Sujet: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Lun 4 Nov 2024 - 19:04
LA BATAILLE DU DÉSERT D'HARENA
Contexte : Le Désert de Harena s'étend sur tout le centre du territoire. Il ne pleut quasiment jamais, et les températures oscillent les 40 à 50° le jour, pour baisser à 0° la nuit. Les créatures qui y vivent sont particulièrement résistantes à la chaleur. Le désert de Harena compte aussi des tribus orcs, quelques oasis, ainsi que la ville de Stellaraë qui, bizarrement, se situe au centre de ce désert... C'est dans ce climat aride que les fantassins du clan Moulgor, des Skarniens chasseurs qui possèdent de gigantesques individus appelés "Rats-ogres".
Les Gardiens et les Dùralassiens CONTRE le clan Moulgor
Enjeux de la guerre : Le clan Moulgor va attaquer le désert d'Harena possédé par les Gardiens. En cas de victoire, ils détiendront la zone. En cas de défaite, ils seront éradiqués des Cavernes de Spelunca. Les Gardiens pourront alors négocier avec la guilde des Crocs de Spelunca pour une surveillance ou un pacte de non-agression.
[warn] En cas de victoire : Les joueurs remporteront 66 points d'expérience + 666 pièces d'or + 33 points de faction (si factionné) ou 5 points par statistique (si non-factionné) + x2 sacs de friandise + x1 grouillot sauteur (plante) + x1 campanulla poisonic (plante) + le titre de Victorieux/se des Skarniens + Si vous êtes animiste: 50 âmes + l'éradication du Clan Moulgor.
En cas de défaite : Les joueurs remporteront 33 points d'expérience + 333 pièces d'or + 22 points de faction (si factionné) ou 5 points par statistique (si non-factionné) + x1 sacs de friandise + x1 grouillot sauteur (plante) mais la zone sera perdue au profit du clan Moulgor.
Attention à bien mettre entre [...] la ou les cibles que vous attaquez et, le cas échéant, indiquer si elle est K.O (en prenant en compte les réductions possibles) pour vos petits camarades.
***
Prenez en compte que, lorsqu'il attaque, le Commandant (représenté par ) active également les engins de siège et fait attaquer les PNJs en même temps que lui.
Tout comme les engins de siège, les PNJs qui sont mis K.O sont considérés comme morts.[/warn]
Aura gardienne : Gagne une aura de 2000. Doit être brisée pour recevoir des dégâts. Ne protège pas des effets.
Écusson royal : gagne 254/tour en dégâts.
Pointes de feu : Chaque Coup Réussi augmente la vitalité du porteur de 10% (310). Chaque attaque subie augmente les dégâts du porteur de 10% (398). En cas de coup critique, les stats du porteur sont augmentées de 15% (466/170/597).
Pierre de résurrection : s'il doit mourir, il lui reste en réalité 1 point de vie jusqu'au tour suivant.
Bisento : CC +25%.
Oeuf volant de poule géante [Véhicule] : choisit 2 personnes qui gagnent +200, v+100, 100 ; Omelette : Au premier CC du propriétaire, l'oeuf volant fonce dans la cible, qui voit son attaque réduite de moitié pour le tour d'après (cumulable avec les effets de réduction actifs).
Rapidité : Peut attaquer deux fois les Nuée d'esclaves, Rat-ogre, chasseur, guerrier.
Aura solaire : le Gardien est entouré d'une aura protectrice (2000). Tant que l'aura n' est pas brisée il ne reçoit aucun dégât, mais les effets de debuff ne nécessitant pas d'atteinte de la vitalité (= ne fonctionnant pas via des coups réussis) le touchent. Lorsque l'aura est brisée par une attaque il faut l'attaquer à nouveau pour pouvoir le toucher. Les ensorceleurs peuvent réduire de 50% cette aura s'ils souhaitent bloquer cette capacité.
Gardien-en-chef : +300 de dégâts/tour
Bague de Sire Ümmen : Les ennemis ayant au moins 2 capacités spéciales (activées ou pas), perdent 15%/stats/tour.
Rapidité : Peut attaquer deux fois les Nuée d'esclaves, Rat-ogre, chasseur, guerrier.
Anneau de l'Oublié (Classe) : utilise le dé - corrompu. Gagne et régénère 62% de sa vitalité. (3254)
Affaiblissement absorbant (Arme) : À chaque attache réussie, réduit les dégâts de la prochaine attaque de l'adversaire à hauteur de 10% des dégâts du corrompu. Ne fonctionne pas dans les Mers & les Océans. (226/ 252 / 273 / 326)
Résistance II : Les effets négatifs subis sont réduits de 10%.
Vitalité II : La vitalité de base est augmentée de 10%.
Patience & Concentration (Spécialisation) : L'absorption du Corrompu est augmentée de 5% en début de combat. Cette valeur est augmentée à 10/15/25% contre les adversaires ayant 2/3/4x la vitesse du Corrompu.
Régénération (Famillier) : Régénère la vitalité lorsqu'elle atteint 25% (1312)
Geta : Bonus de vitesse ennemi annulé au premier tour où vous subissez des dégâts dus à une attaque.
Mangeur de sort : Vole et annule une capacité adverse
Grand dévoreur : En combat : En début de combat, le Calice augmente les stats de son propriétaire de 20x/niveau, les malus de statistiques et effets négatifs sur le propriétaire sont réduits aussi de moitié.
Précision mortelle : Si le Conjurateur est équipé de deux arbalètes et/ou chaînes ou d'une arbalète/chaîne à deux mains, alors la valeur des Coups Critiques est augmentée de 100% (donc si votre CC est à 50%, il monte à 150%).
Foudre : Dès que l'adversaire est touché, il perd 300 de vitesse/tour.
Infestation : À partir du troisième tour, Sobek est rejoint par une Abomination du clan Moulgor (vitalité : 1000 / vitesse : 500 / dégâts : 500)
Deus Irae : Le joueur gagne : 900 de dégâts en début de combat. [Imblocable]
Machiavel l'efficacité des dagues, des griffes, des arcs et des arbalètes est augmenté d'un pourcentage équivalent au nombre de points politiques du joueur. (200%)
Rapidité : Peut attaquer deux fois les Nuée d'esclaves, Rat-ogre, chasseur, guerrier, vermine de choc
Croisé : Si Urua possède au moins un bouclier ou un fléau dans son inventaire d'armes, sa vitalité est automatiquement augmentée de 25%.
