Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : Valenn Ravenshade Le Monde de Dùralas a précisément 3971 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Ven 13 Sep 2024 - 21:20 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] | |
| | Auteur | Message |
---|
Yọrdu Premier Âge
Messages : 279 Expérience : 1986 Âge RP : ??
Politique : 31 - Titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du GCDBD édition 2 (Tournoi)
Estomac d'acier (Objet)
Stats & équipements Vitalité: (2156/2156) Vitesse: 328 Dégâts: 1061
| Sujet: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Mer 22 Mar 2023 - 20:22 | | | Dans les monts enneigés et nimbés de fumées volcaniques, la probotyre et moi arrivions aux abords de ma grotte dans les montagnes de Kanaan. J'avais retrouvé Ara par hasard, au quartier général des miliciens, alors qu'elle venait y chercher quelques informations sur le Grand Nord. Cette région était dangereuse pour les autres dùralassiens, et ma faction avait pour charge de contrôler ceux qui en demandait l'accès. Aussi je pus attester de son courage lors de la bataille des Fjords face aux gnomes. Mais la banquise recelait des dangers bien plus conséquents que les petites créatures que nous avions affrontés ensemble ! Me vint alors une idée, dans ma tête de géante, et voilà que nous étions parties en direction des montagnes pour qu'elle m'aide dans une tâche, en échange de mon approbation.
La situation avait été décrite rapidement à Kastalinn, mais je préférais préciser les choses à ma compagnonne de voyage et être claire, alors que nous arrivions à l'entrée de ma grotte.
-Ça, ici, Yọr mine ! fis-je fière de présenter à la probotyre le lieu de ma mine improvisée.
J'avais en effet investi les lieux depuis quelques temps, et avait explorer les recoins de cette grotte avec ma mine. On pouvait voir dès l'entrée, que le trou béant dans la montagne était assez grand, suffisamment pour qu'une géante comme moi puisse s'y sentir à l'aise sans avoir à courber l'échine. Du bois, des couvertures, quelques affaires rudimentaires, constituaient le nécessaire pour un camp secondaire, et pour une personne habituée à peu de confort. Je me ferais le plaisir d'inviter la protectrice à un souper façon géant, une fois que notre tâche sera accomplie. Du moins...si nous nous en sortons vivantes. Ho ho !
-Avant avant, problème ici, détaillais-je enfin. Yọr taper sur pierre pour trouver pierres brillantes ici. Un jour, Yọr taper si fort que pierre craquer. Ouvrir chemin, encore et encore ! Grotte grande ! Montagne géante !! J'expliquais ça avec beaucoup d'enthousiasme. En effet, plus on s'aventurait dans ma grotte, plus on s'apercevait qu'il n'y avait pas de fin, que je n'avais pas encore tout explorer et que plusieurs embranchements de galeries souterraines pouvaient nous perdre facilement.
-Oh ! Mais Yọr mis des cailloux rouge, bleu, vert, jaune, partout, pour trouver chemin. Yọr grande dame et gros cerveau ! Je ne savais pas construire une carte, mais je savais utiliser ma tête pour me repérer. Cela m'avait prit du temps avant de retenir que chaque couleur correspondait à tel chemin, mais avec le temps, et quelques erreurs malencontreuses, j'y étais finalement parvenue.
-Problème quand Yọr taper pierre un jour. Pierre pas dure ! Pierre vouloir manger Yọr !! Toi aider pour trouver pierre qui mange. Et cogner !!
Je racontais ça avec beaucoup de sérieux, ayant vécu la scène, presque traumatisante. J'avais pourtant l'impression de pouvoir parler avec la montagne, mais jamais je n'avais songer à son alimentation ! C'était une révélation, mais une bien sombre révélation... Cependant, cette pierre là en question était différente de toutes les autres dans sa texture et son odeur. Immense, elle ressemblait visuellement, peut-être, mais la sensation de manquer de me faire engloutir ne m'avait pas quitté l'esprit depuis ce jour. J'étais heureuse d'avoir trouver de l'aide pour ne plus vivre dans la crainte de me tromper à tout moment en tomber sur la mauvaise. Un frisson d'effroi me parcourut d'ailleurs le dos en repensant à ça.
-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! Yọr vouloir tout casser !! Brbrbrbrbrbrbrbr. Mais déjà, trouver pierre qui mange, qui ressemble autre pierre. Oh, attention, aussi !! Pierre peut tomber du plafond parfois. Ou trou apparaître dans le sol. He he! C'est parti !!
[Ce RP est dans le cadre de l'accès au Grand Nord, en échange d'un service demandé par un Milicien.]
|
| | | Dame AraParangon de Bienveillance
Messages : 660 Expérience : 4567 Âge RP : 152 ans
Politique : 17 - titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Esprit de contradiction (Spécialisation)
Votre hybride préférée (Event 10 ans)
Votre protectrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2825/2825) Vitesse: 209 Dégâts: 1324
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Mer 29 Mar 2023 - 22:10 | | | Ce voyage vers les montagnes de Kanaan n’est pas de tout repos, notamment, car les passages en altitude sont parfois hasardeux. J’aurais apprécié que mon ami Taika puisse m’accompagner dans ce périple, mais sa santé ne lui permettait pas un si long parcours. Il était encore épuisé de sa lutte contre les gnomes des Fjords, et surtout, sa tristesse et sa terreur d’avoir vu les siens mourir un par un étaient trop vives, trop récentes. La rancœur le dévorait de l’intérieur, pourtant, il avait décidé de laisser vivre la petite famille gnomide que nous avions gardé captif lors de l’attaque de leur village. Une sagesse dont peu d’entre nous avait su faire preuve ce jour-là.
Si je m’étais présentée dans la zone surveillée par les Miliciens, c’était pour une mission ordonnée par la Matriarche Kelah. En relisant quelques anciens manuscrits archivés dans les quartiers personnels de notre scribe, la Dame Kuziar avait trouvé des informations relatives à un clan cousin du nôtre. Selon la retranscription, le village de clan serait perdu très loin au Nord, peut-être même sur la lointaine banquise. Le document n’est pas très clair sur le sujet, laissant des énigmes de neige, de toundra et de bisons emprisonnés dans la glace. La Dame Kuziar qui aime tant se vanter de sa grande culture, n’a pourtant pas réussie à en savoir plus, mais son enthousiasme débordant à saisie mes sœurs Probotyres d’une curiosité sans limite. Le plus étrange dans tout cela, c’est que la Grande Kelah ne se souvenait pas de l’existence de cet ouvrage, et encore moins des Probotyres du grand nord. Il était communément acquis qu’ils avaient tous disparu pour migrer sur des terres plus accueillantes il y a des siècles et des siècles de cela.
