AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Adrardas
Le Monde de Dùralas a précisément 2557 jours !
Dùralas, le Ven 30 Oct 2020 - 17:54
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Représentation du Cirque de l'Eclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azriel
Arlequin

Azriel

Messages : 665
Expérience : 2911
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 59
Métier : Forgeron d'A. - Apprenti
Titres:
 

(Linea, Compagnon d'Azriel - stats et pouvoirs/2)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559870510-barre-vie-gauche2006/2006Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559871461-barre-vie-rouge  (2006/2006)
Vitesse: 1184
Dégâts: 591

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptySam 9 Mai 2020 - 3:03

Azriel inspectait discrètement les gradins en train de se remplir, caché derrière le grand rideau rouge qui séparait la scène des coulisses. Il avait revêtu sa plus belle tenue : un ensemble en soie violette réhaussée de décorations d'argents, un chapeau à plumes et des bottines dans le même esprit, des gants et un masque blancs surmontés de décorations dorées. La troupe allait tenter une nouvelle formule, et cela rendait le vampire nerveux. L'idée lui plaisait, il n'y avait pas de raison que le public n'y adhère pas. Mais nulle ne pouvait réellement être sûr de ce que cette entité pouvait réellement penser.

De façon assez amusante, Azriel trouvait que le public, cette masse grouillante, bien plus terrifiante que n'importe quelle créature qui pouvait attendre dans les cages du Cirque. Les gradins étaient pleins, ce qui était à la fois une bénédiction et un danger. En cas de bide, il serait la risée de tout BaldorHeim, voire au-delà. Mais la vie est une prise de risque constante, Azriel le savait mieux que personne. Il respira profondément, et donna le signal. La musique commença, lancée par un orchestre de sous-fifres et les jumeaux Rémi et Octave. Le Maître de cérémonie fit son entrée, sous les applaudissements du public.

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, petits et grands, jeunes et vieux, bienvenue au Cirque de l'Eclipse. Je suis Azriel, et je serais votre hôte. Ce soir, vous aurez droit à une représentation un peu spéciale : je vous propose de me suivre au détour d'une petite histoire. J'espère qu'elle fera rêver les plus jeunes, et qu'elle rappellera, j'en suis sûr, de bons souvenirs aux autres.

S'en suivit des applaudissements polis, durant lesquels Azriel alla s'asseoir sur un petit tabouret, et se prépara à commencer.




Représentation du Cirque de l'Eclipse 1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Dialogues : Lilas

RP en cours
I / II / III

Hors RP
I / II

Combats d'arène
I / Libre / Libre
Revenir en haut Aller en bas
Moradund Marteau-de-Fer
Prætor Primaris ♦ Imperator ♦ Paladin

Moradund Marteau-de-Fer

Messages : 1423
Expérience : 3997
Masculin Âge RP : 125

Politique : 207
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559870510-barre-vie-gauche3239/3239Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559871461-barre-vie-rouge  (3239/3239)
Vitesse: 566
Dégâts: 1881

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptySam 9 Mai 2020 - 10:31

-Un cirque?
Bolgrong avait ramassé le prospectus qui trainait dans la cour devant la forge tandis que son maître secouait le tapis de l'ursidé à l'extérieur. Examinant le papier baveux, il se dit qu'après tout, une distraction avant le bazar diplomatique des prochains jours n'était pas une mauvaise idée.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour une rare fois en habit simple et de ville, Moradund avait même fait la coquetterie d'enfiler un manteau brodé de l'emblème de sa forteresse natale. L'habit allait bien avec cette pause un peu enfantine qui lui rappelait les heures passés dans les grands couloirs souterrains à taquiner forgerons et gardes. Principalement. Une armure et l'un de ses fidèles Wäre'hammer était néanmoins dans un sac de toile simple au logo khazarien, accroché à la selle de Bolgrong. Il avait beau être là en simple civil, on n'était jamais trop prudent.
Si il s'amusa à constater qu'il vérifiait les issues de secours et les points d'embuscade potentielles par réflexes lorsqu'il se chercha une place, l'atmosphère coloré et enjouée du chapiteau le détendit. Un peu. La suite dépendrait des artistes.




Représentation du Cirque de l'Eclipse 1543330520-signature-moradund-final
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes,
ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
Représentation du Cirque de l'Eclipse 112513Kazhariens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrMomory
Azriel
Arlequin

Azriel

Messages : 665
Expérience : 2911
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 59
Métier : Forgeron d'A. - Apprenti
Titres:
 

(Linea, Compagnon d'Azriel - stats et pouvoirs/2)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559870510-barre-vie-gauche2006/2006Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559871461-barre-vie-rouge  (2006/2006)
Vitesse: 1184
Dégâts: 591

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyMer 13 Mai 2020 - 3:36

Une fois tout le public silencieux, Azriel put commencer son histoire. Afin d'être à la hauteur de leur ambition, l'équipe avait travaillé d'arrache pied pour faire des sources de lumières pour concentrer l'attention sur un personnage, pendant que le reste du chapiteau était plongé dans le noir. Dans les hauteurs du Cirque, des sous-fifres géraient l'allumage et la direction de ces lumières. Pour l'instant, ils éclairaient Azriel d'une lueur bleue foncée, douce et en même temps discrète. Les artistes, eux, auraient droit à une lumière plus forte, sans filtre coloré. La première à en bénéficier fut Holy, vêtue d'une robe, et perchée au sommet d'une tour factice.

