AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Moineau
Le Monde de Dùralas a précisément 4101 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mar 21 Jan 2025 - 12:19
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
 

 Qo'o - Loin de la Ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Qo'o
Néophyte

Qo'o

Messages : 13
Expérience : 149
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Qo'o - Loin de la Ruche Gauche10290/290Qo'o - Loin de la Ruche 242396barresante02  (290/290)
Vitesse: 32
Dégâts: 107

Qo'o - Loin de la Ruche Empty
MessageSujet: Qo'o - Loin de la Ruche   Qo'o - Loin de la Ruche EmptyMer 18 Déc 2024 - 20:23
Séparation du contenu



Nom : Qo'o

Âge : 19

Sexe : Mâle

Race : Entomothrope

Classe envisagée : Mage

Métier envisagé : Bucheron. L'Institut lui confia des tâches de bases à son arrivée, afin de s'assurer qu'il ne présentait aucun danger et de manière à l'observer lors de son intégration.

Capacité magique : Télépathie/télékinésie

Esprit de la Ruche

Étant connecté à l'esprit de la Ruche, une super-conscience supérieure mystérieuse interconnectant les membres insectoïdes de son peuple, Qo'o est en mesure de canaliser la puissance de cette afin d'engendrer des effets sur les autres consciences, les créatures vivantes et l'environnement. Comme il est à présent loin des siens et dans une dimension qui diffère de son plan d'origine, cette connexion à l'Esprit de la Ruche doit être progressivement rétablie et re-développée.

Au stade actuel, Qo'o peut:
  • Communiquer de manière télépathique limitée avec certains esprits développés, tels que certains mages et interpeller la majorité des créatures vivantes télépathique (sans nécessairement qu'il y ait réponse). Il peut communiquer librement de cette manière et sans entrave avec les autres membres de sa caste princière. Il a une compréhension intuitive des comportements insectes autour de lui, ex: déchiffrer les mouvements des fourmis, abeilles, papillons, etc.
  • Engendrer des perturbations mentales légères chez les autres êtres vivants, comme de la confusion ou une amnésie à court terme ou encore des émotions de faible intensité.
  • Percevoir de manière intuitive les grandes lignes des pensées et du flux mental des créatures conscientes, sans grand détail.
  • Avec un certain effort de concentration, influencer la matière solide et inerte; déplacer de petits objets, immobiliser des corps légers en mouvement, etc



Mode hardcore : Non.

Langue(s) parlée(s) [Facultatif] : Le Dùralassien, la communication télépathique entomothrope.





Début de l’inventaire des données physiques. Sujet: individu hétérocère mature. Ordre: lépidoptère. Naissance: 163477316. Caste: princière (IR.-Noblesse). Identification superficielle notable: syllabes duralassiennes: Q-O-’-O. Graphie alternative: Qo’o.

Archives de la Grande Ruche de Lemi.
Langue choisie: Duralassien.

Taille: Inférieure, inadéquate. Les individus de la caste IR.-Noblesse (Volante-Princière) sont généralement plus grands et la résistance physique est significativement plus importante. Le sujet 163477316 mesure 5.032 pieds de hauteur contre 6.867 pour sa femelle génitrice et 6.994 pour ses frères.

Peau et couleur: Teinte sjl-88326, blanc-gris. Le pelage duveteux du sujet identifié présente des caractéristiques normales et une épaisseur moyenne pour les membres de sa caste.

Membres: Total de 6 membres normalement constitués. Pattes semi-flexibles et exosquelette intact présentant une densité typique à la caste d’origine et à l’ordre des lépidoptères. Ailes: 6 ailes fonctionnelles. Pathologie tératologique affaiblissante des ailes. Risque accru de blessures permanentes. Vol opérationnel.

