AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Shae Elendris
Le Monde de Dùralas a précisément 3773 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mer 28 Fév 2024 - 10:10
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Masha'zahk - Bois magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 475
Expérience : 1624
Féminin Âge RP : 29

Politique : 00

Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Masha'zahk - Bois magique 644535102555/2555Masha'zahk - Bois magique 242396barresante02  (2555/2555)
Vitesse: 785
Dégâts: 460

Masha'zahk - Bois magique Empty
MessageSujet: Masha'zahk - Bois magique   Masha'zahk - Bois magique EmptyJeu 1 Fév 2024 - 6:12
Séparation du contenu
Vu de l’extérieur, la boutique ressemble à la plupart des bâtiments de la rue : briques de pierres et de terre couleur sable, porte en arche, palmiers et dattiers encadrant la porte. Abritant visiblement deux étages, les fenêtres étaient fermées par de jolis panneaux en bois clair et troués, permettant aux occupants du bâtiment de rester au frais. Au-dessus de la porte, un panneau d’une couleur violacée porte le nom de la boutique en swen’jah en gros caractères, suivit du nom traduit en dùralassien, suivi du logo.

À l’intérieur, seule la pièce principale était accessible à tous. L’endroit était spacieux. Sur la gauche, plusieurs râteliers supportaient des modèles d’arcs, d’arbalètes et de frondes. Sur la droite, s'étaient les armes contondantes et magiques qu’on pouvait y trouver ; masses, tonfas, sceptres, bâtons arcaniques et d’éther. Au centre, de nombreuses vitrines montraient des bijoux et autres babioles pouvant contenir des enchantements. Au fond, un grand comptoir en bois massif trône devant le mur de briques. Sur celui-ci, on peut y apercevoir un coussin d’un magnifique bleu-violet, servant de lit à un aéroptéryx au plumage orangé. Non loin, une pile de papier note la marchandise de l’endroit. Derrière le meuble, un rideau violet, sur lequel l'emblème de la boutique était brodé au fil d’or, séparait l’atelier et le reste de la maison de la zone commerciale.

La propriétaire est visiblement une thérianthrope renard, au vu de ses oreilles et de sa queue. La rouquine louvoie entre chaque client afin de satisfaire au mieux tout le monde. Portant son regard vers vous, elle lance :

- Bonjour ! N’hésitez pas à regarder la marchandise. Si vous avez des questions, il y a un pamphlet sur le comptoir listant ce qu’il est possible de commander. Je suis à vous dans un instant !

*Le prix entre parenthèses est une réduction si vous fournissez les matériaux*

Sculpture Tiers 1

Fronde’boisier : 300PO : 16 bois de sureau (80PO), 3 défenses de sanglier (75PO)
M’arc’guerite : 300PO : 31 bois de sureau (155PO)
Nénuphar’balète : 300PO : 31 bois de sureau (155PO)
TonFatsia : 300PO : 16 bois de sureau (80PO), 3 cuirs de sanglier (75PO)
Masse Ureau : 300PO : 31 bois de sureau (155PO)
Bâton’n’arcisse : 360PO : 27 bois de sureau (135PO), 1 serre d’aigle (50PO)
Bâton Nagre : 360PO : 27 bois de sureau (135PO), 1 bec d’aigle (50PO)
Sceptre Opikal : 360PO : 27 bois de sureau (135PO), 1 plume d’aigle (50PO)

Enchantement Tiers 1

Critique I : 300PO : 3 défenses de sanglier (75PO), 5 minerai de fer (25PO), 1 rubis (variable/loot), 1 plante lance-pierre (variable/loot)
Résistance I : 300PO : 3 cuirs de sanglier (75PO), 5 bois de sureau (25PO), 1 minerai d’adamantium (15PO), 1 bonnet de fou (variable/loot)
Vitalité I : 300PO : 2 défenses de sanglier (50PO), 2 cuirs de sanglier (50PO), 1 os doré (variable/loot), 1 edelweiss des neiges éternelles (variable/loot)