- Dans un royaume fort lointain vivait une jeune et belle princesse. Entourée par une cour dévouée, elle était aimée de sa famille comme de ses sujets, et sa beauté rivalisait avec sa bonté. Mais ce bonheur n'était pas amené à durer...

La lumière illuminant Holy s'éteignit, avant qu'une autre ne se rallume sur Zecharel, à l'autre bout de la piste.

- En effet, le méchant sorcier complotait dans l'ombre. Jaloux de la princesse, il ourdissait son enlèvement, afin d'en faire son épouse, contrainte et forcée.

Cri de contestation de la part d'une partie des enfants dans l'assistance.

- Sur son cheval noir comme la nuit, et dont le nom glaçait d'effroi même le nain le plus endurci, il organisa le kidnapping de la princesse.

Nouvelle lumière éteinte, avant qu'une troisième ne s'allume, cette fois sur Arkos.

- Son seul espoir ? L'intervention d'un chevalier courageux, voulant purifier la terre du mal et sauver la belle princesse. Mais y arrivera-t-il, avec toutes les embûches sur sa route ?




Représentation du Cirque de l'Eclipse 1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Dialogues : Lilas

RP en cours
I / II / III

Hors RP
I / II

Combats d'arène
I / Libre / Libre
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Personnage décédé

Personnage décédé
Greil

Messages : 908
Expérience : 2133
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559870510-barre-vie-gauche3595/3595Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559871461-barre-vie-rouge  (3595/3595)
Vitesse: 770
Dégâts: 1895

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:47

img_rp
Le petit théatre de l'Eclipse.
Sortie en famille
Recomposée


Une nouvelle aussi étrange que bienheureuse venait de s'annoncer à l'ancien général du Stolenmark lors de ses pérégrinations régulières à Baldorheim. Quelques affiches en ville parlaient d'un événement festif organisé. Un cirque était de passage en ville et offrirait ses prestations pour émerveiller les petits comme les grands. Il s'agissait du Cirque de l'Éclipse, déjà connu pour naviguer dans tout Duralàs et émerveiller de part leurs divers numéros pour le moins enchanteur. Cependant, cette fois-ci, le cirque parlait d'un numéro particulier, d'une pièce de théâtre conçue pour émerveiller les petits comme les grands à travers un conte de fées.

Il y a un temps pour tout dans la vie, et le temps d'aujourd'hui n'était pas aux missions périlleuses, ni aux événements lourds et pesants de conséquence. Non, le temps d'aujourd'hui était à la légèreté et la rêverie pour tous ceux n'ayant pas eut la chance d'avoir ce genre de fantaisies étant enfants. Aussi, au sein de Weissaupt, ce ne fut pas une expédition ou le général du Stolenmark et la Main-Gauche allaient devoir risquer leur vie ou jouer de leurs relations avec leurs alliers, mais une sortie que l'on pourrait jurer être une sortie en famille. Une sortie ou Greil et Elincia amenaient Arthur et Aleynia au cirque, histoire que les enfants puissent s'émerveiller devant le merveilleux du spectacle, rien de plus rien de moins. Pas de général, pas de main-gauche ni de milice ou de dragonniers aujourd'hui. Ce jour est un jour de repos ou Greil ne sera que Greil et ou Elincia ne sera qu'Elincia.

Habillé en civil, cela va de soi, le petit quatuor avançait vers l'emplacement ou le Cirque de l'Éclipse avait monté son grand chapiteau. Après l'achat des quatre tickets nécessaires pour l'accès au spectacle et d'une quantité certainement irraisonnable de pop-corns sucré, le petit groupe entra donc sous le chapiteau. Immense, sombre, mais accueillant, l'intérieur du chapiteau était très coloré et les gradins étaient montés pour que tous puissent voir le numéro qui allait se préparer. Regardant machinalement les entrées et sorties possibles, y compris celles sur le toit, Greil pouvait voir une série de tuyaux en métal destinés a filtrer la lumière, des projecteurs rudimentaires, mais efficaces, parfait pour un cirque itinérant. Actuellement, ceux-ci étaient éteints et la luminosité ambiance éclairait surtout les gradins.

