Enfermée dans sa chambre, Alba observait tous ses dessins. Ils commençaient à être nombreux. Et les paroles de l'elfe rencontrée récemment résonnaient dans sa tête. Elle pourrait les améliorer, afin de les exposer, et peut-être en vendre. Ainsi, elle pourrait commencer son cheminement vers l'indépendance. Evidemment, elle ne donnerait pas son nom. Il lui faudrait donc acheter de la peinture, des toiles, des cadres et penser à un pseudonyme. Ah, et aussi à un lieu. Ce serait d'ailleurs la première chose à faire.
Et quoi de mieux comme lieu qu'un endroit où les voyageurs trouvaient refuge ? Ce serait également un écho à celle qu'elle avait commencé à être et qui lui plaisait bien plus que sa vie d'aristocrate. Elle aussi était une voyageuse qui sillonait le monde. Voici donc quelle serait sa cible.
Alors qu'elle allait acheter ses fournitures, elle en profita donc pour se renseigner auprès des taverniers. Lorsque l'un d'eux accepta de tenter l'expérience, elle nota scrupuleusement ses instructions. Ses dessins étaient surtout des animaux, mais elle avait également quelques paysages. Il lui demanda des adaptations colorées, le but étant de faire rêver et voyager quiconque s'y intéresserait. Les deux doutaient que les clients habituels s'intéressent réellement à l'art, mais les voyageurs seraient peut-être intrigués par des peintures représentant des récits de voyages accessibles à qui ne savait pas lire.
Elle ne tarda donc pas à se mettre au travail, et quelques semaines plus tard, elle couvrait les murs de la taverne de tableaux qui n'avaient plus grand-chose à voir avec ses croquis originaux. Les créatures fantastiques semblant sur le point de s'animait côtoyaient les paysages un peu trop féériques pour être vrais.
Une fois son exposition terminée, elle se balada dans l'auberge pour observer le résultat. Finalement, ça ne dénotait pas autant qu'elle l'aurait craint. En associant les couleurs des tableaux à celles qui se dégageaient naturellement des murs de chaque partie de l'établissement, elle était parvenue à tisser une toile harmonieuse. Certes, avec de tels sujets, elle aurait pu avoir une approche plus narrative, elle aurait pu vouloir faire vivre des aventures à ses créatures dans ses paysages. Elle le ferait peut-être plus tard. Pour sa première tentative, elle privilégiait l'harmonie. Elle ne voulait pas voler la vedette à l'utilité principale de ce lieu. Elle la soulignait simplement.
Elle alla s'installer dans un coin, ne cherchant pas à être visible. Elle pensait déjà à sa prochaine exposition. Il lui faudrait diversifier ses sujets. Alors, elle croquait la table face à elle.