AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Eddy
Le Monde de Dùralas a précisément 3324 jours !
Dùralas, le Mar 6 Déc 2022 - 2:41
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

 

 Dinomania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 1576
Expérience : 6887
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 238
Métier : Sculpteur - Maîtresse absolue
Titres:

(Manydh, Compagnon d'Arhiann [Hybride] ; invoque un compagnon qui a 75% des stats d'Arhiann (pendentif zéphyrien))

Stats & équipements
Vitalité:
Dinomania 644535103039/3039Dinomania 242396barresante02  (3039/3039)
Vitesse: 918
Dégâts: 3505

Dinomania Empty
MessageSujet: Dinomania   Dinomania EmptyMer 16 Nov 2022 - 19:51
Séparation du contenu
Arhiann avait fini par renoncer à tenter de guider l'archéoptéryx qu'elle avait pris pour monture, en regrettant tout de même un peu son impulsivité qui l'avait mise dans une telle situation. Après de longs moments planés entrecoupés de changements de trajectoire, au cours desquels elle n'avait rien pu reconnaître dans le paysage qui défilait sous elle, un scintillement qui se rapprochait de plus en plus attira son attention. Bientôt, elle put identifier un lac, dont la surface brillante était parfois troublée par le passage d'une masse sombre. Apparemment, ses eaux abritaient également des mastodontes... A mesure que son porteur se rapprochait, elle pouvait distinguer davantage de détails, comme des groupes de créatures terriennes, certaines identiques à celles précédemment affrontées en compagnie de Brendan et Cylicia, d'autres plus ou moins différentes, mais souvent énormes, et toujours d'aspect féroce. Elle reprit l'ascendant sur "son" archéoptéryx alors qu'il amorçait la descente, pour choisir une zone raisonnablement éloignée des différents troupeaux qu'elle avait pu repérer.

Remettre sabot à terre fut un soulagement. Autant voler était une expérience merveilleuse, autant lorsqu'elle passait hors de contrôle, elle devenait effrayante. Cela n'empêcha pas la faune de bien attacher sa bête à un grand arbre dont les racines affleuraient le bord du lac : il pouvait encore lui être utile, même si elle n'était pas certaine de vouloir tout de suite recommencer l'épisode "Caverne mystérieuse vue du ciel". Une brève ronde lui apprit qu'aucun danger décelable dans l'immédiat, ne l'attendait en ces lieux. Elle put donc profiter de la proximité du lac pour se rafraîchir, et par la même occasion, se détendre un minimum. C'est que depuis son entrée dans la Caverne sans fin, elle n'en avait guère eu le temps ! D'ailleurs, un petit somme lui ferait le plus grand bien, décida-t-elle : elle ignorait ce qu'elle allait faire ensuite, mais  pourrait certainement le définir de manière plus sensée après un moment de repos.

L'arbre auquel elle avait attaché l'archéoptéryx était suffisamment vaste pour s'y dissimuler, et suffisamment branchu pour qu'elle parvienne à y grimper sans trop de problème, malgré ses sabots peu adaptés à ce genre d'exercice. Elle brisa intentionnellement quelques branches derrière elle, pour qu'une créature de sa taille puisse difficilement suivre le même chemin : voilà, elle était aussi en sécurité qu'il lui semblait possible, dans cet étrange monde perdu. En outre, elle comptait un peu sur son nouveau compagnon d'aventure, pour donner l'alerte si jamais quelque danger approchait. Elle s'installa donc le plus confortablement possible au milieu d'une large fourche, et s'enroula dans sa cape, plus pour se protéger de l'humidité et d'éventuels insectes, que de la température suffisamment élevée pour pouvoir s'en passer. Une prière à Magnésie, et elle retrouva en rêve le monde qui lui était familier.

