AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Neyrelle
Le Monde de Dùralas a précisément 3912 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mar 16 Juil 2024 - 7:36
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

 

 Herbier de Dùralas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

Herbier de Dùralas Empty
MessageSujet: Herbier de Dùralas   Herbier de Dùralas EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:45
Séparation du contenu

Cliquez sur les biomes pour vous rediriger directement vers la section spécialisée.

Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

Herbier de Dùralas Empty
MessageSujet: Re: Herbier de Dùralas   Herbier de Dùralas EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:47
Séparation du contenu


Forêt


L'Achelys
Image:
Type : Arbre-plante à fleurs
Description : Les achelys sont d'étranges arbres dont le tronc sont enfaite plusieurs petits troncs entremêlés. Entre l'arbre et la plante, les achelys ont leurs branches qui se terminent par des fleurs blanches et lumineuses en forme de trompettes.
Localisation : Les achelys sont assez rares et sont présentes dans le Nord de Sylfaën, dans la désolation d'Umbra et aux abords du Château Maenor. On note donc qu'elles préfèrent les endroits frais, sombres et sacrés.
Propriétés : Cette espèce a des effets indésirables, il faut donc faire très attention à la manipulant, mais il est possible de cueillir les fleurs pour en extraire le poison. Ce poison n'est pas mortel, mais provoque des engourdissements pour le corps et l'esprit. Il agit particulièrement sur les facultés magiques qu'il inhibe. L'Achelys serait notamment utilisée pour fabriquer la Marque d'Achelys.




La fougère illuminée
Image:
Type : Plante
Description : La fougère illuminée se présente comme une fougère standard durant la journée mais n'absorbe pas la lumière de la Lune. À la place, elle la renvoi, ce qui donne cet aspect lumineux de nuit. Elle doit être cueillie de nuit et de préférence à la Lune montante pour un maximum d'effets.
Localisation : Cette plante ne peut être trouvée que dans le sanctuaire forestier.
Propriétés : En tant que telle, la fougère illuminée n'a aucun effet, si ce n'est un agréable goût frais et citronné.



Voluptelis Semarwÿn
Image:
Type : Arbuste grimpant
Description : S'accroche aux roches et aux arbres pourvut de mousse, ses feuilles larges qui partent en pointe sont si nombreuses qu'elles en font parfois un buisson dense aux formes originales.
Cependant son plus précieux trésor est ses fleurs aux couleurs d'améthyste qui lui doivent son nom et qui ne peuvent fleurir que si une fée est à proximité. Les fées raffolent du nectar sucré qu'elles produisent et c'est pourquoi elles les chérissent énormément, en prenant soin d'elles.
Les pieds sont donc souvent rassemblés près des habitats naturels des fées.
Localisation : L'amour des fées pousse dans des lieux particulièrement humides et frais. On en trouve dans tout Syflaen, particulièrement aux abords des rivières et des lacs et dans toutes la zone nord de la forêt. Mais les fleurit seront uniquement près des habitats naturels des fées qui sont les seules à savoir faire éclore les bourgeons délicats de l'arbuste.
Propriétés : L'arbuste en lui-même n'a aucune particularité. Mais sa fleur en revanche produit un nectar au goût doux et sucré qui en fait un mets très prisé. Les fées les butinent et s'en nourrissent quotidiennement. Il a également de puissantes propriétés curatives mais surtout c'est un condensé de magie pure. Les fées insufflent de la poussière de fée dans les bourgeons charges la fleur d'une puissante magie qui renouvelle leurs forces par la suite.



Plante lance-pierre
Image:
Type : Plantes
Description : La plante lance-pierre aime nicher aux abords des cours d'eau, notamment dans la forêt Sylfaën et quelques unes dans la forêt de sapins. La plante est continuellement avec une pierre enroulée au sommet de sa tige. Si une menace estimée approche, alors la plante lance cette pierre et s'en saisit d'une nouvelle pour se défendre. C'est notamment très efficace contre les oiseaux essayant de la déguster.
Localisation : Les cours d'eau forestiers.
Propriétés : La plante lance-pierre serait notamment utilisée dans les enchantements Critique I...



