Sujet: Re: Boutique d'armes Ven 8 Déc 2017 - 10:18
La voleuse repoussa la porte de la boutique derrière elle, bannissant de l'échoppe les lueurs du soleil s'abattant sur la capitale. Malgré l'arrivé de l'hiver, l'air chaud continuait d'affluer et les rayons de l'astre ne cessait de répandre une température estivale. Athanasia prenait plaisir à retrouver ce climat qui l'a bercée toutes les premières années de sa vie.
« Qu'puis-je faire pour vous m'am'selle ? »
Les salutations du marchand la sortie de ses pensées.
« Oh euh... Rien pour l'instant, je vais faire le tour de vos articles ! »
Elle avait besoin de nouvelles bottes. Celles qu'elle possédait actuellement était bien trop abimées pour faire l'aller-retour Endorial-Stellaraë une fois de plus. Et ces finances lui permettaient d'obtenir un modèle de meilleur qualité, alors autant ne pas s'en priver. Après observation, elle décida de saisir des Bot'aria, un modèle de moyenne qualité mais dont elle connaissait les secrets : elle avait déjà observée plusieurs sculpteurs s'en servir pour créer des chausses très résistantes et très puissantes. Elle essaya brièvement avec une paire à sa pointure et retourna vers le marchand.
« Je vais prendre celle-ci, elle sont parfaite ! »
« Très bien, ça vous fera cent cinquante pièces d'or. »
« Oui, mais ça c'est le prix que vous appliquez aux étrangers et aux bourgeois... À combien feriez-vous ces magnifiques bottes pour une jeune Stellaroïse de souche ? » Ses derniers mots furent accompagnés par une petit regard malicieux et un mordillement de lèvre discret.
[HRP : j'achètes donc des Bot'Aria, au prix ou le marchand acceptera de me les faires, j'ai pas trop compris le système de réductions...]
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Messages : 940 Expérience : 4566 Âge RP : 27 ans
Politique : 254
Titres:
Bras droit de Doleh (Noblesse)
Capitaine de la Garde (Faction)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pâques-Man (Event)
Créateur d'armes (Event)
Connaisseur suprême
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Sujet: Re: Boutique d'armes Dim 13 Mai 2018 - 22:01
Baldwin continuait de découvrir la ville et ses différents quartiers, tranquillement, quand il tomba sur ce fameux magasin. On lui en avait parlé, et on l'avait même conseillé pour ses articles intéressants et de qualités. De plus, un nouveau projet fleurissait dans sa tête, qu'il voulait mener à terme. Il pénétra donc dans la boutique.
Les rayons étaient remplis, attirant le regard du stryge. D'habitude, il voulait utiliser les armes qu'il forgeait lui-même, mais celle-ci, il ne pouvait pas. De plus, c'était le seul endroit apparemment où l'on pouvait se les procurer.
Après avoir fait le tour, il pensa avoir trouvé ce qu'il cherchait, mais préféra s'en assurer en saluant le marchand :
« - Bonjour, maître marchand ! Je souhaiterais vous acheter trois rapières stellaroïse, s'il vous plaît ! »
Retournant la politesse, ce dernier alla chercher les lames en question : il ne s'était pas trompé. Il ouvrit sa bourse et les échangea contre leur prix total.
« - Voilà, il devrait avoir normalement le compte ! Merci beaucoup et bonne journée ! »
C'était une grosse dépense, mais il avait encore de la marge, et ça lui sera très utile pour la suite.
Achats:
Je prends trois rapières stellaroïse : 1800 pièces d'or. merci !
Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5938 Expérience : 21587
Sujet: Re: Boutique d'armes Jeu 17 Mai 2018 - 18:36
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Messages : 940 Expérience : 4566 Âge RP : 27 ans
Politique : 254
Titres:
Bras droit de Doleh (Noblesse)
Capitaine de la Garde (Faction)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pâques-Man (Event)
Créateur d'armes (Event)
Connaisseur suprême
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Sujet: Re: Boutique d'armes Jeu 24 Mai 2018 - 0:01
Baldwin retourna une nouvelle fois dans cette boutique. Il avait besoin d'un équipement précis pour le futur, et savait qu'il le trouverait par ici.
Souhaitant le bonjour avec le sourire au vieux vendeur, il avança vers le côté des bottes, et trouva son bonheur.
Il revint enfin vers ce dernier, les paya avec un remerciement des deux côtés, puis retourna dans la rue.
