AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Papy_Shadock
Le Monde de Dùralas a précisément 3882 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Dim 16 Juin 2024 - 4:34
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

 

 Masha'zahk - Bois magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 685
Expérience : 2509
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Masha'zahk - Bois magique Gauche102805/2805Masha'zahk - Bois magique 242396barresante02  (2805/2805)
Vitesse: 905
Dégâts: 390

Masha'zahk - Bois magique Empty
MessageSujet: Masha'zahk - Bois magique   Masha'zahk - Bois magique EmptyJeu 1 Fév 2024 - 6:12
Séparation du contenu
Vu de l’extérieur, la boutique ressemble à la plupart des bâtiments de la rue : briques de pierres et de terre couleur sable, porte en arche, palmiers et dattiers encadrant la porte. Abritant visiblement deux étages, les fenêtres étaient fermées par de jolis panneaux en bois clair et troués, permettant aux occupants du bâtiment de rester au frais. Au-dessus de la porte, un panneau d’une couleur violacée porte le nom de la boutique en swen’jah en gros caractères, suivit du nom traduit en dùralassien, suivi du logo.

À l’intérieur, seule la pièce principale était accessible à tous. L’endroit était spacieux. Sur la gauche, plusieurs râteliers supportaient des modèles d’arcs, d’arbalètes et de frondes. Sur la droite, s'étaient les armes contondantes et magiques qu’on pouvait y trouver ; masses, tonfas, sceptres, bâtons arcaniques et d’éther. Au centre, de nombreuses vitrines montraient des bijoux et autres babioles pouvant contenir des enchantements. Au fond, un grand comptoir en bois massif trône devant le mur de briques. Sur celui-ci, on peut y apercevoir un coussin d’un magnifique bleu-violet, servant de lit à un aéroptéryx au plumage orangé. Non loin, une pile de papier note la marchandise de l’endroit. Derrière le meuble, un rideau violet, sur lequel l'emblème de la boutique était brodé au fil d’or, séparait l’atelier et le reste de la maison de la zone commerciale.

La propriétaire est visiblement une thérianthrope renard, au vu de ses oreilles et de sa queue. La rouquine louvoie entre chaque client afin de satisfaire au mieux tout le monde. Portant son regard vers vous, elle lance :

- Bonjour ! N’hésitez pas à regarder la marchandise. Si vous avez des questions, il y a un pamphlet sur le comptoir listant ce qu’il est possible de commander. Je suis à vous dans un instant !

*Le prix entre parenthèses est une réduction si vous fournissez les matériaux*

Sculpture Tiers 1

Fronde’boisier : 300PO : 16 bois de sureau (80PO), 3 défenses de sanglier (75PO)
M’arc’guerite : 300PO : 31 bois de sureau (155PO)
Nénuphar’balète : 300PO : 31 bois de sureau (155PO)
TonFatsia : 300PO : 16 bois de sureau (80PO), 3 cuirs de sanglier (75PO)
Masse Ureau : 300PO : 31 bois de sureau (155PO)
Bâton’n’arcisse : 360PO : 27 bois de sureau (135PO), 1 serre d’aigle (50PO)
Bâton Nagre : 360PO : 27 bois de sureau (135PO), 1 bec d’aigle (50PO)
Sceptre Opikal : 360PO : 27 bois de sureau (135PO), 1 plume d’aigle (50PO)
Branche souple : 424PO : 19 bois de sureau (95PO) + 5 cuirs de sanglier (125PO)

