camp se videra à l’exception de l’Alpha et sans doute quelques gardes pour nous intercepter avant le château. Nous pourrons donc tuer l’Alpha sans avoir à affronter une armée. »

Le plan était simple et efficace.

Holy sait que je vais agir. Mais elle ne sait ni quand, ni comment. Je planterai leurs têtes sur une pique comme une menace que je laisserai planer au dessus de tous les détracteurs de la Reine. Astre Lune n’a pas les moyens de se payer une armée de mercenaires d’élite. Et ses troupes ne sont pas assez expérimentées pour réussir de tels exploits. Elle sera donc hors de cause, puisqu’elle même sera dans son château au moment du carnage. Elle saura que c’est moi. Elle m’en voudra peut être même certainement. Mais elle finira par comprendre que j’ai fait ça pour elle et son domaine. »

Il reprit une nouvelle rasade de rhum avant de reposer son verre sur la table tout en regardant Axe.

« Alors? Qu’est ce que tu en penses Axe? »




Forme lupine de Jack et de Rosy
Bureau du bourgmestre Img_1516Bureau du bourgmestre Img_1515
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 1036
Expérience : 4635
Féminin Âge RP : 22

Politique : 197
Titres:

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Bureau du bourgmestre Gauche102460/2734Bureau du bourgmestre 242396barresante02  (2460/2734)
Vitesse: 709
Dégâts: 3299

Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre EmptyMar 12 Nov 2024 - 20:54
Séparation du contenu
Axe adressa un haussement de sourcil circonspect à Jack lorsqu'il lui répondit que personne ne savait pour lui et Holy, mais n'insista pas. Il avait l'air surpris qu'elle ait deviné. Avait-il eu l'impression d'être discret dans les grottes ? Pensait-il vraiment qu'un secret pouvait être contenu alors qu'il était partagé par un conseil entier, plus quelques autres personnes ? La naïveté des civils sur la question de l'information ne cesserait jamais de l'étonner.
Enfin bon. Si la nouvelle ne s'était pas propagée dans le massif, c'était tant mieux.

Ayant récupéré sa contenance, le gouverneur exposa son plan, puis lui demanda ce qu'elle en pensait. Axe avait hoché la tête avec approbation pendant qu'il parlait. Elle était une mercenaire avant tout, mais il lui était arrivé aussi de devoir endosser le rôle de cheffe de guerre. Elle savait reconnaître les qualités d'une stratégie. Elle nota bien que Jack savait tendre des pièges.

- Sur le principe, il n'y a rien à redire, la manœuvre est intelligente. Ça peut marcher.

Elle croisa les doigts et se pencha sur la carte.

- La force de ton plan, c'est d'avoir pensé à isoler le chef et d'avoir trouvé un moyen très malin d'y parvenir. Mais il y a aussi une faiblesse. Comme Holy et toi avez déjà été attaqués en chevauchant entre le port et Astre-lune, il va paraître étrange que vous empruntiez de nouveau cet itinéraire sans protection. Ça sent le piège. Si c'est bien un Alpha à qui nous avons affaire, il sera entraîné à la stratégie, il y a des chances qu'il ne morde pas à l'hameçon. Il faudra mettre en scène quelque-chose qui rendre crédible votre imprudence, ou bien faire semblant de partir avec une escorte. Juste assez nombreuse pour faire comme si vous aviez pensé à la menace, mais pas assez pour les dissuader d'attaquer.

Si Jack avait dit vrai et que les troupes d'Astre-Lune n'était pas encore très puissantes, la faiblesse de la protection n'attirerait pas les soupçons de l'espion ni de l'Alpha.

- Si on réussit, je te conseille plutôt de faire profil bas. La mort du type en elle-même enverra un message fort. C'est un aristocrate que tu t'apprêtes à tuer, dit-elle avec un ton qui traduisait son mépris pour cette classe, il a probablement de la famille partout et des amis qu'il faut effrayer mais surtout pas provoquer. Même s'ils ne sont pas rebelles comme lui, ce sont des gens qui pourraient aller demander des comptes à Holy en lui reprochant, par exemple, de ne pas savoir contrôler ses alliés.

