Sujet: Représentation du Cirque de l'Eclipse Sam 9 Mai 2020 - 3:03
Azriel inspectait discrètement les gradins en train de se remplir, caché derrière le grand rideau rouge qui séparait la scène des coulisses. Il avait revêtu sa plus belle tenue : un ensemble en soie violette réhaussée de décorations d'argents, un chapeau à plumes et des bottines dans le même esprit, des gants et un masque blancs surmontés de décorations dorées. La troupe allait tenter une nouvelle formule, et cela rendait le vampire nerveux. L'idée lui plaisait, il n'y avait pas de raison que le public n'y adhère pas. Mais nulle ne pouvait réellement être sûr de ce que cette entité pouvait réellement penser.
De façon assez amusante, Azriel trouvait que le public, cette masse grouillante, bien plus terrifiante que n'importe quelle créature qui pouvait attendre dans les cages du Cirque. Les gradins étaient pleins, ce qui était à la fois une bénédiction et un danger. En cas de bide, il serait la risée de tout BaldorHeim, voire au-delà. Mais la vie est une prise de risque constante, Azriel le savait mieux que personne. Il respira profondément, et donna le signal. La musique commença, lancée par un orchestre de sous-fifres et les jumeaux Rémi et Octave. Le Maître de cérémonie fit son entrée, sous les applaudissements du public.
- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, petits et grands, jeunes et vieux, bienvenue au Cirque de l'Eclipse. Je suis Azriel, et je serais votre hôte. Ce soir, vous aurez droit à une représentation un peu spéciale : je vous propose de me suivre au détour d'une petite histoire. J'espère qu'elle fera rêver les plus jeunes, et qu'elle rappellera, j'en suis sûr, de bons souvenirs aux autres.
S'en suivit des applaudissements polis, durant lesquels Azriel alla s'asseoir sur un petit tabouret, et se prépara à commencer.
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation. Dialogues : Lilas
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Astucieux (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vigueur (Spécialisation)
"Performant" (Porte-bonheur)
"Forgeron invétéré"
Votre nain préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus grognon (Event 10 ans)
Le membre qui s'offusque le plus (Event 10 ans)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Sam 9 Mai 2020 - 10:31
-Un cirque? Bolgrong avait ramassé le prospectus qui trainait dans la cour devant la forge tandis que son maître secouait le tapis de l'ursidé à l'extérieur. Examinant le papier baveux, il se dit qu'après tout, une distraction avant le bazar diplomatique des prochains jours n'était pas une mauvaise idée.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour une rare fois en habit simple et de ville, Moradund avait même fait la coquetterie d'enfiler un manteau brodé de l'emblème de sa forteresse natale. L'habit allait bien avec cette pause un peu enfantine qui lui rappelait les heures passés dans les grands couloirs souterrains à taquiner forgerons et gardes. Principalement. Une armure et l'un de ses fidèles Wäre'hammer était néanmoins dans un sac de toile simple au logo khazarien, accroché à la selle de Bolgrong. Il avait beau être là en simple civil, on n'était jamais trop prudent. Si il s'amusa à constater qu'il vérifiait les issues de secours et les points d'embuscade potentielles par réflexes lorsqu'il se chercha une place, l'atmosphère coloré et enjouée du chapiteau le détendit. Un peu. La suite dépendrait des artistes.
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes, ou lors de crises de rages (Dialogues normaux: ~Ronin(#bbbbbb), lors des crises: ~Ronin (#ff9900))
Azriel
Fondateur du Cirque ♦ Arlequin
Messages : 852 Expérience : 3941 Âge RP : 180 ans
Politique : 59
Titres:
Chef de troupe (Guilde)
Monsieur Loyal - Tête d'affiche (Guilde)
Bluff (Spécialisation)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Monsieur Dùralas (Event 10 ans)
Votre vampire préféré (Event 10 ans)
Votre arlequin préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus fainéant (Event 10 ans)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Mer 13 Mai 2020 - 3:36
Une fois tout le public silencieux, Azriel put commencer son histoire. Afin d'être à la hauteur de leur ambition, l'équipe avait travaillé d'arrache pied pour faire des sources de lumières pour concentrer l'attention sur un personnage, pendant que le reste du chapiteau était plongé dans le noir. Dans les hauteurs du Cirque, des sous-fifres géraient l'allumage et la direction de ces lumières. Pour l'instant, ils éclairaient Azriel d'une lueur bleue foncée, douce et en même temps discrète. Les artistes, eux, auraient droit à une lumière plus forte, sans filtre coloré. La première à en bénéficier fut Holy, vêtue d'une robe, et perchée au sommet d'une tour factice.
- Dans un royaume fort lointain vivait une jeune et belle princesse. Entourée par une cour dévouée, elle était aimée de sa famille comme de ses sujets, et sa beauté rivalisait avec sa bonté. Mais ce bonheur n'était pas amené à durer...
La lumière illuminant Holy s'éteignit, avant qu'une autre ne se rallume sur Zecharel, à l'autre bout de la piste.
- En effet, le méchant sorcier complotait dans l'ombre. Jaloux de la princesse, il ourdissait son enlèvement, afin d'en faire son épouse, contrainte et forcée.
Cri de contestation de la part d'une partie des enfants dans l'assistance.
- Sur son cheval noir comme la nuit, et dont le nom glaçait d'effroi même le nain le plus endurci, il organisa le kidnapping de la princesse.
Nouvelle lumière éteinte, avant qu'une troisième ne s'allume, cette fois sur Arkos.
- Son seul espoir ? L'intervention d'un chevalier courageux, voulant purifier la terre du mal et sauver la belle princesse. Mais y arrivera-t-il, avec toutes les embûches sur sa route ?
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation. Dialogues : Lilas
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Mer 13 Mai 2020 - 9:47
Le petit théatre de l'Eclipse.