Achat:
Je prends une paire de bottes à Nick : 350 pièces d'or, à mettre dans le sac. Serait-il possible également de m'équiper ma fleosse doray à la place de ma lil'ance, s'il vous plait ? Merci !
Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...
Dougal Keane
♦ Le Tribun ♦
Messages : 5316 Expérience : 7744 Âge RP : 28
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Gardien-en-chef (Faction)
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 1)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Astucieux (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Eradicateur des sables (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Chasseur suprême de Pâques
(Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sculpteur raté (Event)
Sujet: Re: Boutique d'armes Sam 26 Jan 2019 - 15:10
Bien que le voyage du sud jusqu'au centre de cette contrée s'était fait sans encombres, il était temps de s'équiper correctement! On ne savait jamais quand les ennuies arrivaient. Celestia ne prit même pas le temps de visiter la ville. Elle se dirigea prestement chez le vendeur d'arme, entrant sans un mot dans la boutique, ne lâchant d'un polie signe de menton au marchand qui la fixait avec méfiance... Elle avait l’habitude, une gamine seule, ça signifie souvent fouilleuse de poche et emprunteuse de bourse... Bien sûr qu'elle avait songé à se servir sans payer, mais ça aurait été vraiment idiot de voler et de s'attirer des ennuies dès le début de son aventure! La jeune rouquine flâna devant les armes plus scintillantes et meurtrières, rêveuse de combat épique et d'aventure mystérieuse, avant de faire son choix définitif. Elle s'approcha du vendeur et dit avec ce sourire enfantin dont elle avait le secret, sortant ses économies pour contenter ses désirs d'achat impulsif:
-Une dague d'assassin si'ou plaît M'sieur!
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5938 Expérience : 21587
Sujet: Re: Boutique d'armes Dim 27 Jan 2019 - 20:38
Sujet: Re: Boutique d'armes Jeu 23 Avr 2020 - 22:54
L'homme-chat avait reçu a la guilde des mages une recette pour des bottes enchanté, inventé par le directeur tungstène lui-même. Celle-ci demandait des composant rare que le magicien eu du mal a récolté, mais comme tout artefact, il fallait un réceptacle, et c'est avec cette objectif qu'il entra dans une modeste échoppe. Faisant le tour des étales, il prit une paire de bottes qui lui convenait, souple et confortable, une très bonne base pour un enchantement. Il en profita également pour prendre un bouclier qui sera plus tard tout autant enchanté, certe inutilisable en tant que mage en l'état, mais il avait entendu parler de khazarien qui pouvait fusionner des armes entre elle. Ajouter a des bâtons, cela lui donnerait une arme défensive sans pour autant l'handicaper sur l'incantation de sort.
Bonjour, je prendrais ces deux articles
Après un bref échange, Neivin ressortit de l'échoppe, satisfait de ces achats.
[Achat d'un bambou'clier et d'une Bot'aria pour 258 PO]
L'ancien général avait à faire du côté de la ville de Stellaraë et plus précisément dans ses rues et ruelles. La capitale des Gardiens avait une boutique d'arme qui proposait un bouclier bien spécifique dont le maître d'arme avait actuellement besoin. Il s'agissait du fameux Bambou'clier, un bouclier confectionné à partir de bambou et qui ne paie vraiment pas de mine. La résistance de celui-ci est très limitée comparée au Triforce du Général, et ce, pour un poids équivalent. Cependant, le Bambou'clier avait un avantage tactique, sa base était particulièrement bien travaillée malgré un revêtement pour le moins limité et celle-ci pouvait servir de base pour la confection d'un autre bouclier qui intéressait nettement plus notre aventurier, à savoir L'Éclat du dragonnier.
Le bambouclier sera donc mit à nu par le forgeron d'armure et sa base renforcée par les différents composants nécessaires à la création d'un éclat, mais pour cela, il fallait d'abord acquérir le matériau de base. Ce fut donc la raison de la présence du général dans les ruelles, cherchant la boutique avec les informations griffonnée sur le bout de papier qu'on lui avait fourni à Weissaupt. Ce fut donc après quelques détours et retours que notre homme arriva devant une boutique dont la devanture ne payait pas de mine, mais dont l'intérieur indiquait bien que nous étions dans la boutique officielle d'un marchand d'armes. Même si cette boutique ne paie pas de mine, il y avait dans les rayons quelques articles de grande qualité, outre l'équipement standard commun à toutes ces boutiques.
