AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Légoline
Le Monde de Dùralas a précisément 3434 jours !
Dùralas, le Dim 26 Mar 2023 - 11:40
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

 

 [Quête] Une Contrée Glaciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Urua
Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre

Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre
Urua

Messages : 931
Expérience : 6863
Masculin Âge RP : 32

Politique : 222
Métier : Forgeron d'armure - Maître Absolu
Titres:

(Diagoras, Compagnon thérianthrope d'Urua ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête] Une Contrée Glaciale 644535106952/6952[Quête] Une Contrée Glaciale 242396barresante02  (6952/6952)
Vitesse: 350
Dégâts: 2317

[Quête] Une Contrée Glaciale Empty
MessageSujet: [Quête] Une Contrée Glaciale   [Quête] Une Contrée Glaciale EmptyJeu 21 Juil 2022 - 18:29
Séparation du contenu
Il fait au moins moins huit mille
Depuis quelques temps, le regard fauve d'Urua et ses pensées étaient tournées vers le Nord. Il avait entendu des rumeurs sur des clans complets vivant dans ces contrées inhospitalières et dangereuses. Certaines semblaient belliqueuses à souhait tandis que d'autres ne juraient que par la paix. Lui qui appréciait découvrir d'autres cultures et s'enrichir au contact de personnes ne vivant pas de la même façon que lui était de plus en plus obnubilé par ce qu'il pouvait s'y passer. Un jour, il décida d'empaqueter ses affaires les plus chaudes, une fourrure épaisse, ses meilleures couvertures, plusieurs briquets à amadou. Ses griffes feraient office de piolets et de crampons s'il devait escalader ou traverser des étendues gelées. Puis, chargé de provisions en tout genre, il prit la route, accompagné de son inséparable compagnon.

Le plan était qu'il n'y avait pas de plan. Seulement une volonté inébranlable de se diriger vers le Nord, et y trouver les habitants. Peut-être étudier les autres formes de vies qui le peuplaient. Chaque région de Dùralas était remplie de créatures étranges et endémiques de leur territoire, il n'y avait aucune raison que ce soit différent là où ils allaient. Qui savait quelles merveilles ou quels formidables adversaires ils rencontreraient une fois sur place ? Petit à petit, la forêt s'éclaircissait, signe qu'ils approchaient de son orée. Les températures se faisaient aussi moins clémente sans toutefois être insupportables. Aucun des deux zéphyriens n'avaient encore eu besoin d'utiliser leurs vêtements de rechange, chacun comptant sur l'effort de leurs corps pour se réchauffer. Vint enfin le premier obstacle du voyage. Une énorme étendue d'eau les séparait de leur destination.

Après quelques tergiversation, les deux voyageurs estimèrent qu'il valait mieux longer le fleuve dans le sens de la civilisation. En effet, s'ils se perdaient encore plus vers des territoires désolés, vides de toute forme de vie, ils auraient bien moins de chance de trouver une personne capable de leur faire traverser, un bac ou même une embarcation isolée, abandonnée par un pêcheur malchanceux. Leur périple continua donc vers le sud-est cette fois-ci. Ils s'éloignaient de leur destination mais augmentaient drastiquement leurs chances de l'atteindre. Après plusieurs heures solitaires, ils aperçurent au loin une cabane construite aux abords de la rive. Comptant sur la chance et sur le bon vouloir des potentiels habitants, ils se dirigèrent droit dessus. Arrivés à quelques pas, un vieil homme sortit brusquement de la bâtisse, pointant un arc sur eux.

- Z'êtes qui et voulez quoi ?

Derrière lui se pressaient une fillette et un garçonnet, très jeunes et visiblement apeurés. Ils ne devaient pas recevoir souvent de visiteurs et encore moins un énorme lion en armure qui semblait sortir de nulle part en même temps que de leurs pires cauchemars. Restant à bonne distance et prenant une attitude pacifique, Urua entreprit d'expliquer sa présence en ces lieux reculés.

- Le bonjour à vous ! Je suis Urua, Garde Zéphyr et voici mon compagnon Diagoras. Nous souhaitons traverser en direction du Nord, moyennant compensation financière, ça va de soi.

- En gros, t'es un garde forestier qui veut me rincer pour voir l'aut' côté d'la flotte ?

- C'est tout à fait ça. Sachez que vous ne craignez aucun danger à mes côtés et cent pièces d'or vous attendent si vous acceptez de nous rendre ce service.

