Sujet: Représentation du Cirque de l'Eclipse Mar 24 Mar 2020 - 23:00
Ishtar, ville côtière, mais surtout ville de pirates. L'endroit sentait la marée, mais pas dans le bon sens du terme. Heureusement que la troupe était sous la surveillance constante des sbires d'Azriel, sinon Adam seul savait dans quel état il retrouverait le chapiteau. Et pourtant, il y avait du public aujourd'hui, et même un certain nombre d'enfants. Qui aurait cru cela, dans une ville de coupe-gorge ?
Mais chat échaudé craint l'eau froide. Le vampire avait fait doubler les tours de garde, incluant Charlotte dans le lot. La sécurité du Cirque était sa priorité, et il n'allait pas laisser des opportuns gâcher la fête. Le temps pour lui de faire les présentations d'usage, et il allait jeter un coup d'oeil lui aussi. Ils avaient deux mois à passer dans le coin, ça allait passer vite. Du moins l'espérait-il.
- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, damoiseaux, gentes dames, petits et grands, bienvenue au Cirque de l'Eclipse ! Si vous êtes venus jusqu'ici, c'est que vous cherchez la fraîcheur du rêve et l'insouciance de l'évasion... Et bien laissez-moi vous assurez d'une chose : vous êtes au bon endroit ! Pour notre représentation de ce soir, vous aurez, entre autres, le plaisir de découvrir Holy, la grande Musicienne des émotions qui vous emmènera dans son univers onirique ! Elle laissera ensuite sa place à Zecharel, notre Acrobate fantasque, qui fera chavirer votre coeur, mais peut-être pas de la façon dont vous le pensez ! Et nous terminerons par un tout nouveau numéro : la Flèche de la Nature, Arkos, viendra vous dépayser avec son adresse ! Que le spectacle commence !
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation. Dialogues : Lilas
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Je me retrouvais une nouvelle fois au centre de la piste. Autour de moi, les spectateurs attendaient silencieusement dans un respect presque religieux. Peut-être étaient-ils intrigués par la louve noire dont le corps semblait produire une étrange brume bleu clair qui se perdaient dans l’air autour d’elle, à côté de moi.
Ou alors était-il admiratif de la jeune femme qui se tenait là, devant-eux, habillé d’une longue robe en soie dans des teintes bleutées, étrangement assortie à sa compagne. Un corsé blanc venait cintrer sa taille et ses cheveux détachés partaient en cascade blonde dans son dos.
Accompagné seulement d’un violon au bois clair, j’avais les yeux fermés tandis que je me remémorer les premiers accords. Alors vint briser le silence un premier son de tambour, puis une flûte suivit, c’était Octave et Rémi, les jumeaux virtuoses qui jouèrent l’introduction.
Seulement quelques secondes plus tard, je les rejoignis, faisant jouer l’archet sur mon instrument. Une brume mystique s’en dégagea au rythme de la mélodie qui enveloppa bientôt le chapiteau d’une fraîcheur bienvenue en cette chaude journée de printemps.
Lune ne tarda pas à disparaître dans un long ruban qui tourna autour de moi. Elle se stabilisa au-dessus de ma tête et une énorme tête de loup fantomatique apparut, hurlant à la lune, donnant un frisson général à l’assemblée, avant de se fondre totalement dans la brume qui tourbillonnait doucement.
L’illusion avait été parfaite et tout en jouant, je félicitais intérieurement mon amie. Alors, une nuée de papillons envahit l’espace, suivant les cercles illusoires au plus proche du public qui pouvait les toucher. Ils disparurent dans des étincelles lumineuses et pendant quelques minutes encore, j’enchaînais les accords, puis la musique ralentis avant de se taire. Le numéro était fini et la magie se dispersa peu à peu dans l’air. Lune revint à côté de moi dans le même ruban qu’au début afin de pouvoir reprendre sa forme initiale.
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Mar 31 Mar 2020 - 0:20
Un vent doux parcourait les rues d'Ishtar et c'était au détour de celles-ci qu'Ehawee avait décidé de flâner un peu. Elle était venue dans cette ville, une fois de plus, pour s'exercer davantage à la sculpture. C'était devenu un petit rituel, un petit rituel qui s'avérait plutôt lucratif. En effet, munie de nouvelles pièces d'or grâce à la vente de ses arcs, l'elfe ne faisait pas que rêvasser au hasard des vitrines de la cité portuaire. Elle se rendait au Cirque de l'Eclipse...
