AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Dame Ara
Le Monde de Dùralas a précisément 2831 jours !
Dùralas, le Sam 31 Juil 2021 - 14:38
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

 

 Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6685
Expérience : 6092
Masculin Âge RP : 36

Politique : 296
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
4732/4732Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 242396barresante02  (4732/4732)
Vitesse: 788
Dégâts: 3555

Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Empty
MessageSujet: Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]   Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:12
Séparation du contenu
Territoire encore inexploré, et pourtant si proche. Le guerrier de Stellaraë chevauchait actuellement son cheval (que vouliez-vous que ce soit d'autre..), Equus, dans l'ouest du massif de Spelunca. On racontait que la contrée troglodyte était divisée en trois parties : la face occidentale était occupée par des vampires plus ou moins primitifs, tandis que le côté oriental était la demeure des hommes-garous. Le centre, quant à lui, se présentait comme étant la frontière entre ces deux petits royaumes, où la barrière érigée par le mage de Spelunca était toujours active, et qui permettait -en théorie- d'empêcher les assauts entre les deux races.

L'homme leva la tête dans les cieux pour rechercher son aigle, Altaïr. Il fut une grimace en se rappelant que ce pourceau, ce fot-en-cul de naga rouge l'avait descendu de mille flèches noires, privant ainsi Dilon de son fidèle éclaireur. L'air maussade, l'homme haussa les épaules en signe de dépit et continua son chemin.

On aurait pu croire qu'il était de nouveau en expédition pour la garde, parce qu'il portait toujours son armure de gardien-en-chef, mais la raison de sa venue était tout autre. Il avait, "en fait", reçu une missive fort étrange d'un dénommé "Sobek E. Grey". Cette dernière odorait les senteurs de fleurs et d'épices, et avait été réalisée avec une calligraphie particulièrement soignée.

En substance, ce monsieur Sobek demandait l'aide du trentenaire parce que son fidèle compagnon, un chat, avait été capturé et qu'il requérait la compagnie de Dilon afin de retrouver son animal. La lettre n'était pas plus précise que cela, excepté le fait que le lieu de rendez-vous se trouvait dans le massif de Spelunca. Un endroit peu charmant pour enquêter sur une disparition, tant les possibilités étaient grandes avec tous ces trous et toutes ces cavités....

Il y a quelques temps, peut-être deux ans de cela, l'humain se souvenait avoir eu à faire à un Sobek. Mais ce dernier portait le nom d'Elpoemer, et il s'agissait d'un kabbaliste venu tout droit des terres arides du désert d'Harena, et non pas de Spelunca. Ce dernier avait rejoint quelques temps les rangs des Gardiens ; du moins Dilon avait cru l'y apercevoir une ou deux fois, mais il avait ensuite perdu sa trace après une expédition effectuée dans le but d'en découdre avec quelques skarniens.

Ces derniers, d'ailleurs, habitaient toujours dans la région sud du désert, mais ils se trouvaient plus au centre des grottes, et le Deraborne n'aurait donc normalement pas de souci à se faire quant à une éventuelle embuscade. De toute manière, il avait toujours sa fidèle épée enflammée, Svërdd, à ses côtés. Et il n'hésiterait pas à broyer quelques os et à trancher quelques membres si la situation l'imposait. Non pas qu'il se délectait de la vue de sang, mais il s'avait comment agir lorsqu'il était attaqué.


- Bon, je devrais à présent être sur le lieu de rendez-vous indiqué dans la lettre ? C'est vrai que la missive me paraissait un peu étrange maintenant que j'y pense... Mais un peu d'aventure ne fait pas de mal. N'est-ce pas, Equus ?

Lança-t-il en tapotant l'encolure de son pur-sang harenien.




Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 1496547651-banniere
Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Sobek E. Grey
Saint Sobek de Spelunca

Sobek E. Grey

Messages : 279
Expérience : 2380
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 118
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
2210/2210Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 242396barresante02  (2210/2210)
Vitesse: 1196
Dégâts: 726

Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Empty
MessageSujet: Re: Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]   Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] EmptyDim 11 Avr 2021 - 20:06
Séparation du contenu
Sobek Elpoemer Grey, aka Styx, aka Plus Riche Que Toi, aka Saint Sobek de Spelunca, s’ennuyait par une matinée de printemps. Assis dans son bain, un fin chapeau de mousse sur ses cheveux noirs et une figurine de Dougal Keane dans la main droite, il jouait a faire naviguer l’aventurier Stellarois vers des abysses de désespoir, ruine, et chaos.
Mimant des bruits avec sa bouche, il plongeait son jouet sous l’eau à de multiples reprises en singeant le timbre de voix du Gardien. Aaaah Ooooh je me meurs, sacrebleu, je n’aurais jamais le trésor des abysses parce que Styx m’a tendu un piège brillant. Aaaaah bblblblbl.

Au bout d’une demi heure de tortures dans une eau parfumée aux lilas et groseilles, le régent se levait, au milieu de sa salle des bains voilée d’une brume fine que soufflaient des encensoirs pleins d’herbe elfique, et hurlait à en faire trembler les murs qu’on lui apporte une plume, des crayons de couleur, et une feuille de papier.
Il avait une idée, et Dougal n’était pas le seul Gardien qu’il connaissait. Jadis, il avait eu une brève et réciproque histoire d’amour avec un homme à la croupe aussi grande que ne l’était son fourreau ; Dilon Deraborne était son nom, un preu Chevalier qui n’eut pas besoin de lui faire la cour pour que Styx devine ses intentions. Même les plus vaillants Gardiens ne pouvaient décemment se prémunir de son charme magnétique, cette malediction qui l’accompagnait depuis toujours, sa beauté que Magnésie elle-même jalousait. Cette grosse pute.
Mais on s’éloigne de la trame, là ! Huhuhu

Nu comme un ver, encore trempé, Styx enfilait un peignoir de soie rose, se couchait sur le ventre, près du rebord de sa baignoire de cinq mètres sur cinq, inhalait les fumées opiacées puis mâchouillait la plume en rêvassant à ce qu’il écrirait à son Preu Chevalier.