Organes sensoriels: Antennes de teintes duy-789001, ébènes. Globes oculaires moyens, diamètre de 5.465 centimètres. Nyctalopie normale, photosensibilité accrue. Seuil de luminosité nocif: 4.7897 unités. Canaux auditifs normalement développés localisés symétriquement de chaque côté de la tête. Alimentation assurée par la trompe. Longueur: 20.5667 centimètres lors de l’ingestion, 4 centimètres de rayon au repos. Dissimulation presque totale de cet organe au repos.

Stratégies adaptatives: Le sujet utilise des matières organiques tissées pour couvrir son corps et le protéger contre les variations environnementales. Ces matières organiques sont issues du système où il habite et sont communément appelés “vêtements” ou “capes”.

Communication: Organe vibratoire commun, fonctionnel. Caste IR.-Noblesse permet le développement de cet organe. Utilisation complexe de cet organe. Agglomérat de de productions sonores reconnues et partagées par la communauté. Phénomène physionomique vfs-32455, ‘’Voix’’ opérationnel. Inclinaison biologique prononcée pour la communication directe avec la Ruche de Lemi et omission de vfs-32455, ‘’Voix’’.







Entrée 566-892-xj-212

Le sujet de sa Majesté identifié 163477316 adopte la localisation zxyii-k5p. Système: hors-système. Prédateurs: 00 - inconnu(s). Connection avec la Grande Ruche: stable. Traduction du flux de communication (langue sélectionnée: Duralassien):

Ce sujet achemine une copie du flux de communication enregistré:


“ Comment décrire Qo’o sans s’embourber dans des spéculations et des interprétations personnelles fallacieuses. Disons que sur la base de notre communication en développement et sur sa compréhension de notre langage, Qo’o est une créature docile et beaucoup plus agréable que bien de nos étudiants. Parmi nos disciples, il a la douceur à l’avant-plan de sa personnalité et abhorre la confrontation. En effet, il ne semble pas vraiment affecté par les guéguerres infantiles de certaines de nos étudiants, peut-être parce qu’il ne les comprend pas. Il semble avoir un raisonnable respect de l’autorité, mais il ne semble pas reconnaître leur pouvoir ou leur influence. Il obéit possiblement par crainte de la confrontation, mais sa notion de révérence est différente de la nôtre. À cet effet, il lui arrive d’utiliser des termes inhabituels et impolis pour nommer des supérieurs ou des collègues. Quant à lui-même, il préférera l’utilisation systématique de ‘’ce sujet’’ et n’utilise pratiquement jamais la 1ère personne du singulier, même s’il, je le sais à présent, en comprend son sens et sa bonne utilisation. Comme son esprit semble être une extension d’une conscience supérieure dont la volonté est confondue avec la sienne (j’en fais l’hypothèse), il défère constamment à cette dernière et s’exprime à la 3e personne du singulier.

Bien qu’il soit sociable selon nos standards, il est difficile de vraiment cerner quelles sont ses véritables intentions dans notre communauté. Il aime apprendre et jouer, analyser et faire/défaire les casses-têtes et énigmes, ce qui fait de lui un intellectuel, j’imagine, sur nos barèmes. De plus, il a un sens de l’humour…intéressant. Les expressions, la poésie, les jeux de mots et les métaphores l’amusent au plus haut point, car les double-sens et les nuances de langages devaient lui être étrangers avant son arrivée. Par conséquent, il passe des heures à les étudier, à les mémoriser et à roucouler seul de satisfaction. Ce comportement cocasse lui a valu la sympathie de nos étudiants les plus empathiques, mais aussi les moqueries des autres. Oubliez les sarcasmes et les doubles-entendre, autant parler à une pierre, ça oui.