Elle avait appris, près de l'hôtel de vente, leur passage en ce lieu et ne pouvait se résoudre à manquer cette chance. Elle n'avait tout bonnement jamais vu de "cirque" mais avait cru comprendre qu'il s'agissait d'un lieu de spectacles en tout genre. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu de numéros quelconques alors il ne lui en fallait pas moins pour attiser sa curiosité.
A l'approche de l'étrange bâtiment, la femme suivit d'autres personnes qui semblaient être venus pour la même raison qu'elle. Elle paya, tout comme eux, son entrée au guichet puis alla s'installer elle aussi dans les gradins. Elle prit le temps d'observer le chapiteau, cette structure fantaisiste en tissu, mais après quelques instants, l'assemblée se tut : un homme venait sur la piste. Ehawee écoutait avec attention son introduction. Elle fut tout de même étonnée par la prestance de cet homme, elle, n'aurait jamais pu faire un tel discours devant autant de monde. Il ne devait pas être n'importe qui...Elle ne se doutait pas qu'elle n'était pas au bout de ses surprises. Un numéro dans le programme l'intrigua. "La Flèche de la Nature, Arkos". Un tel titre suffisait à interpeller l'archère sylvestre dont un des sourcils se hissa.
Elle verrait bien, tout cela promettait d'être intéressant, et déjà le premier numéro commençait. Alors qu'aucunes notes n'étaient pourtant jouées, l'émotion était là. Une élégante femme accompagnée d'un loup était au centre de la scène, l'air solennel. Puis les deux frères musiciens, plus en retrait, débutèrent. Alors tout s'enchaînèrent. L'animal semblait fantomatique. *Un esprit ?* songea l'elfe qui examinait la mystérieuse énergie bleue. Les poils de la femme s'hérissèrent quand une vague de fraîcheur embruma la pièce, mais ce n'était pas à cause du froid. Des images de papillons apparurent et envahirent l'espace, allant jusqu'au public avant de disparaître. L'archère n'aurait su dire s'il s'agissait d'illusions ou bel et bien d'invocations spirituelles. Une chose était sûre, elle était absorbée par la musique jusqu'aux derniers accords. Une corde sensible de l'elfe avait été pincée et elle ne manqua pas d'applaudir. Nuls doutes que ce tableau resterait gravé quelque part dans son esprit...
Destructeur de l'Ombre (Event)
Chasseur de Pâques
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Mer 1 Avr 2020 - 17:58
Cela faisait un petit moment maintenant qu'Azriel, le chef du triumvirat du Cirque de l'Eclipse, avait découvert mon identité. En même temps, je ne m'attendais pas à le retrouver dans les couloirs de Lédéhi, en tant que collègue de la congrégation cette fois-ci. Mais après une petite discussion, il avait finit par me laisser visiblement mon anonymat, après que je lui ai démontré qu'il ne mettait pas en péril l'intégrité du Cirque. Après tout, ce numéro d'imposture n'était autre qu'un jeu, un entraînement pour que je sois plus performant pour jouer un rôle, et mes talents certains en acrobatie rapportaient plus au Cirque que ma fausse identité n'aurait pû leur coûter. J'avais donc continué à fréquenter le Cirque sous les airs de l'innocent Zecharel, le jeune fils de fermier naïf et avide de gloire. Je rigolais de les voir ainsi croire à ma supercherie, et prenait étrangement plaisir à jouer le jeu, à faire comme s'ils avaient quoi que ce soit à apprendre à un as tel que moi.
Après plusieurs semaines d'entraînement, entrecoupés de quelques jours d'absence pour divers contrats ou discussions à avoir avec des gens de mon réseau d'informateurs, nous venions finalement d'arriver à Ishtar pour la grande représentation prévue ce mois-ci. J'avais donc passé la nuit avec mes camarades forains, contrairement à d'habitude, afin d'être fin prêt pour le spectacle. En moins de temps qu'il n'en fallait pour dire ouf, je me retrouvais donc là, derrière la scène avec les quelques autres à devoir jouer aujourd'hui, attendant la fin du numéro d'Holy et des jumeaux que j'avais eu la chance de pouvoir voir de mes yeux et entendre de mes oreilles moults fois. Le trio de musiciens avaient bien travaillé leur numéro après tout, comme nous tous, et je connaissais le pouvoir de la musique d'Holy, qui réveillait parfois en mois des sentiments désagréables, comme l'amour ou la tristesse. Si Zecharel pouvait se laisser aller à aimer et à pleurer, Valphégas n'en avait normalement pas la capacité, et c'est pourquoi je détestais l'étrange aptitude de ma camarade à jouer sur les émotions. Mëme Nalphégius était touché par son pouvoir, et c'est pourquoi il avait décidé de rester en stase dès qu'Holy utilisait sa magie, accentuée visiblement par les deux musiciens qui l'accompagnait toujours pour les représentations.
