Sujet: La Bal des Vampires [Libre] Lun 26 Fév 2024 - 19:15
Aujourd’hui, en cette belle nuit d’été, Carmina avait mis les petits plats dans les grands au sein du château Von Darken, plus communément appelé par la société vampirique, « la maison des poupées »…un lieu aussi mystérieux qu’emprunt d’une certaine magie malsaine et dont la mélodie lancinante résonnant dans ses cavernes avait tendance à pousser à la folie…une grande salle des cavernes avait été somptueusement décorée de larges voilures noires ou carmins, une belle fontaine de sang avait été installée pour l’occasion, à côté de laquelle avaient été déposées des coupes finement ouvragées pour se servir. De petites poupées aux yeux rouges s’activaient encore à décorer la salle et remplissaient une grande caisse de bois à l’entrée de loups. Des masques cachants juste une petite partie du visage des invités. Des noirs, des rouges, des blancs… Elle était vêtue d’une magnifique longue robe noire de jais laissant apparaître une poitrine généreuse et avait revêtue son apparence de jeune femme au teint glabre. Elle observait assise sur son trône de pierre ses petites mains s’activer, son dévoué Prince Alcot debout à ses côtés.
Ce soir, tout le gratin vampirique était invité. Il serait accueillis et guidé au sein du dédale d’escaliers par une petite poupée, jusqu’à la grande salle de réception, puis invité à se saisir d’un loup à enfiler. La musique toujours résonnait. L’heure de les accueillir approchait. Dans sa folie des grandeurs, où bien sa folie tout court, allez savoir, Carmina laissait entrer qui le voudrait ce soir. Elle espérait bien sûr secrètement que l’Empereur de Spelunca se présenterait et répondrait favorablement à son invitation. Après tout, faire une grande réception sur son royaume sans le convier aurait été des plus déplacé. Mais elle savait aussi qu’il était un vampire très occupé. Alors elle ne pouvait qu’espérer qu’il arriverait peut être à se libérer. Dans la fontaine coulait le meilleur carmin qu’elle avait pu se procurer. Du première qualité selon ses goûts de vampire antédiluvienne.
Alors que les premiers invités se présentait elle se levait de son trône, en ouvrant les bras, les accueillants avec un sourire avenant avant de leur servir sa meilleure révérence, puis les invitait à se servir au buffet d’un geste élégant de la main. Ce soir, on danserait, discuterait, renforcerait de vieilles alliances, dans une ambiance de bal bon enfant. Après tout renforcer les liens avec ses voisins restait un coup diplomatique habile dans le monde de la nuit. Audacieux mais tellement savoureux, que de parvenir à s’adjoindre quelques bons voisins en cas de problèmes…
Le Prince Alcot a son tour, juste après Carmina, inclinait le buste de quelques degrés pour saluer les convives. En tant que régent du château en son absence après tout, il méritait d’être présenté lui aussi. Et tout autour, la horde de petites poupées animées qui dansaient entre elles ou jouaient comme des enfants. Des enfants à l’esprit malade bien sûr, puisque c’était des créations de Carmina… mais c’est à cela qu’elles faisaient penser. Mais pour l’heure la vampire papillonnait entre les invités, une coupe de sang à la main, discutant, riant et jouant le jeu de la Noblesse des salons vampiriques de cour à la perfection. Elle avait choisit un masque rouge pour sa part. Bientôt quelques invités commençaient à danser. Était ce malgré eux, ou de leur fait? Après tout cette mélodie semblant venir de partout à la fois dans cette salle semblait rentrer dans l’esprit et encourager à cela.
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Mar 27 Fév 2024 - 12:39
Une missive était parvenue jusqu'à Sobek Elpoemer Grey, traitant d'un sujet tout à fait festif ; une dénommée Carmina Von Darken organisait un bal, et avait sollicité sa présence.
Bien entendu, ce fut Faustus Fortuna qui vint trouver son Maître, lettre à la main, pour la lui lire à voix haute et livrer dans le même temps le rapport des espions concernant leur hôte potentielle. La famille Von Darken était de la race des originels, et versait dans un traditionalisme inhérent à sa condition. En particulier, leur domaine était dressé selon une utilisation de magie noire primitive et peu raffinée. On parlait d'un dédale sans logique architecturale et de poupées servantes.
- Carmina elle-même est une farce visuelle pour dissimuler sa véritable nature. Maître, je crains que la Cour ne soit déjà au courant de l'événement, et si la plupart jugent le clan Von Darken comme reliquat d'une époque passée, à raison, il serait intéressant de distiller en filigrane une tolérance envers les Originels. Si laids soient-ils.
Styx, assis devant une glace dans ses appartements, caressait la commissure de ses lèvres en s'appliquant une fine pellicule de baume rouge. Lorsqu'il passait une ultime fois sa main dans sa chevelure, il était prêt à occuper ses fonctions de la journée, et était absolument parfait. Jeune, frais, et riche. Il réfléchit un instant, puis tira une longue bouffée d'herbe elfique à partir d'un narguilé jusqu'ici à ses pieds.
- Sa référence aux tueries lycanes et l'existence d'un Prince chez eux pourrait suffire à les faire exécuter. Mais je suis un Dieu de générosité, et la seule pensée de devoir assister à l'intégralité d'un bal comme mes parents en organisaient est absolument abjecte. Je doute qu'une chauve-souris n'ai connu l'avènement de la musique technophile. Mais tu as raison, Faust, diplomatiquement, il convient de répondre positivement. J'irais seul, ceci dit. La Cour mettrait Carmina en pièce de répéter les clichés de bâtisse dans des grottes et familiers grossiers.
Il avait mis un costume noir cousu de fils d'or, et des boucles d'oreilles d'onyx. Claquant des doigts, il faisait apparaître un masque de diable noir sur le haut de son visage qu'il coiffait de sa couronne d'empereur. Il était prêt.
Seul, à l'exception d'un unique Frelon dont la tâche consistait surtout à garder à l'écart les plus insistants des nobles essayant de faire semblant d'être de son cercle intime, il suivit l'ignoble poupée dans ce chaos de maisonnée jusqu'à la salle de bal où il occupa naturellement la place au centre de la table de banquet. Faisant sourde oreille à l'atroce musique médiévale qui lui rappelait les pires tavernes Stellaroises, il leva un verre de sang plein en direction de la maîtresse des lieux en s'allumant un joint lorsqu'elle les salua.
Styx ressentait la magie qui opérait ici, sans qu'une seconde il n'eut considéré qu'elle puisse l'affecter. Lors des temps de sa jeunesse, le dévoreur avait côtoyé les Originels et leurs arcanes primitives, peut-être avait-il même goûter à l'essence d'un Von Darken par le passé. Dans tous les cas, il vit d'un très mauvais œil que Carmina garde ses systèmes sorciers actifs dans la salle de bal. Décidément, il avait fait un bond dans le passé et envisageait pour une fois Château-Rouge et son air libre, ses mœurs libérées, et la technologie au service du progrès avec un manque certain.
Le diable tout de noir et d'or croisa les jambes, et recracha une épaisse brume boisée, au milieu de la scène. Mais si ses darons lui avaient bien appris quelque chose, c'est que l'âge incitait toujours à des excès hilarants. Qui serait le premier ? Pensa-t-il en souriant.
Circë Andirral
Guérisseuse
Messages : 211 Expérience : 1069 Âge RP : 87 ans depuis sa naissance, 26 ans pour toujours
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Mar 27 Fév 2024 - 17:03
Circë était partie un temps en Endoriel pour quelques recherches en matière de magie. Disons-le clairement, de ce qu'elle en a compris, sa famille aurait un secret, lié à la magie de sang et cette histoire aurait commencé dans cette forêt, mais elle n'a pas plus d'information pour le moment.
La magie de sang est une forme de magie rare, même parmi les vampires, elle semble vue comme ancienne, archaïque et dépasser. La nécromancie a été pendant des siècles la magie reine parmi les castes vampirique. De fait, si beaucoup de mages composent les rangs, des enfants des grottes de Spelunca, rares sont ceux qui manient la magie de sang. En vérité, à moins de rencontrer un original, il n'y a probablement que très peu de vampire encore adepte de ce type de magie.
Par une heureuse coïncidence, qui n'en est probablement pas une, Circë reçoit une missive venant d'une destination inconnue. Alors quelle travailler sur la subtile relation qu'il semble y avoir entre les roses noirs de Nithaës et la magie de sang, elle doit abandonner ses recherches botaniques pour s'intéresser a un pan qu'elle lui pensait jusqu'alors inaccessible.
La missive contenait une invitation pour un bal, assez d'argent pour s'acheter une toilette de soirée, ainsi qu'une note manuscrite d'une grande finesse, "Parfois, il faut savoir prendre des risques, comme pour l'aventurier de la grotte d'argent". Si Circë avait cru à une blague ou au moins à un piège, la suite de la note la laisse perplexe. La grotte d'argent était une légende locale sur un trésor caché sous Nithaës, une histoire seule connue des habitants et donc Circë doit être la dernière personne vivante à connaître encore cette histoire. La conclusion, c'est que la personne qui a envoyé cette missive la connaît bien et souhaite absolument qu'elle se rende à ce bal.