Le campement principal des Miliciens était très bien gardé. Si bien gardé et surveillé que je n’avais même pas pu rentrer, même en me présentant d’une manière pacifique et tout à fait amicale. Je respecte le besoin de sécurité, mais je trouve cette approche un peu rustre et peu charmante. Esseulée, j’étais prête à abandonner cette expédition lorsqu’une voix connue se fit entendre non loin de moi. La géante Yor, avec qui j’avais combattu les fameux gnomes des Fjords ! Un hasard tout à fait opportun qui m’amenait à lui expliquer le but de ma visite. Bon, il s’agit évidemment d’une géante, la compréhension et la logique ne sont pas exactement les mêmes. Après de longues explications, de répétitions, de signes et de gestes puis de grondements, nous nous sommes comprises. Je devais l’aider à quelque chose pour pouvoir entrer dans le campement de la Milice et pouvoir discuter avec les locaux.
C’est ainsi que je me retrouve à visiter la vaste mine de cette étrange amie géante. Cette dernière m’explique avec beaucoup trop d’enthousiasme et de gestes la création de cet endroit. Un lieu unique, clairement. Quelques affaires à même le sol, ou peut-être déposées après avoir creusé la roche à hauteur de mains, des pierres colorées partant dans différentes directions. L’architecture et la décoration d’intérieur du style géant a quelque chose relativement proche de ce que l’on pourrait décrire comme de l’art brut. Ma créativité débordait dans ce lieu pourtant bien froid.
- Oui, c’est très beau ! Tu n’as pas envie de dessiner sur les murs ? Des fresques bleues, ça serait très joli ! Ou des tentures ? Je pourrais t’en amener de notre atelier de couture ! NON MIEUX ! Un grand panneau en cuir teint !
Tout à fait fascinant et intéressant, mais quelque chose mettait mon amie en colère pendant que je regardais bêtement les pierres colorées formant divers signaux.
- Une pierre qui mange ? Une pierre qui mange QUOI ? Yor ? Ou d’autres pierres ? Ou TOUT ?
Il était préférable de demander, car le concept d’une pierre dévorant des choses m’était encore inconnu. Je parlais en la pointant du doigt, puis les pierres, puis en brassant les bras tout autour de moi pour lui faire comprendre le tout.
- La pierre est dangereuse ? TRES dangereuse ? Où la trouver ? Où ? Elle est magique ?
Cette histoire de pierre qui mange ne me disait rien qui vaille. Néanmoins, j’étais bien obligée de participer à cette mission saugrenue et de partir à la chasse à la pierre magique. Heureusement que mon fidèle marteau était toujours sur moi, j’étais prête à l’éventualité de devoir fracasser cette vilaine chose qui dévore d’autres choses.
- Heureusement que tu es aussi grande que moi. Je n’aurais pas besoin de me baisser dans les tunnels. Nous devons suivre quel chemin d’abord ? Les cailloux jaunes ou verts ?
La Dame Ara discute en #cc6699Trois aventures en cours ! @montage par Tamel |
| | | Yọrdu Premier Âge
Messages : 279 Expérience : 1986 Âge RP : ??
Politique : 31 - Titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du GCDBD édition 2 (Tournoi)
Estomac d'acier (Objet)
Stats & équipements Vitalité: (2156/2156) Vitesse: 328 Dégâts: 1061
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Sam 22 Avr 2023 - 18:08 | | | Tout en expliquant la situation, j'avais convié mon invitée à déposer ses affaires près des miennes, autour d'un feu qu'il me fallait maintenant rallumer. Mon amie parlait bien trop vite pour moi, d'autant que de nombreux mots m'étaient encore inconnus, mais je constatais son enthousiasme à l'évocation de fresques bleues. L'art géant était bien limité, surtout lors du Premier Âge, pouvait-on se dire, mais même de simples tâches dans une grotte pouvaient constituer une oeuvre sensible et poétique digne d'intérêt pour tout dùralassien. Je devais admettre qu'il allait falloir que je personnalise d'avantage cet endroit.
Oh, mais déjà des images fleurissaient dans ma tête. Non, il fallait rester focaliser sur l'objectif ! Je grognais, et nous continuions notre conversation, tandis que j'invitais Ara à poser son séant sur une pierre plane et recouverte d'épaisses et moelleuses fibres végétales. Pendant ce temps, elle me rétorqua avec de grands gestes, comme si j'étais une enfant en bas âge.
-Oui ! Pierre vouloir manger Yọr, répétais-je à mon amie, aussi sûre de moi que la première fois que j'avais prononcé ces mots, ne comprenant pas ce qui n'était pas compréhensible. Je cherchais d'ailleurs dans mon esprit, sans trouver de formulation plus simple sur ce qu'il m'était arrivé. Cela conduisit à d'autres interrogations concernant cette créature. Je m'emparais de brindilles et herbes séchées que je déposais devant moi, par terre, tandis que mon regard se fit plus sombre à mesure que je ressassais cette terrible expérience.
-Yọr voir qu'une seule fois pierre qui mange. Pierre qui mange ressemble à mur dans grotte. Pierre très grande, peut manger géante ! Peut manger probotyre. Arghh, grimaçais-je en tentant de faire des étincelles avec deux cailloux.
Tic ! toc ! tic ! tic !
-Déjà faire feu, pour lumière dans galeries. Voir rien sans feu ici ! expliquais-je à ma convive, lorsque d'autres tintements rocailleux purent se faire entendre dans mon dos. Une pierre qui bougeait s'approchait de nous ! Je la regarda se joindre autour du feu non allumé avec un sourire approbateur. La pierre mouvante, qui ne dépassait pas les cinquante centimètre d'envergure, possédait un coeur bleu duquel une lueur mystique émanait. Elle tourna sur elle-même, émit des vibrations en accumulant de l'énergie en son centre, avant de projeter des particules lumineuses qui embrasèrent le tas de brindilles.
-Ha ha ! Yaaaaaaaaaaa !!! m'exclamais-je, emplie de joie, en tapotant la créature stellaire avant d'entretenir les flammes avec les herbes et quelques bûches. Comète, amie Yọr ! déclarais-je à l'attention de la dame éléphant, comme pour faire les présentations. L'élémentaire de pierre roula juste auprès de cette dernière avant de lui faire un coucou avec...sa main ?
Je prenais ensuite des torches et en passait une à mon invitée.