Cher Dilon Deraborne,

Je m’appelle Sobek Elpoemer Grey et habite les Cavernes de Spelunca. Il y a de cela quelques mois, un terrible malheur s’est abattu sur ma personne, et mon chat, une ravissante créature qui en aucun cas ne dispose de pouvoirs démoniaques, a été enlevé par des Skarniens. Oui enlevé ! Il n’a pas du tout pris possession d’un petit groupe afin d’élaborer une domination mondiale à partir de l’intérieur du Massif de Spelunca. Je fais donc appel à vos devoirs de Gardien, de Chevalier, et d’homme à la réputation on-ne-peut-plus héroïque afin que vous ne m’aidiez à retrouver mon Minou dissident.
Il se nomme Lazarus Howard Phillips, le Premier du Nom, et est originaire des villages ancestraux de La Masonie. C’est encore un bébé, et je m’inquiète de ce qui pourrait arriver s’il venait à rester seul trop longtemps.

J’espère vous rencontrer aux coordonnées que j’indiquerais sur la carte jointe à cette missive, dans une semaine. Je sais que vous ne refusez jamais d’aider une pauvre âme en détresse.

Barathonement vôtre,
Sobek E. Grey.

Le jour convenu, une escorte amenait donc Saint Sobek à l’endroit du rendez-vous. Le convoi, très discret, était composé d’une cabine portée par quatre vampires musclées et torse nus. C’était particulièrement compliqué lors des montées, mais aussi parce que le soleil leur brûlait la peau, mais Styx s’en foutait pas mal et leur soufflait même d’aller plus vite, sans quoi il serait en retard pour son rendez-vous avec son fan numéro 1.

Comment réagirait Dilon a le savoir en vie ? Fort bien sans doute aucun, mais il veillerait à ce qu’il ne verse pas dans le dramatique et les larmes à sa vue, car Dilon Deraborne était de ces hommes passionnés. Ha, il avait même incendié une Taverne pour lui signifier son amour, et Styx bien que ne pouvant décemment entretenir une relation avec une personne de stature inférieure avait une forme de sympathie pour lui. Comme on aime un chat, justement, ou un hamburger, ou un mari riche et vieux.

Lorsqu’on lui annonçait qu’on avait atteint destination, en ouvrant la porte de sa petite cabine, il descendait sous l’ombrelle d’un de ses esclaves jusqu’à la figure callipyge de Deraborne. Pour l’occasion, Sobek Elpoemer Grey avait revêtu un costume aux manches bouffantes serties de carreaux d’arlequin noirs et dorés, ainsi qu’une fraise violette.
Un petit clin d’œil à leur passé commun. Son cœur ne s’était pas accéléré, parce qu’il n’en avait pas, en fait, mais un grand sourire lui traversait le visage, dévoilant des canines étincelantes.


- On annonce Monsieur Sobek Elpoemer, Régent des clans Spelunciens, Saint représentant du Père du Sang, et Thaumaturge Azul du glorieux massif de Spelunca.
- Merci créature, tu peux disposer. Dilon Deraborne est-ce bien vous ? Oh ! Quel soulagement de savoir que vous allez bientôt mettre la main sur mon Minou ! Oooooh comme j’attendais ardemment ce moment ! Soyez le bienvenue ! Mon héros !

Comme il parlait il portait une main à son front, de manière théâtrale, avant de tituber et d’exécuter une courbette tout à fait gracieuse. Il espérait que le Gardien saisirait ces petits indices fort discrets qu’il avait posé ça et là afin qu’il ne découvre de lui-même qui il était... hihihi.
Au cas où il portait un t-shirt sous son costume et on pouvait y lire « JE SUIS LÀ REINCARNATION DE STYX, L’ÂME DE SOBEK BRÛLE EN ENFER POUR TOUJOURS ».




Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Giphy.gif?cid=790b761185cf39370d710c3c609bb31d1762c557747720fc&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6685
Expérience : 6092
Masculin Âge RP : 36

Politique : 296
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
4732/4732Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 242396barresante02  (4732/4732)
Vitesse: 788
Dégâts: 3555

Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Empty
MessageSujet: Re: Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]   Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] EmptyDim 11 Avr 2021 - 21:21
Séparation du contenu
Dilon attendait depuis un bon quart d'heure maintenant. Il était descendu de son cheval et il attendait, regardant où se trouvait le soleil et les alentours. Il avait été surpris par un envol d'alicanto, ces oiseaux au plumage doré, mais rien de plus n'avait troublé le silence morbide des cavernes de Spelunca. Puis un bruit se fit entendre, comme le son de la terre foulée par des pas synchronisés. Bientôt, une cabine portée par quatre individus arriva dans sa direction. Les personnes en question étaient torse nu, et plus elles s'approchaient, plus Dilon avait l'impression qu'elles étaient en décomposition naissante.

De là, la cabine fut arrêté, et la porte s'ouvrit à la volée. Tout de suite, un des serviteurs se détacha du mini-cortège pour porter une ombrelle au propriétaire du carrosse improvisé. Un nouvel homme, avec une tenue des plus extravagantes digne des comédiens, s'avança vers Dilon, son visage protégé par le parapluie tenu par l'autre "créature", comme il se faisait appeler, qui avait des marques de peau brûlée un peu partout sur le dos maintenant.

Dilon haussa les sourcils et fit un mouvement de tête de recul : il ne s'était pas attendu à une arrivée aussi... Rocambolesque ? C'était incongru, surtout en plein milieu de cet enchevêtrement de grottes.

On le présenta comme Sobek Elpoemer... Et pourtant la lettre était signée Sobek E. Grey. Le Gardien ne comprenait pas, il connaissait monsieur Elpoemer mais celui qui se présentait devant lui avait le visage légèrement... Changé.


- Sobek ? Monsieur Elpoemer ? Je ne comprends pas. C'est vous monsieur Sobek E. Grey ? Vous avez changé de nom depuis notre dernière entrevue ? D'ailleurs, ahah, pour tout vous dire je vous croyais mort. Il faut croire que ce n'est pas le cas.

Dilon jeta alors un coup d'œil aux serviteurs qui l'avait porté.