Elle reprit une gorgée de rhum. L'arôme fumé de l'alcool tourbillonna dans sa bouche. Parler de chasse mettait ses sens en alerte.
Elle reposa le verre sur la table et dit pour terminer:

- Ce massif est une poudrière. Si on réfléchit pas avec quelques coups d'avance, on risque de faire plus de mal que de bien à Holy.




Bureau du bourgmestre Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Gouverneur et bourgmestre d'Ishtar ♦ Barbare

Jack Moinow

Messages : 581
Expérience : 2382
Âge RP : 31 ans

Politique : 151
Titres:

(Rosy, compagnon de Jack - 50% des stats et effets - dé thérianthrope)

Stats & équipements
Vitalité:
Bureau du bourgmestre Gauche103262/3262Bureau du bourgmestre 242396barresante02  (3262/3262)
Vitesse: 1045
Dégâts: 1542

Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre EmptyMar 12 Nov 2024 - 23:44
Séparation du contenu
Jack semblait avoir trouvé en Axe une alliée intelligente et stratège. Il hochait la tête à ses paroles et se faisait pensif. Comme tous les plans de ce type et face à ce genre d’adversaire, il comportait des risques. Le seul moyen qu’il réussisse, étant de les réduire au maximum. Seulement d’après lui, il ne pouvait malheureusement faire mieux. Le risque zéro n’existait pas. Il se reculait sur sa chaise s’appuyant sur le dossier de celle ci en posant son index replié contre son menton, réfléchissant encore un peu à ce qu’elle venait de dire, cherchant un moyen de minimiser encore plus les risques ou de rendre le piège plus crédible.

« Ça pourrait être une escorte composée de certains de mes hommes d’équipage… je peux pas faire mieux. Demander à Holy des tenues de sa garde personnelle serait encore plus suspect. Elle se doute déjà de quelque chose, alors là ce serait aussi simple de lui exposer le plan… non. Le seul moyen je pense que c’est celui ci décidément. »

Dit il en pensant à voix haute plus pour lui même, mais tout en s’adressant à la mercenaire aussi finalement.

« Il faut aussi voir une chose. Holy est jeune et insouciante pour ses détracteurs malgré sa puissance. C’est aussi une des forces du plan. Un Alpha pourrait penser qu’elle le met au défi en se baladant ainsi sans vraie escorte. Qu’elle fait preuve d’arrogance. Après tout, si elle se défend d’une attaque, elle ne rompt pas le traité techniquement. »

Raisonne t’il ensuite toujours pensif.

« Je suis bien conscient qu’on va devoir la jouer serrée. On aura peu de temps pour agir dans l’hypothèse où les frères loups voudraient couper la route de la Reine. Ils n’attendront pas longtemps avant de faire demi-tour. Et encore une fois, je compte pas demander à Holy de nous faire gagner du temps. On sera seuls. Chaque seconde comptera. Faudra frapper fort. Très fort. Puis disparaître aussi vite qu’on est venus. »

C’était à peu près l’analyse qu’il en faisait. Il n’imaginait pas l’échec de la mission. Ça ne devait pas arriver. Et il ne comptait pas non plus demander à sa compagne d’envoyer des troupes trop inexpérimentées pour ça en renfort afin de ralentir les frères loups.

Et puis les poudrières ça me connaît. Je suis le nouveau Gouverneur d’Ishtar je te rappelle.

Rit il légèrement. On ne pouvait pas dire que cette ville soit remplies de loyaux serviteurs. Surtout depuis qu’elle était passée totalement aux mains des pirates. Elle se transformait peu à peu en bastion sous l’impulsion de son nouveau Gouverneur. Finalement il reprenait son verre, le vidait, puis resservait les deux verres, même si Axe n’avait pas encore finit le sien d’ailleurs… après tout, le rhum aidait à reflechir. Enfin c’était le cas de Jack en tous cas.