Acceptant ce fait et de prendre des risques, en espérant mieux finir que l'aventurier de la légende. Elle se rend au bal organisé dans "la maison des poupées", le domaine de Carmina Von Darken. De ce qu'en sait Circë, les Von Darken sont une vieille famille de vampires, anciens de plusieurs millénaires, mais elle ne sait ni à quel point, ni ce qu'ils sont réellement. La "famille" qu'elle servait était une famille neuve et de bas étage, loin d'être au sommet de la caste vampirique et même vue comme plutôt vulgaire. Il y a des chances pour qu'elle les rencontre, il est aussi possible que cette missive soit un coup de son ancien maître pour exposer l'un de ses trophées. Mais c'est aussi l'occasion pour observer les aristocrates vampires dans leur environnement naturel.
Habiller d'une robe de bal vert émeraude, un loup noir entourant ses yeux pour mieux les mettre en valeur, parfumer avec soin, sa peau rehausser d'un léger fard blanc et sa chevelure coiffée avec soin sertie d'une rose noire de son village natal qui vient se marier avec la couleur flamboyante de sa chevelure. La paysanne observe le crâne de vampire qui marque l'entrée du "Château". Cela ne lui dit rien qui vaille, mais après un profond et cour soupire, elle décide de rentrer.
Les gants verts brodés de quelques dorures, assorties avec la robe, attrape par sa dextre, une des dents de la porte et la rousse rentre dans le dédale du château. Rapidement, une poupée vivante vient à sa rencontre, finalement, plus rien n'étonne la vampire qui décide de la suivre. Le dédale de couloirs est complexe et ne semble pas avoir vraiment de sens. Des escaliers à la vertical qui finissent dans un mur, qui est le timbré qui a eu cette idée ? Circë n'est pas vraiment rassuré alors que ses jambes poussent le léger tissu vert de sa robe en des pas feutré. Elle espère juste que le chemin ne sera pas long, le corsage de sa robe met certes sa poitrine et ses hanches en valeur, mais n'est pas ce qui est le plus pratique pour respirer.
Puis de la musique parvient à ses oreilles, une musique d'un style que Circë n'a jamais entendu, probablement, car les goûts musicaux de la propriétaire sont anciens. Elle suppose qu'elle arrive à destination et vérifie avant d'entrée qu'elle est bien présentable, ainsi que le positionnement de la rose. Les roses noires de Nithaës possèdent leur petit secret, elles ont été créées par sanguinomancie. Mais si dernièrement, le livre de ce cher Farven laisse supposer que du sang animal suffit, la réalité, c'est qu'il faut du sang humain pour que les roses soient la plus belle. Quant au sang de Vampire, disons qu'il donne une douce couleur carmine au bord de ces pétales d'un noir de jais, comme celle que porte Circë dans sa chevelure.
Dans la salle bondée de monde, Circë fait de son mieux pour paraître discrète. Coupe à la main, elle a répondu comme beaucoup aux salutations de la maîtresse des lieux, une beauté sans nom. La rouquine est totalement tombée sous la coupe de l'illusion et est loin de se douter qu'elle avait en face d'elle une original, la première qu'elle voit de toute sa courte vie.
Se baladant dans la pièce, elle reste silencieuse et observe. Elle ne connaît personne ici, mais se doute que la note ne fût pas là pour faire joli. Sa présence ici fait partie de quelque chose, mais quoi ?
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Mer 28 Fév 2024 - 0:28
Les convives récupéraient des masques, buvaient, dansaient, s’amusaient… tous entraînés par cette étrange et entêtante musique qui émanait des pierres elles mêmes du château. Carmina souriait, papillonnant au milieu des invités et même de certains qui n’étaient possiblement pas invités mais qui avaient possiblement entendus parler de cette petite soirée par le bouche à oreille. Était ce la curiosité qui les avaient mené ici? Ou bien l’envie de participer à un événement datant des plus anciennes traditions vampiriques. La seule chose qu’ils ne verraient guère ce soir était la grande chasse aux Lycans à laquelle les nobles s’adonnaient généralement après ce genre de réceptions. Trêve oblige. Et l’Empereur Sobek veillait à ce qu’elle soit respectée. Et l’offenser était une très mauvaise idée. Alors en cette nuit, Carmina offrait un retour dans le passé à ses invités, mais un retour maitrisé. Dans quelques alcôves de roches, certains vampires s’isolaient pour bavarder. Dire du bien ou dire du mal, le fait est qu’ils étaient là. Qu’ils critiquent ou que leurs paroles soient bienveillantes, de toute façon, surtout ici, les murs avaient des oreilles. Et ce n’était pas cette ombre qui parfois apparaissait dans un jeu dû à la lumière tamisée puis qui disparaissait qui donnerait l’impression du contraire. Et même la petite armée de poupées qui dansaient écoutait tout ce qui se disait hors de portée des oreilles de la vampire originelle. Les esprits faibles ou les jeunes se laissaient emporter par la folie musicale de cette réception. Le délicieux carmin coulait à flot à la fontaine où chacun se servait avec plus ou moins d’avidité. Quelques poupées passaient même avec un plateau finement ouvragé pour proposer un verre de ce breuvage. Finalement, l’heure de son petit discours de bienvenue était venue. Elle avait repéré l’Empereur en personne assît au milieu du banquet. Il avait levé son verre vers elle pour la saluer. Elle s’était fendue d’une révérence déférente à son égard avec un large sourire, avant de monter les quelques marches qui lui donnerait un peu de hauteur. Là où se trouvait son trône pour se tenir devant celui ci face à la foule et élever la voix. Une voix mélodieuse et presque envoûtante, bien loin de la voix que l’on prêterait à un Vampire Originel.
« Mes chers amis… chers enfants de la nuit, je suis heureuse que tant d’entre vous soient venus ce soir à cette modeste réception. La famille Von Darken est heureuse de vous accueillir dans son château! Alors buvez, dansez, amusez vous et que votre nuit soit douce… »
Tout le temps où elle parlait, les esprits faibles ou les plus jeunes ne s’étaient pas arrêtés de danser. Pour les plus anciens, ils avaient écouté. Soit avec intérêt, soit d’une oreille distraite, mais ils avaient poliment levé leurs coupes à la fin. Elle observait la salle de sa position un peu surélevée avec un petit sourire satisfait. Le Prince Alcot à ses côtés, mains croisées devant lui observait la salle aussi. Mais Carmina plissa les yeux et s’arrêta alors qu’elle allait se rendre saluer l’Empereur. Observant une vampire jeune d’apparence, mais qui ne semblait pas vraiment affectée par la musique. En un battement de cil elle fut devant elle.
« Une rose noire de Nithaës! Que cela est amusant! Mais ne restez pas la toute seule au milieu de la piste enfin! Venez! »
Elle passa son bras sous celui de Circë pour marcher avec elle.
« Je ne crois pas avoir l’honneur de vous connaître et pourtant vous ne semblez pas spécialement affectée par la musique? Voilà qui est aussi étrange qu’amusant ! »
Dit elle dans un petit rire cristallin avant de se diriger vers Sobek qu’elle pouvait enfin saluer comme il se devait.
« Votre Éminence… Empereur Grey… c’est un immense honneur que vous ayez consentit à vous libérer pour cette modeste réception! J’espère que le carmin vous sied et que cette petite soirée est à votre goût? »
Dit elle d’un ton enjoué.
« Et cette enfant de la nuit est… »
Elle haussa les épaules en regardant Circë avec un sourire.
« Probablement une de mes très lointaines descendantes puisqu’elle ne semble pas entraînée par la musique. »
Finit elle par dire avec un nouveau rire cristallin. Car tout le jeu était là. Voir les jeunes, les vieux, les faibles d’esprits et éventuellement ceux ayant une infime partie du sang Von Darken coulant dans leurs veines. Un jeu qu’elle trouvait des plus divertissants pour sa part. L’apanage des antédiluviens qui occupaient leur éternité de différentes façons…
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Mer 28 Fév 2024 - 12:17
Amélia de Valsombre, il la cherchait, la pistait, dans l’unique espoir d’un jour pouvoir se venger. Son cœur battait à tout rompre alors qu’il montait les marches de la maison des poupées. Bien terrible nom pour un manoir… Isil jouait-elle à la poupée ? Une pensée de son passé qui ressurgissait de sa mémoire brisée. Il avait parcouru le continent à la recherche de la puissance suffisante pour accomplir son unique dessein et maintenant il en fourmillait d’impatience. Mais patiente car la route sera encore longue pour atteindre la Pomme de tous nos maux.
