AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Véra
Le Monde de Dùralas a précisément 3387 jours !
Dùralas, le Mar 7 Fév 2023 - 12:41
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
-62%
Le deal à ne pas rater :
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés- 60×60 ...
14.54 € 37.99 €
Voir le deal

 

 [Quête spéciale] Capture d'un Vautour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 446
Expérience : 3466
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Maîtresse absolue
titres:

(Hydro Cyno de Dame Ara +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête spéciale] Capture d'un Vautour 644535102430/2430[Quête spéciale] Capture d'un Vautour 242396barresante02  (2430/2430)
Vitesse: 195
Dégâts: 1013

[Quête spéciale] Capture d'un Vautour Empty
MessageSujet: [Quête spéciale] Capture d'un Vautour   [Quête spéciale] Capture d'un Vautour EmptyDim 3 Avr 2022 - 17:57
Séparation du contenu
- Dame Ara, vous êtes éveillée ? Je viens vous amener le petit-déjeuner, attention j’entre.

Je n’ai même pas le temps d’ouvrir les yeux que la centaure-zèbre ouvre la porte de la chambre que je loue depuis quelques jours. Elle tient dans ses bras un plateau rempli des fruits si exotiques qui poussent dans cette savane à l’agréable chaleur permanente. Je me réveille en sursaut, presque nue face à Ayotude qui ne semble nullement s’en offusquer. Elle pose le plateau sur une sorte de table qui me servait pour déposer des affaires. C’est bien la première fois que l'on amène mon petit-déjeuner directement dans ma chambre de cette manière.

- Merci chère Ayotunde, mais ce n’était pas la peine, je serais venu dans la salle commune, comme d’habitude.
- C’est surtout que je souhaite m’entretenir de quelque chose avec vous, sœur Probotyre.


Je la regarde d’un air perplexe, qu’est-ce qu’elle peut bien me vouloir de si bon matin ? Je récupère ma robe pour l’enfiler en essayant par tous les moyens de conserver un semblant de dignité face à la femme zèbre. Franchement, elle aurait pu au moins se retourner ! Après quelques efforts, j’arrive enfin à boutonner mon corsage et me redresse afin de saisir des morceaux de fruits. Un vrai délice qui occulte presque le manque de civisme de celle qui vient de les préparer.

- Allez-y, je vous écoute.
- Eh bien, voilà, nous connaissons un petit problème dans la zone nord du campement. Normalement, les vautours ne sont pas agressifs, ils dévorent les carcasses, les restes des autres prédateurs. Néanmoins, l'un d'eux prend goût à terroriser nos petits. Nous avons tout essayé, il revient tous les jours. Vu que vous êtes une guerrière de Magnésie, ça serait si simple pour vous de l’affronter ! En plus, le village des humains rachète les vautours, ils se servent de leurs plumes en décoration et des serres pour leurs armes ! Vous voyez ! Tout le monde serait gagnant !


Mâchonnant des fruits avec appétit, je suis avec attention la petite histoire d’Ayotunde. Le vautour. Les carcasses. Les petits du clan. La Guerrière de Magnésie. Tout le monde y gagne. Je pousse un “OH” outragé lorsqu’elle explique que les petits sont menacés. Il ne faut pas plus pour me convaincre de l’aider. Même si je ne suis pas complètement dupe pour autant de ce petit discours rondement mené. Je ne vois pas ce que j’ai à gagner dans cette histoire en dehors des quelques pièces d’or de la revente du piaf. Je la regarde et lui fait signe que c’est d’accord, mais avec une réponse ferme et non-négociable.

- Nous partirons toutes les deux après mes ablutions. Soyez équipée, chère Ayotunde, j’ai beau être une guerrière de Magnésie, je n’ai jamais attrapé de vautour, vivant ou mort.

Vu qu’elle ne voit aucun inconvénient au fait de m’accompagner, je peux aller me préparer à la source un peu en dehors du village. J’en profite également pour me maquiller grâce au miroir que forme l’eau. Après tout, le pauvre vautour a bien le droit de se défendre en profitant de la vue, n’est-ce pas ? Bref, il est temps de partir à la chasse au rapace, et pour cela, je m’arme de mon précieux marteau et j’équipe quelques armures, notamment mon casque. Je ne voudrais pas être blessée aussi bêtement. Je rejoins donc Ayotunde qui est munie d’une lance tribale. Il ne nous reste plus qu’à prendre la route vers le nord du village.




