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 La grande Pierre

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Moradund Marteau-de-Fer
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Moradund Marteau-de-Fer

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MessageSujet: La grande Pierre   La grande Pierre EmptyMer 25 Mai 2016 - 0:15
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Boutique en travaux, de retour bientôt!




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MessageSujet: Re: La grande Pierre   La grande Pierre EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:16
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Historique:
Verructer Wolf :

  • 1 dague d'émeraude [18/11/2016]

Juken'Maw :

  • 1 tourelle offensive technophile (Bagtaldrakk, la punition du dragon) [02/08/2018]

Urua :

  • 1 amélioration d'un fléau frande [30/11/2020]




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Verrücter Wolf
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Verrücter Wolf

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MessageSujet: Re: La grande Pierre   La grande Pierre EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:00
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La dague d'émeraude



La dague d'émeraude





J'ai enfin réuni ce qu'il me faut pour pouvoir acheter une arme.
Je me je me remémore ce que je possède :
"Deux cent cinquante pièces, deux saphir et une émeraude"
En troquant les saphirs et l’émeraude, je devrais pouvoir acheter une bonne arme.

J’ai entendu parler d’un forgeron qui a bonne réputation ici même a BaldorHeim, mais on nom...je ne m’en rappel plus.
Je commence donc a me diriger vers le quartier commerçant, je me renseigne et on me dit que ladite forge s’appelle La Grande Pierre et sont propriétaire est Moradund Marteau-de-Fer. Elle se trouve dans l'allée d'Excalibur. On me dit aussi qu’à proximité de celle-ci il y a un tailleur, une taverne et un peu de verdure dans ce paysage urbain.
Je me dirige donc dans la direction que l’on ma désigné et de loin, j’entends le bruit d’une enclume, je regarde en l’air et aperçois de la fumée sortant du toit d’une bâtie. Je cours dans cette direction en zigzaguant entre les gens. Lorsque j’arrive en vue de la boutique, j’appercoi un panneau et de plus prés, on peut voir les différentes commandes effectuées et la déco extérieur est très lugubre. Je rentre a l’intérieur et trouve l’endroit sympathique, un comptoir massif fait de pierre ou repose un bouquin ainsi qu’une cloche et deux cousins ou sont posé deux des créations de cet artisan, quelques fauteuils et un canapé pour le repos du guerrier qui vient faire réparé sont épée. On fond de la forge, un homme dos a moi a la forte musculature frappe d’une poigne ferme et précise un morceau de métal en fusion avec un énorme marteau. En quelques coups, le métal commence à prendre forme.
Je m’approche du comptoir et vis que le livre recense toutes les armes que cette personne est capable de créer. Je la feuillette et vois « Dague émeraude » elle coûtait plus cher que ce que je possédais en pièce d’or, mais le forgeron acceptera peut être les deux saphirs que je possède.
L’éclat du marteau du forgeron cesse un instant pour laisser place a une fumé rougeoyant et brillant émise par la lame ce refroidissant.
Il s’approcha et la posa sur le second cousin.
Je le salue et lui dis mon nom. Il se présenta comme Moradund Marteau-de-Fer. C’est un nain tout comme moi...enfin non je suis a moitié humain.
Bref, on parle brièvement et lui propose le marché suivant tout en le regardant dans les yeux:
« Je voudrais vous acheter une dague, mais je n’est que les pièces d’or pour vous fournir en cuivre et deux saphirs pour vous payer la main d’œuvre. Acceptez-vous ma proposition ?»