- On ne peut pas en dire autant d'eux... Ils vont bien ? Ils ont l'air de... Brûler à petit feu !

Puis Dilon observa le nouveau venu faire des manières et un geste théâtral, comme s'il s'exprimait constamment avec des grands gestes, tel un orateur... Ou un artiste de cirque.

- Je vois aussi que votre accoutrement est différent de l'ancien. Vous êtes devenu un membre du cirque, peut-être ? Ah, et donc vous avez perdu votre minou ? Des hommes-rats, si j'ai bien compris ?

Malgré les manières grandiloquentes et l'apparence quel que peut changée, Dilon voyait toujours ici Sobek Elpoemer, et non la nouvelle personne qui se présentait devant lui.




Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 1496547651-banniere
Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Sobek E. Grey
Saint Sobek de Spelunca

Sobek E. Grey

Messages : 279
Expérience : 2380
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 118
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
2210/2210Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 242396barresante02  (2210/2210)
Vitesse: 1196
Dégâts: 726

Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Empty
MessageSujet: Re: Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]   Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:22
Séparation du contenu
Sobek Elpoemer Grey avait oublié qu'il lui avait fallut se mettre à attaquer des gens face à lui pour que Dilon comprenne jadis qu'il buvait un verre avec l'Ombre. En l'entendant reconnaître Sobek Gitan Elpoemer, et lui demander s'il avait emprunté la route de quelque cirque (EST-CE QUE LES ARTISTES DE CIRQUE S'HABILLENT EN OR ET COMMANDENT DES ROYAUMES ?!) les oreilles du vampires se baissèrent presque à l'horizontal, tandis que sa moue se faisait renfrognée. Devait-il révéler son t-shirt dissimulé là tout de suite ?

Non il avait encore foi en une bonne vieille réalisation foudroyante, une déduction brillamment amenée, comme dans "Yuli Neuvers, le Juge est une Abyssale" le nouveau télé-crochet en tournage. Ou "Styxi-doo" une pièce de théâtre où le Régent jouait le rôle d'un caniche détective et sarcastique ; ne posez pas de questions.

Réfléchissant à ces possibilités, le vampire reprenait confiance en les capacités intellectuelles de Dilon, congédiait ses hommes d'un claquement de doigt -c'est vrai qu'ils commençaient à sentir le cochon grillé- et s'installait à l'entrée des cavernes, appuyé sur l'ombrelle refermée de son serviteur.


- Ne les regardez pas et ne leur parlez pas je vous prie, Sire Deraborne, traitez-les comme des meubles. fit-il en désignant du bout du parapluie ceux qui pleuraient de joie de pouvoir enfin s'abriter du soleil. Qu'ils étaient laids. Ah comme l'OMBRE est raffraîchissante aujourd'hui, j'irais bien BOIRE UN COUP au CANARI JAUNE ! La dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était EXPLOSIF ! il martelait certains mots en les hurlant, discrètement.  Evidemment que je suis Sobek Elpoemer. Qu'est-ce qui pourrait m'être arrivé ? Hahahaha ! Que, je ne sais pas, disons, une entité immortelle et terriblement sexy ne possède mon âme au point de la réduire en cendre pour entamer son grand retour parmi les mortels ??? HAHAHAHAH ! QUEL SCENARIO TOTALEMENT INCONGRU !

Puis il abattait l'ombrelle par terre, et épiait l'entrée des cavernes.

- Mais oui, nous sommes aujourd'hui réunis pour parler de mon Minou, merci d'avoir accepté de vous en occuper. C'est un minou particulièrement capricieux, glissant si l'on pourrait dire, à nouveau parce que lui non plus n'est pas du tout un esprit du mal, mais bel et bien un minou tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Lazare me manque terriblement ! Voyez-vous, je le promenais en laisse aux abords de ma cité, comme tous les Jeudi à la tombée de la nuit, lorsqu'il a aperçut une petite fi... fibre.. feuille jouer dans la forêt. Là, il a donc profité d'un moment d'inattention -qui durait peut-être depuis une bonne heure où je fumais la pipe- pour aller chasser cette fille... feuille. Il a bondit, et je l'ai suivi.

Il marquait une pause dramatique où il tenta de mimer des sanglots, ce qui ressemblait à une espèce de loup constipé. Styx n'avait pas de canaux lacrymaux, pas plus que de sentiments de toute façon. Enfin si, des fois il se sentait terriblement riche.

- Mon minou était donc perdu entre d'épais feuillages lorsque j'accourais à son secours, et le trouvait au milieu d'une mare de san..gliers. Une mare de sangliers ! Rendus liquides surement par la magie ésotériquement arcanique des hommes-rats ! Ô mon minou ! Ma pauvre petite boule de poils, souillée par tout un groupe de ces affreux goujats ! J'irais bien le chercher tout seul, mais j'ai bien peur qu'il ne tente de me tu.... de me fuir. Je sais que vous autres Gardiens êtes experts en l'art du secours et de la Chevalerie ! Je vous en prie, promettez-moi de tout faire pour mon minou, Sire Deraborne !

Une main devant ses yeux même pas humides, ni même mouillés, ou hydratés, rien, Sobek prenait une atroce mine de tristesse feinte. Sa bouche décrivait un arc-de-cercle renversé, d'où dépassaient des canines pareilles à des poignards.




Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Giphy.gif?cid=790b761185cf39370d710c3c609bb31d1762c557747720fc&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6685
Expérience : 6092
Masculin Âge RP : 36

Politique : 296
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
4732/4732Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 242396barresante02  (4732/4732)
Vitesse: 788
Dégâts: 3555

Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Empty
MessageSujet: Re: Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]   Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] EmptyMer 14 Avr 2021 - 4:00
Séparation du contenu
Suite aux questions du guerrier, le vampire s'installa à l'entrée d'une caverne, toujours avec sa protection solaire en tissu. Puis il répondit aux interrogations de Dilon. Il évoqua d'abord le Canari jaune. Ah, Dilon connaissait bien cet endroit ! Il y avait passé des bons moments, notamment une partie qui s'était assez mal terminée... Pour les membres de la Congrégation de l'Ombre, mais aussi pour le Deraborne, qui avait dû ensuite rendre des comptes à son supérieur hiérarchique. C'est d'ailleurs à cause de ce passif que le grade de capitaine de la Garde lui avait été refusé : il avait été jugé trop irresponsable actuellement pour le poste, et devait encore aujourd'hui prouver qu'il avait changé.