Il avait troqué ses vieilles frusques contre une tenue adaptée afin de se fondre dans la masse, avoir entendu parler d’un bal dès son arrivée à Spelunca lui avait paru presque trop beau. Bien que le jeune vampire ne connaisse rien à la vie de ses nouveaux semblables, il avait foncé tête baissée au cœur de la noblesse originelle. Car même si d’aventure, il ne la trouvait pas sur place, il grappillerait bien quelques informations çà et là sur cette vieille famille. À commencer par la localisation de leurs terres. Ainsi à visage découvert, minois juvénile au regard vermeil et aux oreilles d’elfe, il ne se sentait pas particulièrement à l’aise. C’est ainsi qu’il remercia silencieusement la poupée animée de magie qui lui présenta les masques dont il s’empressa de s’enquérir, prenant celui qui couvrirait le plus son front fiché d’une marque de sang.
Aeden comptait observer mais surtout apprendre. Légèrement en retrait de la piste, tournant autour de la salle, il s’arrêta face aux fontaines pourpres munit d’une curiosité non feinte. Rien que l’odeur d’une telle quantité de sang lui fit tourner la tête, aussi s’en détourna-t-il esquivant les nombreux serveurs fourmillant des plateaux à la main. Et alors que la musique et les danses tourbillonnaient un peu trop à ses oreilles et à ses sens, que le plafond tenta de se rapprocher dangereusement du sol et que ses gencives semblaient prendre feu, la maîtresse des lieux parla.
Hypnotisé par sa grâce, par le son fabuleux de sa douce voix, il ne put détacher les yeux de son petit numéro. Ainsi présenta-t-elle son banquet avant de se présenter elle-même à l’Empereur. Un petit attroupement se resserra autour d’eux, de piaillement coupé de coupe de sang et d’excitation mondain. Le vampirelfe s’en détourna, il se fichait bien de se retrouver face à leur roi.
S’isolant légèrement, peut-être, craquera-t-il finalement pour une lichette du précieux nectar. Aussi lamentable, sa volonté lui semblait-elle à cet instant. Nulle Amélia ne se trouvait là, et tous étaient bien trop hypnotisé par les enchantements des poupées pour parler de quoi que ce soit d'autres que de la fête.
Holy
Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Messages : 1521 Expérience : 7651 Âge RP : 24
Politique : 234
Titres:
Baronne de Spelunca - Massif est (Noblesse)
Eclaireuse Sylvestre (Faction)
Pâques-woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du tournoi de Stellaraë (Event)
Recruteuse en chef (Guilde)
Symphonie Onirique - Tête d'affiche (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Jeu 29 Fév 2024 - 19:54
Vétue de toilettes satinés immaculées de blanc, tu t’avances dans la Grand-Salle du banquet. Un corsage finement brodé de fil d’or et d’argent vient cintrer ta taille fine, épousant les formes timidement sensuelles de ton petit corps de porcelaine. Tes longues boucles blondes tombent en cascade dans ton dos, rabattues en arrière par un diadème finement ciselé, entrelacs de saphirs mordus par un dragon d’argent.
Libérée de mes maux, éprise de la ferveur du pouvoir en devenir. Je jouais aujourd’hui mon pire numéro. Ou peut-être bien mon meilleur. De l’audace de la princesse, du culot de l’Héritière, j’arrivais bien après la plupart des convives, du pas de la Louve Alpha. Un loup à l’effigie du Loup fiché sur mes yeux, masque de résine au museau fin assorti à ma robe. Les poupées s’écartèrent de mon chemin, me dévisageant de leurs yeux vides d’où ne transparaissaient aucune émotion. Certains vampires cessèrent leurs dansent, d’autres étaient bien trop envoûtés par cette agaçante mélodie pour le faire mais quoiqu’il en fût aucun n’osa arrêter la femme en blanc que j’étais. Curieuse farce ? Farce du menu ? Tous s’interrogeaient.
L’odeur du sang ampli mes narines et le goût du sang m’appelait désormais, je pris une coupe, en bus quelques gorgées avant de m’arrêter au niveau de la table de la royauté. Je réprimais haut le cœur alors que le liquide métallique entrait dans mon gosier. Mes instinct furent calmés. Je n’en laissais pourtant rien transparaître abandonnant le nectar vermeil sur un coin de la table avant de réaliser une révérence bien trop exagéré face à la propriétaire des lieux.
« Lady Von Darken, je suis délicieusement enchantée de vous rencontrer. L’Héritière du Mage Spelunca n’aurait pas voulu rater une fête aussi charmante. » Un sourire de louve se dessina sur mes lèvres rosées, découvrant de petites canines blanches.
Tournant mon regard malicieux vers l'Empereur, mes yeux vairons s'accrochèrent aux siens.
« Heureuse de vous rencontrer ici, Roi du Royaume, Empereur de ces terres, Sobek Elpoemer Grey. »
J'avais parlé de la voix de l'insolence et de la caricature imité de la vampire aux poupées. L'ennuie aide certainement à forger l'audace car après avoir entendu parlé de pareil endroit, je n'avais pas tarder à m'apprêter. Prenant goût aux mondanités curieuses de la bourgeoisie. Un jeu qui stimulait fortement mon esprit changeant.
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Sam 2 Mar 2024 - 18:42
La fête bat son plein, des invités de marque s'avancent et Circë les observe dans le silence, la musique bien que bizarre semble plaire vue le nombre de personnes qui se déchaîne sur la piste de dance, d'ailleurs est-il seulement convenable de se déhancher ainsi ? Même dans la taverne du pendu Circë n'oserait pas bouger ainsi, sûrement parce que les clients fuiraient devant une telle représentation.
La rouquine remarque à peine la présence d'un jeune vampire a l'apparence elfique qui lui semble un peu mal à l'aise. En le regardant bien, il lui semblait voir une chose sous son masque, mais elle n'eut pas le temps pour venir à sa rencontre que la maîtresse des lieux la prend par surprise. Celle-ci semble étonner de la présence de la rose, trouvant cela amusant, avant de lui prendre le bras pour l'amener avec elle. Il faut tout le sang-froid de la sanguinomancienne débutante pour ne pas se laisser submerger et ne rien laisser paraître sur son visage. Elle se contente de sourire en silence et de suivre, cette situation pourrait bien être à son avantage, il est rare qu'une alpha s'intéresse à une bêta.
Leur charmant hôte reconnaît ne pas la connaître, mais trouver étrange qu'elle ne soit pas affecté par la musique. Ce dernier point étonne Circë, la musique devrait l'affecter ? Elle reconnaît qu'elle sonne étrange, mais elle ne semble pas l'affecter plus que cela. Devant le sourire cristallin de la lady, elle se contente de sourire. La maîtresse des lieux l'amène jusqu'à un homme à l'allure fine et noble puis elle le salue avec un grand respect, ce que la rouquine imite, même en ne sachant pas qui elle a en face. Il vaut mieux saluer trop que pas assez.
Ce vampire serait Sobek E. Grey, un nom que la Circë avait déjà entendu, souvent prononcé avec crainte, mais toujours avec respect. L'empereur de ces terres, elle reste silencieuse, laissant a la dame Von Darken le soin de parler. Celle-ci finit par la présenter, autant qu'elle le peut sachant qu'elle ne la connaît pas. "Une de ses très lointaines descendantes", attend, quoi ? La vampire fait tout son possible pour rien laisser transparaître, mais elle est surprise. Ses ancêtres seraient liés à... Non, c'est impossible, elle ne sait même pas si une humaine peut tomber enceinte d'un vampire. Une croyance paysanne veut que l'enfant dévore la mère de l'intérieur, et même si elle a vécu avec des vampires, aucun d'entre eux ne voudrait mélanger sa semence avec des êtres non bénis par le don.
Même si mille questions taraudent son esprit et quel maudit sa mère de lui avoir caché tant de secret, elle doit répondre, elle doit se présenter.
"- Circë Andirral, ma lady."
Elle se tourne vers l'empereur et fait une respectueuse révérence.
"- Votre majesté."
Une mignonne, mais néanmoins effrontée jeune fille se présente alors. Bien qu'elle soit respectueuse dans ses paroles, voir une jeune femme si confiante pour se présenter d'elle-même est étonnant. Circë est de faite mise à l'écart, mais se garde bien de jalousé. Elle se contente d'observer la jeune fille, un peu perdue dans une simple question, ne lui aurait-elle pas vendu des crêpes à Ishtar ?
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Jeu 14 Mar 2024 - 15:45
Sobek Elpoemer Grey regardait le déroulé du début des festivités en fumant posément sa pipe bourrée d'herbe elfique. Autour de lui ses deux chevaliers, tout d'acier noir et d'or dans l'armure de Frelons, restaient immobiles, statuesques, pareils à des montagnes de violence. Des hommes selon les goût du Régent Vampire ; dressés à mordre plutôt que japper.
Lui-même avait prodigué entraînement et leçons aux Frelons, qui en réalité n'étaient rien de plus que des assassins de la Congrégation bourrés d'expériences des Laboratoires de Faust, son majordome, et assez instruits aux manières de Cour pour opérer en tant que "chevaliers".