Sculpture Tiers 2

Lanceur de topaze : 500PO : 10 bois de cerisier (100PO), 3 plumes d’aigles (150PO), 1 topaze (variable/loot)
Fustibale forestière : 10 bois de cerisier (100PO), 2 becs d’aigle (100PO), 1 serre d’aigle (50PO), 1 bave de crapaud (variable/loot)
Arc argenté : 500PO : 20 bois de cerisier (200PO), 2 défense de sanglier (50PO), 1 minerai d’argent (15PO)
Arc sylvain : 500PO : 20 bois de cerisier (200PO), 1 plume d’aigle (50PO), 1 essence sylvestre (variable/loot)
Lapilazul’arbalète : 500PO : 25 bois de cerisier (250PO), 1 lapis-lazuli (variable/loot)
Léz’arbalète : 500PO : 17 bois de cerisier (170PO), 1 dent de crocodile (75PO), 1 collerette de cobra (variable/loot)
Tonfamazonite : 500PO : 15 bois de cerisier (150PO), 1 bec d’aigle (50PO), 1 serre d’aigle (50PO),1 émeraude (variable/loot)
Tonfaïence : 500PO : 20 bois de cerisier (200PO), 5 minerai de cuivre (50PO), 1 perle (variable/loot), 1 os doré (variable/loot)
Masse Aphir : 500PO : 25 bois de cerisier (250PO), 1 saphir (variable/loot)
Rug’bis masse : 500PO : 20 bois de cerisier (200PO), 2 cuirs de sanglier (50PO), 1 rubis (variable/loot)
Bâton métallisé : 560PO : 27 bois de cerisier (270PO), 1 minerai de fer (5PO), 1 minerai d’adamantium (15PO)
Bâton en acier : 560PO : 10 bois de sureau (50PO), 5 minerai de fer (50PO), 5 minerai d’adamantium (75PO), 5 morceaux de charbon (variable/loot)
Bâton d’éther Minus : 560PO : 12 bois de cerisier (120PO), 10 bois de sapin (150PO), 1 cristal des glaces (variable/loot), 1 tête de deugueur (variable/loot)
Bâton d’éther Rier : 560PO : 12 bois de cerisier (120PO), 5 bois de sapin (75PO), 1 cuir de crocodile (75PO), 1 tête de deugueur (variable/loot)
Sceptre en titane : 560PO : 14 bois de cerisier (140PO), 13 minerai de cuivre (130PO), 2 os doré
L’Ansceptre : 560PO : 17 bois de cerisier (170PO), 2 plumes d’aigle (100PO), 1 branche ensorcelée (variable/loot)
Baguette de fée : 560PO : 23 bois de cerisier (230PO), 1 branche ensorcelée (variable/loot), 1 sac de poussière de fée (variable/loot)

Enchantement Tiers 2

Indisponible pour l'instant

Sculpture Tiers 3

Frelonde : 700PO : 7 bois de sapin (105PO), 3 écailles de crocodile (150PO), 1 dard de reine dartique (variable/loot)
Le Renarc : 700PO : 22 bois de sapin (330PO), 1 bois de sureau (5PO), 2 queues de renard (variable/loot)
Arbalète animale : 700PO : 22 bois de sapin (330PO), 1 bois de sureau (5PO), 1 touffe de grizzly (variable/loot)
Thon’Fha : 700PO : 11 bois de sapin (165PO), 2 cuirs de crocodile (150PO), 1 écaille de kelpi (variable/loo)
Le Gourdaim : 700PO : 22 bois de sapin (330PO), 1 bois de sureau (5PO), 1 bois de daim ancestral (variable/loot)
Le Bathön : 760PO : 23 bois de sapin (345PO), 1 bois de cerisier (10PO), 1 essence sylvestre (variable/loot), 1 émeraude (variable/loot)
L’Ethermite : 760PO : 11 bois de sapin (165PO), 9 bois de cerisier (90PO), 2 larves de Katunga (variable/loot)
Cèptrionix : 760PO : 16 bois de sapin (240PO), 1 serre d’aigle (50PO), 1 corne de rhinocéros (100PO)
Sceptre du martyr : 760PO : 13 Bois de sapin (195PO), 1 cuir de crocodile (75PO), 1 écaille de crocodile (75PO), 1 dent de crocodile (75PO), 1 bougie de rituel rouge (variable/loot)