Ce qui était comique c'est que Sobek employait des adjectifs similaires à ce que Dilon aurait pu utiliser pour décrire ses dernières aventures dans la taverne stellaroïse, comme s'il avait vécu les mêmes. Mais c'était bien évidemment possible : le guerrier n'avait jamais bu des pintes en compagnie de Sobek Elpoemer, il s'en serait souvenu.

Puis celui qui l'avait invité évoqua à nouveau la raison de la convocation du Deraborne. Il réexpliquait à l'humain les faits, comment son chat avait disparu, et dans quelles conditions. L'histoire était assez captivante, Sobek ayant visiblement des talents d'orateur accompli. Néanmoins, le gardien avait du mal à saisir tous les tenants et aboutissants de l'histoire : il parlait d'abord d'une forêt... Il y en avait très peu dans le coin. Puis des sangliers, alors eux n'étaient pas du tout du secteur, à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde ; à la connaissance de Dilon, bien évidemment. Et c'est fillle... Fibre, non il s'emmêlait les pinceaux et devait mal avoir capté les informations communiquées.


- Ahah, c'est quand même fort amusant. Oh non, non, je ne parle pour la disparition de votre minou, hein ! Mais je repensais à ce que vous me disiez concernant le Canari jaune. C'est marrant, parce que j'ai eu des aventures similaires à ce que vous décrivez ; une personne avec qui la conversation était fort sympathique, mais qui s'avérait avoir moultes ennemis à Stellaraë. Bon, pas qu'elle était forcément désagréable, mais tailler la bavette avec lui, parce que c'est un lui, m'aura valu quelques désagréments par la suite au sein de ma faction. Mais bien évidemment, il s'agissait d'un autre que vous, vous ne vous appelez pas du tout du même nom, ahah !

L'homme laissa son cheval sur le côté et se rapprocha du carrosse, en regardant les servants toujours agenouillés, avant de reprendre.

- Je veux bien partir à la quête de votre chat, cela me semble être une quête périlleuse et digne d'intérêt. Néanmoins, je me demandais : dans quel secteur étiez-vous lorsque c'est arrivé ? J'ai du mal à cerner la forêt dont vous parlez dans le coin ? A moins que le massif soit plus verdoyant qu'il n'y paraît.. Ce qui ne serait pas forcément impossible étant donné les différents points d'eau ci et là.




Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 1496547651-banniere
Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Sobek E. Grey
Saint Sobek de Spelunca

Sobek E. Grey

Messages : 279
Expérience : 2380
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 118
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
2210/2210Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 242396barresante02  (2210/2210)
Vitesse: 1196
Dégâts: 726

Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Empty
MessageSujet: Re: Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]   Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:29
Séparation du contenu
Dilon touchait au but, arpentait les alentours du véritable nom de Sobek Elpoemer Grey, en caressait les angles, approchait du centre obscurément ténébreux du Chaos qu'était Styx, et comme il narrait les événements survenus au Canari Jaune, les yeux du vampire s'élargissaient en deux pupilles rondes, sortes d'émeraudes félines hypnotisées par la déduction qui allait logiquement survenir à la fin de son discours. Ses lèvres s'agitaient silencieusement, en de grands mouvements, formant les lettres "S-T-Y-X" à l'encontre du Gardien.

Rien.
Il.
Ne.
Captait.
PAS.

L'agitation frénétique de son faciès retombait en une moue dépitée, et il se grattait le cuir chevelu, juste au-dessus du front, en baissant à nouveau ses oreilles à l'horizontale. Sacrebleu, on ne mentait donc pas sur les propensions du Deraborne à préférer les armes à l'intellect. PLAN B, PLAN B.

Tandis que le Chevalier se rapprochait de son carrosse pour... pour faire quoi au juste ? Sobek se mettait à léviter, les jambes en tailleur, le dos arqué, et faisait apparaître une pipe qu'il bourrait d'herbe avant de l'allumer d'une flammèche qui venait lécher son index. Il inspirait une grande bouffée, mais manquait de s'étouffer à l'évocation de ladite forêt.
...
C'était peut-être plus un ancien cimetière qu'une forêt, et la fille en question était peut-être une vierge sacrifiée par un soir de pleine lune afin de faire revenir Lazarus Howard Phillips de l'Immatériel jusqu'à notre plan de réalité. Ah que le mensonge est une toile inextricable dans laquelle ses victimes finissent immanquablement par s'étouffer, pendues aux fils tissés au long des affabulations !

Il toussait, de la fumée lui sortant par les narines, la bouche, et les oreilles, faisait un culbute dans les airs, puis flottait jusqu'à se trouver assis, la tête en bas, au plafond rocheux de l'entrée de la caverne où il se trouvait. Il ressemblait à un ballon de baudruche bipède.


- Cela a-t-il une quelconque importance ? Mon minou est perdu, seul, et terriblement effrayé j'en suis certain et vous me taraudez de questions ! La tristesse alourdi mon torse, et la peine m'entrave la gorge ! Je ne saurais dire, tout devient si confus à me remémorer cette tragédie ! La tête en bas il pointait les ténèbres de la caverne de Spelunca. Il est là... quelque part... mon doux minou... bouhouhou.

Il faisait mine de pleurer, de nouveau, puis après s'être tut un instant en dévisageant Dilon Deraborne, Sextoy Polymorphe prenait appui sur la surface rocheuse pour s'élancer vers le Chevalier et venait atterrir sur le sol poussiéreux de Spelunca, glissant sur les genoux, pour arracher son costume d'arlequin et sa fraise mauve.
Il écartait les bras, dévoilant sa chemise où était inscrit "JE SUIS LÀ REINCARNATION DE STYX, L’ÂME DE SOBEK BRÛLE EN ENFER POUR TOUJOURS".


