AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Somembamb
Le Monde de Dùralas a précisément 3859 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Sam 25 Mai 2024 - 0:25
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Faire sa fiche de présentation II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sobek E. Grey
Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca

Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca
Sobek E. Grey

Messages : 440
Expérience : 3810
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 193
Titres:

(Lazarus, chat sphinx (modifié) de Sobek +350, v+300, 150))

Stats & équipements
Vitalité:
Faire sa fiche de présentation II  644535102279/2279Faire sa fiche de présentation II  242396barresante02  (2279/2279)
Vitesse: 1271
Dégâts: 888

Faire sa fiche de présentation II  Empty
MessageSujet: Faire sa fiche de présentation II    Faire sa fiche de présentation II  EmptyMer 21 Fév 2024 - 15:30
Séparation du contenu
Bonjour, nouveau membre en quête de la fiche parfaite, ou ancien ayant du temps à tuer. Qu'importe ta situation, il n'y a ni temps ni heure pour parfaire sa volonté de perfection écrite et comme le disait un Tribun fort sage ; vous éviter des erreurs c'est nous alléger le travail. En reprenant les sujets faisant état des principes de création du personnage, très justement formulés par mes collègues Dougal Keane et Mohana Dharitri et parce qu'il faut bien que justifier sa fonction, je vais moi-même m'essayer à vous guider au travers de la conceptualisation d'une fiche.

Je ne me permettrais pas de revenir sur ce qui a été établi au cours des sujets précédents, car il est juste dans les éléments avancés, et partirais donc du principe que vous en avez pris connaissance. Si ce n'est pas le cas, revenez après les avoir feuilleté.
J'attends.
Avoir un personnage unique !


Le rêve de tout Dùralassien qui se respecte, ce n'est pas de soloter le Donjon de la Liche pour amasser à lui seul le butin. Non, ça c'est une activité de Nain ou de Pirate, et nous sommes entre gentilhommes civilisés pour qui la culture et l'art se suffisent à eux-mêmes. Ainsi donc, pour nous autres parangons de RP, le but d'une existence digitale au travers d'écrits fantastiques est de posséder un avatar dont on est fiers. Soit-il satyrique, sérieux, le reflet de votre âme chevaleresque ou le fruit d'une nuit de Taverne où vous aviez un peu trop de pièces à dépenser -les filles du Canari Jaune vous en remercient encore- un personnage c'est sacré.

Kit visuel


L'aventure commencera donc par se trouver un avatar AU FORMAT 200x400. Les majuscules utilisées ici sont signe que c'est important pour mes jolis yeux que votre avatar soit agréable à regarder, pas seulement par pure joie d'ennuyer, mais parce qu'un avatar bien définit et une signature appropriée sont des éléments essentiels à produire votre premier effet sur vos partenaires RP.

Oh oui, imaginez-vous. Fermez les yeux, aller. Vous devez retrouver ce nouvel aventurier Orc pour le début d'une histoire qui sans doute aucun constituera une possible alliance, ou bien une rivalité digne de Naruto et Sasuke. Quand soudain...
Fichtre, voilà que son faciès est compressé par un format d'importation trop important ! Ô rage ! Désespoir ! Décemment vous ne pouvez salir le nom de votre famille et accorder alliance à un laideron, vous rebroussez chemin, triste de voir se fermer une opportunité. C'est la vie, vous dites vous avant d'ouvrir un pot de glace dont vous vous étiez interdit la consommation.

Plus sérieusement, ce qu'on appellera un kit visuel composé de votre avatar, une éventuelle signature, et d'autres informations (comme l'inclusion d'un URL vers une musique) permet aux membres du forum d'avoir visuellement des clés de lecture primaires sans devoir retourner sur votre fiche pour savoir à quoi vous ressemblez. Choisissez donc un avatar comme point de départ à votre histoire, trouvez une image convenable avant même de réfléchir aux autres idées d'écriture. Présenter un physique qui est déjà présent dans une image simplifie l'écrit, et vous rend facilement descriptible aussi.

Voilà qui est donc impressionnant, vous mettez la main sur un avatar plutôt stylé et envisagez la signature de votre fiche.
Votre esprit se fige soudain, transpercé par une épiphanie. Mais c'est quoi une signature ?

La signature se trouve dans votre rubrique "Profil", sous l'onglet "signature", et permet de joindre à chaque message rédigé un espace dédié à un message récurrent en fin de post. Un espace que les plus malins d'entre vous se sont empressés de combler de blasons, images, et autres symboles qui feraient pâlir les paons en rut.

Vous avez donc en votre possession un avatar et votre signature. Si vous souhaitez une dimension approximative dans laquelle réaliser votre image de signature, les dimensions 150x500 pour une image style bannière, ou 300x300 pour un blason conviennent relativement bien au regard. Oh mais, que serait tout ceci sans qu'on lui accorde un peu de sens ? Juste de jolis dessins. Et si en soit c'est déjà très satisfaisant, rappelons-nous que le personnage avec lequel on va passer un certain mérite une attention toute particulière.

Le roleplayeur (qu'importe la formulation du terme, celui-ci demeurera toujours laid) resplendissant de drip que vous êtes se dit donc que désormais imaginer une esthétique globale ça en jetterait sa mère.