Nîgïlé Ïocyam
Image:
Type : Herbacé
Description : Cette plante à l’odeur désagréable possède une tige recouverte de poils glanduleux et collants. Ses feuilles sont molles et douces au toucher. La tête se termine par des fleurs noires d’une quinzaine de centimètres teintées d’un jaune-vert sur les pointes. Sa taille peut facilement atteindre le mètre. La Nîgïlé Ïocyam est la variante elfique de la jusquiame noire. Plus grande et plus imposante, elle est également plus dangereuse, les effets hallucinogènes étant plus intenses. Cette plante ne fleurit qu’une fois par année, généralement entre le début du mois d’août et la fin de septembre.
Localisation : Sylfaën
Propriétés : Hallucinogène, peut être mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

Herbier de Dùralas Empty
MessageSujet: Re: Herbier de Dùralas   Herbier de Dùralas EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:48
Séparation du contenu

Herbier de Dùralas Glace10
Glace

Fléau bleu
Image:
Type : Champignon
Description : Le fléau bleu est un petit champignon aux reflets bleutés. Sur son chapeau, des points alternant entre le bleu clair et le blanc semble former une voûte céleste. Le fléau bleu est un petit champignon du nord du continent, poussant un peu partout sous rudes conditions. Très prisé des völvas et autres consommateurs, il peut remplacer l’amanite tue-mouche dans bien des rituels, ce champignon bleu étant moins dangereux pour la santé.
Localisation : Nord de Dùralas
Propriétés : Ce champignon est connu pour ses propriétés hallucinogènes. Il est utilisé pour la création de certains poisons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

Herbier de Dùralas Empty
MessageSujet: Re: Herbier de Dùralas   Herbier de Dùralas EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:48
Séparation du contenu

Herbier de Dùralas Jungle10
Jungle


Campanulla Poisonic
Image:
Type : Arbustes
Description : Environ 1 mètre pour les plus gros spécimens. Elle a en son sommet une jolie fleur à quatre pétales armés d’épines empoisonnées et d’une sorte de petite bouche. Elle laisse courir des tentacules au sol qui peuvent atteindre environ 2 mètres aux alentours. Les meilleurs experts en études des plantes estiment qu’elles lui servent à ressentir les vibrations du sol et ainsi repérer ses proies. Les tentacules sont de couleur rose à orangé et sont eux aussi armés d’épines toxiques qui une fois plantées dans la peau de leur proie lâchent un puissant poison neuro toxique qui immobilise la victime. Un Duralassien ne craint rien de cette plante à proprement parler dont le régime alimentaire est surtout composé de petits rongeurs. Toutefois se retrouver complètement immobilisé au beau milieu de la jungle met l’imprudent à la merci d’autres prédateurs bien plus dangereux.
Localisation : Jungle
Propriétés : elle empoisonne. L’on peut récupérer le poison de ses épines pour créer d’autres poisons.



Grouillot Sauteur
Image:
Type : Bulbeuses
Description : petite plante bulbeuse ( a peine 5 centimètres) que l’on trouve essentiellement dans les jungles. De couleur verte pour les deux tentacules et terreuse pour le bulbe, elle a aussi comme cinq petites pattes lui permettant de se déplacer rapidement et de sauter la rendant très difficile à attraper. Son régime alimentaire est essentiellement composé d’insectes. Elle est totalement inoffensive mais à des vertus curatives.
Localisation : Jungle
Propriétés : La sève contenue dans le bulbe soigneusement pressé permet d’arrêter une hémorragie en préparant le remède adapté.



Carnivora Goliath
Image:
Type : Buissons
Description : Cette plante ressemble à un énorme buisson avec une seule et unique fleur blanche ressemblant vaguement à un lotus. Mieux vaut connaître ce type de plante avant de l’approcher car cette énorme plante carnivore lorsque sa proie s’approche dévoile une large gueule ainsi que des tentacules pour dévorer l’imprudent. Sa large gueule peut atteindre deux mètres et ses crocs sont extrêmement tranchants.  
Localisation : Jungle
Propriétés : Elle ne sert à rien de particulier mais est très dangereuse.