-Oui mine grande. Ouf! Haha. Yọr sait pas où pierre se cache. Pierre peut être partout ! Pierre peut être celle sous tes fesses ! plaisantais-je en rigolant, puis je reprenais un peu plus de sérieux. Déjà allumer torche et commencer par caillou rouge. Je désignais les différents objets du doigts, avant de pointer un embranchement qui débouchait sur la galerie de cuivre. Nous allions en effet pouvoir commencer notre enquête.
|
| | | Dame AraParangon de Bienveillance
Messages : 660 Expérience : 4567 Âge RP : 152 ans
Politique : 17 - titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Esprit de contradiction (Spécialisation)
Votre hybride préférée (Event 10 ans)
Votre protectrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2825/2825) Vitesse: 209 Dégâts: 1324
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Sam 29 Avr 2023 - 22:50 | | | Après des explications plus directes de la part de la Géante, je parviens à comprendre que la fameuse pierre qui mange des choses à essayer de la dévorer goulûment. Quelle étrange magie peut imprégner une pierre pour la rendre vivante et lui donner de l’appétit pour la chair fraîche ? Voilà une situation bien saugrenue, mais qui met en péril la demeure de la grande bleue. Imaginez un instant vous installer quelque part et vous rendre compte qu’un prédateur étrange mais déterminé à vous dévorer se promène un peu partout selon sa volonté… Non, ce n’était pas acceptable et il fallait faire quelque chose rapidement.
- Rassure-toi ma chère, cette pierre ne saura pas nous dévorer toutes les deux ! Aussi grande soit-elle ! Nous allons la débusquer et l’exterminer, tu pourras ainsi prendre pleine possession de cette très jolie grotte…
Je tente de rassurer mon amie, car parler de cette pierre mangeuse de choses l’émotionne d’une façon intense. Afin de progresser dans les tréfonds de la caverne creusée à flanc de la montagne, Yor se décide à faire du feu afin que nous ayons suffisamment de luminosité pour progresser dans le dédale rocheux. Cela me permet de m’installer sur une pierre recouverte de ce qui ressemble à de la mousse ou quelque chose du genre, mais qui semble servir de confortable coussin dans le monde austère des Géants. Je n’allais pas faire ma difficile. Les flammes ne tardent pas à apparaître dans un petit brasier crépitant, réchauffant l’atmosphère un peu humide de l’endroit. C’est avec la réverbération de la lumière que je me rends compte que nous ne sommes pas seules. Une sorte de golem arrive en roulant pour venir me saluer d’un air tout à fait pacifique.
- Il est si mignon ! Tu l’as appelé Comète, c’est un nom parfait ! Nous avons aussi un golem dans mon village, nous l’avons appelé Gralvoc. Il est beaucoup plus grand, mais il est très pacifique comme Comète ! Par contre, il ne serait pas très prudent de nous aventurer à la recherche de cette pierre avec Comète, elle pourrait le dévorer très facilement.
Si cette dévoretout peut manger une Géante et une Probotyre, selon les dires d’Yor, elle ne fera qu’une bouchée de cette Comète. Sur cette arrivée du golem de pierre, et le feu étant suffisamment fort pour allumer les torches, nous étions prêtes à partir à la chasse. La Géante pouvait bien rire en plaisantant sur le fait que j’étais peut-être assise sur la fameuse pierre, néanmoins, si c’était le cas, celle-ci aurait été morte étouffée, et le problème aurait été réglé ! Plus sérieusement, mon hôte décide de débuter l’inspection par ce qu’elle appelle les cailloux rouges, connu par les mineurs comme étant du cuivre.
- Faisons attention où nous marchons. Je ne vais pas m’approcher des bordures du tunnel, je ne voudrais pas être dévorée vivante ! C’est ici que tu l’as vu lorsqu’elle a voulu t’attaquer ?
La question est peut-être naïve, mais je fais confiance à Yor pour savoir où elle nous emmène. Au pire des cas, cela me fera visiter sa belle mine et me fera me remémorer mon ancienne vie, celle de mineuse dans la mine à ciel ouverte de mon village…
La Dame Ara discute en #cc6699Trois aventures en cours ! @montage par Tamel |
| | | Yọrdu Premier Âge
Messages : 279 Expérience : 1986 Âge RP : ??
Politique : 31 - Titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du GCDBD édition 2 (Tournoi)
Estomac d'acier (Objet)
Stats & équipements Vitalité: (2156/2156) Vitesse: 328 Dégâts: 1061
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Mer 24 Mai 2023 - 21:05 | | | Un sourire s'empara de mes joues qui devinrent violettes quand mon amie tenta de me rassurer sur ma situation. Je devais admettre que cette histoire de caillou dévoreur m'embêtait particulièrement ces derniers temps et rendait l'endroit inhospitalier. J'apprenais qu'il était bon de ne pas se sentir seule pour faire face à tout ses problèmes de temps en temps...
Puis, les présentations avec Comète effectuées, mon invitée me parla d'un de ses golems. -Gooow-lem...Crafloc ? répétais-je tout en écoutant, l'air benêt, Dame Ara. Je ne savais pas à ce moment là comment nommer autrement la nature de Comète que "pierre" ou "caillou". Caillou qui brille. Pierre étoile. Petit et mignon caillouuuuuuuuuu comèèèète....Ahem! Je recentre mon attention sur le conseil de la probotyre qui, à cet instant, m'éblouit soudainement de sagesse. Il était à présent évident que j'avais bien fait de faire appel à cette dame aux précieux savoirs et à la force prodigieuse (pas autant que moi, mais pas mal).
-C'est vrai ! Fis-je, frappée par la lucidité de l'hybride, puis me tournant vers l'élémentaire de pierre. Comète pas être mangé par grosse pierre ! NON ! désapprouvais-je fermement avant de poser mon index sur le coin de ma lèvre inférieure, pensive. Mais euh...pierre qui mange mange pas pierre...déblatérais-je tandis que mon intelligence atteignait des sommets dans tout ce qu'elle avait atteint depuis des millénaires. Pierre qui mange mange Yọr donc pierre qui mange mange pas pierre donc mange pas comète car Yọr pas pierre Yọr géante et Comète est pierre mais pas géante non pas pierre donc pierre qui mange veut pas pierre pierre veut géante ! Puis, mon regard toisa la probotyre. Hmm...Ara peut compter pour géante donc pierre qui mange mange aussi Ara ! Faire attention ! Mais Comète peut venir, hihi !
Après ce petit moment de partage d'expertise, nous entrâmes finalement dans la galerie de cuivre, dont les quelques minerais visibles sur les parois présentaient de magnifiques volutes orangées et turquoises. Du moins, si l'on savait y prêter attention, et il était difficile d'y voir clair. Seulement, à l'aide de nos torches allumées, nous parvînmes à embaumer le large tunnel de lumière. Je connaissais également les différentes torches présentent un peu partout qu'il me fallait désormais allumer une à une au fur et à mesure de notre traversée. Tandis que nous progressions d'une dizaine de mètre et que les premières torches sur le chemin finissaient d'étinceler dans l'espace d'une lumière chatoyante, l'hybride me fit à nouveau part de sa sagesse. En l'écoutant, j'eus comme réaction de me recentrer bien au centre du couloir souterrain en jetant un regard mauvais sur les parois.
-Grrr....Hm ? Oui, Yọr est presque morte mangée ici l'autre fois. Mais pas là ici, un peu plus loin. Ara peut prendre pioche ici si Ara veut, fis-je en désignant les outils entreposés. Pour casser pierre qui mange. Yọr préfère son bâton, déclairais-je ensuite, forte de mon "bâton" qui se terminait enfaite en une lourde masse qui pouvait occasionner de terrible dégâts lorsque je m'en donnais vraiment la peine.
