Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
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Sujet: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Sam 11 Nov 2023 - 2:38
L'avenir de Dùralas
Si vous êtes un(e) membre assidu(e) depuis plusieurs années, vous vous demandez certainement quelles vont être les prochaines sorties sur le forum. Voire même, il vous arrive de vouloir être une personne active dans l'évolution du forum, et vous aimez proposer des choses dans l'espoir qu'elles puissent se produire sur Dùralas. Une nouvelle race ? Une nouvelle classe ? Un nouveau monde ? Vous avez la parole, et cette fois-ci, c'est vous qui choisirez. D'un point de vue démocratique bien évidemment.
Toutefois, il faudra un nombre conséquent de participants pour aboutir. J'ai besoin de plus de 15 votes pour valider une proposition, et 25 votants pour valider deux propositions. Il faudra qu'il y ait des idées qui prédominent dans l'opinion ; à défaut de devoir trancher !
Les idées proposées me hypent toutes, certaines un peu plus que d'autres, mais je tâcherai d'attendre les retours. N'hésitez également pas à poster à la suite de ce sujet pour préciser vos opinions. A l'issue du premier vote, un second sera nécessaire selon les idées choisies.
Vous avez jusqu'au 26 novembre pour vos votes.
QUE SOUHAITEZ-VOUS VOIR APPARAITRE ?
1. Une nouvelle race :
Dùralas comporte déjà 13 races, plus ou moins peuplées, mais il est clair que l'univers est suffisamment fourni afin de pouvoir proposer des ethnies supplémentaires. Reste à savoir si vous êtes prêts à sauter le pas. Un deuxième sondage sera nécessaire, mais il y a du choix : homme-plante, homme-oiseau, homme-insecte, ou pourquoi pas les "primitifs" (kobold, rabclaw, etc). Avantage : une 14e race. Inconvénient : une 14e race.
---
2. Quatre nouvelles classes :
Dùralas comporte déjà 20 classes, mais quand on voit les suggestions de classe (et celles mises de côté dans le bureau du STAFF), on voit qu'il y aurait d'autres possibilités de gameplay. Néanmoins, pour garder l'équilibre entre les 4 familles, il faudrait sortir une classe dans chaque catégorie. Un nouveau sondage serait nécessaire. Avantage : De nouvelles possibilités de gameplay, avec des pouvoirs vraiment imaginatifs/jamais vus. Il y aurait énormément de diversité. Inconvénient : Un déséquilibre encore plus grand entre les classes peu jouées et les populaires.
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3. Une quatrième spécialisation :
A défaut de sortir des nouvelles classes, il serait possible de proposer une quatrième spécialisation pour chaque classe. Ainsi, cela éviterait de créer des disparités trop grandes entre les classes, et pourrait quand même permettre de développer de nouvelles mécaniques. La 4e spécialisation ne serait pas forcément plus puissante, mais pourrait apporter une manière de jouer votre classe différente. Par exemple une spécialisation pour le mage : "Sorcier : peut utiliser le dé - sorcier à la place du dé - mage". Bien évidemment, les spécialisés pourraient changer de spécialisation avec ces nouveautés. Nouveau sondage à prévoir. Avantage : Cela éviterait de sortir de nouvelles classes, tout en proposant des combinaisons différentes et même proposer des "sous-classes" via cette spécialisation comme l'exemple ci-avant. Inconvénient : Les spécialisations ne sont pas encore toutes prises, donc certaines pourraient tomber dans l'abandon.
---
4. Nouveaux métiers (craft/récolte) :
Avec l'arrivée des potions et des enchantements, il serait possible de créer de nouveaux métiers. Ils pourraient être axés sur la récolte des plantes/céréales comme un métier de "paysan", ou bien proposer des équipements complètement différents (un bricoleur pourrait construire des véhicules / alternatives aux montures/familiers avec des bonus sur toute l'équipe, ou encore un cordonnier pourrait confectionner bottes, ceintures, etc). Avantage : Pourrait apporter des choix supplémentaires et des équipements supplémentaires pour ceux qui ne se retrouvent pas dans les métiers existants. Inconvénient : Certaines professions, déjà en souffrance, pourraient l'être encore plus.