En ce qui concerne sa philosophie ou, du moins, ses aspirations, il semble être de plus en plus clair que Qo’o cherche à rétablir le contact avec les siens soit ici ou ‘’là-bas’’. Mes recherches et contacts récents m’indiquent que notre ami est loin d’être seul et que ses semblables également seraient maintenant arrivés de ce côté de notre réalité. Ce que cela représente pour les Duralassiens, je ne le sais guère, mais pour l’insectoïde, cela rime avec espoir. D’un autre côté, il semble s’y plaire ici et est généralement absorbé par ses études et les tâches qu’on lui confie. Va savoir ce qu’il désire vraiment…

Au niveau de ses relations, disons qu’elles sont peu nombreuses pour le moment, mais qu’il y a de l’espoir. Quelques étudiants plus marginaux lui ont démontré des gestes d’amitié et des connections plus évidentes commencent à se former. Qui se ressemblent s’assemblent, disent-ils. Si vous voulez mon avis, c’est un vent de fraîcheur d’avoir des étudiants qui ne sont pas obnubilés par le renom, la réputation et les batailles d’ego. Qo’o semble attirer des apprenants étranges, oui, mais qui ont soif de savoir et de connaissance. Des individus qui ont un intérêt sincère pour la magie et ses secrets. “





Début de l’analyse identificatoire. Sujet: individu hétérocère mature. Ordre: lépidoptère. Naissance: 163477316. Caste: princière (IR.-Noblesse). Identification superficielle notable: syllabes duralassiennes: Q-O-’-O. Graphie alternative: Qo’o.

Archives de la Grande Ruche de Lemi.
Langue choisie: Duralassien.

Entrée 261-890-xj-34

Le sujet de sa Majesté identifié 163477316 a éclos il y a 37 cycles et compte désormais 10 cycles adultes. Son âge comparatif est actuellement 19. Il est apte à la reproduction et au travail. La Ruche déclare une désertion non autorisée d’une durée de 4 cycles. La Ruche conserve un contact avec le sujet.

Le sujet est issu de la ponte de 163477298, IR.-Noblesse, et obtient donc à la naissance les titres princiers exclusifs attribués par la Grande Ruche de Lemi. Rapport royal: 678/792 (élevée). Croissance autorisée dans les chambres royales. Travail ouvrier: exempt. Potentiel ruchier noté à la naissance: contact naturel élevé avec la Grande Ruche. Communication télépathique; 87%. Fluide, optimale. Apport communautaire: adéquat pour la caste identifiée IR.-Noblesse. Rapport de fabrication: l’individu présente dans les 10 premiers cycles de vie un défaut physique rare. Nymphe faible. Résistance des ailes inadéquates au stade adulte.

Entrée 566-892-xj-35

Le sujet de sa Majesté identifié 163477316 adopte la localisation zxyii-k5p. Système: hors-système. Prédateurs: 00 - inconnu(s). Connection avec la Grande Ruche: stable. Traduction du flux de communication (langue sélectionnée: Duralassien):

“ Danger. Ce sujet observe un système inconnu. Absence de congénères identifiables. Danger. Demande d’assistance immédiate. La perméabilité de l’environnement à la Ruche est faible. La densité de l’espace est très élevée. Ce sujet note des signes vitaux affectés, mais actuellement stables. Ce sujet est à proximité d’espèces vivantes inconnues. Caractéristiques notables: bipèdes, encéphaliques, vertébrés. Température corporelle élevée. Comportement: possiblement hostile.

Ce sujet perçoit le stimulus sonore des individus vivants à proximité. Il note que ces derniers communiquent seulement par ondes sonores. Réaction quasi nulle au langage subtile. Déconnexion mentale observable. Ce sujet note un mouvement désordonné comme si ces individus avaient perdu le contact avec leur Ruche. Analyse comportementale non concluante. Motifs et structures indéchiffrables.