- TADAAAAAA, C'EST MOI DILOU PIPOU CHOU ! TON ARLEQUIN FAVORI ! STYYYYYX ! TU ME RECONNAIS MAINTENANT ? Un grand sourire venait orner son visage, et il haussait les sourcils à répétition avant de désigner du doigt la phrase qui ornait son plastron. Puis il se fendait d'un "Oh" surpris. Tiens, il y a une faute... Là désigne un endroit... je ne suis pas un endroit... décidément les Wystériens payés une misère pour confectionner nos vêtements sont embauchés avant de savoir écrire. Enfin bref... MUSIQUE JE VOUS PRIE !

Les servants, qui avaient répété des semaines afin de jouer son thème de retour composé par Yuli Sibly, sortirent des instruments de... quelque part, et entamèrent une mélopée à la fois entraînante et malicieuse. Styx se mettait à faire des pirouettes de danse classique, comme il récitait son texte, s'il avait auparavant ressemblé à un ballon flottant, c'était désormais une tornade de pliés, lancés, et autres figures diablement bien exécutées.


Afin de préserver Dùralas de la dévastation...
Afin de rallier même les lycans à ma grandiloquente personnification...
Afin de dénoncer les rusheurs et les mauvais rp....
STYX !
ET SOBEK !
La Régence Speluncienne plus rapide que la lumière...
N'aies crainte je ne te ferais pas la guerre !

Toujours son grand sourire rivé sur ses lèvres, Sobek Elpoemer Grey terminait sa danse accroupi, les bras en T, puis attendait que Dilon se mette à pleurer en réalisant ô combien il lui avait manqué.




Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Giphy.gif?cid=790b761185cf39370d710c3c609bb31d1762c557747720fc&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6685
Expérience : 6092
Masculin Âge RP : 36

Politique : 296
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
4732/4732Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 242396barresante02  (4732/4732)
Vitesse: 788
Dégâts: 3555

Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Empty
MessageSujet: Re: Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]   Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] EmptyDim 25 Avr 2021 - 3:03
Séparation du contenu
Pendant qu'il parlait, Dilon remarqua que Sobek faisait tout un genre de grimaces,  comme s'il essayait de s'exprimer pendant ses dires. Mais décidément, le gardien ne comprenait pas ce que voulait dire son interlocuteur, qui s'était d'ailleurs mis à léviter et à fumer la pipe.

Monsieur Elpoemer occulta ensuite les quelques questions du guerrier pour se reconcentrer sur la perte de son chat, appelé Lazarus Howard Philippe Georges Brassens, ou des noms comme ça. Finalement, il galopa en direction de Dilon et s'agenouilla en glissant au sol jusqu'à lui et annonça fièrement qu'il était en fait le dénommé Styx, ancienne Ombre, et déclaré décédé depuis un petit temps. Enfin décédé pour le gardien, mais il n'en savait rien en fait. Juste qu'il avait su qu'il avait disparu de la circulation et de la Congrégation de l'Ombre, sans connaître la vérité.


- Hein ?

Fut la première réaction de Dilon. Il ne comprenait rien. C'était Sobek Elpoemer qui l'avait missionné pour aller chercher son chat abandonné. C'était un peu étrange, soit, mais compréhensible. Il avait quelque peu changé, et possédait des esclaves, certes. Mais que Sobek soit également Styx, c'était complètement déluré.

Lorsque les servants se mirent à louanger en chanson le dénommé Lachlan aka Styx, les yeux de l'humain se mirent à grandir. Cela paraissait évident : Styx était revenu, d'une manière ou d'une autre. Il était partagé. D'un côté, il avait apprécié son instant de beuverie avec l'individu lors du barathon... D'un autre, il avait été sévèrement réprimandé par ses supérieurs lors des événements qui avaient eu lieu. Il était dans une position inconfortable.


- Attendez... Styx... Sobek... Vous êtes donc le dénommé Lachlan avec qui j'avais pu discuter il y a de cela deux ans environ au Canari Jaune ? C'est bien vous ? Comment pouvez-vous être deux individus à la fois ? Vous n'avez pas tout à fait la même apparence.. Vous êtes plus... Ou moins.. Vous aviez disparu de la circulation. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Je sais que je ne devrais pas vous parler aussi poliment si vous êtes vraiment l'ancien Ombre, bien que vos torts aient été réparés lors de votre séjour en prison. Mais... Comment avez-vous pu atterrir là ?




Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 1496547651-banniere
Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Sobek E. Grey
Saint Sobek de Spelunca

Sobek E. Grey

Messages : 279
Expérience : 2380
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 118
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
2210/2210Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 242396barresante02  (2210/2210)
Vitesse: 1196
Dégâts: 726

Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Empty
MessageSujet: Re: Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]   Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] EmptyJeu 29 Avr 2021 - 9:20
Séparation du contenu
Les mots de Dildon Saké, bien que révélateurs d'une curiosité qui à n'en point douter formulaient des sentiments de grande mélancolie à l'idée d'avoir été séparé du personnage emblématique, charismatique, magnétique, magique, prolifique, et aristocratique qu'il était, plongèrent néanmoins le faciès de Sobek Elpoemer Grey dans un immobilisme certain, où seuls ses yeux se mouvaient.

Allant d'un point à un autre, plus ou moins vite, Styx semblait calculer des formules mathémagiques complexes, des courbes et des axes, voire des ratios dans le paysage rocheux de Spelunca. Il ouvrait la bouche une première fois, comme s'il allait répondre, puis se ravisa immédiatement pour porter une main à son menton et recommencer son manège pensif.
Cette fois-ci il voyait des angles rectangles, obtus, et parfois même des spirales. Quand au bout d'une longue minute il fut certain des calculs lettrés auxquels il s'adonnait il répondait, déconcerté :


- Oui, je... Sobek est physiquement différent de Lachlan, mais il a la mâchoire plus carrée et de jolis yeux verts... de là à dire qu'il est moins... ou plus... comme tu dis Dindon Addacord, je suis tout à fait outré.

Tout à fait gêné par ses insinuations, Sobek Elpoemer Grey se reprenait bien vite. Il n'y avait pas de temps à perdre car un grand danger guettait son minou, après tout.

