AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Samy
Le Monde de Dùralas a précisément 4055 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Ven 6 Déc 2024 - 6:10
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Séjour dans les terres désolées [Pw Dougal Keane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fýr Olafsson
Habitant(e)

Fýr Olafsson

Messages : 84
Expérience : 544
Masculin Âge RP : 42

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Séjour dans les terres désolées [Pw Dougal Keane] Gauche10220/220Séjour dans les terres désolées [Pw Dougal Keane] 242396barresante02  (220/220)
Vitesse: 168
Dégâts: 1067

Séjour dans les terres désolées [Pw Dougal Keane] Empty
MessageSujet: Séjour dans les terres désolées [Pw Dougal Keane]   Séjour dans les terres désolées [Pw Dougal Keane] EmptyVen 29 Nov 2024 - 21:19
Séparation du contenu
[Ce RP fait suite à celui-ci.]

Voilà bien une semaine que nous avions quitté le désert d'Harena avec ma femme et ma fille. Mira, du haut de ses cinq ans, s'était avérée particulièrement courageuse. Depuis la rencontre avec Circë, l'étrange dame au teint pâle, nous avions eu à faire à une sorte d'humanoïde à tête de rat. Il nous avait bondi dessus sans que nous l'ayons demandé. Et même si Grunhilde avait écarté notre fille pendant que j'écorchais vif ce scélérat, cette dernière avait été marquée par l'attaque. C'était pourtant il y a deux nuitées, mais encore aujourd'hui elle observait beaucoup derrière elle ou derrière les rochers que nous croisions pour voir si un ennemi n'allait pas en sortir.

Ce n'était clairement pas les meilleures conditions pour élever notre enfant. Mais bientôt, les choses changeraient. Nous atteindrions prochainement Ishtar. Et alors nous pourrions vivre à nouveau paisiblement. Je m'enrôlerais dans cette fameuse Congrégation afin de toucher un pécule, et nous prospérerions dans la cité portuaire. Du moins, c'est ce que j'espérais. Et c'est ce qui nous faisait avancer, Grunhilde et moi.

Désormais le sable fin et chaud avait laissé place à une terre aride, sans vie, avec un sol sec et craquelé. C'était un paysage désolant et désolé. Par deux fois je crus voir un animal déambuler devant nous, mais il s'agissait en réalité d'une plante desséchée qui était poussée par le faible vent. Le climat était presque pire que celui du désert, car la température ne baissait pas, et il y avait moins d'eau dans l'air ambiant. Le jour d'avant, l'air était presque irrespirable. Aujourd'hui c'était mieux, mais pas excellent.

Nos provisions arrivaient bientôt à terme. Il devait nous rester de quoi subvenir à nos besoins pendant trois jours, suite à quoi je devrai chasser pour les miens. Par contre, l'eau manquait. Nous avions terminé toutes nos gourdes, et le dernier petit contenant était conservé pour Mira, au cas où elle aurait soif.


- Nous devrions nous reposer, Fýr. La petite ne tiendra pas.

Et elle avait raison. Lorsque je dévisageai ma fille, je vis à son visage sale et ses cernes qu'elle était fatiguée. Nous étions de toute manière en fin de journée, c'était le moment.

- J'entends. Mais trouvons d'abord un endroit sécurisé pour la nuit.

Ma femme approuva derechef. Et nous continuâmes encore un peu notre chemin. Bientôt, nous débouchâmes sur des sortes de ruines. On aurait dit qu'une catastrophe avait eu cours en ces lieux. Mais ce devait être il y a fort longtemps, des dizaines d'années d'arrière, peut-être même des centaines d'années car les blocs de pierre qui constituaient l'endroit étaient complément érodés par le temps. Des lierres et autres plantes grimpantes les envahissaient de part et d'autre, et seule une sorte d'arche blanchâtre dépassait les trois humains en terme de taille. L'arche en question était entourée de petits blocs, certainement des vestiges de colonnes, qui formaient une sorte de cercle.

- Regarde, de l'eau, là !

Je regardai dans la direction indiquée par Grunhilde. Il y avait effectivement une sorte de petite mare à proximité de l'arche.

- D'accord, mais regarde comment elle semble boueuse en-dessous.

- Avons-nous seulement le choix ? Elle meurt de soif !

Elle parlait de Mira, naturellement. Et je ne pus qu’acquiescer à ses propos. Que pouvait-on faire d'autre ? Nous ne pouvions point parcourir des kilomètres et encore des kilomètres à la recherche d'une eau de meilleure qualité. Tant pis, nous décidâmes d'installer notre bivouac pour la nuit. Nous nous plaçâmes au milieu des vestiges caillouteux, en position assise afin de ne pas être vus. Pour autant que faire se pouvait en tout cas.

Je goûtai l'eau en premier, au cas où. Finalement elle était assez bonne, si on enlevait l'arrière-goût métallique. Mais c'était seulement pour aujourd'hui, demain nous chercherions un meilleur endroit. Puis je fis le guet, à côté de ma femme et de ma fille. Que pourrions-nous craindre ce soir ? L'avenir nous le dirait, et j'étais prêt à dégainer ma hache si cela était nécessaire.




