AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3831 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Ven 26 Avr 2024 - 16:32
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Mythe des sept masques capitaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

Le Mythe des sept masques capitaux Empty
MessageSujet: Le Mythe des sept masques capitaux   Le Mythe des sept masques capitaux EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:38
Séparation du contenu

Le Mythe des Sept Masques Capitaux



Préfaces



Dans la bibliothèque de Stellaraë, au troisième rayon traitant des mythes et des légendes dùralassiennes, un vieux parchemin au papier craquelé était coincé au centre d'une pile de manuscrits. Il faut le dérouler lentement pour ne pas encore plus abîmer le papier, sa couleur ayant bien vieilli, l'écriture était encore nette et visible, aucune tâches ni ratures ne venaient souiller le récit qu'il portait. Une vieille légende, parlant d'un mythe qui s'était aujourd'hui perdu, conservée seulement à l'intérieur de ces parchemins, le Mythe des Sept Masques Capitaux.

Avarice, Colère, Envie, Gourmandise, Luxure, Orgueil, Paresse. C'est ainsi qu'il se nomme, des péchés ancrés en ce monde, aspirant à la perte et pourtant, représenté en partie dans des masques. Ces masques seraient apparemment indissociables des autres, leurs formes communes, leurs motifs, tout laisserait à penser que ce ne sont que de simples masques sans grande valeur. Néanmoins, ils possèdent d'étranges motifs qu'on ne pourrait qualifier, des formes circulaires, géométriques, tangent sur du linéaire que l'on pourrait associer à des marques tribales.

La seule chose qui les rendrait différents serait l'aura qu'ils dégagent, une forte attraction, semblable à leur péché respectif, ils apporteraient à leur possesseur le péché qu’ils contiennent, maintenu dans une illusion perpétuelle. On raconte également que les télépathes peuvent entendre les murmures de ses masques, ils n'ont pas de voix à proprement parler, ils ne font que murmurer des semblants de phrase et encore, s'ils veulent bien laisser entendre leur « voix ».

Certains mages voués aux illusions et aux contrôles se sont attelés à leur recherche, cependant, la plupart succombaient aux pouvoirs intangibles des masques. Cependant, chaque masque eu au moins un possesseur, selon la légende, les possesseurs auraient été en symbiose même avec le pouvoir de leur masque, une fusion possible de part engendrement au vice de la personnalité du porteur, ils étaient en parfaite harmonie, brillants de la lueur de leur péché.


Chapitre I – Avarice


Avarice:

Parlons premièrement d'Avarice, un masque blanc, possédant deux traits sombres ondulants de chaque côté des mâchoires et également au niveau des tempes. Sur le front, d'étrange motif y sont tracés sur un fond d'encre noire. Ce masque, comme son nom l'indique, vous infuse en vous une pulsion dominant sur votre raison même, l'avarice vous prendra dès que vous aurez posé les yeux sur cet objet magique.

Gare à ceux qui osent se le mettre sur le visage, une illusion d'avarice régira la vie du porteur et cela jusqu'à sa mort, l'illusion apportera au porteur tout ce qu'il souhaite, dans ce cas présent, la richesse purement personnelle, une richesse individuelle. C'est ainsi qu'est définie l'avare, il se prive de tout pour ne manquer de rien, l'avare perd cependant plus qu'il n'y gagne en réalité, l'illusion le pousse à perdre beaucoup à force de ne vouloir pas perdre une miette de ses richesses.

Avarice a été trouvé selon la légende, dans un vieux temple en ruine, couvert sous des montagnes de pièces d'or, respirant déjà son propre péché. Celui qui le découvrit, fut un humain, déjà avare, c'était comme s’il retrouvait sa moitié complémentaire, Avarice ne fit qu'une bouchée de ce chasseur de trésors. Notons également que l'illusion peut rallonger ou écourter la durée de vie du porteur du masque, tout dépend en réalité du péché que l'on porte sur soi.

Aucune information réelle n'a été identifiée pour le premier possesseur, même pas son nom, cela reste une légende. Toutefois, son second propriétaire serait encore en vie et le posséderait toujours, ce serait un riche vicomte, vivant à Stellaraë, il aurait récupéré Avarice lors d'une vente aux enchères qui était apparemment monté bien plus haut qu'on ne l'aurait imaginé, pour un « simple masque » comme auraient dit les participants.

