AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Hakkon
Le Monde de Dùralas a précisément 3855 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Lun 20 Mai 2024 - 17:11
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contexte et explication de l'opération : Stàralas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8765
Expérience : 30685
Féminin

Contexte et explication de l'opération : Stàralas Empty
MessageSujet: Contexte et explication de l'opération : Stàralas   Contexte et explication de l'opération : Stàralas EmptyMer 21 Juin 2023 - 14:08
Séparation du contenu
Contexte et explication de l'opération : Stàralas



Contexte :

Édition Ynatlatt - année 100 du VIIe Âge

Les Dùralassiens sont plongés dans un univers alternatif qui les amène en l'an 100 du VIIe Âge. Est-ce un rêve transcendant, un voyage dans le temps, une transposition de l'esprit dans un autre corps du futur ? Impossible de le dire. Ce qu'il est possible de dire en revanche c'est que ce voyage initiatique vous amène 4000 ans après les événements contemporains au forum actuel. En l'espace de deux Âges les événements se sont particulièrement accélérés. La population a été multipliée par CENT. La magie a laissé place à la science, les pièces d'or ont laissé place aux crédits, la conquête de Dùralas a laissé place à l'exploration spatiale d'un univers inconnu et étendu : Stàralas.

Stàralas est un système solaire constitué d'un soleil et d'une lune, de plusieurs planètes, et d'une multitude d'astéroïdes. A bord de vaisseaux spatiaux, les habitants de Dùralas se sont mis à occuper plusieurs planètes, en y postant des bases, ou même en l'habitant lorsque la planète trouvée possède une atmosphère similaire à leur terre natale. Chaque planète conquise porte le même nom, mais un numéro différent. Ainsi le territoire que nous connaissons (celui du forum), s'appelle Dùralas I. Les autres planètes portent ainsi les noms de Dùralas II, Dùralas III, Dùralas IV, etc.



Contexte géopolitique :

Si les races humanoïdes qui existent sont les mêmes que celles que l’on trouve sur Dùralas I (bien que les autres planètes aient des créatures et des végétaux parfois inconnus), les factions ont subi des modifications du fait de la conquête spatiale.

Il y a par contre une nouvelle race jouable dans l'opération : Stàralas, que voici :

afficher la race des droïdes et cyborgs:



Voici les événements concernant les factions :

- La Milice s’appelle désormais la Confédération des Nordiques et Nordiens (abrégée CNN). Les peuples de la région septentrionale de Dùralas I se sont alliés pour faire front commun face à l’expansion de l’Empereur humain. Ils ont ainsi créé un ensemble de petits états indépendants, qui occupent le nord de Dùralas I, mais qui ont également conquis en grande majorité la planète hostile Dùralas IV, et certains astéroïdes. Ils forment un front important face aux Veilleurs stellaires. Ils sont par ailleurs alliés aux Djöllfulins qui, grâce aux récentes technologies, ont reconquis leur ancienne terre natale, tout au nord de Dùralas I, et y vivent désormais.

- La Garde Zéphyr (dont le nom n’a pas changé) est la faction qui a le plus de mal à se lancer dans l’ascension des cieux. Cela s’explique par un chauvinisme important du peuple aux oreilles pointues qui, malgré leur longévité, sont très attachés à leur terre natale. Néanmoins, depuis les cinquante dernières années, sous l’impulsion du Roi Cernunnos 3e du nom, la faction est en train de rattraper à une vitesse fulgurante les siècles de retard accumulés.

- Les Gardiens s’appellent désormais les Veilleurs stellaires. Le roi des Humains est devenu un Empereur, appelé Oméga Darius, qui a imposé sa domination (presque) sans conteste sur Dùralas I, Dùralas II et Dùralas VI. D’un tempérament plutôt tyrannique, Oméga Darius siège principalement dans la mégalopole de Stellaraë A (capitale qui possède un équivalent B et C sur Dùralas II et Dùralas VI). Si la plupart des Veilleurs stellaires respectent son autorité, certains frondent délibérément et n’hésitent pas à ne pas exécuter les ordres.

- Les Kazhariens s’appellent désormais les Astro-Kazhariens. Si les Elfes ont eu des difficultés à se mettre au diapason des nouvelles technologies, la faction baldorHeimoise n’a quant à elle pas eu de mal à s’adapter. Grâce à leurs méca-ingénieurs, ils ont développé les moteurs les plus performants du marché à base d’énergie quantique bleue. La faction spatiale a gagné plusieurs batailles aériennes importantes, et domine complètement Dùralas III avec KazharenBaldor (littéralement “Montagne des Nains”), la ville-montagne majeure de la planète enneigée. Leur dirigeant se fait appeler l’Administrator.