Sortie en famille
Recomposée
Une nouvelle aussi étrange que bienheureuse venait de s'annoncer à l'ancien général du Stolenmark lors de ses pérégrinations régulières à Baldorheim. Quelques affiches en ville parlaient d'un événement festif organisé. Un cirque était de passage en ville et offrirait ses prestations pour émerveiller les petits comme les grands. Il s'agissait du Cirque de l'Éclipse, déjà connu pour naviguer dans tout Duralàs et émerveiller de part leurs divers numéros pour le moins enchanteur. Cependant, cette fois-ci, le cirque parlait d'un numéro particulier, d'une pièce de théâtre conçue pour émerveiller les petits comme les grands à travers un conte de fées.
Il y a un temps pour tout dans la vie, et le temps d'aujourd'hui n'était pas aux missions périlleuses, ni aux événements lourds et pesants de conséquence. Non, le temps d'aujourd'hui était à la légèreté et la rêverie pour tous ceux n'ayant pas eut la chance d'avoir ce genre de fantaisies étant enfants. Aussi, au sein de Weissaupt, ce ne fut pas une expédition ou le général du Stolenmark et la Main-Gauche allaient devoir risquer leur vie ou jouer de leurs relations avec leurs alliers, mais une sortie que l'on pourrait jurer être une sortie en famille. Une sortie ou Greil et Elincia amenaient Arthur et Aleynia au cirque, histoire que les enfants puissent s'émerveiller devant le merveilleux du spectacle, rien de plus rien de moins. Pas de général, pas de main-gauche ni de milice ou de dragonniers aujourd'hui. Ce jour est un jour de repos ou Greil ne sera que Greil et ou Elincia ne sera qu'Elincia.
Habillé en civil, cela va de soi, le petit quatuor avançait vers l'emplacement ou le Cirque de l'Éclipse avait monté son grand chapiteau. Après l'achat des quatre tickets nécessaires pour l'accès au spectacle et d'une quantité certainement irraisonnable de pop-corns sucré, le petit groupe entra donc sous le chapiteau. Immense, sombre, mais accueillant, l'intérieur du chapiteau était très coloré et les gradins étaient montés pour que tous puissent voir le numéro qui allait se préparer. Regardant machinalement les entrées et sorties possibles, y compris celles sur le toit, Greil pouvait voir une série de tuyaux en métal destinés a filtrer la lumière, des projecteurs rudimentaires, mais efficaces, parfait pour un cirque itinérant. Actuellement, ceux-ci étaient éteints et la luminosité ambiance éclairait surtout les gradins.
À l'avant de la scène, devant l'estrade ou devait se tenir la pièce de théâtre, se trouvait un parterre aménagé pour que les enfants puissent s'y asseoir. Parfait pour Aleynia qui, timide, refusait d'y aller seule. Ce fut donc Elincia qui, en pseudo-mère aimante prit l'enfant par la main pour l'accompagner jusqu'au parterre et s'y asseoir avec elle, le plus en arrière possible pour ne pas cacher la vue aux autres enfants. Aleynia, n'étant pas vraiment rassurée, passa rapidement d'a coté d'Elincia à sur ses genoux, devant elle. Ce petit geste affectif eut pour effet de faire sourire sa mère de substitution. Arthur, ne voulant pas laisser sa petite sœur seule et ne voulant pas rater une miette du spectacle, avait rejoint Elinicia, essayant de se faire discret. Contraint et un peu forcé, Greil dut rejoindre le reste de sa famille quelque peu recomposée, devant presque s'allonger au sol pour ne pas gêner la visibilité.
Bientôt, le noir se fut dans les gradins et l'estrade fut éclairée, indiquant que le début du spectacle allait commencer. Le grand rideau rouge se tira, révélant un homme vêtu d'une tenue extrêmement haute en couleur violette et argentée. Cet homme était visiblement le metteur en scène du petit théâtre improvisé et le maître du Cirque de l'Éclipse. Cet homme haut en couleur racontait ce que son public allait voir tandis que la musique d'ambiance démarrait.
Azriel : Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, petits et grands, jeunes et vieux, bienvenue au Cirque de l'Éclipse. Je suis Azriel, et je serais votre hôte. Ce soir, vous aurez droit à une représentation un peu spéciale : je vous propose de me suivre au détour d'une petite histoire. J'espère qu'elle fera rêver les plus jeunes, et qu'elle rappellera, j'en suis sûr, de bons souvenirs aux autres.
Allant s'asseoir sur un tabouret de la scène, le conteur continuait son discours, narrant l'histoire qui allait se dérouler sous les yeux pleins d'étoiles de la petite Aleynia. Un événement bien orchestré tandis que le jeu de projecteur montrait les différents acteurs de cette petite pièce au fur et à mesure que le maître de cérémonie les présentait. Une actrice en particulier retint l'attention et la surprise d'Arthur qui en fit discrètement part immédiatement à Greil.
Azriel : Dans un royaume fort lointain vivait une jeune et belle princesse. Entourée par une cour dévouée, elle était aimée de sa famille comme de ses sujets, et sa beauté rivalisait avec sa bonté. Mais ce bonheur n'était pas amené à durer. En effet, le méchant sorcier complotait dans l'ombre. Jaloux de la princesse, il ourdissait son enlèvement, afin d'en faire son épouse, contrainte et forcée. Sur son cheval noir comme la nuit, et dont le nom glaçait d'effroi même le nain le plus endurci, il organisa le kidnapping de la princesse. Son seul espoir ? L'intervention d'un chevalier courageux, voulant purifier la terre du mal et sauver la belle princesse. Mais y arrivera-t-il, avec toutes les embûches sur sa route ?
Arthur : Greil ! La Princesse, c'est Holy !
Greil : On ira la voir après le spectacle.
La petite phrase de Greil avait suivi un mouvement simple et compréhensible, un doigt devant la bouche de celui-ci, intimant indirectement le jeune Arthur de faire silence pour ne pas gêner la pièce devant eux. Une petite visite des coulisses pourrait se faire, éventuellement. Après tout Aleynia avait été particulièrement sage ces temps-ci.