Elle finit son tour sous les applaudissements, comme à son habitude - qu'attendre d'autre quand on pouvait maîtriser l'émotion de ses spectateurs? - et ce fut finalement à mon tour d'entrer en scène. Je jetais un regard amical à Holy, comme Zecharel en avait l'habitude, et nous échangeâmes de place alors que doucement le silence retombait. Les spectateurs pensaient avoir vu quelque chose d'époustoufflant? Ils n'étaient pas prêt pour ce qui allait suivre. Si j'avais déjà une bonne maîtrise de la télékynésie, mes entraînements réguliers en vue de monter des numéros, toujours chaperonné par l'impitoyable abyssale au visage effroyable, n'avait fait qu'améliorer mes compétences en la matière. Je me plantai donc au milieu de la scène, alors que les petits larbins avaient discrètement mis en place le matériel nécessaire à mon numéro pendant qu'Holy se faisait mousser par le public. Bien, il n'y avait plus une seconde à perdre, alors.
Dans une pose thêatrale, tête baissée et bras croisés contre mon torse, je fis apparaître par télékynésie une dizaine de couteaux de lancer répartis équitablement entre mes deux mains, puis les tirai tous en même temps. Parmi tous ses couteaux, un dans chaque main avait été attaché à une corde reliée à mes poignées, de façon à ce que je reste liés aux deux couteaux afin de pouvoir effectuer mon numéro d'acrobatie. Ils allèrent alors tous se planter dans les dix cibles en hauteur prévues à cet effet, et le public sembla émettre un souffle de surprise. Mon action avait été vive et orchestrée d'une main de maître. Avant qu'il ne puisse se rendre compte de quoi que ce soit, je tirai sur les deux cordes - qui étaient désormais fichées dans des cibles solidement fixées au sol - et me propulsai en l'air par la tension des cordes. Un oeil non averti aurait pu croire que je m'envolais littéralement, mais ce n'était pas forcément là l'effet recherché. En effet, les cordes n'étaient pas particulièrement invisible, mais assez discrète avec l'éclairage pour que tout le monde ne les aperçoive pas.
Une fois arrivé à une certaine hauteur, beaucoup plus proche du toit du chapiteau que du sol, je me mis à organiser une chorégraphie harmonieuse, mais surtout - et la vieille abyssale y tenait - fluide, comme si je me déplaçais sans mal dans l'air. Je m'amusai à marcher comme si le sol était sous mes pieds, à faire quelques saltos ou à prendre quelques poses suggestives, dans le but de faire rire le public. Après tout, qui avait dit que le meilleur moyen d'impressioner mes spectateurs était de leur montrer des prouesses techniques? Le mélange de mes exploits et de l'humour du numéro allait tout aussi sûrement les ravir que si je m'étais concentré seulement sur la difficulté du numéro. Après avoir joué un peu avec le public, pendant environ une minute, je finis par arriver à l'apothéose de ma performance. Ce que j'allais tenter était difficile à exécuter, demandait une maîtrise certaine de mes talents de télékinésie, et impliquait une certaine prise de risque, mais je m'y étais préparé, et l'effet si réussi était de toute beauté.
Bandant ma volonté, je fis sortir une nouvelle dizaine de couteaux de fourreaux discrets dans mon dos, tous reliés à une corde autrement plus lourde que celles qui me permettaient de faire mes pirouettes aériennes. Car en effet, ces cordes-ci étaient ignifugées. Me concentrant de toutes mes forces tout en tentant de garder ma contenance et de sourire, je fis déployer les couteaux autour de moi pour qu'ils flottent et tendent au maximum leur courte corde reliée à mon dos, et dans un second temps je sortis - toujours avec mon pouvoir - un discret petit briquet derrière moi, afin de mettre le feu à toutes les cordes d'un coup. C'était à ce moment là que ça passait ou que ça cassait. L'effet fut tel que je l'avais espéré: alors que le produit précédemment appliqué sur les cordes les faisait s'embraser rapidement, sans pour autant que le feu n'atteigne mon dos, le feu qui apparaissait soudainement surpris le public, et j'entendis des bruits de déglutitions un peu partout. Personne, hormi mes collègues derrière la scène, ne savait si ceci était prévu ou était dû à un accident. Mais tous comprirent quand ils virent le but de la manoeuvre: les cordes tendues par les couteaux en lévitation, au-dessus de moi, donnait l'impression que des ailes de feu étaient apparues derrière moi. Par chance, le numéro avait jusque là fonctionner, et le feu s'était bien arrêté avant mon dos. Mais désormais, il allait falloir que je bande ma volonté au maximum de mes capacités, afin de clore le numéro.