Enchantement Tiers 3

Indisponible pour l'instant

Sculpture Tiers 4

Frond’Onsaké : 1000PO : 5 bois de chêne (100PO), 4 bois de baobab (100PO), 1 dent de crocodile (75PO), 2 défenses de rhinocéros (200PO), 1 fiole de feu élémentaire (variable/loot)
Arc de Link : 1000PO : 10 bois de chêne (200PO) + 10 bois de baobab (250PO) + 2 liens incassables (variable/loot)
Van H'Elzio : 1000PO : 10 bois de chêne (200PO) + 10 bois de baobab (250PO) + 2 serres d'aigle (100PO) + 2 plumes d'aigle (100PO)
Kazama : 1000PO : 13 bois de chêne (260PO) + 2 peaux cuirassées (200PO) + 1 lame vampirique (variable/loot)
Tonfa du sacrifice : 1000PO : 14 bois de chêne (280PO) + 2 bois de baobab (50PO) + 1 bois de daim ancestral (variable/loot) + 1 mâchoire de teeban (variable/loot) + 1 bougie de rituel rouge (variable/loot)
Massue de Rock : 1000PO : 10 bois de chêne (200PO) + 10 bois de baobab (250PO) + 1 tête du marteau de Dùgril (variable/loot)
Bâton Niglàli : 1060PO : 11 bois de chêne (220PO) + 10 bois de baobab (250PO) + 3 cristaux des glaces (variable/loot)
Ethernel : 1060PO : 18 bois de baobab (360PO) + 3 fioles d'eau du lac (variable/loot) + 1 saphir (variable/loot)
Sceptre Iopikeur : 1060PO : 9 bois de chêne (180PO) + 7 bois de baobab (175PO) + 1 membrane de wyverne (125PO) + 3 têtes de duggueur (variable/loot)

Enchantement Tiers 4

Indisponible pour l'instant

Sculpture Tiers 5

Mini-trébuchet de poche² : 1500PO : Lanceur de topaze (500PO), 18 bois de baobab (450PO), 2 tibia de wyverne (250PO), 1 boule d’ankylosaure (variable/loot), 1 aileron maléfique (variable/loot)
Harcquelance² : 1500PO : 1 arc argenté (500PO), 28 bois de baobab (700PO), 2 griffes d’Utahraptor (variable/loot)
Mini-baliste² : 1500PO : 1 Lapilazul’arbalète (500PO), 28 baobab (700PO), 3 essences sylvestres (variable/loot), 2 minerais d'adamantium (variable/loot)
Frelon jumeaux² : 1500PO : 10 bois de baobab (250PO), 4 écailles de wyverne (600PO), 2 liens incassables (variable/loot), 2 dards de manticore (variable/loot)
Les Caducées² : 1500PO : 1 Tonfamazonite (500PO), 13 bois de baobab (325PO), 3 écailles de wyvernes (375PO), 3 os dorés (variable/loot), 2 émeraudes (variable/loot)
Masse gargantuesque² : 1500PO : 1 Masse Aphir (500PO), 28 bois de baobab (700PO), 5 rubis (variable/loot)
Thârkun² : 1620PO : 1 bâton métallisé (560PO), 30 bois de baobab (750PO), 1 métaria multicolor (variable/loot)
Bâton d’éther suprême² : 1620 : 1 Bâton d’éther Minus (560PO), 30 bois de baobab (750PO), 2 écailles de salamandre de feu (variable/loot)
Sceptre d’Ottobhüs² : 1620PO : 1 sceptre en titane (560PO), 20 bois de baobab (500PO), 1 écaille de wyverne (125PO), 1 tibia de wyverne (125PO), 1 crâne d’Amphicoelias (variable/loot)
Bottes/Fers Tungsténien(ne)s : 2200PO : 1 Bot’aria/Fers Rossïnge (150PO), 33 bois de baobab (825PO), 2 écailles de wyverne (250PO), 1 oeil de Beholder (variable/loot), 1 fiole d’air élémentaire (variable/loot)

Enchantement Tiers 5

Indisponible pour l’instant

Pour bien commencer : Un personnage de niveau 5 et moins reçoit un rabais de 50% pour sa première arme de tier 1 (peut donc être gratuit si les matériaux sont fournis)
Offre de fidélité : Au bout du 5e article acheté, un rabais de 25% est accordée au personnage (et non au multi-compte)
Confrère : Pour un personnage appartenant à la Garde Zéphyr, le Cirque de l'Éclipse, la Guilde des Dragonniers ou l'Institut de Magie, un rabais de 10% s'applique sur la commande (non-multipliable si plusieurs guildes/faction s'additionnent, mais cumulable avec d'autres récompenses)


Dernière édition par Eyara Kilab le Sam 10 Fév 2024 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Melhyndil
Nouvel(le) habitant(e)

Melhyndil

Messages : 48
Expérience : 344
Masculin Âge RP : 377

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Masha'zahk - Bois magique 64453510110/110Masha'zahk - Bois magique 242396barresante02  (110/110)
Vitesse: 132
Dégâts: 69