Ronces agressives [Panoplie] : les ennemis perdent 400/stats/tour.
Onde de choc : En cas de Coup Critique, tous les ennemis perdent 10%/stats
Niveau 44 : CC +25%
Oeuf volant de poule géante [Véhicule] : choisit 2 personnes qui gagnent +200, v+100, 100 ; Omelette : Au premier CC du propriétaire, l'oeuf volant fonce dans la cible, qui voit son attaque réduite de moitié pour le tour d'après (cumulable avec les effets de réduction actifs).
Critique I : La valeur des Coups Critiques est augmentée de 5%.
Résistance III : Les effets négatifs subis sont réduits de 15%.
Vitalité I : La valeur de la Vitalité de base est augmentée de 5%. (103)
Deck d'invocation : L’effet varie selon le tour.
Effet:
Tour 1 : invoque une Sournoiserie (100/100/120) qui combat aux côtés de l’Arlequin. [Utilisé] Tour 2 : invoque deux Sournoiseries (100/100/120) qui combattent aux côtés de l’Arlequin. Tour 3 : invoque trois Sournoiseries (100/100/120) qui combattent aux côtés de l’Arlequin. Tour 4 : invoque quatre Sournoiseries (100/100/120) qui combattent aux côtés de l’Arlequin.
10 Sournoiseries maximum en même temps. Les invocations disparaissent si l’Arlequin est K.O.
Tarot Toro : L'effet varie selon la lame piochée en début de combat.
Effet:
: L’Arlequin invoque un “Roi des Lames” (1000 de vitalité/250 vitesse/0 dégâts) qui donne 12% de dégâts aux alliés (hors invocation), puis 6%/tour.
Oracle Naturel : Invoque automatiquement un Arbre Vert au début du combat.
Stats de l'Arbre Vert:
Vitalité : niveau de l’arlequin x 100 Vitesse : niveau de l’arlequin x 10 Dégâts : 0 Bonus : L’Arbre Vert perd 20% de sa vitalité/tour et la redistribue équitablement entre tous ses alliés. L’effet s’arrête si l’Arbre Vert ou l’arlequin est K.O.
Rapidité : Peut attaquer deux fois les Nuée d'esclaves, Rat-ogre, chasseur.
Malus :
Morsure du vampire (Convergence) : Vous commencez vos combats avec -10% de vitalité et êtes considéré comme un vampire (vous utiliserez le dé "vampire", mais les dés de classe sont toujours autorisés à condition de lancer au moins un dé vampire).
Tour 1 : invoque une Sournoiserie (50/55/50) qui combat aux côtés de l’Arlequin. [Utilisé] Tour 2 : invoque deux Sournoiseries (50/55/50) qui combattent aux côtés de l’Arlequin. Tour 3 : invoque trois Sournoiseries (50/55/50) qui combattent aux côtés de l’Arlequin. Tour 4 : invoque quatre Sournoiseries (50/55/50) qui combattent aux côtés de l’Arlequin.
10 Sournoiseries maximum en même temps. Les invocations disparaissent si l’Arlequin est K.O.
Tarot Toro : L'effet varie selon la lame piochée en début de combat.
Effet:
: L’Arlequin invoque un “Valet des Lames” (250/stats -stats non-modifiables-) qui combat aux côtés des alliés.
Oracle Naturel : Invoque automatiquement un Satyre Vert au début du combat.
Stats du Satyre Vert:
Vitalité : niveau de l’arlequin x 50 Vitesse : niveau de l’arlequin x 5 Dégâts : 0 Bonus : Le Satyre Vert perd 10% (125) de sa vitalité/tour et la redistribue équitablement entre tous ses alliés. L’effet s’arrête si le Satyre Vert ou l’arlequin est K.O.
Don du Satyre Vert : Le Satyre Vert perd 20% (250) de sa vitalité/tour et la redistribue équitablement entre tous ses alliés. L’effet s’arrête si le Satyre Vert ou l’arlequin est K.O.
Valet des Lames {Mivian} : 250 Vitesse : 250 Dégâts : 250
Gardien A {PNJ} : 1150 (+46/t) Vitesse : 800 Dégâts : 840 (+45/t) Capacités spéciales : Utilisé le dé - humain.
Rapidité : Peut attaquer deux fois les Nuée d'esclaves.
---
Gardien B {PNJ} : 1150 (+46/t) Vitesse : 800 Dégâts : 840 (+45/t) Capacités spéciales : Utilisé le dé - humain.
Rapidité : Peut attaquer deux fois les Nuée d'esclaves.
---
Gardien C {PNJ} : 1150 (+46/t) Vitesse : 800 Dégâts : 840 (+45/t) Capacités spéciales : Utilisé le dé - humain.
Rapidité : Peut attaquer deux fois les Nuée d'esclaves.
---
Gardien D {PNJ} : 1150 (+46/t) Vitesse : 800 Dégâts : 840 (+45/t) Capacités spéciales : Utilisé le dé - humain.
Rapidité : Peut attaquer deux fois les Nuée d'esclaves.
---
Trébuchet {Engin de siège défensif} : 7500
description:
Haut de plusieurs mètres, le trébuchet est un engin de siège dit de contrepoids capable de balancer des projectiles d’un poids de 100kg sur une distance allant de 200 à 300m. Il est particulièrement efficace pour démolir les fortifications et les engins ennemis.
Bonus :
Engin : Tous les 2 tours (tours impairs), les ennemis reçoivent 500 de dégâts.
Intouchable : L'engin est intouchable le premier tour.
Commandement : L’engin agit en même temps que le tour du commandant, qui le commande. Il s’agit du plus haut-gradé de la faction. En cas K.O, c’est le second plus gradé qui prend la relève.
CONTRE
Vitesse des Skarniens : 13 150
L'union fait la force Au début du combat, les guerriers des clans doivent être 50% plus nombreux que les personnages joueurs. (Les autres skarniens comptent dans ce nombre, ainsi contre 4 joueurs on pourra retrouver 2 vermines de choc et 4 guerriers des clans par exemple). {Activé}
Engins de guerre : les dégâts directs (par le biais d'attaque) subis par l'équipe des Skarniens sont réduits de 40%.
