Le Monde de Dùralas
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Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : Samy Le Monde de Dùralas a précisément 4057 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Dim 8 Déc 2024 - 16:09 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
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+6Dame Ara K'illa Circë Andirral Alyena Ombrenuit Le Juge Dilon Deraborne 10 participants | Auteur | Message |
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
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| Sujet: [PROJET] Herbier Lun 16 Mai 2022 - 13:55 | | | [PROJET] Herbier Dans le cadre d'un projet pour la création d'un herbier au même titre que le bestiaire, je fais appel aux Dùralassiens pour être force de proposition dans l'élaboration de cet herbier. - Il s'agit d'un recensement de plantes dùralassiennes qui pourront servir pour l'instauration des enchantements dans quelques temps (suite à une idée de @Moradund Marteau-de-Fer), mais aussi de composants alternatifs aux recettes des potions. - Différentes possibilités seront mises en place pour en récolter. Certaines seront juste "pour faire joli", ou pour des quêtes. - Les plantes IRL existent déjà à Dùralas, mais vous pouvez tout à fait proposer soit des plantes qui existent mais personnalisées (ex : Blé de Kastalinn), soit complètement inventées. - Pour que ce soit plus simple, vous pouvez directement compléter le formulaire ci-après pour la mise en forme de la plante. - Dans l'idée et pour le départ, l'objectif serait d'avoir au moins 3 plantes par biome. Nous entendons par biome les mêmes que ceux du bestiaire : Forêt, Glace, Jungle, Marais, Montagne, Océan, Plaine, Roche, Sable, Ville. - Certains livres sont peut-être en préparation dessus, ce serait alors une concrétisation de vos idées. Nom de la plante- Image:
Type : Herbacée / Arbre / Arbuste / Plantes grimpantes ou bulbeuses (fruit ? Fleur ? Légume ?) Description : Description de la plante Localisation : Une ou plusieurs zones où elle est trouvable Propriétés : Elle soigne, elle empoisonne, elle a bon goût, ne sert à rien ? - Code:
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<strong class="bestiaire-nom">Nom de la plante</strong> [spoiler="Image"][img]IMAGE[/img] [size=10]Source : [url=https://liendelimage]Auteur[/url][/size][/spoiler] <span class="bestiaire-champ">Type</span> : Herbacée / Arbre / Arbuste / Plantes grimpantes ou bulbeuses (fruit ? Fleur ? Légume ?) <span class="bestiaire-champ">Description</span> : Description de la plante <span class="bestiaire-champ">Localisation</span> : Une ou plusieurs zones où elle est trouvable <span class="bestiaire-champ">Propriétés</span> : Elle soigne, elle empoisonne, elle a bon goût, ne sert à rien ?
A vos inventions !
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| | | Le JugePersonnage Non Joueur
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier Sam 7 Jan 2023 - 19:48 | | | Je me permets d'upper le projet car, suite aux quêtes mensuelles de faction et à la sortie d'un livre écrit par Ehawee, la sortie de l'herbier est quasi imminente.
Ainsi, avis aux amateurs si vous souhaitez compléter l'herbier. En prenant en compte que la zone "forêt" va déjà être assez fournie, donc à voir pour les autres territoires ! |
| | | Alyena OmbrenuitAssassin
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier Dim 8 Jan 2023 - 15:40 | | | En voici quelques unes si ça peut vous aider Campanulla Poisonic- Image:
Source : ]Auteur[/url] Type : Arbustes Description : Environ 1 mètre pour les plus gros spécimens. Elle a en son sommet une jolie fleur à quatre pétales armés d’épines empoisonnées et d’une sorte de petite bouche. Elle laisse courir des tentacules au sol qui peuvent atteindre environ 2 mètres aux alentours. Les meilleurs experts en études des plantes estiment qu’elles lui servent à ressentir les vibrations du sol et ainsi repérer ses proies. Les tentacules sont de couleur rose à orangé et sont eux aussi armés d’épines toxiques qui une fois plantées dans la peau de leur proie lâchent un puissant poison neuro toxique qui immobilise la victime. Un Duralassien ne craint rien de cette plante à proprement parler dont le régime alimentaire est surtout composé de petits rongeurs. Toutefois se retrouver complètement immobilisé au beau milieu de la jungle met l’imprudent à la merci d’autres prédateurs bien plus dangereux. Localisation : Jungle Propriétés : elle empoisonne. L’on peut récupérer le poison de ses épines pour créer d’autres poisons. ————————————————— Bonnet de Fou- Image:
Source : auteur[/url] Type : Champignon Description : champignon violacé d’environ 10 centimètres maximum, ce dernier est plein de nervures et dispose de quelques tentacules dont les experts n’ont pas encore définis exactement l’intérêt pour ce champignon. Peut être est ce seulement pour récupérer l’eau nécessaire à leur croissance. Toujours est il que si ce champignon est un véritable met de choix pour qui sait le cueillir, le risque en le coupant de son pied et de percer sa poche contenant des spores lâchant un gaz psychotrope dont l’effet est qu’il provoque de longues hallucinations durant plusieurs heures. Localisation : Marais, Roche et tout endroit très humide. Propriétés : ces champignons bien préparés sont un met très délicat, à condition d’en retirer la petite spore hallucinogène en leur centre sans la percer. Les maîtres cuisiniers disent que les bonnets de fou, ont un goût fin et savoureux. ————————————————— Grouillot Sauteur- Image:
Source : Auteur[/url] Type : Bulbeuse Description : petite plante bulbeuse ( a peine 5 centimètres) que l’on trouve essentiellement dans les jungles. De couleur verte pour les deux tentacules et terreuse pour le bulbe, elle a aussi comme cinq petites pattes lui permettant de se déplacer rapidement et de sauter la rendant très difficile à attraper. Son régime alimentaire est essentiellement composé d’insectes. Elle est totalement inoffensive mais à des vertus curatives. Localisation : Jungle Propriétés : La sève contenue dans le bulbe soigneusement pressé permet d’arrêter une hémorragie en préparant le remède adapté. ——————————————— Bulbe phosphorescent - Image:
Source : Auteur[/url] Type : Bulbeuse Description : Ces bulbes poussent uniquement dans les grottes et dégagent une faible lumière. Elle permet donc aux aventuriers s’aventurant dans ces grottes de s’orienter plus facilement car il possible d’en cueillir un bulbe de la grappe éclairant pendant environ une heure avant de s’éteindre. Localisation : Montagne, Roche Propriétés : cette plante ne sert absolument à rien, si ce n’est permettre un éclairage diffus dans les endroits un peu obscurs. ——————————————— Edelweiss des Neiges éternelles - Image:
Source : Auteur[/url] Type : Fleur Description : Une plante rare que l’on ne trouve que sur les sommets enneigés ou dans les cavernes glacées. De la taille d’une tulipe, cette plante est très prisée pour atténuer les effets des brûlures. Localisation : Montagne, Glace Propriétés : Elle soigne. ————————————————— Arum des Grands Fonds- Image:
Source : Auteur[/url] Type : Fleur Description : Cette fleur ne poussant que dans les grands fonds marins est très recherchée pour décorer les maisons nobles. Elle tient bien une fois cueillie et décore avec élégance les intérieurs et les salons mondains de part ses magnifiques reflets roses. Localisation : Océan Propriétés : Plante décorative ——————————————— Rose des Glaces- Image:
Source : Auteur[/url] Type : Fleur Description : Fleur extrêmement rare ne poussant que sur les plus hauts sommets, là où l’on trouve les neiges éternelles. En trouver une est signe de chance. Extrêmement fragile, la récupérer sans la briser est extrêmement complexe et demande toutes les précautions possibles. Sa rareté en fait une plante extrêmement chère à la revente et briser ses pétales pour en faire des onguents demande aussi une grande dextérité. Localisation : Montagne, Glace Propriétés : Elle soigne. Un expert des remèdes peut en faire des onguents. ————————————————— Tentacules de Méduse - Image:
Source : Auteur[/url] Type : Fleur Description : Assez grande, elle se laisse bien souvent transporter par les courants marins. Munie de petits tentacules, quand ils rentrent en contact avec la peau d’un nageur, ce dernier ressent une douleur fulgurante à l’endroit touché. S’ensuit une grosse trace de brûlure à cet endroit, puis une forte fièvre . Localisation : Océan Propriétés : Les tentacules de cette plante peuvent être utilisées pour créer divers poisons. —————————————— Amanite meurtrier - Image:
Source : Auteur[/url] Type : Champignon Description : un tout petit champignon commun dans les lieux humides. Jungle, marais essentiellement. Ne mesurant pas plus de 2 centimètres de haut, l’imprudent qui poserait le pied dessus et l’écraserait par mégarde, verrait un nuage de spores violettes sortant de sous son pied. Le nuage de spores extrêmement condensé remonte rapidement vers le nez et l’aventurier malheureux va être rapidement prit de vomissements et de coliques. Il devra vite utiliser un remède curatif s’il ne veut pas totalement se vider et se déshydrater. Localisation : Marais, Jungle. Propriétés : Elle empoisonne. Un maître des poisons peut parvenir à extraire la petite spore pour l’ajouter à la préparation de ses poisons. —————————————— Carnivora Goliath- Image:
Source : Auteur[/url] Type : Buisson Description : Cette plante ressemble à un énorme buisson avec une seule et unique fleur blanche ressemblant vaguement à un lotus. Mieux vaut connaître ce type de plante avant de l’approcher car cette énorme plante carnivore lorsque sa proie s’approche dévoile une large gueule ainsi que des tentacules pour dévorer l’imprudent. Sa large gueule peut atteindre deux mètres et ses crocs sont extrêmement tranchants. Localisation : Forêt, Jungle Propriétés : Elle ne sert à rien de particulier mais est très dangereuse.