Le vieil homme abaissa son arme en même temps que sa mâchoire sembla se détacher. Il regarda attentivement les deux compagnons, tout sauf ordinaires, qui venaient de lui faire une offre plus que généreuse. D'ordinaire, s'il était dans un mauvais jour, il n'exigeait qu'une vingtaine de pièces pour effectuer la traversée sur son petit bateau de pêche. Dans un bon jour, il le faisait pour rien.

- Sont fous ces bourgeois, bougonna-t-il pour lui-même. Ça m'va. Mais j'vous ai à l'œil, tentez rien sinon z'aurez pu soif d'un coup !

Urua cacha tant bien que mal son sourire. Il ne voulait pas vexer ce qui était probablement leur seule chance de traverser rapidement juste parce qu'il n'arrivait pas à retenir sa réaction. Un ancien rachitique qui promettait des conséquences funestes à un félin qui faisait une bonne tête de plus que lui et presque quatre fois son poids avait de quoi faire sourire.

C'est ainsi que les deux zéphyriens purent quitter les frontières du monde qu'ils avaient connu et s'en allèrent explorer de nouvelles contrées. La traversée se fit en deux heures, le temps d'embarquer, de trouver le vent et de débarquer, non sans payer grassement leur capitaine. Ils savaient qu'ils avaient proposé beaucoup mais la condition de la famille leur avait touché le cœur et ils voulaient faire un geste. Heureux d'avoir pu contribuer à leur bonheur, ils reprirent leur chemin, laissant le vieil homme retourner à sa cabane, accompagné des deux jeunes enfants, plus riche d'une bourse pleine, en espérant qu'il sache en faire bon usage.

Le paysage était tout autre par ici. Il était étonnant de se dire qu'à si peu de distance de leur forêt se trouvaient des vallées enneigées, parcourues de nombreux cours d'eau, de bois si différents de ce à quoi ils étaient habitués. Tandis qu'ils marchaient, ils se changèrent enfin, remarquant que la température de ce côté du fleuve avait chuté d'un coup. Ils s'émerveillaient en cheminant, pointant à l'autre une partie du paysage qu'il n'avait pas aperçu. Ils tombaient parfois sur des traces d'animaux inconnus d'eux. Certaines étaient petite et ressemblaient à des rongeurs, des renards légèrement différents ou des cervidés. D'autres étaient beaucoup plus massives et leur instinct leur disait de se méfier. Leur passage dans la caverne sous Spelunca leur avait appris bien des choses, comme le fait qu'on pouvait rencontrer des créatures dont on n'imaginait même pas l'existence. Toutefois, si des peuplades avaient réussi à survivre dans ces contrées, c'est qu'il était possible de s'en sortir. Il suffisait de savoir s'y prendre, où et comment voyager. Tout ce qu'il manquait à Urua et Diagoras.

[Retrait de 100PO de mon inventaire pour donner au pauvre p'tit vieux]

HRP:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8438
Expérience : 29530
Féminin

[Quête] Une Contrée Glaciale Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Une Contrée Glaciale   [Quête] Une Contrée Glaciale EmptyVen 17 Fév 2023 - 21:54
Séparation du contenu
[Quête]Une contrée glaciale


"Le Dùralassien était désormais livré à lui-même. Avant qu'il ne parte à l'aventure, son guide qui l'avait mené jusqu'à la frontière entre les plaines d'Aràn et la toundra, frontière du Grand Nord, lui avait lâché ces quelques mots "Avancez jusqu'où vous pouvez, si vous y arrivez... Essayez de rejoindre le premier clan, et vous serez sauvé. Si jamais vous échouez, à jamais vous serez damné". Puis il était parti. L'objectif était simple pour le Dùralassien : traverser les terres hostiles du Grand Nord, affronter les dangers qui s'y présentaient, et rejoindre un clan nordique afin de pouvoir s'y abreuver, se nourrir, et avoir un accès définitif."


Épreuve 1/3 - Difficulté IV (niveau 40 et +)


Malus de terrain : L’omniprésence d’un rude hiver glacial altère toute progression à ceux qui n’y sont pas habitués.
En vous y aventurant, vos statistiques baissent de 10% en cas de combat. N’est pas applicable aux « Nordiques ».


