AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Aube Kel'il
Le Monde de Dùralas a précisément 3890 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Lun 24 Juin 2024 - 2:07
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Quête] La magie perdue II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neivin
Mage

Neivin

Messages : 871
Expérience : 4961
Masculin Âge RP : 24

Politique : 00
Titres:

(Perry, Peryton de Neivin [Modifié] +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête] La magie perdue II Gauche103337/3337[Quête] La magie perdue II 242396barresante02  (3337/3337)
Vitesse: 560
Dégâts: 2039

[Quête] La magie perdue II Empty
MessageSujet: [Quête] La magie perdue II   [Quête] La magie perdue II EmptyMar 5 Sep 2023 - 21:47
Séparation du contenu
Un sifflement strident se fit entendre, et en réponse a celui-ci, un bruit de battement d'aile, au loin, se rapprocha a vive allure. Le peryton apparut alors, tombant en piqué et atterrissant devant le duo. Celui-ci fixa des yeux son maitre, attendant manifestement quelque chose de sa part.
Neivin mit la main dans son sac et en ressortit un morceau de viande séché qu'il lança a la chimère, celle-ci se jetant sur la nourriture pour l'engloutir. Il se retourna ensuite vers l'apprentie, et lui montra la créature des deux mains.

Je te présente Perry, le peryton dont je te parlais tout a l'heure. Il est un peu agressif, mais il ne s'attaque normalement a personne sans mon autorisation quand je suis présent, donc tu n'a rien a craindre.

Le katzmann se voulait rassurant, bien qu'il n'ait jamais fait monté quiconque sur sa monture. Comme dans la pratique de la magie après tout, il y a toujours une part d'inconnu, il faut simplement la prendre en compte et savoir réagir en cas de dérapage. Il ne lui demanda donc bien évidemment pas de monter sur l'animal d'emblée, ce dernier se demandant au prime abord quelle gout pouvait bien avoir un djollfulin. Outre le fait de s'acclimater a la créature, il fallu surtout, pendant une bonne heure, qu'il lui apprenne a monter un minima correctement une monture volante. Tomber de cheval n'est pas bien grave, tomber d'un peryton a plus d'une cinquantaine de mètre de hauteur, cependant, est un peu plus problématique.

C'est après ce court apprentissage que les deux élèves pu se mettre en selle. Fort heureusement, Perry respecta la volonté du magicien, et ne tenta pas de manger la main de l'étrange visiteur. Il brandit alors ces ailes, et en quelques battements, le groupe décolla du sol, filant a toute vitesse en direction de leur destination.

Le katzmann garda le silence pendant le court trajet, jetant simplement de temps a autre un coup d'œil sur la boussole. Il fallait dire que a la vitesse ou ils allaient, tenter d'émettre des paroles était un exercice futile. Ils n'avaient de toute façon pas besoin de disserter, les indications écrite dans le livre étant assez clair, et il ne fallu pas longtemps pour qu'ils tombent sur une clairière qui devait sans doute être celle indiqué. Perry décrivit un grand cercle autour de cette dernière, avant de tomber une nouvelle fois en piqué pour atterrir violemment.

Tout va bien? Demanda t'il a son collègue, immédiatement après avoir posé pied a terre. Outre la vitesse, il fallait dire que le peryton se déplaçait de manière très brutale, et Neivin avait été bien incapable de changer cette manière d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Messages : 304
Expérience : 3689
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Titres:

(Menes, éléphant de Cthonyak [Modifié], 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête] La magie perdue II Gauche102032/2032[Quête] La magie perdue II 242396barresante02  (2032/2032)
Vitesse: 945
Dégâts: 1381

[Quête] La magie perdue II Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La magie perdue II   [Quête] La magie perdue II EmptyVen 15 Sep 2023 - 18:42
Séparation du contenu
Les débuts des recherches
“Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.”

Quelle était cette chose qui nous descendait droit dessus ? En moins de temps qu'il ne fallut pour formuler la pensée, j'eus ma réponse. C'était le peryton de Neivin. La créature était impressionnante. Et c'est sur ça que nous allons nous déplacer ? Je me demandais si je n'étais pas plus enclin à utiliser un de mes zombies pour le chevaucher et tant pis pour mon pantalon taillé sur mesure, j'aurai des taches de décomposition mais je serai toujours en vie.