À l'avant de la scène, devant l'estrade ou devait se tenir la pièce de théâtre, se trouvait un parterre aménagé pour que les enfants puissent s'y asseoir. Parfait pour Aleynia qui, timide, refusait d'y aller seule. Ce fut donc Elincia qui, en pseudo-mère aimante prit l'enfant par la main pour l'accompagner jusqu'au parterre et s'y asseoir avec elle, le plus en arrière possible pour ne pas cacher la vue aux autres enfants. Aleynia, n'étant pas vraiment rassurée, passa rapidement d'a coté d'Elincia à sur ses genoux, devant elle. Ce petit geste affectif eut pour effet de faire sourire sa mère de substitution. Arthur, ne voulant pas laisser sa petite sœur seule et ne voulant pas rater une miette du spectacle, avait rejoint Elinicia, essayant de se faire discret. Contraint et un peu forcé, Greil dut rejoindre le reste de sa famille quelque peu recomposée, devant presque s'allonger au sol pour ne pas gêner la visibilité.

Bientôt, le noir se fut dans les gradins et l'estrade fut éclairée, indiquant que le début du spectacle allait commencer. Le grand rideau rouge se tira, révélant un homme vêtu d'une tenue extrêmement haute en couleur violette et argentée. Cet homme était visiblement le metteur en scène du petit théâtre improvisé et le maître du Cirque de l'Éclipse. Cet homme haut en couleur racontait ce que son public allait voir tandis que la musique d'ambiance démarrait.

Azriel : Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, petits et grands, jeunes et vieux, bienvenue au Cirque de l'Éclipse. Je suis Azriel, et je serais votre hôte. Ce soir, vous aurez droit à une représentation un peu spéciale : je vous propose de me suivre au détour d'une petite histoire. J'espère qu'elle fera rêver les plus jeunes, et qu'elle rappellera, j'en suis sûr, de bons souvenirs aux autres.

Allant s'asseoir sur un tabouret de la scène, le conteur continuait son discours, narrant l'histoire qui allait se dérouler sous les yeux pleins d'étoiles de la petite Aleynia. Un événement bien orchestré tandis que le jeu de projecteur montrait les différents acteurs de cette petite pièce au fur et à mesure que le maître de cérémonie les présentait. Une actrice en particulier retint l'attention et la surprise d'Arthur qui en fit discrètement part immédiatement à Greil.

Azriel : Dans un royaume fort lointain vivait une jeune et belle princesse. Entourée par une cour dévouée, elle était aimée de sa famille comme de ses sujets, et sa beauté rivalisait avec sa bonté. Mais ce bonheur n'était pas amené à durer. En effet, le méchant sorcier complotait dans l'ombre. Jaloux de la princesse, il ourdissait son enlèvement, afin d'en faire son épouse, contrainte et forcée. Sur son cheval noir comme la nuit, et dont le nom glaçait d'effroi même le nain le plus endurci, il organisa le kidnapping de la princesse. Son seul espoir ? L'intervention d'un chevalier courageux, voulant purifier la terre du mal et sauver la belle princesse. Mais y arrivera-t-il, avec toutes les embûches sur sa route ?
Arthur : Greil ! La Princesse, c'est Holy !
Greil : On ira la voir après le spectacle.

La petite phrase de Greil avait suivi un mouvement simple et compréhensible, un doigt devant la bouche de celui-ci, intimant indirectement le jeune Arthur de faire silence pour ne pas gêner la pièce devant eux. Une petite visite des coulisses pourrait se faire, éventuellement. Après tout Aleynia avait été particulièrement sage ces temps-ci.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Virtuose

Holy

Messages : 600
Expérience : 2669
Féminin Âge RP : 19

Politique : 44
Métier : Forgeron d'A. - Experte
Titres:
 

(Lune, âme d'Holy [Modifié] +400, v+400, dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559870510-barre-vie-gauche2370/2370Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559871461-barre-vie-rouge  (2370/2370)
Vitesse: 1153
Dégâts: 550

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:51

 
Il était une fois ...

Plus le moment de la pièce approchait, plus le trac m’envahissait. Bien que l’on avait longuement révisé le scénario, mes numéros se résumaient à un concert musical d’ordinaire, c’était mon moyen d’expression le plus naturel après tout. Parler et jouer la comédie n’était pas dans mes habitudes bien que je m’étais prêté au jeu avec beaucoup d’amusement lors des répétitions, mais visiblement il ne s’agissait plus d’un jeu, un petit coup d’œil de l’autre côté du rideau me fit pensé que tout Duralas était venu assisté à cette représentation, je n’avais jamais vue le chapiteau aussi remplit.

Tandis qu’Azriel faisait la présentation du déroulé de notre prochaine représentation, je fignolais avec l’aide d’un sous-fifre et d’Éléonore, les derniers détails de ma robe. Ce costume avait été un gros projet, comme tous les autres que nous avions confectionnait pour cette soirée d’ailleurs. Mais pour caler au mieux à mon rôle de princesse, j’avais dû créée une robe digne d’un bal de la haute cour, dans des teintes de rose clair et de blanc. Une crinoline supportait le poids de plusieurs jupons superposés, afin de lui donner de l’ampleur. Moi qui appréciais une certaine liberté de mouvement, j’étais servie … Rien que passer une porte devenait un défi avec tout cet attirail et je pouvais à présent affirmer qu’une armure de plaque aurait été plus confortable. Au moins, j’avais sur la tête un magnifique diadème finement ciselé, orné de pierres semi-précieuses assortis au reste de la tenue, probablement ma pièce préférée.