Depuis, Avarice serait comblé, vivant dans une demeure luxueuse et emplie d'or et d'argent. Cependant, tout comme les autres, il est dans l'attente de trouver un propriétaire, un nouveau propriétaire qui pourrait résister à cette avarice qu'il émet, quelqu'un qui ne serait pas atteint par son péché et ses illusions.

« Avaritia.. »



Chapitre II – Colère



Colère:

Parlons ensuite de Colère, un masque à la base blanche et pourtant, la couleur qui semble le dominer est plus sombre. D'étranges motifs noirs partent du nez pour descendre en triangle et recouvrir la totalité de la partir inférieur du masque. Au niveau de la bouche, on distingue, tracé dans le noir, une forme de crocs à la manière des vampires ou des thérianthropes. Quelques légères marques blanches remontent en diagonale au niveau des pommettes. Les contours des yeux sont entourés de noir, plus loin de chaque côté, on trouve également deux lignes, une partant vers le haut et l'autre le bas ; la partie supérieure reste en majorité blanche.

Comme son nom l'indique, ce masque envoie à celui qui pose les yeux sur lui un vague sentiment de colère, si jamais il vient à être porté, le possesseur entre dans une colère soudainement inexpliquée. Psychologiquement parlant, la colère reste une émotion qui seconde quelque chose, comme une blessure physique ou psychique ou bien un manque ou de la frustration. Il existe de bien nombreuses autres choses qui apportent la colère, cette dernière peut servir au besoin d'une intégrité ou d'une volonté personnelle. Cependant, cette colère causée par le masque n'est ni une passion ni saine pour le porteur, c'est le péché qui amène bien plus de dérangements mentaux et physiques de l'extérieur.

De par ses orageuses illusions, Colère est le masque qui a eu le plus de possesseurs, selon la légende encore une fois, il en a eu précisément dix, seules les races des porteurs ont pu être identifiées, il s’agissait dans l'ordre, d'un vampire, d'un thérianthrope, d'un humain, il y eut également un abyssal, un naga, puis un géant et un nain, ainsi qu'un orc. Les deux races des stryges ne furent pas non plus épargnées par le fléau de Colère. La légende raconte que Colère aurait essayé de prendre le contrôle d'un elfe avec ses illusions après qu'il eut été trouvé par ce dernier, cependant cet elfe aurait vaincu la colère du masque et l'aurait immédiatement ensuite scellé quelque part au centre de Dùralas.

Depuis, Colère attend son heure, attendant qu'on vienne le trouver, qu'une âme colérique le libère de ses chaînes magiques pour qu'il puisse de nouveau déchaîner sa passion houleuse. Celui qui arrivera à braver ses illusions devra faire preuve d'une patience et d'un contrôle de soi inné, sans oublier bien sûr, avoir une certaine résistance au contrôle illusoire qu'exerce le masque.

« Ira.. »


Chapitre III – Envie


Envie:

Venons-en à Envie, l'un des masques aux motifs que certains jugeraient « les plus élégants », sans doute n'est-ce pas au hasard que ce masque possède déjà un charme extérieur. Il dégage, comme tous les autres masques, une aura qui lui est propre, une aura envieuse prête à faire succomber les esprits les plus faibles et non préparés. L'envie que le masque dégage peut se ressentir de différentes façons, par de la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix. Ce n'est pourtant pas à confondre avec la jalousie qui est une émotion différente, l'envie peut cependant susciter la jalousie. Cela peut également se ressentir sur le bonheur et un avantage, et non seulement un bien d'autrui.

Revenons donc sur les motifs d'Envie, des motifs que l'on qualifierait de tribaux, un motif partant en deux pointes au niveau du front, près des yeux, ainsi que deux larges motifs symétriques formant des tracés circulaires au niveau des tempes, descendant le long des joues pour se terminer au niveau de la mâchoire, juste avant la bouche représentée par un losange étiré. Ces motifs aux angles et aux courbes harmonieuses pourraient faire concurrence à ceux que posséderaient Luxure, selon la légende.

Au niveau de son appartenance, Envie n'est pas loin derrière Colère, d'autres légendes disent qu'il le surpasse même en nombre, de par son pouvoir qui transmet l'envie à quiconque poserait ses yeux dessus, il a très souvent changé de propriétaire, l'ancien se battant à mort avec le nouveau prétendant, du moins c'est ce que raconte la légende. De ses possesseurs connus, on compte trois elfes, cinq humains, deux naga et deux abyssaux ainsi qu'un hybride. Sa position est inexacte à l'heure actuelle, son propriétaire n'étant jamais fixe, on raconte que beaucoup se le disputent d'arrache-pied entre le Nord et l'Ouest de Dùralas.