Je te présente Perry, le peryton dont je te parlais tout a l'heure. Il est un peu agressif, mais il ne s'attaque normalement a personne sans mon autorisation quand je suis présent, donc tu n'a rien a craindre.

- Enchanté. C'est tout à fait rassurant...

Je ne pouvais m'empêcher un certain sarcasme. Non seulement, j'allais faire un voyage dans les airs pour la première fois mais je devais aussi composer avec une créature qui pourrait me croquer un morceau à tout moment. Enfin, je devais quand même faire confiance à Neivin, après tout, c'est moi qui suis venu le chercher. J'appris donc à monter sur un peryton tant bien que mal, cherchant mes appuis et mon équilibre. Ce n'était pas facile mais au bout d'une bonne heure, je pus enfin être passablement à l'aise. Assez en tout cas pour pouvoir voler avec.

Le voyage ne fut pas de tout repos. Le paysage était certes beau à cette hauteur mais je craignais d'être pris de vertige et de perdre mon équilibre donc j'oscillais entre ouvrir les yeux et les fermer. Si je tombais, je préférais voir la mort en face et mon ventre ne supportait pas bien les accélérations ou les changements de direction si je ne pouvais me préparer. Après ce qui me parut une éternité, nous descendîmes et atterrîmes. À peine eussé-je posé le pied à terre que je me retrouvai à genoux, calmant les ardeurs de mon estomac qui cherchait à rendre tout ce qu'il avait ingurgité ces derniers jours.

Tout va bien?

- Impec... EUUUUUH able...

Les haut-le-cœur ne me laissaient même pas finir un mot tranquillement. Au moins, j'avais gardé mon repas, ça compensait pour ma dignité. Je pus me relever au bout de quelques minutes et jeter un regard autour de moi. Nous étions dans une clairière tout ce qu'il y a de plus banal mais je sentais ma peau picoter. Il y avait définitivement du résidus de magie dans l'air.

- Alors c'est ici que ça s'est passé ?





[Quête] La magie perdue II Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Neivin
Mage

Neivin

Messages : 871
Expérience : 4961
Masculin Âge RP : 24

Politique : 00
Titres:

(Perry, Peryton de Neivin [Modifié] +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête] La magie perdue II Gauche103337/3337[Quête] La magie perdue II 242396barresante02  (3337/3337)
Vitesse: 560
Dégâts: 2039

[Quête] La magie perdue II Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La magie perdue II   [Quête] La magie perdue II EmptySam 23 Sep 2023 - 23:39
Séparation du contenu
Son camarade restait a terre, certes quelque peut secouer par le voyage, mais en bonne santé, un résultat que le magicien trouvait tout a fait satisfaisant. Il avait bien sur pris en compte une possible chute, ainsi que la manière de résoudre ce potentiel accident, mais le djollfullin avait heureusement tenu le coup jusqu'au bout, non sans mal. Celui-ci prit un court moment pour reprendre ces esprits, ce qui permit a Neivin de respirer un coup, préférant l'attendre avant de commencer les recherches. Ces quelques minutes a ne rien faire lui permis de réaliser quelque chose, il n'avait absolument aucune idée de qui l'accompagnait. Il avait été tellement absorbé par toute cette histoire qu'il avait oublié les politesses les plus élémentaires, un oublie qu'il comptait bien rectifié.

- Alors c'est ici que ça s'est passé ? demanda alors le nécromancien, qui avait repris des couleurs.

Pas exactement non. commença t'il tout en sortant sa boussole. Il se tourna d'un pas, puis, pointa du doigt la cime d'un arbre qui dépassait ces confrère boisé. Cela devrait être par la pour etre plus précis. Il ne nous reste plus qu'a vérifier si le récit raconté dans ce livre était bien exact, ou pure fabulation.

Sa voix, qui était a l'instant pleine de confiance, pris alors une plutôt gênée.

Cependant, je vous dois tout d'abord des excuses. J'ai été bien impoli, en oubliant complétement de vous demander votre nom.

Une fois la présentation tardive terminée, le petit groupe se mit a traverser la clairière, Neivin en tête, et Perry a l'arrière, suivant et toisant du regard l'inconnu. Le magicien se mit a sentir un peu de magie, et en un regard, il pu voir que il était de même pour le nécromancien. Ces bribes était cependant trop faibles pour déterminer la nature exact de ce type de magie avec son expérience actuelle, mais cela indiquait clairement qu'ils étaient dans la bonne direction.