On défilait, et il répondait sobrement, même à la maîtresse des lieux par des signes de tête approbateurs. Ni trop, ni pas assez. Jamais on ne le prendrait à traiter différemment ses sujets, tant que leur relation ne s'étendait pas aux domaines intimes. Il y a une certaine pompe à exhiber poupées et édifices anciens, mais à la fin de l'année fiscale ceux-ci demeuraient poupées et édifices anciens, aussi corrompus soient-ils, et pâlissaient face aux opportunités offertes par des filons de pierres précieuses et des vignes rentables. La vue de Holy lui fit grand bien, et pour la première fois Sobek bougeait, se levait et lui répondait même de venir s'assoir à ses côtés.
Il lui tendait sa pipe d'herbes et soufflait :
- Le but de ces petites fêtes Holy, est de rencontrer de potentiels alliés. Si tu devais en choisir un avec qui copiner ce soir, ce serait qui ? Moi ce serait le serveur, il a accès aux caves d'alcool.
Carmina Von Darken
Arlequine
Messages : 208 Expérience : 1074 Âge RP : 2272 ans
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Sam 16 Mar 2024 - 18:26
Au beau milieu de cette musique entêtante et donnant envie de danser à quiconque y était sensible, se trouvaient Circë, une jeune vampire, l’Empereur Sobek, ainsi que Carmina. Plus loin, légèrement à l’écart, un vampire elfe semblait se contenter d’observer la salle et faisait tout pour être discret. Ce qui, au milieu de cette ambiance de fête, dénotait franchement. D’un regard et d’un hochement de tête à ses poupées, elle leur fit signe d’aller jusqu’à lui avec leurs plateaux finement ouvragés remplis de coupes de sang. Bien vite il fut entouré de poupées aux yeux rouges lui tendant un plateau pour qu’il se serve.
Mais la surprise principale de ces festivités arrivait… ses narines furent bien vites indisposées par une odeur de chien. Son regard balaya la pièce alors que le Prince regardait sa maîtresse en attente d’ordres, posant sa main sur le pommeau de son épée. Carmina agita la main vers lui pour qu’il n’agisse pas. C’est qu’il fallait un sacré courage pour se présenter ici dans sa condition. Au moins respectait elle cela. Elle la laissa se présenter et un sourire malicieux autant qu’un regard légèrement curieux se dessina sur son visage, alors que son index venait tapoter doucement sa lèvre supérieure. Elle connaissait visiblement l’Empereur personnellement. De fait, mieux valait ne pas agir bêtement. Si elle était sous sa protection, alors elle devait être traité comme une invitée de marque. Ne pas perdre la face cependant. Jouer les hôtes parfait jusqu’au bout. Mais cela n’en rendait cette soirée que plus savoureuse…
« C’est un honneur de rencontrer une héritière d’un Mage que j’ai eu la chance de connaître Lady… Holy? Cependant… vous ne semblez pas avoir hériter de son hybridation? Je me trompe? Peut être pourrais je vous faire porter quelques collations qui… peut être vous siéront mieux? »
D’un geste du menton, elle fit signe à Alcot de se rendre immédiatement avec quelques poupées, chercher de quoi sustenter un non vampire. Ce dernier se mit en route prestement suivit de quelques sbires de Carmina. Puis elle reposa son regard rouge sur l’Empereur avec un sourire courtois.
« Je puis le mettre à votre service pour la soirée si vous le souhaitez Empereur Grey… »
Dit elle avec une petite révérence. Puis le temps qu’il réponde elle s’adressait de nouveau à Holy.
« Je trouve l’histoire du Mage Spelunca tout à fait intéressante. La connaissez vous? Et savez vous ce qu’il a fait? »
Lui demande t’elle sur le ton de la conversation. Le paraître et la bienséance étaient de mise après tout. Et ce n’est sans doute pas les petites piques de l’Empereur des Vampires qui allait déstabiliser un Vampire habitué aux cours et habile à ce jeu comme elle.
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Ven 22 Mar 2024 - 12:33
Si elle prenait grand soin de ne rien laisser paraître sur ses traits, une certaine malice se lisait dans les yeux de la vampire et je pouvais sentir la curiosité et la surprise qui transpirait de tous les pores de sa peau. Carmina aimait les jeux de pouvoir et se demandait comment une jeune lycanne pouvait avoir le culot de se présenter ainsi, louve au milieu de la bergerie. Des interrogations qui me firent sourire et dont je me délectais, évidemment. Elle comprit rapidement, si ce n’était mon amitié certaine, mais au moins ma présence autour du cercle intime de l’Empereur. Une vivacité d’esprit judicieuse à mon avis dont je ne me formalisais pas, car je détestais au fond de moi ce nouveau sentiment qu’était de devoir rester dans son ombre pour ne pas être prise pour cible. Aussi confortable cette ombre soit-elle. Les vampires étaient visiblement créatures à respecter la puissance, et seulement la puissance de leurs interlocuteurs, j’en pris note et passais à la suite.
Mon hybridation était chose plutôt complexe que je ne comprenais pas moi-même, changements perpétuels qui agissait dans mon corps et mon esprit depuis peu. Je lui jetais finalement un regard de biais, ne sachant si je devais montrer les crocs ou me sentir simplement reconnaissante de l’attention qu’elle portait à mon régime alimentaire. Souhaitait-elle seulement évaluer le danger que je représentais pour elle ? Si c’était le cas, je pouvais réduire en miettes son palais, elle s’en rendrait vite compte.
« Merci de vous soucier de mon bien-être. Je suis effectivement difficile à sustenter car j’aime les mets fins et raffinés. Surtout ceux qui croquent sous la dent. » Répondis-je d’un fin sourire, lui laissant tout le plaisir d’y discerner quelconques allusions, ou pas du tout.
Je profitais de son bref échange avec une tierce personne pour suivre le Saint Roi Sobek et prendre place auprès de lui. Prenant sans me faire prier la pipe qu’il me tendait, j’assimilais par de brèves inspirations l’herbe elfique comme on me l’avait appris, fermant les yeux tout en gardant un instant la fumée dans ma bouche avant d’expirer longuement. Aussitôt mon esprit s’allégea, la musique jusqu’alors pesante se fit lointaine et je fermais les yeux face à l’assemblée, recentrant en moi-même mes pensées volatiles.
« Merci, soufflais-je alors tout en lui rendant l’instrument. Quel choix plein de bons goûts, il est à croquer. Lui répondis-je en suivant son regard vers l’élégant jeune homme, car l’idée de siroter une coupe d’hydromel bien frais était fort tentante. Tout en accordant la corde de mes pensées, j’entrepris de réfléchir à la question mais avant que je puisse y répondre l’hôtesse de la soirée revint vers nous. Oh, je croyais que les vieux fossiles n’intéressaient que les historiens et les propriétaires de musée. Il ne me semble pas que vous rentriez dans l’une de ces catégories, Lady BabyDoll. Un homme charmant qu’était mon ancêtre, vous dites l’avoir connu. Faisiez-vous partit du camp des gentils ou des méchants ? Peut-être cette vision est-elle trop réductrice… Luttiez-vous pour, ou contre lui ? Ce n'est pas une question piège, je ne vis pas dans le passé et seuls vos actes présents comptes aujourd'hui. J'aime seulement connaître l'histoire des sujets de votre bon Roi. Savoir que vous êtes impliqué dans la paix des Royaumes me suffit amplement. »
Mes yeux perçants à travers mon masque lupin se fichèrent dans ses pupilles vermeilles, scrutant la moindre réaction qui pourrait tressauter en elle. La main sous le menton contre l’accoudoir de mon siège. J’avais dit cela du ton de la curiosité et de la discussion, posant clairement ma position sur l'échiquier du monde. Je n’étais pas là pour alimenter le brasier du conflit, bien au contraire.
La guerre vampiro-lycanne battait son pleins à cette époque, et deux camps c’était rapidement dessinés. L'un pour l’unification du massif et la paix des Royaumes, l'autre pour l’anarchie et la prise de pouvoir constante, une lutte qui dura encore longtemps après sa disparition et l’apparition de la barrière entre les deux peuples.
J’avais remarqué la présence de Circë qui s’était fait discrète dès mon arrivé, je lui affichais un grand sourire entre deux prises de regard avec la propriétaire des lieux. Je me souvenais parfaitement de l’odeur sucré de la vampire, douce et pleines d’amour. Avait-elle compris les règles du jeu dans lequel elle avait mis les pieds ?
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Mar 14 Mai 2024 - 16:54
Alors qu’il se trouvait face à une fontaine de nectar écarlate, une armée de poupées aux visages aussi inexpressif, qu’inquiétant encerclèrent bientôt le jeune vampire. Elles tenaient toute un plateau dans la main, remplient de flûte de sang qui embaumait l’air d’une douce odeur. Aeden tenta vainement de se défaire de ces maudites serveuses, un peu trop insistante à son goût. Sans succès. Il n’eut de répit que lorsqu’hésitant, il se servit sur l’un des plateaux dorés.