Survie : Ce pouvoir agit dans l'ordre où sont postés les individus. Ainsi le chef de guerre devra être battu avant le seigneur, qui devra l'être avant le Boss.
Furie désespérée : La nuée attaque tous les joueurs un tour sur trois à partir du T1.
Courage, fuyons ! Si la vie de la nuée descend en dessous de 20% (70), alors les esclaves s’éparpillent et fuient le combat. (Imblocable par les ensorceleurs)
Menace fédératrice : La règle Courage Fuyons ! ne s’applique pas si un skarnien d’un rang supérieur ou égal à celui d’un chef est encore en vie dans le camp des ennemis.
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
Furie désespérée : La nuée attaque tous les joueurs un tour sur trois à partir du T1.
Courage, fuyons ! Si la vie de la nuée descend en dessous de 20% (70), alors les esclaves s’éparpillent et fuient le combat. (Imblocable par les ensorceleurs)
Menace fédératrice : La règle Courage Fuyons ! ne s’applique pas si un skarnien d’un rang supérieur ou égal à celui d’un chef est encore en vie dans le camp des ennemis.
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Guerrier du clan Moulgor A : 220 (-400/t) Vitesse : 400 (-400/t) Dégâts : 30 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
Apparence des Guerriers du clan Moulgor:
---
Guerrier du clan Moulgor B : 220 (-400/t) Vitesse : 400 (-400/t) Dégâts : 30 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Guerrier du clan Moulgor C : 220 (-400/t) Vitesse : 400 (-400/t) Dégâts : 30 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Guerrier du clan Moulgor D : 220 (-400/t) Vitesse : 400 (-400/t) Dégâts : 30 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Guerrier du clan Moulgor E : 220 (-400/t) Vitesse : 400 (-400/t) Dégâts : 30 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Guerrier du clan Moulgor F : 220 (-400/t) Vitesse : 400 (-400/t) Dégâts : 30 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Guerrier du clan Moulgor G : 220 (-400/t) Vitesse : 400 (-400/t) Dégâts : 30 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Guerrier du clan Moulgor H : 220 (-400/t) Vitesse : 400 (-400/t) Dégâts : 30 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Guerrier du clan Moulgor I : 220 (-400/t) Vitesse : 400 (-400/t) Dégâts : 30 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Vermine de choc A : 300 (-400/t) Vitesse : 450 (-400/t) Dégâts : 150 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
Apparence des Vermines de choc:
---
Vermine de choc B : 300 (-400/t) Vitesse : 450 (-400/t) Dégâts : 150 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Vermine de choc C : 300 (-400/t) Vitesse : 450 (-400/t) Dégâts : 150 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Vermine de choc D : 300 (-400/t) Vitesse : 450 (-400/t) Dégâts : 150 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Vermine de choc E : 300 (-400/t) Vitesse : 450 (-400/t) Dégâts : 150 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Vermine de choc F : 300 (-400/t) Vitesse : 450 (-400/t) Dégâts : 150 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Vermine de choc G : 300 (-400/t) Vitesse : 450 (-400/t) Dégâts : 150 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
---
Vermine de choc d'élite A {Recrutée par un joueur} : 600 (-400/t) Vitesse : 900 (-400/t) Dégâts : 300 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2), Valet des Lames {Mivian}, Roi des Lames {Eyara}, Arbre vert {Eyara}, Cyrus.
---
Vermine de choc d'élite B {Recrutée par un joueur} : 600 (-400/t) Vitesse : 900 (-400/t) Dégâts : 300 (-300/t) Bonus :
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2), Valet des Lames {Mivian}, Roi des Lames {Eyara}, Arbre vert {Eyara}, Cyrus.
---
Chasseur du clan Moulgor A : 300 (-400/t) Vitesse : 400 (-400/t) Dégâts : 50 (-300/t) Bonus :
Chasseur obnubilé : Si le maître corrupteur n’est pas mort lors du premier tour du combat, il attrapera un des joueurs. Ni le chasseur du clan Moulgor, ni le joueur ne pourront agir tant que l’un des deux ne sera pas mis hors-combat. Le joueur capturé continue cependant à subir 30 dégâts/tour à cause de la pince du chasseur.
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
Apparence des Chasseurs du clan Moulgor:
---
Chasseur du clan Moulgor B : 300 (-400/t) Vitesse : 400 (-400/t) Dégâts : 50 (-300/t) Bonus :
Chasseur obnubilé : Si le maître corrupteur n’est pas mort lors du premier tour du combat, il attrapera un des joueurs. Ni le chasseur du clan Moulgor, ni le joueur ne pourront agir tant que l’un des deux ne sera pas mis hors-combat. Le joueur capturé continue cependant à subir 30 dégâts/tour à cause de la pince du chasseur.
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2)
Apparence des Chefs skarniens:
---
Seigneur de guerre Skarnien : 1500 (-625/t) Vitesse : 700 (-505/t) Dégâts : 1000 (-500/t) Bonus :
Courageux mais pas téméraire : Si le seigneur est entouré (et il se doit de l’être) de sous-fifres, il pourra utiliser ces derniers pour qu’ils prennent un coup à sa place. Ainsi si le seigneur est attaqué, un skarnien de rang inférieur désigné aléatoirement prendra l’attaque à sa place. Ne marche qu’une seule fois par tour.
Encouragements menaçants : Tous les skarniens de rang inférieur gagnent +50 dégâts/tour à force de se faire hurler dessus par leur seigneur et maître adoré qu’ils n’ont pas, mais alors pas du tout, intérêt à décevoir.
Renforts : Le seigneur skarnien n’aimant pas vraiment se retrouver seul, il appelle tous les trois tours un guerrier des clans skarnien.
Survie : le Seigneur de guerre ne peut pas mourir tant qu'il reste une unité skarnienne dans le combat, et se retrouvera à 1 point de vitalité en cas d'attaque normalement fatale.
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2), Valet des Lames {Mivian}, Roi des Lames {Eyara}, Arbre vert {Eyara}, Cyrus.
Apparence des Seigneurs de guerre skarniens:
---
Turglok le Sadique, chef du clan Moulgor : 3000 (-850/t) Vitesse : 1400 (-610/t) Dégâts : 2000 (-700/t) Bonus :
Encouragements menaçants : Tous les skarniens de rang inférieur gagnent +50 dégâts/tour à force de se faire hurler dessus par leur seigneur et maître adoré qu’ils n’ont pas, mais alors pas du tout, intérêt à décevoir.