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Ven 15 Mai 2020 - 20:51
Il était une fois ...
Plus le moment de la pièce approchait, plus le trac m’envahissait. Bien que l’on avait longuement révisé le scénario, mes numéros se résumaient à un concert musical d’ordinaire, c’était mon moyen d’expression le plus naturel après tout. Parler et jouer la comédie n’était pas dans mes habitudes bien que je m’étais prêté au jeu avec beaucoup d’amusement lors des répétitions, mais visiblement il ne s’agissait plus d’un jeu, un petit coup d’œil de l’autre côté du rideau me fit pensé que tout Duralas était venu assisté à cette représentation, je n’avais jamais vue le chapiteau aussi remplit.
Tandis qu’Azriel faisait la présentation du déroulé de notre prochaine représentation, je fignolais avec l’aide d’un sous-fifre et d’Éléonore, les derniers détails de ma robe. Ce costume avait été un gros projet, comme tous les autres que nous avions confectionnait pour cette soirée d’ailleurs. Mais pour caler au mieux à mon rôle de princesse, j’avais dû créée une robe digne d’un bal de la haute cour, dans des teintes de rose clair et de blanc. Une crinoline supportait le poids de plusieurs jupons superposés, afin de lui donner de l’ampleur. Moi qui appréciais une certaine liberté de mouvement, j’étais servie … Rien que passer une porte devenait un défi avec tout cet attirail et je pouvais à présent affirmer qu’une armure de plaque aurait été plus confortable. Au moins, j’avais sur la tête un magnifique diadème finement ciselé, orné de pierres semi-précieuses assortis au reste de la tenue, probablement ma pièce préférée.
« Je vais m’emmêler les pieds et me casser la figure, c’est sûr ! Ces chaussures sont un vrai calvaire à porter, comment elles font les vraies princesses ?
-Elles ne marche pas pieds-nus alors tu les gardes, mais c’est bien, tu es parfaitement dans ton rôle ! Si tu joues comme ça, ce sera parfait ! »
Je regardais Eléonore avec des petits yeux, tandis que je faisais les cent pas, elle n’avait pas tort après tout, j’étais parfaitement dans mon rôle.
Le vampire réapparut dans les loges. Bien qu’il n’y paraissait pas, derrière son masque blanc et doré, il était tout aussi angoissé par la réussite ou non d’un tel projet, inédit et ambitieux. C’était le moment de se placer sur la piste qui avait été transformée en véritable salle de théâtre. Les Mi avaient travaillé dur sur les décors originaux afin de donner vie à la pièce. Je me plaçais alors au balcon d’une façade de château factice tandis que le narrateur présentait l’histoire et que les projecteurs passaient de moi à Zecharel, puis à Arkos. Lune resterait dans les loges, bien que notre lien était mis à rude épreuve, nous avions conclu qu’il serait étrange que la louve Brumeuse accompagne la princesse dans l’histoire.
Le narrateur termina son monologue et tous les projecteurs s’éteignirent pendant quelques secondes, puis se rallumèrent sur le devant de la piste, où un petit groupe de sous-fifres tenant une pancarte paraissant démesurément grande au-dessus de leurs têtes, passaient lentement devant le public, on pouvait y lire en lettre tordu « Scène 1 - le kidmappp... Le kidnhaa... L'enlevement »
Octave et Rémi jouèrent une musique concordant avec l’esprit de vie de château, avant que la lumière ne vienne m’éclairer, le spectacle pouvait donc commencer et prenant une grande inspiration, je ne pensais plus qu’au rôle que je devais jouer.
Prenant une voix d’actrice de théâtre, et adoptant une gestuelle mimiquement exagéré, j’annonçais, tourné vers l’assemblée :
« La vie de château, les robes, les toilettes de soie précieuse, des bals et de la danse, tout cela m’ennuie… Moi, j’aimerais vivre quelque chose de vraiment passionnant, une grande aventure, avec des dragons cracheurs de feu et des méchantes créatures. »
D’un air triste et plein de solitude, je m’accoudais au balcon en rêvant à un avenir plus passionnant. La mélodie que jouaient Rémi et Octave fit écho à mon état d’être. La musique se tut une nouvelle fois et je repris, mon regard repartant sur les gradins qui, plongés dans l’obscurité, me laissaient simplement voir une grande masse sombre.
« Les jours succèdent aux jours et le lendemain est identique au jour qui précède. Pourquoi en ce pays si paisible, il ne se passe jamais rien ? Imaginez-vous un monde tel que le mien ? Où mes journées sont constituées de ballades, de fêtes et de pavane ? Suivit d’une coure toute la journée qui rêverait d’être à ma place et à qui je leur la laisserait volontiers. Oh et puis zut que faire en cette journée ensoleillé qu’aucun nuage ne semble vouloir obscurcir ? »
Je finis mon monologue avec le ton capricieux qui caractérisait ma personne, les bras croisés en observant un ciel imaginaire. Mon expression changea en un éclair avant de m’exclamer :
« Oh, mais que vois-je au loin ! Est-ce un noble chevalier venant me libérer de mon ennui mortel ? »
Noble probablement pas, chevalier encore moins, mais mon personnage le croyait tout du moins, l’obscurité revint sur la piste et j’en profitais pour descendre les escaliers de mon château coloré. Une musique se voulant un peu sombre annonçait l’arrivée du méchant sorcier.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Dim 24 Mai 2020 - 2:18
Même pas en rêve !
L'assistance commençait à se faire silencieuse, les lumières à être mouchées, le spectacle allait commencer. Urua avait appris que le Cirque passait dans les montagnes et comme il était dans les parages, il s'était décidé à aller voir ce que les représentations donnaient. Le fait qu'Azriel, son ancien compagnon de route dirigeait la troupe et que sa collègue de la Garde Zéphyr, Holy, tenait une place de choix dans la pièce avaient considérablement joué dans sa décision.