La Dame Ara discute en #cc6699
Trois aventures en cours !
[Quête spéciale] Capture d'un Vautour Bloggi17
@montage par Tamel
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8393
Expérience : 29341
Féminin

[Quête spéciale] Capture d'un Vautour Empty
MessageSujet: Re: [Quête spéciale] Capture d'un Vautour   [Quête spéciale] Capture d'un Vautour EmptyMar 12 Avr 2022 - 0:38
Séparation du contenu
[Capture pour sauver les bébés zèbres] Dame Ara tente la capture du Vautour


Ara perd un lasso amélioré.

Le Vautour commence le combat.

Dame Ara : 2130
Vitesse : 202
Dégâts : 968
Capacités spéciales :
* Protectrice : les dégâts subis sont divisés par deux. [imblocable]
* Arme ensablée : Réduit les dégâts de la cible de 10% (-30% maximum). Non réalisable dans la région des "Mers & Océans".
* Armes asiatiques : CC +25%
* Rhi Kantoné : les dégâts subis sont réduits de 25%.
* Mirage : Crée une image rémanente du personnage qui possède 50% de la vitalité (maximum 1000) de son porteur. Elle subira toutes les attaques à l'encontre de son porteur tant qu'elle n'aura pas été dissipée.


Mirage
: 1000

Contre


Méchant Vautour mangeur de bébé : 1000
Vitesse : 800
Dégâts : 630 (700-10%)
Capacités spéciales :
* Appel charognard : Tous les trois tours, un nouveau vautour géant rentre dans le combat.
* Rapidité : Attaque 2x Ara.
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8393
Expérience : 29341
Féminin

[Quête spéciale] Capture d'un Vautour Empty
MessageSujet: Re: [Quête spéciale] Capture d'un Vautour   [Quête spéciale] Capture d'un Vautour EmptyMar 12 Avr 2022 - 0:41
Séparation du contenu
Vautour attaque le Mirage d'Ara à 630x2 et le détruit (le mirage n'étant pas affecté par la réduction)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 446
Expérience : 3466
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Maîtresse absolue
titres:

(Hydro Cyno de Dame Ara +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête spéciale] Capture d'un Vautour 644535102430/2430[Quête spéciale] Capture d'un Vautour 242396barresante02  (2430/2430)
Vitesse: 195
Dégâts: 1013

[Quête spéciale] Capture d'un Vautour Empty
MessageSujet: Re: [Quête spéciale] Capture d'un Vautour   [Quête spéciale] Capture d'un Vautour EmptyDim 17 Avr 2022 - 14:46
Séparation du contenu
- Comment est-ce que vous allez faire pour provoquer ce vautour ? Je suis bien curieuse de connaître vos techniques.

Je regarde Ayotundé d’un air surpris et légèrement déçu. En acceptant d’aller combattre ce vautour gigantesque qui sème la panique parmi les petits centaures, je m’attendais à ce qu’elle ait un minimum de stratégie à proposer pour réussir à nos fins. Apparemment, c’était très loin d’être le cas. Elle me posait la question avec son ton irrévérencieux que j’avais capté depuis mon arrivée dans son village. Sa question, après m’avoir un peu désabusée, m’agaçait quelque peu. Pour autant, j’avais bien une idée à travailler.

- Lorsque j’ai dû capturer un singe volant dans les forêts de Sylfaën, nous avons opéré avec mon amie Krakha à une certaine stratégie. Nous avions disposé de la nourriture, des fruits pour l’occasion, en mettant un piège, à la façon des traqueurs sur un des emplacements. Il a fallu beaucoup de patience, mais cela a fonctionné. Nous pouvons essayer avec un morceau de viande et nous cacher dans les hautes herbes.
- Ha, c’est moins glorieux que l’image que je m’en faisais, mais faisons-ça ! Je vais chercher une peau de suricate, nous n’avons pas de viande !


“Faisons-ça”, toujours avec son ton plein de dérision. Par réflexe, j’en claquais ma langue contre mon palais pour parler en langue probotyre, signifiant qu’elle devait cesser, comme si je me trouvais face à un petit de mon clan. La centauresse ne comprit évidemment rien du tout à la chose et poursuivait sa route comme si de rien n’était après avoir pris soin de prendre la peau de bête. Je me demandais ce qui causait ce cynisme très présent chez cette jeune créature, un défaut qui n’est pourtant pas très présent de manière générale chez les hybrides.

- Il vient souvent par ici, se tenant à l’arbre qui est là-bas. Ainsi, il n’a plus qu’à piquer vers les petits qui traversent le chemin pour aller à la rivière. Nous sommes là avant lui, une aubaine !

La belle aubaine, certainement, mais il fallait maintenant mettre le plan en ordre de marche. Je réfléchissais pendant de longues minutes pour anticiper le meilleur endroit pour attirer l’oiseau et pour nous cacher. Si la peau était posée sur la pierre devant l’arbre, le vautour se poserait pour venir manger tout en étant face au chemin. Il fallait donc se cacher dans les herbes derrière l’arbre. Tout me semblait limpidement logique.