-Maintenant chercher fausse pierre !! Je tapais, en effet, un peu au hasard les parois avec la-dite masse, déclenchant des BOUMS incessants qui faisaient vibrer les parois entières (je n'avais pas réfléchi à meilleure solution). Ce maudit monstre allait regretter de s'être installé dans ma demeure ! Peut-être que par chance nous allions pouvoir tomber dessus. Par chance ou par malchance...
|
| | | Dame AraParangon de Bienveillance
Messages : 660 Expérience : 4567 Âge RP : 152 ans
Politique : 17 - titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Esprit de contradiction (Spécialisation)
Votre hybride préférée (Event 10 ans)
Votre protectrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2825/2825) Vitesse: 209 Dégâts: 1324
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Mer 7 Juin 2023 - 16:26 | | | La culture et l’érudition du peuple Géant sont toujours des notions édifiantes à constater. Alors que je conseille vivement de laisser Comète dans ce lieu de vie, la grande Yor entre dans une phase de réflexion intense et sans interruption. Sa cervelle fumait presque, et ses yeux étaient écarquillés comme si elle voyait pour la première fois, c’est dire ! Après de longues déductions comparatives entre elle-même, puis Comète, puis à nouveau elle, et encore Comète, et finalement moi, elle arrive à la conclusion que notre ennemi “la pierre qui mange” n’est intéressé que par les Géantes, et peut-être éventuellement moi à cause de ma taille. Comète serait apparemment saine et sauve de tout danger selon cette implacable logique Géante. Je reste perplexe, mais Yor est si heureuse de sa trouvaille, que je n’ose certainement pas la contredire.
- Hmm, d’accord, je comprends mieux maintenant. Heureusement que tu me l’as expliqué !
Oui oui oui, heureusement ! D’une certaine manière, la présence de Comète peut être un avantage. La “pierre qui mange” va sans doute chercher à nous avaler tout rond. Si elle arrive à attraper Comète, Yor sera dans une telle colère que cela risque de libérer cette étrange magie qui la possède quand elle perd le contrôle d’elle-même. Comme lors de notre bataille contre les gnomes ! Alors que nous arrivions à massacrer le petit roi des gnomes, la Géante avait soudainement été comme transfigurée par quelque chose, déployant une magie que je n’avais jamais rencontré auparavant. Par conséquent, Comète pourrait servir d’appât, mais ça, je ne risque pas de tenter de l’expliquer à la grande bleue. Surtout que cette dernière est prête à partir traquer notre prédateur rocheux. Elle s’accapare une grosse masse et me propose des pioches. Des outils qui lui servent certainement dans son travail de mine.
- Je préfère mes marteaux. Regarde ! Ils seront bien suffisants pour attaquer la pierre si nous la trouvons. Ils sont solides et le poids me permet de frapper fort. Il est très bien ton bâton, très solide aussi !
Sur ces belles paroles d’encouragement vers la Géante, nous partons à la recherche de “la pierre qui mange”. La technique de ma comparse afin de la trouver est très simple, elle cogne les parois du tunnel de sa masse. Peut-être que la pierre dira “aïe” ? Blague à part, si notre terrible prédateur arrive à se camoufler efficacement dans son environnement, sa technique n’est peut-être pas la plus idiote.
Après quelques mètres de dénivelés, le tunnel forme un coude, et sans nos torches, nous serions presque plongées dans le noir total. Je vais devoir réellement commencer à me méfier, car avec le manque de visibilité, notre ennemi peut se cacher n’importe où. Nos pas résonnent dans un brouhaha étrange, comme si la mine qu’occupe mon amie Yor est sans fin ou que le tunnel débouche sur un espace bien plus grand. Nous avançons encore et allumons quelques torches disposées ici et là afin d’avoir un peu plus de lumière.
Déjà habituée aux sons des coups de masse que mon amie produit en rythme sur les parois, le silence glaçant et soudain qui remplace ses “BONG” me glace le sang. Je crains qu’elle ait trouvé “la pierre qui mange”.
La Dame Ara discute en #cc6699Trois aventures en cours ! @montage par Tamel |
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 8899 Expérience : 31021
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Jeu 15 Juin 2023 - 17:20 | | | Les Bienfaitrices CONTRE La Pierre Carnivore - T1 Les joueuses commencent le combat.Dame Ara : 2450Yọr : 1284Contre Pierre carnivore : 3 toursCapacités spéciales : Un caillou qui a la dalle : Pour détruire la pierre, vous devez lancer votre dé de race (ou de classe) chaque tour et ce jusqu'à la fin du troisième tour. L'effet dépend du jet : EC : vous êtes avalé par la pierre, qui va vouloir vous digérer à petit feu / CR : aucun effet / CC : vous libérez un allié englouti... Rien ne se passe si personne n'est avalé. Le combat se termine si tous les joueurs sont avalés ou si les trois tours sont terminés. Butin : Une pièce d'équipement d'un aventurier disparu aléatoire... |
| | | Yọrdu Premier Âge
Messages : 279 Expérience : 1986 Âge RP : ??
Politique : 31 - Titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du GCDBD édition 2 (Tournoi)
Estomac d'acier (Objet)
Stats & équipements Vitalité: (2156/2156) Vitesse: 328 Dégâts: 1061
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Jeu 29 Juin 2023 - 0:47 | | | Je souris en voyant que mon amie était aussi bien préparée que moi. Tandis que j'étais forte avec mon grand bâton massue, Ara quant à elle avait des marteaux qui, je le savais, pouvaient faire des ravages eux aussi. C'était même bizarre que je ne les avaient pas remarquer avant, impressionnant comme je ne fais pas attention à certains éléments, non ? Hihi. Mais cette fois-ci, j'étais toute concentrée dans notre mission. Je n'avais pas le droit à l'incertitude et le manque d'attention, et je le savais. Je ne tenais certainement pas à revivre le cauchemar de cette pierre...avaleuse de géante. Brrrr. C'était ce qui me donnait la force et la motivation pour cogner dans tout les sens avec force, quitte à réveiller tout les golems de la montagne entière s'il le fallait. Je sens mon amie qui me suit et cela me donne plus de courage. Bien que je n'étais pas si sûre de moi dans cette histoire (fait assez rare depuis mon réveil à cet ère pour le souligner), je ne tenais pas à ce que mon amie soit en danger par ma faute et continuais donc à mener la marche. Je sentais aussi que l'hybride possédait une loyauté et une bonté d'âme particulière et avait tout confiance en elle si jamais il m'arrivait quelque chose...Enfin...Jusqu'au moment où... ........Crrrrrrrrrr.....Ma torche disparut dans le noir. - Ara ? HAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! .........
