Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : Thyrvald Runelame Le Monde de Dùralas a précisément 4028 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Sam 9 Nov 2024 - 20:38 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| Est de Dùralas |
---|
|
Peuplée de Perracks et d'autres créatures d'outre-tombe, la Perracie (littéralement "pays des Perracks") est en fait un pan de la forêt de sapins complètement transformé par la magie du Comte Motch'Hollow. Située dans l'enclave entre les Sombres montagnes de Kanaan et les montagnes du Baldor, la Perracie renferme la forêt de Cashlippe et le château du Comte.
Complètement refermée par rapport au reste du monde, la Perracie est une contrée froide, maudite, et où les aventuriers évitent d'y mettre les pieds de peur de terminer en confiture. Grâce à sa magie, Père Tungstène contient Motch'Hollow et ses forces dans cette région, bien qu'il semble qu'il y ait de temps à autres des brêches...
| |
La forêt de sapins est une forêt qui sépare le désert de Harena et les montagnes du Baldor. On y trouve les mêmes créatures que dans les forêts Sylfaën, ou presque, même si le climat y est quand même plus froid. C'est une forêt essentiellement de sapins, contrairement à Sylfaën qui est plus diversifiée au niveau de la végétation. Cette forêt est un peu en pente, car elle se situe au début des montagnes.
Elle renferme le village de BradBürgh, connu pour ses pêcheurs et ses artisans en tout genre.
| |
Si la forêt Sylfaën a vu naitre les races féériques, c'est à l'opposé du continent, dans l'immensité majestueuse, rocailleuse et glacée des monts Baldor, que sont apparus les nains et les géants. Véritable muraille montagneuse, dont certains massifs toujours enneigés et glacés culminent à plusieurs milliers de mètres d'altitudes, les Monts Baldor s'étendent du Nord au Sud du continent duralassien, marquant la limite de l'exploration et de la colonisation vers l'Est.
Essentiellement peuplés de géants et de tribus barbares en surface, les Monts abritent aussi les grandes cités et le royaume du peuple nain, dont la capitale BaldorHeim.
| |
BaldorHeim est l'une des quatre cités principales de Dùralas avec Endorial, Stellaraë et Kastalinn. Elle est la plus grande ville du côté Est de Dùralas. Perchée à 2000 mètres d'altitude, ce n'est pas la plus facile d’accès.
Elle ne possède pas de remparts comme Kastalinn, mais le milieu montagnard et les falaises à côté desquels elle est construite constituent des remparts naturels tout à fait infranchissables.
| |
Située loin dans le Sud des Monts Baldor, le lac Fresha est la source de deux fleuves; l'un allant irriguer la grande forêt de sapin qui pousse sur les contreforts Ouest des monts, et l'autre se jetant au sud dans les Mers Maudites. Très difficile d’accès car creusé dans une profonde cuvette au sein des montagnes, la rive du lac est la demeure de l'étrange peuple Strige, scindé en deux espèces noires et blanches, et habitant de chaque coté du lac, deux immenses tours jumelles perpétuellement en guerre.
|
| |
| |
|