Dernière édition par Verrücter Wolf le Ven 11 Nov 2016 - 16:43, édité 1 fois (Raison : rectification de lieu et de description)
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Moradund Marteau-de-Fer
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Moradund Marteau-de-Fer

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MessageSujet: Re: La grande Pierre   La grande Pierre EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:36
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La lame terminée, Moradund la plongea dans le seau d'eau froide à ses pieds. Par dessus le grésillement, il entendit Bolgrong émettre un faible grognement, signe que quelqu'un était entré dans la boutique. Il posa la lame dans un petit fourneau qui n'abritait que braise et alla au comptoir, s'essuyant au chiffon qui pendait de son côté.
-Bienvenue à la Grande Pierre, je suis Moradund Marteau-de-Fer, comment puis-je vous aider?
L'homme s'identifia puis posa une bourse de pièce sur le comptoir en déclinant sa requête, accompagné de deux saphir et d'une émeraude. Le forgeron attrapa une petite loupe qu'il vissa sur son oeil pour observer les pierres.
Après un petit moment, il acquiesça en reposant l'émeraude:
-Je devrais avoir fini d'ici demain midi, demain soir si mon fournisseur tarde.

Il fit glisser les pierres dans un petit bac qu'il rangea sous le comptoir, il sortit un carnet pour noter la commande et repris, la plume suspendu au dessus du papier:
-Vous faudra-t-il quelque-chose d'autres, Mr Wolf?

L'intéressé fit non de la tête et repartit en le remerciant. Moradund rangea le carnet et mit un grand sac sur le dos de Bolgrong. Il nota sur un papier sa commande et le glissa dans le sac avant de donner une petit tape sur l'épaule de l'ours qui donna un petit coup de museau au nain avant de partir d'un pas tranquille. le forgeron retourna alors à son ouvrage.
L'animal revint bientôt, accompagné d'un enfant tout content de l'avoir monté. Moradund s'extirpa du fauteuil où il prenait une pause bien méritée et donna le paiment au fils du mineur. Il déchargea ensuite l'ours qui alla s'affaler dans un grognement sourd sur son tapis près des fauteuils. Le nain versa les minerais dans un bac de fonte qu'il mis au milieu du four et anima ce dernier à l'aide d'un énorme soufflet. Pendant que le métal fondait et fusionnait, il commença à travailler l'émeraude, la polissant et préparant les points qui serviraient à son encrage. Une fois le métal chaud, il le versa dans un moule qui lui donna une première forme grossière. Moradund pris alors un gros marteau pour commencer à le façonner, alternant frappe, refroidissement et passage dans les braises jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. Il pris ensuite un marteau plus petit et anima un peu les braises pour s'occuper du pommeau. Il l’aplatit d'abord puis en fit une sorte d'anneau qui abriterait l'émeraude. Il inséra cette dernière, utilisant des petits bouts de métal qu'il avait gratté au fond du moule pour aider à la fixer. Il termina le pommeau et le versa dans un grand bac pour le nettoyer des impuretés qui se trouvait dans la forge et ses fumées. Il utilisa une bande cuir puis de tissu pour faire une poignée et la posa sur un ratelier protégé par un vitre.
Il passa le lendemain à aiguiser la lame, prenant le temps de l'observer minutieusement et de tester son tranchant. Lorsque Verructer revint le lendemain, il lui remit la lame en le prévenant qu'il l'avait très bien affûtée. Il pris alors un peu de repos, assit dans son fauteuil, la pipe à la bouche, regardant les volutes de la forge tresser leur chemin vers la porte.


HS:
 




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Le Marchand
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MessageSujet: Re: La grande Pierre   La grande Pierre EmptyDim 20 Nov 2016 - 21:34
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Achats de Verructer

x1 Dague émeraude : 250 PO + 1 émeraude + 2 saphir
------------------------------------------------------------------
Coût total : 250 PO + 1 émeraude + 2 saphir

Moradund gagne 2 saphirs, 5 points de métier et 5 points bonus pour un bon RP. Tu passes Expert !
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Jûken'Maw
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Jûken'Maw

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(Esprit protecteur d'Olorin +300, v+250, 100)

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MessageSujet: Re: La grande Pierre   La grande Pierre EmptySam 26 Mai 2018 - 11:38
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Un ciel grisâtre recouvrait la capitale montagnarde en ce jour. L'atmosphère était lourde... présageant de violents orages sur toute la région des Baldors. Cela faisait déjà plusieurs semaines que la foudre s'abattait dans l'Est du continent. Si ce temps n'était pas étonnant pour les habitants de la région, leur fréquence d'apparition était anormalement élevée ces derniers temps.