Dernière édition par Yọr le Jeu 29 Juin 2023 - 0:50, édité 1 fois |
| | | Le DestinPersonnage Non Joueur
Messages : 13089 Expérience : 42174
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Jeu 29 Juin 2023 - 0:47 | | | Le membre ' Yọr' a effectué l'action suivante : Actions
'Attaque - Géant' : |
| | | Dame AraParangon de Bienveillance
Messages : 660 Expérience : 4567 Âge RP : 152 ans
Politique : 17 - titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Esprit de contradiction (Spécialisation)
Votre hybride préférée (Event 10 ans)
Votre protectrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2825/2825) Vitesse: 209 Dégâts: 1324
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Jeu 6 Juil 2023 - 21:07 | | | Heureusement que nous avons quelques torches enflammées pour éclairer le chemin des sinueux tunnels creusés dans la montagne. Ce n’est pas suffisant pour avancer avec une pleine sécurité, mais au moins, nous pouvons voir où l’on pose nos bottes. Enfin, tant que nous avancions, puisque le silence qui vient de se créer m’arrête net. Les “BONG” résonnant de Yor contre les parois rocheuses ne se font plus entendre, ce qui m’inquiète beaucoup. Est-ce qu’elle a trouvé une faille dans la rocaille ou est-ce que nous croisons déjà la route de notre ennemie ? La torche de mon amie s’éteint et tout se passe ensuite en quelques secondes.
- Yọr ? Yọr ? Pssssst, Yọọọọọr !
Un bruit sourd et guttural se fait soudainement entendre, comme le chant du vent dans un gouffre sans fond. Cela ne me dit rien qui vaille. Encore pire lorsque j’entends la Géante crier mon nom dans un hurlement primitif à me glacer le sang. Par Magnésie ! C’est donc que nous avons trouvé la fameuse “pierre qui mange mange Yor mais pierre qui mange mange pas pierre” qui faisait si peur à Yor. Ou c’est peut-être elle qui nous a trouvées ? Je n’ai aucune idée de la capacité de mouvement d’une telle créature magique. Bref, il n’est pas l’heure aux questions existentielles, je dois absolument sauver la grande bleue avant qu’elle ne soit digérée !
- Mais cessez de vouloir dévorer mon amie ! Vous n’êtes qu’une bien méchante pierre qui va se repentir d’une telle gourmandise ! Comète ! Passons à l’attaque !
Oui, l’aide de Comète devrait être précieuse face à un adversaire aussi original et inédit. Prenant mon marteau bien fermement pour préparer l’offensive, je regarde ensuite à gauche, puis à droite et derrière moi. Comète est introuvable. OU EST DONC PASSÉE COMÈTE ? La pierre, l’aurait-elle aussi dévorée ? Mais quel appétit gargantuesque ! Il est hors de question que cela se passe ainsi, je ne sais pas encore comment je vais faire, mais je vais le faire ! Par Magnésie elle-même, je jure que cette pierre cédera !
- Ouvrez donc votre grande gueule si vous l’osez !
De toute ma force de frappe, j’élance mon marteau contre la pierre qui mange. Celle-ci est fermée comme un énorme coquillage marin qui protège ses perles. Le choc de mon arme résonne sur la roche et fait vibrer mon corps en retour dans un drôle de sentiment très désagréable à vivre. La fichue pierre ne semble pas avoir bougé d’un pouce. Mécontente de mon absence de réussite, je retente ma chance en frappant à nouveau, encore plus fort et avec plus d’élan. HA ! La pierre ouvre sa gueule !
- YOR ! SORS DE LA !
J’ai à peine le temps d’entrevoir l’intérieur de la “pierre qui mange”, que celle-ci referme sa goulue bouche sur mon marteau et le bloque, ne laissant apparaître que son manche. Elle va commencer à m’agacer cette pierre magique, et dans ma frustration me vient l’idée de faire levier sur le manche du marteau. Vu mon poids, et pour une fois que cela me sert positivement, je devrais réussir à suffisamment gêner la grande dévoreuse. Mon barrissement est tonitruant face à la pierre alors que je plonge sur le manche du marteau, espérant sincèrement que mon plan fonctionnera.
La Dame Ara discute en #cc6699Trois aventures en cours ! @montage par Tamel
Dernière édition par Dame Ara le Jeu 6 Juil 2023 - 21:45, édité 1 fois |
| | | Le DestinPersonnage Non Joueur
Messages : 13089 Expérience : 42174
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Jeu 6 Juil 2023 - 21:07 | | | Le membre ' Dame Ara' a effectué l'action suivante : Actions
'Attaque - Hybride' : |
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 8899 Expérience : 31021
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Ven 7 Juil 2023 - 3:12 | | | Les Bienfaitrices CONTRE La Pierre Carnivore - T2 Yor était à DEUX DOIGTS de pied d'être engloutie par la pierre carnivore. Heureusement, Dame Ara a réussi à extirper son amie in extremis, remettant la pierre comme si de rien n'était... Les joueuses commencent le combat.Dame Ara : 2450Yọr : 1284Contre Pierre carnivore : 2 toursCapacités spéciales : Un caillou qui a la dalle : Pour détruire la pierre, vous devez lancer votre dé de race (ou de classe) chaque tour et ce jusqu'à la fin du troisième tour. L'effet dépend du jet : EC : vous êtes avalé par la pierre, qui va vouloir vous digérer à petit feu / CR : aucun effet / CC : vous libérez un allié englouti... Rien ne se passe si personne n'est avalé. Le combat se termine si tous les joueurs sont avalés ou si les trois tours sont terminés. Butin : Une pièce d'équipement d'un aventurier disparu aléatoire... |
| | | Yọrdu Premier Âge
Messages : 279 Expérience : 1986 Âge RP : ??
Politique : 31 - Titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du GCDBD édition 2 (Tournoi)
Estomac d'acier (Objet)
Stats & équipements Vitalité: (2156/2156) Vitesse: 328 Dégâts: 1061
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Jeu 20 Juil 2023 - 12:17 | | | Je hurle et puis plus rien. Un vide glacial m'étreint. Mon corps bascule dans un linceul de pierres enchevêtrées dont les filaments me recouvrent un à un...jusqu'à m'engloutir !
L'horreur abyssale me fige alors que je prends conscience de la chose. L'abomination qui m'agrippe : elle me dévore ! Les souvenirs terribles de la dernière fois me remontent et je deviens parfaitement paralysée, incapable d'émettre la moindre résistance. De l'autre côté de l'obscur ventre de la bête, j'entends des battements qui me ramènent au réel, si un cette situation pouvait avoir quelque chose de réaliste du moins. Mais non, ce n'était pas un cauchemar, et si cela continuait, j'allais finir digérée comme une vulgaire proie ! Imaginez ! La géante Yọr ? Celle qui avait survécu à des millénaires enfouis dans la glace allait se retrouver consumer par un ersatz de basse caillasse qui ne ressemblait en rien au corps merveilleux des montagnes.
