AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Moineau
Le Monde de Dùralas a précisément 4101 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mar 21 Jan 2025 - 12:48
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
 

 Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Alba
Jorün Tête-de-Pioche
6 participants
AuteurMessage
Jorün Tête-de-Pioche
Habitant(e)

Jorün Tête-de-Pioche

Messages : 13
Expérience : 113
Masculin Politique : 01

Stats & équipements
Vitalité:
Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Gauche10295/295Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] 242396barresante02  (295/295)
Vitesse: 58
Dégâts: 26

Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Empty
MessageSujet: Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée]   Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] EmptyVen 13 Déc 2024 - 14:39
Séparation du contenu



Nom : Jorün Tête-de-Pioche

Âge : 99 ans, né en 712 du Vème Âge

Sexe : Mâle

Race : Nain

Classe envisagée : Technophile

Métier envisagé : Mineur/Ingénieur

Capacité magique : /

Mode hardcore : Oui

Langue(s) parlée(s) [Facultatif] : Dùralassien, KazharSpråk





Malgré sa courte taille, comme tous les nains de Dùralas, Jorün est d’un gabarit. Solidement charpenté, disposant d’épaules larges, de bras et de pognes tout aussi épais, il donne l’impression qu’un massif bloc de roche déambule librement. Ce physique musculeux est dû à des années de travail dans les mines de l’est au sein des territoires Dawis. Frapper la caillasse, manier la pioche, tous ces rudes labeurs l’ont ainsi forgé.

Sur ces épaules massives et droites trône une caboche tout aussi bourrue et taillée de manière brute. Ses traits semblent être taillés par des pioches et lui donnent une expression dure et peu commode. Une impression renforcée par quelques rides et cicatrices sur son visage, rien de bien extravagant ou de défigurant, qui sont les souvenirs de quelques bastonnades à l’auberge ou de mauvaises rencontres dans les mines. Seule la lueur de ses yeux noisettes percent la froideur de ses traits, posant sur le monde environnant un regard curieux et invitant à la sympathie. Quand Jorün parle, c’est comme entendre deux roches qui se frottent l’une à l’autre, des sons gutturaux, graves et caverneux.

Cette caboche ainsi sculptée ne dispose d’aucune chevelure, car Jorün se rase la tête et prétend que c’est ainsi qu’il ne reste pas coincé dans les étroits tunnels miniers. A l’inverse, une large barbe bien fournie et soigneusement entretenue coule en cascade sous le bas de son visage. Tressée et couverte de bagues en fer ou laiton, il semble y apporter une attention toute particulière et n’hésite pas à y passer sa pogne dans diverses situations, comme si elle détenait une certaine vertue.

Travaillant très souvent dans les mines, Jorün est recouvert de terre et de poussières de roche. Ses tenues quotidiennes sont celles des mineurs dawis accompagnée d’une pioche et d’une lanterne accrochée à sa ceinture. Quand il n’est pas en tenue d’explorateurs des cavités, il s’habille avec simplicité en fonction de la température. De simples tenues de cuir ou des fourrures rembourrées pour l’hiver.




Aux premiers abords, il est comme il paraît. Un Nain avec tout ce que cela implique d'honneur, de courage et de fierté. Il semble aussi froid et dur que peut l’être la pierre des montagnes de l’est. Cependant, comme cette même rocaille, une fois sa solide couenne percée, il s’avère être un camarade de bonne compagnie et loyal en toute circonstance.
Véritable gueulard, Jorün est un franc dawi qui ne mâche pas ses mots et qui favorise la franchise aux mensonges. Comme tous ses semblables, il met en avant son honneur et tout ce qui va avec et se sent prêt à défendre ses valeurs en jouant des pognes ou du tranchoir, s’il le juge nécessaire.

“Tête-de-Pioche” est un surnom affectueux que les autres mineurs lui ont donné. De part son métier et sa ténacité à vouloir casser le plus de roche que le reste, il est tout aussi têtu et borné. Aucune idée ne lui paraît impossible quand elle sort de sa propre caboche et rares sont les arguments - même corrects - à pouvoir le convaincre d’en faire autrement.

Malgré tout ça, Jorün est un bon vivant qui apprécie la compagnie et la franche camaraderie. Il ne refusera jamais une bonne bière à la fin d’une journée et encore moins une boustifaille bien méritée. Loyal envers ceux qu’il estime, il semble animé d’une envie serviable et protectrice lorsqu’il est nécessaire.

Bien que mineur depuis sa plus tendre enfance, il aspire à davantage et ne s’en est jamais caché. Il rêve d’aventure, de voyager pour voir le monde, mais surtout espère que son ingéniosité et ses petites bricoles confectionnées lors de son temps libre deviennent de véritable invention reconnues dans tout Dùralas.