Traversant la ville d'un pas assuré, Jûken'Maw portait à la main une curieuse mallette métallique, verrouillée par un solide mécanisme. Alors qu'il s'engageait dans l'allée d'Excalibur, le djöllfulin toisa du haut de son imposante stature le quartier alentour. Un petit carré de verdure faisait face à une large enseigne portant le nom de "La grande Pierre". Il était au bon endroit.
Cela faisait plusieurs mois que le technophile travaillait sur un prototype d'arme révolutionnaire pendant son temps libre. Une invention expérimentale qui causerait très probablement d'énormes dégâts dans les rangs adverses. Mais pour l'une des étapes de la fabrication, il avait besoin d'un forgeron d'armes compétant. L'amateurisme n'avait pas sa place dans ce genre de projets.

Le djöllfulin masqué entra dans la boutique embrumée par la fumée rougeâtre dégagée par les forges. À sa droite, se tenait un petit salon, où semblait reposer paisiblement... Bolgrong, le grizzli personnel du mystérieux artisan. Pour une personne non habitué au travail du métal, la température intérieure de la pièce serait difficilement supportable. Mais Jûken'Maw, était également un forgeron et originaire de régions volcaniques de surcroît. Il s'avança donc jusqu'au comptoir, son regard d'acier perçant à travers l'obscurité ambiante.

Besoin de se reposer les yeux après une montagne de paperasse Imperator ? Lança-t-il en direction de la zone sombre emplissant le fond de l'atelier.

Malgré la faible luminosité de la pièce, les yeux flamboyants de Jûken'Maw distinguaient aisément le maître nain assit dans la pénombre. Toutefois, ce n'état pas l'Imperator qu'il était venu voir aujourd'hui, mais bien le forgeron d'armes. Il salua alors respectueusement son interlocuteur.
Il déposa ensuite son étrange mallette technophile sur le comptoir, déverrouilla le complexe mécanisme bloquant son ouverture, avant de présenter le schéma de son prototype ainsi que tout les composants nécessaires à sa fabrication. Enfin, il ajouta une imposante bourse d'or en se basant sur les prix indiqués par l'écriteau de l'artisan.

Si votre carnet de commande vous le permet, j'aimerais requérir vos talents de forgeron d'armes pour la création d'une tourelle offensive technophile.


[Jûken'Maw fournit 1 lame tronçonneuse + 13 minerais de diamant + 10 bois de baobab + 1 tibia de Wyverne + 1 mâchoire de teeban + 1 saphir + 450 Po afin de commander une tourelle offensive à Moradund Marteau-de-Fer.]




La grande Pierre QAkGafx


Les cendres de nos ennemis sont le terreau des rêves à venir...