Masha'zahk - Bois magique Empty
MessageSujet: Re: Masha'zahk - Bois magique   Masha'zahk - Bois magique EmptyMar 6 Fév 2024 - 13:52
Séparation du contenu
Stellaraë est une ville centrale, plaque tournante du commerce, passage obligé qui concentre pratiquement tout ce que vous cherchez en son sein. Melhyndil regarde la cité, non habitué à en voir d'aussi grandes, toutefois, avant de commencer à l'arpenter en long et en large, il souhaite d'abord se délester de certaines choses encombrantes, et s'acheter un nouvel arc. Le sien est vieux, usé comme il le faut, et même s'il a beaucoup servit, il y a un moment où il faut savoir s'en séparer. Il ne faudrait pas qu'il casse dans un moment crucial.

Une fois trouvé la boutique, Melhyndil entre avec enthousiasme. Le parfum boisé et le murmure des clients autour de lui créent une ambiance accueillante. Ses pas résonnent sur le sol alors qu'il avance, son regard vert balayant les étagères chargées d'armes, et les vitrines plein de bijoux et de divers babioles. Ses yeux sont grands ouverts devant le nombre d'objets présents.

Il s'approche des râteliers où sont exposés les arcs, sa curiosité piquée par les différents modèles. Il en prend un entre ses mains, sentant la texture lisse du bois sous ses doigts. C'est un arc bien fait, mais il cherche quelque chose de plus spécifique aujourd'hui. Pendant qu'il examine les différentes options, la propriétaire, la thérianthrope renard, s'approche et lui adresse un sourire chaleureux avant de lui demander ce qu'il souhaite.

Melhyndil incline légèrement la tête en signe de reconnaissance et, après quelques minutes de délibération, il demande à la renarde est devant lui.

"Bonjour, je suis ici pour acheter un arc, et plus précisément un M’arc’guerite. J'ai du bois sur moi qui peut servir. Est-ce que vous pourriez m'en faire un s'il vous plaît ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 475
Expérience : 1624
Féminin Âge RP : 29

Politique : 00

Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Masha'zahk - Bois magique 644535102555/2555Masha'zahk - Bois magique 242396barresante02  (2555/2555)
Vitesse: 785
Dégâts: 460

Masha'zahk - Bois magique Empty
MessageSujet: Re: Masha'zahk - Bois magique   Masha'zahk - Bois magique EmptyJeu 8 Fév 2024 - 1:34
Séparation du contenu

Commande de Melhyndil

Sa nouvelle boutique était ouverte depuis quelques jours et, déjà, des clients se manifestaient. Certes peu nombreux, mais non moins présents. Aider de PetitTembour, la propriétaire tenait l’endroit d’une main de maître. Chaque client repartait satisfait, ou alors redirigé vers une autre boutique qui offrait leur recherche. C’était la joie d’avoir ouvert dans cette ville, car ici, au centre du continent, il y avait toujours quelqu’un à servir. Quelques jours après l’ouverture de Masha’zahk, un grand blond aux oreilles pointues se présenta. Bien vite, la renarde comprit qu’il s’agissait d’un nouvel aventurier.

- Bonjour ! Comment puis-je vous aider ?

- Bonjour, je suis ici pour acheter un arc, et plus précisément un M’arc’guerite. J'ai du bois sur moi qui peut servir. Est-ce que vous pourriez m'en faire un s'il vous plaît ?

- Oui, bien sûr. Montrez moi ce bois.

La jeune femme prit le temps de vérifier chaque morceau de sureau et ne sélectionna que ceux qu’elle jugeait les plus solide. Eyara rendit le reste à l’Elfe.

- Voilà, je n’ai pas besoin de plus. Revenez dans quatre jours, j’aurais terminé. PetitTembour, je serais dans l’atelier, appel moi au besoin.

- Bien, mam’zelle Eyara !

Après avoir noté le nom du client et s’il était droitier ou gaucher, la jeune femme s’enferma dans son atelier pour le reste de la journée. S’attaquant aussitôt à la tâche, la renarde commença par écorcer chaque morceau de bois, avant de les tailler grossièrement pour leur donner une forme particulière. Les collant ensuite avec une colle à base de nerfs et d’os animal, l’harenienne plaça l’assemblage dans une presse et l’y laissa jusqu’au surlendemain pour le séchage. Utilisant donc cette journée de pause forcée dans la création de l’arc, Eyara tressa d’abord la corde de l’arme, mêlant lin, chanvre et cuir pour une meilleure solidité. Avec quelques pièces de cuir de sanglier, l’arlequine fabriqua également un carquois dans le style de Sylfaën, gravant des motifs de feuilles et appliquant une teinture verte à la fin. Elle fabriqua aussi un petit gri-gri amovible avec une plume d’aigle des Baldors qui, une fois sur l’arc, permettrait à son client de vérifier facilement la direction du vent.