Là, déguerpirent les poupées, satisfaites de leur œuvre, elles avaient accompli leur mission. Le jeune vampirelfe, mi-figue, mi-raisin, s’autorisa une petite gorgée de se crut exceptionnel. Où pouvait bien se fournir les nobliaux du coin ? Une question dont finalement, l’apprenti vampire ne souhaitait connaître la réponse. Ayant perdu l’intérêt de son hôte en prenant soin de mimer se joindre à la foule, le gamin pâle en profita pour sortir vers les jardins, où l’air était plus respirable, loin de cette entêtante musique et de la cohue générale. Cette louve au milieu des vampires ne réveillait que peu d’intérêts à ses yeux. Il n’était certainement pas vampire depuis assez longtemps pour comprendre la curiosité générale.
Sobek E. Grey
Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca
Messages : 478 Expérience : 4010 Âge RP : ?
Politique : 258
Titres:
Vicomte de Spelunca - Massif ouest (Noblesse)
Chasseur religieux (Spécialisation)
Faveur des vampires (Artefact)
Pâques-Man (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Roi Vampire (Event)
Saint Sobek (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Le meilleur écrivain (Event 10 ans)
Le membre le plus imaginatif (Event 10 ans)
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Mar 21 Mai 2024 - 16:24
Jusqu'ici plutôt neutre et comme l'alcool -et une tonne de drogues- détendait sa posture, l'Empereur qui à chaque banquet se disait qu'il devait faire attention glissa une main devant sa bouche en ricanant. Holy et Carmina se livraient visiblement une petite joute verbale dans la plus pure tradition passive-agressive des hautes-sphères de ce royaume, et il comptait bien observer ça.
Comme les allers-retours d'insinuations allaient bon train, Holy souleva un point intéressant en la position de Carmina Von Darken vis à vis du Magicien Spelunca et la diplomatie d'état. Sobek visiblement impressionné par l'audace et l'absence de peur chez la thérianthrope comprenait à chaque aventure à ses côtés pourquoi le monde des Esprits l'avait acceptée. En Holy brûlait un feu rigolo à regarder.
- Oh oui, Dame Carmina, dites-moi ce que vous pensez de l'état actuel de notre cher Massif. Ne vous embarrassez de formalités je ne suis pas sujet à la susceptibilité.
Fit-il en secouant son verre afin d'appeler la suite. Ce banquet n'était pas si mal que ça.
Carmina Von Darken
Arlequine
Messages : 208 Expérience : 1074 Âge RP : 2272 ans
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Mar 21 Mai 2024 - 18:10
Il ne suffisait que d’un geste pour que les petites poupées se rapprochent plateau en main autour de l’Empereur Sobek lui tendant des coupes d’un Carmin délicieux posées dessus. Pendant ce temps, Alcote revenait et déposait accompagné des autres poupées, plusieurs mets qui semblaient succulents. Des fruits, de la viande saignante ainsi que divers alcools. Sans un mot le Prince Alcot prit une coupe vide et désigna d’un geste élégant de la main les diverses bouteilles présentent tout en regardant Holy, ne souhaitant pas interrompre la conversation de sa maîtresse avec ses invités. C’est d’ailleurs les paroles de la jeune louves qui tirèrent un sourire carnassier à Carmina, qui en s’étirant laissa paraître deux longues canines.
« Et bien je doute que quelques aventuriers s’aventurent sur mon domaine en cette nuit si particulière, mais si tel est le cas, je pourrais toujours vous les faire quérir. »
Elle avait du comprendre l’allusion, mais aucune crainte ne transpirait de l’être de la Vampire millénaire. Elle était sur son domaine après tout. Et puis cette candeur de la jeunesse ne donnait que plus de saveur à cette petite joute verbale bien divertissante. Carmina levait donc les yeux au ciel en souriant de plus belle avant de répondre de sa voix douce et mélodieuse.
« Ma chère enfant… tôt ou tard vous apprendrez que le savoir est le pouvoir… et je ne pense pas que notre cher Empereur Grey me contredira sur ce point… »
Après un regard malicieux et sans s’étendre plus sur le sujet des connaissances, elle ajouta après un léger rire cristallin.
« Il n’y a pas non plus de gentils et de méchants dans une guerre… il n’y a que deux camps opposés qui s’affrontent dans une lutte à mort pour le contrôle plein et total d’un territoire. Et pour vous répondre de façon plus précise, la famille Von Darken était connue pour être d’excellents chasseurs de Lycans. J’ai d’ailleurs moi même activement participé à de très nombreuses chasses.»
Voilà qui devrait satisfaire sa curiosité alors qu’elle terminait sa phrase d’un sourire, attrapant une coupe sur un plateau qui passait pour s’en délecter telle une œnologue. Observant la robe, sentant ses effluves, goûtant à la sapidité. Puis elle reposait son regard sur l’Empereur Vampire inclinant légèrement la tête de façon respectueuse. Lui dire qu’elle était totalement contre cette stupide loi visant à ne plus tuer de Lycans, n’aurait pas été un mouvement des plus intelligents de sa part. Lui mentir ehontément non plus. Elle se doutait bien qu’il en savait assez sur sa famille pour ne pas se laisser berner par un doux regard enjôleur et de belles paroles.
« Ma famille a toujours été très à cheval sur les anciennes Traditions, comme vous le savez sans doute votre Altesse… mais elle a aussi toujours respecté les règles établies par le pouvoir en place. »
Voila une réponse qui lui semblait tout à fait diplomatique. Elle répondait à la question dans un sens, tout en admettant son allégeance à l’Empereur. Les anciennes Traditions Vampiriques. Quelque chose qui se perdait au fil du temps. Et qui pourtant était important selon Carmina pour la survie de la race noble. Tout ce dont était exempt les Lycans. Des immondices de la nature à peine capables de se contrôler.
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Dim 26 Mai 2024 - 11:57
Je souris, balayant un instant l'assemblée d'un regard gourmand. Pourquoi attendre l'arrivée d'un être random, quand autant de vampires dansaient naïvement sous la truffe curieuse de ma personne ? La politesse, très certainement. Et cette brûlante envie de me faire une place parmi la Haute vampirique. J'aimais ce jeu et je m'y sentais à l'aise. Aussi, m'amusais-je de la réaction de la vampire, avant de déchanter à la suite de ses mots. M'avait-elle appelé "ma chère enfant" ? Pinçant le nez, mon regard se tourna vers Sobek alors qu'elle l'apostrophait.
Les mots que j'attendais arrivèrent, mais bien que je m'y sois préparé, les entendre résonner dans la Grand-Salle de sa demeure me fit frissonner. Un court instant, je dut retenir un grondement, un silence se fit entendre dans la musique léthargique qui rythmait la soirée, presque imperceptible pour une oreille inattentive. Les poupées se seraient peut-être même figées durant ce court laps de temps, alors que la magie vibrait dans la salle. Mes lèvres se seraient peut-être même retroussées sans que je n'y accorde importance, m'emportant fugacement dans des instincts primitifs et destructeurs. Fort heureusement, une respiration suivit d'une ribambelle d'autres me permirent de ne pas perdre la face devant cette femme à la beauté époustouflante, qui cherchait visiblement subtilement à me tester. Mon endurance a la socialisation inter espèce peut-être ?
« À quoi peut bien vous servir le savoir, si vous restez cloisonner dans de vieilles croyances que prône d'anciennes traditions, aussi archaïque que barbare ? La roue du changement s’est mise en branle. Elle est en perpétuelle mouvance et ça ne devrait pas être à moi, pauvre enfant, à le faire remarquer à une créature qui a vu le temps s'écouler, sablier du monde et de l'espace. Je sens bien votre amour pour la chasse et tout le dégoût que mon espèce vous inspire, que je vous inspire. Dame Carmina. Mais l’ère du modernisme dans lequel nous mettons pieds et pattes ne laissera certainement pas de place pour de telles futilités.
J'ai été élevé par un vampire, il a été une bien meilleure famille que mon propre sang. Et pourtant, la première chose que je lui ai demandée le jour de notre rencontre, c'est pourquoi je ressentais cette terrible envie de lui arracher la tête. Des millénaires de lutte et de massacre inscrite dans nos gènes, probablement. Et aujourd'hui je suis certaine qu'il est possible d'aller contre. Que ferez-vous de ce savoir, Ma dame ? Je ne perds pas espoir qu'un jour ou l'autre, nous puissions devenir amies. »
Tout en parlant, je m’étais servi un verre, qu’importe son contenu pourvu qu’il s’agissait d’alcool. Avais-je fait preuve de plus de sincérité que je l’aurais voulus ? Bien évidemment. La créature curieuse que j’étais voulait à présent comprendre et faire comprendre. Si bien que j’en oubliais les jeux de pouvoirs pour gagner en la franchise spontanée dont je faisais naturellement preuve. Avec la maladresse qui faisait la plupart du temps pouffer de rire Saigo. Preuve que même les pires crapules étaient dotée de zygomatiques.