Rp en cours : ▼ IIIIII
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Moradund Marteau-de-Fer
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MessageSujet: Re: La grande Pierre   La grande Pierre EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 16:17
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Un nuage aux teintes brunâtres posait une atmosphère brumeuse dans la forge ce matin-là. Moradund attisait doucement les braises d'un des fours, Bolgrong ronflant dans le petit salon tandis que la fumée de la pipe du nain formait un lien trouble entre ce dernier et sa boutique. Une remarque traversa alors le coussin impalpable qui participait à l'ambiance du lieu. Le forgeron regarda le djollfulin poser une mallette sur son comptoir en le saluant.
-Si votre carnet de commande vous le permet, j'aimerais requérir vos talents de forgeron d'armes pour la création d'une tourelle offensive technophile.
Le forgeron se leva de son tabouret et s'avança vers le comptoir:
-Au moins ces papiers là ne s'ajouteront-il pas à la montagne que vous me bâtissez chaque jour monsieur Maw... ajouta-t-il avec un petit sourire en attrapant les plans.
Le sourire quitta progressivement le visage barbu alors que le forgeron commençait à faire des calculs rapide sur une feuille proche. Il affichait un air mi-perdu mi-impressionné lorsqu'il posa le dernier plan et consulta la feuille couverte de chiffres runiques en caressant lentement sa barbe.
-J'ai une mauvaise et une mauvaise nouvelle, vous voulez laquelle?
-Laissez-moi deviner. Oui, ça va prendre du temps, mais je vous apporterait toute l'aide de vous pourriez avoir besoin. Et oui, je consentirais à vous remettre les plans de fabrications de cette arme. Il marqua une pause et baissa la tête vers les précieux plans.
-Bien entendu, vous n'avez jamais vu ces plans. On pourrait se méprendre et on jaserait..
-Quels plans? répondit le forgeron avec un sourire en roulant rapidement les parchemins. Si vous voulez un gyrocoptère en papier demandez au jeunots qui joue sur la place quand le temps est clair.
Moradund demanda ensuite à Jûken'Maw des schémas d'ancienne tourelles offensives ainsi qu'une tourelle à titre d'exemple et transporta l'ensemble tout au fond après lui avoir promis de le recontacter dans une semaine, pour lui donner des nouvelles à défaut de pouvoir lui livrer le produit.


Le forgeron étala moults plans sur une grande pierre plate, ouvrant une trappe vers l'extérieur et sa lumière par le truchement des petits mécanismes et de miroirs aussi intelligement placés que camouflés. Il entrepit ensuite de démonter jusqu'au moindre boulon de la tourelle en annotant une montagne de papier au fur et à mesure. Il entrepris ensuite de rassembler toutes les annotations de son cru et celle du djöllfulin en un plan utilisable. L'écriture de Juken'Maw assez proche de celle du nain lui permis de comprendre assez rapidement où son client voulais en venir: il cherchait à démultiplier les articulations pour donner une agilité et une mobilité sans égale à la tourelle.

Le forgeron opta pour quatres articulations par jambe incluant les rotules qui reliait chacune à la base de l'engin. La tête fut dessiné autour du canon, télescopique en 3 parties et utilisable avec une partie de fût ou avec les 3, il ajouta ensuite de large pales comme celle d'un gyrocoptère autour, formant une fleur ou un crête pour la machine. Elles seraient constituées d'une multitude de petites écailles de diamant reposant sur un squelette animé par le fluide technophile. L'injecter déploirais le "bouclier" de la tourelle et l'extraire du squelette permettrait de le replier.
Le corps serait fait en six pièces de baobab qui pourrait acceuillir une grande partie de la tourelle pour faciliter le transport. La machoire du teeban elle, deviendrait une sorte de poignée sur le dessus; ne restait donc que la réserve de fluide avec la pompe et les munitions à positionner. Donnant à l'ensemble un corps d'insecte, Moradund décida de les accoler au dessus du canon, le chargeur ainsi placé sur le dessus et sous la machoire ouverte permettrait à l'opérateur d'alimenter son arme tout en s'abritant derrière. Cela nécessitait seulement d'avoir les parties supplémentaires de canon déployable vers l'avant, exposant le canon hors de la protection de la colerette.

La semaine qu'il avait donné à Juken'Maw ne fut pas de trop pour assembler pareil monstre, il réussit tout de même à finir juste avant l'heure fatidique, gravant l'entrelats complexe de runes qui faisait sa signature au cul du canon tandis que le djölfullin arrivait.
Ils papotèrent un moment tandis que l'huile spécial de protection des Marteaux-de-Fer séchait doucement dans la douceur matinale amenée par la trappe. Le technophile repartit ce jour là un peu plus lourd qu'en arrivant, néanmoins heureux que la justice se soit dégottés le plus féroce des bras dont le nom brillait sur le côté du fût du canon: Bagtaldrakk, la punition du dragon.