Né il y a maintenant presque un siècle, Jorün a vu le jour dans une famille ordinaire de Nains issus de la guilde des mineurs. Comme bon nombre d’enfants de son peuple, il a suivi les traces de son paternel et l’a rapidement rejoint dans les entrailles de la terre pour y apprendre les ficelles du métier. Une vie monotone, mais qui lui convenait amplement. Miner le jour, boire le soir venu en compagnie de ses camarades et recommencer ainsi le jour suivant.

De ces années à creuser la roche, Jorün s’est formé un cercle privé composé de quelques compagnons qui sont pour lui semblables à des frères. C’étaient eux aussi qui ont donné à Jorün le surnom de “Tête-de-Pioche” quand ce dernier, têtu comme un bélier, n’a pas voulu écouter les conseils du maître d'œuvre quant à la faiblesse d’une structure et tout de même creusé la pierre. Par chance, aucun blessé n’avait été à déplorer ce jour-là, mais depuis ce jour son entêtement était devenu sa propre identité.

Les années passèrent alors, toujours de la même manière. Bien sûr le quotidien se trouvait quelquefois changé par la rencontre de quelques créatures qui étaient alors passées au fil de son tranchoir, mais ce qui avait le plus marqué Jorün est la perte de son camarade Oosram lors d’un accident de tunnel qui s’était effondré. Depuis ce jour, Tête-de-Pioche se laissait rêver à une autre vie, loin des tunnels crasseux et des bruits de pioches rebondissant en écho dans sa caboche. Déjà jeune, il avait un attrait pour les machines des ingénieurs venant les aider dans leur travail, cherchant à en comprendre le fonctionnement et la fabrication. Il avait à maintes reprises confectionné quelques outils pour améliorer le quotidien des siens, rien d’extraordinaire, mais cela lui suffisait à se creuser les méninges à se sortir de sa routine qui peu à peu commençait à le lasser.

Tout s’était accéléré à la mort de son paternel, alors convoqué par la faction Khazarienne afin de combattre Nadsûhydr la Troisième des Calamités. Son père n’en était jamais revenu et avait calanché loin de ses terres et des siens dans un endroit étranger. Reclus dans ses montagnes Jorün avait entendu parler des Calamités, des créatures dans les contrées étrangères, des cités et tant d’autres qui malgré le danger le poussaient peu à peu à vouloir découvrir et continuaient de le conforter dans son idée de changer de vie.

L’invasion skarnienne dans les grottes avait donné l’opportunité à Jorün de combattre aux côtés de véritables guerriers et de connaître la véritable fièvre et excitations d’un combat pour la vie. Même si l’expérience avait été courte, elle avait finit de convaincre le nain de quitter les mines pour vivre d’autres frissons de part le monde.

La réflexion lui avait pris quelques années, mais il était maintenant décidé à quitter les montagnes pour vivre pleinement. Bien sûr, il ne comptait pas quitter définitivement les mines, mais plutôt profiter de son expérience au sein de celles-ci pour changer de vie.





Le personnage a pour vocation d’évoluer au gré des RP et des rencontres. Il porte une ligne directrice allant du simple mineur au technophile fusionneur. Avec ça, il espère pouvoir explorer le monde, découvrir des choses, combattre et goûter toutes les bières de Dùralas.


Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : Septhis.
Âge : 30 ans
Pays/Région : Gard
Tes occupations préférées : Peinture de miniatures à mes heures perdues, ce qui est rare. Puis le reste est classique, le sport, les jeux vidéos, les séries et la lecture.

Code du règlement : Dùralas11

Comment as-tu connu le forum, ou par qui Seul en fouillant sur sur Google
Tes premières impressions sur Dùralas : La quantité d’information est assez impressionnante au début mais se digère assez bien
As-tu déjà été sur un forum RP Oui.

Revenir en haut Aller en bas
Alba
Habitant(e) connu(e)

Habitant(e) connu(e)
Alba

Messages : 190
Expérience : 362
Féminin Âge RP : 24 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Gauche10316/316Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] 242396barresante02  (316/316)
Vitesse: 60
Dégâts: 254

Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée]   Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] EmptyVen 13 Déc 2024 - 15:46
Séparation du contenu
Bienvenue ! Fiche sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Ashaisha
Druidesse

Ashaisha

Messages : 303
Expérience : 1119
Féminin Âge RP : 34 (16 en équivalent humain)

Politique : 00

Titres:

(Nashoba, Hydro Cyno d Ashaisha +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Gauche101748/1748Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] 242396barresante02  (1748/1748)
Vitesse: 300
Dégâts: 476

Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée]   Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] EmptySam 14 Déc 2024 - 21:11
Séparation du contenu
Le personnage à l'air sympa, bien hâte de le voir évoluer parmi nous !