Alors qu'ils pénétraient la foret dense, et que la lumière se fit soudainement plus rare, le chasseur se mit a humer l'air, inspecter les traces au sol, l'écorce des arbres, a la recherche d'un quelconque indice, tout en gardant ces sens en alerte pour détecter de nouvelles traces magiques. Quand il y a de la magie en l'air, il faut toujours s'attendre au pire, car celle-ci peut se présenter de mille manière. Il n'aperçu cependant que quelques empreintes qui signifiait un passage récent de quelques sangliers, ce qui était sans intérêt.

La densité de la magie augmentait peu a peu, et bientôt, ils purent apercevoir un arbre immense, dont le creux, a la base de celui-ci, plonger dans l'obscurité, était bel et bien présent comme prévu. Il ne restait plus qu'a aller chercher des réponses, non sans prudence. Cette magie, qui lui était de toute évidence inconnue, ne pouvait être un résidu de celle de l'ancienne directrice, cela faisait des année que les faits se sont déroulé. Du moins, c'est ce qu'il pensait, que diable c'était donc il passé ici? Dans tous les cas, il recevra bientôt ces réponses tant souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Messages : 304
Expérience : 3689
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Titres:

(Menes, éléphant de Cthonyak [Modifié], 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête] La magie perdue II Gauche102032/2032[Quête] La magie perdue II 242396barresante02  (2032/2032)
Vitesse: 945
Dégâts: 1381

[Quête] La magie perdue II Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La magie perdue II   [Quête] La magie perdue II EmptyLun 2 Oct 2023 - 23:14
Séparation du contenu
Les débuts des recherches
“Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.”

Le sol me faisait du bien. Je retrouvais les odeurs bien proches du sol, assez différentes de celles des airs où il était déjà bien assez difficile de respirer. Après plusieurs minutes à respirer fortement et bruyamment, la tête entre les genoux, j'arrivai enfin à me redresser et à discuter avec mon camarade.

Pas exactement non. Cela devrait être par la pour être plus précis. Il ne nous reste plus qu'a vérifier si le récit raconté dans ce livre était bien exact, ou pure fabulation.

Il était grand temps qu'un peu d'action se présente. J'appréciais les recherches mais j'étais plus taillé pour le terrain, pour aller rencontrer les personnes ou les créatures plutôt que pour rester plongé le nez dans les livres à m'esquinter les yeux sur des lignes qui pouvaient avoir été extrapolées, exagérées ou totalement inventées.

Cependant, je vous dois tout d'abord des excuses. J'ai été bien impoli, en oubliant complétement de vous demander votre nom.

Je n'avais même pas remarqué l'absence de cette élémentaire politesse. La plupart des gens que je rencontrais ne pensaient pas ou n'avaient pas le temps de me demander mon nom. Soit mes compagnons funèbres les mettaient au tapis avant qu'ils n'aient le temps d'ouvrir la bouche ou ils étaient les premières choses qu'on remarquait. D'autres étaient tout simplement surpris de la teinte particulière de ma peau, qui était si rare chez les Djölldulins.

- Cthonyak, enchanté. C'est vrai que la curiosité a pris le pas sur la politesse mais comment en serait-il autrement quand on aborde de tels mystères.

J'espérai l'avoir rassuré sur son manque d'étiquette. Il avait l'air gêné d'avoir oublié les présentations mais ça n'avait aucune sorte d'importance pour moi, autant qu'il ne s'en veuille pas pendant tout le reste du voyage.

Au fur et à mesure qu'on cheminait, on pouvait ressentir les traces de magies s'intensifier. Neivin comme moi avions cette sensibilité. Toutefois, il se mit à examiner les traces au sol, à humer l'air, à regarder dans tous les sens pour être sûr que rien de néfaste ne se trouve sur notre chemin. De mon côté, il me suffisait de me concentrer sur le fil magique pour savoir où nous allions et rien ne venait le perturber, tout était tellement calme que c'en était perturbant.

