Euî'Gan n'avait pas menti. Dara était effectivement au bord du lac, elle était effectivement entrain de tapoter sur un tambourin de peau très fine et claire, tendue sur un cerceau de bois plus foncé, et elle était effectivement magnifique. Ses yeux rouges sang semblaient flamber dans l'océan de glace que représentait sa peau d'une pâleur bleutée. La puissance du rougeoiement cloua Urua sur place alors qu'il s'approchait et qu'elle l'aperçut. Ses cornes semblaient deux stalagmites volant au vent sans un parallélisme parfait avec ses oreilles. La même impression de douceur et de timidité que celle d'Holy, la consœur d'Urua au sein de la Garde Zéphyr, émanait d'elle. Toutefois, il ne ressentait pas la même attraction envers la jeune femme qu'envers la djöllfulin. Ici,l'attirance était presque irrésistible.
Lorsqu'il eut rassemblé assez de courage pour reprendre sa marche, il espéra ardemment que la beauté ne l'avait pas trouvé étrange à s'arrêter pour rien en pleine avancée. Il arriva enfin près d'elle et dut se concentrer une minute pour formuler les phrases les plus simples.
- Bonjour, Euî'Gan m'a dirigé vers vous. Il dit que je dois faire mes preuves. Je suis Urua.Quand on parle de phrase simples, on ne pense généralement pas aussi simples mais c'était tout ce qu'il avait pu sortir de ses tripes. Au moins sa voix n'avait-elle pas tremblé ni n'avait-il bafouillé. Il serait sans doute reparti d'où il était venu sans même attendre la réponse.
- Bien, viens avec moi.
Le ton était tout aussi laconique mais Urua doutait que ce fut pour les mêmes raisons. Si son caractère ressemblait un tant soit peu à celui d'Holy, elle devait certainement être incapable de sortir plus de quelques mots à des inconnus avant de les avoir fréquenté pendant un temps appréciable. Ils se mirent donc à marcher en silence, Urua essayant tant bien que mal de ne pas laisser son regard trop accrocher la créature de rêves qu'il avait à son côté.
- Entre, je vais te montrer.
Ils étaient arrivés à une sorte d'enclos qui abritait une créature unique. Elle était seule oui, mais son unicité tenait à plus que ça. Elle ressemblait à un magnifique hongre mais portait sur la tête des cornes étrangement similaires à celles des djöllfulins. Urua réprima un sourire quand la pensée de la création de ces créatures certainement hybrides traversa son esprit. Ce n'était pas l'endroit pour faire de l'humour qui pouvait vexer les habitants.
Dara entra donc dans l'enclos en sautant lestement la barricade, puis s'approcha doucement de la bête en reprenant son tambourinage. Seuls ses ongles caressaient parfois la peau tendus, laissant sortir une sorte de léger bourdonnement, puis elle se mettait à jouer un rythme rapide du bout des doigts. L'animal, quant à lui, la regardait avec curiosité, puis avec sympathie au fur et à mesure que la musique prenait forme et qu'il semblait en comprendre les accords. Cette scène était tellement peu banale pour Urua qu'il resta derrière la barrière, les yeux écarquillés, n'osant déranger cette improbable union d'âmes.
- À ton tour.
Il avait été tellement absorbé par ce qu'il venait de voir qu'il ne s'était pas aperçu que Dara avait cessé de jouer et qu'elle se tenait maintenant face à lui, une simple barricade de bois les séparant. Elle lui tendait son tambour, qu'Urua saisit du bout des coussinets, de peur de l'abîmer. C'était un objet magnifique, d'une grande finesse et il sentait qu'il n'avait pas intérêt à faire de dégâts.
Sans comprendre, il la regarda. Elle devait vraiment le prendre pour un abruti. Toutefois, avec une patience infinie, elle lui fit signe de rentrer dans l'enclos. Elle semblait vouloir qu'il joue, lui aussi, pour le cheval étrange. Sans poser de question, il s'exécuta et escalada la clôture, tenant toujours le petit tambour, absolument incertain de pouvoir s'en servir correctement.
- Fiche de combat :
-
[Capture] Duergar CONTRE Urua
Le Duergar commence le combat.Duergar :
900Vitesse :
1150Dégâts :
250Capacités spéciales :
- Charge : Au premier tour, le duergar charge et inflige 320 de dégâts.
Contre
Urua :
5693Vitesse :
609Dégâts :
1390Capacités spéciales :
- Croisé : Si équipé d'un bouclier ou d'un fléau, augmente sa vitalité de 25% (1054).
- Ronces agressives [Panoplie] : À la fin de chaque tour, des ronces assiègent ses ennemis (hors invocations) leur infligeant des dégâts sur la vitalité, la vitesse et les dégâts à hauteur de 121.
- Alchimie [Panoplie + Petit Guide] : Les effets des potions sont augmentés de 50% (150% s'il s'agit d'un remède).
- Petit guide de l'apprenti alchimiste : Augmente les statistiques de 10% (422 | 55 | 126) en début de combat.