AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Véra
Le Monde de Dùralas a précisément 3387 jours !
Dùralas, le Mar 7 Fév 2023 - 11:54
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

 

 Les aventures d'un Homme-lézard casanier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 300
Expérience : 1029
Masculin Âge RP : 38

Politique : 00
Métier : Forgeron d'armes - Compagnon
Titres:

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Les aventures d'un Homme-lézard casanier 644535102050/2050Les aventures d'un Homme-lézard casanier 242396barresante02  (2050/2050)
Vitesse: 558
Dégâts: 797

Les aventures d'un Homme-lézard casanier Empty
MessageSujet: Les aventures d'un Homme-lézard casanier   Les aventures d'un Homme-lézard casanier EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:41
Séparation du contenu

Recits d'aventures par Sslozmek Hann
Codage par Libella sur Graphiorum







PREAMBULE


Si lire est deja une epreuve, ecrire est d’autant plus difficile. Je vais neanmoins essayer de m’appliquer. Srishti m’a enseigne la facon de former des lettres correctement mais je peux avoir oublie certaines choses ou les avoir mal acquises. Ceci etant etabli, il est peut-etre necessaire d’expliquer l’existence de ce journal.

Nous n’avons qu’une vie. Autrefois, Je voyais la mienne se derouler dans les marais ainsi qu’au Temple jusqu’a la fin de mes jours. Mes taches etaient plutot simples : je partais regulierement a la chasse avec la protegee de Srishti : Shelzee. Les disciples du culte de la Mere ont besoin de viande de qualite. Evidemment, nous etions de plus en plus nombreux et nous deux ne suffisions plus. Notamment lorsque des festins etaient organises en l’honneur des anniversaires du culte.

Lorsque Shelzee suivait les enseignements de Srishti afin de devenir une pretresse du Temple, je m’occupais de creer de nombreuses potions pour soigner les maux ou pour prolonger la vie des sacrifies. Une etape necessaire car certains rituels complexes demandent qu’ils restent en vie malgre leurs entailles et scarifications. Mes connaissances en herboristerie m’avaient facilite la tache pour devenir l’un des meilleurs artisans du temple. Neanmoins, elles ne furent pas suffisantes pour guerir Shelzee atteinte de nombreuses maladies. Un jour, elle disparut du Temple. Malgre mes competences, j’abandonnais la concoction de potions et me mis a apprendre la forge d’armes sacrificielles. N’etant pas un peuple qui excellait dans l’art de la forge, peut de naga purent m’apprendre le metier. Ce fut un geant du nom de Vorna’Tuu, qui, sur l’autel, avait supplie Srishti sur le point de lui trancher la gorge de le laisser en vie en echange de ses services de maitre forgeron. Elle accepta mais ce n’etait que partie remise. Il en va de la reputation de la pretresse. L’etranger etait surveille de pres ce qui ne l’empecha toutefois pas d’etre un bon professeur. Il m’enseigna alors les ficelles du metier et pendant deux longues annees une routine s’installa meme si l’absence de ma la protegee de Srishti avait cree un vide dans nos deux vies.










Je l’avoue dans ce journal, je commencais petit a petit a perdre la foi dans le bien fonde de nos sacrifices et de nos prieres. Je me demandais si tout cela etait reellement la solution pour que la Mere nous rejoigne. Apres en avoir fait part a la pretresse, elle decida qu’il etait temps pour moi de parcourir le Monde a la recherche d’indices sur les circonstances de la disparition du Basilic. Si elle ne remettait pas en cause l’utilite des sacrifices, elle se rendait a l’evidence qu’il fallait forcer la main Destin. Son voeux le plus cher que je partageais egalement etait de la voir et de la servir de notre vivant.  

C’est alors que d’un commun accord avec elle, je quittais le temple pour partir sur les chemins de l’aventure. Arme d’une dague que j’avais forge et que la pretresse avait benie ainsi que de mon courage, je quittais les marais. Les regards en arriere furent nombreux. Trente-huit ans. Je vis dans les marais depuis tout ce temps et je ne connais du reste du Monde que ce que l’on m’avait comte. Autrefois, je comptais y rester toute ma vie et ne jamais le quitter mais le destin en a voulu autrement. C’est l’esprit rempli de doute et d’incertitudes que je me dirigeais vers la foret de Sylfaen ou je trouverai peut-etre les premieres reponses.

Pour celles et ceux qui le liront, vous l’aurez peut-etre devine, ce journal servira a resumer mes aventures, noter mes observations et lister tout ce qu’un humble homme-lezard a pu apprendre de ce vaste Monde. Peut-etre y ferais-je des rencontres. Bonnes ou mauvaises d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, je plonge vers l’inconnu et la decouverte. L’aventure m’ouvre ses portes et je dois dire, je ne suis pas vraiment prepare a cela. C’est la boule au ventre que je quitte le marais, le confort du Temple et ma position aupres de Srishti.

Que la Mere me guide…


Revenir en haut Aller en bas
 

Les aventures d'un Homme-lézard casanier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notes et aventures d'un joueur de KvUnT
» Vylker, lézard blanc [En Cours]
» Les aventures de la panthère
» Les aventures d'une pouliche
» Les aventures d'une probotyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Accueil :: Présentations des membres :: Journal de bord-