AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3832 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Sam 27 Avr 2024 - 7:01
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Officiel]Les Sentinelles Harmoniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

[Officiel]Les Sentinelles Harmoniques Empty
MessageSujet: [Officiel]Les Sentinelles Harmoniques   [Officiel]Les Sentinelles Harmoniques EmptyDim 28 Aoû 2022 - 16:59
Séparation du contenu
Les Sentinelles Harmoniques


Le continent de Dùralas est en plein essor, civilisations et puissances rivalisant à travers les régions. Pour autant, cela ne signifie pas que ces terres sont bien portantes.

Les forêts se clairsèment. Les lacs et rivières s'assèchent. Le sous-sol est rongé de toute part. Des espèces entières meurent et disparaissent. Des forces émergent, parfois venues d'outre-monde, et sèment le chaos. Les morts se relèvent et s'en prennent aux vivants. Tout cela se déroule dans l'indifférence notoire des peuples et autorités, qui parfois même encouragent cette déchéance, bâtissant même leur pouvoir sur ce déclin.

Le monde va mal et son état continue à se dégrader. Cependant, il n'est pas trop tard pour œuvrer à sa préservation. Pour agir contre les maux affligeant la nature, source de toute vie. Pour se dresser contre les sociétés et individus creusant leur propre tombe et celles d'âmes innocentes.

Des individus réalisent parfois l'ampleur du drame qui se déroule autour d'eux. Mais que peuvent des personnes seules contre le reste de la société, passant pour lunatiques présageant la fin du monde ?

Elles sont généralement impuissantes. Étouffées par le poids du nombre et des allégeances. Mais, parfois, il arrive qu'un individu seul pèse suffisamment lourd pour faire pencher la balance.

C'est grâce à un tel champion que naquit le cercle des Sentinelles Harmoniques.

[Officiel]Les Sentinelles Harmoniques 48028210




Origine et principes des Sentinelles

En vérité, ce n'est pas lui qui nomma ce groupuscule. Il n'en voyait pas l'intérêt. Ce sont ses détracteurs eux-mêmes, sans le savoir. Des nains membres d'une guilde commerciale ayant ouvert une mine nouvelle aux cavernes de Spelunca, utilisant des détonations pour creuser leurs galeries et accéder aux minerais convoités. Les barbus capturèrent et arrachèrent sous la torture un nom à un membre impulsif de l'organisation anonyme, capturé après avoir saboté leurs explosifs. Sentinel. Le nom du fondateur de ces militants prônant l'harmonie. Il ne fallut pas longtemps pour que l'appellation se répande et ne soit acceptée par ceux qu'elle désignait.

Pourtant, Sentinel n'est à l'origine pas un titre. C'est un nom. Il s'agit d'un Probotyre ancien ayant survécu aux massacres subis par son espèce et traversé les siècles. Les membres eux-mêmes ignorent son âge réel et l'origine comme la nature de ses dons. Mais ils suivent ses préceptes, luttant contre toute forme de nuisance vis-à-vis de l'ordre naturel, quelle qu'elle soit et où qu'elle se trouve. Sentinel est le premier à s'être élevé, s'opposant à toutes les autres créatures pensantes, prêt à réaliser le nécessaire pour préserver l'équilibre naturel.

Il faut souligner toutefois que les Sentinelles n'interviennent pas dans l'ordre naturel ou dans l'évolution du monde. Les prédateurs doivent tuer pour se nourrir. Les proies consommer la végétation. La végétation germer sur les dépouilles des prédateurs. Le cycle de la vie et de la mort est sain et doit être préservé. Ainsi seulement le monde ne basculera pas dans la destruction plus qu'il ne l'a déjà fait.

Monde qui malgré tout se dégrade. De plus en plus vite. Que les espèces pensantes se déchirent dans des guerres puériles ne concerne pas les Sentinelles. Les dégâts collatéraux générés sont en revanche une tout autre histoire. En plus du frein de la politique pour pouvoir agir, il s'agit de deux bonnes raisons de rester décorrélés de toute faction majeure. De demeurer coupés de toute forme d'autorité. Cette autonomie et liberté d'agir sont la plus grande force des Sentinelles. Ils sont le mal nécessaire pour garantir un avenir plus sain. Le remède pour guérir ce monde du mal qui l'afflige.



Champ d'action

Les morts-vivants sont une maladie affligeant ce monde. Démons et entités extérieures sont des spécimens invasifs. L'un comme l'autre ne sont pas tolérables aux yeux des Sentinelles. En ce sens, d'autres organismes rejoignent ces points de vue, tels que les Purificateurs et l’Égide. Ils peuvent se révéler des alliés de poids. Mais ils restent liés à la tour blanche ou aux kazhariens, ce qui les rend imprévisibles et peu fiables au moment d'intervenir. Il en va de même pour les Dragonniers malgré leurs discours et initiatives louables. Tous sont retenus par les freins de la politique et de la hiérarchie. Pas les Sentinelles. Si elles font le choix d'agir, fut-ce à l'encontre de factions majeures, dont un ou plusieurs membres feraient partie, elles le feront.