Lorsque l'introduction fut donnée, Urua sut tout de suite qu'il allait apprécier ce qu'il allait voir. Un roulement discret commença à monter de sa poitrine. Le Löwen se maudit de sa condition. À peine voyait-il quelque chose qui l'enchantait qu'un ronronnement naissait et considérant le volume de sa cage thoracique, il était audible à plusieurs mètres à la ronde.
Malheureusement, il n'était pas au bout de ses peines. Lorsque Holy fit son apparition, dans son magnifique costume de princesse rehaussant sa beauté naturelle, soulignant la chaleureuse blondeur de ses cheveux et la fraiche pâleur de sa peau, le ronronnement devint beaucoup plus fort. Il craignit même qu'il soit entendu sur scène. Toutefois, il ne voulais pas louper le spectacle et resta donc assis, faisant comme si de rien n'était, espérant contre toute attente que personne ne se rende compte que ce son venait de lui.
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Ven 29 Mai 2020 - 21:54
Bien que loin de la piste, au dernier rang, Doebroksh remarqua un autre milicien qui se faufilait aussi discrètement que possible jusqu'au cercle des enfants. Qu'allait-il faire là-bas ? Il était bien trop grand pour prendre place à cet endroit ! Toutefois, ce n'était pas là le moment de le lui signaler. Si cela posait problème, l'un des artistes viendrait certainement...
- Doe regarde ! s'écria brusquement Nyssa pointant un index et s'attirant les regards de leurs voisins. C'est Mi ! - En effet.
Le lutin au sourire éternel circulait entre les rangs des personnes assises plusieurs mètres devant eux. A bout de bras, il soulevait un plateau de confiseries qu'il proposait aux spectateurs, son chapeau manquant de tout renverser à chaque pas. Doebroksh retint toutefois la fée en tendant le bras, lui barrant le vol jusqu'au sous-fifre.
- Il travaille, expliqua-t-il en réponse à son regard confus. Ne le dérangeons pas. Après le spectacle. Nous irons le voir.
Le minotaure recroisa les bras, tournant son regard vers l'arlequin. Voilà pourquoi l'orateur du cirque lui avait semblé familier, lors de la première représentation à laquelle il avait assisté à Kastalinn : il s'agissait d'Azriel. Et si à l'époque ils n'avaient pas traversé l'océan et affronté milles dangers dans la jungle, ils avaient déjà combattus les poules du vieux croûton cote à cote.
La pièce de théâtre commença, une jeune femme magnifique prenant la parole. Le détail de l'histoire assez enfantine échappa rapidement à l'hybride. Toutefois, il appréciait la mise en scène. Les jeux de lumière. La musique soulignant ses mots. La "princesse" était vêtue d'une magnifique robe blanche et... une autre couleur qu'il ne parvint pas à identifier. Les reflets de lumière jouaient avec sa vue, l'empêchant de capter la seconde couleur. Reflets qui se prenaient également dans les pierres de son diadème. Les joyaux qui y étaient sertis étincelaient comme si le front de l'artiste était lui-même une source de lumière.
- Je la comprends, commenta Nyssa à voix haute, suivant attentivement l'histoire. Vivre dans les villes est si ennuyeux... elle a bien raison ! Il faut partir à l'aventure !
Plusieurs voisins se tournèrent pour jeter un regard noir à cette personne parlant sans gêne pendant la représentation. Mais remarquant son voisin minotaure elles s'empressèrent de se tourner à nouveau vers la scène.
Ce numéro était nouveau, se fit la réflexion le rôdeur. Il n'y avait pas eu de théâtre à Kastalinn et, si sa mémoire était correcte, cette personne jouait de la guitare. Ou violon. Il n'aurait su dire... Toutefois, dans les numéros déjà proposés, il notait l'absence du chanteur et de l'acrobate... à moins que leurs apparitions aient été repoussées dans la représentation ?
Alors que la jeune femme terminait sa prise de parole, Doebroksh perçu un grondement étrange. Venu de l'autre côté de la piste. Mais il n'en identifia pas la source. Est-ce que cela fait partie des artifices des camarades de Mi pour souligner l'entrée en piste de l'antagoniste de l'histoire ? Si oui, c'était particulièrement bien orchestré : le rôdeur aurait juré que cela provenait du public !
Un mouvement attira brusquement le regard de l'hybride dans les hauteurs. Au-dessus d'eux plutôt que la piste. Il se passait tant de choses en simultané qu'il douta de ses sens en levant le museau. Le minotaure plissa le regard, mais avec la semi-pénombre n'y discerna pas grand chose. Si ce n'est une sorte de félin qui évoluait au fait des échafauds. Mais il n'aurait pu l'affirmer avec certitude et, avant qu'il n'ai le temps de confirmer cette impression, celui-ci avait disparu.
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)
Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Dim 31 Mai 2020 - 6:46
Pour l'elfe qui était de passage à BaldorHeim, pour ses duels en arène, le moindre objet ou la moindre couleur, le moindre élément qui s'éloignait de l'esthétisme nain faisait état d'un intérêt particulier. C'était avec surprise et joie qu'elle apprit que le cirque passait par là et avec empressement qu'elle alla assister à sa représentation dans l'espoir d'y trouver de quoi passer son mal du pays. Apparemment, elle avait de la chance, elle crut comprendre que le spectacle serait différent de ce qu'elle avait vu à Ishtar. De toutes façons, même si les numéros auraient été les mêmes, elle ne se serait pas priver de les revoir, d'admirer à nouveau les acrobaties stupéfiantes de Zecharel et d'Arkos et de se laisser emporter dans l'univers enchantée d'Holy.