Lorsqu’enfin le sureau était prêt, elle commença par le tailler, puis à adoucir le bois afin de lui donner sa forme finale. L’arme semblait avoir été taillé dans une unique pièce de bois au final. S’attelant aux détails, la renarde commença d’abord par les extrémités en feuilles de chêne. La corde pourrait ainsi se placer à différentes hauteurs, selon la tension recherchée par l’archer. Passant à la gravure, l’harenienne traça des motifs de lierres et autres végétaux sur les côtés intérieurs et extérieurs de chacun des bras de l’arc. Une fois à son goût, elle appliqua une teinture sur le bois afin de le rendre plus foncé, avant de repasser dans ses gravures avec de la peinture dorée. Ne restait qu’à appliquer une fine couche de résine afin de protéger le bois de l’humidité, et le tour était joué.

Le lendemain, lorsque l’Elfe revint chercher sa commande, Eyara la lui offrit avec un grand sourire.

- Et voilà ! Avec le rabais pour un nouvel aventurier, et le fait que vous ayez apporté le matériel, il ne vous coûtera rien pour cette fois. Revenez quand vous voulez !

[Eyara fabrique un M’arc’guerite avec 31 bois de sureaux fourni par Melhyndil]


Code par Liliebia sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Melhyndil
Nouvel(le) habitant(e)

Melhyndil

Messages : 48
Expérience : 344
Masculin Âge RP : 377

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Masha'zahk - Bois magique 64453510110/110Masha'zahk - Bois magique 242396barresante02  (110/110)
Vitesse: 132
Dégâts: 69

Masha'zahk - Bois magique Empty
MessageSujet: Re: Masha'zahk - Bois magique   Masha'zahk - Bois magique EmptyJeu 8 Fév 2024 - 14:02
Séparation du contenu
Melhyndil tend le bois qu'il a soigneusement sélectionné pour son nouvel arc. La tenancière le prend délicatement, ses doigts effleurant la surface avec expertise. Elle inspecte chaque morceau avec minutie, sélectionnant les meilleurs pour façonner l'instrument de précision que l'elfe lui a demandé. Puis elle annonce quatre jours de délai pour la confection de l'arc.

Attendre sans rien faire n'est pas dans son tempérament, il visite donc la capitale des hommes avec une curiosité qui ne le quitte pas, et qui est même exacerbée depuis qu'il a quitté la forêt de Sylfaën.

Quelques jours plus tard, Melhyndil revient comme convenu. La boutique est à nouveau baignée dans la lumière douce du jour, les étagères témoignant du travail acharné des artisans. Eraya lui tend l'arc avec un grand sourire.

Melhyndil s'en saisit, puis il le regarde avec minutie, le tournant dans tous les sens, effleurant le bois de la paume de sa main. L'arc, taillé dans le bois de sureau, est d'une élégance rare, des motifs de lierres et autres végétaux sur les côtés intérieurs et extérieurs de chacun des bras de l’arc. La corde tressée de lin, de chanvre et de cuir semble vibrer, prête à être libérée. Il y a également un carquois, gravé de magnifiques motifs en forme de feuilles, évoquant la beauté de la nature dans ses moindres détails. Et le gri-gri, avec sa plume d'aigle, offre une touche finale pratique et esthétique.

Melhyndil saisit son nouvel arc avec un mélange d'excitation et de gratitude. Il sent la familiarité du bois sous ses doigts, prêt à accompagner ses mouvements avec grâce et précision.

"Quel travail minutieux, je vous remercie pour cette fabrication. Je ne manquerais pas de parler de votre boutique lorsque j'en aurais l'occasion."

Avec un dernier regard reconnaissant à Eyara, il quitte la boutique, prêt à laisser parler son talent d'archer dans les vastes étendues de Stelleraë.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Masha'zahk - Bois magique Empty
MessageSujet: Re: Masha'zahk - Bois magique   Masha'zahk - Bois magique Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Masha'zahk - Bois magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ventes de bois
»  Une famille au cœur des bois
» A L'orée des bois [PW : Harzhan]
» À la faveur des bois [diplomatique - PAUSE]
» Techno file dans les bois [Pw Elenar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: Les rues et ruelles-