« Je vais m’emmêler les pieds et me casser la figure, c’est sûr ! Ces chaussures sont un vrai calvaire à porter, comment elles font les vraies princesses ?

-Elles ne marche pas pieds-nus alors tu les gardes, mais c’est bien, tu es parfaitement dans ton rôle ! Si tu joues comme ça, ce sera parfait ! »

Je regardais Eléonore avec des petits yeux, tandis que je faisais les cent pas, elle n’avait pas tort après tout, j’étais parfaitement dans mon rôle.

Le vampire réapparut dans les loges. Bien qu’il n’y paraissait pas, derrière son masque blanc et doré, il était tout aussi angoissé par la réussite ou non d’un tel projet, inédit et ambitieux. C’était le moment de se placer sur la piste qui avait été transformée en véritable salle de théâtre. Les Mi avaient travaillé dur sur les décors originaux afin de donner vie à la pièce. Je me plaçais alors au balcon d’une façade de château factice tandis que le narrateur présentait l’histoire et que les projecteurs passaient de moi à Zecharel, puis à Arkos. Lune resterait dans les loges, bien que notre lien était mis à rude épreuve, nous avions conclu qu’il serait étrange que la louve Brumeuse accompagne la princesse dans l’histoire.

Le narrateur termina son monologue et tous les projecteurs s’éteignirent pendant quelques secondes, puis se rallumèrent sur le devant de la piste, où un petit groupe de sous-fifres tenant une pancarte paraissant démesurément grande au-dessus de leurs têtes, passaient lentement devant le public, on pouvait y lire en lettre tordu « Scène 1 - le kidmappp... Le kidnhaa... L'enlevement »

Octave et Rémi jouèrent une musique concordant avec l’esprit de vie de château, avant que la lumière ne vienne m’éclairer, le spectacle pouvait donc commencer et prenant une grande inspiration, je ne pensais plus qu’au rôle que je devais jouer.

Prenant une voix d’actrice de théâtre, et adoptant une gestuelle mimiquement exagéré, j’annonçais, tourné vers l’assemblée :

« La vie de château, les robes, les toilettes de soie précieuse, des bals et de la danse, tout cela m’ennuie… Moi, j’aimerais vivre quelque chose de vraiment passionnant, une grande aventure, avec des dragons cracheurs de feu et des méchantes créatures. »

D’un air triste et plein de solitude, je m’accoudais au balcon en rêvant à un avenir plus passionnant. La mélodie que jouaient Rémi et Octave fit écho à mon état d’être. La musique se tut une nouvelle fois et je repris, mon regard repartant sur les gradins qui, plongés dans l’obscurité, me laissaient simplement voir une grande masse sombre.

« Les jours succèdent aux jours et le lendemain est identique au jour qui précède. Pourquoi en ce pays si paisible, il ne se passe jamais rien ? Imaginez-vous un monde tel que le mien ? Où mes journées sont constituées de ballades, de fêtes et de pavane ? Suivit d’une coure toute la journée qui rêverait d’être à ma place et à qui je leur la laisserait volontiers. Oh et puis zut que faire en cette journée ensoleillé qu’aucun nuage ne semble vouloir obscurcir ? »

Je finis mon monologue avec le ton capricieux qui caractérisait ma personne, les bras croisés en observant un ciel imaginaire. Mon expression changea en un éclair avant de m’exclamer :

« Oh, mais que vois-je au loin ! Est-ce un noble chevalier venant me libérer de mon ennui mortel ? »

Noble probablement pas, chevalier encore moins, mais mon personnage le croyait tout du moins, l’obscurité revint sur la piste et j’en profitais pour descendre les escaliers de mon château coloré. Une musique se voulant un peu sombre annonçait l’arrivée du méchant sorcier.
Codage par Libella sur Graphiorum





Représentation du Cirque de l'Eclipse 33275d11
Rps en cours :
Couleurs des dialogues : Holy - 458eff -- Lune - a5a5a5-- Autres - 357343
Revenir en haut Aller en bas
Urua
Paladin

Urua

Messages : 411
Expérience : 3057
Masculin Âge RP : 28

Politique : 121
Métier : Forgeron d'armure - Maître Absolu
Titres:
 

(Diagoras, Mouss'queterre de Urua [Modifié][Emblème de la GZ]  +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559870510-barre-vie-gauche4172/4172Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559871461-barre-vie-rouge  (4172/4172)
Vitesse: 549
Dégâts: 1254

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyDim 24 Mai 2020 - 2:18

Même pas en rêve !
L'assistance commençait à se faire silencieuse, les lumières à être mouchées, le spectacle allait commencer. Urua avait appris que le Cirque passait dans les montagnes et comme il était dans les parages, il s'était décidé à aller voir ce que les représentations donnaient. Le fait qu'Azriel, son ancien compagnon de route dirigeait la troupe et que sa collègue de la Garde Zéphyr, Holy, tenait une place de choix dans la pièce avaient considérablement joué dans sa décision.