---
5. Une nouvelle région :
Si la carte est quasiment complète, et que certains coins comme la Mer Agwaë sont déjà prévus, il pourrait y avoir d'autres zones : une île qui formerait un second petit continent, une région dans le ciel, une région sous terre, un monde parallèle, ou bien juste un coin non explorée... Avantage : Une nouvelle région. Inconvénient : Agrandissement/modification nécessaire de la carte (une mise à jour est déjà songée).
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6. Une nouvelle quête "aventure" :
Certains savent déjà que je prévois une quête, plus tard, pour aller chercher des dragons et des phénix qui formeront des montures/familiers légendaires et seront en nombre restreints. Dans l'idée la quête sera contextualisée pour apporter plus de logique à sa tournure. Mais peut-être rêvez-vous d'une aventure liée à votre classe, votre profession, votre race, ou bien autre chose dont vous auriez l'idée. Avantage : Une nouvelle manière de gagner de l'expérience, des statistiques, des bonus et d'enrichir l'histoire personnelle de votre personnage. Inconvénient : Il y a déjà fort à faire !
---
7. Une 7e faction :
Je ne parle pas là de la faction des Skarniens, mais vraiment d'une nouvelle organisation, armée interraciale, qui pourrait se présenter face aux autres factions et avoir son mot à dire dans la guerre/surveillance de territoire qui sévit actuellement sur Dùralas. A l'origine, au début de la V2, 7 factions devaient voir le jour. Il y avait celles que vous connaissez et une dernière, qui aurait eu une structure plutôt religieuse (avec des prêtres, des moines, etc) et qui auraient vénéré Motch'Hollow (bien que lui n'y aurait vu qu'un moyen d'agrandir son influence). Au contraire de la Congrégation de l'Ombre qui vit pour l'or et le mercenariat, cette faction aurait été guidée par la foi, soit en Motch'Hollow, soit en une autre divinité, et serait suffisamment puissante pour avoir une armée et des zones contrôlées. Avantage : Pourrait apporter du piment dans le contexte actuel des factions, et devenir un redoutable adversaire. Inconvénient : Certaines factions ont déjà du mal à être peuplées, et l'intégration d'une nouvelle faction pourrait nécessiter la création de quelques sous-zones à contrôler pour rester dans cette logique d'armée "régionale" (bien qu'elle risquerait d'empiéter sur le nord, l'est et le centre).
---
8. Un système de "carrières" :
Voilà une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années mais que je n'ai pas voulu développer jusqu'à lore : nous avons un système de "carrière" implicite avec la possibilité d'avoir un titre de noblesse, et pour ceux faisant partie de l'institut de magie (bien qu'il s'agisse en grande partie de PNJ). L'idée aurait été d'élargir ce système de carrières avec d'autres alternatives (non-cumulables pour un même personnage) : une carrière d'artiste, avec un bonus en pièces d'or sur les représentations soit avec le cirque, soit en indépendant ; une carrière de sportif, avec des bonus en faisant des matchs de Dùraball et/ou en combattant en arène ; une carrière de marchand, avec la possibilité du double-métier et d'avoir des échoppes plus "conséquentes" ; voire une carrière religieuse, à définir. Avantage : Pourrait donner de nouveaux objectifs de vie à votre personnage, lui permettre d'élargir son intégration dans la société dùralassienne. Inconvénient : Certaines carrières, comme celles de "marchand" pourraient être restrictives (être neutre pour pouvoir travailler avec les factions, devoir faire X RP métier par trimestre, etc) et ainsi empêcher les développements car trop "peu" de membres actifs par rapport à l'ambition des carrières.
N'hésitez pas à aiguiller vos avis à la suite de ce sujet.
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Destructrice de l'Ombre (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
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Sculpteur de citrouilles (Event)
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Pourfendeuse de Skarniens (Event)
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Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Sam 11 Nov 2023 - 22:43
Voté également, pour ma part il me semble que beaucoup d'éléments sont déjà sacrément fournis, et que trop ajouter finirait par rendre le tout confus, notamment pour les nouveaux arrivants (ou pour ceux qui reviennent en hiver et qui ne savent plus par où reprendre XD)
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Marania
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Sujet: Re: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Dim 12 Nov 2023 - 9:22
Je viens de voter également ! Merci de nous inviter dans la construction de Dùralas, c'est très sympa de pouvoir donner son opinion !