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| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| | | | Circë AndirralGuérisseuse
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier Dim 22 Jan 2023 - 16:35 | | | Voici ma petite contribution, si j'ai du temps, j'en ferais d'autre Mortensia violâtre- Image:
Source : Auteur Type : Fleur Description : Une petite fleur violette qui souffre d'une mauvaise réputation à cause de son apparence. Si elle est considérée par beaucoup comme d'une mauvaise herbe porteuse d'un mauvais présage, la plupart des Herboristes connaissent ses propriétés curatives et la cultivent pour cela. Localisation : Plante trouvable surtout dans les plaines humide, proche des fleuves, on peut parfois les trouver dans le creux des montagne calcaire, dans le cadre de résurgence karstique. S'il y a une Mortensia Violâtre, c'est qu'en dessous, il y a de l'eau. Propriétés : Sa tige, une fois réduite en poudre, soigne les maux de ventre quand elle est bien dosée, en surdose, elle provoque une diarrhée plus ou moins sévère selon le surdosage. Ses pétales, en brûlant, dégagent une douce odeur qui favorise la concentration. Pivoine sanguine de Spelunca- Image:
Type : Fleur Description : D'une belle couleur rouge sanguine, cette fleur émet une légère lumière rosâtre autour d'elle. Elle préfère l'obscurité des grottes et meurt en cas de contact trop prolongé avec la lumière. Si elle est très belle, son odeur est au contraire particulièrement déroutante, car elle sent le cadavre en décomposition. L'aspect le plus étrange de cette plante, c'est que si elle partage le même environnement que la pivoine sauvage de Spélunca, les deux plantes semblent être en compétition l'une envers l'autre. Localisation : Dans les grottes. Propriétés : Plante une fois pressé peut être utiliser pour créer un remède pouvant stopper une hémorragie, ses effets se conjugue parfaitement avec celle de la pivoine sauvage de Spélunca. Pivoine sauvage de Spelunca- Image:
Type : Fleur Description : La pivoine sauvage de Spelunca, autrefois appelé bulbe monstrueux de Spelunca a pendant longtemps était mise de côté par les herboristes à cause de son apparence. Bien que très étrange, il s'agit bien d'une cousine des pivoines, cette plante est en réalité une colonie de plusieurs pivoines qui ont grandi en s'enchevêtrant entre elle pour former au final un ensemble partageant entre elle leur ressource pour survivre. La forme de bulbe de leur fleur est là pour protéger leurs fragiles pistils. En-dehors de son apparence étrange, la plante sent très bon. L'aspect le plus étrange de cette plante, c'est que si elle partage le même environnement que la pivoine sanguine de Spélunca, les deux plantes semblent être en compétition l'une envers l'autre. Localisation : Dans les grottes Propriétés : Elle peut être utilisée pour produire un onguent qui appliquer sur une plaie, favorise sa cicatrisation, ses effets se conjugue parfaitement avec celle de la pivoine sanguine de Spélunca.