[ Création de la tourelle offensive technophile "Bagtaldrakk, la punition du dragon" pour Juken'Maw]




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MessageSujet: Re: La grande Pierre   La grande Pierre EmptySam 4 Aoû 2018 - 21:14
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Achat de @Jûken'Maw
x1 Tourelle défensive450 pièces d'or + ressources
Total450 pièces d'or
x1 Lame tronçonneuse
x13 Minerais de diamant
x10 Bois de baobab
x1 Tibia de wyverne
x1 Mâchoire de Teeban
x1 Saphir

Moradund gagne 5 points de métier et passe Maître suprême.
Il peut honorer son titre de Forgeron invétéré et peut porter à son cou le magnifique Pendentif estival, qui octroie 10% de stats si RP dans le centre.
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Urua
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MessageSujet: Re: La grande Pierre   La grande Pierre EmptyHier à 9:11
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C'est fou comme trouver un artisan précis est compliqué et donne lieu à une quête insensée. Urua cherchait depuis un temps un forgeron spécialisé dans les armes, comme lui était spécialisé dans les armures. L'art ne semblait pas si répandu et il pensa qu'il y avait un endroit parfait pour commencer ses recherches : les montagnes du Baldor et trouver des Nains qui pourraient le renseigner. Un tel voyage le laissait toujours épuisé. Heureusement qu'il avait sa chambre au camp des Dragonniers.

Après avoir écumé les montagnes, être passé par l'arène qu'il avait si peu fréquenté mais qui pouvait toujours s'avérer utile, il finit par glaner des rumeurs à propose d'un boutique nommée La Grande Pierre, un nom très original pour un Nain, et où opérait un maître qui pourrait peut-être lui fournir ce qu'il demandait.

Une fois qu'il eut localisé la forge en question, il ne pouvait plus douter qu'il avait la bonne adresse. Des panneaux en nombre impressionnant ornaient la porte et une fumée épaisse s'échappait de la boutique au rythme des coups de marteau qui semblaient aussi puissants que ceux du Löwen. Il s'aventura à l'intérieur et héla le forgeron.

- Le bonjour à vous maître forgeron. J'ai besoin de vos talents. Mon fléau est bien trop lourd pour me permettre de garder la vitesse nécessaire à rester en vie. On m'a dit que vous pouviez y faire quelque chose.

Avec ces paroles, il déposa sur le comptoir en pierre brute une bourse bien pleine et son instrument. Il espérait qu'ai moins un artisan aussi expérimenté que ce Nain pourrait trouver une solution à son problème. En tant que forgeron lui-même, il savait qu'il était ardu d'agréer les demandes farfelues de tous les clients mais il savait aussi qu'on leur devait d'au moins essayer.


[Craft d'un Fléau Frande amélioré, payé 600po de ma poche et de deux minerais d'adamantium de mon sac]




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Moradund Marteau-de-Fer
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MessageSujet: Re: La grande Pierre   La grande Pierre EmptyHier à 18:47
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Le nain posa son marteau alors que lumière et ombre ondulait sur les murs. Un client avait passé sa porte et l'ombre laissa deviner qu'il ne s'agissait pas d'un freluquet.
- Le bonjour à vous maître forgeron. J'ai besoin de vos talents. Mon fléau est bien trop lourd pour me permettre de garder la vitesse nécessaire à rester en vie. On m'a dit que vous pouviez y faire quelque chose.

-Bienvenue à la Grande Pierre, si il vous semble trop lourd ce n'est peut-être pas-
Le nain s'était approché du comptoir en parlant et avait accusé le coup au moment de soulever l'arme. Il y mis un peu plus de force et le souleva alors plus facilement, il le mania rapidement en fronçant les sourcils.
-En effet, il est bien plus lourd qu'il ne devrait. Un équilibrage parfait est difficile à atteindre sur ce genre d'armes. Revenez dans trois jours.
Ce disant, il embarqua arme et composant à l'arrière tandis que bolgrong attrapait le sac de pièces d'or et l'emportait à l'abri des regards.