Orchidée de sang
Image:
Type : Fleur
Description : L'orchidée de sang présente des caractéristiques semblables à toutes les orchidées, si ce n'est sa couleur rouge extrêmement intense d'où elle tire son nom. Elle a toutefois la particularité de ne pousser que sur des cadavres récents, ajoutant une touche sinistre à ses caractéristiques et enrichissant sa mauvaise réputation.
Localisation : L'orchidée  ne pousse à l'origine qu'au fin fond de la forêt Wystérienne. Elle a en effet besoin de beaucoup d'eau, de températures élevées et d'un taux d'humidité important. Récemment, des aventuriers ont tentés de rapporter des plans de l'île dans le but de la cultiver sur le continent, au marais Hukutav, avec plus ou moins de succès.
Propriétés : L'orchidée est un ingrédient clé d'une potion rajeunissante plus puissante que l'éphémère, rajeunissant dans la fleur de l'age qui la boit pour plus d'une décennie. Potentiellement, une consommation régulière (une par décennie) permettrait à la personne de vivre éternellement. La noblesse Ishtarienne et Stellaroise investi des fortunes dans des expéditions d'aventuriers pour rapporter des fleurs fraiches à leurs alchimistes. Néanmoins rares sont celles couronnées de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

Herbier de Dùralas Empty
MessageSujet: Re: Herbier de Dùralas   Herbier de Dùralas EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:49
Séparation du contenu

Herbier de Dùralas Marais10
Marais

Bonnet de Fou
Image:
Type : Champignons
Description : champignon violacé d’environ 10 centimètres maximum, ce dernier est plein de nervures et dispose de quelques tentacules dont les experts n’ont pas encore définis exactement l’intérêt pour ce champignon. Peut être est ce seulement pour récupérer l’eau nécessaire à leur croissance. Toujours est il que si ce champignon est un véritable met de choix pour qui sait le cueillir, le risque en le coupant de son pied et de percer sa poche contenant des spores lâchant un gaz psychotrope dont l’effet est qu’il provoque de longues hallucinations durant plusieurs heures.
Localisation : Marais, Roche et tout endroit très humide.
Propriétés : ces champignons bien préparés sont un met très délicat, à condition d’en retirer la petite spore hallucinogène en leur centre sans la percer. Les maîtres cuisiniers disent que les bonnets de fou, ont un goût fin et savoureux. En consommer beaucoup permettrait d'augmenter sa résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

Herbier de Dùralas Empty
MessageSujet: Re: Herbier de Dùralas   Herbier de Dùralas EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:50
Séparation du contenu

Herbier de Dùralas Montag11
Montagne

Champignon de jouvence
Image:
Type : Champignons
Description : Le champignon de jouvence possède un cuir bleu, nervuré, fin et est semi-transparent. Il a la particularité de ne pas avoir de chapeau et que chaque appendice sécrète une mixture qui peut-être récoltée et consommée.
Localisation : Le champignon de jouvence ne pousse qu'en profondeur par des températures très froides. C'est à dire que dans les grottes des Baldors les plus proches de la surface.
Propriétés : Le jus de ce champignon ne gèle pas, quelque soit la température. Également, il est très rafraichissant et désaltérant. Au sein des Baldors, ce n'est pas particulièrement utile, mais étant donné son excellente conservation les Kazhariens ont apprit à en tirer parti lors de leurs déplacements.



Rose bleue ingivrable
Image:
Type : Herbacées
Description : La rose bleue ingivrable a la particularité de pousser là où les autres fleurs ont du mal à prospérer. Rare, elle sera trouvable dans de fines couches de neige à l'orée de la forêt de sapins ou sur les berges du lac Fresha. Elle pousse à même le sol, et ses branches épineuses parcourent le sol telles des ronces afin d'égrainer d'autres roses à plusieurs mètres de distance les unes des autres.
Localisation : Orée de la forêt de sapins et sur les berges du lac Fresha.
Propriétés : La rose bleue ingivrable, préparée dans une potion, permet de résister aux états extrêmes (froid, chaud, saignement...).



Edelweiss des Neiges éternelles
Image:
Type : Fleurs
Description : Une plante rare que l’on ne trouve que sur les sommets enneigés ou dans les cavernes glacées. De la taille d’une tulipe, cette plante est très prisée pour atténuer les effets des brûlures.
Localisation : Montagne
Propriétés : Elle soigne.