Pour l'heure, Envie attend son heure, déchiré entre les peuples, attendant celui ou celle qui saurait maîtriser ses envieuses illusions et son contrôle de masse dévastateur.

« Invidia.. »


Chapitre IV – Gourmandise


Gourmandise:

Avec une base blanche comme la neige, ce masque possède une parure digne des plus grands pâtissiers dùralassiens, des filins de noirs élancés et circulaires, partant pour former des spirales et des lignes eurythmiques, donnant à cet objet un aspect déjà appétissant. Une marque noire surplombe également le côté gauche du masque, une tâche faisant penser au glaçage d'un gâteau. En plus de son aspect, Gourmandise sécrète une aura qui amplifie cette allure qui donnerait à n'importe qui l'irrésistible envie de manger, pas le masque évidemment.

Ce masque n'a d'ailleurs eu qu'un propriétaire, toujours conservé par ce dernier à l'heure actuelle. Le propriétaire est un nain âgé d'un peu plus d'une centaine années, dont la vie fleurissante qui voyagerait en Dùralas pour y découvrir les mets les plus raffinés. La légende raconte qu'il aurait commencé son voyage au Nord puis serait partit dans le sens des aiguilles d'une montre pour finalement vivre en ermite non loin des grandes villes pour pouvoir satisfaire à chaque instant son lourd péché.

Gourmandise n'a d'effet que sur le domaine culinaire, amplifiant les capteurs sensoriels et développant de manière proéminente le sens du goût. Ce péché est qualifié comme l'un des plus incontrôlable et qui pourtant semble celui possédant le moins de risques, pour preuve, le nain le possédant se porterait très bien, il serait juste un peu plus enrobé que d'autre. Alors que ses autres congénères auraient déjà fait plus d'une cinquantaine de victimes sur une moitié de siècle, Gourmandise est lui plus discret, il n'en reste pourtant pas moins redoutable, son porteur a déjà tué plusieurs personnes essayant de lui dérober son précieux masque, atteint de la folie illusoire que ce dernier manifeste.

Ce masque coule donc des temps paisibles en compagnie de son porteur nain depuis plus d'une cinquantaine d'années. Gare à ceux qui oseraient s'approprier ce masque maudit, ce péché enfermerait bon nombre de vies, des vies qui n'aspiraient qu'aux illusions que provoque Gourmandise.

« Gula.. »


Chapitre V – Luxure


Luxure:

La luxure, ce mot qui désigne le plaisir de manière charnel uniquement recherché dans le but de soi. Ce péché est le plus mauvais d'entre tous, il apporte une recherche de plaisir qui n'amène qu'à son but des maux inconsidérés. De par le caractère malsain de ses illusions, Luxure n'a été que très peu échangés entre les mains des peuples, il s'est premièrement retrouvé dans les mains d'une princesse elfe dont on ne connaît le nom. On raconte qu'elle porta Luxure lors d'un bal masqué prévu pour la recherche d'un fiancé, cependant un tragique incident vint troubler cette douce nuit d'été, la princesse fut retrouvée morte et abusée, flottant dans la fontaine des jardins de la cour.

Ce sont les histoires que traîne Luxure, un masque qui vous éprend des plaisirs charnels, qui vous pousse à y succomber, ainsi est la malédiction qu'impose ce masque à son possesseur. Son deuxième hôte subit le même sort que la précédente, un jeune vampire mort dans le sang avec sa compagne d'un soir, un tableau tâché de rouge qui plaisait au masque. Luxure peut en effet diffuser plusieurs envies, tout en restant dans le domaine de la chair, cela peut être un plaisir continu comme une torture précédant l'acte, sans compter tous les fétichismes existant. C'est le masque le plus redouté des sept, jeté dans une malle sous des tissus de soie et de la fine dentelle, Luxure attendait de pouvoir renaître.

Son heure arriva, une main fine et délicate ornée d'ongles finement découpés toucha Luxure, du bout des doigts, sa surface lisse et fraîche fit frissonner la personne qui le sortit de tant d'années de sommeil à l'intérieur de ce coffre de joie. La nouvelle propriétaire de Luxure serait une stryge noire, bannie de la Tour Noire pour sa trop grande beauté rivalisant avec celle de la Matriarche Noire, s’exilant avant d'être tuée, elle trouva refuge dans une grande ville puis trouva Luxure dans ce coffre racheté par le tenancier d'un bordel. Le gérant engagea cette nouvelle prétendante qui eut rapidement un fort succès, tous ressortaient comblés, ce n'est que dans ce bordel qu'elle garde un statut de grande hôtesse réputée, sinon à l'extérieur, elle reste discrète, Luxure toujours sur elle.