- Déjà on peut tout à fait être polis entre nous, je crois n'avoir rien fait de mal à part avoir fait exploser cette petite auberge. Que le premier d'entre nous qui n'a jamais déposé d'explosifs dans les toilettes d'un bâtiment de la Capitale me jette la première pierre, et puis on est amis... Sacrebleu que vous autres Gardiens êtes étranges, je crois que tu es atteint de Dougalanthropie. Tu feras gaffe.

Il secouait la tête, grommelait quelque chose d'incompréhensible et reprenait.

- Je conçois en revanche que les circonstances de mon retour sont quelque peu obscures, et c'est bien normal. Alors si tu veux, Lachlan et Sobek aimaient bien invoquer des esprits de l'Immatériel pour gagner en connaissance, plus vieille histoire du monde, je suis l'un de ces esprits, un peu plus intelligents que les autres ceci dit, non sérieux tu verrais mes frères... ceux que j'ai pas buté en tout cas hahaha... oh.. oups, je veux dire donc, je leur fais signer un petit pacte, ils se rendent compte que je prends le dessus sur eux, je les précipite en enfer, et je vis leur vie à leur place. Ouais, grosso modo c'est ça, donc bon, je peux pas vraiment mourir, toutefois j'avais quelques problématiques personnelles à résoudre, j'ai été voir un psychicologue, une sorte de magicien de l'âme, à qui j'ai parlé de mes problèmes d'attachement, mais en même temps tu vois quand on dirige une horde d'assassins sans aucun style, qu'on a une région à gérer, et qu'on subi sans cesse des stigmatisations de la population Dùralassienne parce qu'on serait un "antagoniste qui désire annihiler toute vie sur cette Terre" c'est dur quoi. Je suis pas venu ici pour souffrir, ok ?

Fort heureusement pour son monologue, les vampires n'avaient pas besoin de respirer.

- Mais là tu n'as plus ta tête dans mon minou, ça serait bien que tu t'y replonge.




Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Giphy.gif?cid=790b761185cf39370d710c3c609bb31d1762c557747720fc&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6685
Expérience : 6092
Masculin Âge RP : 36

Politique : 296
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
4732/4732Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 242396barresante02  (4732/4732)
Vitesse: 788
Dégâts: 3555

Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Empty
MessageSujet: Re: Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]   Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] EmptyMar 25 Mai 2021 - 2:45
Séparation du contenu
Sobek confirma le questionnement de Dilon, c'est-à-dire que Sobek Elpoemer est devenu Styx, et que Styx est devenu Sobek. Nous avons donc ici une construction en chiasme permettant d'introduire la révélation dans le récit, et ainsi prouver que les personnes qui ont la possibilité d'écrire correctement n'ont pas forcément besoin d'un annuaire moraesque pour écrire correctement leur discours narratif ; et ce même s'ils utilisent l'imparfait. Ce qui, soit dit en passant, n'est qu'une utilisation partielle et correcte des temps du passé lorsque l'on rédige un RP en y ajoutant des descriptions.

Sobek E. Grey, parce qu'il s'appelait comme cela désormais, expliqua que certes il avait fait une explosion au Canari Jaune, mais il avait été en bons termes avec le guerrier. C'était assez vrai en fin de compte, car en y repensant, le Deraborne (qui avait beaucoup été affecté par le décès de ses parents), avait effectivement passé un bon moment et une discussion tout à fait courtoise en compagnie de feu Lachlan. Même si ce n'était plus exactement la même enveloppe corporelle, il semblait bien que le mental du personnage qui se trouvait devant lui était similaire à ce qu'il avait pu connaître. Par ailleurs, Dilon ne put s'empêcher de sourire aux propos de Dougalanthropie, référence au capitaine Dougal Keane qui avait participé à l'expédition punitive contre la Congrégation de l'Ombre.


- Effectivement, je dois reconnaître que vous avez raison sur ce point...

Lança Dilon avant que son interlocuteur reprenne la discussion. Il précisa que les raisons de son retour pouvaient paraître obscures et le gardien acquiesça, parce qu'il avait toujours du mal à comprendre comment cela était possible. Il avait déjà entendu parler de vie après la mort, de récits narrant des revenants, ou des célèbres perracks de Motch'Hollow, mais jamais il n'avait entendu parler d'une résurrection aussi... Concrète ? En tout cas, il n'était clairement pas une menace, et même si sa quête était particulière, Dilon sentait qu'il n'avait rien à craindre pour le moment. C'était là le principal.

- Je vois, je comprends mieux les explications. Enfin.. J'ai du mal avec tout ce qui est du ressort des rituels de résurrection, mais j'imagine que cela doit être particulièrement complexe ! En tout cas je me souviens de vous, et j'espère que désormais vous êtes un honnête citoyen qui ne voudra pas faire exploser le beau Canari Jaune de Stellaraë, ahahah ! En tout cas pour l'instant, nous devons partir à la recherche de votre animal. Je ne me souviens plus ce que vous m'avez dit. Où l'avez-vous vu pour la dernière fois ? Quelle est est la nature de votre panne ? A-t-il l'habitude de partir ? Connaissez-vous des personnes qui vous en veulent ?




Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 1496547651-banniere
Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Sobek E. Grey
Saint Sobek de Spelunca

Sobek E. Grey

Messages : 279
Expérience : 2380
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 118
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
2210/2210Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 242396barresante02  (2210/2210)
Vitesse: 1196
Dégâts: 726

Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Empty
MessageSujet: Re: Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]   Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] EmptyLun 7 Juin 2021 - 13:56
Séparation du contenu
Un honnête citoyen ? Lui ? Alors qu'il tournait la tête pour voir si cette interrogation n'était point adressé à quelque âme vagabonde qui passerait par là, il se dit que très probablement le caractère quelque peu naïf du Deraborne n'avait pas vraiment changé, lui.
Enfin, une naïveté toute relative, car il n'avait pas hésité à le maraver bien comme il faut lors des événements explosifs du Canari Jaune. Best night ever.