Un cri strident l'éveilla en sursaut, et elle se redressa au milieu des feuilles qui lui masquaient partiellement l'extérieur - tout en la masquant elle-même du dit extérieur. Pas encore bien réveillée d'un rêve où elle était de retour à Sylfaën, elle lança un incongru :
" Garde Zéphyr, qui va là ? "
avant de réaliser où elle se trouvait, et que le cri était celui de son gardien à plumes. Un peu confuse, elle se rassura en songeant que les chances que son langage soit compris étaient minces : sans doute s'agissait-il d'une de ces bêtes géantes, qui se serait rapprochée durant son sommeil. Si elle était repérée, peut-être allait-elle devoir remonter à dos d'archéoptéryx pour s'éloigner.




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
Urua
L'Archiviste ♦ Paladin

L'Archiviste ♦ Paladin
Urua

Messages : 876
Expérience : 6335
Masculin Âge RP : 32

Politique : 222
Métier : Forgeron d'armure - Maître Absolu
Titres:

(Diagoras, Compagnon thérianthrope d'Urua ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Dinomania 644535106922/6922Dinomania 242396barresante02  (6922/6922)
Vitesse: 320
Dégâts: 2287

Dinomania Empty
MessageSujet: Re: Dinomania   Dinomania EmptyJeu 17 Nov 2022 - 22:00
Séparation du contenu
Comme on se retrouve !
Après tout ce périple, Urua se sentait le droit à un peu de repos. Ehawee et lui avaient tout de même traversé le continent entier, grimpé les contreforts vampires de Spelunca, traversé une caverne remplie des pires abominations de ces montagnes, presque dévalé une falaise à pic, rencontré une créature digne d'une de ces calamités qui ravageaient Dùralas, sympatisé avec des lézards géants et le pire de l'histoire avait été l'effondrement des espoirs d'Urua à l'arrivée devant Tungstène qui ne pouvait pas faire beaucoup pour eux. Le Löwen avait donc décidé de s'attarder dans ces contrées, où il était sûr de pouvoir tenir tête à la plupart des dangers et de fuir les autres, pour réfléchir au calme à la suite des événements et à son prochain plan d'action.

Le côté calme et sauvage de la Nature jamais souillée par des créatures pensantes appelait quelque chose dans l'âme d'Urua. Diagoras se reposait aussi mais plus par respect envers son compagnon que par besoin personnel. Dans le silence, à peine troublé par les bruits de quelques animaux et parfois par le pas pesant d'unes de ces créatures géantes, le Löwen contemplait le ciel cherchant comment mener à bien ses projets sans aide extérieure. Il avait tenté pendant des mois de faire au mieux pour sa patrie d'adoption mais seul, il ne voyait pas comment y arriver. Soudain, un point noir se détachant sur le bleu pur du plafond de la grotte qui reproduisait le ciel par une magie inconnue vint troubler ses pensées. Il décida d'aller enquêter pour éviter de surchauffer sa cervelle en ébullition avec un problème dont la solution ne semblait pas lui venir naturellement.

Plus Urua avançait vers l'endroit où la créature surprenante avait disparu, plus une odeur le dérangeait. Elle ne le dérangeait pas dans le sens d'une menace mais plus dans le sens où cette senteur familière n'avait aucun sens dans ces contrées. Ce ne pouvait pas être possible et pourtant son odorat développé ne l'avait encore jamais trahi. Après plusieurs minutes de déambulations dans les fourrés, il sentit qu'il approchait du but. En effet, au détour d'un arbre énorme, il aperçut l'un de ces reptiles pourvus d'ailes qu'ils avaient aperçu planer au dessus de leurs têtes lors de leur traversée du territoire mais il était attaché à un tronc. En le sentant arriver, l'oiseau écailleux poussa un cri bref et avant qu'Urua ne put observer convenablement les alentours pour déterminer qui l'avait ainsi harnaché, une voix retentit au dessus de sa tête. Il n'y avait plus d'erreur possible. Ses oreilles et son museau ne pouvaient se tromper tous les deux.

" Garde Zéphyr, qui va là ? "

- Garde Zéphyr, comment vas-tu camarade ?