Les créatures débutent le tour/combat. TOUR 1

Vitesse du joueur : 688

Urua : 7809
Vitesse : 306
Dégâts : 2077
Capacités spéciales :

  • Croisé : Si Urua possède au moins un bouclier ou un fléau dans son inventaire d'armes, sa vitalité est automatiquement augmentée de 25%. (7809)

  • Ronces agressives : A la fin de chaque tour, des ronces assiègent vos ennemis (hors invocations) et leur enlèvent 222/stats (400 max). De plus les effets des potions de type "remèdes" sont augmentés de moitié (50%)

  • Onde de choc : En cas de Coup Critique, tous les ennemis perdent 10%/stats.



---

Diagoras {Compagnon} : 7809
Vitesse : 382
Dégâts : 2596
Capacités spéciales :
  • Ronces agressives : A la fin de chaque tour, des ronces assiègent vos ennemis (hors invocations) et leur enlèvent 222/stats (400 max). De plus les effets des potions de type "remèdes" sont augmentés de moitié (50%)

  • Onde de choc : En cas de Coup Critique, tous les ennemis perdent 10%/stats.



VERSUS


Meute peu commune

Vitesse des créatures : 1900

Alfe marbré : 250 (-400/t)
Vitesse : 200 (-400/t)
Dégâts : 50 (-400/t)
Capacités spéciales : /
Butin : x1 viande d'alfe marbré


---

Lynx des neiges : 700 [Invisible T1] (-400/t)
Vitesse : 500 (-400/t)
Dégâts : 250 (313 T1) (-400/t)
Capacités spéciales :

  • Approche furtive : Le lynx des neiges frappe une première fois avant tout le monde en infligeant 25% de dégâts supplémentaires puis reste invisible jusqu’à la fin du tour où il attaque une nouvelle fois.


Butin : /

---

Ours blanc : 1100 (-400/t)
Vitesse : 400 (-400/t)
Dégâts : 500 (-400/t)
Capacités spéciales :

  • Frappe puissante : Si le joueur a fait un Échec Critique, l’ours blanc le frappe si fort que le joueur ne pourra pas attaquer au tour prochain. De plus, il reçoit 125 de dégâts.


Butin : /

---

Panthère des neiges : 1200 [Invisible T1] (-400/t)
Vitesse : 800 (-400/t)
Dégâts : 600 (900 T1 - puis 750 à la fin du T1) (-400/t)
Capacités spéciales :

  • Approche furtive : La panthère des neiges frappe une première fois avant tout le monde en infligeant 50% de dégâts supplémentaires puis reste invisible jusqu’à la fin du tour où elle attaque une nouvelle fois avec 25% de dégâts supplémentaires.


Butin : /


Dernière édition par Le Juge le Ven 17 Fév 2023 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8438
Expérience : 29530
Féminin

[Quête] Une Contrée Glaciale Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Une Contrée Glaciale   [Quête] Une Contrée Glaciale EmptyVen 17 Fév 2023 - 21:57
Séparation du contenu
Alfe marbré attaque à 50 sur Urua.
Lynx des neiges attaque à 313 sur Urua - rattaquera à la fin du tour.
Ours blanc attaque à 500 sur Urua.
Panthère des neiges attaque à 900 sur Diagoras - rattaquera à la fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Urua
Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre

Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre
Urua

Messages : 931
Expérience : 6863
Masculin Âge RP : 32

Politique : 222
Métier : Forgeron d'armure - Maître Absolu
Titres:

(Diagoras, Compagnon thérianthrope d'Urua ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête] Une Contrée Glaciale 644535106952/6952[Quête] Une Contrée Glaciale 242396barresante02  (6952/6952)
Vitesse: 350
Dégâts: 2317

[Quête] Une Contrée Glaciale Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Une Contrée Glaciale   [Quête] Une Contrée Glaciale EmptyVen 24 Fév 2023 - 19:22
Séparation du contenu
Il fait au moins moins huit mille
La neige, toujours la neige. On eut dit que ce pays n'avait jamais connu le soleil tant la neige était omniprésente. Elle recouvrait tout, du sol aux branches d'arbres et même la crinière d'Urua était trempée et parfois gelée, quand les températures étaient moins clémentes. On aurait pu penser que le tapis blanc aurait permis de retrouver plus facilement des traces de gibier ou de prédateurs, mais en se retournant, les aventuriers avaient constaté qu'ils arrivaient à peine à distinguer leurs propres empreintes tant les précipitations étaient abondantes. Ils auraient bien du mal à revenir au pays s'ils ne parvenaient pas à atteindre une destination sûre.