Dans les gradins, Ehawee affichait un grand sourire, à la vue du premier personnage qui entrait en scène. Le maître des lieux entama son histoire, force de son éloquence. Le public était désormais plongé dans un conte à propos d'un princesse incarnée par Holy. *J'espère qu'elle a eut le temps de se remettre de notre affrontement...* songeait l'archère, bien que puisqu'elle était là sur la piste, il n'y avait pas de doutes. Bien que l'histoire pouvait paraître enfantine, il était toujours agréable de s'y plonger, de suivre les acteurs, d'admirer costumes et jeux de lumières : de s'en mettre plein la vue.
Mais alors que l'elfe observait avec attention l'apparition du terrible sorcier, un petit bourdonnement qu'elle n'avait pas remarqué plus tôt lui chatouilla les oreilles. La femme pivota la tête vers le haut et vit Urua quelques places plus à droite et réalisa que le bruit venait de lui. Elle ne s'attendait pas à le voir ici, et ne put s'empêcher de lui faire un léger signe de la main, bien que le public était quasiment plongé dans l'obscurité, tout en étant amusée par ses ronronnements.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Dim 31 Mai 2020 - 23:53
Lorsque, dans les montagnes des nains, Arhiann entendit parler du très prochain spectacle du cirque de l'éclipse, elle se hâta d'y entraîner Manydh. « Je les ai déjà vus se produire au Château de Maenor, l'été dernier. Les numéros étaient de très belle qualité ! Et puis, je suis sûre que tu n'as encore jamais vu de cirque de cette ampleur... » « Jamais de cirque en général, tu veux dire. Eh bien, si tu dis que ça en vaut la peine... »
Un peu plus tard, les deux faunes s'installaient donc sous le chapiteau, et la blonde fut surprise du public qui s'y massait déjà. Ils voyaient bien la scène, mais en restaient assez éloignés... Cependant, dès que le spectacle commença, ce petit désagrément fut oublié. Sur fond musical, le maître des lieux introduisit sa création, et Arhiann approuva d'un hochement de tête, glissant à son voisin : « C'est bien, il sait se renouveler. Ce qu'il avait présenté chez nous avait été sous une forme beaucoup plus classique. » Dans une savante orchestration lumineuse, le vampire commença sa narration. L'apparition de la "princesse" suscita un nouveau murmure à l'intention du chamane, qui se contenta une fois de plus de répondre d'un hochement de tête. « C'est Holy, elle est à la garde Zéphyr aussi. Même si elle ne s'habille pas comme ça pour aller dans les bois, » précisa-t-elle avec amusement, avant de compléter : « Sa maîtrise de la musique est impressionnante, tu verras. »
Un sourire amusé apparut sur les lèvres de l'ensorceleuse : le stryge noir, logiquement, jouait le grand méchant. Elle se demandait bien quelles acrobaties il allait avoir imaginé cette fois-ci. Et un humain, qui ne s'était pas montré à la fête de Cernunnos, serait donc le preux chargé de venir en aide à la demoiselle en détresse. C'était assez classique, mais la manière dont cette base immémoriale était traitée lui donnait bien plus d'intérêt.
Profitant d'un bref moment de battement pour observer le public, Arhiann repéra plusieurs têtes connues, et elle s'apprêtait à en faire part à son congénère, mais la scène reprenait du mouvement, et il semblait être complètement pris par le spectacle. Elle s'abstint donc de le déranger, et choisit plutôt de l'imiter : après tout, il avait raison d'en profiter, ce n'était pas tous les jours qu'on assistait à semblable prestation.
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7875 Expérience : 7967 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Lun 1 Juin 2020 - 14:25
Après être passé dans les montagnes du Baldor pour aller voir l'inauguration de la compagnie Egide, fondé par le camarade dragonnier Grabuge, Dilon s'était décidé à faire une halte près de BaldorHeim. C'est là-bas qu'il avait rencontré son amie proche Mohana, avec qui il avait depuis d'excellents contacts.
En passant aux alentours de la cité montagnarde, il fut intrigué par un bruit de fanfare, avec des éclats de voix et des instruments de musique. Le guerrier se rendit en direction de l'origine du bruit pour tomber sur une longue queue de personnes qui attendaient de rentrer dans un chapiteau. Un cirque ? Quelle aubaine, il n'avait jamais vu ce genre de festivités en plein air. Il s'agissait de la troupe du cirque de l'Eclipse qui siégeait apparemment à Stellaraë, mais que l'homme n'était jamais allé voir faute de temps et d'intérêt. C'était sa chance.
Après avoir payé son entrée, il se rendit dans une salle quasiment comble. Les gens riaient et attendaient que le spectacle ne commence. Bientôt, les spectateurs se tuent, et le maître de cérémonie débuta son discours.
- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, petits et grands, jeunes et vieux, bienvenue au Cirque de l'Eclipse. Je suis Azriel, et je serais votre hôte. Ce soir, vous aurez droit à une représentation un peu spéciale : je vous propose de me suivre au détour d'une petite histoire. J'espère qu'elle fera rêver les plus jeunes, et qu'elle rappellera, j'en suis sûr, de bons souvenirs aux autres.
L'individu en question était masqué, et disait vaguement quelque chose au gardien, mais impossible de remettre la main sur ce souvenir. Le spectacle était parsemé de jeux de lumière, avec le passage de divers artistes tous aussi talentueux les uns que les autres. Il apprécia fortement le numéro sous forme de théâtre présentée par une jeune musicienne, ou les costumiers avaient fait fort pour être le plus crédible possible.
Finalement, il sortit ravi de cette petite escapade en chapiteau.
