Hilda arriva à Kastalinn par une matinée glaciale, ses pas résonnant sur les pavés des larges rues de la ville nordique. Les plaines qui entouraient la ville avaient disparu sous un manteau de neige, et le vent sifflait entre les imposants bâtiments de pierre. Mann, son renard-esprit, trottinait silencieusement à ses côtés, ses yeux brillants balayant les environs avec curiosité. Après avoir traversé le marché central, elle s’arrêta devant une boutique à la façade austère mais robuste, une simple enseigne gravée d’un lasso et d’une inscription sobre : Équipements pour Aventuriers. La demi-elfe poussa la lourde porte, et un tintement clair annonça son entrée.
L’intérieur était bien chauffé, avec des rangées de cordes, harnais, filets et autres outils accrochés aux murs. Un vieil homme au visage buriné par les années se tenait derrière un comptoir. Ses mains, larges et marquées par les travaux manuels, polissaient distraitement une boucle métallique.
- Qu’est-ce qu’une guerrière comme vous cherche ici ? demanda-t-il d’un ton direct, observant les armes et le port de Hilda avec un œil connaisseur.
- Un lasso amélioré, répondit-elle sans détour, retirant sa capuche pour croiser son regard.
Le vieil homme hocha la tête avec satisfaction.
- Un bon choix. Ceux que je vends sont résistants, faits pour durer. Par ici.
Il la conduisit vers une étagère où plusieurs lassos étaient exposés. Le modèle qu’il lui montra était tressé avec un cuir sombre, renforcé par des fibres métalliques qui luisaient faiblement à la lumière.
- C’est le meilleur que j’aie. Assez solide pour attraper des bêtes magiques ou des adversaires coriaces. Insensible au gel et à l’humidité. 150 pièces d’or.
Hilda saisit le lasso pour en tester le poids et la texture. La prise était parfaite, et l’éclat du métal lui inspira confiance. Elle ne perdit pas de temps à marchander.
- Je prends, déclara-t-elle, ouvrant une petite bourse attachée à sa ceinture.
La nordienne compta méthodiquement les pièces avant de les poser sur le comptoir. Le vieil homme sourit, ramassant l’argent.
- Une cliente qui sait ce qu’elle veut. Bonne chasse, dame du Nord.
Hilda hocha la tête, attachant le lasso à sa ceinture avant de sortir dans le froid mordant. Mann, toujours silencieux, trottina à ses côtés alors qu’ils quittaient la ville, prêts pour leur prochaine aventure.