Renforts : Turglok n’aimant pas vraiment se retrouver seul, il appelle tous les quatre tours un Rat-ogre.
Survie : Turglok ne peut pas mourir tant qu'il reste une unité skarnienne dans le combat, et se retrouvera à 1 point de vitalité en cas d'attaque normalement fatale.
Rapidité : Peut attaquer deux fois Renard sournois {Mivian}, Satyre vert {Mivian}, Renard sournois {Eyara}, Eldoran, Elijah (1 tour/2), Valet des Lames {Mivian}, Roi des Lames {Eyara}, Arbre vert {Eyara}, Cyrus.
Apparence de Turglok le Sadique:
---
Engin de siège skarnien défensif {Engin de siège offensif} : 3000
description:
Les engins de siège skarniens sont de piètre manufacture et ont tendance à leur sauter à la figure lorsqu’ils les manipulent de manière abusive… Néanmoins, les lames et piques qui y sont plantées sont suffisamment affûtées pour gravement blesser les ennemis.
Bonus :
Engin : les dégâts subis par l'équipe des Skarniens sont réduits de 20%
Intouchable : L'engin est intouchable les deux premiers tours.
Commandement : L’engin agit en même temps que le tour du commandant, qui le commande. Il s’agit du plus haut-gradé de la faction. En cas K.O, c’est le second plus gradé qui prend la relève.
Engin de siège skarnien défensif {Engin de siège offensif} : 3000
description:
Les engins de siège skarniens sont de piètre manufacture et ont tendance à leur sauter à la figure lorsqu’ils les manipulent de manière abusive… Néanmoins, les lames et piques qui y sont plantées sont suffisamment affûtées pour gravement blesser les ennemis.
Bonus :
Engin : les dégâts subis par l'équipe des Skarniens sont réduits de 20%
Intouchable : L'engin est intouchable les deux premiers tours.
Commandement : L’engin agit en même temps que le tour du commandant, qui le commande. Il s’agit du plus haut-gradé de la faction. En cas K.O, c’est le second plus gradé qui prend la relève.
Le Juge
Personnage Non Joueur
Messages : 9020 Expérience : 31318
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Lun 4 Nov 2024 - 20:04
La bataille d'Harena - l'attaque des Skarniens [T1]
Les Skarniens se dressent belliqueusement face aux joueurs. Le clan Moulgor est effrayant. On y voit des chevaucheurs de wargs, des individus à pied armés jusqu'aux dents, et de gigantesques créatures grasses et retenues par des chaînes : des rats-ogres ! La chaleur qui s'étend dans le désert malgré la saison douce accentue la pression. A peine l'armée dùralassienne est-elle organisée que les Skarniens du clan Moulgor lancent l'assaut...
Les nuées d'esclaves A, B, C attaquent tous les joueurs à 60 (180) -> La vitalité d'Eldoran tombe à 1 afin qu'il puisse attaquer (immunité de novice) + Renard sournois {Eyara} KO + Renard sournois {Mivian} KO
Guerrier du clan Mouglor A, B, C, D attaquent à 30 (120) sur Gardien A (850 de vitalité restante).
Guerrier du clan Mouglor E, F, G, H, I attaquent à 30 (150) sur Gardien B (820 de vitalité restante).
Vermine A, B, C, D attaquent à 150 (600) sur Gardien C (370 de vitalité restante).
Vermine E, F, G, H attaquent à 150 (600) sur Gardien D (370 de vitalité restante).
Vermine de choc d'élite A attaque à 300 (300) sur Valet des Lames {Mivian} (KO).
Vermine de choc d'élite B attaque à 300 (300) sur Elijah (4767 de vitalité restante).
Chasseur du clan Moulgor A et B attaquent à 50 (100) sur Mivian (748 de vitalité restante).
Rat-ogre du clan Moulgor A et B attaquent à 1000 (2000) sur Dilon Deraborne (aura gardienne cassée, vitalité à 100%).
Chef et Seigneur de guerre attaquent à 1000 et 700 (1700) sur Urua (9443 de vitalité restante).
Turglok le Sadique attaque à 2000 (2000) sur Baldwin Nuussian (aura gardienne cassée, vitalité à 100%).
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Messages : 956 Expérience : 4624 Âge RP : 27 ans
Politique : 254
Titres:
Bras droit de Doleh (Noblesse)
Capitaine de la Garde (Faction)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pâques-Man (Event)
Créateur d'armes (Event)
Connaisseur suprême
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Mar 5 Nov 2024 - 1:12
Que la bataille commence !
[Baldwin Nuussian attaque Rat-ogre du clan Moulgor A et B Gardien A, B, C et D attaquent Rat-ogre du clan Moulgor A Trébuchet tir et inflige 300 dégâts à tous les ennemis, les Guerrier du clan Moulgor, les Vermines de choc et les Chasseurs du clan Moulgor meurent sur le coup]
Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 14020 Expérience : 43261
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Mar 5 Nov 2024 - 1:12
Le membre 'Baldwin Nuussian' a effectué l'action suivante : Actions
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Jeu 7 Nov 2024 - 18:20
Les préparatifs étaient désormais achevés. Le gardien-en-chef, comme ses compatriotes, se tenaient aux portes de la ville, à pied ou monté (sur un cheval ou sur un lion). Depuis que les éclaireurs avaient aperçu les régiments skarniens émerger des cavernes de Spelunca ils avaient pu observer leur progression. Clairement, le clan Moulgor, comme il se faisait appeler, avait pris l'ensemble de ses effectifs pour venir défier les Gardiens sur leur zone de prédilection. Des centaines, si ce n'est des milliers, d'hommes-rats affluaient en direction du désert et surtout de la capitale.
Les guetteurs stellarois avaient en outre signalé que deux campements nomades avaient été attaqués et rasés par ces créatures sans foi ni loi. C'était problématique car si les habitants de Stellaraë n'intervenaient pas alors ils pourraient être accusés de laisser agir les choses. Sous cet angle, les ministres et le connétable n'avaient pas eu d'autre choix que de mobiliser les troupes gardiennes. Un appel au renfort avait également été diffusé, permettant à celles et ceux qui le souhaitaient de rejoindre l'affrontement.