Marania chante en #7FFFD4 Une représentation en cours !
@Montage par Tamel
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Sujet: Re: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Dim 12 Nov 2023 - 16:03
3-4 résultats semblent sortir du lot. Merci pour cette participation active, continuez ainsi ^^
Je suis étonné que les 4 classes soient préférées aux spécialisations car en soit ça creusera plus d'écarts et demandera plus de contenus. Mais soit j'entends que vous aimez la nouveauté et les nouvelles mécaniques.
N'hésitez pas, quand vous votez, à émettre vos idées si vous en avez pour certains des votes. Ça peut peut-être influencer les votes des autres !
Le sondage est prévu pour 15 jours, et des annulations de vote sont autorisées. Bien évidemment, un vote par joueur (à choix multiple ou pas) est possible.
Sujet: Re: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Dim 12 Nov 2023 - 18:37
J’ai voté bien sûr. Pour ce qui est des quatre nouvelles classes, je pense que ce qui est préféré à la quatrième spécialisation est simple. De mon avis (qui n’engage que moi), je pense que cela donnerait potentiellement un nouveau souffle de hype pour les plus anciens qui connaissent les anciennes depuis nombre d’années à présent. Une touche de nouveauté qui les re motiverait peut être pour certains a créer un autre personnage, ou ne serait ce qu’à tester via changement de classe. Et puis ancien ou nouveau joueur, cela apporte de la richesse au monde de Duralas avec de nouvelles possibilités de gameplay à explorer, de rp à exploiter. Selon moi ça ne perdrait pas spécialement plus un nouveau joueur. Il aurait tout simplement quatre choix supplémentaires. Voilà voilà. My two cents comme on dit
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Sujet: Re: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Dim 12 Nov 2023 - 20:54
Je dis toujours "oui" pour une nouvelle région, avec les marins, pirates, etc... il y a forcément des gens qui ont envie de découvrir de nouvelles terres et il ne peut pas y avoir qu'un seul continent. Alors pourquoi pas avoir une autre terre, des îles, qui comporteraient sensiblement les mêmes races mais avec des cultures différentes, des variations au niveau des couleurs de peau et de la morphologie en général. Ou pourquoi pas la terre natale des djöllfulin enfin (re)découverte
Pour les métiers, je serai + d'avis d'avoir d'autres métiers dits "secondaires" au même titre qu'enchanteur ou fabricant de potion ce qui permettrait de cumuler plusieurs métiers qui pourraient demander moins de boulot mais en étant tout aussi important. Et pourquoi pas en bonus de craft avoir des ressources de récolte des métiers classiques : ex le paysan pourrait de temps en temps avoir du bois de sureau dans ses récoltes de plantes.
En autre idée, je pensais à un autre donjon qui, à la différence des autres, serait animé par un PNJ appelé le maître ou maîtresse du donjon incarné par le joueur qui le souhaite. Les aventures seraient préparées au préalable par ce joueur et changeraient à chaque nouvelle équipe, pour avoir de l'évolution et de la rejouabilité (il pourrait même y avoir deux équipes en même temps et deux DM qui collaboreraient pour se faire ensuite rencontrer les deux équipes plus tard dans le même donjon). ça pourrait être un truc qui change d'univers tout le temps, ou des salles magiques qui changent de nature d'où le fait qu'on n'y vive jamais la même aventure. ça permettrait a tous de découvrir l'expérience d'être Mj en créant un scénario de donjon et en ayant du temps pour improviser vu que ça se passe par écrit. et en + possibilité d'être en auto gestion, donc pas trop de boulot en + pour les admins.
Je ne sais pas si l'idée est très claire ni si elle est réalisable mais je me dis que ça pourrait être fun.
Sujet: Re: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Lun 13 Nov 2023 - 1:01
@Alyena Ombrenuit : je comprends les arguments, même si je préfère conserver les comptes actuels d'anciens/nouveaux actifs, plutôt que d'inciter à créer de nouveaux comptes qui, si le joueur se met à ne plus être présent, créeront d'autant plus un effet de vide, avec certaines classes qui pourraient "paraître" vides. Après pour des nouvelles classes c'est possibilité : j'ai déjà des idées, et vous en avez proposé aussi ; même si c'est transposable sur la 4e spécialisation. Je me plierai aux votes de toute manière.