Sculpture Tiers 2

Lanceur de topaze : 500PO : 10 bois de cerisier (100PO), 3 plumes d’aigles (150PO), 1 topaze (variable/loot)
Fustibale forestière : 10 bois de cerisier (100PO), 2 becs d’aigle (100PO), 1 serre d’aigle (50PO), 1 bave de crapaud (variable/loot)
Arc argenté : 500PO : 20 bois de cerisier (200PO), 2 défense de sanglier (50PO), 1 minerai d’argent (15PO)
Arc sylvain : 500PO : 20 bois de cerisier (200PO), 1 plume d’aigle (50PO), 1 essence sylvestre (variable/loot)
Lapilazul’arbalète : 500PO : 25 bois de cerisier (250PO), 1 lapis-lazuli (variable/loot)
Léz’arbalète : 500PO : 17 bois de cerisier (170PO), 1 dent de crocodile (75PO), 1 collerette de cobra (variable/loot)
Tonfamazonite : 500PO : 15 bois de cerisier (150PO), 1 bec d’aigle (50PO), 1 serre d’aigle (50PO),1 émeraude (variable/loot)
Tonfaïence : 500PO : 20 bois de cerisier (200PO), 5 minerai de cuivre (50PO), 1 perle (variable/loot), 1 os doré (variable/loot)
Masse Aphir : 500PO : 25 bois de cerisier (250PO), 1 saphir (variable/loot)
Rug’bis masse : 500PO : 20 bois de cerisier (200PO), 2 cuirs de sanglier (50PO), 1 rubis (variable/loot)
Bâton métallisé : 560PO : 27 bois de cerisier (270PO), 1 minerai de fer (5PO), 1 minerai d’adamantium (15PO)
Bâton en acier : 560PO : 10 bois de sureau (50PO), 5 minerai de fer (50PO), 5 minerai d’adamantium (75PO), 5 morceaux de charbon (variable/loot)
Bâton d’éther Minus : 560PO : 12 bois de cerisier (120PO), 10 bois de sapin (150PO), 1 cristal des glaces (variable/loot), 1 tête de deugueur (variable/loot)
Bâton d’éther Rier : 560PO : 12 bois de cerisier (120PO), 5 bois de sapin (75PO), 1 cuir de crocodile (75PO), 1 tête de deugueur (variable/loot)
Sceptre en titane : 560PO : 14 bois de cerisier (140PO), 13 minerai de cuivre (130PO), 2 os doré
L’Ansceptre : 560PO : 17 bois de cerisier (170PO), 2 plumes d’aigle (100PO), 1 branche ensorcelée (variable/loot)
Baguette de fée : 560PO : 23 bois de cerisier (230PO), 1 branche ensorcelée (variable/loot), 1 sac de poussière de fée (variable/loot)
Foué Mwamal : 636PO : 11 bois de cerisier (110PO) + 2 plumes d'aigle (100PO) + 2 serres d'aigle (100PO) + 1 lapis-lazuli (variable/loot)

Sculpture Tiers 3

Frelonde : 700PO : 7 bois de sapin (105PO), 3 écailles de crocodile (150PO), 1 dard de reine dartique (variable/loot)
Le Renarc : 700PO : 22 bois de sapin (330PO), 1 bois de sureau (5PO), 2 queues de renard (variable/loot)
Arbalète animale : 700PO : 22 bois de sapin (330PO), 1 bois de sureau (5PO), 1 touffe de grizzly (variable/loot)
Thon’Fha : 700PO : 11 bois de sapin (165PO), 2 cuirs de crocodile (150PO), 1 écaille de kelpi (variable/loo)
Le Gourdaim : 700PO : 22 bois de sapin (330PO), 1 bois de sureau (5PO), 1 bois de daim ancestral (variable/loot)
Le Bathön : 760PO : 23 bois de sapin (345PO), 1 bois de cerisier (10PO), 1 essence sylvestre (variable/loot), 1 émeraude (variable/loot)
L’Ethermite : 760PO : 11 bois de sapin (165PO), 9 bois de cerisier (90PO), 2 larves de Katunga (variable/loot)
Cèptrionix : 760PO : 16 bois de sapin (240PO), 1 serre d’aigle (50PO), 1 corne de rhinocéros (100PO)
Sceptre du martyr : 760PO : 13 Bois de sapin (195PO), 1 cuir de crocodile (75PO), 1 écaille de crocodile (75PO), 1 dent de crocodile (75PO), 1 bougie de rituel rouge (variable/loot)
Chat à neuf queues : 848PO : 8 bois de sapin (120PO) + 2 cuirs de crocodile (150PO) + 2 dents de crocodile (150PO) + 1 queue de renard (variable/loot)