Une goutte de sueur produite par la chaleur coula du front de l'humain. Entre la chaleur naturelle et sa cotte de maille il avait fort chaud. Il était désormais arrivé sur le champ de bataille, là où les deux armées allaient s'affronter. En face d'eux, à une centaine de mètres tout au plus, se tenaient des soldats et des nuées d'esclaves prêtes à se sacrifier pour leurs dirigeants. Ca piaillait et raillait les Dùralassiens qui se présentaient devant eux. Les deux armées se jaugèrent, vérifiant qu'il n'y avait pas de piège sur la place ou une quelconque escarmouche, mais il était difficile de tenter une embuscade sur un terrain aussi dégagé... Puis le clan Moulgor lança l'assaut.
Les Gardiens et dùralassiens répondirent par des cris d'encouragement, et le sable se dispersa dans l'air à mesure qu'il était foulé par les pieds et les pattes des différentes parties. Le guerrier avait pour sa part dégainer Svërdd, son épée enflammée, et il fonça presque tête baissée dans la cohue. Mais les hommes-rats avaient l'avantage du nombre et de la rapidité, aussi atteignirent-ils plus rapidement les premières lignes qu'ils frappèrent de plein fouet. Des hommes se mirent à tomber, mais des skarniens également. La bataille débutait.
Bientôt, et non loin de là, le Deraborne aperçut Baldwin Nuussian, stryge blanc et capitaine de la garde. Son armure étincelait au soleil, semblant imparable grâce à l'aura de pureté qui l'entourait. Il maniait plusieurs armes, dont son fléau ardent, pourfendeur de bien des ennemis. En bon dirigeant, et à la place du Connétable, il donnait les directives aux soldats qui l'accompagnaient. Le trentenaire n'entendit pas tout, mais il comprit que l'être aux ailes grises venait d'annoncer le lancement des projectiles. Et effectivement, quelques instants plus tard, un bruit de poulie s'accompagna d'une grosse masse qui venait s'écraser sur le sol, côté skarnien. Des grosses pierres étaient balancées par les trébuchets mis en place par la faction de Stellaraë.
- Dùralas vaincra !
Mugit Dilon alors qu'un rocher gros comme un charrette écrabouillait trois vermines skarniennes.
Un rugissement sinistre parvint à ses oreilles quelques mètres devant lui. Se débarrassant de l'esclave qui se présentait mollement devant lui, le forgeron chercha l'origine du bruit. Il s'agissait d'un énorme rat, aussi grand qu'un géant, aussi gras qu'un ogre. Il était répugnant, et surtout terrifiant ! Avec ses grandes dents, et la massue à épines qu'il balayait de gauche à droite en abimant les courageux qui tentaient de se présenter devant lui. Mais des courageux, il y en avait, car ils étaient plusieurs à tenter des estafilades. Baldwin fut l'un d'eux. Passant là où se trouvait l'abomination, il le taillada à plusieurs endroits avant de repartir dans le coeur de la bataille. Voyant cela, et voyant que le rat-ogre tentait de se venger en attaquant le stryge par derrière, il bondit dans leur direction.
- Oh non mon gaillard, certainement pas !
Rapidement, l'homme parvint jusqu'à l'homme-rat, qui lui faisait donc dos, et abattit son épée enflammée dans les airs, dans le buter de trancher le dos de l'immondice en deux...
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Jeu 14 Nov 2024 - 18:24
- Adiel, Tamara, Madhi -
Installé sur son cheval, légèrement en retrait. Adiel était dégouté parce qu'il voyait. Des Skarniens... partout. Il prit une grande inspiration en fermant les yeux.
Adiel court, ce n'est pas dans ses habitudes, mais il court. Le chemin dallé devant son immense château qui s'éloigne derrière lui le conduit à une route beaucoup moins praticable et en quelques foulées, il se retrouve dans la forêt. là, il croise une femme au trait dur qui lui fait barrage.
- Qu'est ce que tu fait Adiel ? Tu sais très bien qu'iel est très angoissée... Iel doit se trouver dans l'une des cachettes de la maison. Iel a vu ce que tu compte lui rapporter. - Et bien, c'est la première fois que tu parles autant. Je dois le voir. Je dois lui parler. - Tu n'ira pas seul.
Adiel hoche la tête et, le bout de chemin restant, il le passe à coté d'une Tamara déterminée. Dans la maison, ensemble, ils cherchent Madhi qu'ils finissent par trouver.
- Je ne veux pas qu'on meurt... j'ai... - Tu reste ici, tu ne viens pas, tu reste ici, tu ne te montre pas, même en arrière plan. Tamara veillera sur toi. - Et Adiel veillera sur toi quand il sera là. Tu verra.
Tamara passe son bras autour des épaules de Madhi pour le protéger. Son regard se fait un peu plus dure en regardant Adiel, mais elle comprend sa démarche.
Adiel ouvre les yeux. Sa détermination est encore plus vive. Les affrontements venaient de commencer...
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Mer 20 Nov 2024 - 1:56
La bataille du désert d'Harena
Debout à l’avant des troupes prêtes à affronter les skarniens, la thérianthrope reniflait l’air, ses oreilles cherchant le moindre son indiquant l’arrivée des combattants adverses, sa queue battant l’air nerveusement. Il fallait dire qu’Eyara ne s’attendait pas à combattre aujourd’hui non plus. Mais lorsque Damian était rentré de la bibliothèque où la jeune femme l’avait envoyé afin d’étudier quelques leçons, celui-ci était revenu à la course en même temps qu’un brouhaha avait démarer dans les rues. L’enfant lui expliqua la situation et, aussitôt, la rouquine était montée à l’étage enfiler leur habits de la Garde Zéphyr. De ce qu’elle savait, sa faction était alliée aux Gardiens, alors autant aller mordre un coup de main, sans compter qu’Harena et Stellaraë, c’était sa patrie, et il était hors de question de laisser ces rats détruire la cité ainsi.
Une quinte de toux atroce l’avait prise de cours alors qu’Eyara enfilait sa tenue verte et or. Le teint pâle, elle finit par arriver à y mettre un terme, non sans mal. Glissant dans sa manche un mouchoir taché de sang, la renarde terminait de s’habiller et redescendait, glissant au passage ses decks de combat dans sa ceinture. Les deux arlequines s'empressèrent d’aller confier la marmaille à Nysali quelques rues plus loin, puis avaient rejoint le désert et les troupes gardiennes. Parmi eux, elle repéra Urua et Diagoras. Bien, au moins la rouquine et son apprentie ne seraient pas les seules représentantes de la faction sylvestre dans cette bataille.