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Mar 28 Mai 2024 - 8:42
Sobek Elpoemer Grey était lucide ; encore plus lorsque l'herbe portait ses perceptions dans ce royaume infini où s'entremêlaient les voix de ceux qu'ils avait dévorés, les morts qui s'étaient soumis de gré ou de force, et une conscience fracturée par la drogue. En lui montait un feu doux, des braises qui étreignaient à la fois ses poumons et son cerveau, et il aimait à penser que c'était ce que les Naga appelaient la transe haschassassine. Plus de peur, plus d'inhibition, pas plus que de déraison ou de folie, seule demeurait une raison tranchante et un ancrage dans le réel.
Un certain Albert Khaamus, de l'Académie Impériale de Château-Rouge, avait théorisé que le beau n'existait jamais en le présent et qu'il ne pouvait survenir que dans les occurences fantasmées de l'imaginaire. Styx reconnaîssait l'accomplissement de cet élève et lisait même avec intérêt ses intelectualisations, toutefois, il discordait. Il fallait être sacrément moche, et/ou pauvre pour penser ainsi.
Il réajustait un bouton de manchette en se levant, laissant Carmina et Holy parler, et attendait que son simple geste ne taise chaque membre du banquet. Au même rythme que les drogues gagnaient ses synapses, lentement, le silence se propageait jusqu'aux saltimbanques qui occupaient la scène. Il savait que les apparences comptaient, et son règne pouvait se résumer à une utilisation machiavélique de la communication visuelle. Un dévoreur qui devenait Saint, une Ombre qui devenait Empereur. L'un n'excluant jamais l'autre.
Là, entouré de ses deux chevaliers Frelons, ces montagnes de fer noir et d'or, il toisait la pièce d'un air mauvais qui avait fait sauter plus d'un battement de cœurs. Dans l'expression dangereuse de ses yeux de renard et son demi-sourire défiant nageait une vérité qui à elle seule suffirait à briser une volonté adamante : Sobek Elpoemer Grey était Empereur de Spelunca. Il ne cherchait jamais à afficher sa puissance, ni à masquer ses impulsions enfantines car il les affectionnait grandement, pas plus qu'il ne discourait sur son importance. Les raisons pour lesquelles il régnait sur Duralas, dans l'ombre ou sur le trône, depuis plus de dix ans, se lisaient sur lui. Par exemple, il évitait de tenir des propos racistes et condescendants en société.
- Dame Carmina Von Darken, je vous prierais de ne plus appeler "votre chère enfant" Holy ici présente, surtout si c'est pour ensuite vous adonner à une réflexion incluant successivement les termes "gentils" et "méchants".
Parfois, Styx se lassait des inepties Duralassiennes. Leurs mots choisis au hasard et leurs fausses idoles, leur appât du gain et les querelles d'égo qui empêchaient ici Carmina de voir que les Lycans étaient une main d'oeuvre puissante et intelligente aussi exploitable que n'importe qui d'autre.
Comme il posait deux iris où s'agitaient toute la puissance d'Adam et de l'Immatériel sur la maîtresse des lieux, l'Empereur fit s'arrêter chaque poupée aux alentours sans effort et laissa rayonner son aura de Dévoreur. Pendant quelques instants Sobek accorderait à ce royaume le privilège de voir par delà les rideaux de fumée derrière lesquels il se dissimulait. Naturellement, il y eu autant de murmures subjugués que de cris d'effroi.
- Le pouvoir c'est le pouvoir. Sobek Elpoemer Grey dévisageait Carmina Von Darken avec une mine où plus aucun humour ni raillerie transparaissait. J'ai été clément de laisser passer votre présomptueuse nomination princière, elle serait en temps normal passible de comparution immédiate en mes tribunaux, car je suis un Dieu de générosité. Là il en faisait un peu trop. Aussi, je vous enjoint de revoir vos jugements. Il n'y a plus en Spelunca "d'Anciennes Traditions", car j'en ai décidé ainsi, l'Empire ne demande pas de votre famille qu'elle respecte ses règles. L'empire exige que vous obéissiez à ses lois. Le monde a changé depuis votre retraite, Carmina, et je suis ce changement auquel même vous ne sauriez vous opposer.
Quelque part à la surface un serpent sur une branche se laissait choir sur un rat, et le dévorait immédiatement.
- D'ailleurs, l'Empire que je suis vous commande en ce moment d'adouber Holy. Elle sera ainsi votre égale selon les règles de la Cour. Les invités serviront de témoins, et je vous confère ces pouvoirs le temps de l'opération. C'est tout pour moi, reprenez vos occupations.
Mais tous retenaient encore leur souffle, hébétés par une interruption soudaine de celui qui était jusqu'ici demeuré tranquille. Seules les poupées, libérées de l'emprise du Dévoreur, allaient et venaient pour servir les convives.
Les deux Frelons quant à eux, dévisageaient toujours Carmina Von Darken à qui un ordre avait été donné.
Carmina Von Darken
Arlequine
Messages : 208 Expérience : 1074 Âge RP : 2272 ans
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Mar 28 Mai 2024 - 11:39
Une jeune fille éduquée par un Vampire mais qui n’avait aucune connaissance des anciennes Traditions et se permettait de les juger en prime. Les qualifiants d’archaïques et barbares. Elle ne rata pas non plus le léger trouble dans sa magie. Un battement de cil certes que peut être personne d’autres n’avait ressentit mais elle regarda le plafond un instant avant d’entre ouvrir la bouche pour lui expliquer le fondement même de ces anciennes traditions, mais fut interrompue par l’Empereur en personne. Elle voyait et ressentait là toute la puissance du Roi Vampire. Elle était terrifiante. Parmi les convives les murmures étaient partagés entre l’effroi et le stupeur. Certains s’offusquaient tout bonnement de l’ordre de l’invité d’honneur. Bannir toutes les anciennes Traditions était un appel au chaos. Et cela n’allait sans doute pas plaire aux anciens vampires présents dont elle n’était pas la seule représentante ici. Et si personne ne pipait mot, il y’a fort à parier que l’empereur allait perdre d’influents alliés dans cette opération visant à anoblir une Lycanne qui plus est. Beaucoup de risques et de problèmes à l’horizon pour peu de choses selon elle. D’autant que concernant les mots « gentils » et « méchants », elle n’avait fait que répéter les paroles naïves de son interlocutrice. À ses côtés, Alcot se tenait prêt à intervenir ou à se prendre un carreaux d’arbalète pour sauver sa maîtresse qui regardait tour à tour l’Empereur et Holy de ses prunelles carmins alors que l’atmosphère oppressante de la salle ne cessait de croître et devenait bien étouffante malgré elle. Intérieurement elle bouillonnait. Mais à l’extérieur elle n’en montrait rien. Elle hocha doucement la tête avec déférence à l’intention de Sobek puis regardait Holy avant de tendre le bras élégamment en direction d’une petite estrade.
« Lady Holy si vous voulez bien me suivre sur l’estrade je vous prie… »
Ce faisant elle tendait ensuite sa main vers Alcot puis regardait son épée. Ce dernier hésitait visiblement, mais elle agita rapidement ses doigts avant de reprendre sa forme primaire. Sous les traits d’une chauve souris à la silhouette féminine et horrible.
« Dépêchez vous Alcot! »
Grondait elle avec une voix plus gutturale et bien moins douce que sous l’effet de son sort de beauté. Son laquais n’eut d’autre choix que de dégainer son épée pour lui tendre paume vers le ciel en inclinant la tête. Elle prit alors l’épée par le manche et se dirigea vers l’estrade avant de s’y tenir aux côtés d’Holy, faisant ainsi face à ses convives qu’elle regardait en balayant la salle des yeux.
« Chers convives! Jeunes et antédiluviens, en cette nuit et par les pouvoirs qui me sont conférés le temps d’accomplir ma tâche par Sobek Elpoemer Grey, Empereur de Spelunca, je vous répète un nouvel édit, le détaillant un peu dans le but, notamment pour les plus jeunes d’entre nous d’éviter une quelconque déconvenue fâcheuse. »
Sa voix résonnait de par les murs du château et se diffusait de façon forte et claire.
« Comme tous le savent déjà, la Tradition de la Grande Chasse a été abrogée il y’a de cela de nombreuses années. En cette nuit, l’Empereur Sobek Eploemer Grey, déclare que les autres anciennes Traditions sont elles aussi abrogées! La Tradition du Domaine… ton domaine est ta charge, tous t’y doivent respect. Nul ne peut défier ta parole dans ton Domaine. La Tradition de l’Hospitalité… honore le Domaine d’autrui. Lorsque tu pénètres sur le Domaine d’un de tes Semblables, présentes toi devant celui qui y règne. Sans sa bienvenue tu n’y es rien. »
Elle marqua une pause laissant la stupeur générale passer. Mais c’était un ordre direct de l’Empereur qu’elle se contentait d’exécuter. Nul doute que les anciens allaient grincer des canines. Puis elle continua.