Les espèces identifiées s’approchent de ce sujet. Ce sujet enclenche le mécanisme de défense avec l’autorisation de la Ruche. ‘’

Entrée 566-892-xj-36

Le sujet de sa Majesté identifié 163477316 adopte la localisation zxyii-k5p. Système: hors-système. Prédateurs: 00 - inconnu(s). Connection avec la Grande Ruche: stable. Traduction du flux de communication (langue sélectionnée: Duralassien):

“ Ce sujet achemine une copie du flux de communication enregistré:

Par le Père Tungstène… Le directeur ne croira jamais ce qui vient d’arriver. Les prévisions qui ont été faites sur les perturbations d’Umbra étaient beaucoup plus réelles que l’on ne le disait. Je me doutais bien que ça ouvrirait d’étranges portes et créerait un tas d’anomalies, mais jamais je n’aurais cru que ça nous tomberait dessus à cause d’une simple erreur technique. Un de nos étudiants a tenté un sort télépathique dangereux et une brèche est survenue aussitôt dans la salle de cours. Les barrières magiques de sécurité ont tout de suite été activées, mais au moment de se refermer un pli dans l’espace psychique a permis à un voyageur interdimensionnel de se glisser… devant mon bureau ! Et vlam ! La créature était simplement là, incrédule et paniquée.

Bon, disons que nos magiciens et disciples avaient déjà vu plus terrifiant comme engeance arcanique… l’anomalie a la taille d’un petit humain adulte et l’apparence d’un… papillon de nuit. 6 membres et aucune caractéristique humanoïde en dehors de la bipédie et d’une configuration corporelle vaguement similaire. Or, tous se rendirent compte rapidement de la capacité de la chose à perturber le champ mental de tous ceux qui étaient présents. La créature s’introduisait, confuse et désespérée, dans nos esprits pour les brouiller et perturber nos flux de pensées, nos émotions et nos sens. Nos étudiants les plus faibles ont eu quelques séquelles de cette attaque, mais la plupart d’entre nous ont repris le dessus assez rapidement. On a noté aussi du mouvement dans la salle de classe, comme si l’assaut défensif de la chose avait aussi atteint la matière physique environnante. Fascinant ! J’ai finalement réussi à maîtriser le monstre et à le restreindre magiquement pour l’étudier plus tard. “ “

Entrée 566-892-xj-78

Le sujet de sa Majesté identifié 163477316 adopte la localisation zxyii-k5p. Système: hors-système. Prédateurs: 00 - inconnu(s). Connection avec la Grande Ruche: stable. Traduction du flux de communication (langue sélectionnée: Duralassien):

“ Ce sujet a intégré son nouvel environnement depuis maintenant 2 ou 3 cycles. La relation entre ce sujet et les espèces inconnues est différente de celles enregistrées dans les entrées précédentes. Les espèces inconnues de ce système ne semblent plus adopter une position prédatrice avec ce sujet. Ils démontrent des signes de commensalisme ou des tentatives de symbiose. Ce sujet est intact et désactive l’état d’alerte. Il conserve les requêtes de secours, mais leur attribue maintenant la phéromone CCxC - Priorité. Il désire être rapatrié auprès de ses congénères et de ses géniteurs, mais son intégrité physique n’est plus menacée à sa localisation actuelle. “

Entrée 566-892-xj-91

Le sujet de sa Majesté identifié 163477316 adopte la localisation zxyii-k5p. Système: hors-système. Prédateurs: 00 - inconnu(s). Connection avec la Grande Ruche: stable. Traduction du flux de communication (langue sélectionnée: Duralassien):

Ce sujet achemine une copie du flux de communication enregistré:

“ Il s’avère que la créature qui est apparue brutalement dans nos édifices l’an dernier ne présente aucun danger significatif pour notre institution et notre communauté. Tout le contraire, sa capacité d’adaptation est remarquable et son comportement pratiquement jamais hostile ou imprévisible. J’attribue cette facilité à s’intégrer à ses capacités accrues de comprendre intuitivement nos intentions et à communiquer télépathiquement avec nous, ce qui diminue la marge d’erreur habituelle dûe aux mauvais discernements, à la tromperie et à la méfiance. L’entomothrope est connu sous plusieurs noms à l’Institut, mais nous nous référons normalement poliment à lui grâce au nom ‘’Qo’o’’ qui est un phonème, une syllabe qui apparaît fréquemment dans nos échanges télépathiques. Nous notons chez Qo’o une facilité croissante à déchiffrer et à utiliser notre langage et avons récemment observé son habileté à utiliser la voix pour s’exprimer, chose qui lui semblait impossible à son arrivée. Il s’exprime de manière impersonnelle et intrigante, peut-être à l’image des individus de son peuple des plus mystérieux.

