Les mains s'afféraient autour du tronc épais. Il était au sol depuis plusieurs heures déjà mais impossible de le faire bouger d'un millimètre. Grand, imposant, lourd, gigantesque... Mais qu'elle idée de s'être attaqué à pareil monstre ? Les hommes avaient fait venir des cordages solides pour entourer la bête d'écorce et d'aiguille de pin. Après avoir solidement accroché les liens aux branches et à tout ce qu'ils pouvaient, ils attelèrent nos meilleurs chevaux, les hommes les plus forts mirent la mains à la pâte pour tirer de toutes leurs forces. Les animaux hennirent sous l'effort et finirent par patauger dans la boue plus qu'autre chose. Les hommes en sueur étaient à bout de force.
"Amenez les haches, les scies, et tout ce qui peut mettre en pièces ce tronc, on n'arrivera pas à le faire bouger en un seul morceau."
L'idée plut au plus grand nombre. Certains rouspétèrent de ne pas y avoir pensé avant. Et tous se munir d'outil tranchant. Le silence fut bientôt brisé que par les sons des haches fendant le bois et parfois même par quelques bavardages de bûcheron. Le soleil avait presque complètement disparut lorsque l'arbre fut enfin transportable en dizaine de morceau équivalent.

Du soleil nait la lumière et de la lumière nait le pouvoir.

Alienor parle en : D3A54F