- Vaporisation explosive murumura Neivin
Le katzmann se frotta le menton, il était donc possible de faire exploser de l'eau? Quelle interaction étonnante. Lui qui était venu a la bibliothèque de l'institut trouver de l'inspiration pour de nouveaux sortilèges, il ne fut pas déçu de cette ouvrage "les propriété de l'eau". L'utiliser ainsi de manière brut ne serait cependant pas très utile, après tout, il est explomancien. Mais si il stockait les éléments chaud et froid au cas ou il soit a court de magie... non ! La température stocké se dissiperait avec le temps, et il aurait besoin de cette même magie pour repréparer les éléments, ce serait parfaitement contre-productif.
Le magicien se perdit dans ces réflexions, et sans qu'il s'en rende compte, plusieurs heures c'était déjà écoulé. Ce temps lui avait permit d'échafauder quelques idées, comme des explosifs qui se lance a la main, a préparer pour des allié avant un combat. Ce n'était cependant que des prémices, l'application concrète était bien entendu plus complexe a mettre en place.
Néanmoins satisfait pour l'instant de la théorie, il referma le livre d'un coup sec, avant de se lever pour aller le ranger a sa place. Il remarqua par la même occasion qu'il se retrouvait désormais seul dans la bibliothèque, accompagné d'un grand silence. N'ayant plus rien de particulier en tête, ce grand vide lui fit penser a l'ancienne directrice de l'établissement, Hevoria.
Non pas qu'il la connaissait personnellement, il avait d'ailleurs au départ toujours cru que tungstène était l'unique enchanteur suprême de l'académie. Celle-ci avait pourtant un jour disparu, mais rien d'inquiétant au premier abord, quand on sait que son prédécesseur allait parfois s'isoler dans une petite hutte au plus profond des boyaux de la terre. Ce qui l'était davantage, c'est que cela faisait maintenant plusieurs année qu'elle n'avait pas été aperçu, et personne ne savait si elle se trouvait dans un coin reculé a faire des expériences, ou bien si elle était simplement morte.
Curieux, Neivin avait bien entendu fait quelques recherches. Son passé était bien entendu consigné et fort étoffé, et celui-ci était tout bonnement incroyable. Mais pour ce qui fait suite a sa disparition, il n'y avait guère davantage que quelques témoignages un peu vague. Il serait possible d'essayer de suivre sa trace avec ceux-ci bien entendu, mais l'enchanteresse suprême n'aurait certainement pas attendu plusieurs année au même endroit. Ce serait donc presque peine perdue.
Oubliant cette pensée quelque peu aléatoire, il fit quelques pas vers la sortie de la pièce, alors que la porte de la bibliothèque se mit a s'ouvrir.