Bien qu’il ne fut pas aisé de gagner les faveurs et la compassion de nos conciles, on m’a finalement octroyé le droit d’accueillir Qo’o parmi les disciples de notre école, sous condition d’un parrainage impliquant une responsabilité totale de son intégration et de sa scolarité. Notre relation se développe tranquillement et mon nouvel élève est réceptif à mes enseignements. J’ajoute aussi qu’il fait du progrès dans ses classes et que les commentaires de ses enseignants sont généralement bons, sauf pour les moins tolérants. Il ne nous est pas encore aisé de le comprendre et sa nature m'intrigue au plus haut point. Une chose est certaine, personne ne sait, pas même moi avec qui il est le plus proche, combien de temps ce Qo’o restera parmi nous, lui qui a été séparé des siens contre son gré. Son potentiel est énorme en ce qui concerne la magie, mais il est difficile de dire où son chemin le mènera, lui qui se réfère constamment à la ‘’ruche’’. C’est un peu comme si son esprit était fragmenté ou alors… qu’il était un fragment d’un esprit plus grand dont la volonté était superposée à la sienne. Dans tous les  cas… à qui peut-on vraiment reprocher de vouloir retrouver ses semblables ? Quel orphelin peut-on blâmer de se languir d’une famille ? “







Retrouver les siens.
Comprendre le monde autour de lui et l'étudier en profondeur.
Se développer au sein de l'Institut et accroître ses connaissances magiques, sa compréhension de l'esprit.



Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : TC
Âge : 29 ans
Pays/Région : Canada
Tes occupations préférées : Musique, écriture, voyage.

Code du règlement : Dùralas11

Comment as-tu connu le forum, ou par qui Topsite, mais il y a un baille que je voulais m'inscrire.
Tes premières impressions sur Dùralas : Très cool. J'adore l'ambiance et le RP me manque.
As-tu déjà été sur un forum RP Oui, longue carrière.


Dernière édition par Qo'o le Jeu 19 Déc 2024 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 749
Expérience : 1832
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 20
Titres:

(Ludwig, compagnon de Lariela - 50% des stats et effets - dé thérianthrope)

Stats & équipements
Vitalité:
Qo'o - Loin de la Ruche Gauche101594/1594Qo'o - Loin de la Ruche 242396barresante02  (1594/1594)
Vitesse: 199
Dégâts: 612

Qo'o - Loin de la Ruche Empty
MessageSujet: Re: Qo'o - Loin de la Ruche   Qo'o - Loin de la Ruche EmptyJeu 19 Déc 2024 - 13:37
Séparation du contenu
Waa, fiche intéressante, j'aime la manière dont c'est écrit, ça change !

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ashaisha
Druidesse

Ashaisha

Messages : 303
Expérience : 1119
Féminin Âge RP : 34 (16 en équivalent humain)

Politique : 00

Titres:

(Nashoba, Hydro Cyno d Ashaisha +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Qo'o - Loin de la Ruche Gauche101748/1748Qo'o - Loin de la Ruche 242396barresante02  (1748/1748)
Vitesse: 300
Dégâts: 476

Qo'o - Loin de la Ruche Empty
MessageSujet: Re: Qo'o - Loin de la Ruche   Qo'o - Loin de la Ruche EmptyJeu 19 Déc 2024 - 16:02
Séparation du contenu
Un premier enthomothrope ! Surpris

La fiche est sympa, j'ai bien hâte de voir ce papillon parmi nous Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sobek E. Grey
Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca

Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca
Sobek E. Grey

Messages : 513
Expérience : 4107
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 258
Titres:

(Faustus Fortuna, majordome infernal de Sobek (vampire - 50% des stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Qo'o - Loin de la Ruche Gauche101950/1950Qo'o - Loin de la Ruche 242396barresante02  (1950/1950)
Vitesse: 992
Dégâts: 769

Qo'o - Loin de la Ruche Empty
MessageSujet: Re: Qo'o - Loin de la Ruche   Qo'o - Loin de la Ruche EmptyDim 22 Déc 2024 - 13:34
Séparation du contenu
Bonjour sujet 163477316, bienvenue.

Une véritable joie que de voir notre premier entomothrope se créer, qui plus est sous une plume soignée comme la tienne. L'histoire de ton personnage prend ancrage (de manière stylistique comme narrative) dans les principes de nouveauté et d'étrangeté des hommes insectes, pour une fiche en fraîcheur et nouveauté.

Je vais cela dit soulever des points qui me semblent capitaux pour les futurs représentants de ton espèce ; premièrement ton intéreprétation de l'esprit de la Ruche comme (super ?)conscience mystérieuse. Une hivemind, ou autre conscience collective, est sujet complexe puisqu'il relate du lien entre tout individu et sa communauté ; il conviendrait de le garder le plus neutre possible étant donné que d'autres Volants peuvent vouloir la traiter différemment qu'une super entité psychique.
Il peut également s'agir des ordres de la Reine Mère, de phéromones, ou que sais-je. Tant que rien n'est gravé dans le marbre, je préconiserais de traiter la chose sans interprétation personnelle.

Avoir une conscience collective peut être sujet à une façon de pensée différente, dans ce cas il faudrait veiller à ce qu'elle reste assez générale pour permettre aux membres de la race entomothropique (volants) de s'accorder.

L'autre point, et ce malgré le plaisir à la lecture, est l'usage de catégorisations et répertoires du genre :

Citation :
Le sujet de sa Majesté identifié 163477316 adopte la localisation zxyii-k5p. Système: hors-système. Prédateurs: 00 - inconnu(s). Connection avec la Grande Ruche: stable. Traduction du flux de communication (langue sélectionnée: Duralassien

Bien que l'atmosphère d'étrangeté dans laquelle baigne cette nouvelle race soit propice à moult élaborations, je pense qu'à nouveau il convient de traiter leurs coutumes avec plus de neutralité. Duralas est un royaume de médiévale fantasy, et l'inclusion d'une pensée détaillée comme celle que tu écris revient à considérer que les entomothropes sont capables d'une science plus précise et/ou avancée que leurs voisins humains. En d'autres termes, cela invaliderait jusqu'ici les sciences Duralassiennes telles qu'elles sont conçues ou précipiterait le continent dans un nouvel âge de découvertes. En tout cas, ces nomenclatures du genre science-fiction me posent problème dans le cas d'envisager à nouveau la conscience collective. On a plus l'impression de lire une entité omnisciente interdimensionnelle qu'un esprit collectif d'insectes.

Vivre dans une autre dimension, parallèle à Duralas ne doit pas signifier de nouveaux paradigmes de réalité.

Dans l'attente des commentaires de @Dilon Deraborne concernant les points soulevés je place ta fiche en attente de validation.




Qo'o - Loin de la Ruche Styxou-signature
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 8020
Expérience : 8049
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Qo'o - Loin de la Ruche Gauche105097/5097Qo'o - Loin de la Ruche 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Qo'o - Loin de la Ruche Empty
MessageSujet: Re: Qo'o - Loin de la Ruche   Qo'o - Loin de la Ruche EmptyLun 23 Déc 2024 - 23:24
Séparation du contenu
Bonjour @Qo'o et officiellement bienvenue sur Dùralas ! :dragon:

Tout d'abord, excuse-moi du retard pour la pré-validation de la fiche.

ALERTE GENERALE ! ALERTE GENERALE !