Forme lupine de Jack et de Rosy
Bureau du bourgmestre Img_1516Bureau du bourgmestre Img_1515
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 1036
Expérience : 4635
Féminin Âge RP : 22

Politique : 197
Titres:

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Bureau du bourgmestre Gauche102460/2734Bureau du bourgmestre 242396barresante02  (2460/2734)
Vitesse: 709
Dégâts: 3299

Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre EmptyJeu 14 Nov 2024 - 21:26
Séparation du contenu
Bien entendu, les moyens de jack pour réunir une fausse escorte étaient limités. Il avança que l'opinion que les Alphas avaient d'Holy jouaient en leur faveur, et Axe était tout à fait d'accord.

- Une poignée de tes marins, ça ira très bien. L'Alpha se sentira insulté.

La louve était satisfaite de cette partie du plan. Ils avaient mis toutes les chances de leur côté pour pousser leur cible à l'erreur, il ne restait plus qu'à voir.

- Je suis bien conscient qu’on va devoir la jouer serrée, reprit Jack. On aura peu de temps pour agir dans l’hypothèse où les frères loups voudraient couper la route de la Reine. Ils n’attendront pas longtemps avant de faire demi-tour. Et encore une fois, je compte pas demander à Holy de nous faire gagner du temps. On sera seuls. Chaque seconde comptera. Faudra frapper fort. Très fort. Puis disparaître aussi vite qu’on est venus.

Un sourire froid fleurit sur le visage d'Axe. Ça, c'était sa spécialité. Elle n'avait pas peur du défi que lui proposait Jack, et elle avait même plutôt hâte de s'y mettre maintenant que le plan avait été ajusté. Il était rare de prendre part à des assassinats dont les enjeux étaient aussi palpitants.

- Et puis les poudrières ça me connaît. Je suis le nouveau Gouverneur d’Ishtar je te rappelle.

Elle accepta la nouvelle rasade de rhum que lui servit Jack, qui avait une descente à la hauteur d'un capitaine pirate. Sa dernière remarque la laissa pensive. Elle sirota une gorgée.

- Mouais. Je n'aurais pas pensé boire un coup avec un pirate à Ishtar de sitôt.

Son regard se durcit un peu. S'ils ne s'étaient pas rencontrés en présence d'Holy, et si l'esprit d'Axe n'avait pas été occupé à ce moment-là par Van Driss, les choses auraient pu se passer très différemment entre eux.

- Je t'aide parce que je suis l'alliée d'Holy, mais Holy m'aurait payée pour mon travail. Mon temps et mes compétences sont précieux. Qu'est-ce que tu m'offres en échange de mon aide ?




Bureau du bourgmestre Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Gouverneur et bourgmestre d'Ishtar ♦ Barbare

Jack Moinow

Messages : 581
Expérience : 2382
Âge RP : 31 ans

Politique : 151
Titres:

(Rosy, compagnon de Jack - 50% des stats et effets - dé thérianthrope)

Stats & équipements
Vitalité:
Bureau du bourgmestre Gauche103262/3262Bureau du bourgmestre 242396barresante02  (3262/3262)
Vitesse: 1045
Dégâts: 1542

Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre EmptyVen 15 Nov 2024 - 12:19
Séparation du contenu
La première remarque de la louve laissa le Lycan perplexe dans un premier temps. Il l’observa un instant tout en ayant prit en compte sa dernière remarque aussi. Il penchait légèrement la tête sur le côté son verre à la main, aussi interrogatif dans son expression qu’agacé intérieurement. Mais il décidait de répondre aux choses point par point pour ne pas se disperser.