Dernière édition par Circë Andirral le Jeu 26 Jan 2023 - 10:32, édité 1 fois |
| | | K'illaGuerrier
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier Dim 22 Jan 2023 - 18:18 | | | Orchidée de sang- Image:
Source : Alfred NG Type : Fleur Description : L'orchidée de sang présente des caractéristiques semblables à toutes les orchidées, si ce n'est sa couleur rouge extrêmement intense d'où elle tire son nom. Elle a toutefois la particularité de ne pousser que sur des cadavres récents, ajoutant une touche sinistre à ses caractéristiques et enrichissant sa mauvaise réputation. Localisation : L'orchidée ne pousse à l'origine qu'au fin fond de la forêt Wystérienne. Elle a en effet besoin de beaucoup d'eau, de températures élevées et d'un taux d'humidité important. Récemment, des aventuriers ont tentés de rapporter des plans de l'île dans le but de la cultiver sur le continent, au marais Hukutav, avec plus ou moins de succès. Propriétés : L'orchidée est un ingrédient clé d'une potion rajeunissante plus puissante que l'éphémère, rajeunissant dans la fleur de l'age qui la boit pour plus d'une décennie. Potentiellement, une consommation régulière (une par décennie) permettrait à la personne de vivre éternellement. La noblesse Ishtarienne et Stellaroise investi des fortunes dans des expéditions d'aventuriers pour rapporter des fleurs fraiches à leurs alchimistes. Néanmoins rares sont celles couronnées de succès.
K'illa essai de baragouiner en #b3fefa |
| | | Dame AraParangon de Bienveillance
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Bûcheronne invétérée (Artefact)
Esprit de contradiction (Spécialisation)
Votre hybride préférée (Event 10 ans)
Votre protectrice préférée (Event 10 ans)
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier Dim 22 Jan 2023 - 21:31 | | | Hêtre Blanc- Image:
Type : Arbre Description : Arbre feuillu se trouvant en grande quantité dans les villes des montagnes. Ses feuilles à la couleur blanche si particulière en font un symbole fort de BaldorHeim. Il ne perd jamais complètement son feuillage, mais suit le cycle des saisons. L’été, lorsque le soleil est plus présent même dans les altitudes, les feuilles prennent une légère couleur rosée. Ce sont de grands arbres qui peuvent dépasser les quinze mètres de hauteur Ils sont généralement entretenus et taillés par les jardiniers des villes afin de limiter leur expansion. Localisation : Ville - Baldorheim - Quelques villes dans les montagnes. Propriétés : Les communautés Naines ont l’habitude de consommer les écorces en décoction. Excellente pour l’immunité, elle est souvent donnée aux plus jeunes et aux plus anciens.
La Dame Ara discute en #cc6699Trois aventures en cours ! @montage par Tamel |
| | | MaraniaDiva des Abysses
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Votre abyssale préférée (Event 10 ans)
Vainqueur du GCDBD - édition 4 (Tournoi)
Estomac d'acier (objet)
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier Dim 22 Jan 2023 - 22:15 | | | Darlingtona Aquatica- Image:
Type : Plante carnivore Description : La plante tentacule est une espèce océanique rare. Elle attends patiemment de piéger une proie grâce à la lumière phosphorescente émise depuis les extrémités des tentacules. Une fois que la proie s'est approchée trop près, elle se retrouve piégée et engluée. La mort est douloureuse, car la digestion de la plante est extrêmement lente. Les Abyssaux apprennent à reconnaître cette plante mortelle dès le plus jeune âge. Localisation : Les zones océaniques. Propriétés : La substance gluante des tentacules est parfois utilisée pour créer des pièges, mais il est extrêmement rare d'en trouver dans les commerces Sitlantéens de par la rareté de cette plante.