Dans un effort qui aurait même impressioné Nalphégius s'il prenait la peine de se réveiller de sa stase, je fis battre ses fausses ailes pour donner l'impression au public que je volais, tout en continuant de tirer sur les cordes qui me soutenaient afin de ne pas m'écraser. Cela demandait à la fois un effort mental et physique, et des gouttes de sueurs commençaient à se former sur mon visage. J'avais exécuté plusieurs fois le numéro, mais vu le peu de temps que l'on pouvait allouer à l'entraînement avant chaque représentation, je n'étais pas sûr de pouvoir tenir jusqu'au bout. Alors que tout le public exhultait en voyant ce tour aussi impressionnant que je l'espérais, je finis par couper les cordes qui donnait l'illusion que je flottais dans les airs d'un vif mouvement de poignet, et commençai à chuter alors que le feu s'éteignait petit à petit. J'atterris poing et genou au sol, et déploya une dernière fois mon pouvoir afin de rétracter les cordes à l'intérieur de ma tenue, afin que l'illusion quant à mes ailes de feu soient totales. Le tour était achevé, et je fis une dernière révérance, puisant dans mes dernières forces, avant de retourner derrière la scène, sous les applaudissement du public. Je plaignais le petit nouveau qui allait passer après moi. Je n'avais pas beaucoup assisté à ses entraînements, mais j'espérais pour lui qu'il allait se surpasser, sans quoi son numéro allait avoir l'air de seconde zone après le mien.
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Mer 29 Avr 2020 - 3:09
Azriel serrait les dents, à s'en faire sauter les canines. Il était d'une humeur de chien, sans vraiment comprendre pourquoi. La ville d'Ishtar était envahie de pirates... à moins que son esprit ne lui joue des tours... Mais il avait l'impression d'en voir au moindre coin de rues. Il était envahit d'un sentiment qu'il connaissait, mais qu'il n'avait pas ressenti depuis très longtemps : la paranoïa. Il se considérait en territoire hostile, et était sur ses gardes, ce qui, au bout de deux mois, devenait moralement et nerveusement épuisant. Et son caractère commençait visiblement à en pâtir. D'habitude si joviaux, les sous-fifres commençaient à l'éviter, se cachaient ou quittaient la pièce quand il entrait, prétextant du travail. Par chance, ce soir était la dernière représentation, et ensuite il quitterait ce boui-boui pour des lieux plus rassurants.
Le chef de troupe rajusta son masque, dont il bénit la présence. Ainsi, il n'aura pas à se forcer à sourire, car en ce moment, cela était très difficile, même pour lui.
- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, damoiseaux, gentes dames, petits et grands, bienvenue au Cirque de l'Eclipse ! Si vous êtes venus jusqu'ici, c'est que vous cherchez la fraîcheur du rêve et l'insouciance de l'évasion... Et bien laissez-moi vous assurez d'une chose : vous êtes au bon endroit ! Pour notre représentation de ce soir, vous retrouverez Holy, la grande Musicienne des émotions qui vous transportera dans des rêves dont vous n'avez même pas idée ! Elle laissera ensuite sa place à Arkos, la Flèche de la Nature dont la poésie vous touchera en plein coeur ! Que le spectacle commence !
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation. Dialogues : Lilas
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Jeu 7 Mai 2020 - 13:18
C’était bientôt mon tour, mais mon esprit se perdit dans quelques réflexions distraites. En effet, je sentais depuis quelque temps l'odeur de lycanthropes aux alentour d'Ishtar et j'avais entendu parler des Frère Loups, une secte composée uniquement de sang pure et tuant tous les vampires qu'ils croisaient et ceux qui se mettaient en travers de leurs chemins. J’ignorais qu’il existait de telles institutions, on m’avait toujours dit de me méfier des loups et ceux-là me faisaient vraiment froid dans le dos surtout qu’on entendait de nombreuses rumeurs en ville à leur sujet. Nous étions sur leur territoire, pourtant ils ne c’étaient pas approché du cirque et c’était tant mieux. Je faisais souvent des rondes pour le vérifier, et également pour tenir les voleurs à distance.