Tu es le tout premier Entomothrope du forum donc déjà félicitations pour cela ! Si tu es validé et que tu restes quelques semaines ton nom figurera dans la Salle des trophées.

Ta prose est intéressante, et je te remercie d'être le premier à tenter l'expérience des Hommes-insectes. Je t'ai déjà attribué ta couleur car ça fait joli (oui, oui) et que je sais que tu seras validé tôt ou tard.

Avant de te pré-valider et que Le Tribun te donne tes stats de départ, je voulais effectivement régler un détail indiqué sur ta fiche. Je partage des doutes similaires à Sobek, mais en fait c'est que je ne sais pas comment interpréter tes dires concernant cette notion de communication.

Ma question est en somme assez simple : est-ce que le moyen de communication que tu indiques est le ressenti de ton personnage, et la façon de transcrire cet esprit de Ruche qui est évoqué dans le lore des Entomothropes ? Ou bien est-ce que tu les vois comme des canaux de communication hyper développés ?

Dans le premier cas, alors je peux te pré-valider sans souci dans le sens où ce sera ta façon d'interpréter la communication télépathique de ta race.

Dans le second cas, il faudra juste revoir la conception des Entomothropes car ils ont véritablement été pensés comme une race primitive, extérieur au monde de Dùralas, qui seront dans l'ensemble plus proche des Géants et races humanoïdes primitives, que des grands savants de ce monde.

Ton personnage fera somme toute et assurément partie des intelligents, que ce soit sur le caractère que tu nous présentes ou sur le fait qu'il possède des capacités magiques accrues par rapport à ses congénères.

Fait notable : tu es le tout premier joueur, du fait de ton bonus racial, à avoir accès au Royaume des Entomothropes !!

Ceci étant dit, j'attends juste ta petite réponse et je pourrai pré-valider en fonction. 🐛




Qo'o - Loin de la Ruche 1496547651-banniere
Qo'o - Loin de la Ruche Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Qo'o - Loin de la Ruche Drapea12 - Dragonnier de Bronze Qo'o - Loin de la Ruche Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Qo'o
Néophyte

Qo'o

Messages : 13
Expérience : 149
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Qo'o - Loin de la Ruche Gauche10290/290Qo'o - Loin de la Ruche 242396barresante02  (290/290)
Vitesse: 32
Dégâts: 107

Qo'o - Loin de la Ruche Empty
MessageSujet: Re: Qo'o - Loin de la Ruche   Qo'o - Loin de la Ruche EmptyMar 24 Déc 2024 - 0:49
Séparation du contenu
Salut les amis !
Pas de soucis pour le délais et merci à vous deux pour votre retour détaillé, ainsi que pour vos bons mots. Je suis conscient que j'ai pris quelques risques dans la création du personnage et sachez qu'il ne fut pas mon intention de remettre en question ou d'abuser du lore de la nouvelle race. Je serais heureux d'incarner mon personnage dans les limites déjà établies et vous avez toute ma coopération.

La réponse à ta question Dilon est la suivante: oui, il ne s'agit que du transcript subjectif des pensées de mon personnage, qui se meut et perçoit le monde à travers cette conscience collective. Ma conception de cette connection et cette super-conscience de Ruche est également que cette dernière est primitive, instinctive et... singulière. Dans tous les cas, le cerveau de Qo'o n'est pas un super ordinateur et je suis ouvert à me plier aux suggestions de Sobek; il pourrait s'agir de phéromones ou d'une communication magique avec une entité qu'il vous reviendra de définir. Pour ce qui en est de Qo'o, j'ai choisi la caste princière afin de le positionner comme un intellectuel, un doué en ce qui concerne ses capacités d'apprentissage et le développement de ses talents. J'utilise l'Esprit de la Ruche pour donner une saveur à sa magie psychique, qui, elle est décrite dans la bibliothèque du forum.