 « Premièrement je ne suis pas un simple Pirate. Je suis le Gouverneur d’Ishtar et tu es dans ma ville. Deuxièmement, je suis aussi vice-Capitaine. Je peux donc t’assurer que sauf contre ordre de ma part, tu risques absolument rien à boire un coup en ma compagnie ici dans ma ville. Les amis d’Holy sont aussi les miens. Enfin plutôt les alliés finalement de ce que j’ai compris… »

Il marquait une pause en buvant une nouvelle rasade, puis reposait son verre sur le bureau tout en la regardant droit dans les yeux. Laissant passer un petit moment, il reprit ensuite.

 « En revanche y a un truc qui m’intrigue? Je connais bien Holy comme tu t’en doutes. Que t’as t’elle demandé en retour pour l’aide qu’on t’as apporté contre Van Driss? C’était peut être prévu à l’avance entre vous, mais sans trop me risquer je dirais qu’elle t’as apporté une aide bénévole sans rien te demander en retour, en m’emmenant avec elle parce que j étais sur place. Là j’ai besoin d’aide pour elle. Pas pour moi. Ce serait pas elle la Reine des Massifs de l’Est, j aurais pas bougé le petit doigt et je serais resté le cul gentiment vissé sur la chaise de mon bureau. »

Il reprit son verre en main avant de continuer.

« Ce service c’est pas à moi que tu le rends mais à elle. Avec ou sans toi j’irai m’occuper de cet Alpha si tant est que j’ai vu juste. »

Puis buvant une nouvelle rasade de rhum il conclut de cette façon.

« Maintenant je suis pas vraiment du genre patient et à discourir longtemps. Alors on va gagner du temps. Si t’as une idée de ce que tu veux, dis le directement. Et je verrai ce que je peux faire quant à ta demande. »

Il reposait ensuite son verre sur le bureau de nouveau, puis se reculait sur sa chaise attendant qu’elle reprenne la parole.[/color]




Forme lupine de Jack et de Rosy
Bureau du bourgmestre Img_1516Bureau du bourgmestre Img_1515
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 1036
Expérience : 4635
Féminin Âge RP : 22

Politique : 197
Titres:

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Bureau du bourgmestre Gauche102460/2734Bureau du bourgmestre 242396barresante02  (2460/2734)
Vitesse: 709
Dégâts: 3299

Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre EmptyVen 15 Nov 2024 - 22:12
Séparation du contenu
Le changement de ton d’Axe désarçonna Jack. Il n’avait pas l’air d’avoir apprécié de s’être fait traiter de simple pirate. Avec un pointe d’agacement dans la voix, il lui rappela qu’il était non seulement gouverneur, mais aussi vice-capitaine, ce qui ne fit rien pour renforcer le respect de la louve à son égard. Se vanter devant elle d’être le bras droit de Garzvorgh était inutile. Cependant, il s’avéra qu’il n’avait pas invoqué ses titres pour intimider Axe, mais plutôt pour lui assurer qu’elle ne risquait rien à Ishtar. Elle lui adressa donc un geste de la tête reconnaissant.

Les amis d’Holy sont aussi les miens. Enfin plutôt les alliés finalement de ce que j’ai compris…

Axe eut un demi-sourire. Holy était son amie et son alliée à la fois. Cela supposait d’avoir des affaires en ordre. Mais ce n’était pas la question, parce que ce n’était pas avec elle qu’elle était en train de traiter. La reine n’avait pas connaissance de l’affaire et ne l’aurait même pas approuvée, en tout cas c’était ce que pensait Jack, si ça avait été le cas. C’était bien au gouverneur qu’Axe rendait service, et, dans la mesure où il était un étranger double d’un ennemi, elle n’allait certainement pas lui faire des faveurs en plus de lui prêter sa lame pour une opération risquée.

Jack reprit en lui demandant ce qu’elle avait donné à Holy en échange de son aide contre Van Driss, puis insista sur le fait que c’était un service qu’elle rendait à la reine et non à lui. Elle voyait où elle voulait en venir ; il essayait de se dispenser de la récompenser. Ami d’Holy ou pas, il n’était donc pas très différent des autres pirates, tout compte fait. Dommage.