Hêtre Blanc
Image:
Type : Arbres
Description : Arbre feuillu se trouvant en grande quantité dans les villes des montagnes. Ses feuilles à la couleur blanche si particulière en font un symbole fort de BaldorHeim. Il ne perd jamais complètement son feuillage, mais suit le cycle des saisons. L’été, lorsque le soleil est plus présent même dans les altitudes, les feuilles prennent une légère couleur rosée. Ce sont de grands arbres qui peuvent dépasser les quinze mètres de hauteur Ils sont généralement entretenus et taillés par les jardiniers des villes afin de limiter leur expansion.
Localisation : Ville - Baldorheim - Quelques villes dans les montagnes.
Propriétés : Les communautés Naines ont l’habitude de consommer les écorces en décoction. Excellente pour l’immunité, elle est souvent donnée aux plus jeunes et aux plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

Herbier de Dùralas Empty
MessageSujet: Re: Herbier de Dùralas   Herbier de Dùralas EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:50
Séparation du contenu

Herbier de Dùralas Ocean10
Océan

Algue sitlantéenne
Image:
Type : Plante aquatique
Description : Les algues sitlantéennes poussent sur les rochers et à même le sol dans les alentours de Sitlantà. Les plus grandes peuvent mesurer plus de cinq mètres de longueur, s'étendant vers la surface en quête de lumière. Inoffensives, les poissons et crustacés aiment y trouver refuge, faisant d'elles un coin luxuriant pour la faune. Elle est appréciée pour ses vertus médicales.
Localisation : Mer Van Hallen, Les Abysses, les alentours de Sitlantà.
Propriétés : Elle a la particularité de soigner les maux et d'apporter une résistance accrue à son consommateur.



Darlingtona Aquatica
Image:
Type : Plante carnivore
Description : La plante tentacule est une espèce océanique rare. Elle attends patiemment de piéger une proie grâce à la lumière phosphorescente émise depuis les extrémités des tentacules. Une fois que la proie s'est approchée trop près, elle se retrouve piégée et engluée. La mort est douloureuse, car la digestion de la plante est extrêmement lente. Les Abyssaux apprennent à reconnaître cette plante mortelle dès le plus jeune âge.
Localisation : Les zones océaniques.
Propriétés : La substance gluante des tentacules est parfois utilisée pour créer des pièges, mais il est extrêmement rare d'en trouver dans les commerces Sitlantéens de par la rareté de cette plante.



Tulefiche phosphorescente
Image:
Type : Fleur
Description : La tulefiche phosphorescente est une fleure abyssale vivant en symbiose avec quelques espèces de poissons et d'abyssaux de la tempête. Outil de chasse pour son hôte, attirant les proies avec l'hypnotisante lumière qui s'en échappe, elle survit en se nourrissant modérément de son propriétaire. Bien souvent, les espèces sont tellement liées entre elles que leur cycle de reproduction en sont devenus synchronisés. Ainsi, les spores de la tulefiche se déposent sur les oeufs, fusionnant dès la naissance avec leurs hôtes.
Localisation : Les Abysses
Propriétés : La tulefiche n'est pas comestible et dégage une désagréable odeur d'algue sulfurée. On raconte que la secte des Sincères-Rôdeurs utiliserait cette plante pour entrer en communication avec les démons, elle les attireraient pareillement aux proies de son hôte.



Arum des Grands Fonds
Image:
Type : Fleurs
Description : Cette fleur ne poussant que dans les grands fonds marins est très recherchée pour décorer les maisons nobles. Elle tient bien une fois cueillie et décore avec élégance les intérieurs et les salons mondains de part ses magnifiques reflets roses.
Localisation : Océan
Propriétés : Plante décorative, mais pas que !
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

Herbier de Dùralas Empty
MessageSujet: Re: Herbier de Dùralas   Herbier de Dùralas EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:51
Séparation du contenu