Mon sang bleu pulsait à un million. Je veux craquer la roche comme j'ai craqué la glace de mon ancienne prison ! Une brèche opportune se manifeste : je m'y glisse et m'y dépatouille, aidée par l'impressionnante force pachydermique qui me sauve in extremis de cette mort misérable. Les fissures font voler dans tout les sens les éclats de pierre qui se trouvent être enfaite des amas de chair végétale dissimulée...L'écoeurement est à son comble mais je persévère et le haut de mon corps retrouvé désormais l'air de la grotte.
Il reste à faire, hélas, et la pierre ne semble pas décidée à lâcher son emprise sur mes jambes, malgré tout mes efforts. Je regarde Ara, l'air terrifiée, puis en l'air. Je songe: est-ce que quelque part, les forces de la nuit veillent encore sur moi ?
Dernière édition par Yọr le Mer 20 Déc 2023 - 22:53, édité 1 fois |
| | | Le DestinPersonnage Non Joueur
Messages : 13089 Expérience : 42174
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Jeu 20 Juil 2023 - 12:17 | | | Le membre ' Yọr' a effectué l'action suivante : Actions
'Attaque - Géant' : |
| | | Dame AraParangon de Bienveillance
Messages : 660 Expérience : 4567 Âge RP : 152 ans
Politique : 17 - titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Esprit de contradiction (Spécialisation)
Votre hybride préférée (Event 10 ans)
Votre protectrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2825/2825) Vitesse: 209 Dégâts: 1324
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Sam 13 Jan 2024 - 8:52 | | | La caverne résonnait encore des échos du rugissement de la pierre qui mange, un son sinistre et dévorant qui avait résonné dans les profondeurs de l'antre de Yọr. Les parois rocheuses semblaient vibrer sous la menace invisible de la magie noire. Mes mains étaient serrées autour de la lourde chaîne de mon marteau de guerre, mes yeux scrutant l'obscurité avec une intensité féroce.
Quand j'ai finalement réussi à extirper Yọr de la gueule de la pierre vorace, un soulagement momentané a traversé mon cœur. Ses formes géantes reposaient entre mes bras, et pour un instant, j'ai cru que nous avions triomphé. Mais la victoire s'est échappée comme du sable fin entre mes doigts alors que Yọr retombait maladroitement vers l'abîme de la pierre.
"Non ! Reste debout, Yọr !", j'ai crié, ma voix résonnant contre les parois de la caverne. Mes mains ont agrippé son bras colossal, essayant désespérément de la maintenir hors de la portée de cette pierre maudite. Yọr émettait un grondement d'inconfort, ses yeux fixés sur moi avec une expression mêlée de gratitude et de douleur.
J'ai senti la frénésie monter en moi, une détermination farouche à ne pas abandonner une amie dans le besoin. Mes muscles tendus, je me suis retournée vers la pierre carnivore qui se tenait là, immuable. Elle était l'antithèse de tout ce que je représentais en tant que protectrice de Magnésie. D'une main ferme, j'ai saisi mes marteaux de guerre, leur poids familier me rassurant dans cette bataille contre l'inconnu.
"Tu ne prendras pas Yọr, pierre maudite !", ai-je murmuré avec une ferveur croissante. Mes bras se sont levés, et les marteaux ont tournoyé dans l'air avant de s'abattre avec une force déterminée sur la pierre. Les éclats magiques ont jailli, laissant échapper une lueur sombre et malveillante.
"Rends-la-moi !", ai-je crié, mes frappes résonnant dans la caverne comme le martèlement d'un forgeron divin. La pierre a émis un grondement, une réponse de défi à ma tentative de la priver de sa proie. Pour chaque coup porté, elle semblait absorber une partie de mon énergie, un échange ténébreux entre moi et cette entité maléfique.
"Yọr, accroche-toi !", ai-je appelé entre deux coups. Mes yeux se sont remplis de détermination, mais aussi d'une anxiété grandissante. Chaque seconde comptait alors que Yọr restait piégée, sa silhouette majestueuse engloutie dans les ténèbres de la pierre.
Mes marteaux continuaient de frapper, le bruit résonnant dans la caverne comme une symphonie de combat. J'ai perdu la notion du temps, ne me concentrant que sur la destruction de cette pierre maléfique. Chaque coup était une déclaration de ma volonté de protéger, de sauver.
Cependant, malgré mes efforts acharnés, la pierre résistait, absorbant ma détermination comme une éponge gourmande. Yọr était toujours captive, et la crainte grandissait en moi. Mais dans l'obscurité de cette caverne, j'ai juré de ne pas abandonner, de continuer à lutter jusqu'à ce que Yọr soit libre de cette prison magique, ou que la pierre maudite cède sous la pression de ma détermination. Quelle vilaine pierre bien laide que voilà !
La Dame Ara discute en #cc6699Trois aventures en cours ! @montage par Tamel
Dernière édition par Dame Ara le Sam 13 Jan 2024 - 9:16, édité 1 fois |
| | | Le DestinPersonnage Non Joueur
Messages : 13089 Expérience : 42174
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Sam 13 Jan 2024 - 8:52 | | | Le membre ' Dame Ara' a effectué l'action suivante : Actions
'Attaque - Hybride' : |
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 8899 Expérience : 31021
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Jeu 8 Fév 2024 - 6:34 | | | Les Bienfaitrices CONTRE La Pierre Carnivore - T3 Yor était à DEUX DOIGTS de pied d'être engloutie par la pierre carnivore. Heureusement, Dame Ara a réussi à extirper son amie in extremis, remettant la pierre comme si de rien n'était... Les joueuses commencent le combat.Dame Ara : 2450 Yọr : 1284 (Avalée) Contre Pierre carnivore : 1 tourCapacités spéciales : Un caillou qui a la dalle : Pour détruire la pierre, vous devez lancer votre dé de race (ou de classe) chaque tour et ce jusqu'à la fin du troisième tour. L'effet dépend du jet : EC : vous êtes avalé par la pierre, qui va vouloir vous digérer à petit feu / CR : aucun effet / CC : vous libérez un allié englouti... Rien ne se passe si personne n'est avalé. Le combat se termine si tous les joueurs sont avalés ou si les trois tours sont terminés. Butin : Une pièce d'équipement d'un aventurier disparu aléatoire... |
| | | Yọrdu Premier Âge
Messages : 279 Expérience : 1986 Âge RP : ??