Ce fut ainsi que, parcourant les rayons, Greil pu voir une Arbalète orque, mais aussi la fameuse Rapière stellaroïse ainsi que les Bottes de Septs Lieues, de meilleur qualité que celle que le général chausse en ce moment. Greil fut surpris, une fois dans le rayon des boucliers, de voir que le marchand vendait également des Triforces similaires au siens. Étant venu pour un Bambou'clier, Greil prit soin de choisir celui qui avait la meilleure base avant de le poser sur le comptoir du marchand. Sortant les cent huit pièces d'or assorties, l'ancien général récupéra son bien avant de se remettre en route. Prochaine étape, la boutique d'Urua à Endorial pour forger tout ça.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Boutique d'armes Ven 25 Juin 2021 - 22:35
De retour de la savane de Tzengah, Arhiann et Manydh auraient pu rentrer directement à Sylfaën, cela aurait même été l'option la plus rapide. Cependant, tous deux étaient curieux de découvrir la capitale humaine, ce en quoi, pour une fois, ils seraient à égalité : la blonde, malgré son expérience plus importante du monde extérieur, ne s'était encore jamais rendue dans la ville du centre de Dùralas. C'est donc pour y remédier, et aussi, dans l'espoir de dénicher quelques articles intéressants sur les marchés du lieu, réputés particulièrement fournis, qu'ils prirent la direction du nord au lieu de l'ouest.
Ce fut à la fois une satisfaction et une déception, de réaliser que Stellaraë fournissait à peu près le même genre d'articles qu'Endorial - en sculpture et en alchimie, elle était même plutôt mal achalandée. Néanmoins, le chamane dénicha quelques composants magiques dont il pensait pouvoir faire un usage utile, tandis que l'ensorceleuse optait pour une paire de fers pas vraiment extraordinaires, mais qui lui semblaient à la fois suffisamment légers et solides pour, en les améliorant elle ne savait encore trop comment, en faire quelque chose de vraiment intéressant.
[HJ : achat d'une paire de fers Rossïnge pour 150 PO, svp]
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5938 Expérience : 21587
Sujet: Re: Boutique d'armes Mer 14 Juil 2021 - 7:24
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Créatrice d'armes (Event)
Vainqueur de la bataille d'Ishtar (Event)
Chasseuse de Pâques
(Event)
Radonneuse dùralassienne (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Pionnier de la Convergence (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Axe, ses habits noirs couverts par une grande cape de lin, passa la porte de la boutique avec un air désinvolte. Ce n'était pas de chance que sa boutique d'armes et équipements divers se trouve au coeur du territoire des ennemis jurés de sa faction, mais elle avait vraiment besoin de faire une emplette et elle ne faisait confiance qu'à cet homme sur le continent pour lui vendre du bon marché de bonne qualité.
- Bonjour, jeune femme, lui dit l'homme en lui jetant un coup d'oeil distrait avant de retourner à la réparation de la garde d'une jolie dague. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
- Bonjour, répondit Axe en passant le long des étals pour se diriger vers le comptoir. L'endroit était inchangé. Je dois acheter un bambou'clier neuf, vous en avez toujours ?
- Toujours...? Le commerçant leva un oeil. Ah ! je me disais bien que je votre visage était familier.
- Je vous ai acheté deux rapières il y a quelques années. Les meilleurs modèles qu'il m'ait été donné de manier, si vous voulez mon avis...dans leur tranche de prix.
- Spécialité Stellaroise, fit le bonhomme avec un air content, sans calculer que "quelques années" signifiait qu'il avait vendu une paire d'épées à une enfant. Pour le bambou'clier, j'en ai toujours quelques-uns en boutique, bien entendu. C'est amusant, j'ai la sensation de vous avoir vue plus récemment que ça, tout de même...
- Ça m'étonnerait ; je ne suis pas passée en ville depuis plus de deux ans. Je vous dois ?
- 108 pièces d'or.
C'était à peu près ce qu'Axe portait sur elle. Elle régla et récupéra immédiatement le bouclier, qu'elle jeta en travers de son épaule avant de quitter la boutique sans s'attarder. Elle s'arrêta dans la ruelle calme pour inspirer l'air de Stellaraë. Les effluves de la ville, bonnes et mauvaises, lui rappelèrent ses heures de petite frappe courant les combats clandestins et les tavernes dans la nuit moite. Ses yeux tombèrent sur une vieille affiche lavée par la pluie, placardée sur un pilône de bois au coin de la rue. On y voyait son visage et son nom à moitié déchiré. Elle n'avait donc pas été remplacée depuis un moment...c'était bon signe. Par acquis de conscience, la louve remonta sur son nez son écharpe blanche et partit rejoindre la place où elle avait laissée sa manticore attachée, confiante dans le fait que personne n'oserait essayer de la voler.
