AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Papy_Shadock
Le Monde de Dùralas a précisément 3884 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mar 18 Juin 2024 - 11:07
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5898
Expérience : 21492
Masculin

Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce   Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce EmptyMar 5 Sep 2023 - 18:40
Séparation du contenu
C'est ici que vous pouvez pêcher le poisson d'eau douce. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d'une canne à pêche gagnable à BradBürgh, et d'aller patienter quelques temps au bord d'un cours d'eau.

Voici les ressources collectables selon votre canne :

Canne à pêche : x1 poisson d'eau douce

Grande canne à pêche : x2 poissons d'eau douce

Méga canne à pêche : x3 poissons d'eau douce

Bonus en cas de bons Rps : x1 poisson supplémentaire et/ou x1 coquillage

Si vous n'avez pas de canne à pêche, vous n'aurez pas de récolte.  jeancérien

----------- Vous avez la possibilité de pêcher 1x par mois et par compte -----------

Rappel : 5 lignes/message RP minimum.

Bonne séance. :vikessleau:

PS : Rpment parlant vous pouvez vous situer à un autre endroit que ce ruisseau, tout comme les RPs métiers classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hilda Alfdóttir
Völva

Hilda Alfdóttir

Messages : 315
Expérience : 1736
Féminin Âge RP : 31

Politique : 00
Titres:

(Mann, esprit gardien de Hilda [Modifié] +150, V+150 ; si la vitalité descend en dessous de 25% alors elle est régénérée la première fois)

Stats & équipements
Vitalité:
Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Gauche101010/1010Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce 242396barresante02  (1010/1010)
Vitesse: 460
Dégâts: 512

Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce   Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce EmptyVen 16 Fév 2024 - 5:25
Séparation du contenu




Pêche de poisson d'eau douce



feat. un poisson



Armée de sa nouvelle canne à pêche, la demi-Elfe pouvait enfin s’atteler à la tâche. Certains enchantements de plus haut grade nécessitaient du poisson, il lui fallait donc commencer à faire des séances de pêche sur le bord de l’eau. Après quelques jours d’exploration, la jeune femme avait enfin trouvé un petit lac en plein cœur de Sylfaën, non loin de l’Institut. Voilà qui lui permettrait de s’adonner à cette nouvelle activité sans trop s’éloigner de ses cours, c’était l’idéal. Trouvant un coin relativement confortable car couvert de mousse, la nordienne y planta d’abord son campement, s’attendant à passer la journée à cet endroit, puis alla s’asseoir sur le bord de l’eau, sa canne à la main. Provenant d’un village en bord de mer, Hilda savait qu’il fallait parfois attendre plusieurs heures ne serait-ce que pour attraper un seul poisson. Mann coucher non loin d’elle et Muninn sur la branche d’un arbre, la voilà qui jette l’hameçon à l’eau, avant de s’armer de patience. Ayant préparé deux bassins d’eau dans sa chambre, la völva en profita pour remplir un seau qu’elle avait accroché sur son paquetage et le remplit de l’eau du lac. Le mieux était de garder le poisson le plus frais possible, du coup, il n’y avait pas de meilleure solution si elle voulait faire des réserves.

Lorsqu’arriva enfin le soir, la demi-Elfe avait mit quelques prises à griller sur le feu. Elle avait gardé le plus petit dans son seau d’eau, car plus simple à transporter. Au moins, la voilà qui pouvait commencer sa réserve. Par contre, il était clair qu’il lui faudrait inévitablement un endroit plus permanent où vivre et où s’occuper de ses bêtes, surtout si elle retournait pêcher régulièrement. Sa petite chambre de l’Institut était en train de devenir une vraie ménagerie, au grand dam du personnel enseignant. Mais ça, c’était une autre histoire que la nordienne réglerait en temps et en heure. Pour l’instant, elle avait un festin en train de cuire. Demain, la völva rentrait à l’école afin de déposer le poisson dans un premier bassin, pour ensuite prendre la route du bord de la mer afin d’avoir également une prise d’eau salée.






Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce 862c4910

Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze

*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*

Ma boutique de chasse et d'enchantements : Grågånven - L'Esprit-corbeau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t5324-graganven-l-esprit-corbea
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 686
Expérience : 2524
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Gauche102825/2825Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce 242396barresante02  (2825/2825)
Vitesse: 945
Dégâts: 400

Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce   Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce EmptyMer 28 Fév 2024 - 7:56
Séparation du contenu


Pêche de poisson d'eau douce

Ayant enfin acquis une canne à pêche, voire même une seconde adaptée à la taille de Petit Tambour, la renarde choisit de prendre deux jours de congé pour aller pêcher au lac Fresha, puis à la mer. Voilà longtemps que la jeune femme ne s’était rendu au lac, la dernière fois datait d’avant la naissance de Jamila et Loona, sans compté sans doute l’enfant humain, lui qui avait passé quelques années à la Tour Blanche. L’avantage aussi d’y aller avec Vroska et Shakab, c’est que la maman et l’enfant pourraient rentrer faire la route rapidement. Ses filles ayant commencé à marcher, Eyara les avait plutôt confiées à leur grand-mère paternelle afin d’éviter les accidents. L’harenienne passerait donc les deux journées qui suivraient seule avec le jeune flûtiste. Et, sachant que le poisson pouvait être utilisé pour certains enchantements, la renarde avait fait installer des petits tonneaux spéciaux sur la selle de sa griffonne à l’aide de sangle. Ses barils pourraient être remplis d’eau afin de garder quelques spécimens qu’elle ajouterait dans des bassins de verre dans sa boutique.

Peu après l’aube, le duo quitta la chaleur de la maison pour la journée. Les montures leur permirent d’atteindre leur destination en quelques heures. Le pêcheur à qui la jeune femme avait acheter les cannes lui avait montré comment se servir, heureusement. Après avoir expliqué à l’enfant le fonctionnement de l'outil, les deux lancèrent leur lignes et attendirent le poisson. Ils profitaient également de cette belle journée ensoleillée pour discuter de tout et de rien, la renarde continuant à en apprendre toujours plus sur les Stryges blancs et leur style de vie via les connaissances de Petit Tambour, tandis que ce dernier révisait ses leçons et en apprenait plus sur le style de vie harenien.

Le soir venu, un poisson d’eau douce avait été mis dans l’un des tonnelets sur la selle de Vroska, tandis que le reste finit cuit à la broche afin d’offrir au duo un vrai petit festin aquatique pour le repas du soir. Blotti contre les montures, ils passèrent ensuite la nuit au chaud. Ils partirent très tôt au matin, direction la plage.

[La canne à pêche n’est pas encore dans mon inventaire, mais son achat à été validé ici.]

Code par Liliebia sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hilda Alfdóttir
Völva

Hilda Alfdóttir

Messages : 315
Expérience : 1736
Féminin Âge RP : 31

Politique : 00
Titres:

(Mann, esprit gardien de Hilda [Modifié] +150, V+150 ; si la vitalité descend en dessous de 25% alors elle est régénérée la première fois)

Stats & équipements
Vitalité:
Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Gauche101010/1010Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce 242396barresante02  (1010/1010)
Vitesse: 460
Dégâts: 512

Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce   Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce EmptySam 30 Mar 2024 - 19:04
Séparation du contenu




Pêche de poisson d'eau douce



feat. un poisson



Le soleil du printemps était enfin là, apportant avec lui une douce chaleur. Et cette journée s’annonçait sans nuage qui plus est. S’armant de sa canne à pêche, Hilda décida de retourner à la pêche. En plus, elle avait désormais une monture volante, quoi de mieux pour changer d’endroit et rentrer rapidement ? La nordienne prit d’abord la route vers le nord, cherchant un point d’eau entre les branches des arbres où se poser tranquillement pour l’avant-midi. La demi-Elfe avait modifié ses seaux de la dernière fois afin de les adapter à la selle de Hófvarpnir, ce qui lui permettrait encore une fois de garder quelques prises.