Lorsque l'introduction fut donnée, Urua sut tout de suite qu'il allait apprécier ce qu'il allait voir. Un roulement discret commença à monter de sa poitrine. Le Löwen se maudit de sa condition. À peine voyait-il quelque chose qui l'enchantait qu'un ronronnement naissait et considérant le volume de sa cage thoracique, il était audible à plusieurs mètres à la ronde.

Malheureusement, il n'était pas au bout de ses peines. Lorsque Holy fit son apparition, dans son magnifique costume de princesse rehaussant sa beauté naturelle, soulignant la chaleureuse blondeur de ses cheveux et la fraiche pâleur de sa peau, le ronronnement devint beaucoup plus fort. Il craignit même qu'il soit entendu sur scène. Toutefois, il ne voulais pas louper le spectacle et resta donc assis, faisant comme si de rien n'était, espérant contre toute attente que personne ne se rende compte que ce son venait de lui.

Codage par Libella sur Graphiorum




Représentation du Cirque de l'Eclipse Diamon10
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 480
Expérience : 3317
Masculin Âge RP : 32 hivers

Politique : 102
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559870510-barre-vie-gauche2165/2165Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559871461-barre-vie-rouge  (2165/2165)
Vitesse: 1044
Dégâts: 1304

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyVen 29 Mai 2020 - 21:54

Bien que loin de la piste, au dernier rang, Doebroksh remarqua un autre milicien qui se faufilait aussi discrètement que possible jusqu'au cercle des enfants. Qu'allait-il faire là-bas ? Il était bien trop grand pour prendre place à cet endroit ! Toutefois, ce n'était pas là le moment de le lui signaler. Si cela posait problème, l'un des artistes viendrait certainement...

- Doe regarde ! s'écria brusquement Nyssa pointant un index et s'attirant les regards de leurs voisins. C'est Mi !
- En effet.

Le lutin au sourire éternel circulait entre les rangs des personnes assises plusieurs mètres devant eux. A bout de bras, il soulevait un plateau de confiseries qu'il proposait aux spectateurs, son chapeau manquant de tout renverser à chaque pas. Doebroksh retint toutefois la fée en tendant le bras, lui barrant le vol jusqu'au sous-fifre.

- Il travaille, expliqua-t-il en réponse à son regard confus. Ne le dérangeons pas. Après le spectacle. Nous irons le voir.

Le minotaure recroisa les bras, tournant son regard vers l'arlequin. Voilà pourquoi l'orateur du cirque lui avait semblé familier, lors de la première représentation à laquelle il avait assisté à Kastalinn : il s'agissait d'Azriel. Et si à l'époque ils n'avaient pas traversé l'océan et affronté milles dangers dans la jungle, ils avaient déjà combattus les poules du vieux croûton cote à cote.

La pièce de théâtre commença, une jeune femme magnifique prenant la parole. Le détail de l'histoire assez enfantine échappa rapidement à l'hybride. Toutefois, il appréciait la mise en scène. Les jeux de lumière. La musique soulignant ses mots. La "princesse" était vêtue d'une magnifique robe blanche et... une autre couleur qu'il ne parvint pas à identifier. Les reflets de lumière jouaient avec sa vue, l'empêchant de capter la seconde couleur. Reflets qui se prenaient également dans les pierres de son diadème. Les joyaux qui y étaient sertis étincelaient comme si le front de l'artiste était lui-même une source de lumière.

- Je la comprends, commenta Nyssa à voix haute, suivant attentivement l'histoire. Vivre dans les villes est si ennuyeux... elle a bien raison ! Il faut partir à l'aventure !

Plusieurs voisins se tournèrent pour jeter un regard noir à cette personne parlant sans gêne pendant la représentation. Mais remarquant son voisin minotaure elles s'empressèrent de se tourner à nouveau vers la scène.

Ce numéro était nouveau, se fit la réflexion le rôdeur. Il n'y avait pas eu de théâtre à Kastalinn et, si sa mémoire était correcte, cette personne jouait de la guitare. Ou violon. Il n'aurait su dire... Toutefois, dans les numéros déjà proposés, il notait l'absence du chanteur et de l'acrobate... à moins que leurs apparitions aient été repoussées dans la représentation ?