Sculpture Tiers 4

Frond’Onsaké : 1000PO : 5 bois de chêne (100PO), 4 bois de baobab (100PO), 1 dent de crocodile (75PO), 2 défenses de rhinocéros (200PO), 1 fiole de feu élémentaire (variable/loot)
Arc de Link : 1000PO : 10 bois de chêne (200PO) + 10 bois de baobab (250PO) + 2 liens incassables (variable/loot)
Van H'Elzio : 1000PO : 10 bois de chêne (200PO) + 10 bois de baobab (250PO) + 2 serres d'aigle (100PO) + 2 plumes d'aigle (100PO)
Kazama : 1000PO : 13 bois de chêne (260PO) + 2 peaux cuirassées (200PO) + 1 lame vampirique (variable/loot)
Tonfa du sacrifice : 1000PO : 14 bois de chêne (280PO) + 2 bois de baobab (50PO) + 1 bois de daim ancestral (variable/loot) + 1 mâchoire de teeban (variable/loot) + 1 bougie de rituel rouge (variable/loot)
Massue de Rock : 1000PO : 10 bois de chêne (200PO) + 10 bois de baobab (250PO) + 1 tête du marteau de Dùgril (variable/loot)
Bâton Niglàli : 1060PO : 11 bois de chêne (220PO) + 10 bois de baobab (250PO) + 3 cristaux des glaces (variable/loot)
Ethernel : 1060PO : 18 bois de baobab (360PO) + 3 fioles d'eau du lac (variable/loot) + 1 saphir (variable/loot)
Sceptre Iopikeur : 1060PO : 9 bois de chêne (180PO) + 7 bois de baobab (175PO) + 1 membrane de wyverne (125PO) + 3 têtes de duggueur (variable/loot)
Fouet Srohdah : 1272PO : 10 bois de chêne (200PO) + 2 cornes de rhinocéros (200PO) + 2 peaux cuirassées (200PO) + 1 sabot diamanté (variable/loot)
Hache'n'slash : 1272PO : 30 bois de chêne (600PO) + 1 fiole de sable élémentaire (variable/loot)

Sculpture Tiers 5

Mini-trébuchet de poche² : 1500PO : Lanceur de topaze (500PO), 18 bois de baobab (450PO), 2 tibia de wyverne (250PO), 1 boule d’ankylosaure (variable/loot), 1 aileron maléfique (variable/loot)
Harcquelance² : 1500PO : 1 arc argenté (500PO), 28 bois de baobab (700PO), 2 griffes d’Utahraptor (variable/loot)
Mini-baliste² : 1500PO : 1 Lapilazul’arbalète (500PO), 28 baobab (700PO), 3 essences sylvestres (variable/loot), 2 minerais d'adamantium (variable/loot)
Frelon jumeaux² : 1500PO : 10 bois de baobab (250PO), 4 écailles de wyverne (600PO), 2 liens incassables (variable/loot), 2 dards de manticore (variable/loot)
Les Caducées² : 1500PO : 1 Tonfamazonite (500PO), 13 bois de baobab (325PO), 3 écailles de wyvernes (375PO), 3 os dorés (variable/loot), 2 émeraudes (variable/loot)
Masse gargantuesque² : 1500PO : 1 Masse Aphir (500PO), 28 bois de baobab (700PO), 5 rubis (variable/loot)
Thârkun² : 1620PO : 1 bâton métallisé (560PO), 30 bois de baobab (750PO), 1 métaria multicolor (variable/loot)
Bâton d’éther suprême² : 1620 : 1 Bâton d’éther Minus (560PO), 30 bois de baobab (750PO), 2 écailles de salamandre de feu (variable/loot)
Sceptre d’Ottobhüs² : 1620PO : 1 sceptre en titane (560PO), 20 bois de baobab (500PO), 1 écaille de wyverne (125PO), 1 tibia de wyverne (125PO), 1 crâne d’Amphicoelias (variable/loot)
Schadenfreude² : 1696PO : 1 Foué Mwamal (636PO) + 5 bois de baobab (125PO) + 2 écailles de wyverne (250PO) + 3 membranes de wyverne (375PO) + 1 orchidée de sang (variable/loot) + 1 opale (variable/loot)
Bottes/Fers Tungsténien(ne)s : 2200PO : 1 Bot’aria/Fers Rossïnge (150PO), 33 bois de baobab (825PO), 2 écailles de wyverne (250PO), 1 oeil de Beholder (variable/loot), 1 fiole d’air élémentaire (variable/loot)