Le point d’eau fut rapidement trouver en la présence d’un petit lac à environ une heure au nord de l’Institut. ”Parfait”, songea-elle. Ne lui restait donc qu’à s’installer. D’abord, remplir l’un des seaux avec l’eau du lac, histoire de garder l’un des poissons. Puis, se trouver des appâts. Ne voulant pas perdre trop de temps, la jeune femme ne creusa pas n’importe où, mais préféra viser sous les rochers qu’elle arrivait à bouger. Quelques vers de terre bien dodus en main, là voilà qui revenait vers le lac, accrocha l’un des vers à sa ligne et envoya celle-ci à l’eau. S’armant de patience, Hilda attendit un bon moment avant qu’enfin un poisson ne daigne mordre à sa ligne. Après avoir remonté sa prise et placé dans son récipient d’eau, elle quitta les lieux, direction la mer Agwaë.






Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce 862c4910

Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze

*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*

Ma boutique de chasse et d'enchantements : Grågånven - L'Esprit-corbeau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t5324-graganven-l-esprit-corbea
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 686
Expérience : 2524
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Gauche102825/2825Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce 242396barresante02  (2825/2825)
Vitesse: 945
Dégâts: 400

Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce   Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce EmptyDim 31 Mar 2024 - 8:22
Séparation du contenu


Pêche de poisson d'eau douce

- Dites, mam’zelle Eyara, quand retournerons-nous à la pêche ?

- Je vois que tu as apprécié la dernière fois. Très bien, laisse moi trouver quelqu’un pour veiller sur les jumelles et nous irons demain, d’accord ? Prépare le matériel entre temps, comme ça on pourra partir plus tôt.

- Génial ! J’y vais tout de suite !

La renarde sourit. L’enfant était visiblement heureux avec elle, alors t’en mieux. Étant quelques jours avec le Cirque pour leur passage à Ishtar, l’harenienne confia ses filles à Eleanore et aida Petit Tambour à terminer leurs préparatifs pour leur journée du lendemain.

Le duo quitta la ville portuaire à l’aube en direction du lac Fresha. Grâce aux montures volantes, ils y furent rapidement. Prévoyant deux jours pour cette escapade, Eyara commença par monter le campement, tandis que Petit Tambour s’amusait à chercher des vers et autres insectes pouvant servir d’appâts, trouvant son bonheur en retournant quelques pierres et en creusant un peu. Une fois que tout fut prêt, l’arlequine et l’enfant s’installèrent sur la berge et lancèrent leur ligne, profitant de la journée pour papoter de tout et de rien et remonter quelques prises. L’une d’elle fut bien sûr mise dans un seau d’eau du lac pour la réserve d’Eyara. Ils se couchèrent tout de même relativement tôt, prévoyant poursuivre leur petit demain en se rendant en bord de mer.

[La canne à pêche n’est pas encore dans mon inventaire, mais son achat à été validé ici.]

Code par Liliebia sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hilda Alfdóttir
Völva

Hilda Alfdóttir

Messages : 315
Expérience : 1736
Féminin Âge RP : 31

Politique : 00
Titres:

(Mann, esprit gardien de Hilda [Modifié] +150, V+150 ; si la vitalité descend en dessous de 25% alors elle est régénérée la première fois)

Stats & équipements
Vitalité:
Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Gauche101010/1010Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce 242396barresante02  (1010/1010)
Vitesse: 460
Dégâts: 512

Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce   Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce EmptyMar 30 Avr 2024 - 22:50
Séparation du contenu