L'endroit le plus imprégné de magie était une clairière où trônait un arbre creux, exactement comme décrit dans les ouvrages que nous avions consultés plus tôt. L'air crépitait presque de toute cette énergie. On avait l'impression qu'on pouvait tendre la main et en attraper un filament. La nature de cette magie m'était inconnue mais la puissance était encore bien présente. Presque trop pour ce qu'on savait. Il me fallait en avoir le cœur net.

Je m'approchai, comme hypnotisé, de cet arbre creux et j'approchai ma main d'une lenteur extrême. Au moment où le contact se fit, je ressentis comme une pulsation. Mon cerveau était conscient que l'arbre était immobile mais une sorte de sensation le rendait vivant pour mon esprit. Décidément, les effets de la magie résiduelle étaient encore loin d'avoir livrés leurs secrets. Je tentai d'établir le contact et je ressentis une connexion familière.

- Je crois qu'il y a quelque chose à faire. Une sorte de communication avec des parties de cette magie perdue. On la tente ?





[Quête] La magie perdue II Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Neivin
Mage

Neivin

Messages : 871
Expérience : 4961
Masculin Âge RP : 24

Politique : 00
Titres:

(Perry, Peryton de Neivin [Modifié] +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête] La magie perdue II Gauche103337/3337[Quête] La magie perdue II 242396barresante02  (3337/3337)
Vitesse: 560
Dégâts: 2039

[Quête] La magie perdue II Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La magie perdue II   [Quête] La magie perdue II EmptyJeu 12 Oct 2023 - 13:42
Séparation du contenu
Neivin était partagé. Il n'avait aucune idée de la nature de cette magie, vérifier l'intérieur de l'arbre était donc a la fois dangereux et source de réponses.

- Je crois qu'il y a quelque chose à faire. Une sorte de communication avec des parties de cette magie perdue. On la tente ?
lui disa alors Cthonyak

Son compagnon semblait être bien plus familier que lui avec ces résidus qui imprégnait l'air, et si il semblait confiant, c'est que cela ne devrait pas présenter trop de danger, normalement.

- Et bien, nous n'allons pas nous arrêter maintenant après tout, allons-y.

Une plus grande concentration de magie rendant les tests qu'ils souhaiteraient mené plus simple, le magicien s'approcha donc prudemment de l'arbre, avant de jeter un œil a l'intérieur du creux. A l'intérieur se trouvait deux squelettes, amassé l'un sur l'autre, ce qui n'était absolument pas normal. La première pensée du katzmann fut que cela ne faisait aucun sens que ces os était resté en aussi bonne état, a l'air libre, pendant aussi longtemps. Une pensée étrange, celle-ci étant bien peu curieuse par rapport au reste des particularité des cadavres. Ceux-ci avait en effet une forme incohérente, comme si un enfant c'était amusé a coller les os ensemble aléatoirement. Mais surtout, en plus d'être la source de la magie irradiant ce lieu, les os était parcouru de striures bleuté luisantes.

L'érudit se caressa le menton, si il se souvenait bien de ces cours, cela semblait être un cas de contamination par de la magie résiduelle. Est ce que celle-ci provenait de l'enchanteresse suprême? Ou d'une autre source? C'était difficile a dire, dans tous les cas, cela avait transformer ce reste d'hibours en... mort-vivant? Golem d'os? Il n'était pas sur du terme exact, mais autre que cela, il essayait de se souvenir de quelque chose d'important a propos des créatures née de la magie résiduelle... Ah oui, c'était pourtant basique, ils cherchent instinctivement a dévorer toute forme de magie.

Alors qu'il était plongé dans ces réflexions, les os se mirent a s'animer, ayant détecté deux délicieuses sources de nourritures a proximité.

- Merde ! lâcha l'explomancien, avant de bondir en arrière, sortant par la même occasion son batonclier.

Il jeta un regard en arrière vers le nécromancien. Si celui-ci pouvait communiquer avec la magie pour la rendre plus docile, c'était maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8796
Expérience : 30823
Féminin

[Quête] La magie perdue II Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La magie perdue II   [Quête] La magie perdue II EmptyVen 20 Oct 2023 - 2:54
Séparation du contenu
[Quête] Neivin, Cthonyak - 2 hibours


Les joueurs débutent le tour/combat.