Et bienvenue sur les terres de Dùralas Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Melhyndil
Archer

Melhyndil

Messages : 625
Expérience : 2624
Masculin Âge RP : 378

Politique : 10
Titres:

(Cléo, compagnon de Melhyndil - 50% des stats et effet - dé abyssal)

Stats & équipements
Vitalité:
Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Gauche101940/1940Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] 242396barresante02  (1940/1940)
Vitesse: 1045
Dégâts: 764

Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée]   Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] EmptyLun 16 Déc 2024 - 8:14
Séparation du contenu
Coucou et bienvenue par ici Clin d'oeil pose tes valises et profites
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 8020
Expérience : 8049
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Gauche105097/5097Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée]   Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] EmptyMar 17 Déc 2024 - 2:40
Séparation du contenu
Bonjour @Jorün Tête-de-Pioche et officiellement bienvenue sur Dùralas ! :dragon:

Tout d'abord, excuse-moi du retard pour la pré-validation de la fiche.

On a encore un nouveau nain, avec @Merric Picoldur vous êtes partis pour repeupler cette race ma foi un peu délaissée ; c'est @Moradund Marteau-de-Fer qui sera content !

Ta fiche est très intéressante. Il y avait eu quelques échanges à ce sujet auparavant mais c'est bien respecté, il y a même des passages assez comiques dans le sens où ils reflètent bien le côté rude de ton personnage.

Je pense que le fait d'être d'abord mineur est cohérent avec l'histoire que tu nous présentes et pour amasser du minerai, mais que tu pourras ensuite bifurquer sur un métier de fabrication et accomplir ta destinée de technophile (ou ingénieur, c'est similaire sur Dùralas).

Le code du règlement est bon, et tu as fourni une fiche particulièrement détaillée. Tu as su réutiliser qui plus est le lore indiqué à la fin du contexte, donc j'apprécie le fait d'avoir aligné ta timeline là-dessus. Je te prévalide donc, avec ta couleur de race et ta fiche de statistiques.

En tant que Nain, tu reçois d'office le butin suivant : x1 Plastron du chêne (Armure lourde) : 180 de vitalité, -30 de vitesse

Et, sache que si tu atteins la classe de technophile et que tu es le premier Nain à prendre cette classe, tu bénéficieras de la promotion indiquée ici : promotion du moment. De quoi motiver, je pense ! :danse:

Le tribun @Sobek E. Grey te validera d'ici quelques jours et, s'il tarde trop, je m'en chargerai.



Tu pourras, à la suite de ce message, débuter l'aventure en cherchant un partenaire dans les Demandes de RP.

Tu peux d'ores et déjà (sans validation définitive) créer ton journal de bord, ta généalogie si tu le souhaites, et choisir un métier dans le sujet concerné. :mineur:

Au début de ton aventure, et même tout du long, le Guide du joueur (que tu peux aussi trouver dans la catégorie "Préambule" dans la barre de navigation) va pouvoir te diriger pour savoir où aller chercher les informations et répondre à la plupart de tes questions !

Lorsque tu te seras familiarisé avec le système de statistiques (si tel est le cas), tu pourras créer ta Fiche de statistiques, qui est un mémo pour toi-même, mais aussi pour Le Juge ou L'Arbitre lorsqu'un combat doit être lancé et qu'il doit prendre en compte les statistiques de ton inventaire.

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici, sur Discord, le lien est dans le message d'accueil), ou dans la boîte à questions !

Bonnes aventures dùralassiennes. :dragon:

En outre, avec ta race, tu accèdes au lexique du KazharSpråk, la langue peut encore être étoffée mais au moins tu as les bases de son fonctionnement.




Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] 1496547651-banniere
Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Sobek E. Grey
Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca

Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca
Sobek E. Grey

Messages : 513
Expérience : 4107
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 258
Titres:

(Faustus Fortuna, majordome infernal de Sobek (vampire - 50% des stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Gauche101950/1950Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] 242396barresante02  (1950/1950)
Vitesse: 992
Dégâts: 769

Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée]   Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] EmptyMer 18 Déc 2024 - 12:49
Séparation du contenu
Bonjour bonjour, hallo en allemand, me voici me voilà pour te valider, toi. :keur:

J'ai lu des cailloux, j'ai lu du minage, j'ai lu des synonymes de cailloux qu'on mine, et moult champs lexicaux du labeur physique ; camarade ouvrier piocheur le jour, buveur le soir, à quand l'union syndicale ? Tout m'a l'air en règle, ton inclusion d'événements passés auxquels a participé le loubard est appréciable, la narration est concise et cohérente.

Voici donc le moment qu'on attend tous : LES RECOMPENSES ! *bruit de trompettes sur fond d'opéra*

[info]- Lance-pierre : 6 dégâts ; -7 vitesse ; coût : 30 pièces d'or
x50 PO
x50 xp[/info]

Pour toute question sur le forum, ou plus globalement le RP, mes MP te sont ouverts. Bisous.




Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée] Styxou-signature
Revenir en haut Aller en bas
 

Jorün "Tête-de-Pioche" [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous le toit de l’auberge, le mendiant et le roi partagent le même pain [PW Jorün Tête-de-Pioche]
» Tête de vainqueur, tête de voleur [pw Ziel] [PAUSE]
» Les Aventures de Jorün
» Une rencontre en montagne [PV. Jorün]
» Recherches sur le terrain [PW Jorün]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Accueil :: Présentations des membres-