Il interrompit sa tirade pour prendre une gorgée d’alcool. Axe vida son verre d’une traite et alla pour le reposer, comptant annoncer à Jack qu’il allait donc se passer d’elle. Après avoir pris congé, elle allait se rendre auprès de la Reine et l’aviser de la situation.
Mais le gouverneur dit quelque-chose qui la surprit.

Maintenant je suis pas vraiment du genre patient et à discourir longtemps. Alors on va gagner du temps. Si t'as une idée de ce que tu veux, dis le directement. Et je verrai ce que je peux faire quant à ta demande.

La louve s’enfonça de nouveau dans son siège.
Intéressant. Malgré tout ce qu’il avait dit, il était prêt à la payer, finalement. Même s’il considérait qu’elle aurait dû aider Holy gratuitement à cause de leur amitié. En somme, il était prêt à mettre de côté son opinion dans l’intérêt de son opération…dans l’intérêt de la reine.
À vrai dire, elle n’avait pas d’idée précise de ce qu’elle souhait, elle se faisait payer pour le principe plutôt que par appât du gain. Elle réfléchit rapidement et une idée lui vint.

Très bien. J’ai entendu que quelque-chose s’organisait à Sitlantà. Quelque-chose de confidentiel pour le moment. Renseigne-moi à ce sujet, si tu sais quoi que ce soit.

Si c’étaient les pirates qui tramaient quelque-chose, Jack était forcément au courant. Étant donné la source dont elle avait obtenu l’information, Axe soupçonnait que c’était le cas, mais elle pouvait se tromper... Elle attendit la réponse du vice-capitaine, quelle qu’elle fut, avec curiosité.




Bureau du bourgmestre Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Gouverneur et bourgmestre d'Ishtar ♦ Barbare

Jack Moinow

Messages : 581
Expérience : 2382
Âge RP : 31 ans

Politique : 151
Titres:

(Rosy, compagnon de Jack - 50% des stats et effets - dé thérianthrope)

Stats & équipements
Vitalité:
Bureau du bourgmestre Gauche103262/3262Bureau du bourgmestre 242396barresante02  (3262/3262)
Vitesse: 1045
Dégâts: 1542

Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:15
Séparation du contenu
Sitlanta? En quoi ce genre d’information pouvait bien intéresser une mercenaire? Jack l’observa un moment un sourcil légèrement haussé. Elle semblait avoir de bonnes sources d’informations déjà visiblement. Pour une « simple » mercenaire…ou bien Holy lui en avait parlé à un moment ou à un autre? Quoiqu’il en soit, il ne voyait pas vraiment ce qu’elle aurait à y gagner avec ce genre d’informations. Finalement il haussa les épaules.

« J’ai la sensation que tu me demandes des informations que tu détiens déjà. Comme tu le sais sans doute Sitlantà est en guerre actuellement. »

Dit il finalement. Pour le reste il ajoutait.

« Pour le reste je ne pourrais te dire que ce qui concerne mes projets personnels à ce sujet. En mon nom et en tant que Gouverneur d’Ishtar. »

Ce qui sous entendait qu’il ne lui parlerait pas de Sitlantà en tant que Pirate. Et qu’il ne lui en parlerait pas maintenant non plus. Après tout on payait les mercenaires une fois le travail accompli. Pas avant.

« Maintenant c’est toi qui vois si tu veux aider Holy ou pas. Je vais pas te forcer la main. Je trouverais d’autres lames en cas de besoin. C’est pas ce qui manque. »

Dit il ensuite en se resservant un verre et faisant de même dans celui de la louve. Elle n’était pas la seule mercenaire et s’il l’avait faite venir c’était uniquement parce qu’il pensait que c’était une amie d’Holy. Mais il n’allait pas non plus parjurer pour l’aider. Il avait de nombreuses autres possibilités d’actions si elle refusait. Il savait aussi qu’elle avait d’autres amis qui eux n’hésiteraient pas à l’aider sans chercher de quelconques récompenses futiles. Et même s’il devait y aller seul, à la limite juste avec Rosy, il le ferait. La situation était trop critique dans les massifs pour qu’il perde un temps précieux à bavasser ou négocier.