Remèdes

Potion de renforcement : 300PO : 3 défenses de sanglier (75PO), 3 cuirs de sanglier (75PO), 1 bois de sureau (5PO), 1 minerai d'adamantium (variable/loot)
Potion de hâte éphémère : 400PO : 3 plumes d'aigle (150PO), 3 minerais d'argent (45PO), 1 bois de sureau (5PO), 1 queue de renard ou 1 patte de lapin d'Aràn (variable/loot) (substitut : x1 Voluptelis Semarwÿn)
Antidote revigorant : 500PO : 2 plumes d'aigle (100PO), 2 becs d'aigle (100PO), 1 serre d'aigle (50PO), 1 bois de cerisier (10PO), 1 essence sylvestre (variable/loot), 1 cristal de glace (variable/loot)
Potion d'hypersensibilité (x2) : Tous les effets négatifs actifs infligés par le membre sont augmentés de 50%. : 1000PO/subterfuge

Enchantement

Tiers I:
Critique I : 300PO : 3 défenses de sanglier (75PO), 5 minerai de fer (25PO), 1 rubis (variable/loot), 1 plante lance-pierre (variable/loot)
Résistance I : 300PO : 3 cuirs de sanglier (75PO), 5 bois de sureau (25PO), 1 minerai d’adamantium (15PO), 1 bonnet de fou (variable/loot)
Vitalité I : 300PO : 2 défenses de sanglier (50PO), 2 cuirs de sanglier (50PO), 1 os doré (variable/loot), 1 edelweiss des neiges éternelles (variable/loot)
Tiers II:
Critique II, Résistance II, Vitalité II : 500PO : Peuvent être fabriqué avec la recette équivalente du tier 1 + un bracelet enchanté

Autres

Potion d'hypersensibilité (x2) : Tous les effets négatifs actifs infligés par le membre sont augmentés de 50%. : 1000PO/subterfuge

Pour bien commencer : Un personnage de niveau 5 et moins reçoit un rabais de 50% pour sa première arme de tier 1 (peut donc être gratuit si les matériaux sont fournis)
Offre de fidélité : Au bout du 5e article acheté, un rabais de 25% est accordée au personnage (et non au multi-compte)
Confrère : Pour un personnage appartenant à la Garde Zéphyr, le Cirque de l'Éclipse, la Guilde des Dragonniers ou l'Institut de Magie, un rabais de 10% s'applique sur la commande (non-multipliable si plusieurs guildes/faction s'additionnent, mais cumulable avec d'autres récompenses)


Historique des acheteurs:


Dernière édition par Eyara Kilab le Jeu 30 Mai 2024 - 23:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melhyndil
Archer

Melhyndil

Messages : 219
Expérience : 1051
Masculin Âge RP : 377

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Masha'zahk - Bois magique Gauche10310/310Masha'zahk - Bois magique 242396barresante02  (310/310)
Vitesse: 172
Dégâts: 310

Masha'zahk - Bois magique Empty
MessageSujet: Re: Masha'zahk - Bois magique   Masha'zahk - Bois magique EmptyMar 6 Fév 2024 - 13:52
Séparation du contenu
Stellaraë est une ville centrale, plaque tournante du commerce, passage obligé qui concentre pratiquement tout ce que vous cherchez en son sein. Melhyndil regarde la cité, non habitué à en voir d'aussi grandes, toutefois, avant de commencer à l'arpenter en long et en large, il souhaite d'abord se délester de certaines choses encombrantes, et s'acheter un nouvel arc. Le sien est vieux, usé comme il le faut, et même s'il a beaucoup servit, il y a un moment où il faut savoir s'en séparer. Il ne faudrait pas qu'il casse dans un moment crucial.

Une fois trouvé la boutique, Melhyndil entre avec enthousiasme. Le parfum boisé et le murmure des clients autour de lui créent une ambiance accueillante. Ses pas résonnent sur le sol alors qu'il avance, son regard vert balayant les étagères chargées d'armes, et les vitrines plein de bijoux et de divers babioles. Ses yeux sont grands ouverts devant le nombre d'objets présents.

Il s'approche des râteliers où sont exposés les arcs, sa curiosité piquée par les différents modèles. Il en prend un entre ses mains, sentant la texture lisse du bois sous ses doigts. C'est un arc bien fait, mais il cherche quelque chose de plus spécifique aujourd'hui. Pendant qu'il examine les différentes options, la propriétaire, la thérianthrope renard, s'approche et lui adresse un sourire chaleureux avant de lui demander ce qu'il souhaite.