Lorsque l’armée ennemie se pointa enfin, celle-ci se déchaîna sur eux. Bien vite, les premières invocations d’Eyara et Mivian furent vaincues. Seuls restaient le Roi des Lames et les deux invocations de soin. Une rage de sang monta alors aux babines de la renarde. Son regard vira à l’ambre teinté de rouge. Adoptant une forme entièrement hybride, l’harenienne fonça dans la mêlée, donnant des coups de griffes à droite et à gauche.
- Eyara !
Bien sûr que la jeune femme avait entendu la satyre, mais depuis la Convergence et le manoir visité il y a peu, l’arlequine était, comment dire, très différente. Elle était malade mais, par manque de temps, n’avait pas encore chercher un remède. Alors Mivian fonça elle aussi afin de combattre, mais au final, elle était trop préoccupée par son mentor pour toucher la moindre cible.
Étoile montante et Trésorière du Cirque de l'Éclipse • Disciple Daemocienne • Dragonnière d'Argent
Ma ménagerie et mes invocations en image : Ici Ma boutique de sculpture, enchantements et remèdes : Masha'zahk - Bois magique
Dernière édition par Eyara Kilab le Ven 22 Nov 2024 - 2:50, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 14020 Expérience : 43261
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Mer 20 Nov 2024 - 1:56
Le membre 'Eyara Kilab' a effectué l'action suivante : Actions
#1 'Attaque - Vampire' :
--------------------------------
#2 'Attaque - Hybride' :
Urua
Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre
Messages : 1326 Expérience : 9068 Âge RP : 32
Politique : 256
Titres:
Comte de la forêt Sylfaën (Noblesse)
Seigneur sylvestre (Faction)
Croisé (Spécialisation)
Dragonnier d'or (Guilde)
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Penseuse des rondins (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Mer 20 Nov 2024 - 18:00
Les skarniens avaient été bannis de Sylfaën après une bataille héroïque, bien que de courte durée. Ils n'avaient pas semblé se rendre compte que la Garde Zéphyr avait gagné en puissance au fil des années jusqu'à réunir la puissance nécessaire pour se débarrasser de cette vermine qui empuantissait les marais, déjà nauséabonds. Le goût de la victoire ne dura pas. Ayant appris la nouvelle de la défaite d'un de leurs clans, les autres Skarniens se soulevèrent dans tous les coins de Dùralas, menaçant tous les territoires auprès desquels ils s'étaient établi.
Un appel à la guerre avait été lancé par la plupart des factions. Urua se souvenait de l'ancienne alliance liant la Garde Zéphyr et les Gardiens de Stellaraë. Il embarqua donc un contingent de soldat zéphyriens et se mit en route à leur tête. Ils eurent la chance d'arriver juste avant la bataille. Les troupes étaient encore assez fraiches pour se battre, ce qui était un avantage non négligeable compte tenu de la taille de l'armée qui leur faisait face. Une marée de rats inondait le désert aux portes de la capitale des hommes.
Après un bon moment d'observation et de calme avant la tempête, le signal de la bataille fut lancée lorsque les Skarniens chargèrent. Sans perdre un instant, les Gardiens et les zéphyriens s'élancèrent à leur rencontre. Aux côtés d'Urua se trouvaient Dilon, capitaine des Gardiens et confrère Dragonnier ainsi qu'un Stryge Blanc qui ne pouvait être que Baldwin, un autre Dragonnier qu'il n'avait que peu rencontré. Ce dernier maniait un fléau qui faisait de l'œil à Urua. Ce type d'arme lui manquait depuis qu'il l'avait troqué contre le marteau. Et ce n'était pas n'importe quel fléau. Depuis qu'Urua maniait le Fragor, il avait appris à reconnaitre ces armes anciennes imbibées de magie, qui semblaient avoir une conscience propre. Dilon en maniait une aussi, mais les épées n'étaient pas l'arme de prédilection d'Urua, aussi continua-t-il de baver sur le fléau jusqu'à ce que les deux armées se rencontrent.
Les actions héroïques ne manquaient pas. Baldwin balançait son fléau dans tous les sens, entamant ses adversaires, Dilon tranchait dans la masse et Urua broyait tout ce qu'il croisait. Les trois combattants terribles étaient assez avancés dans les lignes ennemies pour éviter tout malentendu et de toucher des alliés par mégarde. Tout ce qu'ils pouvaient rencontrer et frapper était un ennemi, les laissant libres de déchainer leur fureur et la soif du combat. Ainsi, alors que Dilon tranchait un guerrier rat qui tentait de prendre Baldwin à revers, Urua accomplit sensiblement la même action de son côté, envoyant rouler la même créature qui tentait de surprendre le guerrier humain. La bataille ne faisait que commencer... Pour le plus grand plaisir d'Urua.
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Mer 20 Nov 2024 - 21:14
Je me réveillais avec une migraine capable de fendre un rocher. Le genre de douleur qui te fait regretter toutes les bières naines de la veille, surtout quand on a la descente d’un torrent comme moi. J’avais le crâne lourd, et la gorge sèche comme une vieille écorce. En ouvrant les yeux, je réalisais deux choses.
La première, ce n’était pas ma montagne. Loin de là. J’étais étalé dans un désert, le sable chaud me brûlant presque la joue. Pas un arbre à l’horizon, seulement des dunes qui dansaient sous un soleil écrasant. Qu’est-ce que je fichais ici ? Aucune idée. Mes souvenirs s’étaient évaporés, comme la fraîcheur de la nuit.
La deuxième chose, ça hurlait autour de moi et pas qu’un peu. Des hurlements, des cris d’agonie et un cliquetis d’armes se mêlaient au bruit du vent. Je redressais péniblement ma carcasse de deux mètres quatre-vingts, clignant des yeux pour y voir plus clair. Devant moi, une scène aussi absurde qu’improbable : des hommes en armures, visiblement épuisés, se battaient bec et ongles contre une horde de créatures répugnantes, moitié rats, moitié cauchemar. Des Skarniens.