Destructeur de l'Ombre (Event)
Chasseur de Pâques
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Lun 21 Sep 2020 - 1:09
Je jetai un coup d'oeil rapide derrière le rideau pour me rendre compte que la salle était bondée. Tant mieux car tout artiste digne de ce nom avait besoin d'un public, et pour être un artiste, j'en étais tout de même un sacré! Après tout, n'était-ce pas là un tour de force que de jouer un rôle dans une scène de thêatre tout en jouant un rôle au sein même de la troupe dans laquelle j'étais? Mon seul regret était que mon frère ne partageait pas cet engouement, et avait préféré faire le mort et sommeiller dans mon esprit plutôt que, je cite "...vivre ces mièvreries stupides." J'avais été d'ailleurs grimé pour l'occasion: mon visage habituellement pâle était désormais tout à fait blanc, avec du maquillage noir autour des yeux et de la bouche, me donnant une sorte de sourire figé. De plus, on m'avait ajouté un nez - vachement réaliste pour le coup - crochu et l'on m'avait également coiffé et laqué de façon à avoir des piques légèrement courbées vers l'arrière. Côté vêtement, je n'étais pas en reste, et j'arborais une large cape noire avec un grand col relevé, me donnant l'allure d'un sorcier maléfique tel que décrit dans l'imaginaire collectif. Imaginaire des enfants, plus que des adultes raisonnables, cependant. Non loin Holy galérait à mettre un pied devant l'autre avec son accoutrement de princesse tout à fait cliché. De plus, maintenant que j'apprenais à la connaître, je voyais que contrairement à moi qui était tout excité, elle était plutôt en proie au trac, et j'espérais intérieurement qu'elle ne fasse pas tout foirer. Malgré mon talent indubitable, je n'étais pas sûr de pouvoir assurer le show tout seul. Et je ne connaissais pas assez bien le nouveau, Arkos, pour me reposer sur lui en cas de pépin.
J'entendis Azriel commencer à parler de l'autre côté de la scène, et je sus qu'il était l'heure de nous mettre en piste. Je - ou plutôt Zecharel - jetai un regard qui se voulait réconfortant à Holy, même si je n'en pensais en réalité pas moins, et Melpoër ne fit que confirmer mes doutes en me tapotant l'épaule tout en ajoutant un ferme "Dépêche-toi d'aller sur scène, Zecharel."
J'acquiesçai, faisant mine d'être aussi en proie au trac qu'Holy, et rentrai discrètement sur la piste qui était partiellement plongée dans l'obscurité. Je savais qu'Arkos se tenait non loin et qu'Holy s'était hissé sur une vieille tour en carton faisant office de décor, tout deux autant dans l'obscurité que moi. Aussitôt en place, une lumière apparut sur Holy alors qu'Azriel la présentait comme la princesse d'un royaume enchanteur, tel qu'on l'avait vu et revu en répétition. Quelques secondes après, la lumière se braqua sur moi alors qu'Azriel me décrivait comme le grand méchant sorcier de l'histoire, et je pris un air exagérément machiavélique en frottant mes mains les unes contre les autres. Ce fut ensuite au tour du héros de la pièce, Arkos, d'être sous les feux des projecteurs. Il était décrit comme le courageux héros qui allait devoir m’affronter, et connaissant la fin de l’histoire, j’attendais avec impatience le moment où -.
C’était bientôt à mon tour de rentrer en scène, comme en témoignait la musique qui débutait! J’entendis Holy commencer à annoncer sa tirade, sur la lassitude de la vie de princesse. Si elle savait ce que j’étais en train d’accomplir, doucement mais sûrement, pour atteindre le statut de la noblesse, héhé. Pendant que les projecteurs étaient braqués sur elle, je pris le cheval-bâton caché derrière le décor, dont la crinière avait été peinte en rose, et me mis en position, profitant de l’obscurité pour que l’on ne me voit pas bouger à l’arrière. Après que sa tirade soit fini, ça allait être à mon tour de m’introduire!
Holy conclua par “Est-ce un noble chevalier venant me libérer de mon ennui mortel ?”. On m’avait déjà appelé comme ça à une de mes soirées jeu de rôle. C’est fou les choses que l’on peut faire avec une épée de bois poncé. Mais je m’égare.
La lumière s’alluma sur moi au moment où je sortais de derrière le château en carton, à califourchon sur mon cheval-bâton rose. J’entendis quelques rires dans le public, et commença alors mon monologue, mimant de marcher le long d’une route. Mon visage se fit exagérément mauvais, expression que je savais étonnamment bien joué, et je dis:
“Nous nous approchons, Guimauve, fléau parmi les fléaux. Je caressai l’encolure de mon cheval-bâton pour faire comprendre au public à qui je m’adressais, sans cesser de mimer la marche au trot. Vois-tu ce château au loin? Il est dit qu’une princesse s’y complais dans le luxe. Comment, Guimauve? Je penchai ma tête vers mon faux cheval. Si j’y vais pour voler ses richesses? Voilà qui est machiavélique, mais je ne m’attendais pas à moins venant de la plus féroce créature que le Pandémonium ait engendrée! Mais non, cauchemar parmi les cauchemars, je n’y vais pas pour ça. Ca serait bien trop simple, non non, j’y vais pour kidnapper la princesse, car j’ai en tête un plan qui dépasse de loin tous les plans malfaisants conçus par des individus malfaisants depuis la nuit des temps. Un plan si terrible qu’invoquer le prince démon de la colère serait une plaisanterie à côté! Comment? Ce que c’est que ce plan? Ta curiosité te perdra, terreur parmi les terreurs. Mais je vais te le révéler. En fait…”
La lumière s’éteignit alors que j’arrivais à la fin de ma dernière tirade. L’effet était voulu, et alors que je m’éclipsais dans l’obscurité pour me préparer à la prochaine scène, la lumière se rallumait, non pas sur moi ou sur Holy.