---
@Sslozmek Hann : Merci beaucoup du retour ! Pour la terre des Djöllfulins ce ne sera pas possible pour l'instant car leur monde est lié directement à des projets futurs pour le forum (qui sont prévus depuis belle lurette mais qui mettront du temps à arriver car le lore arrive vraiment à petit pas). Par contre des contrées inconnues ; plutôt dans les mers (ou alors mondes parallèles) avec plusieurs représentants des races déjà connues ça c'est tout à fait possible. Comme indiqué ça nécessiterait de modifier la carte mais c'est un mal pour un bien ^^.
Je suis d'accord avec toi pour les métiers. Mais pareil, si cette suggestion venait à l'emporter, je m'y plierai.
En fait ton idée de donjon est bonne mais elle existe déjà. Les joueurs - à part @Urua dans pas longtemps - n'ont jamais poussé jusque là par manque de motivation/d'intérêt, mais lorsque tu atteins le grade de Marquis dans le titre de noblesse, tu crées ta propre zone qui correspond à ton domaine, et cette propre zone peut être gérée directement par le joueur concerné, notamment sous la forme d'un donjon où il serait possible d'y rencontrer ses troupes et bien évidemment le joueur en finalité de la chose. Je pense qu'avec Urua ça verra le jour, et certains dans les membres ont quasi tous les critères pour vite monter les échelons et y parvenir également.
Donc l'idée est forcément bonne, et peut être creusée.
Neivin
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Sujet: Re: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Lun 13 Nov 2023 - 3:24
Dans toutes ces propositions, j'ai été plutôt séduit par le système de carrière, particulièrement l'exemple du marchand qui ferait des affaires avec différentes factions. Sa permettrait notamment, dans certains cas selon les carrière, ne sachant pas exactement comme cela serait implémenter, de rajouter des raisons de créer des échanges RP. Ce système a un peu de familiarité avec celui des métiers en un certain sens, mais la ou dans les échoppe il peut y avoir des échanges, pour ceux qui ont choisit un métier de récolte, c'est plus compliqué. Je trouve donc que ce serait un bon ajout.
Pour ce qui est d'une 7eme faction, quand j'entend notamment que la CO est plutôt abandonné en ce moment, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mieux vaut avoir des factions actives je pense. ( bien que je ne sait pas exactement comme ils fonctionnent, étant actuellement un suisse ). Même chose pour les métiers, ou certains sont délaissé. Je rejoins cependant Sslozmek sur l'ajout de métiers secondaires, ce serait bien préférable.
Pour les autres propositions, sa rajoute toujours des choses intéressantes, et je n'y vois pas d'inconvénient majeur dans chacune.
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Sujet: Re: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Lun 13 Nov 2023 - 7:40
Père Tungstène a écrit:
En fait ton idée de donjon est bonne mais elle existe déjà. Les joueurs - à part @Urua dans pas longtemps - n'ont jamais poussé jusque là par manque de motivation/d'intérêt, mais lorsque tu atteins le grade de Marquis dans le titre de noblesse, tu crées ta propre zone qui correspond à ton domaine, et cette propre zone peut être gérée directement par le joueur concerné, notamment sous la forme d'un donjon où il serait possible d'y rencontrer ses troupes et bien évidemment le joueur en finalité de la chose. Je pense qu'avec Urua ça verra le jour, et certains dans les membres ont quasi tous les critères pour vite monter les échelons et y parvenir également.
Donc l'idée est forcément bonne, et peut être creusée.
Je vois. Après je pensais vraiment à une zone où vraiment n'importe quel joueur peut incarner ce PNJ à tour de rôle pour proposer son histoire sans avoir de titre de noblesse associé à la zone et que ce ne soit pas son propre personnage qui serait le maître du donjon. ça pourrait être juste une sorte d'entité qui aime bien remodeler sa bâtisse ou qui créé juste des sortes d'illusions ou place des portails pour aller dans d'autres Mondes. Tout pour que les joueurs puissent ne pas être limités dans leurs scénarios.