Ce masque légendaire n'a pas encore été décrit par ailleurs, possédant un charme égalant voir dépassant celui de son acolyte Envie, partant d'un simple masque blanc basique, Luxure a été sublimé par de nombreux motifs en spirales et linéaires. Des symboles symétriques noirs parcourent les bords du masque en triangle, entre ses deux yeux, un motif en croix formant un X lui traverse le milieu du visage, quelques filins de noirs entourent les yeux du masque, accentuant le regard désireux de celui qui le revêt.

Les motifs en général font penser à un traçage de dentelle noire sur fond blanc, inspirant la luxure de par sa simple parure, il reste un masque agréable à regarder, néanmoins, son aura pesante fera rapidement détourner l'œil des plus aguerrit, tandis que les plus faibles succomberont à l'appel du plaisir charnel émis par le masque. Luxure attend cependant de nouveaux prétendants à ses illusions charnelles, son pouvoir trépignant d'impatience de contrôler et de libérer les pulsions des âmes les plus souillées.

« Luxuria.. »



Chapitre VI – Orgueil



Orgueil:

Orgueil est sûrement l'un des masques les plus complexes, non pas que par les motifs qui y sont gravés, mais également de par son péché. Il évoque le sentiment d'être plus important et plus méritant que les autres, de ne rien devoir à personne, ce qui se traduit par un mépris d'autrui. Il se traduit également par une considération largement exagérée de sa propre personne au dépens de sa considération envers les autres, attention cependant à ne pas confondre avec la fierté qui en aucun cas ne mesure ou ne rabaisse autrui.

Complexe de par son péché, ses motifs sont un véritable mystère, deux larges griffes noires parcourent les côtés du masque au niveau de la mâchoire pour ensuite remonter vers l'intérieur, terminant par une sorte de pointe griffue juste au-dessus des yeux. Une forme ovale creuse avec quelques petits points noirs se situe entre les deux trous des yeux pour ensuite s'étendre considérablement sur toute la partie inférieure du masque, la démarcation entre le blanc et le noir déviant de manière linéaire pour ensuite former une petite spirale juste au niveau des pommettes. Sur la partie sombre du bas, on peut également distinguer un tracé ondulant blanc au niveau du menton, tandis qu'au niveau du front, deux fils recourbés en leurs bouts s'alignent autour d'une forme linéale et droite.

Au niveau de ses différentes appartenances, Orgueil fait presque autant que Luxure, le dépassant pourtant d'une mort, son premier propriétaire, un stryge noir, fut tué par un stryge blanc dont l'orgueil bien plus évolué plût d'avantage au masque qui laissa tomber son premier hôte pour soutenir cet être qui semblait si pur de par la blancheur de ses ailes. Orgueil fut gardé un long moment par ce stryge qui était un protecteur itinérant vantard qui allait de ville en ville pour louanger ses propres mérites. Cependant, il rencontra quelqu'un sur son chemin qui lui ressemblait, vantant ses exploits dans les petits villages à l'aide d'une flûte traversière, charmant de ses récits falsifiés le petit peuple.

Ce joueur de flûte se révélait être un naga dans la fleur de l'âge, voyageur itinérant et marchand de nouveauté, il troquait ou vendait divers produits venant du marais ou de sa création. Il tenta d'acheter ce masque, mais le stryge blanc lui refusa, sous l'orgueil, le naga s'engagea dans un combat à mort et en sortit vainqueur, son péché dépassant celui du prédécesseur du masque.

Ainsi, Orgueil se trouve donc accroché sur le sac à dos de ce flûtiste naga, qui n'a encore jamais osé l'apposer sur son visage, une chance pour lui, il arrive encore à garder quelque peu le contrôle de soi, le son de sa flûte charmeuse l'aidant à se défaire des illusions. Le masque d'arrogance attend donc de pouvoir être utilisé, influençant dans l'ombre celui qui l'a retiré à son ancien propriétaire de force.