Politique : 31 - Titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du GCDBD édition 2 (Tournoi)
Estomac d'acier (Objet)
Stats & équipements Vitalité: (2156/2156) Vitesse: 328 Dégâts: 1061
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Sam 23 Mar 2024 - 13:38 | | | Les grains de poussière s'enchevêtraient avec mon corps, comme s'il était pris dans un sable mouvant. Je savais pertinemment que cette chose n'avait rien de minéral. À force, je décelais les membranes végétales se nouer autour de moi, comme si j'étais prise dans un piège de lianes ou d'algues. Ara s'affolait devant moi. Alors qu'elle était parvenue à me sortir de cette...prison, voilà que l'étreinte se resserrait et que je quittais une fois de plus l'air libre de ma caverne pour être emportée dans les abîmes de la pierre. Les mots de la probotyre ne résonnaient plus que timidement au loin, étouffés derrière cette barrière tenace. Mes efforts furent vains, comment cela était-il possible ? Moi qui possédais la force d'une géante ! La force des feux célestes ! Je grondais intérieurement mais demeurais impuissante. Mon sang bouillonnait tandis que ma peau commençait à se faire attaquer par les sucs digestifs. Pourvu, au moins, que ma masse corporelle suffit à remplir ce ventre, et que mon amie soit en sécurité.
|
| | | Dame AraParangon de Bienveillance
Messages : 660 Expérience : 4567 Âge RP : 152 ans
Politique : 17 - titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Esprit de contradiction (Spécialisation)
Votre hybride préférée (Event 10 ans)
Votre protectrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2825/2825) Vitesse: 209 Dégâts: 1324
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Dim 24 Mar 2024 - 15:51 | | | La résistance impitoyable de la pierre carnivore m'avait déjà épuisée, mais je refusais de céder à la fatigue. Chaque coup de mes marteaux était une déclaration de guerre contre cette entité maléfique qui retenait Yọr prisonnière. Malgré tous mes efforts, la pierre semblait se nourrir de ma détermination, absorbant chaque frappe sans faiblir.
"Tiens bon, Yọr !", je criais à travers la caverne, mes mots résonnant dans le silence oppressant. Mais la géante, emprisonnée dans les mâchoires implacables de la pierre, ne pouvait répondre que par des grognements de douleur et de frustration. Chaque coup porté à la pierre était comme un écho de son agonie, une symphonie désespérée de lutte et de souffrance.
Mes muscles brûlaient, mes mains étaient ensanglantées, mais je continuais à frapper avec une détermination farouche. La lueur sombre de la magie noire dansait devant mes yeux, une tentation sinistre qui menaçait de m'engloutir si je baissais la garde, ne serait-ce qu'un instant. Mais je ne pouvais pas abandonner Yọr, pas après tout ce que nous avions traversé ensemble.
Les échos de mes marteaux résonnaient dans la caverne comme un appel à l'aide, mais il n'y avait personne pour répondre. Nous étions seules, Yọr et moi, face à cette menace implacable qui menaçait de nous dévorer toutes les deux. Et pourtant, je refusais de céder à la peur, de laisser le désespoir m'envahir.
Malgré tous mes efforts, la pierre semblait rester intacte, sa surface lisse et froide reflétant la lueur de mes marteaux avec un mépris glacial. J'ai frappé encore et encore, jusqu'à ce que mes forces me trahissent et que mes bras retombent, impuissants. La défaite semblait imminente, mais je refusais de l'accepter.
"Yọr, accroche-toi !", j'ai crié à travers la caverne, mes mots résonnant comme un écho de désespoir. Mais la géante ne pouvait que grogner faiblement en réponse, sa silhouette massive toujours piégée dans les mâchoires de la pierre. J'ai senti une boule de frustration monter dans ma gorge, mais je l'ai refoulée avec force. Nous n'étions pas encore vaincues, pas tant que nous luttions ensemble.
Alors que je contemplais Yọr, impuissante dans son confinement, une question sombre s'insinuait dans mon esprit. Que se passerait-il si nous échouions ? Si la pierre carnivore refusait de céder à nos assauts désespérés ?
Je refusais de céder à la peur, de laisser le désespoir m'envahir. Nous étions des guerrières, des protectrices, et nous ne reculerions pas devant le défi qui se dressait devant nous. Et même si la pierre carnivore restait impénétrable, nous trouverions un moyen de sauver Yọr, même s'il devait en coûter ma vie.
La Dame Ara discute en #cc6699Trois aventures en cours ! @montage par Tamel
Dernière édition par Dame Ara le Dim 24 Mar 2024 - 16:39, édité 1 fois |
| | | Le DestinPersonnage Non Joueur
Messages : 13089 Expérience : 42174
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Dim 24 Mar 2024 - 15:51 | | | Le membre ' Dame Ara' a effectué l'action suivante : Actions
'Attaque - Hybride' : |
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 8899 Expérience : 31021
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Sam 6 Avr 2024 - 3:21 | | | Fin du combat Les aventurières sont victorieuses. Dans un bruit visqueux, la géante est libérée de l'emprise du rocher. Deux équipements sont également recrachés... Les aventurières remportent 25 points d'expérience, 20 pièces d'or, et une pièce d'équipement chacune : - Dame Ara reçoit x1 Gram améliorée (444, v-96) (de feu Equinoxe...) - Yor reçoit x1 Karambiture (146, v-17 ; Saignement : la cible perd 40 de vitalité/tour (cumulable à chaque Coup Réussi). Mais si le porteur de l'arme fait un Échec critique, il s'inflige ce même saignement (cumulable à chaque Échec critique)) (de feu Hevoria...) Le RP peut continuer. |
| | | Yọrdu Premier Âge
Messages : 279 Expérience : 1986 Âge RP : ??