Herbier de Dùralas 236390plaine
Plaine

Blé doré
Image:
Type : Céréales
Description : Les champs de Blés Dorés sont aussi appelé Cheveux de Sif dans le Nord ou Champs d'Ialou par les tribus Nomades des côtes Sud. Ils ressemblent en tout point à des blés classiques, d'où le nom similaire, mais la similarité s'arrête là. La tige et la graine du blé doré reflètent la lumière tout comme le métal précieux et la taille des plants est supérieure. Il est très difficile à cultiver de par sa manie à ne pas repousser une fois resemé, semblant apparaitre spontanément ici ou là.
Localisation : Le Blé Doré semble pousser à des endroits précis et limités n'ayant pourtant pas de similarités entre eux. Les sommets de collines des Plaines du Nord semblent être son terreau de prédilection, mais la proximité des cercles de fées, le cœurs des champs de blés traditionnels, les bords de rivière de la savane de Kothemba et dernièrement le bord du Lac Fresha sont aussi connus pour avoir leurs propres champs.
Propriétés : Sans surprise, le blé doré a un goût plus croquant que le blé normal et peux être associé à d'autres ingrédients pour réaliser des potions revigorantes, excellentes contre les rhumatismes ou le mal de gorge. Néanmoins, il est surtout prisé pour l'alcool que l'on peut en tirer une fois brassé, la célèbre Bière Dorée au gout et à la couleur inimitables. D'autres alcools, comme l'Hydromel des Moissons, l'Esprit des Glaces des Jotunns ou le Pastis Ishtarien en incluent dans leurs recettes.



Yngvite
Image:
Type : Tubercules
Description : Les yngvites sont des sortes de pommes de terre pouvant aller jusqu'à cinquante centimètre de longueur. Elles sont vertes, jaunes ou violettes, selon la maturité mais leur chair possède une couleur entre le bleu et le violet.
Localisation : Très rigides et très résistantes au froid, les yngvites sont cultivées dans les plaines d'aràn, plutôt au Nord de la région.
Propriétés : Facilement cultivable, ces tubercules peuvent être consommées comme aliment, à l'instar des pommes de terre. Seulement, leur chair est âpre et a peu de goût mais est présente en quantité car les yngvites sont assez grosses. De ce fait, il s'agit surtout d'une agriculture de second choix, servant à se sustenter lors des années difficiles et des hivers les plus rudes. La chair est aussi utilisée pour des peintures faciales, on dit qu'elle apporte résistance et courage et permet au guerrier de ne pas craindre la mort.



Perce-neige
Image:
Type : Fleurs
Description : Semblable à une petite clochette blanche agrémentée de tâches vertes, le perce-neige est une fleur très discrète, qu'on ne trouve que dans des endroits protégés des intempéries, mais avec un bon ensoleillement malgré tout. Malgré leur discrétion, on en trouve régulièrement au pied des arbres, à l'orée des bois. Comme son nom l'indique, la graine reste en sommeil sous la neige pendant l'hiver, et une fois suffisamment forte, la tige perce le manteau neigeux pour se dévoiler. Dans la région, c'est une signe annonciateur du printemps.
Localisation : Principalement à la limite entre les plaines d'Aràn et la toundra. Très appréciée des lapins d'Aràn.
Propriétés : Au-delà de leur aspect esthétique, il semble que le froid de leur environnement ait eu une influence sur les fleurs. Elles ont un goût très frais quand on les mange, et elles possèdent des propriétés apaisantes une fois préparées correctement.



Mortensia violâtre
Image:
Type : Fleurs
Description : Une petite fleur violette qui souffre d'une mauvaise réputation à cause de son apparence. Si elle est considérée par beaucoup comme d'une mauvaise herbe porteuse d'un mauvais présage, la plupart des Herboristes connaissent ses propriétés curatives et la cultivent pour cela.
Localisation : Plante trouvable surtout dans les plaines humide, proche des fleuves, on peut parfois les trouver dans le creux des montagne calcaire, dans le cadre de résurgence karstique. S'il y a une Mortensia Violâtre, c'est qu'en dessous, il y a de l'eau.
Propriétés : Sa tige, une fois réduite en poudre, soigne les maux de ventre quand elle est bien dosée, en surdose, elle provoque une diarrhée plus ou moins sévère selon le surdosage. Ses pétales, en brûlant, dégagent une douce odeur qui favorise la concentration.