Non seulement la vision était quasiment nulle mais l'odorat du Löwen devenait défectueux. Sa truffe gelée ne parvenait plus à traiter correctement le peu d'informations qu'elle glanait et encore moins à les faire parvenir à son cerveau engourdi. Si bien que le peu de fois où l'abri des arbres se profilaient derrière un rideau de neige, ils ne s'en rendaient pas compte avant de presque s'emboutir dans les troncs. Heureusement, l'ouïe leur restait. Diagoras qui était bien plus au chaud, emmitouflé contre la peau du Löwen fut le premier à déceler des bruits qui n'étaient ni leurs propres pas ou respiration bruyante, ni les amas de neige s'abattant d'une branche trop chargée. Il lui semblait entendre d'autres respirations, des crissements de la neige et bien moins heureux pour eux, des grognements sourds.

Urua s'arrêta lorsque son compagnon lui fit part de ses soupçons et observa les alentours avec toute l'attention de ce qu'il lui restait de sens. Une ombre se glissait effectivement à la limite de leur champs de vision, et maintenant qu'il avait fini de haleter et de poser lourdement ses grosses pattes dans la couche épaisse et froide, il percevait d'autres mouvements autour de lui. Ils étaient cernés. Ils se préoccupaient du bien-être de la faune, en tant que zéphyrien, cela faisait partie de leur nature, mais ils se préoccupaient encore plus de leur propre survie. Ainsi, lorsque la forme gigantesque et velue leur fit face, Urua en profita pour faire virevolter son marteau et eut la satisfaction de ressentir l'impact ainsi qu'un grondement de douleur.

Il ne sut si le grondement venait de sa propre gorge ou de la bête. Dans son mouvement, il était passé assez près pour recevoir un coup à assommer un minotaure. Fort heureusement, il était resté conscient, habitué à recevoir de telles corrections. La forme s'affaissa et ils purent s'approcher assez près pour constater qu'il s'agissait d'un ours d'un blanc immaculé. Il semblait sonné sous l'impact, ce qui avait fait hésiter les autres formes qui rôdaient toujours autour.

Malheureusement, Diagoras ne pouvait sortir de sa protection sous peine de finir gelé en très peu de temps. La faible surface de son corps et le peu d'isolement qu'il portait ne lui permettrait pas de participer à une bataille dans de telles conditions météorologiques. Urua était seul et il devait faire face.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Urua le Sam 25 Fév 2023 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Destin

Messages : 10701
Expérience : 36246

[Quête] Une Contrée Glaciale Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Une Contrée Glaciale   [Quête] Une Contrée Glaciale EmptyVen 24 Fév 2023 - 19:22
Séparation du contenu
Le membre 'Urua' a effectué l'action suivante : Actions


#1 'Attaque - Thérian.' :
[Quête] Une Contrée Glaciale Cc_thy10

--------------------------------

#2 'Attaque - Hybride' :
[Quête] Une Contrée Glaciale 1486085506-ec-centaure
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8438
Expérience : 29530
Féminin

[Quête] Une Contrée Glaciale Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Une Contrée Glaciale   [Quête] Une Contrée Glaciale EmptyLun 27 Fév 2023 - 20:22
Séparation du contenu
Lynx des neiges attaque de nouveau Urua à 281 (313-onde de choc).
Panthère des neiges attaque de nouveau Diagoras à 675 (750-onde de choc).

[Quête]Une contrée glaciale


"Le Dùralassien était désormais livré à lui-même. Avant qu'il ne parte à l'aventure, son guide qui l'avait mené jusqu'à la frontière entre les plaines d'Aràn et la toundra, frontière du Grand Nord, lui avait lâché ces quelques mots "Avancez jusqu'où vous pouvez, si vous y arrivez... Essayez de rejoindre le premier clan, et vous serez sauvé. Si jamais vous échouez, à jamais vous serez damné". Puis il était parti. L'objectif était simple pour le Dùralassien : traverser les terres hostiles du Grand Nord, affronter les dangers qui s'y présentaient, et rejoindre un clan nordique afin de pouvoir s'y abreuver, se nourrir, et avoir un accès définitif."


Épreuve 1/3 - Difficulté IV (niveau 40 et +)


Malus de terrain : L’omniprésence d’un rude hiver glacial altère toute progression à ceux qui n’y sont pas habitués.
En vous y aventurant, vos statistiques baissent de 10% en cas de combat. N’est pas applicable aux « Nordiques ».