☽   ----------------------   ☽   ----------------------   ☽

Un ronflement s'éleva dans le matin tandis qu'une bouffée de chaleur chassait suie et poussière du grand fourneau. Un long travail attendait le nain pour les jours à venir et il allait surement encore dormir contre la pierre chaude.


Afin de se délier un peu les mains, Moradund commença par la commande faites aux forges public: l'amélioration de deux Karambitures. En déballant les dagues de leur tissu, il constata qu'un petit entretien allait être de rigueur pour ces lames qui avait visiblement pas mal servies. Un passage dans les braises lui permis de redresser la lame à l'aide d'une très grosse pince aux poignées planté dans le sol, puis il utilisa divers outils incluant peigne, ciseaux et pierre à affuter pour leur redonner un aspect plus décent. Venait ensuite l'amélioration.
Il creusa légèrement le pommeau et y enchâssa un saphir, usant des restes du pommeau creusé comme liant pour fixer la pierre. Une manipulation rapide de la dague lui permis de voir qu'il l'avait correctement fixée. Le forgeron retira le bracelet d'abondance et le déposa sur la table, il détestait recourir à cela mais il fallait admettre que cela fonctionnait à merveille. Chaque action qu'il avait effectuées sur la première dague avait été répétée avec l'exacte même minutie sur la seconde.
Il déroula ensuite son nécessaire de rune et sortit de fins outils avec une délicatesse toute précise:
La grande Pierre Rune_m10

Il attrapa ensuite la seconde dague pour lui graver la même chose. Hors de question d'utiliser le bracelet pour cela, ou ses ancêtres braverait leur tombeaux de pierre et leur éternel repos pour lui raser la barbe.
Une fois les dagues prêtes, il les réenroula dans leur tissus et entreposa le tout dans un coin pour s'attaquer au plus gros morceau: la triple commande d'un certains Urua.


Le fléau sortit de son tissu semblait toujours aussi lourd que la première fois que Moradund l'avait soulevé sur le comptoir. Mais une série de passe dans le vide avec ne lui en apprit que peu, aussi décida-t-il d'en utiliser deux: celui du client dans une main et un autre qu'il avait fait dans la seconde.
N'étant pas très versé dans l'art avancée du maniement de fléau, la tâche était peu aisée, mais il finit par trouver le problème. Si on pouvait considérer qu'il en était un.
Le métal semblait mal équilibré dans l'arme, et aussi vague dénuée de sens que cela pouvait paraitre même pour lui-même, le nain sentait que le métal n'était pas à sa place dans l'arme pour une raison peu compréhensible.
Le mieux qu'il pouvait faire si il ne voulait pas refondre entièrement l'arme était de trouver comment était répartit le métal et son poids afin de trouver où ajouter l'adamantium pour équilibrer le tout.

Une bonne part de la journée passa pendant qu'il faisait des fléaux à la chaine, en refondant des résidus de forge pour essayer de retrouver ce qui avait été fait avec le fléau flandre. Il pris une pose bien méritée sur le coin de verdure devant sa forge, pipe à la main, bière dans l'autre et la tête fourmillant de ses tests où il avait recréé de nombreux poids et formes. Il avait beau aimer les défis, il fallait reconnaitre que ce cas en était un sacrément épais. Sa réflexion fut interrompu par l'ajout d'un nouveau niveau de difficulté à la commande:
-Que votre marteau sonne clair, maître Moradund.
-Que ton enclume résonne Almaric, je ne devais pas te voir avant un mois il me semble?
-Et je continue d'apprendre assidûment, mais une commande de fusion est arrivée à votre nom spécifique. Maitre Bugraf m'a d'ailleurs également demandé si vous vouliez prendre en charge cette demande qui est en attente depuis un certains temps s'excusa-t-il avec un léger sourire en lui tendant deux papiers.
-Tiens donc, qui s'en viens...
Le silence qui s'en suivi inquiéta l'apprenti qui fit un pas en arrière, par sécurité. Il souffla de soulagement lorsqu'un sourire moqueur vint entouré la lentille de la pipe ouvragée.
-Apporte moi tout le nécessaire demain, arrive avant le soleil et dis à Bugraf que je t'emprunte pour la journée.
Almaric reparti après l'avoir salué, le nain vida sa chope qu'il avait à peine touché d'un geste ample et fluide. Il allait pouvoir tester une idée qui avait fait son bonhomme de chemin depuis un temps sur cette nouvelle commande: celui qui avait demandé l'amélioration du fléau voulais à présent y incorporer deux éclats de dragonnier.