- Bon, posons la peau ici et voyons voir si le vautour daigne venir nous rendre visite.

Les herbes hautes ne sont pas suffisamment grandes pour me cacher, évidemment, je dois donc m’agenouiller pour tenter de passer inaperçue. Sans compter qu’Ayotunde et son corps de centaure écrasait toutes les herbes autour d’elle. Question discrétion, c’est vraiment raté. Mon plan, qui me semblait pourtant si ingénieux, se révélait donc être une mascarade pleine de non-sens. En voyant mon air déconfit, Ayotunde lâcha un rire. Pas un rire moqueur ou cruel, un vrai rire qui n’offrait qu’à venir rire avec elle, chose que je faisais de bon cœur. Ce fou rire me prit durant plusieurs minutes où les larmes m’empêchaient de pouvoir distinguer ce qui se passait autour de nous. Jusqu’à ce que la centauresse se mette à hurler. Le vautour venait de frapper par surprise, lâche animal !




La Dame Ara discute en #cc6699
Trois aventures en cours !
[Quête spéciale] Capture d'un Vautour Bloggi17
@montage par Tamel


Dernière édition par Dame Ara le Dim 17 Avr 2022 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Destin

Messages : 10581
Expérience : 35891

[Quête spéciale] Capture d'un Vautour Empty
MessageSujet: Re: [Quête spéciale] Capture d'un Vautour   [Quête spéciale] Capture d'un Vautour EmptyDim 17 Avr 2022 - 14:46
Séparation du contenu
Le membre 'Dame Ara' a effectué l'action suivante : Actions


'Attaque - Hybride' :
[Quête spéciale] Capture d'un Vautour 1486086620-cr-centaure
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8393
Expérience : 29341
Féminin

[Quête spéciale] Capture d'un Vautour Empty
MessageSujet: Re: [Quête spéciale] Capture d'un Vautour   [Quête spéciale] Capture d'un Vautour EmptySam 23 Avr 2022 - 0:46
Séparation du contenu
[Capture pour sauver les bébés zèbres] Dame Ara tente la capture du Vautour


Ara perd un lasso amélioré.

Le Vautour commence le combat.

Dame Ara : 2130
Vitesse : 202
Dégâts : 968
Capacités spéciales :
* Protectrice : les dégâts subis sont divisés par deux. [imblocable]
* Arme ensablée : Réduit les dégâts de la cible de 10% (-30% maximum). Non réalisable dans la région des "Mers & Océans".
* Armes asiatiques : CC +25%
* Rhi Kantoné : les dégâts subis sont réduits de 25%.
* Mirage : Crée une image rémanente du personnage qui possède 50% de la vitalité (maximum 1000) de son porteur. Elle subira toutes les attaques à l'encontre de son porteur tant qu'elle n'aura pas été dissipée.


Contre


Méchant Vautour mangeur de bébé : 37
Vitesse : 800
Dégâts : 630 (700-10%)
Capacités spéciales :
* Appel charognard : Tous les trois tours, un nouveau vautour géant rentre dans le combat.
* Rapidité : Attaque 2x Ara.
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8393
Expérience : 29341
Féminin

[Quête spéciale] Capture d'un Vautour Empty
MessageSujet: Re: [Quête spéciale] Capture d'un Vautour   [Quête spéciale] Capture d'un Vautour EmptySam 23 Avr 2022 - 0:46
Séparation du contenu
Vautour attaque à 315 sur Ara
Revenir en haut Aller en bas
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 446
Expérience : 3466
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Maîtresse absolue
titres:

(Hydro Cyno de Dame Ara +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête spéciale] Capture d'un Vautour 644535102430/2430[Quête spéciale] Capture d'un Vautour 242396barresante02  (2430/2430)
Vitesse: 195
Dégâts: 1013

[Quête spéciale] Capture d'un Vautour Empty
MessageSujet: Re: [Quête spéciale] Capture d'un Vautour   [Quête spéciale] Capture d'un Vautour EmptyLun 25 Avr 2022 - 13:36
Séparation du contenu
- Ayotundé, faites attention à votre visage, c’est ce qu’il va chercher à attaquer !

La pauvre centauresse hurle en tentant de se débattre comme elle peut contre ce gigantesque vautour. Grâce à son poids et à son élan, il arrive à la déséquilibrer et à la faire tomber sur le côté. Ayotundé a beau se démener, elle n’a clairement pas l’expérience nécessaire pour faire face à cette situation. Pire, elle cède à la panique, ses mouvements se succèdent sans aucune logique face à son adversaire qui en profite pour tenter de la piquer de son bec au visage. Je ne vais certainement pas la laisser ainsi. Ce vautour va payer.