Vitesse des joueurs : 1982

Cthonyak Chathoth : 2002 15% de réduction
Vitesse : 915 (-120/t)
Dégâts : 1351 (1621 T1)
Capacités spéciales : Robe de l'archi-mage : Peut utiliser un dé supplémentaire lors de son tour.
Dé du destin : A chaque tentative d'attaque, vous lancez un dé supplémentaire et choisissez la meilleure face pour chaque tentative.
Férocité [Vautour] : Augmente les dégâts de 20% au premier tour seulement.
Rapidité : x2 dé sur hibours.
Butin : x2 âmes

Zombie {Cthonyak} : 1001
Vitesse : 457 (-120/t)
Dégâts : 676
Capacités spéciales : /

Neivin : 3654 15% de réduction
Vitesse : 610 (-120/t)
Dégâts : 2751 (2242 sur les alliés)
Capacités spéciales : Mage : utilise le dé mage
Batonclier Incandescent : CC +25%
Robe de l'archi-mage : Peut lancer un autre dé lors de son tour.
Livre magique :
Spoiler:

Arcanes destructrices: Bonus de 25% sur la magie de destruction bénéfique aux alliés.
Petit guide de l'apprenti alchimiste : - les effets des Potions utilisées sont multipliés par deux. [Blocable]
- de plus, les stats du joueur sont augmentées de 10% en début de combat. [Imblocable]
Coiffe dùralassienne : la première attaque subie est réduite de 25%.
Bouclier aqueux : Les dégâts directs subis par toute l'équipe sont réduits de 15%. [ACTIF]
Rapidité : x2 dé sur hibours.

--------------------------

Vitesse des ennemis : 800

Hibours : 800
Vitesse : 200
Dégâts : 250
Capacités spéciales : Regard noir: Les membres perdent 40 de vitesse/tour.

Gros Hibours : 2400
Vitesse : 600
Dégâts : 750
Capacités spéciales : Regard noir: Les membres perdent 80 de vitesse/tour.
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Messages : 304
Expérience : 3689
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Titres:

(Menes, éléphant de Cthonyak [Modifié], 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête] La magie perdue II Gauche102032/2032[Quête] La magie perdue II 242396barresante02  (2032/2032)
Vitesse: 945
Dégâts: 1381

[Quête] La magie perdue II Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La magie perdue II   [Quête] La magie perdue II EmptyDim 22 Oct 2023 - 17:12
Séparation du contenu
Les débuts des recherches
“Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.”

Les deux squelettes dans l'arbre ne ressemblaient à rien de ce que je connaissais. Ils avaient une forme étrange et suintaient la magie. Le principe de magie résiduelle commençait à faire son chemin dans mon esprit. L'enchantement des objets suivait les mêmes règles, de l'énergie magique qui s'accrochait à un objet ou à une créature et qui fournissait un pouvoir quelconque. Je me mis donc à infuser un peu de ma propre énergie dans ces restes. À l'instant même où ils y goutèrent, les squelettes s'animèrent et s'élancèrent hors du tronc.

Neivin se mit en position de défense mais le choc m'empêcha de réagir aussi vite. J'avais devant les yeux des revenants qui n'étaient pas à moi. Je savais maintenant ce que ressentaient mes adversaires. La grande question était : mes pouvoirs influaient-ils sur eux aussi ? Mes pouvoirs se mirent en branle avant même que je n'y pense consciemment. C'était devenu un réflexe maintenant. La connexion était diffuse mais elle était là. Au bout d'un petit moment, les deux créatures ralentirent, puis s'arrêtèrent totalement. Elles étaient en mon contrôle, sans que j'aie eu besoin de les invoquer. Voilà qui était intéressant.

- C'est bon, je les ai. Maintenant, il va falloir les étudier, les interroger, les... Je ne sais pas trop. Vous avez une idée ?

J'étais un peu perdu. J'avais réussi à les arrêter et à les faire miens. La suite du plan m'échappait, il fallait communiquer et je n'avais pas tellement d'idée pour accéder à leur mémoire.