☽   ----------------------   ☽   ----------------------   ☽

Almaric se maudit pour sa paresse alors que le soleil commençait à percer par delà les monts du baldor.
Il repoussa le battant entrouvert de la forge juste avant que les rayons lumineux ne viennent commencer à l'éclairer. Un regarde amusé du nain lui fit comprendre qu'il avait eu de la chance et le fléau posé à même la grande pierre lui épargna la question du composant manquant.
Il rejoignit rapidement son maître avec qui il forgèrent des silhouettes de boucliers à partir de résidus afin de tester les deux designs possibles de l'idée du seigneur des lieux.
Le premier impliquait de provoquer la division des boucliers afin de les fixer de par et d'autres du manche, avec un écart suffisant pour passer la main, afin de protéger le manieur. Malheureusement la maniabilité s'en trouvait affectée et l'idée de l'apprenti de le positionner devant le manche plutôt qu'autour ne résolvait pas entièrement le problème. Une demi-journée de test avec de multiples variantes finirent par éliminer cette solution.
Le second design plaçait les pièces défensives sur la tête de l'arme, donnant un aspect plus agressif à l'ensemble mais possiblement plus lourd à manier. Une seconde demi-journée de recherche permit de mettre à jour le design final qui viendrait s'appliquer à la commande, sur une variante de ce second design.
Après s'être entrainé sur 12 modèles peu solides fait de résidus, Moradund passa à la véritable arme.
Les boucliers furent d'abord simplement fusionnés l'un à l'autre à l'aide du liquide technophile, avant que le produit ne soit séparé en deux. L'adamantium fondu vint servir à lier chaque demi bouclier avec la tête de frappe du fléau frande, tandis que le liquide fusionnel était ajouté à l'ensemble pour parfaire l'assemblage et éviter qu'une faiblesse ne soit présente au centre de l'ouvrage. Enfin une poignée vint être ajoutée à l'arrière de l'étrange bouclier pour qu'il puisse être tenu en même temps que le manche du fléau auquel il était relié.
Enfin, il sortit son nécessaire de rune et finalisa Undbitr en gravant une unique rune au bas du bouclier-fronde:
La grande Pierre Rune_m11


La dernière commande à laquelle s'attaqua le nain vint parachever ces trois jours de défis et curiosités de forges. Une demande de fusion de deux arbalètes, avec l'express recommandation d'obtenir un arc permettant l'emploi de munition spirituelle.

Il commença par démonter les arbalètes une par une, étalant les pièces pour bien comprendre ce qui les animaient. Il laissa le soin ensuite à Almaric de fusionner les bras des arcs deux à deux après avoir mélangé le liquide avec de l'essence sylvestre, afin d'obtenir le corps principal de l'arc en forme de grand X au branche hautes très rapprochées l'une de l'autre, et aux branches basses de même.
Moradund utilisa le liquide fusionnel modifié à petite dose pour intégrer la mécanique des arbalètes aux branches, donnant ainsi plus de puissance dans le mouvement de l'arc; puis les deux cordes de l'arc furent réintégrées sur l'arme en les passant dans certains engrenages pour augmenter la tension et la force avec laquelle elle tire la flèche en avant. Les dernières gouttes furent utilisées pour joindre le croisement des cordes du Perce-âme.

[Commande de Ehawee terminée]




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ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
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