AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Kaos
Le Monde de Dùralas a précisément 3260 jours !
Dùralas, le Lun 3 Oct 2022 - 20:07
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

[SOLO] Holy de Jordenfar - Quand la vérité éclate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Expérience : 5541
Féminin Âge RP : 19

Politique : 129
Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse absolue
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
[SOLO] Holy de Jordenfar - Quand la vérité éclate 644535102532/2532[SOLO] Holy de Jordenfar - Quand la vérité éclate 242396barresante02  (2532/2532)
Vitesse: 1303
Dégâts: 822

[SOLO] Holy de Jordenfar - Quand la vérité éclate Empty
MessageSujet: [SOLO] Holy de Jordenfar - Quand la vérité éclate   [SOLO] Holy de Jordenfar - Quand la vérité éclate EmptyJeu 1 Sep 2022 - 15:30
Séparation du contenu
Une certaine appréhension me gagnait tandis que j’approchais de Jordenfar, le village qui m’a vu naître… La terre de mes ancêtres. Mes parents avaient vu partir une fillette pleine de rêve sur une vieille carriole, accompagnée par un ménestrel tout aussi décrépit. Aujourd’hui ils vont voir revenir une jeune femme montée sur un cerf royal, pleine de la prestance qu’elle voulait montrer aux autres, de l’assurance également. Accompagnée par un animal presque spectral… Ils ne se douteraient pas une seconde de ce que pourrait être Lune… Un insigne sur la poitrine, d’étranges breloques comme bijou. Une tenue de voyage confortable, chaude, mais pas moins extravagante et coloré comme j’aime à confectionner ma garde-robe.

En somme, de gros changements autant physiques que mental dont mes chers parents n’auraient probablement jamais osé se douter. Suivaient-ils mes déplacements avec le cirque ? De loin comme j’avais aimé à me l’imaginer le soir, dans ma roulotte, après une longue soirée de concert ? Une question que je n’oserais probablement pas leur poser, au risque d’être déçue par la réponse.

Non, je devais tout d’abord les serrer aussi fort que possible dans mes bras, leur raconter quelques-unes de mes aventures… Pas toutes… En passant quelques détails… À bien y réfléchir, en passant pas mal de détails, afin d'éviter de les mortifier sur place.

Bien installer sur le dos de ma monture, je ne pus réprimer un soupir bruyant, l’anxiété me gagnait alors que je quittais peu à peu les plaines de Kanaan pour me rapprocher de la froideur des Baldors. Les dénivelés commençaient à se multiplier et les roches sombres à être plus présente dans le décor verdoyant. Bientôt je vis les premières clôtures à bétail, les premières chaumières d’éleveurs, les premières bergeries, et enfin les premières maisons du village.

La modeste ferme de mes parents se trouvait un peu à l'écart, il fallait d'abord traverser la rue principale. Les habitants, des humains pour la plupart, accompagnés de thérianthropes chiens, levèrent la tête de leurs activités à mon passage. Je pouvais sentir qu'ils ne me reconnaissaient pas tous, que certains se demandaient quel genre d'étrangère pouvait bien vouloir se perdre ici, au milieu de pas-grand-chose et que les murmurent commençaient à résonner dans mon dos. Ils craignaient l'oiseau sombre et brumeux perché sur un des bois de Céléborn. Bien qu'elle ai pris une apparence moins voyante, mon âme personnifiée suscitait tout de même de l'intérêt.

Je regrettais de n'être pas venue plus tôt, plus souvent. Ils auraient ainsi vu ces énormes changements opérés progressivement. Ben, le forgeron fronçait les sourcils. Je ne compris pas pourquoi son visage s'assombrit à ma vue, il repartit dans sa forge sans dire un mot. Aurius, le boulanger, me regardait de biais et eut quasiment la même réaction que Ben, je sentis un peu d'empathie et un regard désolé.

Mon anxiété redoubla, mais pas pour les mêmes raisons cette fois. Il s'était passé quelque chose et mon esprit ne fit qu'un tour pour imaginer mille et une catastrophe. Je devais accélérer le pas et savoir ce que personne n'osait me dire. Céléborn comprit et marcha aussi vite qu'il put dans la rue étroite et animée de Jordenfar.

Nous dépassâmes les dernières maisons et nous engageâmes sur la route de terre menant aux montagnes. Le soleil commençait à baisser dans le ciel lorsque j'aperçus les clôtures de mon enfance, le toit de chaume. La vieille carriole de ma mère semblait avoir été abandonnée près de l'entrée. Les aiguilles de pin et la terre accumulées autour des roues de bois ainsi que la peinture commençant à s'écailler par endroit me confirmèrent de la négligence du véhicule. Mère ne laisserait jamais sa carriole à l'abandon...

"Regardez qui daigne nous honorer de sa célèbre présence ! Holy de Jordenfar se souvient qu'elle a eu une famille ! Mais trop tard pour toi, tu n'es plus la bienvenue ici. Ne prends pas la peine de rentrer, tu peux déjà repartir."

Mes yeux s'écarquillèrent et mon sang se figea, j'avais imaginé un millier d'accueils, mais celui-là ne faisait pas partie de ma liste... Mon grand frère Keith, le second né de la fratrie, me fusillait du regard. Était-ce de la haine que je lisais dans ses yeux ? De la tristesse ? Il me détestait, mais pourquoi ? Immobile sur le dos de mon cerf royal, devant le portail fermé de la demeure de mon enfance, je fixais bouche-bé mon ainé. La culpabilité me donna le vertige et je me detestais moi aussi, de ne pas être revenue plus tôt.

"Je... Je suis désolé, j'aurais dû venir vous rendre visite plus souvent mais... Certaines obligations m'en empêchaient... Que s'est-il passé ? Les gens au village me regardaient bizarrement... Où sont nos parents et nos frères ?"

La panique me gagnait, mais pas question de m'en aller, je descendis de monture et m'approchais de Keith la bride à la main. Il soupira, il n'avait jamais été très patient avec moi, et pour tout avouer j'aurais préféré être accueilli par un autre membre de la famille. Généralement c'était mère qui venait répondre à la porte... Où pouvait-elle bien être ?

"Des obligations... Pfff je vois. Quels genres d'obligations te retenaient quand mère est tombée malade ? Quand elle avait besoin de toi, qu'elle te réclamait sur son lit de mort ? Et que père sombrait dans la tristesse et le remord ?"

-Son... Quoi ? Je ne comprends pas. Comment ?"

Je refusais d'y croire, comment ça a pu arriver ? Avais-je vraiment raté tout ça ?

"Mère nous a quittées l'année dernière. Elle est tombée gravement malade, et la fièvre l'as emporté, Holy."

Mon monde s'éffondra sur lui même.

[SOLO] Holy de Jordenfar - Quand la vérité éclate Grace-11
Revenir en haut Aller en bas

[SOLO] Holy de Jordenfar - Quand la vérité éclate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1