[Quête] La magie perdue II Signa10


Dernière édition par Cthonyak Chathoth le Dim 22 Oct 2023 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Destin

Messages : 12418
Expérience : 40949

[Quête] La magie perdue II Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La magie perdue II   [Quête] La magie perdue II EmptyDim 22 Oct 2023 - 17:12
Séparation du contenu
Le membre 'Cthonyak Chathoth' a effectué l'action suivante : Actions


'Djöll. - Lagmarù' :
[Quête] La magie perdue II 1507758654-cr [Quête] La magie perdue II 1507758654-cr [Quête] La magie perdue II 1507758635-6-ordalie [Quête] La magie perdue II 1507758654-ec
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8796
Expérience : 30823
Féminin

[Quête] La magie perdue II Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La magie perdue II   [Quête] La magie perdue II EmptyMer 13 Déc 2023 - 21:46
Séparation du contenu
Fin du combat

Les joueurs remportent x1 fragment.

Le RP peut continuer
Revenir en haut Aller en bas
Neivin
Mage

Neivin

Messages : 871
Expérience : 4961
Masculin Âge RP : 24

Politique : 00
Titres:

(Perry, Peryton de Neivin [Modifié] +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête] La magie perdue II Gauche103337/3337[Quête] La magie perdue II 242396barresante02  (3337/3337)
Vitesse: 560
Dégâts: 2039

[Quête] La magie perdue II Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La magie perdue II   [Quête] La magie perdue II EmptyMer 20 Déc 2023 - 16:18
Séparation du contenu
Les pattes tenant fermement son arme, le magicien projeta instinctivement sa magie dans le sol, qui sillonna a travers ce dernier, prêt a faire surgir la terre pour protéger le duo. Heureusement, le nécromancien avait réussi a calmer les golems d'os, et Neivin se détendit, laissant sa magie se dissiper dans l'air comme la flamme d'une bougie qu'on éteint. Bien sur, il prit bien garde qu'elle ne rentre pas en contact avec celle hautement instable des hibours.

- C'est bon, je les ai. Maintenant, il va falloir les étudier, les interroger, les... Je ne sais pas trop. Vous avez une idée ?

- Mmm. souffla simplement le katzmann en pleine réflexion.

Après c'être assuré que son compère contrôlait pleinement les créatures, il s'accroupissait devant ces sujets d'études, réfléchissant a une méthode qui pourrait leur permettre de retrouver la piste d'Hevoria. Le félin n'avait aucune expérience avec la communication des âmes ou des esprits, si du moins ceux-ci subsistent toujours, et il n'avait aucune idée de comment extraire des paroles a partir d'un simple flux magique.

- C'est toi l'expert du domaine, je n'ai pas les capacité pour communiquer avec les âmes ou les esprits. Ces dernières ne sont clairement plus pleinement présentes, cela fait bien trop longtemps, mais j'imagine que tu peut essayer d'y retrouver quelques traces, si on a beaucoup de chance. Ceux d'esprit serait bien sur le plus intéressant, car plus concret, mais n'occultons aucun indice.

L'érudit soutenais son nez avec ces doigts, pensif. Cette solution était idéal, bien évidemment, mais même si ils pouvaient avoir accès aux souvenirs de ces animaux défunts, cela suffirait t'il pour connaitre les prochains déplacements qu'aurait effectuer l'enchanteresse suprême? D'autres plans était nécessaire, le premier semblant bien difficile a mener a son terme.

- Sinon, nous pouvons toujours tenter de cristalliser cette magie, cela nous permettrait d'avoir une base pour retrouver d'autres source similaires, avec de la chance. Je ne sait pas vraiment comment m'y prendre, surtout que ce n'est pas de la magie élémentaire, en saurait tu un peu plus? Dans tous les cas, on pourra toujours demander de l'aide a des collègues ou professeur de l'institut, cette magie résiduelle est la depuis des années, elle ne risque pas de s'évaporer dans les prochains jours.

Neivin se tut un moment, hésitant a partager la dernière alternative qu'il avait en tête. Elle était dangereuse, mais autant mettre sur la table toutes les possibilités.

- Si rien ne fonctionne, il nous reste la possibilité... d'absorber la magie. Cela sera beaucoup plus efficace qu'un simple cristal, cela va sans dire, mais le risque est grand. Nul besoin de te rappeler les risques de mélanger différents flux magiques, encore plus quand il s'agit d'une déjà instable. gardons cette option en ultime recours.