- La Congrégation de l’Ombre s’appelle désormais les Fils de la Lune et sont dirigés par l’Ombre Lunaire. Il s’agit de chasseurs de prime et de mercenaires qui parcourent la galaxie dans l’espoir de trouver leurs cibles mises à prix et d’en tirer des bénéfices importants (comprenez des milliers de crédits). Leur Quartier Général, une base spatiale sous dôme, est situé sur la face cachée de la Lune, là où personne n’ose aller du fait du manque de lumière.

- Les Pirates s’appellent désormais les Corsaires de l’espace. Ils sont divisés en trois bataillons : le bataillon marin qui agit sur les mers des différentes planètes, le bataillon aérien qui agit dans le ciel, et le bataillon spatial qui agit dans l'espace. Il s'agit d'un ensemble de plusieurs dizaines d'équipages qui se sont ligués pour former une coalition riche et puissante. Leur QG principal est un grand vaisseau-amiral spatial qui navigue généralement dans la stratosphère de Dùralas I.

Vous pouvez visiter le Système solaire de Stàralas afin d'avoir une description plus précise pour chaque planète et son état.



Comment participer à l'aventure ?

  • Tous les joueuses et joueurs validés peuvent participer à l'aventure Stàralas.

  • Pour commencer, vous allez devoir créer votre personnage pour l'aventure Stàralas, à hauteur d'un personnage par compte (donc plusieurs si vous avez des double-comptes). Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la base de données des citoyens, copier/coller le Modèle de présentation, et créer un nouveau sujet en le complétant.

    Vous pouvez créer un descendant, le même personnage si vous êtes un elfe ou un vampire, ou bien un individu complètement différent...

    Le Pinterest de Dùralas contient un tableau Stàralas si vous manquez d'inspiration pour l'avatar.

  • Lorsque vous débutez l'opération : Stàralas, tous vos personnages futuristes sont au niveau 20. Vous pouvez donc leur choisir une profession parmi les 20 proposées (substitut des classes), et leur calculer leurs statistiques.

    Pour calculer les statistiques, vous devez effectuer le calcul suivant : statistiques de base (voir la liste des races + (21 x statistique de profession (donc si vous êtes un professeur vous gagnez 210 à chaque statistique) + 300 points de vitalité (pour les sceaux de vitalité). Vous pouvez ensuite ajouter vos bonus de profession, si vous en avez. Nous pourrons vous aider si besoin.

  • Lorsque vous débutez l'opération : Stàralas, tous vos personnages futuristes perçoivent 1000 crédits, qu'ils peuvent dépenser à leur guise au magasin d'armes et au magasin d'armures et boucliers. Vous pourrez ainsi changer vos statistiques en fonction. Vous n'avez pas besoin d'écrire un RP de 5 lignes dans les boutiques.

  • Pour une meilleure gestion, les reventes en magasin se font pour l'instant à hauteur de 100 de votre achat (donc si vous achetez un arme à 300 crédits, vous pouvez la revendre à 300 crédits).




L'aventure et les récompenses

  • L'aventure Stàralas ne prend pas de slots RP. Autrement dit vous pouvez faire AUTANT DE RPs que vous souhaitez en même temps dans les zones. De même, vous agissez en auto-modération, donc tous les combats/transactions/métiers sont gérés directement par vous et dans votre fiche dans la "base de données". Toutefois les administrateurs et les Arbitres auront la main si vous avez besoin d'aide.

  • Le système solaire de Stàralas correspond aux zones RPs.

  • La Mine de strygium est le coin "métier", mais simplifié. Vous avez la possibilité d'y "miner" en faisant un RP de 5 lignes à hauteur d'une fois par semaine. Vous remportez immédiatement 100 crédits.

  • La salle d'entraînement fonctionne comme une arène, dont le fonctionnement est explicité ici.

  • L'expérience ne se gagne que via les combats dans les RPs, en respectant le tableau du règlement RP sur les gains en combat, et dans la salle d'entraînement. Pöur plus de facilités, vous montez de niveau tous les 100 points d'expérience.

  • Si l'aventure est un succès, d'autres équipements seront rajoutés...

  • L'aventure dure de maintenant jusqu'à mi-septembre. L'important est de bien recenser tous vos éléments car, à l'issue, il y aura des recensements de fait en fonction de vos rps faits, de vos transactions, de vos duels, de vos choix. Vous gagnerez alors des perles d'Ynatlatt vous permettant de les dépenser dans un délai d'un mois dans une boutique où vous trouverez les armes Nero, les armes Ammos, plein de sceaux différents et même l'artefact lié au mirage...


Bonnes aventures spatiales :vikessleau:
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8765
Expérience : 30685
Féminin

Contexte et explication de l'opération : Stàralas Empty
MessageSujet: Re: Contexte et explication de l'opération : Stàralas   Contexte et explication de l'opération : Stàralas EmptyLun 17 Juil 2023 - 23:02
Séparation du contenu
Première mise à jour de contenu


Salutations Stàralassiens, vous trouverez ci-après un rapport notifiant de nouveautés.