Politique : 31 - Titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du GCDBD édition 2 (Tournoi)
Estomac d'acier (Objet)
Stats & équipements Vitalité: (2156/2156) Vitesse: 328 Dégâts: 1061
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Dim 7 Avr 2024 - 23:28 | | | La pierre qui mange mange Yor mais pierre qui mange mange pas pierre était géante, bien plus géante que la géante ! Je le réalisais dans cette seconde plongée dans ses abîmes. Je tentais de percer la surface en étirant le plus possible la gangue dans laquelle j'étais emprisonnée...sans aucuns résultats. La matière végétale qui m'entourait était semblable à du caoutchouc épais et impénétrable...La voix de mon amie traversait la membrane, je pouvais entendre ses encouragements qui me raccrochaient à la réalité, mais qui commençaient à se transformer en cris de désespoir. Un scintillement bleu dans l'obscurité apparut. Je découvrais Comète dans le fond de la poche digestive où j'étais contenue ! Je serrais la pierre tombée du ciel contre moi et puisait dans sa lumière pour garder espoir...tenter un miracle ! Mais les feux célestes ne répondaient pas dans la gorge du monstre, ensevelie sous des strates rocheuses. D'un coup, un grondement étrange parvint à faire vibrer la membrane entière. Était-ce une aide divine des feux colorés ? Était-ce la persévérance et la force de mon amie probotyre ? Était-ce un pouvoir caché de Comète ? Ou tout simplement la pierre qui mange avait-elle décidé de ne pas manger ce coup-ci ? Je ne compris pas exactement ce qu'il s'était passé, si ce n'était que quelque secondes plus tard, nous étions toutes deux recrachées du gosier immense et retrouvions le sol de ma caverne dans des amas de sucs digestifs végétaux....Beurk ! - Aaah...arghh...baaaaah...Il me fallut plusieurs longues secondes pour reprendre mes esprits, Comète toujours serrée contre moi. Quand je me redressais, je retrouvais Dame Ara, et sa mine profondément inquiète. Je n'avais aucunes idées de comment nous nous en étions sorties indemnes, mais j'étais si heureuse d'être en vie ! - Yor et Comète pas mangées....Yor et Comète pas mangées !!! criais-je de vive voix. Je pris la dame éléphante dans mes bras, ignorant totalement que je la recouvrais par la même occasion des fluides visqueux de la pierre qui mange. Merci merci merci !!!Nous nous retournâmes par un bruit qui venait du côté de la paroi rocheuse. La foutue pierre était encore là, mais visiblement à l'agonie. On pouvait clairement voir sa gueule béante révélée son intérieur végétal et cracher de nombreux amas de fluides gluants, dans des couinements et rots horribles. Mon regard se fit sombre et je m'empara promptement de mon bâton-massue avant de la cogner un gros coup ! - RAAAH !!! La pierre s'affala, finalement écrabouillée. Elle recracha quelques crânes et os humains, ainsi que plusieurs équipements dans les quelques derniers spasmes qui l'animaient de vie. Visiblement, je n'étais pas la seule à avoir visité les recoins du ventre de cette abomination... Maintenant que l'ennemie qui rendait mon antre dangereuse était bousillée, j'allais enfin pouvoir reprendre mes activités ici, sans avoir peur de finir en petit-déjeuner (même si vu ma taille, ce serait plutôt un bon repas complet!). Il fallait que je nettoies toute cette immondice, et que tout le monde prenne un petit bain bien mérité ! Mais après cela, je comptais honorer ma part et aider mon amie dans son voyage, et lui servir un festin de sangliers et d'yngvites grillées ! [Yọr considère que Dame Ara a largement accompli ce qu'elle lui avait demandé. (Elle lui a enfaite sauvé la vie donc bon...) L'accès au Grand Nord peut donc lui être octroyé.]
|
| | | Dame AraParangon de Bienveillance
Messages : 660 Expérience : 4567 Âge RP : 152 ans
Politique : 17 - titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Esprit de contradiction (Spécialisation)
Votre hybride préférée (Event 10 ans)
Votre protectrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2825/2825) Vitesse: 209 Dégâts: 1324
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] Mer 26 Juin 2024 - 22:29 | | | L'écho de mes marteaux résonne encore dans la caverne lorsque la pierre carnivore émet un grondement sourd. D'un coup, elle recrache Yọr et une créature que je reconnais comme Comète. Le bruit visqueux de leur libération est à la fois grotesque et profondément satisfaisant. La géante tombe lourdement sur le sol, couverte de ce liquide gluant et nauséabond.
"Yọr !", je crie en me précipitant vers elle. Mes jambes lourdes peinent à me porter aussi vite que je le voudrais, mais l'adrénaline me pousse en avant. Yọr gît là, gémissant, le visage marqué par la douleur et le choc, mais elle est vivante.
Elle gémit, les yeux mi-clos, comme si elle peinait à croire qu'elle était enfin libre. Je me mets à genoux à ses côtés, mon cœur battant la chamade.
"Yọr, ça va ? Tu es vivante, c'est fini, tu es libre maintenant.", je lui murmure avec une tendresse infinie, mes mains tâtonnant sur ses épaules massives pour la rassurer. Le soulagement me submerge alors que je l'aide à se redresser, chaque mouvement chargé d'émotion. Mon amie est sauve, et c'est tout ce qui compte en ce moment.
Yọr, encore tremblante, lève les yeux vers moi et, d'une voix tremblante mais empreinte de joie, s'exclame. Elle m'attrape alors dans une étreinte énorme, me couvrant du liquide visqueux qui dégouline encore de son corps. Je ris malgré moi, sentant le dégoût se mêler à un bonheur immense.
"Je suis tellement heureuse que tu ailles bien, Yọr.", je lui réponds, enlaçant à mon tour la géante, ma peau glissant sur le mucus gluant. "Nous avons réussi, nous avons survécu."
La vengeance brille dans les yeux de Yọr alors qu'elle se tourne vers la pierre carnivore, toujours posée là, massive et menaçante. Elle saisit son bâton avec une détermination farouche et, dans un cri de rage, l'écrase d'un coup sec contre la pierre.
Elle hurle son cri résonnant dans toute la caverne. La pierre éclate sous l'impact, envoyant des éclats et des fragments dans toutes les directions. Je recule instinctivement, protégeant mon visage de la pluie de débris.
Lorsque la poussière retombe, je remarque que la pierre carnivore recrache un tas de vieilles choses : des ossements blanchis par le temps, des armures corrodées, et une multitude de ferrailles. Parmi ce chaos métallique, quelque chose attire mon attention. Une arme étrange, ressemblant à un éventail mais fait de métal tranchant, se trouve là, à moitié enfouie sous les débris.
Je m'approche prudemment, tirant l'arme des décombres. Elle est légère mais solide, et lorsqu'elle se déploie, elle se fixe à ma main comme un gant. Les lames scintillent dangereusement, et je sens une affinité immédiate avec cet objet.
"Yọr, regarde ça...", je dis en tournant l'arme sous différents angles. "C'est une arme curieuse, non ? Puis-je la garder ? Elle pourrait être très utile."
Je fixe l'arme un moment, savourant cette petite victoire. Puis, je me tourne vers Yọr, un sourire plein de soulagement et de fierté sur mon visage. "Maintenant, nous devrions nettoyer ce tunnel. Juste un peu, histoire de rendre cet endroit un peu moins sinistre. Puis, nous irons nous rafraîchir dans l'eau la plus proche. Nous l'avons bien mérité, toi et moi."
Avec détermination, nous nous mettons à la tâche, retirant les débris et les restes macabres que la pierre carnivore a laissés derrière elle. Chaque coup de pelle, chaque mouvement est un pas de plus vers la normalité retrouvée, un symbole de notre triomphe sur cette menace.
"Et dire que cette pierre maudite osait nous défier...", je murmure en poussant un morceau d'armure partiellement digéré. "Mais nous l'avons vaincue, ensemble. Et maintenant, Yọr, tu es libre."
Nous continuons à nettoyer, nos rires résonnant dans la caverne, tandis que la lumière commence à filtrer à travers les fissures, illuminant notre travail acharné et notre victoire bien méritée.
La Dame Ara discute en #cc6699Trois aventures en cours ! @montage par Tamel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] | | | |
| | | | Pierre qui mange ne donne pas d'or [PW Ara] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|