Pour couronner le tout, Azriel semblait vraiment de mauvais poil, les loups-garous n’étaient vraiment pas un danger pourtant et je ne voyais pas d’autre réelles menaces dans cette région proche de la mer. Mais quoi que cela puisse être, ça donnait une atmosphère plutôt pesante sous le chapiteau, car les sous-fifres passaient leurs temps à se chamailler, ou à piailler à voix basse quand ils ne me collaient pas comme des sangsues.
Quoiqu’il en soit, cela ne faisait que plus renforcer mon sentiment d’impatience quant à notre très proche voyage vers Baldorheim. Il me tardait de retrouver le climat de ma région natale, les montagnes, la très grande forêt de sapins et peut être également revoir mes parents.
« C’est à nous. » Murmura Lune à mon esprit, coupant court mes réflexions.
Je me concentrais alors sur le moment présent, oubliant instantanément tout ce qui n’avait aucun rapport avec la représentation de ce soir. Le centre de la piste m’attendait, je m’y arrêtais avant de balayer l’assemblée de mes yeux bicolores. Mon violon blanc, positionné sur mon épaule et mon archet balayant les cordes, fit retentir dans l'espace une mélodie aussi douce qu’envoûtante. La Brume ne tarda pas à se rependre, légère, vaporeuse. Enveloppant le public d'une chaleur affectueuse et réconfortante.
Je sentais mon pouvoir grandir, devenir plus fort au fil du temps. Je sentais la Présence de chaque personne présentes dans le public, la couleur de leurs âmes, leurs émotions immédiates, je savais que si je jouais telle note, je pourrais leur faire ressentir de la joie, faire en sorte que cette mélodie soit la plus belle qu'ils n'aient jamais entendus. Lune se fondit dans la Brume bleutée dans un spectacle de lumière azurée époustouflant au rythme du violon.
Le peuple d'Ishtar sembla retenir sa respiration, retenant des exclamations de surprise émerveillé lorsque la louve mystique se métamorphosa sous leurs yeux en nuage vif balayant la Brume sur son passage. Le rythme de la musique s’accéléra Lune puisa dans la magie présente dans le brouillard bleuté afin de changer de nouveau de forme, cette fois-ci un banc de poisson nagea au-dessus des tribunes, faisant des cercles autour de la piste. De nouveau, une explosion de lumière azure. C’est un grand mammifère marin qui se mouvait désormais sous la toile du cirque. Certains courageux se risquèrent à tendre la main au-dessus de leurs têtes afin de toucher la créature illusoire lorsqu'elle passait près d’eux. Ceux-là ressentir alors un vent agréablement chaud.
Alors que le numéro touchait à sa fin, le mammifère géant disparut dans une gerbe de lumière et de Brume Bleutée et Lune se rematérialisa à côté de moi. La musique s’arrêta doucement, rompant le charme qui sembla perdurait encore quelques instants dans l'air. Le public applaudit, puis je le saluais joyeusement avant de quitter la piste avec une certaine fierté, bien que vidé de toute mon énergie.
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Lun 22 Mar 2021 - 2:41
Ishtar... Azriel savait qu'il n'y retournait qu'une fois par an, mais le délai lui semblait une nouvelle fois bien trop court. Il n'avait rien contre la ville en elle-même, s'il excluait l'odeur. Mais les divers évènements qu'il avait pu connaître dans la région lui avaient laissé un goût plus qu'amer. Et s'il y avait bien une personne chez qui le ressentiment pouvait perdurer, c'était bien Azriel. Mais l'heure n'était pas à la complainte. Il avait un spectacle à assurer, alors il comptait bien faire abstraction de cette odeur de poisson. Il eut un regard pour Melpohër l'espace d'un instant, avant de se raviser. Inutile de passer pour un goujat.
- Mesdemoiselles, messieurs, petits et grands, riches et malandrins, bienvenue au Cirque de l'Eclipse ! Je suis Azriel, votre hôte pour cette soirée qui s'annonce grandiose. Mais pour vous divertir, je ne serais pas seul : je suis certain que vous ferez un véritable triomphe aux deux artistes de ce soir. Je vous demande un tonnerre d'applaudissement pour Holy, la Symphonie onirique, qui nous éblouira avec une des mélodie dont elle a le secret. Puis vos applaudissements seront aussi importants pour Rowtag, le Cornu farfelu, qui vous fera perdre la tête avec ses tours !