Alors que la jeune femme terminait sa prise de parole, Doebroksh perçu un grondement étrange. Venu de l'autre côté de la piste. Mais il n'en identifia pas la source. Est-ce que cela fait partie des artifices des camarades de Mi pour souligner l'entrée en piste de l'antagoniste de l'histoire ? Si oui, c'était particulièrement bien orchestré : le rôdeur aurait juré que cela provenait du public !

Un mouvement attira brusquement le regard de l'hybride dans les hauteurs. Au-dessus d'eux plutôt que la piste. Il se passait tant de choses en simultané qu'il douta de ses sens en levant le museau. Le minotaure plissa le regard, mais avec la semi-pénombre n'y discerna pas grand chose. Si ce n'est une sorte de félin qui évoluait au fait des échafauds. Mais il n'aurait pu l'affirmer avec certitude et, avant qu'il n'ai le temps de confirmer cette impression, celui-ci avait disparu.




Slots RP utilisés 4/4
Slot initiatique dispo - Auberge nordique


Représentation du Cirque de l'Eclipse Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 309
Expérience : 2073
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 43
Métier : Sculptrice - Expert
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 1135
Dégâts: 1090

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyDim 31 Mai 2020 - 6:46

Pour l'elfe qui était de passage à BaldorHeim, pour ses duels en arène, le moindre objet ou la moindre couleur, le moindre élément qui s'éloignait de l'esthétisme nain faisait état d'un intérêt particulier. C'était avec surprise et joie qu'elle apprit que le cirque passait par là et avec empressement qu'elle alla assister à sa représentation dans l'espoir d'y trouver de quoi passer son mal du pays. Apparemment, elle avait de la chance, elle crut comprendre que le spectacle serait différent de ce qu'elle avait vu à Ishtar. De toutes façons, même si les numéros auraient été les mêmes, elle ne se serait pas priver de les revoir, d'admirer à nouveau les acrobaties stupéfiantes de Zecharel et d'Arkos et de se laisser emporter dans l'univers enchantée d'Holy.

Dans les gradins, Ehawee affichait un grand sourire, à la vue du premier personnage qui entrait en scène. Le maître des lieux entama son histoire, force de son éloquence. Le public était désormais plongé dans un conte à propos d'un princesse incarnée par Holy. *J'espère qu'elle a eut le temps de se remettre de notre affrontement...* songeait l'archère, bien que puisqu'elle était là sur la piste, il n'y avait pas de doutes. Bien que l'histoire pouvait paraître enfantine, il était toujours agréable de s'y plonger, de suivre les acteurs, d'admirer costumes et jeux de lumières : de s'en mettre plein la vue.

Mais alors que l'elfe observait avec attention l'apparition du terrible sorcier, un petit bourdonnement qu'elle n'avait pas remarqué plus tôt lui chatouilla les oreilles. La femme pivota la tête vers le haut et vit Urua quelques places plus à droite et réalisa que le bruit venait de lui. Elle ne s'attendait pas à le voir ici, et ne put s'empêcher de lui faire un léger signe de la main, bien que le public était quasiment plongé dans l'obscurité, tout en étant amusée par ses ronronnements.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 1009
Expérience : 4397
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 158
Métier : Sculpteur - Maîtresse absolue
Titres:
 

(Manydh, Compagnon d'Arhiann [Hybride] ; invoque un compagnon qui a 75% des stats d'Arhiann (pendentif zéphyrien))

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559870510-barre-vie-gauche2045/2045Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559871461-barre-vie-rouge  (2045/2045)
Vitesse: 543
Dégâts: 2058

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyDim 31 Mai 2020 - 23:53

Lorsque, dans les montagnes des nains, Arhiann entendit parler du très prochain spectacle du cirque de l'éclipse, elle se hâta d'y entraîner Manydh.
« Je les ai déjà vus se produire au Château de Maenor, l'été dernier. Les numéros étaient de très belle qualité ! Et puis, je suis sûre que tu n'as encore jamais vu de cirque de cette ampleur... »
« Jamais de cirque en général, tu veux dire. Eh bien, si tu dis que ça en vaut la peine... »

Un peu plus tard, les deux faunes s'installaient donc sous le chapiteau, et la blonde fut surprise du public qui s'y massait déjà. Ils voyaient bien la scène, mais en restaient assez éloignés... Cependant, dès que le spectacle commença, ce petit désagrément fut oublié. Sur fond musical, le maître des lieux introduisit sa création, et Arhiann approuva d'un hochement de tête, glissant à son voisin :
« C'est bien, il sait se renouveler. Ce qu'il avait présenté chez nous avait été sous une forme beaucoup plus classique. »
Dans une savante orchestration lumineuse, le vampire commença sa narration. L'apparition de la "princesse" suscita un nouveau murmure à l'intention du chamane, qui se contenta une fois de plus de répondre d'un hochement de tête.
« C'est Holy, elle est à la garde Zéphyr aussi. Même si elle ne s'habille pas comme ça pour aller dans les bois, »
précisa-t-elle avec amusement, avant de compléter :
« Sa maîtrise de la musique est impressionnante, tu verras. »

Un sourire amusé apparut sur les lèvres de l'ensorceleuse : le stryge noir, logiquement, jouait le grand méchant. Elle se demandait bien quelles acrobaties il allait avoir imaginé cette fois-ci. Et un humain, qui ne s'était pas montré à la fête de Cernunnos, serait donc le preux chargé de venir en aide à la demoiselle en détresse. C'était assez classique, mais la manière dont cette base immémoriale était traitée lui donnait bien plus d'intérêt.