Pêche de poisson d'eau douce



feat. un poisson



Le temps se réchauffait peu à peu, le printemps étant enfin bien présent dans la région forestière. Ce jour-là, Hilda décida de repartir à la pêche. La nordienne préférait largement la joie et l’excitation de la chasse, mais voilà, elle savait également apprécier la tranquillité de la récolte de poisson, celle-ci lui apportant également un brin de nostalgie, lui rappelant de bon moment dans son village natal. Commençant d’abord par sceller sa monture, la demi-Elfe y accrocha ses tonneaux dans lesquels elle gardait quelques prises pour ses enchantements. Dans oublier son paquetage, s’attendant à être parti quelques jours. Certes, la jeune femme ne pensait pas subir une attaque mais, prudente par nature, elle emporta toit de même son épée et son bouclier.

Son premier arrêt se fit sur les berges d’une large rivière dans le nord des bois. L’eau était claire et cristalline, lui permettant de voir aisément les potentielles prises. La nordienne s’installa d’abord un petit campement dans une petite clairière non loin, puis s’installa sur le bord de l’eau, armée de sa canne à pêche. Hilda ne quitta l’endroit que le lendemain, une prise dans l’un de ses tonneaux et l’estomac plein des poissons de la veille. Son prochain arrêt : la mer Agwaë.






Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce 862c4910

Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze

*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*

Ma boutique de chasse et d'enchantements : Grågånven - L'Esprit-corbeau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t5324-graganven-l-esprit-corbea
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 686
Expérience : 2524
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Gauche102825/2825Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce 242396barresante02  (2825/2825)
Vitesse: 945
Dégâts: 400

Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce   Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:44
Séparation du contenu


Pêche de poisson d'eau douce

- Mam’zelle Eyara, quand retournerons-nous à la pêche ?

- T’aimes bien cette activité, n’est-ce pas ? lui répondit la rouquine avec un sourire.

- Oh oui, j’adore ça !

- D’accord, laisse-moi voir quand est-ce que Nysali pourra prendre les filles et nous iront pêcher.

La joie qui se lisait sur le visage de Petit Tambour suite à cet échange était des plus nostalgique, mais en même temps des plus beaux souvenirs de la jeune femme, rappelant à Eyara de bon moments passés avec ses frères et sœurs, lorsqu’ils avaient environ l’âge de l’enfant. Décidément, plus la renarde passait du temps avec lui et plus elle s’y attachait. Mais l’harenienne savait que la situation était temporaire, alors la voilà qui faisait au mieux pour le rendre heureux.

Deux jours plus tard, voilà que le duo volait en direction du lac Fresha sur les dos de Vroska et Shakab. Profitant de ne pas avoir les jumelles, la rouquine faisait parfois quelques manœuvres aériennes avec sa monture, histoire de garder la forme pour ses spectacles avec le Cirque. Petit Tambour l’imitait parfois. Heureusement, celui-ci était attaché à sa selle et ne risquait donc pas de tomber. Une fois sur le bord de l’eau, la mère et l’enfant bâtirent un campement sommaire puis s’attaquèrent à leur tâche : faire quelques prises avant leur repas du midi. De plus, Eyara avait trimballé deux tonnelets afin de ramener quelques prises vivantes à la maison. Bien entendu, au vu du régime strictement végétarien de la rouquine, aucun poisson ne finissait dans son assiette, mais au moins, cela ferait quelque chose pour nourrir ses montures, selon la quantité qu’ils attraperaient. Lorsque le soleil fut à son zénith, le duo leva le camp, mangeant un repas léger en chemin vers leur prochain arrêt : la mer.

[La canne à pêche n’est pas encore dans mon inventaire, mais son achat à été validé ici.]

Code par Liliebia sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce   Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau salée
» Partitions d'une douce Symphonie
» Le Port de pêche
» Douce illusion désertique [PW Ekyo / Harzhan]
» Chasse, pêche, bastons et traditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Est de Dùralas :: La forêt de sapins :: BradBürgh-