Elle soupirait alors qu’elle avançait vers le centre de l’arène, elle avait certes accepté le duel de la Stryge Noire qu’elle avait rencontrée déjà quelques jours auparavant mais en même temps, elle n’avait pas l’esprit à se battre. Il lui arrivait d’avoir des moments de relâche et le ciel bleu, la légère brise ainsi que les températures douces lui donnaient plus envie de s’allonger dans un lieu calme, seule, et de ne rien faire.
Enfin, certainement que maintenant qu’elle était là, elle n’avait plus le choix. Alors qu’elle passait devant l’un des hommes qui s’occupait de faire enter les participants, elle le dévisagea sans raison particulières, elle était simplement irritable. Et les cris du public, alors qu’il se préparait à regarder un énième combat, n’arrangeait certainement pas les choses en lui donnant une légère migraine.
Maintenant qu’elle se tenait à la bonne place et qu’il ne leur restait plus qu’à débuter, elle se prit la tête dans la main gauche, la droite tenant son arme, se frottant les yeux en espérant que cela fasse passer son état. A ce moment-là, elle n’était plus concentrée sur le combat -Si elle avait déjà été concentrée dans un premier temps- et ne regardait même plus son adversaire.
Ainsi, alors qu’elle revenait à la réalité et relevait les yeux, elle n’eût pas le temps de se préparer à l’attaque de son adversaire qui la toucha en de nombreux endroits. Des lames de glace vinrent, dans le meilleur des cas, éclater contre son corps pour la couper en certains endroits, dans le pire des cas, se planter en tant que tel. Elle lâcha son arme au sol, celle-ci tomba dans un bruit sourd et métallique, au moment où une douleur insoutenable traversa son corps. Elle eût à serrer les poings et les dents pour ne pas crier de douleur mais son regard trahissait ce qui se passait dans son corps, ses yeux grands ouverts, tremblant qui regardaient le sol se teinter d’un rouge aux endroits où les gouttes de sangs éclataient.
Elle n’était pas battu, mais ne saurait dire si elle pourrait tenir plus longtemps. Petit à petit, elle parvenait à se calmer et il ne lui fallut qu’une douzaine de seconde pour retrouver la volonté de reprendre sa lame. Elle soupira une nouvelle fois, la douleur était toujours là mais d’une certaine manière, elle n’en avait étrangement plus rien à faire. L’issue du duel ne lui importait que peu et c’est avec très peu de volonté qu’elle se lança vers son adversaire.
Cela n’empêchait pas que le coup horizontal qu’elle tenta de porter était particulièrement violent et que s’il venait à toucher, elle le sentirait au moins passer.