Mais car il était l'heure de retourner s'occuper de son minou, Sobek Elpoemer Grey préféra répondre en s'avançant dans les cavernes, conjurant par la même occasion deux flammèches aux couleurs bleues étrangement captivantes. L'une d'entre elles se fixait au-dessus de lui, et l'autre allait tournoyer autour du Deraborne pour l'illuminer dans les ténèbres. Il savait bien les humains en tout point inférieurs aux vampires, et Spelunca pouvait s'avérer mortel à ceux qui en ignoraient les dangers, et ce en dépit du caractère aguerri de Sire Deraborne.
Car même si Sostyx polymère sexuel était de nature farouchement arrogante, rendu fourbe et mesquin par l'usure du temps sur son âme immortelle, il demeurait capable de la lucidité propre à son espèce. Les Dévoreurs, comme tout prédateur, savaient qu'il ne fallait pas jouer aux marioles à côté de quelqu'un capable de les trancher en deux.
Surtout que la lame que portait Dilon mettait les détections arcaniques de Styx dans tous ses états ; il ne le montrait pas, mais il était tendu. C'était un artefact de grande puissance qu'il avait là.

D'un geste de la main, il invitait le guerrier à le suivre.


- Marchons, je vous prie. Il est parti dans ces cavernes, la dernière que je l'ai vu donc. Il se peut qu'il ait ingéré un encas qui a d'ailleurs décuplé ses forces, car mon Lazare Howard Phillips est d'une nature magique, que certains benêts iraient même jusqu'à qualifier de démoniaque. Balivernes, ce n'est en aucun cas un Démon, mais plutôt un Esprit de l'immatériel et blablabla aucune importance. Il est possiblement dangereux et réticent à rentrer à la maison, ayant très récemment développé une lubie pour s'échapper par toutes les portes ouvertes, fenêtres entrebâillées. Et si je connais des gens qui m'en veulent... ma foi, je crois qu'il n'est pas exagéré de dire que la moitié de Dùralas aimerait me voir mort. Plutôt les trois-quarts en fait, lorsqu'ils ne sont pas occupés à être une version tout à fait médiocre de moi... hinhin.




Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Giphy.gif?cid=790b761185cf39370d710c3c609bb31d1762c557747720fc&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6685
Expérience : 6092
Masculin Âge RP : 36

Politique : 296
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
4732/4732Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 242396barresante02  (4732/4732)
Vitesse: 788
Dégâts: 3555

Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Empty
MessageSujet: Re: Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]   Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:39
Séparation du contenu
Aux questionnements de Dilon, Sobek se mit à avancer en direction des cavernes de Spelunca. Le guerrier le suivit. Là, quelques mètres plus loin, le vicomte des lieux invoqua deux lueurs bleutées qui se mirent à tournoyer au-dessus de leurs têtes. L'une s'était acoquinée de la tête de Styx, tandis que la deuxième virevoltait autour du guerrier, tel un poisson flotteur qui suit son requin.

Amusé par la présence des deux petites flammes, l'homme dégaina légèrement Svërdd, son épée enflammée, pour montrer la lame qui brillait de mille feux.


- Merci messire pour cet apport de lumière, mais Svërdd aurait pu m'apporter la vision nécessaire héhé !

Fier de sa boutade, l'homme rengaina son arme tranchante et écouta ce que le vampire avait à dire. Il explique que son familier, son chat, son minou était une sorte de créature... Démoniaque. Une abomination donc ? Il valait mieux être prudent. Dilon avait déjà eu affaire à ces créatures, et ils n'appréciaient pas du tout les flammes de son épée, il pourrait donc contrer en cas d'attaque. Néanmoins, il se disait également que pour que la créature soit celle de son commanditaire, elle devait avoir certaines qualités nécessaires pour y nouer des attaches.

Monsieur Grey évoqua par ailleurs ses détracteurs. Et ils étaient nombreux à en croire sa parole. Apparemment, la grande majorité des personnes qu'il avait pu côtoyer aux alentours de la période du Canari jaune voulaient sa peau. Dilon fit une moue dubitative : s'il était clair que Sobek pouvait se reprocher certaines actions, il semblait avenant au premier égard, et doté d'une certaine courtoisie.


- D'accord, je vois ce que vous voulez dire. Une créature démoniaque mais c'est-à-dire ? C'est un chat ayant subi des expériences ? Un félin issu de Spelunca ? Je sais que les créatures dans le coin ne sont pas toutes accueillantes, pour avoir déjà fait une expédition dans la caverne sans fin, il y a belle lurette...

Les deux hommes s'enfonçaient un peu plus profondément dans les cavités du massif ouest. Certains bruits parvenaient à l'oreille de Dilon, mais ils ne semblaient pas distraire Sobek, qui avait l'habitude des lieux. Aucune créature n'était par contre apparu depuis leurs périples.

- Mais j'y pense maintenant. Vous siégez à Château-Rouge j'ai cru comprendre, le domaine est érigé non loin de là ? Et les personnes qui vous accompagnaient font partie de votre personnel ?




Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 1496547651-banniere
Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Sobek E. Grey
Saint Sobek de Spelunca

Sobek E. Grey

Messages : 279
Expérience : 2380
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 118
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
2210/2210Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] 242396barresante02  (2210/2210)
Vitesse: 1196
Dégâts: 726

Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Empty
MessageSujet: Re: Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]   Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] EmptySam 3 Juil 2021 - 10:39
Séparation du contenu
Comme les deux protagonistes quittaient la lumière de la partie éclairée de Spelunca pour rejoindre la face cachée du Massif, où aucun soleil ne filtrerait jamais, et où, en tendant l'oreille et laissant l'imagination vagabonder, bien des bruits évoquaient l'existence de dangers dépassant la compréhension humaine, les traits de Sobek Elpoemer Grey changeaient.