Sujet: Re: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Lun 13 Nov 2023 - 10:51
@Neivin : tout à fait d'accord avec tous tes arguments, je les partage d'ailleurs ^^. Mais je voulais laisser un maximum de choix possibles ! Le système de carrière pourrait vraiment être un véritable atout. Dougal avait songé à la carrière de marchand depuis déjà 5-6 ans, mais c'est resté en attente dans le bureau du STAFF
@Sslozmek Hann : ah bah oui ça reste faisable/possible, sans oublier que ça peut aussi être mis en place via la demande de quêtes personnelles. Mais peut-être que cette zone libre inciterait plus facilement à faire ce genre de demande, effectivement.
Sujet: Re: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Lun 13 Nov 2023 - 11:27
Pour moi cela n’empêchera pas les anciens et les nouveaux de jouer leurs comptes habituels. Juste que cela apporterait un peu de nouveauté et donc de fraîcheur. Après le hic avec la quatrième spécialisation, c’est que déjà pour parvenir à faire la quête c’est d’une chianli monumentale.(trouver un groupe actif/des joueurs ayant besoin de la faire…) à l’heure actuelle. Rajouter une quatrième spécialisation sera sans doute plus simple en terme de boulot pour le staff et moins chronophage par contre. ^^ et ça ne touchera pas les nouveaux joueurs avant un moment. C’est un peu l’inconvénient que je vois avec cette possibilité. Mais dans tous les cas, tout ce qui apportera un plus et de la nouveauté au forum sera une bonne chose
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Sujet: Re: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Mar 14 Nov 2023 - 18:28
Hello, vint mon tour de voter. Je vais donner mon avis sur chaque catégorie.
1. Une nouvelle race
J'ai voté oui. Les races sont plutôt bien représentées. Ça apporterait un changement bienvenu et apporterait une plus grande diversité à Dùralas. De plus, je me souviens en arrivant, j'avais bien envie de jouer une race moins stéréotypée des univers fantasy, ça peut en tenter d'autres. (Oui oui, je voulais jouer Rabclaw à mon arrivée )
2. Quatre classes
Par contre sur ce point, je trouve que les stéréotype servent bien le forum. Certaines classes sont délaissées, certaines sont largement ouvertes à l'interprétation comme mon mage nécromancien avant l'arrivée des animistes. En parlant de celle-ci, les animistes et conjurateurs sont arrivés récemment et je ne vois pas 4 classes revenir aussi vite. Peut-être plus tard.
3. Une 4e spécialisation
Encore une fois, des spécialités sont déjà boudées, la quête est longue et maudite, même certains des membres éminents ne l'ont pas encore (bisous Dil), je laisserais les spécialités de côté pour ma part, elles sont déjà équilibrées et conviennent à ceux qui la cherchent.
4. Nouveaux métiers
Le manque de représentation ou d'investissement dans certains fait déjà défaut. Je pense surtout aux pénuries de minerais par rapport aux forgerons qui foncent, moi y compris. En rajouter serait creuser encore plus l'écart.
5. Une nouvelle région
Il y a déjà plusieurs façons de créer des régions, la noblesse, les expéditions de faction, et on en a déjà pas mal. On voit souvent à la sortie du phénix que certaines sont plus attractives que d'autres. Je pense qu'on a assez d'endroits où se balader et RP pour le moment.
6. Une nouvelle quête "aventure"
Sur ce coup, j'ai voté oui. Un peu personnellement puisque j'ai quasiment fini toutes les quêtes spéciales et que ça donnerait un objectif à ceux qui sont autant investis. À savoir ce que ça pourrait être, les récompenses et le déroulé, tout dépendra.
7. Une 7e faction
Comme beaucoup apparemment, je pense que ce n'est pas une priorité. La CO peine à remonter après sa chute soudaine, certaines sont assez discrètes ou moins actives, je pense qu'il vaudrait mieux qu'il y ait plus d'activité et de tensions entre les factions plutôt qu'une nouvelle.
8. Un système de carrière
Je ne voulais pas voter pour trop de propositions à la fois mais c'est la perspective religion qui m'a poussé à voter oui pour celle-ci. On a assez peu de représentants et d'impact des religions de Dùralas et pourtant ça mériterait d'être un pan plus développé de l'univers.
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Sujet: Re: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Mar 14 Nov 2023 - 21:13
À mon tour de voter !
