Règles des combats spatiaux
Aventuriers de l'espace, pirates, contrebandiers, invertébrés du fin fond des ténèbres !
Une nouvelle mécanique va voir le jour pour cette saison de Stàralas !
Vous allez pouvoir combattre vaisseau contre vaisseau en plus de personnage contre personnage. Oui, vous avez bien lu, ça part totalement en guerre des étoiles (vous avez la ref? Dites-moi oui, allez
)
La mécanique sera quelque peu différente des combats habituels compte tenu que ce ne seront pas des combats habituels.
Les tours seront basés sur un système d'attaques et d'esquives de tirs lasers. Vous utiliserez pour cela les dés Dùraball.
Les vaisseaux
Monoplace- Apparence:
Description : Petit appareil maniable et rapide mais ne possédant pas une puissance de feu très élevée ni une grande résistance. Pratique pour les aventuriers solitaires qui souhaitent arpenter l'espace par eux-mêmes et échapper facilement à la détection des forces de sécurité.
Statistiques de base : Blindage :
300 ; Bouclier :
500 ; Maniabilité :
1000 ; Tourelles laser :
100Dés : Attaque : 3 Dés Agiles
Esquive : 3 Dés AgilesPrix : 500 créditsCargo/Corvette- Apparence:
Description : Appareil moyen, un équipage réduit peur manœuvrer ce vaisseau qui offre un bon compromis entre le monoplace et le croiseur. Un blindage correct, un bouclier capable d'encaisser plusieurs tirs et une puissance de feu non négligeable, ce sera le vaisseau idéal pour toute équipe de commerce, légal ou illégal, de chasseurs de primes ou de forces d'intervention.
Statistiques de base : Blindage :
1000 ; Bouclier :
1500 ; Maniabilité :
500 ; Tourelles laser :
500Dés : Attaque : 2 Dés Résistants
Esquive : 2 Dés RésistantsPrix : 3000 créditsCroiseur- Apparence:
Description : Si vous voyez un de ces bébés vous foncer dessus, poussez les moteurs à fond, basculez toute la puissance sur les boucliers arrières et ne restez pas en ligne droite. Un tir suffirait à désintégrer un monoplace ou à immobiliser une corvette. L'inconvénient étant sa taille qui le rend difficile à manœuvrer et ses batteries lourdes difficilement maniables.
Statistiques de base : Blindage :
5000 ; Bouclier :
3000 ; Maniabilité :
100 ; Tourelles laser :
2000Dés : Attaque : 1 Dé Brute
Esquive : 1 Dé BrutePrix : 10 000 créditsDéroulement du combat
Un tour se déroule comme suit :
- Le vaisseau avec le plus de maniabilité commence le tour.
- Il lance ses dés d'attaque.
EC : Il rate son attaque.
CR : Il réussit à tirer dans la bonne direction
CC : +50% aux dégâts en cas de touche.- L'adversaire lance ses dés d'esquive et ses dés d'attaque.
Sur les dés d'esquive :
EC : Il prend toute la force des lasers sur les boucliers et s'il n'en a plus, sur le blindage.
CR : Il ne prend que la moitié des dégâts infligés.
CC : Il esquive totalement la salve.- Et on continue ainsi jusqu'à ce que l'un des vaisseaux ait épuisé ses boucliers et son blindage.
Ainsi les petits appareils peuvent mieux viser mais tapent moins fort. Ils peuvent mieux esquiver mais sont plus fragiles.
Les moyens sont moyens.
Les plus gros ont beaucoup moins de chance d'esquiver et de toucher mais quand ils le font, ça fait mal.
Dernier message du capitaine :
Le système va être testé cette année dans une nouvelle salle appelée le simulateur. Il ne vous sera donc pas possible d'acquérir tout de suite les vaisseaux. Si l'idée vous plaît, elle sera implantée à la prochaine saison avec peut-être quelques améliorations si vous avez un bon mécanicien et beaucoup de crédits (Pas de dataris, on veut du palpable !)
Les combats reprendront le système de l'arène, en auto-modération. Soyez fair-play, le juge et les arbitres veillent. Mais surtout, amusez-vous. N'hésitez pas à noter tout ce que vous remarqueriez, problème d'équilibrage, de stats, de dés, de système de combat. C'est un test, il est fait pour recueillir vos avis. Nous proposerons un sujet à la fin de l'événement pour que vous puissiez décrire votre expérience et faire des suggestions.
Les gains
Tester le système de vaisseaux spatiaux peut vous faire gagner des crédits.
Vous gagnez
20 crédits si vous faites partie de l'équipe victorieuse, et
15 crédits si vous faites partie de l'équipe vaincue.
[Suggestion et règlement rédigés par
@Urua]