Le joueur reprend l'initiative + la rapidité sur le lynx. TOUR 2

Vitesse du joueur : 688

Urua : 6665
Vitesse : 306
Dégâts : 2077
Capacités spéciales :

  • Croisé : Si Urua possède au moins un bouclier ou un fléau dans son inventaire d'armes, sa vitalité est automatiquement augmentée de 25%. (7809)

  • Ronces agressives : A la fin de chaque tour, des ronces assiègent vos ennemis (hors invocations) et leur enlèvent 222/stats (400 max). De plus les effets des potions de type "remèdes" sont augmentés de moitié (50%)

  • Onde de choc : En cas de Coup Critique, tous les ennemis perdent 10%/stats.



---

Diagoras {Compagnon} : 6234
Vitesse : 382
Dégâts : 2596
Capacités spéciales :
  • Ronces agressives : A la fin de chaque tour, des ronces assiègent vos ennemis (hors invocations) et leur enlèvent 222/stats (400 max). De plus les effets des potions de type "remèdes" sont augmentés de moitié (50%)

  • Onde de choc : En cas de Coup Critique, tous les ennemis perdent 10%/stats.



VERSUS


Meute peu commune

Vitesse des créatures : 370

Alfe marbré : 0 (-400/t)
Vitesse : 200 (-400/t)
Dégâts : 50 (-400/t)
Capacités spéciales : /

Butin : x1 viande d'alfe marbré


---

Lynx des neiges : 230 (-400/t)
Vitesse : 50 (-400/t)
Dégâts : 1 (-400/t)
Capacités spéciales :

  • Approche furtive : Le lynx des neiges frappe une première fois avant tout le monde en infligeant 25% de dégâts supplémentaires puis reste invisible jusqu’à la fin du tour où il attaque une nouvelle fois.


Butin : /

---

Ours blanc : 0 (-400/t)
Vitesse : 400 (-400/t)
Dégâts : 500 (-400/t)
Capacités spéciales :

  • Frappe puissante : Si le joueur a fait un Échec Critique, l’ours blanc le frappe si fort que le joueur ne pourra pas attaquer au tour prochain. De plus, il reçoit 125 de dégâts.


Butin : /

---

Panthère des neiges : 680 (-400/t)
Vitesse : 320 (-400/t)
Dégâts : 140 (-400/t)
Capacités spéciales :

  • Approche furtive : La panthère des neiges frappe une première fois avant tout le monde en infligeant 50% de dégâts supplémentaires puis reste invisible jusqu’à la fin du tour où elle attaque une nouvelle fois avec 25% de dégâts supplémentaires.


Butin : /
Revenir en haut Aller en bas
Urua
Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre

Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre
Urua

Messages : 931
Expérience : 6863
Masculin Âge RP : 32

Politique : 222
Métier : Forgeron d'armure - Maître Absolu
Titres:

(Diagoras, Compagnon thérianthrope d'Urua ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
[Quête] Une Contrée Glaciale 644535106952/6952[Quête] Une Contrée Glaciale 242396barresante02  (6952/6952)
Vitesse: 350
Dégâts: 2317

[Quête] Une Contrée Glaciale Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Une Contrée Glaciale   [Quête] Une Contrée Glaciale EmptyJeu 2 Mar 2023 - 22:47
Séparation du contenu
?
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Destin

Messages : 10701
Expérience : 36246

[Quête] Une Contrée Glaciale Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Une Contrée Glaciale   [Quête] Une Contrée Glaciale EmptyJeu 2 Mar 2023 - 22:47
Séparation du contenu
Le membre 'Urua' a effectué l'action suivante : Actions


#1 'Attaque - Thérian.' :
[Quête] Une Contrée Glaciale Ec_thy10

--------------------------------

#2 'Attaque - Hybride' :
[Quête] Une Contrée Glaciale 1486086620-cr-centaure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Quête] Une Contrée Glaciale Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Une Contrée Glaciale   [Quête] Une Contrée Glaciale Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] Une Contrée Glaciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Beauté glaciale [PW : Alrun]
» Un Zéphyr balayant de nouvelle contrée [With Dragnizzo, Ese et Mohana]
» RP de quête
» En quête de rédemption
» [Quête] La Magie perdue I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Nord de Dùralas :: Le Grand Nord-