Pour ma part, je suis pour une nouvelle race, ça peut être très intéressant et inspirer, voir dynamiser beaucoup de monde, même pour les histoires de leurs personnages déjà actifs, sans compter le fait de permettre le développement d'une autre partie de Dùralas.
En parlant de développement de Dùralas, étant comme Baldwin, quelqu'un aimant explorer et découvrir de nouvelles contrées dans les univers, je suis bien chaud pour une nouvelle région ! De nouvelles créatures, cultures également, même si les peuples sont proches voir cousins de ceux que l'on connaît, pourraient vraiment être intéressant ! Il y aurait même possibilité de faire combo avec la nouvelle race, en pouvant jouer une qui peuplerait cette nouvelle terre.
Enfin, j'ai mis un point sur la nouvelle carrière. Si c'est plutôt " secondaire " à côté des métiers officiels et du reste, ça ne devrait pas les impacter de mon avis. De plus, comme dit, cela pourrait permettre de développer plus profondément les côtés sportifs, artistiques et religieux de Dùralas, mais je pense aussi au côté politique, cela pourrait également être un bon plus, sachant que l'on a eu, par le passé, des joueurs intéressés par cette partie plus que pour le reste.
Concernant le reste, on a eu de nouvelles classes encore récemment, certaines ont du mal à se développer ou à obtenir leur spécialisation, donc je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'en ajouter dans les unes ou dans les autres à l'heure actuelle (même si c'est très tentant ). La même concernant les métiers, on a eu les enchantements récemment avec la sortie de l'herbier, je serais d'avis de laisser tranquillement se développer tout ça. ^^ Tout est dit pour la quête aventure, il y a déjà pas mal de choses à faire, sans compter que nous-même, joueurs, pouvons nous lancer dans nos propres quêtes personnalisées, il ne faut pas l'oublier ! Les factions sont déjà bien ainsi pour moi, comme les autres l'ont dit, actuellement, certaines battent plus de l'aile que d'autres, ça ne serait pas un bon plan.
Bon, en vrai, tout est tout de même un minimum hypant !
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Sujet: Re: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Dim 19 Nov 2023 - 15:31
A voté !
Ce qui me hype le plus c'est vraiment les nouvelles classes et nouvelle race, parce que je suis très curieuse de voir ce que ça pourrait donner. Effectivement je suis d'accord avec le fait que ça creusera un peu plus les différence entre les peuplades existantes, même si finalement y'a des joueurs actifs un peu partout il me semble. Je me dis que ça pourrait attiré certains profils de joueurs en fonction de ce qui pourra être proposer, parce que bien qu'il y ai un vaste éventail de race et de classe déjà, peut-être que des gens peuvent ne pas se retrouver dedans.
Des métiers secondaires, en plus de notre métier principal, ça peut être bien fun aussi. Pour le coté rp qui peut permettre un appui à une vocation purement rp. Comme juste une activité à faire en plus, qui ne prend pas beaucoup de temps etc.
Y'a juste pour l'instant la nouvelle zone ou nouvelle quête d'aventure qui me rend un peu moins curieuse puisque je vois ma to-do list de quête et j'ai envie de tout faire et j'ai pas forcément le temps/ça colle pas avec la tempo de mes personnages ahah du coup pour l'instant ça va XD
Voilà, voilà, après quoiqu'il se passe, ce sera top
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Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas Lun 20 Nov 2023 - 0:00
- Point de la première semaine -
Au bout d'une semaine les votes sont très serrés, voici les résultats provisoires :
1. Nouvelle race - 10 votes 2 ex-aequo. Nouvelle région & carrière - 9 votes 3. Quatre classes / 4e spécialisation / Nouvelle quête "aventure" - 7 votes 4. Nouveaux métiers - 5 votes 5. 7e faction - 3 votes
Autres : système de donjon auto-géré et mis à disposition
Il y a 21 votants pour le moment, et les votes sont assez indécis. Il serait confortable si une des idées chevauchaient en tête avec 2-3 votes d'avance.
Pour l'instant une seule idée parmi celles-ci verrait le jour très prochainement. Cela peut monter à 2 idées si l'on atteint les 25 votants (soit 4 votes restants).
Les abstentions, n'hésitez plus ! Encore une semaine pour participer