La réponse lui était venue automatiquement, teintée d'une pointe d'humour et d'un sourire, convaincu que la surprise serait aussi présente pour Arhiann, sa consœur de la Garde Zéphyr que pour lui. Décidément, toute la faction se trouvait-elle au même endroit ? Heureusement qu'Ehawee était retourné sur leurs terres pour organiser les défenses et les patrouilles.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 1576
Expérience : 6887
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 238
Métier : Sculpteur - Maîtresse absolue
Titres:

(Manydh, Compagnon d'Arhiann [Hybride] ; invoque un compagnon qui a 75% des stats d'Arhiann (pendentif zéphyrien))

Stats & équipements
Vitalité:
Dinomania 644535103039/3039Dinomania 242396barresante02  (3039/3039)
Vitesse: 918
Dégâts: 3505

Dinomania Empty
MessageSujet: Re: Dinomania   Dinomania EmptySam 26 Nov 2022 - 21:58
Séparation du contenu
La voix qui lui répondit était chaleureuse, sans doute un poil amusée... et surtout, reconnaissable entre toutes. Arhiann écarquilla les yeux en identifiant la silhouette qui approchait. Impossible de se tromper, là non plus. Elle écarta les branches les plus feuillues pour être sûre qu'il ne s'agissait pas d'une illusion. Apparemment, non.
" Urua ? "
Elle se pinça le bras, quasi certaine qu'elle ne s'était réveillée qu'au milieu d'un rêve, mélangeant le présent et le passé récent sans aucune logique. Pourtant, le pincement était bien réel, et la fit sursauter. S'agissait-il d'une nouvelle magie ? Il n'y avait qu'une manière de s'en assurer... Avec une agilité que ne laissaient pas présager ses sabots, elle sauta à terre, se retrouvant face au löwen.
" Qu'est-ce que tu viens faire dans ce... trou ? "

Ravie néanmoins de retrouver ainsi un allié, certainement à même de remplacer ceux qu'elle avait perdus un peu plus tôt, elle s'approcha, bras tendu pour serrer amicalement la "patte" du thérianthrope.
" En tout cas, c'est une superbe surprise ! Et ça fait sacrément plaisir de voir une tête connue. J'avoue que j'ai un peu perdu le sens de l'orientation... ce fichu volatile m'a fait faire trop de tours dans tous les sens. Et avec tous ces monstres aux alentours, dans cette drôle de caverne, j'ai eu peur un instant que Magnésie ne puisse se manifester ici. "
Pour elle, la présence de son camarade zéphyrien en ces lieux reculés était une nouvelle preuve de la présence de sa déesse, d'autant plus maintenant, au moment où elle avait besoin d'aide - c'était difficile à avouer, mais il s'agissait pourtant de la vérité : seule, elle aurait eu les pires difficultés à se frayer un chemin vers l'extérieur, si seulement c'était possible.

Se sentant vaguement coupable d'avoir laissé ses compagnons de route, même si elle n'avait pas non plus le moyen de les retrouver, elle questionna Urua avec une pointe d'espoir :
" Est-ce que tu aurais vu, par hasard, les traces d'un autre groupe d'aventuriers ? Un humain et une stryge blanche, plutôt dans le style guerriers lourds ? Je suis arrivée avec eux, mais... je les ai perdus, la faute à celui-là également, "
fit-elle en montrant l'archéoptéryx, qui jouait les statues sur sa branche, mais observait tout ce qui se passait aux alentours. Elle n'était pas sûre de pouvoir lui faire entièrement confiance, mais le fait qu'il ait signalé la venue du löwen était déjà un bon signe. Revenant en pensée à Cylicia et Brendan, elle ajouta :
" J'espère qu'ils vont bien, c'est vraiment un endroit étrange, ici, et on dirait que tout pourrait arriver... Nous avions déjà perdu un compagnon à la traversée de la caverne, sans vraiment d'explication. J'espère que je pourrai les revoir, plus tard, à l'extérieur, et leur expliquer ce qui s'est passé pour moi. "




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dinomania Empty
MessageSujet: Re: Dinomania   Dinomania Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Dinomania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: La Caverne mystérieuse :: Le lac Limnï-