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation. Dialogues : Lilas
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Mer 21 Avr 2021 - 14:38
☽ ♪ ☾
Le rideau rouge et doré s’ouvre sur le public attendant patiemment le début du spectacle. Je m’avance jusqu’au centre de la piste, faisant voler les nombreux volants de ma robe de soie azur et argent. D’une gracieuse révérence je salue l’assemblée. Les gradins sont pleins, c’est une bonne chose. Je souris, je pose mon violon au bois blanc sur mon épaule, j’entame la féerie.
Alors démarre la nouvelle symphonie. Une harmonie de couleurs offrant un tableau vivant, une histoire en mouvement, les créatures de brume apparaissent et disparaissent au rythme tantôt lent, tantôt entrainant de mon seul violon. De la magie née le fabuleux. Contrôlant les ondes résonnantes sous la grande tante, je crée l’illusion d’un millier d’autres instruments.
D’énormes mammifères marins se partagent le ciel avec des nuées d’oiseaux de tailles différentes. Ils nagent dans la Brume et volent dans le brouillard. Puis tout se mélange dans des tourbillons éblouissants au rythme de la mélodie. Le décor change, il se meut en une forêt enchantée traversé par des dizaines de papillons volant juste au-dessus des spectateurs. Ils n’eurent qu’à lever la main pour toucher la fraîcheur de la Brume Bleutée.
Je peux les sentir, les émotions du public subjugué par mes sortilèges. Trop rapidement peut-être, la magie disparaît. La foule enchantée semble en vouloir plus, la féerie ne dure jamais assez longtemps. Pourtant la symphonie sonne sa dernière note. Les lumières s’éteignent, la Brume disparaît. Seule sa fraîcheur enchanteresse reste dans l’atmosphère pour quelques instants encore. Les lumières se rallument, une dernière révérence et je disparais derrière les rideaux.
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Dim 16 Mai 2021 - 22:39
Les tableaux dessinés par la brume de la violoniste finissaient encore de disparaître lentement lorsqu'elle revint dans les coulisses. Les spectacles de la ravissante Holy étaient tous des merveilles d'enchantement et cela n'étonnait personne que la femme restait en tête d'affiche de la petite troupe. Il était en effet difficile de contester ses prouesses, tant elle usait de magie, et faisait autant appel aux papilles olfactives que visuelles des spectateurs. De la sorte, Rowtag préféra, comme à son habitude cela dit, opter pour des tours plus légers afin de ménager l'assemblée.
L'entrée en matière prenait forme en une brève chorégraphie savamment accompagné par une mélodie enjouée d'Octave et Rémi. L'illusionniste commençait à entretenir ce qui semblait être son personnage, avec tout l'apparat qui va avec, le maquillage, le costume, les postures et les expressions faciales. Il présentait là un sordide mélange entre une apparence diabolique et une élégance troublée par une attitude fantaisiste. Puis, chaque phrase dansée se trouvait ponctuée par l'apparition d'une étincelle magique, d'une fleur apparue de sous la manche, ou même, d'un petit animal sorti du chapeau.
Ce fameux tour du chapeau, d'ailleurs, ne pouvait qu'attiser convoiter et émerveillement : de savoir que l'on pouvait y faire naître ce que l'on souhaitait, que tout un monde était contenu dans ce si petit haut-de-forme ! Le djöllfulin pouvait, en principe, faire jaillir absolument tout de ce dernier. Des impulsions l'amenaient à vouloir faire sortir les personnages les plus fantastiques et les plus intrigants, à faire miroiter à son cher public les paysages les plus spectaculaires, qu'ils soient enchanteurs ou dévastateurs. Mais sur la scène, le grandiose était bien plus subtile qu'il n'y paraissait. Il s'agissait de savoir doser avec parcimonie les attentes des spectateurs, et d'offrir à leurs yeux un inattendu qui leurs soient perceptibles, car à force de balancer des paillettes, ils risqueraient d'être éblouis et de finir par ne plus rien y voir !
Parfois, comme ce coup-là, une unique pièce d'or et un simple tour de passe-passe suffisait à ébahir les plus nombreux. Le diable, tout affairé dans ses détails, clôtura son numéro ainsi, le jeton alors porté disparu était présenté, de la manière la plus incongrue, sur sa langue déroulée par son sourire narquois.