- Rapace ! Vous avez attaqué le mauvais clan !

Ma massue s'abat lourdement sur l’aile du vautour qui fait un sinistre bruit de craquage. Vu comment l'oiseau se recule soudainement sans pouvoir voler, il est fort probable que son aile soit désormais cassée. Pendant que notre ennemi tente de fuir en se déplaçant maladroitement au sol, j’aide ma nouvelle amie Ayotundé à se relever et m’assure que tout va bien pour elle. J’aurais de beaux remords de ne pas avoir été capable de la protéger à temps. Je peux voir une légère griffure sur le flanc et sur son cou, mais rien de vital.

- Je crois que ça va aller, il faut vite le rattraper où il va réussir à s’enfuir d’ici Dame Ara !

Voyant que la centauresse tient bien sur ses quatre jambes, je pars à la poursuite du vautour qui n’a réussi qu’à faire péniblement quelques mètres depuis que je l’ai quitté du regard. Même si ce rapace n’est plus que l’ombre de lui-même, je me méfie et tente de l’attraper par le cou à la manière d’un lasso. Mon instinct était le bon, cette lâche créature tentait de m’attaquer en réponse. Le bond qu’il a fait en remuant son aile le fait s’écrouler de douleur. Bien fait pour lui, je n’ai plus qu’à bâillonner son bec avec la corde et ça suffira ainsi jusqu’à sa revente au village des humains.

- J’espère que les humains le mangeront ! Maudit, soit-il !
- Calmons-nous ma chère, du calme. Il est inoffensif désormais. Je pense que son aile est cassée et il ne risque plus d’attaquer avec ce bâillon. Les petits de votre clan sont désormais en sécurité, tout va bien.


Je crois lire sur le visage d’Ayotundé une certaine honte de s’être fait attaquer de la sorte sans savoir répondre en retour. Elle est probablement vexée de s’être retrouvée presque sur le dos, à la merci de ce vautour. Le mal pour son orgueil est fait, par contre, j’entrevois une possibilité de l’aider, c’est une créature bien jeune qui a besoin d’apprendre davantage de choses pour affronter le monde.

- Rentrons au village, nous pourrons demander à votre soigneuse de guérir vos plaies. Elles ne sont pas profondes, vous ne risquez rien.
- Nous n’avons plus de soigneuse, elle a été emportée par la vieillesse l’été passé. J’aurais aimé pouvoir apprendre d’elle, mais c’est trop tard, elle n’est plus là.


Je me retiens de ne pas poser une question qui pourrait s’avérer vexante : mais que fait la cheffe du clan à ce sujet ? Un soigneur est primordial pour un village. La guérisseuse de notre clan passe ses journées à soigner les différents problèmes de nos sœurs et de certains mâles blessés. Cela me conforte davantage dans mon idée pour l'aider, mais je ne vais pas la lui proposer tout de suite. Priorité à l’enfermement du vautour, puis aux soins des plaies de la centauresse.

[HRP : Ara capture le vautour. Elle souhaite le ranger dans le sac de ressources ou d'équipement en attendant de le vendre ou de le garder. Merci d'avance !]




La Dame Ara discute en #cc6699
Trois aventures en cours !
[Quête spéciale] Capture d'un Vautour Bloggi17
@montage par Tamel


Dernière édition par Dame Ara le Lun 25 Avr 2022 - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Destin

Messages : 10581
Expérience : 35891

[Quête spéciale] Capture d'un Vautour Empty
MessageSujet: Re: [Quête spéciale] Capture d'un Vautour   [Quête spéciale] Capture d'un Vautour EmptyLun 25 Avr 2022 - 13:36
Séparation du contenu
Le membre 'Dame Ara' a effectué l'action suivante : Actions


'Attaque - Hybride' :
[Quête spéciale] Capture d'un Vautour 1486086620-cr-centaure
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8393
Expérience : 29341
Féminin

[Quête spéciale] Capture d'un Vautour Empty
MessageSujet: Re: [Quête spéciale] Capture d'un Vautour   [Quête spéciale] Capture d'un Vautour EmptyDim 1 Mai 2022 - 0:37
Séparation du contenu
Fin du combat

Dame Ara capture un vautour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Quête spéciale] Capture d'un Vautour Empty
MessageSujet: Re: [Quête spéciale] Capture d'un Vautour   [Quête spéciale] Capture d'un Vautour Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête spéciale] Capture d'un Vautour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  [Quête spéciale] Capture de Vautour géant
» [Quête spéciale]Capture d'un vautour géant
» [Quête spéciale] Capture de Fée
» [Quête spéciale] Capture d'une panthère
» [Quête spéciale] Capture d'une panthère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: La savane de Tzengah :: Archives-