Cette base, quoi que fragile, convint a Neivin. C'était certes hasardeux, avec des options bien peu documenté dans la littérature magique, mais ils avaient déjà de quoi travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Messages : 304
Expérience : 3689
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Titres:

(Menes, éléphant de Cthonyak [Modifié], 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête] La magie perdue II Gauche102032/2032[Quête] La magie perdue II 242396barresante02  (2032/2032)
Vitesse: 945
Dégâts: 1381

[Quête] La magie perdue II Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La magie perdue II   [Quête] La magie perdue II EmptyLun 25 Mar 2024 - 3:15
Séparation du contenu
Les débuts des recherches
“Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.”

Pendant la réflexion évidente du mage, j'assurai progressivement mon contrôle sur les créatures liées à mon pouvoir. Il ne ferait pas bon effet qu'ils disparaissent avant qu'on trouve une solution. Bien entendu, je réfléchissais aussi à la façon dont nous allions procéder. J'avais beaucoup lu sur la magie résiduelle et mon expertise dans les enchantements d'objets m'aideraient sûrement mais quand on avait un nombre important de choix, la décision devenait plus difficile.

- C'est toi l'expert du domaine, je n'ai pas les capacité pour communiquer avec les âmes ou les esprits. Ces dernières ne sont clairement plus pleinement présentes, cela fait bien trop longtemps, mais j'imagine que tu peut essayer d'y retrouver quelques traces, si on a beaucoup de chance. Ceux d'esprit serait bien sur le plus intéressant, car plus concret, mais n'occultons aucun indice.

Il était clair que si on avait trouvé leurs esprits, surtout en bon état, on aurait eu plus de chance de réussir mais depuis quand c'était aussi facile ? On savait très bien qu'on s'était lancés dans une quête presque impossible. Mais si qui que ce soit pouvait réussir, c'était nous !

- Sinon, nous pouvons toujours tenter de cristalliser cette magie, cela nous permettrait d'avoir une base pour retrouver d'autres source similaires, avec de la chance. Je ne sait pas vraiment comment m'y prendre, surtout que ce n'est pas de la magie élémentaire, en saurait tu un peu plus? Dans tous les cas, on pourra toujours demander de l'aide a des collègues ou professeur de l'institut, cette magie résiduelle est la depuis des années, elle ne risque pas de s'évaporer dans les prochains jours.

- Je préfère éviter d'ébruiter nos intentions. Certains pourraient se méprendre ou nous mettre des bâtons dans les roues. Nous nous débrouillerons.

- Si rien ne fonctionne, il nous reste la possibilité... d'absorber la magie. Cela sera beaucoup plus efficace qu'un simple cristal, cela va sans dire, mais le risque est grand. Nul besoin de te rappeler les risques de mélanger différents flux magiques, encore plus quand il s'agit d'une déjà instable. gardons cette option en ultime recours.

- On va tenter plusieurs solutions avant d'en arriver là. Pas sûr que mon explosion par excès de magie nous soit profitable.

Une touche d'humour détendait toujours l'atmosphère, surtout à un moment aussi crucial. Si on n'y arrivait pas maintenant, la quête risquait de tourner court. Mais j'avais confiance en nos deux cerveaux et nos pouvoirs. En parlant de pouvoir, il était temps de constater ce que valaient les miens.

Je me concentrai donc pour atteindre l'esprit et les souvenirs des corps qui se tenaient devant nous, attendant avec la patience de la mort qu'on leur dise quoi faire. Petit à petit, je sentis quelque chose, une sorte de barrière qui s'effritait à mesure que je repoussais ses limites. D'un coup, elle se brisa totalement et mon esprit s'éclaira, une vague fraîche comme une brise marine le balaya et devant mes yeux, des extraits de souvenirs apparaissaient.

Des silhouettes arrivaient et faisaient face à de grandds créatures. Des éclats de lumières et des mouvements brusques. Tout allait trop vite pour moi, j'arrivais à la limite de mon contrôle. Devoir gérer l'énergie pour maintenir les créatures debout, le lien avec leurs esprits, interpréter les visions, je ne pouvais tout assumer. Une fois que les figures fantomatiques se furent dissipées, comme de la fumée emportée par le vent, je repris quelque peu le contrôle de mon corps et me tournai vers mon compagnon.

- Tu as vu ce qu'il vient de se passer ?