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Mer 22 Mai 2024 - 11:29
Loin de l’air salé de la mer et de la chaleur lourde d’Ishtar, nous apprécions tous, la fraîcheur des montagnes. Le cirque avait repris sa route, s’arrêtant dans chaque village séparant la cote de la grande ville naine pour faire une nouvelle fois halte à Baldhoreim. Ce soir, j’avais revêtu une tenue digne du rôle qui m’attendait, un masque lupin couvrant mon visage. De l’as de pique au fou du roi brodé sur mon veston, tout ça dans des harmonies de blanc et de rouge. Maîtresse de la piste pour un soir, j’avais accepté la responsabilité avec humilité, et une certaine appréhension. Être à la hauteur d’Azriel ne serait pas chose aisée, lui qui jouait avec les mots aussi bien que j’usais de mon violon. Je me regardais une dernière fois dans le miroir à pied, me demandant si mon costume ne méritait pas quelques retouches.
« Aller, en piste ! Il est trop tard pour te poser des questions, file de là ! » Me poussa Eléonore tout en me délogeant.
La musique se mit en branle, donnant le top départ au début de la soirée, un instant j’espérais voir le vampire sortir sur la piste mais c’était bien moi qui étais attendu, les secondes s’allongèrent et les jumeaux lançaient de petits regards vers les coulisses, maîtrisant le tempo, temporisant ma sortie alors que je révisais mon discours mentalement. Et enfin, je fis le premier pas, droite, vers le centre du cercle, les projecteurs braquaient sur moi, je balayais un instant la foule du regard.
« Bonsoir ! Bonsoir ! Mesdames et Messieurs… Nobles et Nobliaux… Fiers habitants des Baldors ! Le cirque de l’Eclipse est ravi d’ouvrir ses portes pour vous accueillir en son cœur. La soirée ne fait que commencer alors n’hésitez pas à vous offrir quelques pots de maïs soufflés pour vous accompagner. Nos artistes sont fiers de pouvoir vous présentez leurs nouveaux numéros et parmi eux, nous commenceront par une fleur délicate, venu tout droit du désert de Harena, j’ai nommé Eyara, la Rose du Desert ! Accompagnée par un Petit Ange Envoûtant. Vous aurez également le plaisir de voir un Cornu des plus Farfelus, Rowtag ! Alors ouvrez bien vos yeux et vos oreilles et profitez de ce délicieux spectacle. »
J’attendis que les applaudissements se calment avant de laisser place aux spectacles sur la piste.
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Sam 25 Mai 2024 - 11:34
Comme à son habitude, Jack s’attelait à préparer les animaux et autres créatures du Cirque pour le spectacle alors que le public remplissait peu à peu les gradins. Travaillant dans l’ombre des artistes, sa tâche n’en restait pas moins importante. Et bien qu’il la faisait avec un peu moins d’entrain depuis un moment à présent, il l’accomplissait toujours de façon à ce que les artistes aient des créatures nourries, brossées et parfaitement calmes pour accomplir leur travail. Le plus gros du travail était d’ailleurs pour la renarde qui occupait les trois quarts de la ménagerie avec toutes ses bestioles. Le griffon et l’hypogriffe furent les deux premiers qu’il préparait. Tout en leur donnant de belles pièces de viande, il en profitait pour lisser leur plumage et leur poil avec une grosse brosse à crin. Puis vint le tour de l’archeopteryx. Un gros volatile qui demandait pas mal d’entretien mine de rien. Pour le corbeau et le vautour, ce n’était que du nourrissage pour qu’il soit prêts. Il fit ensuite monter le corbeau sur son épaule, le vautour sur son bras, puis attrapa la longe du griffon et de l’hypogriffe pour faire un premier tour afin de les ramener auprès d’Eyara. Ensuite il irait chercher l’acheopteryx dans un dernier aller retour. Tous les animaux étaient préparés. Ne restait plus au spectacle qu’à commencer alors qu’Holy terminait d’annoncer les artistes.
Forme lupine de Jack et de Rosy
Eyara Kilab
Rose du désert
Messages : 913 Expérience : 3120 Âge RP : 29
Politique : 17
Titres:
Trésorière du Cirque (Guilde)
Dragonnière d'argent (Guilde)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Lun 27 Mai 2024 - 1:51
Troisième représentation
Il était bientôt temps pour le duo de monter sur scène. Pour l'occasion, la renarde avait confectionner de nouvelles tenues pour elle, Petit Tambour et Danica dans le plus pur style harenien. La petite fée portait une robe aux manches légèrement ouvertes, un foulard blanc dans les cheveux, le tout orné ça et là de petits grelots.L’enfant quant à lui ressemblait à un jeune noble stellarois avec son sarouel, sa tunique et son petit turban, orné d’une broche doré serti d’un saphir et d’une plume d’aigle à l’avant, le tout dans des tons couleur crème. Sans oublier ses petits chaussons noirs à la pointe recourbée. Quant à la renarde, elle avait opté pour une tenue de princesse, portant ainsi sarouel et bustier violet, un ensemble de perles sur la tête, le tout couvert de multiples voiles diaphanes et breloques dorées. L’arlequine restait cependant pieds nus, et avait bien évidemment ajouté ses ailes de cuir à son costume.
- Je suis prête !
- Moi aussi !
- J’arrive. Donnez-moi deux petites secondes.
La rouquine ajouta quelques bracelets brillants et cliquetants à ses poignets et emboîta le pas aux deux autres afin de se rendre au chapiteau. Ce soir, il s’agissait de son troisième spectacle, et du second pour le gamin et la fée. Tous avaient le trac, mais commençaient à prendre doucement l’habitude. La maman passa rapidement confier ses jumelles de presque un an à Eleonore, puis récupéra ses nombreux animaux auprès de Jack, retirant au passage les longes des montures. Cette fois, c’est Holy qui présentait les participants, en l’absence d’Azriel. Tandis que Petit Tambour prenait place sur le côté de la scène en attendant son tour, l’harenienne donna ses ordres à ses bestioles : griffon, vautour et corbeau d’un côté, hippogriffe, archéoptéryx et Danica de l’autre. La jeune femme avait elle-même grimpé près de la fée et des deux autres créatures, cartes en main. Lorsque son amie virtuose quitta enfin en scène, la rouquine vit Petit Tambour se placer, annonçant le début de leur numéro.