Marania chante en #7FFFD4 Une représentation en cours !@Montage par Tamel |
| | | Tristan AmbroiseNouvel(le) habitant(e)
Messages : 22 Expérience : 230 Âge RP : 21
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier Lun 24 Avr 2023 - 20:44 | | | Désert d’HarenaLa Langue de dragon- Image:
Source :Auteur Type : Buisson Description : Ces buissons épineux pouvant atteindre un diamètre de 10 à 20 pieds sont assez rares dans le désert. Ils se propagent en coinçant des cosses de graines dans les poils des animaux venant se frotter contre eux pour se débarrasser de divers parasites. Le buisson est constitué de bois mort mais assez solide pour s’enfoncer dans la peau d’un orc peu futé. La véritable plante vivante se situe sous terre et est greffée sur une des rares sources d’eau du désert comme une tique sur un buffle. Les assoiffés imprudents laissent parfois quelques doigts en essayant de voler leur eau à ces plantes. Localisation : Désert d’Harena Propriétés : Elle se trouve au-dessus des sources d’eau. Le Liège pyroclaste- Image:
Source :Auteur Type : Arbre Description : D’apparence desséché, cet arbre est bien en vie. De ses branches s’écoulent une sève à la texture mielleuse et à la couleur ébène. Elle est connue dans la région car utilisée pour ses propriétés hautement inflammables et très résistantes à la chaleur. Les orcs et les humains en font des torches. Il n’est pas rare de croiser des cultures de ces arbres aux abords de Stellaraë. Localisation : Désert d’Harena Propriétés : Produit une sève inflammable et résistante à la chaleur utilisée, entre autres, pour les torches. La rose des sables- Image:
Source :Auteur Type : Bulbe Description : Probablement une des plantes les plus prisées du désert mais aussi une des plus rares. L’évolution a fait que les bulbes de cette plante sont en forme de pierre. Comme chercher une aiguille dans une botte de foin, impossible de trouver cette merveille sans l'œil averti d’un cueilleur expert. Certains prétendent que les orcs gardent jalousement le secret de leur répartition. On ne sait même pas si cette plante existe encore. Son jus guérit la plupart des blessures, et certains alchimistes lui vouent la capacité de rendre la vie aux morts. Localisation : Désert d’Harena Propriétés : Soigne la plupart des blessures. Très prisée des alchimistes. Marais HukutavLa Dionée de Hukutav- Image:
Source :Auteur Type : Bulbe Description : Loin de leur cousine de Perracie, elles vivent en symbiose avec des grenouilles locales. La plante attirent les insectes que les grenouilles mangent, et la plante se nourrit du mucus sur la peau des grenouilles. La plante est en forme de vase enterré au fond duquel se trouve une sorte de suc particulièrement apprécié des Nagas locaux. Plante bulbeuse creuse pénétrant la terre à hauteur de 3 à 7 pouces. Localisation : Marais Hukutav Propriétés : Le suc au fond de cette plante est très apprécié des Nagas. Le Bolet furtif- Image:
Ce champignon est invisible. Type : Champignon Description : La membrane de ce champignon est assez particulière, lui permettant d’être invisible. Il est trouvable uniquement de nuit du fait de cette propriété. Ses spores émettent une faible lumière le trahissant. Il ne pousse uniquement sous les grands arbres du marais, parasitant leurs racines. Il est utilisé par les alchimistes dans des potions permettant de généraliser ses propriétés au consommateur et le rendre invisible. Localisation : Marais Hukutav Propriétés : Permet de créer des potions d’invisibilité. Le Brumaire- Image:
Le feuillage. Source :AuteurUn fruit. Source :Auteur Type : Arbre Description : Arbre au combien commun dans les marais Hukutav, il est pourtant peu recommandé de s’en approcher. Ses branches aux feuilles violettes retombantes, comme désespérées, libèrent un pollen si épais qu’il empoisonne l’air dans un rayon de 15 pieds autour de l’arbre. Y aller sans équipement, c’est s’exposer à des problèmes respiratoires graves. Le jeu en vaut pourtant la chandelle. D’après les légendes nagas, ce serait de ces arbres que viendrait la brume qui recouvre les marais. En effet, une fois séchés, les fruits sont de véritables bombes de fumée naturelle. Cette dernière n’est cependant pas toxique, la concentration étant trop faible pour porter atteinte à autre chose que la vision. Localisation : Marais Hukutav Propriétés : Les fruits peuvent servir de bombe de fumée. Toundra du Grand NordLa Chapesprit - Image:
Source :Auteur Type : Champignon Description : Invisible parmi la neige. Sa couleur d’un blanc profond et sa forme de petit filament ressemblant à de l’herbe congelée fait de ce petit champignon un fléau à trouver. Il est entre autres utilisé pour communiquer avec les esprits en le brûlant lors de rituel spécifique. Localisation : Toundra du Grand Nord Propriétés : Utilisée dans des rituels pour communiquer avec les esprits. Le Frigère - Image:
Source :Auteur Type : Arbuste Description : Plante assez abondante dans la toundra prenant la forme d’un petit arbuste. Il produit des baies noires semblables à des petits yeux. Cette plante est très utilisée pour soulager les douleurs et aussi comme somnifère. La dose doit être limitée cependant, où elle provoque un sommeil éternel. Les buissons sont facilement déplaçables et cultivables dans les villes chez les docteurs et autres soigneurs. Localisation : Toundra du Grand Nord Propriétés : Ses baies soulagent les douleurs et aident au sommeil. Une surdose entraîne la mort. Le Poirier de Givrefeu- Image:
Source :Auteur Type : Arbre Description : Cet arbre fruitier est un des rares qui arrive à survivre au froid glacial des vents de la toundra. Son bois est constamment chaud au toucher, une chaleur agréable qui a su réchauffer le cœur et les mains de plus d’un voyageur du nord. Cet arbre fruitier produit par ailleurs des poires. Elles ne sont pas propres à la consommation, qualifiée de “infecte” par les locaux, mais elles conservent les propriétés du bois de leur arbre. Elles servent notamment à chauffer les lits des autochtones avant que ceux-ci ne les rejoignent. Elles sont par ailleurs impérissables, et malgré leur forme, elles devraient plutôt être classées dans la catégorie des graines que celle des fruits. Ce poirier est assez rare et par conséquent ses fruits et son bois sont réservés à une élite. Localisation : Toundra du Grand Nord Propriétés : Ses fruits et son bois sont constamment chauds. Forêt SylfaënLe Sylvecape- Image:
Source :Auteur Type : Champignon Description : Un très gros champignon de la taille d’un nain et de couleur verte, se fondant avec le gazon. Vu de dessus, son bonnet est orange cependant, étant particulièrement visible depuis les arbres. Il a une texture assez molle, comme une grosse poche de graisse. Lorsque secoué, il émet des spores jaunes grâce auxquelles il se répend. Il est totalement inoffensif pour les créatures n’étant pas composées de terre. Très apprécié des jeunes elfes et hybrides qui s’en servent de trampoline. Localisation : Forêt Sylfaën Propriétés : Il est inutile pour quelqu’un d’autre qu’un enfants jouant dans les bois. La sanguicellier- Image:
Le feuillage. Source :AuteurUn fruit. Source :Auteur Type : Arbre Description : Cet arbre fruitier ne pousse que dans les endroits où le sang d’un animal a été versé. Cette plante s’en nourrit alors et pousse pendant un an avant de produire ses premiers fruits. Ils se présentent sous la forme d’une sphère à la peau tendre et rouge sang contenu dans les fleurs encore roses de l’arbre. Ils sont très juteux et ont un goût très prisé des elfes, bien que contre leur doctrine. Il est dit que ces fruits ont des effets magiques différents en fonction de l’animal sacrifié pour fertiliser l’arbre. Localisation : Forêt Sylfaën Propriétés : Son goût est très apprécié des elfes. Il octroie la capacité de communiquer avec les animaux dont le sang est utilisé pour fertiliser l’arbre. La fleur des Eons- Image:
Source :Auteur Type : Fleur Description : Cette fleur pousse un peu partout dans la forêt Sylfaen. Sa couleur change en fonction de l’angle duquel on la regarde. Bleu, rouge, vert, jaune, toutes les couleurs du spectre de l’oeil y passe. Elle est souvent offerte pour des cérémonies importantes des elfes comme une union ou un décès. Elle est aussi utilisée comme teinture par quelques tailleurs fantasques, sans grand succès pour le moment auprès de la clientèle elfique. Localisation : Forêt Sylfaën Propriétés : Les elfes ont pour coutume d’en offrir pour les évènements importants. Peut être utilisé comme teinture. PerracieLa Dionée de Perracie ou l’attrape mouche- Image:
Une feuille. Source :Auteur Type : Plante grimpante Description : Cette plante attire ses proies avec une odeur de putréfaction provenant de ses feuilles. Ces dernières produisent un mélange de colle puissante et d'enzymes digestives qui immobilise et digère les diverses proies attrapées. Plante grimpante pouvant s’étendre parfois sur plusieurs arbres et former un véritable mur végétal. Très sensible à la lumière. Localisation : Perracie Propriétés : La colle produite par les feuilles de cette plante est très puissante sauf si exposée à la lumière. Le Croc d’Adam- Image:
Source :Auteur Type : Pied avec tige simple Description : Cette plante se présente sous la forme d’une petite tige rachitique. Elle pousse aux rares endroits où la lumière perce les arbres, lui permettant de sortir du sol. La partie intéressant concerne ses fruits qui se présent sous la forme de petit croc de couleur rouge. Ils peuvent servir à épicer des plats mais aussi pour soulager les maux de l’esprit. Localisation : Perracie Propriétés : Sert d'épices très forte pour les plats et permet de briser les contrôles mentaux. La Truffe sangsue- Image:
Source :Auteur Type : Champignon Description : Ce champignon pousse exclusivement sous la terre et est impossible à trouver sans flair performant ou outil de détection d’anomalie magique. Le mycélium agit comme un véritable réseau de captation magique, happant toute celle passant à sa portée. Les truffes gardent cette propriété quelques jours après leur cueillette, permettant selon certains forgerons de créer des outils gardant des propriétés anti-magiques. Ces outils ont cependant un niveau de saturation, qui si dépassé provoque des explosions magiques dépendant de la taille de l’objet concerné. Localisation : Perracie Propriétés : Absorbe la magie jusqu’à saturation avant d’exploser violemment. Cette propriété peut être transmise à des objets. |
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier Mar 25 Avr 2023 - 20:02 | | | Merci beaucoup pour toutes vos propositions ! Je pense que j'essayerai de recouper/trouver d'autres images, je pense notamment à celle de @Dame Ara un peu trop grande, et certaines de @Tristan Ambroise qui sont trop petites. En tout cas je les lirai en détail mais si ce sont des productions originales, l'herbier de Dùralas va vraiment, vraiment être fourni ! Entre vos propositions, l'événement lié aux factions et le livre d' @Ehawee je pense avoir suffisamment de matière afin de pouvoir poster l'herbier. Donc je ne recherche plus forcément pour l'instant de nouvelles propositions. Je reviendrai néanmoins ici quand l'herbier sera posté pour compléter les biomes qui manqueraient ! Merci à tous |
| | | Eyara KilabRose du désert
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier Mer 15 Mai 2024 - 20:18 | | | Coucou ! Je viens apporter mon lot d'idée pour trois nouvelles plantes. À noté que la première est une idée commune avec Holy ^^ Nîgïlé Ïocyam- Image:
Source : Pinterest Type : Herbacé Description : Cette plante à l’odeur désagréable possède une tige recouverte de poils glanduleux et collants. Ses feuilles sont molles et douces au toucher. La tête se termine par des fleurs noires d’une quinzaine de centimètres teintées d’un jaune-vert sur les pointes. Sa taille peut facilement atteindre le mètre. La Nîgïlé Ïocyam est la variante elfique de la jusquiame noire. Plus grande et plus imposante, elle est également plus dangereuse, les effets hallucinogènes étant plus intenses. Cette plante ne fleurit qu’une fois par année, généralement entre le début du mois d’août et la fin de septembre. Localisation : Sylfaën Propriétés : Hallucinogène, peut être mortelle. Fléau bleu- Image:
Source : MINI HUB
Type : Champignon Description : Le fléau bleu est un petit champignon aux reflets bleutés. Sur son chapeau, des points alternant entre le bleu clair et le blanc semble former une voûte céleste. Le fléau bleu est un petit champignon du nord du continent, poussant un peu partout sous rudes conditions. Très prisé des völvas et autres consommateurs, il peut remplacer l’amanite tue-mouche dans bien des rituels, ce champignon bleu étant moins dangereux pour la santé. Localisation : Nord de Dùralas Propriétés : Ce champignon est connu pour ses propriétés hallucinogènes. Il est utilisé pour la création de certains poisons. Corole sanglante- Image:
Source : Pinterest Type : Herbacée Description : Cette fleur aux pétales d’un rouge sanguin possède la particularité de posséder une sorte de réservoir entre ses pétales, lui permettant d’emmagasiner environ un millilitre de son nectar particulier. Extrêmement rare, elle ne pousse qu’en milieu relativement tempéré, à condition que beaucoup de sang ai coulé non loin. Car cette fleur ne se nourrit que de ce liquide. Venant en groupe de trois à quatre fleurs, il est conseillé au chanceux qui met la main sur un spécimen sauvage de le mettre en pot et de la conserver précieusement en l’arrosant du liquide vermeille, aux vues de ses propriétés médicales. Localisation : Forêt, Plaine Propriétés : Le liquide rouge suintant des pétales peut soigner les infections dans le sang. |
| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier Jeu 30 Mai 2024 - 18:33 | | | |
| | | Eyara KilabRose du désert