Melhyndil incline légèrement la tête en signe de reconnaissance et, après quelques minutes de délibération, il demande à la renarde est devant lui.

"Bonjour, je suis ici pour acheter un arc, et plus précisément un M’arc’guerite. J'ai du bois sur moi qui peut servir. Est-ce que vous pourriez m'en faire un s'il vous plaît ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 685
Expérience : 2509
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Masha'zahk - Bois magique Gauche102805/2805Masha'zahk - Bois magique 242396barresante02  (2805/2805)
Vitesse: 905
Dégâts: 390

Masha'zahk - Bois magique Empty
MessageSujet: Re: Masha'zahk - Bois magique   Masha'zahk - Bois magique EmptyJeu 8 Fév 2024 - 1:34
Séparation du contenu

Commande de Melhyndil

Sa nouvelle boutique était ouverte depuis quelques jours et, déjà, des clients se manifestaient. Certes peu nombreux, mais non moins présents. Aider de PetitTembour, la propriétaire tenait l’endroit d’une main de maître. Chaque client repartait satisfait, ou alors redirigé vers une autre boutique qui offrait leur recherche. C’était la joie d’avoir ouvert dans cette ville, car ici, au centre du continent, il y avait toujours quelqu’un à servir. Quelques jours après l’ouverture de Masha’zahk, un grand blond aux oreilles pointues se présenta. Bien vite, la renarde comprit qu’il s’agissait d’un nouvel aventurier.

- Bonjour ! Comment puis-je vous aider ?

- Bonjour, je suis ici pour acheter un arc, et plus précisément un M’arc’guerite. J'ai du bois sur moi qui peut servir. Est-ce que vous pourriez m'en faire un s'il vous plaît ?

- Oui, bien sûr. Montrez moi ce bois.

La jeune femme prit le temps de vérifier chaque morceau de sureau et ne sélectionna que ceux qu’elle jugeait les plus solide. Eyara rendit le reste à l’Elfe.

- Voilà, je n’ai pas besoin de plus. Revenez dans quatre jours, j’aurais terminé. Petit Tambour, je serais dans l’atelier, appel moi au besoin.

- Bien, mam’zelle Eyara !

Après avoir noté le nom du client et s’il était droitier ou gaucher, la jeune femme s’enferma dans son atelier pour le reste de la journée. S’attaquant aussitôt à la tâche, la renarde commença par écorcer chaque morceau de bois, avant de les tailler grossièrement pour leur donner une forme particulière. Les collant ensuite avec une colle à base de nerfs et d’os animal, l’harenienne plaça l’assemblage dans une presse et l’y laissa jusqu’au surlendemain pour le séchage. Utilisant donc cette journée de pause forcée dans la création de l’arc, Eyara tressa d’abord la corde de l’arme, mêlant lin, chanvre et cuir pour une meilleure solidité. Avec quelques pièces de cuir de sanglier, l’arlequine fabriqua également un carquois dans le style de Sylfaën, gravant des motifs de feuilles et appliquant une teinture verte à la fin. Elle fabriqua aussi un petit gri-gri amovible avec une plume d’aigle des Baldors qui, une fois sur l’arc, permettrait à son client de vérifier facilement la direction du vent.

Lorsqu’enfin le sureau était prêt, elle commença par le tailler, puis à adoucir le bois afin de lui donner sa forme finale. L’arme semblait avoir été taillé dans une unique pièce de bois au final. S’attelant aux détails, la renarde commença d’abord par les extrémités en feuilles de chêne. La corde pourrait ainsi se placer à différentes hauteurs, selon la tension recherchée par l’archer. Passant à la gravure, l’harenienne traça des motifs de lierres et autres végétaux sur les côtés intérieurs et extérieurs de chacun des bras de l’arc. Une fois à son goût, elle appliqua une teinture sur le bois afin de le rendre plus foncé, avant de repasser dans ses gravures avec de la peinture dorée. Ne restait qu’à appliquer une fine couche de résine afin de protéger le bois de l’humidité, et le tour était joué.

Le lendemain, lorsque l’Elfe revint chercher sa commande, Eyara la lui offrit avec un grand sourire.

- Et voilà ! Avec le rabais pour un nouvel aventurier, et le fait que vous ayez apporté le matériel, il ne vous coûtera rien pour cette fois. Revenez quand vous voulez !