[achat d'un bambou'clier pour 108 PO - à placer dans l'inventaire. Merci !]
Le Juge
Personnage Non Joueur
Messages : 8899 Expérience : 31021
Sujet: Re: Boutique d'armes Lun 10 Jan 2022 - 15:47
Sujet: Re: Boutique d'armes Mar 3 Oct 2023 - 16:56
Achat d'équipements
feat. PNJ
Ayant besoin d'ajuster son équipement, la jeune nordienne entra dans une boutique d'armurier sur sa route. Elle était partie de chez elle avec une certaine somme d'argent, et avec ses talents de chasseuse, en avait obtenu plus. Hilda avait abîmé son bouclier sur la route et elle n'avait pas d'armure, il était temps de remédier à la situation. Le marchand étant occupé avec d'autres clients, la demi-Elfe se dirigea aussitôt vers les boucliers. De toute façon, elle savait comment en choisir un, puisque son défunt beau-père lui avait montré dès l'enfance à choisir le meilleur. Avec ses économies, la jeune femme pouvait s'offrir un Bambou'clier. Hilda décrocha celui qu'elle trouvait le plus solide et léger à la fois et poursuivit ses achats vers les armures.
Elle avait du choix parmi les légères et les intermédiaires. Que prendre ? Plus de mobilité pour moins de défense, ou l'inverse ? Le commerçant ayant enfin terminé avec ses autres clients, la demi-Elfe demanda à essayer les deux types d'armures. La nordienne opta finalement pour la défense avec une Armure Oseau. Du moins, jusqu'à ce qu'elle voit les casque. Changeant d'avis, Hilda replaça l'armure là où la jeune femme l'avait prise et opta plutôt pour une Coiffe Feuillue. Avec son bouclier, la nordienne arrivait déjà à bien protéger ses organes vitaux, mais la tête restait vulnérable. Et puis, la demi-Elfe serait plus mobile ainsi.
Tandis qu'elle passait devant les bottes pour se rendre au comptoir afin d'effectuer sa transaction Hilda prit une paire de Bot'aria au passage.
- Voilà, j'vous prends ces trois articles, et j'échange mes bottes de cuir pour les pièces manquantes.
Achat d'Hilda:
- Achat d'un Bambou'clier : 108PO - Achat d'une Coiffe Feuillue : 108PO - Achat d'une paire de Bot'aria/Fer Rossïnge : 150PO - Vente d'une paire de Bottes de cuir/Fer à cheval pour 22PO Pour un total de 344PO à débourser À équiper de suite (avec l'orchid'épée acheté en auto-marchand) svp )
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5938 Expérience : 21587
Sujet: Re: Boutique d'armes Sam 28 Oct 2023 - 2:33
Sujet: Re: Boutique d'armes Mer 17 Jan 2024 - 13:45
Melhendil pousse délicatement la porte de la boutique d'armes, laissant derrière lui le tumulte de la rue pour entrer dans l'atmosphère étouffante de l'échoppe. Des armes et armures variés sont soigneusement exposées sur des étagères, chacune racontant une histoire de batailles passées. L'elfe ajuste la sangle de son carquois sur son épaule et lève les yeux vers le casque rouillé suspendu au-dessus de lui. Les reflets de la rouille donnent à l'armure une apparence robuste et vécue, ce qui attire son regard. Il l'imagine déjà sur sa tête, ajoutant une touche rustique à son allure d'elfe archer.
Il préfèrerait quelque chose de meilleure qualité, mais il n'a rien fait pour gagner beaucoup d'argent, il faut qu'il y remédie, et se trouve une source de revenu s'il veut mieux s'équiper à l'avenir. L'aventure demande des ressources pour survivre, c'est indéniable
Il s'approche du comptoir, et parle d'un voix calme mais déterminée:
"Bonjour, j'aimerais acheter ce casque rouillé s'il vous plait !"
Il sort l'argent requis de sa bourse, l'étalant sur le comptoir du marchand.
Résumé des achats:
- Casque rouillé: 12 pièces d'or
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5938 Expérience : 21587
Sujet: Re: Boutique d'armes Lun 24 Juin 2024 - 1:44