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier Sam 23 Nov 2024 - 16:59 | | | Coucou ! Je reviens faire une proposition ... particulière Violette de l’esprit-fou- Image:
Source : Bella Type : Fleur Description : La violette de l’esprit-fou est une fleur ne poussant que dans le désert d’Harena. De couleur violette et rouge, elle a la particularité de ne pousser qu’au-dessus d’ancien champ de bataille où la magie et la folie se sont côtoyée. Elle n’apparaît cependant qu’au bout de plusieurs décennies, une fois que la magie résiduelle à bien imprégner le sol. De ce fait, le pollen de cette fleur agit d’une drôle de façon sur certaines races. Ce pollen perd de son efficacité lorsqu’il quitte la fleur, et donc, n'est dangereux qu’en secouant la plante. Localisation : Désert d’Harena et sous-zones Propriétés : Cette fleur a un pollen provoquant hallucination, colère, impulsivité et brutalité chez certaines races. De ce fait, les locaux ont pour habitude de fuir le moindre endroit où la violette de l’esprit-fou pousse. Cependant, la fleur ne poussant qu’à Harena, peu de gens connaissent son réel effet sur toutes les races. - Effet selon la race:
Abyssal : Les abyssaux des Tempêtes sont les plus sensibles à l’effet du pollen, de par leur nature monstrueuse. Ils deviennent alors des bêtes assoiffées de sang et colérique, et il faut plusieurs heures pour que l’effet s’estompe. Les abyssaux de la Muse et les neutres restent sensibles, mais à un degré moindre. Djöllfulin : De par leur provenance de l’extérieur de Dùralas, les djöllfulins sont naturellement immunisés à ce pollen. Elfe : De part leurs liens avec la nature, tous les elfes ont une certaine résistance contre ce pollen. Ils ne sont néanmoins pas immunisés. Entomothrope : Leur nature insectoïde, bien que provenant d’ailleurs, ne les immunisent en aucune façon au pollen, au contraire, ceux-ci y sont ultra sensibles, résultant en une perte de contrôle et une frénésie sauvage. Géant : Les géants sont plus ou moins sensibles à son pollen, cela dépend des individus. Humain : Tout comme les géants, l’effet varie d’un individu à l’autre. Hybride : De part leur nature mi-animale, les hybrides sont naturellement sensibles au pollen, particulièrement les minotaures et les probotyres. Naga : Les serpents respirant par la langue et non les narines, ils sont pour la plupart moins sensibles que les autres races. Les hommes-lézards restent plus sensibles. Nain : Leur résistance naturelle leur permet d’être presque immunisés. Peau-verte : Tous les peaux-vertes sont sensibles au pollen de la violette de l’esprit-fou. Chez les orcs et les tréorcs, elle provoque d’importantes crises de rage, alors que les hobgobelins et les gobelins y résistent un peu plus. Stryge : Les stryges blancs comme les stryges noirs y sont immunisés, mais la raison en est inconnue. Thérianthrope : Leur nature même fait en sorte que si l’un d’eux ingère le pollen, il est pris d’un accès de colère digne d’un barbare, le forçant à prendre son apparence animal et à se déchaîner. L’effet dure plusieurs heures. Vampire : Leur nature morte-vivante les rend naturellement immunisés.
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| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier Sam 23 Nov 2024 - 21:00 | | | @Eyara Kilab : j'aime beaucoup l'idée en vrai, je l'ajoute ^^ Même si une violette dans le désert c'est cocasse. Elle pousse aussi dans les cavernes de Spelunca ? |
| | | Eyara KilabRose du désert
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier Sam 23 Nov 2024 - 21:37 | | | C'est Neyrelle en fait qui a choisit la couleur en lançant notre rp commun Après, je crois bien qu'elle pourrait être à Spelunca oui ^^ Il suffira juste de modifier un brin la description |
| | | AedenHydromancien
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier Aujourd'hui à 12:31 | | | Figue étoilée de Stellarae - Image:
" /> Source : Auteur Type : Fruit qui pousse sur un cactus Description : Fruit juteux et très sucré à la chair de la couleur d'une nuit étoilée. On dit qu'ils auraient des pouvoirs célestes. Ils poussent sur de petits cactus ordinaire de prime abord, il est donc difficile de trouver ces jolies fruits au milieu du désert. Localisation : Désert d'Harena, surtout autour de Stellarae Propriétés : La figure étoilée de Stellaraë a un goût délicieusement sucré et à des propriétés de lévitation et de vision celeste, suivant la manière dont elle est préparée |
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| Sujet: Re: [PROJET] Herbier | | | |
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