***
Avant les premières notes de l’enfant, Eyara balança quelques cartes dans sa direction afin de faire apparaître sur scène un décor illusoire : de grandes étendues de sable sous un ciel étoilé. Son Arbre Vert, cette fois-ci prit plutôt l’apparence d’un grand cactus, suivant toujours les petits mouvements de danse de Petit Tambour. Danica et Urz furent les premiers à plonger aux premières notes, la première pour répandre sa poussière de fée et donner un cachet magique à la scène, le corbeau pour rejoindre l’oiseau de brume verdâtre produit par la musique de l’enfant et débuter quelques acrobaties aériennes. Quelques secondes après ce premier plongeon, se furent Ashlak la vautour blanche et Kalsak l’archéoptéryx qui sautèrent à leur tour, suivit de près par les deux montures. Lorsque l’introduction musicale arriva sur la fin, la renarde éleva un courant d’air grâce à son don d’aéromancie et s’élança dans le vide à son tour, commençant son ballet aérien avec ses nombreux animaux. Chaque mouvement était adroitement réalisé, plongeant à tout va et revenant en hauteur grâce à ses ailes de cuir. Et lorsque la jeune femme doutait d’atteindre un objectif, un simple sifflement à sa griffonne au plumage de feu afin d’avoir un petit coup de main passait bien souvent inaperçu au travers des sons musicaux ambients.
Lorsque la finale approcha, une nouvelle fournée de cartes fut lancée, révélant plus d’étoiles dans l'illusion du décor, mais cette fois, il s’agissait de corps célestes suivant l’arlequine et ses créatures, explosant de temps à autres en amas colorés se mêlant à la poussière féerique. Et lorsque vint la dernière note, Eyara se posa en douceur aux côtés de l’enfant, suivi de près par ses bestioles, avant de s’incliner à l'unisson devant la foule admirative. Tous quittèrent ensuite la scène, laissant place au prochain numéro.
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Mar 9 Juil 2024 - 12:45
BaldorHeim n'était pas la ville la plus séduite par les acrobaties et pitreries du Cirque de l'Éclipse. Pourtant, il y avait toujours des spectateurs qui venaient, car la guilde possédait une certaine influence artistique et ne passait pas si souvent dans chaque cité.
Les gens voulaient en profiter, ce qui donnait toujours le trac à Rowtag avant de monter sur scène. La pression, il l'avait beaucoup plus ici qu'à Stellaraë, leur terrain connu. Ici, il fallait faire avec des inconnus complets, et ça comprenait son lot de personnes qui regardaient la troupe de haut en bas, avec leurs idées reçues sur la vie de saltimbanque.
Pourtant, le Cirque de l'Éclipse répondait toujours à l'appel, partout où il passait il tentait de satisfaire la gourmandise de rêve qui se faisait sentir dans le ventre des peuples, la soif de nouveaux horizons à abreuver. Avec leurs tenues bizarres, leurs accents extravagants, leurs gymnastiques délurées.
Pour ça aussi, Rowtag avait le trac, surtout pour ça, enfaite. Il se redressa les manches, c'était à son tour d'en mettre plein les yeux. Il salua promptement Eyara et Petit Tambour qu'il croisa, suivie de presque toute la ménagerie du Cirque ! Il se disait souvent, que passer après des spectacles de cette ampleur n'était pas chose aisé. Face à un public laissé émerveillé, le voilà seul avec son imagination. Mais le Rowtag avait préparé ses tours. Il bomba son torse noeud-papilloné et s'élança sur la scène !
Pour cette fois, le Cornu Farfelu avait choisi de revenir à l'essentiel et à des tours simples qui ravivaient les souvenirs d'enfance. Les jeux de cache-cache et de saute-moutons étaient universels, même s'ils avaient des variantes partout dans Dùralas. S'en inspirant, il pensait toucher même le coeur difficile des habitants des Baldors, et tenter peut-être, de percer la couche de roche.
Des portails magiques apparaissaient pour le faire disparaître et réapparaître à différents endroits du chapiteau, et même entre les spectateurs ! Accompagnées de quelques grimaces, ces apparitions fugitives suscitaient la surprise et le jeu chez les plus petits. "Il est là !" "Oh !" "Il a disparu !" s'exclamaient-ils tour à tour en le pointant du doigts.
Après avoir joué avec leurs yeux, Rowtag comptait désormais jouer avec leur ouïe. Manipulant le son comme une matière malléable, il sculptait des bruits dans l'espace grâce à son don et en tirait des directions inattendues. Des comptines d'enfance serpentaient dans le public, résonnaient dans les oreilles, tandis que sur la scène, des Mis jouaient à la marelle. Au dessus des têtes, des diablotins illusoires jouaient à saute-moutons dans le vide en se ratatinant puis ricanant. Les rires fusaient de toutes parts et se mêlaient à une atmosphère doucereuse.
Tandis que ce remue-ménage prenait possession du chapiteau et désorientait tout le monde, l'homme au chapeau était revenu sur la piste, face aux spectateurs. Il y eut comme un léger effet de vortex illusoire et les créatures et les sons fictifs semblèrent converger vers leur créateur, petit à petit, dans une bouillasse informe, jusqu'à se dissiper complètement. Pendant ce temps, la transformation avait déjà commencé.
Rowtag rapetissa rapetissa rapetissa, ses cheveux se firent moins longs, ses cornes plus petites, son chapeau resté trop grand. Son regard d'ambre qui perçait les yeux de l'assemblée disparut dans les couches de tissus. Progressivement, on ne le voyait plus. Avant qu'une main potelée ne fasse irruption dans l'amas de vêtements laissés sur place. Le petit corps se démena comme il put pour s'en extraire, et se redresser maladroitement sur la scène, non sans tomber à plusieurs reprises.
Puis, la tête de bébé djöllfulin sourit au public, et fit une minuscule révérence.