« A présent, et par les pouvoirs qui me sont conférés par son Altesse Sobek Eploemer Grey… »
Se servant de l’épée elle entaillait sa main, laissant couler le sang dans une des deux coupes vides que tenait une poupée sur un plateau avant de tendre l’épée à Holy par la garde pour qu’elle fasse de même avec l’autre coupe.
« Par la présente, moi, Carmina Von Darken déclare sur la pureté de mon sang de noble lignée, l’anoblissement d’Holy. Lui conférant ainsi tout le respect dû aux membres des nobles lignées vampiriques. Souhaitons lui la bienvenue dans les hautes sphères vampiriques en partageant le calice. »
Carmina récupéra le calice contenant le sang de Holy sur le plateau d’argent et le porta devant ses lèvres en la regardant alors que la poupée lui tendait le plateau pour qu’elle se saisisse de l’autre contenant le sang de Carmina. Un sang au goût fort d’ancien vampire. Puis une fois le calice à hauteur de ses lèvres, elle le bu d’une traite le reposant sur le plateau délicatement. Elle avait été anoblie, mais cela ne ferait jamais d’elle un Vampire noble pour autant. Elle allait goûter aux joies du nid de vipères qu’étaient les hautes sphères vampiriques. Et de leur politique. Elle pouvait avoir le soutien de l’Empereur, elle peinerait sans doute à avoir le soutien d’autres vampires des cours. Le titre ne faisait pas tout et ça Carmina le savait. D’ailleurs, pas un applaudissement ne résonnait dans l’assemblée de convives pour le moment. Un silence pesant s’était installé, alors que Carmina sans ciller relançait la mélodie du château en descendant de l’estrade.
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Dim 2 Juin 2024 - 13:09
Les flux cosmiques se croisèrent, s'enlacèrent langoureusement en de fabuleux fils de scoubidou multicolores pendant que l'Empereur, de toute sa Divine grandeur, fit l'honneur à toute cette assemblée de vieux boucs aigris d'une tirade épique. Je reconnus le voile de l'Immatériel englober délicieusement la salle et je fus surprise de l'effet produit sur les vampires. Les invités du manoir Von Darken furent traumatisés par les beautés époustouflantes d'un univers qu'ils ne pouvaient comprendre. Leurs esprits étriqués noyés dans des litres de sang aux écœurantes effluves. Restée là, sans bouger, les yeux tournés vers la maîtresse des lieux, nulles surprises ne se nota sur mon joli minois et pourtant. Quelle drôle d'idée-là était donc passée dans l'esprit de notre bon roi ? Un nouveau jeu amusant qui me fit sourire tandis que d'un air de défi, je me levais à la suite de la noble.
L’Originel prit forme originelle sous mes yeux curieux, si je savais la créature épouser tromperie et illusions, je ne me doutais pas qu’elle pouvait ressembler à un être aussi étrange. Était-ce une chauve-souris ? Elle était bien différente du vampire que nous avions réduit en pièces, Sobek et moi. Les vampires de cet acabit avaient-ils tous des apparences si rocambolesques ? Sa voix rocailleuse fit frissonner la moindre particule de mon être, me renvoyant vers des sens plus primitifs contre lesquels je devais lutter sans en montrer le moindre signe. J’acceptais ma place sur son estrade. Là, au-dessus de la noblesse vampire. Je les scandais un instant du regard et je ne ressentis que mépris et dégoûts à leur encontre. Voilà donc le peuple parmi lequel je voulais me mouvoir. Celui-là même qui ne ressentait que de la haine contre moi.
L’air vibrait, peu à peu chargé du pouvoir de la Sirène. Lune se déployait, prenant le Contrôle sur la musique qui doucement prit des notes envoûtantes, perturbantes. Tandis que parlait celle qui faisait de moi une noble parmi les moutons de la société. Je suivis avec une minutie mesurée les gestes de Carmina Von Darken, prenant à mon tour la lame que l’on me tendait, m’entaillant la main sans grimacer, faisant tomber de mon sang dans la coupe que je lui tendis. Un sang imprégné de magie pure, le sang d’une hybride, pour sûr qu’elle n’aurait pas l’occasion d’en goûter tous les jours. Je la regardais d’abord boire avec dédain.
Et alors que je vidais ma propre coupe, mes instincts élevés à leur paroxysme, je me délectais de celui de la vampire. Car si jusque-là, je n’avais montré qu’un très faible attrait pour cette boisson chargée d’hémoglobines, on pouvait aisément alors deviner vers quels genres de cépages se portaient mes préférences. Et puis, de manière totalement incontrôlée, mut certainement par les vives émotions qui me transperçaient depuis le début de la soirée, apparurent sur ma peau découverte, que ma robe de soie immaculée ne couvrait pas, des arabesques azurées et dorées illuminées sous la lumière tamisée de la salle de banquet. La magie fourmillait dans mon corps, s’échappait en volutes de Brume légère.
La cérémonie improvisée terminée, j’observais mon hôtesse quitter la scène, elle avait terminé sa tâche et comptait très certainement ruminer cet affront qui lui avait été fait. Seule la musique qui résonnait partout dans la salle venait briser le silence, les convives, quant à eux, n’osèrent pas un murmure et continuaient à m’observer du regard passivement mauvais qui ne les quittait que rarement. Ma magie se nourrissait de leur haine que j’assimilais, bourdonnante, avec délectation. Stoïque face à eux, je ne sourcillais pas. Surement, commençait-il à se demander pourquoi je ne disais rien, planter-là à les observer comme un loup face à son futur repas… Et puis la musique s’arrêta de nouveau, je commençais à articuler lentement, d’une voix rendue plus forte par la magie.
« Je crois que vous n'avez pas bien saisi qui je suis. Commençais-je, balayant l'assemblée silencieuse de mon regard doré. Je suis Holy Lorca, l'héritière de Spelunca. Le seul Hybride lycano-vampire qui n'ai jamais existé. Touchée par le vide et l'Immatériel, choisie par les esprits et les Dieux. Mon anoblissement n’est qu’une étape dans mon cheminement vers le Pouvoir. Et bientôt, j'ouvrirai le tombeau d'Adam. »
Des murmures s'élevèrent dans l'assemblée, tous connaissaient les légendes. Surtout les plus vieux d’entre eux. Adam, le premier vampire à fouler les terres Dùralassiennes et, à sa mort, à s'élever au rang de Divinité du sang. Son corps serait une puissante relique et nombreux sont les vampires ayant perdu la vie en le cherchant.
Perdu, oublié, refoulé au rang de vulgaire légende. Tous savaient que trouver sa dépouille était symbole de pouvoir. Mais sans avoir d'abord mis la main sur le calice ayant embrassé son sang, le trouver ne serviraient à rien. Les murmures se firent plus intenses au fur et à mesure que les interrogations fusèrent. Avait-elle vraiment retrouvé, et le calice du sang d'Adam, et l'emplacement de son tombeau ? Mais personne ne connaissait la prophétie en entière. Celle-ci restant cachée dans les profondeurs les plus occultes de l’Immatériel, au creux de l’esprit de Spelunca lui-même, et du démon Rexia. L’implication de Céléae dans le projet de dissimuler une arme entre les murs d’Ihana Sidän, le temple de la Paix entre tous. Source et puit vers le fleuve d’Ether, aucun endroit en tout Spelunca ne pouvait déborder autant de magie pour pouvoir camoufler la puissance que dégageait la dépouille d’Adam.
Aussi, seul un vampire pouvait trouver le calice. Mais seul l’héritier pouvait trouver le tombeau. Un plan que les Dieux avaient imaginé dans le but que jamais, au grand jamais, une telle alliance ne pourrait voir le jour. Trop d’éléments devaient concorder, et pourtant.
Mon regard se posa sur l’Empereur de Spelunca, le roi vampire.
« J’ouvrirais le tombeau d’Adam, je libérerais Ihana Sidän, et imposerais la paix dans mon royaume. Et mon regard se reporta sur l’assemblée. Et vous ne serez plus que des agneaux soumis aux volontés de votre propre roi. Si j’étais vous, j’éviterais de le contrarier. »
Ma tirade terminée, je descendis de l’estrade, laissant à leurs interrogations les invités de la propriétaire des lieux. La musique reprit comme si de rien n’était, les festivités semblaient pouvoir reprendre, à première vue. Je me rassis près de l’Empereur, entourant ma main blessé d’un linge s’imbibant rapidement de sang. Soupirant longuement en sirotant une coupe au hasard. Les arabesques sur ma peau commençaient à disparaître au fur et à mesure que je me calmais. Et je chercherais bientôt quelque chose à grignoter parmi le grand plateau posé devant mon nez.