Corruption et trouble des défunts ne sont pas les seuls fléaux contre lesquels luttent les Sentinelles. Minage, braconnage, déforestation, industrie à outrance, destruction des habitats, safari, pollution…ce sont autant de concepts auquel s'opposent également les Sentinelles harmoniques. Et nombreux sont les individus, entreprises, groupuscules ou guildes à épuiser les ressources naturelles de ce monde. Celles-ci sont capables de se renouveler, mais pas indéfiniment. Contrairement à ce que pense le commun des mortels, le monde ne nous est pas hérité pour en dilapider ses bienfaits. Il est emprunté aux générations futures et ses fruits sont limités.

Néanmoins, malgré ses idéologiques extrémistes, les Sentinelles se doivent de faire la part des choses. Chacun a besoin de se nourrir. Chacun a besoin de se chauffer et s'abriter. Chacun a besoin de se munir d'outils et d'armes pour pouvoir s'élever. Chacun a le droit d'accéder à ces conforts et de subvenir à ses besoins. Mais chacun a également le devoir de ne pas abuser de ces ressources. De ne pas dilapider à outrance, par excédent inutile, gaspillage, luxe abusif ou profit financier excessif. C'est pour cela que les Sentinelles surveillent étroitement les comportements de chacun, guettant les braconnages, pêche intensive, déforestations, dégradation des environnements naturels et extractions dégradantes de minerais. Et lorsqu'elles jugent nécessaire d'intervenir, là où ces comportements sont protégés voire encouragés par les grandes puissances et alliances locales, c'est bien souvent avec une froide efficacité.




Un sujet plus difficile pour les Sentinelles à traiter est celle des populations se développant trop rapidement pour leur propre bien et celui de leur environnement. Les populations de multipliant à un rythme effréné, menaçant de détruire tout ce qu'ils touchent avant de mourir étouffés par leur propre nombre. Le contrôle des nuisibles et populations et un fardeau délicat que porte le vieux probotyre. Devoir juger qui n'est pas apte à se reproduire et multiplier au-delà de ce que peuvent porter la terre et l'océan. Devoir décider qui doit voir sa population régulée. Et ce même s'il s'agit d'êtres intelligents et pensants. À ce jour, l'espèce dans le collimateur des Sentinelles est celle des Skarnien, véritable parasite de tout Dùralas. Mais prochainement d'autres peuples pourraient entrer dans cette catégorie.

Agissant dans les ombres, les Sentinelles sont également de farouches opposants à un autre groupuscule anonyme. Celui des sincères-rôdeurs. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, semer la destruction et réduire les civilisations en poussière ne serait pas bénéfique pour la nature. Ou du moins pas par ce biais. Car les Calamités ne font pas que détruire royaumes et empires. Toute forme de vie est menacée par leur présence. Elles ne sont pas bénéfiques à l'équilibre naturel. Seulement morts et désolation. Les sincères-rôdeurs sont traqués et exécutés, qui qu'ils soient et où qu'ils se trouvent.



Méthodes

La liberté d'agir des Sentinelles repose grandement sur l'anonymat de ses membres.

C'est pourquoi les rangs des Sentinelles incluent deux individus particulier responsables de leur liberté d'agir. Un guetteur, ancien assassin au service de la Congrégation des Ombres, et un mage envoûteur issu de l'Institue de Magie. Le premier partagea ses connaissances et compétences avec les agents de Sentinel et le second développa des artefacts d'illusions et métamorphoses dont tous sont désormais dotés.

Ils reproduisirent les artifices utilisés par les tristement célèbres mercenaires. Travestissant leur apparence, leur race, leur sexe, leur taille, leur poids, leurs armes ou même leur voix, les Sentinelles Harmoniques peuvent ainsi intervenir là où leur présence est nécessaire. Les factions auxquelles ils sont affiliés ou alliées ne peuvent avoir ainsi connaissance de leur identité à moins qu'ils ne soient capturés et l'illusion brisée.

Il est également pertinent de mentionner que si leurs initiatives peuvent être violentes voire entraîner des morts, les Sentinelles évitent autant que possible de tuer. Mais lorsque cela devient inévitable, ils font appel à des professionnels. Déposer des contrats d'assassinat auprès de la Congrégation de l'Ombre ne rebute pas les Sentinelles Harmoniques.

La fin justifie les moyens.



Recrutement

Vampires, corrompus, nains, peaux vertes, mineurs, bûcherons… Bien qu'ils soient mal vus par Sentinel, les faits priment sur l'engeance. Et lui seul juge qui est susceptible de rejoindre leurs rangs. N'importe qui peut devenir éligible s'il le juge pertinent.

Également, chercher à contacter les Sentinelles ou à se revendiquer de leur association est inutile si une personne n'en est pas jugée digne. Tout comme être zéphyrien, elfe, hybride ou druide n'apporte aucune assurance de l'être.



Cette œuvre rapporte 1 bracelet d'abondance à un auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]Les Sentinelles Harmoniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Officiel]La forteresse d'Ogh-Hen-Kìr
» [Officiel]Les Probotyres
» [Officiel]La Psychémancie
» [Officiel]La Dissociation d'âme
» [Officiel]Les élaphaures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-