« Superbia.. »


Chapitre VII – Paresse


Paresse:

La paresse peut être vue comme une dépression morale, un relâchement de l'ordre psychique, quelque chose en soit de non-naturel vu comme un virus tenace qui pourrait affecter les personnes fréquentant l'hôte atteint de paresse. Paresse justement, sur ce masque, un enchevêtrement de spirales et de filins circulaires couvrent la partie droite du masque en diagonale, le reste reste blanc, une décoration assez simpliste qui ne gâche en rien l'élégance que ce motif dégage.
En plus d'avoir des gravures entremêlées, Paresse est le seul masque qui à ce jour n'a pas eu de propriétaire, du moins c'est ce que raconte la légende, personne n'aurait trouvé le lieu où ce masque est détenu.

Cela a intrigué énormément de chercheurs qui se sont mis à farfouiller les quatre coins du monde, ne trouvant cependant pas plus d'indices sur la position du masque, Paresse restait introuvable, jusqu'au jour, dans la clairière des centaures, un cadavre fut retrouvé, emprisonné par les lianes, un cadavre d'hybride et plus particulièrement un centaure, le corps avait été brisé, il était entier mais le squelette était en petit morceau si bien que l'on pouvait bouger les membres du mort comme si c'était un invertébré. Jusque-là, rien de vraiment intéressant concernant le masque, c'est seulement lorsque le responsable de ce meurtre fut trouvé que l'histoire devint intéressante.

Le responsable était un géant, muni d'une masse et d'un fléau d'armes qui avait cru que ce n'était qu'un simple cheval, voulant le dresser, il a malencontreusement brisé la colonne de l'hybride puis l'a laissé pour mort comme la créature ne bougeait plus. Histoire stupide et lente qu'était celle que la légende raconte, l'intelligence des géants étaient vraiment quelque chose de légendaire. Pour en venir aux choses intéressantes, ce géant portait un masque, similaire à la description faite de Paresse, de plus, tout dans son comportement avouait une certaine possession corporelle ou un contrôle mental. La vie de ce géant semblait s'être allongée, une vie longue et monotone sans réelle importance, une vie nonchalante.

Toujours derrière la tête de ce géant, accroché au niveau de sa nuque, Paresse observe le monde, au rythme ralenti et à hauteur de montagne, vivant jour pour jour avec son hôte, son aura envoûtant ce dernier, murmurant des mots et usant de ses illusions pour faire vivre son péché à travers ce corps démesuré.

« Acédia.. »


Chapitre Final


C'est ainsi que le mythe se termine, récapitulant brièvement les histoires d'Avarice, Colère, Envie, Gourmandise, Luxure, Orgueil et Paresse. Le mystère, la réelle provenance de ces masques restent complet, comment ont-ils été créés ? Par qui ? Dans quel but ? Tant de questions sans réponses, des réponses que nous laisserons aux plus courageux, aux plus intrépides ou bien au plus dénués de raison. Que ceux qui le souhaitent se mettent à la recherche de ces sept fléaux silencieux qui errent en Dùralas.

Gardez cependant en tête qu'aucune étape ne sera aisée, il faudra d'abord les trouver, et seulement après, essayer de les approcher sans perdre le contrôle de vos propres capacités, enfin, si vous réussissez, espérez également pouvoir défaire celui qui possède le masque avant vous, s'il en possède un, évidemment. Le porteur du masque ne cherchera jamais à s'en défaire de lui-même, de ce fait, vous ne pourrez pas essayer de négocier ou de lui faire entendre raison, un combat s'engagera forcément, à vous de montrer au masque vos capacités et qui sait, peut-être abandonnera-t-il son premier propriétaire à son détriment pour venir partager votre route, ou bien pour venir vous contrôler en usant d'illusions.

Une dernière chose, si vous votre esprit n'est pas très endurci, que votre physique et votre mental sont faibles, ne tentez pas l'impossible, cela ne sert à rien de s'engager sur un chemin qui vous mènera directement à la mort, les sept masques n'attendent que des âmes qui sauront leur résister. Essayez si la folie vous prend, vous ne servirez cependant que de divertissement à ces objets possédés de magie et d'une volonté propre au péché qu'ils représentent.

Cette oeuvre rapporte 70 points d'expérience et 70 pièces d'or à Eloria
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Mythe des sept masques capitaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le sept de pique, la dame de cœur et le Joker. [PW Tempérance Alriel & Alrun]
» [Officiel]Le Mythe Pricifien
» Événement littéraire : l'écriture du mythe !
» Événement littéraire : l'écriture du mythe ! - Le vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon E - Histoires et récits personnels-