Corole sanglante
Image:
Type : Herbacée
Description : Cette fleur aux pétales d’un rouge sanguin possède la particularité de posséder une sorte de réservoir entre ses pétales, lui permettant d’emmagasiner environ un millilitre de son nectar particulier. Extrêmement rare, elle ne pousse qu’en milieu relativement tempéré, à condition que beaucoup de sang ai coulé non loin. Car cette fleur ne se nourrit que de ce liquide. Venant en groupe de trois à quatre fleurs, il est conseillé au chanceux qui met la main sur un spécimen sauvage de le mettre en pot et de la conserver précieusement en l’arrosant du liquide vermeille, aux vues de ses propriétés médicales.
Localisation : Forêt, Plaine
Propriétés : Le liquide rouge suintant des pétales peut soigner les infections dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

Herbier de Dùralas Empty
MessageSujet: Re: Herbier de Dùralas   Herbier de Dùralas EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:51
Séparation du contenu

Herbier de Dùralas Roche10
Roche

Pivoine sanguine de Spelunca
Image:
Type : Fleurs
Description : D'une belle couleur rouge sanguine, cette fleur émet une légère lumière rosâtre autour d'elle. Elle préfère l'obscurité des grottes et meurt en cas de contact trop prolongé avec la lumière. Si elle est très belle, son odeur est au contraire particulièrement déroutante, car elle sent le cadavre en décomposition. L'aspect le plus étrange de cette plante, c'est que si elle partage le même environnement que la pivoine sauvage de Spelunca, les deux plantes semblent être en compétition l'une envers l'autre.
Localisation : Dans les grottes.
Propriétés : Plante une fois pressé peut être utiliser pour créer un remède pouvant stopper une hémorragie, ses effets se conjugue parfaitement avec celle de la pivoine sauvage de Spelunca.



Pivoine sauvage de Spelunca
Image:
Type : Fleurs
Description : La pivoine sauvage de Spelunca, autrefois appelé bulbe monstrueux de Spelunca a pendant longtemps était mise de côté par les herboristes à cause de son apparence. Bien que très étrange, il s'agit bien d'une cousine des pivoines, cette plante est en réalité une colonie de plusieurs pivoines qui ont grandi en s'enchevêtrant entre elle pour former au final un ensemble partageant entre elle leur ressource pour survivre. La forme de bulbe de leur fleur est là pour protéger leurs fragiles pistils. En-dehors de son apparence étrange, la plante sent très bon. L'aspect le plus étrange de cette plante, c'est que si elle partage le même environnement que la pivoine sanguine de Spelunca, les deux plantes semblent être en compétition l'une envers l'autre.
Localisation : Dans les grottes
Propriétés : Elle peut être utilisée pour produire un onguent qui appliquer sur une plaie, favorise sa cicatrisation, ses effets se conjugue parfaitement avec celle de la pivoine sanguine de Spelunca.



Amanite cornedémon
Image:
Type : Champignons
Description : L'amanite cornedémon est un champignon toxique qui effraie par son apparence : un chapeau pointu, des picots pouvant faire penser à des cornes de démon, et des couleurs vives propres aux dangerosités trouvables dans la nature. Si consommé tel quel ce champignon peut vous empoisonner, il peut -s'il est bien distillé- devenir un remède hors pair contre les pertes d'énergie.
Localisation : Dans les grottes des terres désolées du sud.
Propriétés : Il peut être utilisé en liqueur pour redonner de la vitalité, d'où la "liqueur cornedémoniaque".
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

Herbier de Dùralas Empty
MessageSujet: Re: Herbier de Dùralas   Herbier de Dùralas EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:51
Séparation du contenu