Je me frottais les tempes en me demandant si je rêvais encore. Comment diable avais-je pu me retrouver au milieu de ça ? J’étais sûr d’une chose, aucun géant sensé ne poserait le pied dans un désert, encore moins pour se mêler à une bataille pareille. Et pourtant, là j’étais. Mon regard se posa sur ma hache, plantée nonchalamment à côté de moi. Fidèle compagne. Au moins, je n’étais pas venu les mains vides.
Alors que je rassemblais ce qu’il me restait de dignité, comprendre ma hâche, étant nu comme un vers pour une raison elle aussi inconnue, l’un des Skarniens, plus téméraire ou idiot que les autres, me repéra. Avec son allure crasseuse et ses dents jaunies, il poussa un cri strident et se précipita vers moi, brandissant une lame tordue qui semblait plus rouillée qu’un vieux clou.
Sérieusement ? Je n’étais même pas encore debout. Il aurait pu attendre une minute. Enfin, pas le choix. Je saisis ma hache d’une main lourde, pris appui sur mes genoux pour me redresser complètement, et balançai un grand coup dans sa direction.
Sauf que dans ma précipitation et mon état encore embrumé, je ne m'étais pas rendu compte d'une chose. Ce skarnien était grand, trop grand, et il n'était pas tout à fait skarnien non plus.
[Attaque sur Rat-Ogre A]
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 14020 Expérience : 43261
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Mer 20 Nov 2024 - 21:14
Le membre 'Thyrvald Runelame' a effectué l'action suivante : Actions
'Attaque - Géant' :
Elijah Arturson
Corrompu
Messages : 501 Expérience : 3611 Âge RP : 21
Politique : 20
Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 10) (Tournoi)
Le membre le plus "je viens tous les 4 matins quand il y a des bonus" (Event 10 ans)
Gourmand de l'oasis (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Gourmand de l'oasis (Event)
Penseur des rondins (Event)
Mineur invétéré (Artefact)
Faveur des Hommes (Artefact)
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Jeu 21 Nov 2024 - 10:37
La grande forêt des elfes, épaulée par la vaillante Garde Zéphyr, avait repoussé avec succès une horde de rats géants. Ce triomphe, bien que rassurant, ne laissait aucun doute : d'autres batailles suivraient. Lorsque l'appel fut lancé pour défendre les terres libres, je me portai naturellement volontaire. Moi, simple apprentie animiste de la maison Ithrildor, risquer ma vie semblait être la seule réponse honorable.
Je savais que je n'étais pas prête. Les véritables héros se tenaient tout autour de moi, leur prestance éclipsant mon humble stature. Pourtant, je refusais de me courber sous le poids de mon propre doute. Droite, concentrée, je m’efforçais de conserver une expression froide et maîtrisée, une façade qui masquait les tourments d’une âme encore novice. Mon équipement, modeste et incongru pour une bataille de cette ampleur, me semblait dérisoire : une simple robe elfique, un arc léger en bandoulière, et une faux d'une qualité rare, trouvée par un étrange coup du sort. Ce n'était pas mon arme de prédilection, mais l'urgence ne laissait guère de place à la finesse.
Autour de nous, le chaos s'abattait. Les assauts faisaient déjà rage, des pluies de feu embrasaient le ciel dans un ballet mortel. En d’autres circonstances, j’aurais pu admirer la beauté terrible de ce spectacle, mais cette lumière n’annonçait que la mort et la souffrance. Chaque âme fauchée ici bas deviendrait une flamme vacillante à apaiser, à guider, à protéger de la corruption. Je m’accrochais à l’espoir que, dans d'autres batailles, d'autres animistes dignes de ce nom œuvraient à préserver l'équilibre. Nos dons, transmis pour moi par ma noble lignée, n'étaient pas faits pour amasser de la puissance ou dominer, mais pour soulager les âmes en peine et rétablir l’harmonie.
Sous mes pieds, des ronces surgissaient du sol, animées par un pouvoir ancestral. Non loin, un guerrier d’une force redoutable pourfendit d’un coup magistral un rat-ogre, son cri de victoire perçant le tumulte. Quelle force ! Je baissai les yeux sur ma faux, prise d’un doute dévorant : serais-je jamais capable d’une telle prouesse ? Autour de moi, les combattants s’agitaient dans un tourbillon d’action et de fracas, tandis que je restais figée, spectatrice muette de ce théâtre sanglant. Était-ce la peur qui me paralysait ? Peut-être. Mais n'était-ce pas le propre des héros de se dresser malgré leur terreur, défiant l’aube d’une mort certaine ?
Mon hésitation fut balayée lorsque je le vis : un géant bien connu, engagé dans un combat féroce contre un autre rat-ogre. Malgré sa stature et son courage, il semblait être aussi peu protégé que moi. Une telle audace méritait soutien. Serrant ma faux, je sentis une flamme vacillante s’éveiller en moi, timide mais résolue.
Je m’élançai. La terre vibrait sous mes pas, les battements de mon cœur s’accordant au martèlement frénétique de la bataille. Toute arme dehors, je me préparais à frapper, mon esprit concentré sur une seule pensée : si je dois échouer, que ce soit en ayant au moins tenté.
Advienne que pourra.
[attaque rat-ogre A]
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 14020 Expérience : 43261
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Jeu 21 Nov 2024 - 10:37
Le membre 'Thalwë Ithrildor' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Lun 25 Nov 2024 - 13:38
La grande bataille avait commencé. Les guerriers des deux camps s'étaient écrasés les uns contre les autres et le fracas des armes retentit devant la cité. Arme de siège et magie des deux camps déchaînaient leur puissance sur les rangs de l'adversaire, mettant à mal les formations des unités touchées. Un spectacle macabre se tenait devant la ville, alors que les guerriers tenaient bon face à la nuée pestilentielle des rats. Nombre de soldats trop isolés furent engloutis sous la marée des rats. Dans le carnage, on pouvait apercevoir de redoutables figures de puissance, chacune déchaînant leur redoutable force sur l'ennemi. Un rat transformé par une abjecte magie, d'une taille et force impressionnante, vouté sur lui-même, fut tranché en deux par un humain en armure étincelante chevauchant une agile monture. Une scène tirée droit d'une fable qui pourtant se voit bien réelle.