[Eyara fabrique un M’arc’guerite avec 31 bois de sureaux fourni par Melhyndil]


Code par Liliebia sur Epicode



Dernière édition par Eyara Kilab le Lun 11 Mar 2024 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melhyndil
Archer

Melhyndil

Messages : 219
Expérience : 1051
Masculin Âge RP : 377

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Masha'zahk - Bois magique Gauche10310/310Masha'zahk - Bois magique 242396barresante02  (310/310)
Vitesse: 172
Dégâts: 310

Masha'zahk - Bois magique Empty
MessageSujet: Re: Masha'zahk - Bois magique   Masha'zahk - Bois magique EmptyJeu 8 Fév 2024 - 14:02
Séparation du contenu
Melhyndil tend le bois qu'il a soigneusement sélectionné pour son nouvel arc. La tenancière le prend délicatement, ses doigts effleurant la surface avec expertise. Elle inspecte chaque morceau avec minutie, sélectionnant les meilleurs pour façonner l'instrument de précision que l'elfe lui a demandé. Puis elle annonce quatre jours de délai pour la confection de l'arc.

Attendre sans rien faire n'est pas dans son tempérament, il visite donc la capitale des hommes avec une curiosité qui ne le quitte pas, et qui est même exacerbée depuis qu'il a quitté la forêt de Sylfaën.

Quelques jours plus tard, Melhyndil revient comme convenu. La boutique est à nouveau baignée dans la lumière douce du jour, les étagères témoignant du travail acharné des artisans. Eraya lui tend l'arc avec un grand sourire.

Melhyndil s'en saisit, puis il le regarde avec minutie, le tournant dans tous les sens, effleurant le bois de la paume de sa main. L'arc, taillé dans le bois de sureau, est d'une élégance rare, des motifs de lierres et autres végétaux sur les côtés intérieurs et extérieurs de chacun des bras de l’arc. La corde tressée de lin, de chanvre et de cuir semble vibrer, prête à être libérée. Il y a également un carquois, gravé de magnifiques motifs en forme de feuilles, évoquant la beauté de la nature dans ses moindres détails. Et le gri-gri, avec sa plume d'aigle, offre une touche finale pratique et esthétique.

Melhyndil saisit son nouvel arc avec un mélange d'excitation et de gratitude. Il sent la familiarité du bois sous ses doigts, prêt à accompagner ses mouvements avec grâce et précision.

"Quel travail minutieux, je vous remercie pour cette fabrication. Je ne manquerais pas de parler de votre boutique lorsque j'en aurais l'occasion."

Avec un dernier regard reconnaissant à Eyara, il quitte la boutique, prêt à laisser parler son talent d'archer dans les vastes étendues de Stelleraë.
Revenir en haut Aller en bas
Melhyndil
Archer

Melhyndil

Messages : 219
Expérience : 1051
Masculin Âge RP : 377

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Masha'zahk - Bois magique Gauche10310/310Masha'zahk - Bois magique 242396barresante02  (310/310)
Vitesse: 172
Dégâts: 310

Masha'zahk - Bois magique Empty
MessageSujet: Re: Masha'zahk - Bois magique   Masha'zahk - Bois magique EmptyLun 11 Mar 2024 - 9:15
Séparation du contenu
Une fois de plus, Melhyndil pousse la porte de cette boutique dans laquelle il a acheté son M'arc'guerite il n'y a pas si longtemps que ça, voir très peu de temps. Il peut toujours s'en servir, l’œuvre étant de qualité, mais une rentrée d'argent substantiel lui permet de faire l'acquisition d'un nouvel arc plus puissant que celui qu'il a actuellement, alors pourquoi s'en priver.

Cette fois, il ne dispose d'aucun matériau pouvant aider à la conception, il espère donc que la marchande aura ce qu'il faut pour le faire, mais à quoi bon avoir une boutique si l'on n'a pas le nécessaire. Il pense donc qu'il n'y aura pas de soucis.