[Quête] La magie perdue II Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Neivin
Mage

Neivin

Messages : 871
Expérience : 4961
Masculin Âge RP : 24

Politique : 00
Titres:

(Perry, Peryton de Neivin [Modifié] +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête] La magie perdue II Gauche103337/3337[Quête] La magie perdue II 242396barresante02  (3337/3337)
Vitesse: 560
Dégâts: 2039

[Quête] La magie perdue II Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La magie perdue II   [Quête] La magie perdue II EmptyMar 14 Mai 2024 - 18:37
Séparation du contenu
Neivin fut quelque peu déçu sur l'instant suite aux réponses négatives donnée par son collègue, qui semblait omettre a la fois de faire confiance aux autres et de prendre des risques. Après une brève réflexion, il comprit que cela n'avait cependant rien de surprenant. C'était un nécromancien, et quand bien même il ne connait rien de son passé, par ce fait-même il a certainement du en baver au niveau de la confiance, mais si il a pu le lui accorder, alors il pourra l'accorder a d'autres. Après tout, Neivin n'était pas le seul esprit ouvert de tout l'institut, fort heureusement. Pour ce qui est du deuxième point, ou le djollfulin plaisanta sur le fait d'exploser, c'était cette fois-ci plus le contraire, ou le problème venait de son champ d'expertise. Il fallait dire que en tant qu'explomancien, mourir suite a une mauvaise manipulation magique était un risque potentiel dont il s'était habitué, ce qui n'était pas nécessairement une bonne chose. Si il fallait en venir a cette dernière solution, il prendra personnellement les risques.

Ceci dit, ce qui comptait dans l'instant présent était la tentative d'accéder a l'esprit ou a l'âme des hibours défunt, et Neivin resta en retrait, laissant le nécromancien a son domaine de compétence, restant tout de même alerte si jamais les golem d'os décidait de repasser a l'attaque.

Il ne se passa rien de spécial pendant un moment, avant que de la magie commença a s'échapper de la créature de manière a première vu inoffensive, déroulant une scène. Deux groupes de formes floues, une de taille relativement moindre, l'autre bien plus grande, semblait se faire face. Ceux-ci gardait par moment leurs distances, parfois se jetèrent entres elles, les figures s'entremêlant sans pour autant fusionner. Ce ballet continua un certain temps avant de se dissiper entièrement, apportant avec elles de nouveaux indices intéressant.

- Tu as vu ce qu'il vient de se passer ?

- Oui, on dirait bien que ce sont des fragments de souvenirs, surement ceux de la mort de ces animaux, a en juger par le fait que cela semblait montrer un combat, et que c'est un souvenir a la fois fort et le plus récent pour eux. Nous pouvons déjà confirmer d'emblée que l'esprit est toujours présent dans une certaine mesure. Pour ce qui est de qui a abattu les créatures, c'est très sans aucun doute Hevoria, on le savait déjà, mais il est a noter qu'elle était accompagné, bien qu'il soit difficile de dire si cela est important ou non. Bien sur, il est difficile d'être absolument certain vu que les formes n'était pas exactement discernable, mais ces conclusions sont raisonnable je pense

Malgré ces avancée très intéressante, le magicien savait bien que c'était insuffisant. Savoir que l'esprit était intact était bien sur important, a la fois pour contrôler cette magie résiduelle avec plus d'efficacité, et d'un point de vue plus académique, mais ces animaux n'ont aucun moyen les aiguiller sur une autre piste a partir de leurs souvenirs. Il fallait un autre angle d'approche, et le prochain sur la liste du katzmann était la cristallisation de la magie, qui leur permettrait de trouver d'autres sources a proximité. Le problème ici serait bien sur la proximité, mais nul doute que des solutions existe pour pallier a ce problème.

- Pense tu pouvoir extraire d'autres souvenirs, ou avec plus de précisions? Dans le cas contraire, on peut commencer a essayer de créer un cristal de magie. Je n'ai jamais appris a en faire, mais si elles se forment lors de concentration magique importante, peut-être que la condensé en un point devrait en former un. Bien sur, manipulé la magie librement serait plus difficile, mais on peut toujours essayer, qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Quête] La magie perdue II Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La magie perdue II   [Quête] La magie perdue II Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] La magie perdue II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] La Magie perdue I
» Journal d'une âme perdue
» Une tache de verdure perdue dans l'étendue du désert [PW Shakti]
» Grand Livre de la magie
» [Officiel]La Magie additionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Ouest de Dùralas :: La forêt Sylfaën-