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Jeu 6 Juin 2024 - 9:43
Sobek Elpoemer Grey était retourné à ses manières naturellement contenues, assistant à l'anoblissement d'Holy Lorca sans dire mot, même s'il ricana aux remarques quant à la laideur de Carmina Von Darken une fois ses sortilèges envolés.
Depuis son arrivée en Duralas, Styx avait toujours écouté avec grand intérêt la passivité-agressivité qui régissait ses habitants. Parfois, comme il levait le voile de leur intellect pour en dévorer la substance, il voyait la tristesse qui les animait : la solitude, la jalousie, ou tout simplement l'idiotie expliquaient presque mécaniquement des agissements fragiles de motivation. Il entendait leurs aboiements, car ils rythmaient ses pas, et aimait à embraser leur rage. Voir jusqu'où ils pouvaient se ridiculiser. Styx ne cesserait pas d'exister tant que les Hommes et leur âme noire seraient parcourus des folies trouvant leur source dans l'insécurité.
Il avait vu des centaines de Carminas agiter maigrement leur ambition aux vents, observé les failles des arrivistes dans son genre, et remercié milles fois les dieux de ne pas créer de familiarité entre les siens et les leurs. Lui qui s'était construit une véritable légende, devenu icône par mérite autant que plébiscite, appréciait grandement qu'on lui témoigne une antipathie qui signifiait clairement qu'il ne partageait rien de commun avec les désespérés. Son reflet dans une cuillère lui renvoya toutes les explications nécessaires à attiser convoitises et animosités. Et ce fut en s'admirant qu'il applaudit mollement l'anoblissement doublé d'un discours à peine voilé pour rallier les Anciens à la cause de dogmes poussiéreux.
Cela dit, malgré son expression neutre, un feu se déversait dans son organisme comme à chaque fois qu'il regrettait d'être descendu de sa tour d'ivoire pour jouer avec le commun des mortels. La motivation de continuer à travailler, s'exercer, et faire perdurer son Empire loin de tous, pour son propre plaisir. En s'amusant.
Holy, plus spontanée que Styx, laissa sa colère exploser en ses révélations a propos d'Ihana Sidän et Sobek ayant prévenu sa population de l'événement, regardait les mines déconfites chez les -quelques- loyaux à Von Darken, un peu plus blasé. Sans se lever, il attendit que sa camarade ne termine son allocution, comprenant son mécontentement, et déclarait à son tour :
- Holy a raison, un nouvel ordre se profile sur Spelunca, Carmina je kiffe pas de ouf ton attitude raciste, arriérée et tes poupées. Je suis sûr que tu trouveras des alliés hormis bien entendu chez mes fidèles et ceux de Holy, bien ouej de t'être mis à dos les deux côtés du Massif, l'Empereur déclare officiellement ne pas soutenir la maison Von Darken ni les Originels, vous êtes des créatures de Bestiaire après tout. Maintenant je m'ennuie à mourir, la fête se continue chez moi, j'ai de la came, femmes, hommes, animaux, ce que vous voulez, du bon son. Oh, et on vous jugera pas pour comment vous êtes nés, seulement si vous décidez de prendre le chemin des ratés. Je me suis dit qu'on aurait pu s'amuser à un bal, mais visiblement non, donc je vais le faire moi-même. Le serveur sexy là-bas tu viens, bisouuuus.
Ses plus proches courtisans applaudirent, eux aussi mis mal à l'aise par les poupées -il y avait pire à Château-Rouge, mais on évitait de l'afficher en contexte festif- et l'Empereur se levait pour ouvrir un portail allant jusqu'à sa salle du trône. La foule qui le suivit laissa la salle de bal presque déserte ; seuls restaient ceux qui se terraient dans les anciennes coutumes.
Carmina Von Darken
Arlequine
Messages : 208 Expérience : 1074 Âge RP : 2272 ans
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Jeu 6 Juin 2024 - 12:25
Carmina sans même s’occuper d’Holy continuait sa route jusqu’à une table où se trouvaient en grande partie les Anciens. Eux écoutaient avec attention les propos de la louve arriviste, pendant que la maîtresse des lieux se saisissait nonchalamment d’une coupe de sang sur un plateau, écoutant la suite d’une oreille distraite. Elle ne serait pas un agneau non. Et soumise encore moins. Aucun Originel ne le serait. Et elle était bien naïve de croire que ceux qui feraient mine de suivre le pouvoir seraient ses alliés dévoués corps et âmes. Elle connaissait bien sûr la légende. Et cela faisait des siècles qu’elle même cherchait à s’accaparer le pouvoir d’Adam. Elle avait donc étudié en long en large et en travers pendant des nuits et des nuits, tous les ouvrages qui en traitaient et qu’elle avait pu trouver.
Puis quand l’Empereur prit la parole, utilisant un vocabulaire des plus étrange et agaçant à ses nobles oreilles, lui signifiant que Château Rouge ne soutenait plus la famille Von Darken, ni même les Originels, elle se contenta d’incliner respectueusement la tête, le laissant ouvrir son portail, pour le laisser se faire suivre de ce qui n’était que des moutons apeurés par des fables.
En cette nuit de l’An 811 du Veme âge, la guerre était donc déclarée. Et c’était l’Empereur lui même qui l’avait déclarée, ainsi qu’une louve. Il ne devait pas avoir constamment le nez dans ses livres de comptes pour ainsi se permettre de se mettre à dos les Anciens. Et très bientôt, il allait regretter sa grossière erreur… de même que beaucoup d’agneaux qui profitaient eux aussi de l’essor de Spelunca financé en partie par leurs généreuses donations au nom de la grandeur de la race vampirique. Alors une fois tout le monde partit, Carmina ordonna à Alcot de faire le tour du château pour demander a quelques invités plus jeunes et éventuellement restants de quitter les lieux. Seuls restaient les Anciens de confiance à ses côtés. Il allait comprendre que sa phrase, « le pouvoir est le pouvoir » allait prendre tout son sens. Mais qu’elle pouvait prendre bien des formes…alors une fois le portail refermé et que plus aucun indésirable n’était dans le château, Carmina se laissa aller un rire. Un des Anciens prit la parole à ce moment là.
« Je ne vois ce qu’il y’a de drôle à cette situation Dame Carmina! Nous devons agir! Lancer une Chasse au Sang! Coupons la tête de ce serpent! »
Carmina secouait lentement la tête avec un sourire en coin.
« Noonnn… cela ne serait que bien trop prévisible, et nous n’aurions pas les ressources militaires nécessaires pour venir à bout de l’Empereur de toute façon… »
Il allait falloir faire preuve de bien plus de malice que cela. Et de fourberie. La colère des Anciens allait se résumer à plus d’actions retorses et bien mieux ciblées. Et les finances de Spelunca allaient en pâtir politiquement autant que dans son essor. Les conseillers de l’Empereur n’avaient sans doute pas finis de lui faire des rapports de situation.
« Plus aucune pièce d’or ne sortira de nos caisses dans un premier temps. Toutes nos généreuses donations seront gelées jusqu’à nouvel ordre… »
Dit elle avant de porter calmement sa coupe de sang à ses lèvres.
« Nous allons aussi manœuvrer dans l’ombre pour rallier d’autres vampires à notre cause… tous ces agneaux apeurés vont bien vite comprendre que le vrai pouvoir de Spelunca vient des Anciens…et qu’ils n’ont guère besoin du soutien de l’Empereur pour cela… hahaha… »
Sujet: Re: La Bal des Vampires [Libre] Jeu 15 Aoû 2024 - 11:13
Elle était pour une fois sortie de son manoir délabré. Pour cette raisons d’ailleurs, le délabrement, qui commençait à devenir inquiétant, et ses compagnons fantomatiques ne lui seraient pas d’un grand secours. Elle dut donc se résoudre à vendre quelques biens qui ne serviraient qu’au manoir, seulement accompagnée d’Igor son majordome, elle-même se trouvant en partie désargentée. Ces démarches terminées et ayant gagné de quoi parer au plus pressé pour éviter un effondrement d’une partie de l’aile est, elle se joignit à ce bal, par curiosité, en prenant grand soin de rester loin du gros de la foule – elle détestait la foule et le bruit- observant les présents, tâchant de se remémorer leur nom et leur fonction dans la société vampirique. Sans surprise les anciens ne lui accordèrent aucune attention, elle jeune vampire d’une maison qui eut jadis son heure de gloire, jadis, trop affairés à de vains complots entre eux. Elle n’avait pas insisté quand ces derniers après le discours de l’Empereur qu’elle avait écouté d’une oreille distraite, lui avait signifié de partir pour comploter en paix. Comment pouvait on se passionner pour ce fadaises, et prendre de l’intérêt dans ces manigances..Elle n’avait pas accès à ces cercles la, de toutes façons, mais elle résolut de s’en tenir un peu au courant, histoire de ne pas en faire les frais. Une bonne résolution politique qui ne dura guère. Les œuvres d’art exposées ici retinrent bien davantage son attention.