Sable

Rose en sable
Image:
Type : Fleur
Description : Très peu connue, notamment pour sa rareté et sa fragilité, de nombreuses personnes confondent la rose en sable avec la roche cristallisée "rose des sables", dont le palais royal de Stellarë tire son nom et sa forme, ou encore avec de simples roses sauvages ou cultivées que l'on pourrait trouver dans le désert ou dans les oasis.
La rose en sable est une fleur faite de grains de sable et pourtant aussi opérante dans le cycle de la vie que ses cousines de couleur rouge, rose, jaune, blanche. Certaines espèces animales la consomment et en cultive son pollen particulier. Cependant, aucun être humanoïde n'a jamais réussi à l'avaler sans s'étrangler, s'étouffer avec le sable et mourir asphyxié.
Lorsqu'on tente de la récolter, elle s'effrite très facilement et ne laisse qu'un amas de sable se mêlant à l'infinité du désert, comme s'il s'était s'agit d'une simple sculpture de sable. Certains procédés alchimiques ou formules magiques permettent de la cueillir, mais la plupart des tentatives ont soit échoué soit cristallisé la fleur offrant alors à l'herboriste en herbe une autre rose des sables à ajouter à sa collection.
Seule une raison mystique ou aléatoire aurait permis à certaines personnes de la récolter et de la garder en état jusqu'à leur domicile, mais même alors les propriétaires peuvent retrouver un tas de sable à la place de leur trophée un malheureux matin. Certaines tribus du désert s'en remettent à leur foi pour récolter la fleur. Certaines personnes à des concepts plus personnels comme l'amour.
Localisation : Le désert d'Harena
Propriétés : Signe de puissance dans certaines tribus, la rose en sable est une décoration très fragile et de facto éphémère.
Pour une poignée de Stellarois parmi la Noblesse, elle serait plus représentative de l'amour entre deux êtres que la "rose éternelle" du fait de sa fragilité, à l'image d'une histoire d'amour. Négliger ou ne pas prendre soin de la rose en sable la conduirait inexorablement à s'effriter et à ne laisser que des cendres derrière elle, comme pour le cœur de son partenaire amoureux.
Le misanthrope stellarois Asja aurait fortement critiqué les propriétaires de cette fleur à la capitale, notamment en les exposant comme des trophées. Selon lui, il fallait être complètement demeuré pour faire confiance à une telle futilité. À sa mort, on a retrouvé une magnifique rose en sable superbement entretenue -et semblait-il depuis plusieurs décennies- dans ses quartiers les plus privés -les autres découvertes ne furent jamais dévoilées au public- sur une sorte d'autel dédiée à une certaine Maria : « la seule femme et personne que j'ai jamais aimée », écrivait-il dans plusieurs de ses poèmes secrets et privés. L'amour a ses raisons que la raison ignore.



Welwitschia d'Harena
Image:
Type : Herbacée
Description : La Welwitschia est une plante du désert qui a la particularité de pouvoir vivre 2000 à 3000 ans. Elle arrive à absorber de l'humidité grâce au brouillard qui peut parfois se lever la nuit, qu'elle conserve un certain temps en-dessous de ses feuilles. La welwitschia d'Harena est tout à fait adaptée à la vie en milieu sec et chaud, voire en période de sécheresse. Ces feuilles ondulées et tombantes sont un véritable écosystème et une source de nourriture/eau pour un certain nombre d'animaux et d'insectes. Les nomades en cultivent parfois pour la manger, tandis que ses grandes feuilles ont des vertus... Particulières.
Localisation : Désert d'Harena principalement.
Propriétés : Selon comment elle est préparée, la Welwitschia peut faire entrer dans un état de somnolence violent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

Herbier de Dùralas Empty
MessageSujet: Re: Herbier de Dùralas   Herbier de Dùralas EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:52
Séparation du contenu

Herbier de Dùralas 226559ville
Ville

Lierre
Image:
Type : Plantes grimpantes
Description : Le lierre est une plante grimpante qui apprécie se frayer un chemin sur les murs des bâtisses en pierre ou en bois. Esthétique, il peut recouvrir de grandes surfaces avec un ensemble de ramifications. En outre, il est utilisé dans certaines combinaisons magiques par les enchanteurs.
Localisation : Sur les murs des différentes bâtisses citadines.
Propriétés : Il peut être utilisé pour des enchantements ou des potions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Herbier de Dùralas Empty
MessageSujet: Re: Herbier de Dùralas   Herbier de Dùralas Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Herbier de Dùralas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas - Nouvelle race ?
» [Dùralas - 10 ans] Monsieur et Madame Dùralas
» [PROJET] Herbier
» [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas
» [JDR] Le JDR Dùralas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-