Profitant d'un bref moment de battement pour observer le public, Arhiann repéra plusieurs têtes connues, et elle s'apprêtait à en faire part à son congénère, mais la scène reprenait du mouvement, et il semblait être complètement pris par le spectacle. Elle s'abstint donc de le déranger, et choisit plutôt de l'imiter : après tout, il avait raison d'en profiter, ce n'était pas tous les jours qu'on assistait à semblable prestation.




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6370
Expérience : 5588
Masculin Âge RP : 36

Politique : 281
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559870510-barre-vie-gauche4292/4292Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559871461-barre-vie-rouge  (4292/4292)
Vitesse: 753
Dégâts: 3400

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:25

Après être passé dans les montagnes du Baldor pour aller voir l'inauguration de la compagnie Egide, fondé par le camarade dragonnier Grabuge, Dilon s'était décidé à faire une halte près de BaldorHeim. C'est là-bas qu'il avait rencontré son amie proche Mohana, avec qui il avait depuis d'excellents contacts.

En passant aux alentours de la cité montagnarde, il fut intrigué par un bruit de fanfare, avec des éclats de voix et des instruments de musique. Le guerrier se rendit en direction de l'origine du bruit pour tomber sur une longue queue de personnes qui attendaient de rentrer dans un chapiteau. Un cirque ? Quelle aubaine, il n'avait jamais vu ce genre de festivités en plein air. Il s'agissait de la troupe du cirque de l'Eclipse qui siégeait apparemment à Stellaraë, mais que l'homme n'était jamais allé voir faute de temps et d'intérêt. C'était sa chance.

Après avoir payé son entrée, il se rendit dans une salle quasiment comble. Les gens riaient et attendaient que le spectacle ne commence. Bientôt, les spectateurs se tuent, et le maître de cérémonie débuta son discours.


- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, petits et grands, jeunes et vieux, bienvenue au Cirque de l'Eclipse. Je suis Azriel, et je serais votre hôte. Ce soir, vous aurez droit à une représentation un peu spéciale : je vous propose de me suivre au détour d'une petite histoire. J'espère qu'elle fera rêver les plus jeunes, et qu'elle rappellera, j'en suis sûr, de bons souvenirs aux autres.

L'individu en question était masqué, et disait vaguement quelque chose au gardien, mais impossible de remettre la main sur ce souvenir. Le spectacle était parsemé de jeux de lumière, avec le passage de divers artistes tous aussi talentueux les uns que les autres. Il apprécia fortement le numéro sous forme de théâtre présentée par une jeune musicienne, ou les costumiers avaient fait fort pour être le plus crédible possible.

Finalement, il sortit ravi de cette petite escapade en chapiteau.




Représentation du Cirque de l'Eclipse 1496547651-banniere
Représentation du Cirque de l'Eclipse Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Représentation du Cirque de l'Eclipse Blason14 - Dragonnier de Bronze Représentation du Cirque de l'Eclipse Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Valphégas
Fantôme sanglant

Valphégas

Messages : 870
Expérience : 2870
Masculin Âge RP : 21

Politique : 131
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 

(Nalphégius, pégase de Valphégas +180, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559870510-barre-vie-gauche1105/1105Représentation du Cirque de l'Eclipse 1559871461-barre-vie-rouge  (1105/1105)
Vitesse: 889
Dégâts: 1453

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyLun 21 Sep 2020 - 1:09

Je jetai un coup d'oeil rapide derrière le rideau pour me rendre compte que la salle était bondée. Tant mieux car tout artiste digne de ce nom avait besoin d'un public, et pour être un artiste, j'en étais tout de même un sacré! Après tout, n'était-ce pas là un tour de force que de jouer un rôle dans une scène de thêatre tout en jouant un rôle au sein même de la troupe dans laquelle j'étais? Mon seul regret était que mon frère ne partageait pas cet engouement, et avait préféré faire le mort et sommeiller dans mon esprit plutôt que, je cite "...vivre ces mièvreries stupides."
J'avais été d'ailleurs grimé pour l'occasion: mon visage habituellement pâle était désormais tout à fait blanc, avec du maquillage noir autour des yeux et de la bouche, me donnant une sorte de sourire figé. De plus, on m'avait ajouté un nez - vachement réaliste pour le coup - crochu et l'on m'avait également coiffé et laqué de façon à avoir des piques légèrement courbées vers l'arrière. Côté vêtement, je n'étais pas en reste, et j'arborais une large cape noire avec un grand col relevé, me donnant l'allure d'un sorcier maléfique tel que décrit dans l'imaginaire collectif. Imaginaire des enfants, plus que des adultes raisonnables, cependant.
Non loin Holy galérait à mettre un pied devant l'autre avec son accoutrement de princesse tout à fait cliché. De plus, maintenant que j'apprenais à la connaître, je voyais que contrairement à moi qui était tout excité, elle était plutôt en proie au trac, et j'espérais intérieurement qu'elle ne fasse pas tout foirer. Malgré mon talent indubitable, je n'étais pas sûr de pouvoir assurer le show tout seul. Et je ne connaissais pas assez bien le nouveau, Arkos, pour me reposer sur lui en cas de pépin.