Cyrus, au milieu du conflit, avait accepté de rejoindre temporairement les rangs des Gardiens afin de lutter face à cette vile menace. Mais ses capacités au combat n'étaient pas de taille à pourfendre rapidement la menace, qu'importe. S'il ne pouvait occire aussi facilement les imposants monstres que les grands guerriers présents ici. Lui, se chargera des plus petits et de secourir ceux dans le besoin.
Se joignant à la mêlée, Cyrus lutta plusieurs instants contre les assauts répétés des hommes rats qui usaient de subterfuges et de magie pour infliger de terribles blessures. C'est voyant les hommes tomber que le lycanthrope prit la décision de se concentrer sur l'exfiltration des blessés. Empoignant les hommes au sol pour les tirer hors de danger derrière les lignes arrières. Ramenant un à un ceux qui avaient donné le maximum pour défendre leur patrie.
La bataille sera intense à n'en point douter.
Attaque la Vermine de Choc d'élite A
Dernière édition par Cyrus le Dim 1 Déc 2024 - 13:22, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 14020 Expérience : 43261
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Lun 25 Nov 2024 - 13:38
Le membre 'Cyrus' a effectué l'action suivante : Actions
'Attaque - Thérian.' :
Sobek E. Grey
Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca
Messages : 505 Expérience : 4099 Âge RP : ?
Politique : 258
Titres:
Vicomte de Spelunca - Massif ouest (Noblesse)
Chasseur religieux (Spécialisation)
Faveur des vampires (Artefact)
Pâques-Man (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Roi Vampire (Event)
Saint Sobek (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Le meilleur écrivain (Event 10 ans)
Le membre le plus imaginatif (Event 10 ans)
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Mar 3 Déc 2024 - 13:20
Les forces de Spelunca Ouest avaient été apprêtées à l'invasion Skarnienne depuis quelques semaines déjà. Suite à un conseil de guerre où le Tribunal militaire -dirigé par Sa Majesté, en l'absence regrettable du chevalier Galhaad- avait voté les effectifs et les dispositifs stratégiques, on avait dès lors acté que seul Sobek Elpoemer Grey, Faustus Fortuna, et une poignée de Frelons Spelunciens s'en iraient à Harena.
Château-Rouge ne disposait pas d'armée à proprement parler, de part sa taille minime mais aussi le type d'autorité instaurée par la couronne Vampire ; ayant établi ses principes dans la diplomatie, l'espionnage et les sciences occultes, le Roi Vampire pâlissait face aux moyens déployés par les Gardiens. Ce fut donc en tant qu'unité d'avant-garde que Sobek et Faust, suivis par les meilleures lames du royaume Speluncien, furent déployés.
Ayant réquisitionné l'Académie de Château-Rouge afin qu'elle ne prévoit les mouvements de leurs ennemis, grâce à un mélange adéquat de géographie, mathématiques et d'un peu d'oniromancie, le détachement avait commencé sa discrète offensive quelques heures avant que n'éclate la mêlée. S'étant tenus à distance, à la façon dont Styx opérait jadis en tant qu'assassin, ils avaient usé de conjurations pour émousser l'esprit des Skarniens. Peu à peu, tandis que les Hommes-Rats s'étaient enfoncés dans les canyons et labyrinthes de sable du Désert, des ombres inquiétantes et murmures obsédants avaient résonné chaque minute plus fort dans leurs crânes. Sans s'en apercevoir, les Rats-Ogres avaient perdu leurs capacités d'invocation, et alors qu'ils approchaient du front militaire des forces Dùralassiennes, le Roi Vampire avait laissé la brume de l'Immatériel se répandre derrière la vermine.
En d'autres termes, lorsque Dilon Deraborne et Baldwin Nuusan sonnèrent l'affrontement, les hommes-rats ne purent battre en retraite qu'au péril de se retrouver à la merci des formes désaxées qui nageaient dans le brouillard. Brume au milieu de laquelle évoluait l'escouade vampire, qui avait jeté son dévolu sur les chefs skarniens. Le moral des troupes, surtout lorsqu'il s'agit de races au psyché faible comme les rats, se fracturerait au même moment que la tête des meneurs toucherait le sol. De plus, il semblait que les formations ennemies avaient opté pour la traditionnelle disposition commandant qu'on envoie au front les unités sacrifiables. Les lignes arrières comportaient donc des cibles stratégiques, comme les armes de guerre. Lorsqu'ils auraient terminé de s'occuper des alpha, ils s'occuperaient de détruire leur artillerie.
Tandis qu'au loin résonnait le vacarme de l'acier auquel se mêlaient des bruits d'os brisés et de chair rompue, les vampires apparurent de la brume, sous forme d'ombres éclairs. Tandis qu'un dénommé Turglok, dit "le Sadique", hurlait ses commandes à l'infanterie, et qu'un Seigneur de Guerre skarnien haranguait les foules d'esclaves pour qu'ils ne chargent les engins défensifs, Sobek et Faust jaillirent aux côtés des meneurs.
Chacun avait délaissé ses armes à poudre à longue distance, préférant se munir d'arbalètes de poing rapides et silencieuses pour cette embuscade. Tandis que leurs Frelons abattaient leurs épées longues sur les agents opérant les engins, le Roi Vampire et son Majordome criblaient Turglok et le Seigneur de Guerre d'une myriade de carreaux.
Leur effet de surprise estompé, ils passaient à la seconde partie de leur plan. Ayant grièvement blessé les chefs ennemis, ils devaient activer fumigènes et bombes empoisonnées pour achever de paralyser l'arrière-ligne et garantir la sécurité de l'infanterie alliée. Même si Sobek doutait que le Deraborne ou même Baldwin nécessitait une quelconque aide, la diplomatie exigeait la courtoisie du soucis.
La force de Château-Rouge résidait dans son expertise stratégique, rapide et brutale, et dans ses embuscades meurtrières.
Sobek attaque deux fois Turglok le Sadique, chef du clan Moulgor Faust attaque deux fois Seigneur de guerre Skarnien
Dernière édition par Sobek E. Grey le Mar 3 Déc 2024 - 13:54, édité 3 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 14020 Expérience : 43261
Sujet: Re: [EVENT] La Bataille du désert d'Harena Mar 3 Déc 2024 - 13:20
Le membre 'Sobek E. Grey' a effectué l'action suivante : Actions