- De nouveaux équipements sont apparus dans le magasin d'armures et boucliers. Pour rappel il vous est possible de revendre vos équipements existants à hauteur de 100% de leur prix initial dans les boutiques d'équipements.

- Améliorations et échanges vous permet maintenant d'améliorer vos armes/armures et d'échanger équitablement vos ressources et vos équipements.

- Pour CHAQUE zone un ou deux ennemis ont été rajoutés. Vous verrez qu'ils vous permettront d'obtenir des ressources pour améliorer vos équipements (mais vous pouvez aussi piocher dans le bestiaire de Dùralas), et vous aurez des boss uniques pour obtenir les équipements exotiques liés aux classes. Je vous laisse découvrir...

- D'un point de vue recensement, vous gérez. Sur 14 races (avec cyborg), seul l'Elfe n'a jamais été choisi. Sur 20 professions, seuls instructeur, escroc et senseï n'ont pas été choisis. Je rappelle que les personnages qui prendront en premier ces races/professions non prises auront des bonus lors des distributions de perles.

----------

Je vous laisse découvrir pour le moment ces nouveautés. Il y aura une dernière Maj en août, ou vous pourrez avoir des montures/véhicules et des familiers/drones ; ainsi que des armes hautes de gamme.

A bientôt ! :vikessleau:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Contexte et explication de l'opération : Stàralas Empty
MessageSujet: Re: Contexte et explication de l'opération : Stàralas   Contexte et explication de l'opération : Stàralas EmptySam 30 Sep 2023 - 0:13
Séparation du contenu
Stàralas - distribution de la première session


Chers Dùralassiennes et Dùralassiens,

Les festivités d'Ynatlatt prennent fin cette année, et avec elles l'aventure Stàralas. Fort heureusement, grâce à vos réponses dans ce sondage sur l'avenir de Stàralas, Stàralas reviendra mais de manière éphémère. C'est-à-dire que les portes réouvriront à hauteur d'une fois par an environ, pour 2 mois environ, afin que vous puissiez continuer l'aventure intergalactique en gardant ou en changeant vos personnages avec les items proposés.

La Boutique d'Ynatlatt va ouvrir cette année sur la plage. La boutique restera ouverte 1 mois jusqu'au 30 octobre.

Tous les participants vont recevoir des perles abyssales qui ne vont pas garnir votre inventaire, mais qui vont directement être listées ici. Ce seront ces perles que vous pourrez dépenser dans la boutique de la plage. Attention néamoins : les perles non-dépensées à l'issue du 30 octobre seront converties en pièces d'or, à hauteur de 50 pièces d'or par perle.

Voici les critères faisant gagner des perles :

Spoiler:

S'il y a des oublis, merci de l'indiquer. Voici donc les gains par participant :

@Urua : 6 perles
@"Ctohnyak Chathoth": 5 perles
@Sylhsilscesth : 8 perles
@Jack Moinow : 9 perles
@Eyara Kilab : 22 perles
@Dranosh : 3 perles
@Azriel : 8 perles
@Alyena Ombrenuit : 10 perles
@Fýr Olafsson : 9 perles
@Kaïna Garnet : 14 perles
@Circë Andirral : 7 perles
@Baldwin Nuussian : 16 perles
@Sielk Morkmane : 1 perle
@Dame Ara : 8 perles
@Marania : 6 perles
@Yọr : 12 perles
@Ragnör Lüpusànghrën : 10 perles
@Dilon Deraborne : 10 perles
@Garzvorgh dit Kalevala : 9 perles
@Holy : 12 perles
@Sslozmek Hann : 30 perles
@Moradund Marteau-de-Fer : 7 perles
@Keel : 6 perles
@K'illa : 8 perles
@Lashgob : 7 perles
@Doemino : 6 perles
@Tristan Ambroise : 5 perles

Je vous laisse ces quelques semaines pour continuer/terminer vos RPs, puis la zone sera conservée mais elle sera verrouillée jusqu'à la réouverture. Merci à tous ! :vikessleau:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Contexte et explication de l'opération : Stàralas Empty
MessageSujet: Re: Contexte et explication de l'opération : Stàralas   Contexte et explication de l'opération : Stàralas EmptySam 18 Nov 2023 - 20:39
Séparation du contenu
Stàralas - clôture de la première session


La zone est verrouillée jusqu'à nouvel ordre. A bientôt dans l'aventure Stàralas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contexte et explication de l'opération : Stàralas Empty
MessageSujet: Re: Contexte et explication de l'opération : Stàralas   Contexte et explication de l'opération : Stàralas Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte et explication de l'opération : Stàralas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avenir de Stàralas
» Un contexte?
» Contexte
» Contexte de Dùralas
» Explication des généalogies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Objectif Stàralas (Fermé pour l'instant) :: Centre Dùralassien d'Informations (C.D.I)-