J'entendis Azriel commencer à parler de l'autre côté de la scène, et je sus qu'il était l'heure de nous mettre en piste. Je - ou plutôt Zecharel - jetai un regard qui se voulait réconfortant à Holy, même si je n'en pensais en réalité pas moins, et Melpoër ne fit que confirmer mes doutes en me tapotant l'épaule tout en ajoutant un ferme "Dépêche-toi d'aller sur scène, Zecharel."

J'acquiesçai, faisant mine d'être aussi en proie au trac qu'Holy, et rentrai discrètement sur la piste qui était partiellement plongée dans l'obscurité. Je savais qu'Arkos se tenait non loin et qu'Holy s'était hissé sur une vieille tour en carton faisant office de décor, tout deux autant dans l'obscurité que moi. Aussitôt en place, une lumière apparut sur Holy alors qu'Azriel la présentait comme la princesse d'un royaume enchanteur, tel qu'on l'avait vu et revu en répétition. Quelques secondes après, la lumière se braqua sur moi alors qu'Azriel me décrivait comme le grand méchant sorcier de l'histoire, et je pris un air exagérément machiavélique en frottant mes mains les unes contre les autres. Ce fut ensuite au tour du héros de la pièce, Arkos, d'être sous les feux des projecteurs. Il était décrit comme le courageux héros qui allait devoir m’affronter, et connaissant la fin de l’histoire, j’attendais avec impatience le moment où -.

C’était bientôt à mon tour de rentrer en scène, comme en témoignait la musique qui débutait! J’entendis Holy commencer à annoncer sa tirade, sur la lassitude de la vie de princesse. Si elle savait ce que j’étais en train d’accomplir, doucement mais sûrement, pour atteindre le statut de la noblesse, héhé.
Pendant que les projecteurs étaient braqués sur elle, je pris le cheval-bâton caché derrière le décor, dont la crinière avait été peinte en rose, et me mis en position, profitant de l’obscurité pour que l’on ne me voit pas bouger à l’arrière. Après que sa tirade soit fini, ça allait être à mon tour de m’introduire!

Holy conclua par “Est-ce un noble chevalier venant me libérer de mon ennui mortel ?”. On m’avait déjà appelé comme ça à une de mes soirées jeu de rôle. C’est fou les choses que l’on peut faire avec une épée de bois poncé. Mais je m’égare.

La lumière s’alluma sur moi au moment où je sortais de derrière le château en carton, à califourchon sur mon cheval-bâton rose. J’entendis quelques rires dans le public, et commença alors mon monologue, mimant de marcher le long d’une route. Mon visage se fit exagérément mauvais, expression que je savais étonnamment bien joué, et je dis:

Nous nous approchons, Guimauve, fléau parmi les fléaux. Je caressai l’encolure de mon cheval-bâton pour faire comprendre au public à qui je m’adressais, sans cesser de mimer la marche au trot. Vois-tu ce château au loin? Il est dit qu’une princesse s’y complais dans le luxe. Comment, Guimauve? Je penchai ma tête vers mon faux cheval. Si j’y vais pour voler ses richesses? Voilà qui est machiavélique, mais je ne m’attendais pas à moins venant de la plus féroce créature que le Pandémonium ait engendrée! Mais non, cauchemar parmi les cauchemars, je n’y vais pas pour ça. Ca serait bien trop simple, non non, j’y vais pour kidnapper la princesse, car j’ai en tête un plan qui dépasse de loin tous les plans malfaisants conçus par des individus malfaisants depuis la nuit des temps. Un plan si terrible qu’invoquer le prince démon de la colère serait une plaisanterie à côté! Comment? Ce que c’est que ce plan? Ta curiosité te perdra, terreur parmi les terreurs. Mais je vais te le révéler. En fait…

La lumière s’éteignit alors que j’arrivais à la fin de ma dernière tirade. L’effet était voulu, et alors que je m’éclipsais dans l’obscurité pour me préparer à la prochaine scène, la lumière se rallumait, non pas sur moi ou sur Holy.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Représentation du Cirque de l'Eclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est de Dùralas :: Ville de BaldorHeim :: Alentours de la ville-