Il est donc entré dans le magasin qu'il connaît maintenant, mais avant de s'approcher du comptoir pour demander ce qui l'intéresse, il flâne une fois de plus dans les allées, regardant tous les équipements disponibles. Lui-même porte d'ailleurs une bien meilleure armure que la dernière fois, preuve de son argent bien dépensé. Il ne roule pas sur l'or, achetant dès qu'il le peut, mais il est conscient que l'équipement est primordial lorsque l'on souhaite partir à l'aventure, alors il ne doit pas hésiter, d'autant qu'il doit protéger Amarïe, son amie d'enfance.

Il finit par arriver au comptoir, et il s'adresse à la personne qui lui fait face.

"Bien le bonjour, je souhaiterais acquérir un arc argenté, est-ce que vous pouvez me faire cela, ou en avez vous un ? Je n'ai aucun matériau, mais je dispose du prix nécessaire. Par contre, j'ai vu qu'il y avait des facilités pour ceux appartenant à l'Institut de Magie, or, j'y ai postulé, est-il possible de profiter de cela ?"

Il attend patiemment la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 685
Expérience : 2509
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Masha'zahk - Bois magique Gauche102805/2805Masha'zahk - Bois magique 242396barresante02  (2805/2805)
Vitesse: 905
Dégâts: 390

Masha'zahk - Bois magique Empty
MessageSujet: Re: Masha'zahk - Bois magique   Masha'zahk - Bois magique EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:57
Séparation du contenu

Commande de Melhyndil

Et bien, la jeune femme ne s’attendait définitivement pas à revoir ce client aussi rapidement. Soit il progressait vite dans son métier, soit il avait déjà les moyens d’avoir mieux que son arc en sureau, encore visible dans son dos avec le joli carquois au motifs végétaux, tous deux de sa création.

- Ravie de vous revoir, messire. Je vois que vous êtes prêt pour la suite ? Parfait, et oui, je peux bien vous fabriquer un arc argenté. Heureuse d’apprendre également que vous êtes un nouveau confrère de l’Institut, et je suis bien curieuse de savoir quelle maison vous avez choisi. Je vous offre bien sûr la ristourne qui vient avec. Pour ce qui est de votre nouvel arc, je n’en ai pas en stock, il vous faudra revenir dans quatre jours pour l’avoir.

Après avoir prévenu Petit Tambour qu’elle allait dans l’atelier afin de débuter la nouvelle commande, l’harenienne laissa son client au bon soin de sa fée et de son protégé.

Fouillant d’abord dans ses matériaux, la rouquine sortit principalement du bois de cerisier, mais également un minerai d’argent et deux défenses de sanglier. Commençant par le corps de l’arme, l’arlequine creusa et tailla plusieurs arabesques, ainsi que les pointes, qui seraient remplacer par les défenses, n’y allant pas trop creux non plus pour ne pas abîmer le cerisier. Le soir venu, le travail était à son goût. Plongeant le bois dans un bassin où se mêlaient différentes huiles et résines, Eyara l’y laissa quelques instants, avant de le placer au séchage près du feu pour la nuit. Le lendemain, la renarde s’attaqua à l’argent. Faisant d’abord fondre le métal, la voilà qui prenait son temps pour remplir chaque trait creusé la veille avec le métal brûlant. Prudente, elle y passa des heures. Pas question de tout recommencer pour une simple bavure. Une fois le métal solidifié, l’arlequine prit le temps de limer, puis polir, chaque petit coin, rendant l’argent aussi brillant que s’il composait un bijou. Déjà en milieu d’après midi, Eyara poursuivit en taillant les défenses en forme de tête de loup, puis les inséra aux extrémités. L’harenienne termina le tout en ajoutant une corde tressée mêlant lin, chanvre et cuir. La dernière journée servit à faire de nouvelles flèches, en cerisier également, les rendant ainsi plus solides.

Lorsque son client revint prendre l’arc argenté, la rouquine le lui tendit un sourire aux lèvres, fière de son œuvre encore une fois.

[Avec la ristourne Confrère, Eyara facture la commande à 450PO, et prend le stock de son inventaire.]


Code par Liliebia sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Masha'zahk - Bois magique Empty
MessageSujet: Re: Masha'zahk - Bois magique   Masha'zahk - Bois magique Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Masha'zahk - Bois magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ventes de bois
» A L'orée des bois [PW : Harzhan]
»  Une famille au cœur des bois
» À la faveur des bois [diplomatique - PAUSE]
» Rencontre dans les bois [PW Amarië]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: Les rues et ruelles-