Bouffon d'hier, arlequin mortel d'un temps, roi d'aujourd'hui et de demain, la créature qu'il était avait toujours revêtu une multiplicité qui aurait fait se casser les dents aux plus savants chercheurs d'analyse des comportements ; et, comme il arpentait les couloirs sans fin de son Massif -parfaite allégorie de son être- le Saint Vampire, dos à Dilon, assez devant dans la marche pour que son faciès soit totalement dissimulé à celui-ci, eut un sourire mauvais en le sentant dégainer sa lame.
Ses lèvres, comme gagnées par la mémoire musculaire des anciens temps qu'il avait partagé avec le Stellarois, s'étirèrent inhumainement, jusqu'à creuser de vastes sillons qui remontaient le long de ses joues et allaient titiller ses lobes d'oreilles. Au milieu de cette infinité de lèvres rouges, accentuées d'une fine couche de crème de framboises et d'une pincée d'hémoglobine, des dents pointues laissaient filer des éclairs menaçants.
Ses yeux quant à eux, virent leurs pupilles se rétracter à l'extrême et devenir deux petits pois au milieu de leurs gargantuesques iris dantesques ; infernales, violentes, rouges et avides de sang. Un instant, ses yeux frétillèrent, bondirent dans toutes les directions.

Le pouvoir de son épée était formidable ! Ô Rage ! Ô Désespoir ! Dilon pourrait l'anéantir, lui, et la moitié du Massif avec cette arme ! Il en avait envie ! Il avait envie de se retourner, de bander les moindres muscles de son enveloppe charnelle jusqu'à ce qu'ils soient au bord de la rupture, de sentir ses tempes battre et avoisiner la rupture d'anévrisme, et de bondir sur le Gardien afin de déclencher à nouveau une bataille épique ! Un combat sanglant !
OUI !
OUI !

Non.
L'instant d'après, il tournait une expression toute cordiale envers celui qui lui demandait à présent de spécifier la nature de son animal de compagnie. Ses lèvres formaient une expression curieusement sobre, mais souriante, et ses yeux, à demi-clos, exprimaient un amical amusement. Styx se passa une main dans ses cheveux coiffés en arrière, joua momentanément avec une mèche qu'il entortilla autour d'un ongle acéré et parla.
Il dut se concentrer pour ne pas laisser sa voix trahir son excitation.


- Un gentilhomme doit savoir préserver ses atouts, surtout lorsqu'il a été aussi gâté par la nature que vous, Dilon Deraborne. Il se rendait compte que le voyage constant entre le tutoiement et le vouvoiement pouvait indiquer aux plus observateurs des interlocuteurs ses sautes d'humeurs internes, mais il n'y réfléchissait pas plus que ça. Le simple fait d'avoir dégainé Svërdd avait provoqué un tel changement dans les énergies de Spelunca, une perturbation arcanique d'une puissance telle, que le Dévoreur en lui était devenu fou d'avidité. Un tel artéfact... une telle force... Il m'est d'avis, peut-être est-ce là l'expression de mes activités, que vous conviendrez aisément de meurtrières, que l'on ne doit pas utiliser une arme pareille simplement en tant que torche comme si elle n'allait pas exciter toutes les créatures sensibles à la magie à des kilomètres à la ronde. Un tueur doit savoir quand sortir sa lame, et quand la laisser rengainée... ma foi, j'imagine que l'on n'enseigne rien de cela à la Tour Stellaroise. Il ne disait simplement pas cela par condescendance envers le guerrier, ni par envie qu'il soit assez vexé pour entamer là, ici, maintenant, un conflit qui lui permettrait de faire l'expérience de la force de Svërdd, mais également car il savait Lazarus, et les Vampires Oméga, irritables au mieux, retords et belliqueux au pire. Il usa donc de ses talents de conjurateur pour camoufler une partie de l'onde de choc libérée par l'épée, en silence, discrètement, et pria pour que les hordes de démons qui nageaient dans les ténèbres de Spelunca restent endormies. Et livra ses conseils avec la mine polie qui n'augure jamais rien de bon chez lui. Un jour, il trancherait les doigts de Dilon pour s'approprier son arme.

Mais, reprenant un entrain tout particulier à l'évocation de son minou, son ton perdit de sa politesse de façade pour reprendre des couleurs bariolées et une joie naïve :

Mon chat est... un chat. Ce sont mes servants, ces pourceaux, qui s'évertuent à le décrire en démon, le pauvre, il a seulement dévoré un gosse, un seul... c'est pas grand chose ! Il est de la même nature que moi, enfin pas un vampire mais un Dév... développé-couché, quoi ? REGARDEZ PAR LA-BAS, OH C'EST RIEN, J'AI CRU VOIR UN MONSTRE DANS LE NOIR. Oups j'ai oublié de quoi nous parlions. Ah oui, Château-Rouge ! Vous en avez entendu parler ? C'est une charmante petite bourgade. Tenez j'ai là un exemplaire rédigé par mes services de communication touristique ! Ne le lisez pas ici, il fait trop sombre et il y a de jolies illustrations. Mon personnel ? Eux ? Oui mais... euh... enfin techniquement tout Spelunca est mon personnel... hahaha... bref. Comment se portent les Gardiens ? Des expéditions notables ? Des recrues intéressantes ? Assez parlé de moi.

Ne sachant pas trop s'il devait annoncer à Dilon Deraborne qu'il s'était approprié le Massif, avait défié l'hégémonie de Stellarae en s'autoproclamant Roi Vampire, et flirtait même avec le divin en ayant habilement usurpé l'identité de Saint D'Adam, il préféra changer de sujet avant que cela ne devienne inconfortable pour lui. Il préférait que le Gardien n'apprenne tout cela par le bouche à oreille, une fois à distance raisonnable, de préférence à Stellarae où un désert les séparait.

Ce fut donc avec un sourire tout à fait crispé qu'il l'invita à le suivre plus profondément encore dans ses cavernes. Ils approchaient. Mais de quoi au juste ? Par le Baron du Samedi, il espérait vraiment que Lazare n'avait pas réussi à éveiller en lui les pouvoirs de Dévoreur qu'étaient les siens et commencé à dominer mentalement tous les esprits faibles qu'il avait croisé dans sa fuite. Ils auraient affaire à bien plus qu'un simple minou dans ce cas.




Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Giphy.gif?cid=790b761185cf39370d710c3c609bb31d1762c557747720fc&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Empty
MessageSujet: Re: Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]   Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Minou perdu [Pw Sobek E. Grey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Cavernes de Spelunca :: Ouest du massif-