Fýr : #8B4513 | Grunhilde : #D2B48C | Mira : #F4A460

RP en cours : 1 - 2

Arène en cours : 1 - 2 -3
Revenir en haut Aller en bas
Dougal Keane
♦ Le Tribun ♦

♦ Le Tribun ♦
Dougal Keane

Messages : 5322
Expérience : 7766
Masculin Âge RP : 28

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Séjour dans les terres désolées [Pw Dougal Keane] Gauche105094/5094Séjour dans les terres désolées [Pw Dougal Keane] 242396barresante02  (5094/5094)
Vitesse: 1266
Dégâts: 2292

Séjour dans les terres désolées [Pw Dougal Keane] Empty
MessageSujet: Re: Séjour dans les terres désolées [Pw Dougal Keane]   Séjour dans les terres désolées [Pw Dougal Keane] EmptyMar 3 Déc 2024 - 23:34
Séparation du contenu


À quand remontait la dernière fois que le stellarois s'était aventuré dans l'un des territoires de la Congrégation de l'Ombre et notamment au sein des ruines de Fata-Morgana ?


Peut-être en solitaire, mais ça ne l'avait pas marqué plus que ça. Pourtant, en y réfléchissant un peu, ces lieux étaient un parfait sujet d'étude pour lui et ses questionnements. Curieusement, ça ne lui était pas venu à l'idée. Ni même lorsqu'il avait « voyagé ». Après tout, ses excursions avaient été plus nombreuses au nord qu'ailleurs en Dùralas, mais ce n'était pas le sujet.



Dougal fit glisser le bout de ses doigts sur la paroi des traces d'un pilier détruit et n'en récolta qu'un mélange de cendres et de poussières.


Bien qu'une couche noirâtre s'était déposée sur son gant, il n'y avait nulle trace de son passage sur le pilier ; à croire que cette sorte de suie était trop importante et trop encastrée dans ces ruines pour être nettoyée aussi aisément. Ou peut-être était-ce l'œuvre d'une malédiction ? Aucune importance.



C'était curieux à quel point tout se ressemblait, mais tout était relativement différent. C'était à se demander s'il n'y avait pas des miasmes envoûtants et illusoires dans l'atmosphère qui plantaient un décor si perturbant.


Effectivement, je déteste cette partie du monde.


Et cette désolation avait de quoi déprimer et même raviver des blessures profondes.


C'était peut-être pour ces raisons que le rôdeur de la Garde n'avait jamais longtemps traîné dans les parages. Certes, il y avait une histoire à étudier et qui impactait personnellement le gardien, mais ça n'aurait pas eu de sens de passer du temps à un endroit aussi désagréable.



Les heures passèrent et Dougal continua à déambuler entre les vestiges de l'antique cité réduite à néant pour le renouveau d'une "calamité", en tout cas au sens littéral et non pas symbolique. Ce serait pure folie que de s'essayer à comparer Fragor avec le Basilic et Dougal avait suffisamment de problèmes sous le coude pour ne pas se définir en tant qu'ennemi des nagas. Il y en avait déjà une qui devait lui rendre des comptes !



En tout cas, la nuit tombait peu à peu et l'humain devait se trouver un endroit caché pour s'emmitoufler dans sa cape et attendre que le soleil ne revienne ou qu'un événement quelconque ne vienne perturber le calme nocturne. Après tout, de terribles créatures rodaient et un certain nombre devait préférer ces heures sombres plutôt que celles de la journée.



Dougal resta prudent, comme il en avait l'habitude. En tant que rôdeur, c'était son quotidien de rester discret en territoire inconnu et de ne pas dépendre d'un feu, à moins que les températures ne soient trop extrêmes. L'humain se contenta également de plus frugal qu'il pouvait s'offrir : des racines à mâcher et une tisane froide pour apporter quelques douceurs à ce festin rudimentaire. Mais il ne s'en plaignait pas ; il préférait l'austérité à la mort. Dougal avait trop de choses à accomplir pour se le permettre.



Après son repas, le gardien s'immobilisa entièrement, se fondit totalement dans le décor et l'obscurité, puis s'accorda le repos et enchaîna de courts sommes d'une dizaine de minutes à chaque fois, tout en ne dormant que d'un œil. Le rôdeur devait être vigilant et alerte...










Emblème des Gardiens
Gardien-en-Chef

Revenir en haut Aller en bas
 

Séjour dans les terres désolées [Pw Dougal Keane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] La Bataille des terres désolées du Sud
» A la frontière des terres désolées [PW Brudlón Orsac]
» Exaltation, Confrontation et Palpitation dans les Terres Ancestrales [Pw Axe]
» Dougal Keane de Stellaraë
» [PNJ]Dougal Keane contre G.L.A.D.I.A.T.O.R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Sud de Dùralas :: Les Terres désolées du sud :: Ruines de Fata-Morgana-