Pour ce qui est de la nomenclature du genre "science-fiction", je peux bien sûr la garder à un minimum bien moins évident que dans ma présentation à laquelle je voulais donner une certain ambiance.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres clarifications !
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 8020
Expérience : 8049
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Qo'o - Loin de la Ruche Gauche105097/5097Qo'o - Loin de la Ruche 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Qo'o - Loin de la Ruche Empty
MessageSujet: Re: Qo'o - Loin de la Ruche   Qo'o - Loin de la Ruche EmptyMar 24 Déc 2024 - 1:01
Séparation du contenu
Ok cela me convient !

Je te pré-valide donc. Tout content

En tant que Volant, tu obtiens les statistiques suivantes : vitalité : 50 ; vitesse : 75 ; dégâts : 25.

Tu profites en outre de la promotion actuelle des races peu jouées :

x1 Heaume Hygal : 135 de vitalité ; coût : 424 pièces d'or

Je vais donc laisser la main à @Sobek E. Grey pour tes bonus de départ et les suggestions, s'il en a, concernant l'expression de cette communication télépathique !



Tu pourras, à la suite de ce message et après validation, débuter l'aventure en cherchant un partenaire dans les Demandes de RP.

Tu peux d'ores et déjà (sans validation définitive) créer ton journal de bord, ta généalogie si tu le souhaites, et choisir un métier dans le sujet concerné. :mineur:

Au début de ton aventure, et même tout du long, le Guide du joueur (que tu peux aussi trouver dans la catégorie "Préambule" dans la barre de navigation) va pouvoir te diriger pour savoir où aller chercher les informations et répondre à la plupart de tes questions !

Lorsque tu te seras familiarisé avec le système de statistiques (si tel est le cas), tu pourras créer ta Fiche de statistiques, qui est un mémo pour toi-même, mais aussi pour Le Juge ou L'Arbitre lorsqu'un combat doit être lancé et qu'il doit prendre en compte les statistiques de ton inventaire.

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici, sur Discord, le lien est dans le message d'accueil), ou dans la boîte à questions !

Bonnes aventures dùralassiennes. :dragon:

Et joyeux Noël :sapin:




Qo'o - Loin de la Ruche 1496547651-banniere
Qo'o - Loin de la Ruche Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Qo'o - Loin de la Ruche Drapea12 - Dragonnier de Bronze Qo'o - Loin de la Ruche Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Sobek E. Grey
Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca

Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca
Sobek E. Grey

Messages : 513
Expérience : 4107
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 258
Titres:

(Faustus Fortuna, majordome infernal de Sobek (vampire - 50% des stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Qo'o - Loin de la Ruche Gauche101950/1950Qo'o - Loin de la Ruche 242396barresante02  (1950/1950)
Vitesse: 992
Dégâts: 769

Qo'o - Loin de la Ruche Empty
MessageSujet: Re: Qo'o - Loin de la Ruche   Qo'o - Loin de la Ruche EmptyJeu 26 Déc 2024 - 9:14
Séparation du contenu
Alors tout roule, navré d'avoir posé un contretemps à ton amusement, voici tes récompenses pour une fiche dont l'ambiance générale et l'innovation méritent quelques bonus ;

[info]- Pique à Tschou : 77 dégâts ; -48 vitesse ; coût : 100 pièces d'or
x70 PO
x70 xp

un bisous[/info]

La Ruche se réjouit de vous compter parmi les siens, sujet 163477316.




Qo'o - Loin de la Ruche Styxou-signature
Revenir en haut Aller en bas
 

Qo'o - Loin de la Ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Frère loin des siens
» Pas passé loin... [PW Naïla] [PAUSE]
» Volk, un Djöllfulin loin de chez lui [terminé]
» On dit Coucou de loin au marionnettiste ! [Pw Sorin Greylord][TERMINE]
» [Officiel]« Lorsque l'orage gronde, le danger n'est pas loin » : Récit d'un marin infortuné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Accueil :: Présentations des membres-