Forme lupine de Jack et de Rosy
Bureau du bourgmestre Img_1516Bureau du bourgmestre Img_1515
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 1036
Expérience : 4635
Féminin Âge RP : 22

Politique : 197
Titres:

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Bureau du bourgmestre Gauche102460/2734Bureau du bourgmestre 242396barresante02  (2460/2734)
Vitesse: 709
Dégâts: 3299

Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre EmptyVen 29 Nov 2024 - 0:04
Séparation du contenu
Décidément la tournure que prenait la discussion décontenançait Jack. Il lorgna la louve, comme s'il tentait de décrypter ses intentions, puis sembla lâcher l'affaire et répondit :

- J’ai la sensation que tu me demandes des informations que tu détiens déjà. Comme tu le sais sans doute Sitlantà est en guerre actuellement. Pour le reste je ne pourrais te dire que ce qui concerne mes projets personnels à ce sujet. En mon nom et en tant que Gouverneur d’Ishtar.

Axe comprit son sous-entendu. Ainsi les pirates avaient bien des vues sur la cité sous-marine - et il devait s'agir de projets assez importants, puisque Jack ne pouvait pas en parler. Un éclair de colère la traversa. Envers Equinoxe et Saigo qui avaient visiblement délaissé la ville, qui faisait pourtant partie de leur territoire...envers le Kalevala et sa maudite clique qui avaient flairé l'opportunité et venaient tourner autour comme des requins.
Axe n'aimait pas qu'on s'attaque à son territoire. De plus, Sitlantà était une ville très intéressante pour les affaires des assassins. Enfin, même si les deux Ombres précédentes semblaient l'avoir oublié, c'était un symbole important pour la Congrégation, ce qui en faisait un symbole important pour Axe aussi.

- Maintenant c’est toi qui vois si tu veux aider Holy ou pas. Je vais pas te forcer la main. Je trouverais d’autres lames en cas de besoin. C’est pas ce qui manque.

La mercenaire était déjà trop courroucée par ce qu'elle venait d'apprendre, ou plutôt de déduire, pour s'offusquer d'être comparée à une lame parmi d'autres. Malgré tout, elle conserva un visage impassible. Elle accepta le nouveau verre que lui servit Jack et en but une gorgée pour se détendre - elle avait beau être devenue plus raisonnable avec l'âge, elle pouvait encore faire des choses très stupides quand le sang lui montait à la tête. Envoyer son vice-capitaine à Garzvorgh en pièces détachées pour lui apprendre à trainer trop près des affaires de la Congrégation, par exemple. Holy n'aurait pas apprécié, malheureusement...Axe baissa son verre et adressa un sourire à Jack.

- Bien sûr que je veux aider Holy avant tout. Tu me répondras dans la mesure de tes moyens, je ne vais pas exiger de toi un prix que tu ne peux pas payer. Ça m'intéresse d'avoir le point de vue d'une éminence du Sud sur la situation.

Elle avait déjà eu ce qu'elle voulait, de toute façon. Néanmoins, elle allait continuer à faire comme si le reste des informations l'intéressait.
Et puis, même si ça l'amusait de faire chier Jack, elle tenait réellement à participer à cette opération, et elle voulait s'assurer qu'il n'arrive pas malheur au pirate - elle pouvait bien rendre ce service à Holy.

- Je suis à ta disposition pour lancer l'opération quand tu le souhaiteras. Tu as déjà une date en tête ?




Bureau du bourgmestre Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bourgmestre   Bureau du bourgmestre Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du bourgmestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau du Tavernier
» Bureau des recrutements
» Bureau du chef des Daemociens
» Bureau du chef des Kratiens
» Chambre et bureau du capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Sud de Dùralas :: Ishtar :: Ishtar-