Esthétique de personnage


Une esthétique de personnage ce n'est pas juste un ensemble de mot pompeux que vous répéter sur discord pour paraître intelligent. Non, si vous voulez faire ça essayez d'entrecouper les messages par des sujets eux aussi très intéressants comme la texture parfaite du pain, ou les conditions d'élevage des moules du Nord -qui sont remarquables, pour certaines, déplorables pour d'autres- sinon ça n'aura pas vraiment de sens.

Il faut réfléchir un peu à l'essence de son personnage, et à comment il se glisse dans l'univers du forum afin de pouvoir en dégager l'authenticité. Ce n'est pas vraiment compliqué, si l'on prend le personnage de @Dame Ara, le pachyderme le plus pachydermique de vos régions, on notera comment un ensemble visuel de est stimulé à l'aide d'un avatar floral. Là où un hybride éléphant protecteur aurait tout aussi bien pu verser dans les parts les plus militaires du RP, Dame Ara nous rappelle qu'elle demeure une Matriarche dès l'avatar et laisse le côté martial de sa classe s'exprimer en dessin tromignon de sa signature. L'aspect violent est donc placé en second plan, et rendu mignon car caricatural, donnant au tout une cohérence esthétique qui nous sert à connaître l'éléphant avant même de l'avoir rencontré.
Dame Ara fait donc l'exercice de l'esthétique du personnage avec une simplicité agréable, et reçois de la foule en délire des applaudissements mérités.
Cependant souvenez-vous, un éléphant ça trompe énormément.  

Faire sa fiche de présentation II  Ara
en plus elle écrit en rose :kawai:

Pour instaurer une esthétique, vous pouvez donc avoir recours à des images pensées, dans leur association ou ensemble afin d'illustrer très littéralement vos propos. Pensez à ce que vous voulez que les autres perçoivent de votre petit protégé. Nul doute qu'ils n'oublieront jamais son originalité, à présent.

Vous voilà enfin prêts, vous avez conscience que seuls les plus perspicaces de vos collègues n'arriveront à dénicher du sens dans vos références graphiques fort sombres et glorieuses de votre Stryge démon assassin, mais vous reste le plus terrible des adversaires à occire pour prétendre à une élaboration complète de votre personnage ; la rédaction de la fiche.
Et à l'écrit ?


On s'accordera à dire que les mots mis de côté, il ne subsiste plus grand chose de notre contrée. N'ayez crainte, ce n'est pas un maléfice de destruction mondiale, mais seulement le caractère textuel d'un forum RP ! Ce qui veut dire que pour votre personnage, il va falloir au delà d'arborer un kit visuel cohérent, revêtir des couleurs en RP qui seront celles qui feront de vous le plus grand écrivain que ce monde n'ait connu.

Comment parler élaboration de l'écriture sans citer notre merveilleux gouvernement et ses tutoriels éducatifs toujours au top. Ici vous trouverez un pdf décrivant les différentes figures de style, et peut-être revivrez-vous les souvenirs laissés par votre professeur de français. Sauf si vous êtes un tacos, auquel cas vous n'êtes jamais allé à l'école.

Associer des figures de style à un personnage ça peut faire partie de son identité, par exemple, si vous jouez un magicien capable d'user de deux éléments il serait intéressant de lui faire des oppositions au niveau caractériel, ou au contraire, calquer certaines qualités de sa magie d'eau sur une tempérance à toute épreuve. Les possibilités sont infinies, et seulement bridées par ce que l'on s'impose, essayez de penser à différentes situations et comment votre personnage en particulier s'y dénoterait. Par son apparence ? Sa répartie ? Sa richesse ? Vous seuls détenez la réponse, camarade de lettres, mais une fois que vous la détenez capitalisez dessus.

N'hésitez pas à insister, le forum et vaste et l'attention de beaucoup est porté simultanément sur plusieurs personnages. Si vous trouvez que vous vous répétez, c'est probablement le cas, mais introduire votre personnage par une courte synthèse, aidée par un univers d'images qui vous représente, est le meilleur moyen d'exister en tant que bête charismatique.
Post Scriptum


Mon rôle consiste avant tout à vous accompagner dans l'élaboration de votre personnage, mais celle-ci se continuera après votre fiche à ne point en douter, divine pâquerette que tu es, et mes services de Tribun restent ouverts et heureux de discuter avec vous de tout ceci. Il n'y pas une seule manière de faire, pas plus qu'une vérité absolue sur le RP, cependant nul doute que le nombre fait la force, et si vous pouviez démarrer votre aventure avec un concept de personnage bien solide ça serait cool.

N'hésitez pas à me MP à quelque moment de votre aventure que ce soit,

Pensez à la dimension des avatars, s'il-vous-plaît. Votre staff a des yeux.
Bisous :keur:




Faire sa fiche de présentation II  Giphy.gif?cid=790b761185cf39370d710c3c609bb31d1762c557747720fc&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
 

Faire sa fiche de présentation II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire sa fiche de présentation
» Proposition de modèle de présentation de fiche
» Fiche de présentation de Gorhweauch Gwin'Maggar
» Deuxième phase : que faire ?
» Faire une demande de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Accueil :: Présentations des membres-