AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Marania
Le Monde de Dùralas a précisément 2961 jours !
Dùralas, le Mer 8 Déc 2021 - 22:14
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Poehina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
Equinoxe
Nova Avon
Hevoria
Shakti Vhahweyar
Selsya Åsa
Le Marchand
Dilon Deraborne
Mohana Dharitri
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 1397
Expérience : 6001
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 218
Métier : Sculpteur - Maîtresse absolue
Titres:
 

(Manydh, Compagnon d'Arhiann [Hybride] ; invoque un compagnon qui a 75% des stats d'Arhiann (pendentif zéphyrien))

Stats & équipements
Vitalité:
Poehina - Page 3 644535102514/2514Poehina - Page 3 242396barresante02  (2514/2514)
Vitesse: 763
Dégâts: 3350

Poehina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poehina   Poehina - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:35
Séparation du contenu
Le lieu cité par la chamane était donc sa région d'origine. Une île ? Arhiann ne se sentait pas très tentée par la navigation, et puis, elle avait déjà bien assez à voir et apprendre sur le continent Dùralassien. L'avenir se chargerait de la faire changer d'avis, mais en prenant son temps.
« Un jour, peut-être... mais je ne connais déjà pas grand chose en-dehors de Sylfaen. En fait, même ici, il y a beaucoup de coins de la forêt où je n'ai jamais été. »
Elle opina au sujet d'Ishtar, qui lui était donc recommandé comme haut lieu de la sculpture. Il faudrait qu'elle songe à s'y rendre, mais vue la distance, là non plus, ce ne serait pas pour le lendemain. Par contre, la comparaison avec le chamanisme de sa communauté lui permettait de mieux cerner les particularités du travail de Mohana, et confirmait cette impression fugitive de familiarité qui l'avait frappée en contemplant certains objets de l'échoppe.

La faune resta silencieuse le temps de l'examen de son ouvrage, et laissa passer un sourire lorsque le verdict tomba. De la part de quelqu'un d'aussi expérimenté que semblait l'être cette dame, les compliments valaient de l'or.
« J'ai passé beaucoup de temps au ponçage... et puis, j'ai eu des conseils de la part d'un ébéniste qui tient boutique un peu plus loin. Kessen, un centaure. Il m'a prêté du matériel, aussi. Je n'aurais jamais pu faire ça sinon. »
Il fut ensuite question des difficultés pouvant se présenter pour des pièces plus complexes, et la blonde hocha de nouveau la tête.
« Je pense que je vais y aller doucement, pour commencer. Et puis, je n'ai pas vraiment de quoi m'offrir des pierres précieuses, alors ça devra attendre de toute façon, »
ajouta-t-elle avec bonne humeur. Visiblement, cela ne la dérangeait pas le moins du monde de devoir se contenter de pièces simplistes dans l'immédiat.

La dernière question lui fit pencher la tête de côté, hésitante un instant, avant qu'elle n'avoue :
« Pour le moment, j'ai surtout essayé de faire ce qui pourrait m'être utile... et comme je ne sais pas me servir d'un arc, je ne me suis pas penchée sur la question. Les elfes sont tellement meilleurs que nous à ce jeu-là, je n'ai même jamais essayé ! »
Mise en confiance par la bonté dont faisait preuve son hôtesse, et l'atmosphère délicatement chaleureuse du lieu qui, en plus, lui rappelait le foyer familial de sa jeunesse, elle s'était de nouveau laissée aller à un ton léger, vaguement amusé. Plus sérieusement, elle compléta :
« J'avais fait une massue, encore avant, mais je ne l'ai pas gardée. Elle était efficace, mais un peu lourde. J'aime mieux les tonfas, c'est plus maniable. Et ça reste plutôt simple à fabriquer, j'ai trouvé. A part la jonction de la poignée, la forme est très basique. »




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 1397
Expérience : 6001
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 218
Métier : Sculpteur - Maîtresse absolue
Titres:
 

(Manydh, Compagnon d'Arhiann [Hybride] ; invoque un compagnon qui a 75% des stats d'Arhiann (pendentif zéphyrien))

Stats & équipements
Vitalité:
Poehina - Page 3 644535102514/2514Poehina - Page 3 242396barresante02  (2514/2514)
Vitesse: 763
Dégâts: 3350

Poehina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poehina   Poehina - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:09
Séparation du contenu
Tantôt technique, tantôt plus personnelle, la discussion se poursuivit encore tard dans la nuit entre les deux sculpteures. A la suite de ces riches échanges, Arhiann revint régulièrement à Poehina, pour présenter l'avancée de ses travaux sur bois à Mohana, quêter ses conseils, ou tout simplement parce que discuter avec la thériantrope-chamane lui était agréable, et qu'elle se sentait bien dans sa boutique.

Peu à peu, à mesure que le niveau de la faune s'élevait, et sans qu'aucune des deux ne sache qui en avait été l'initiatrice, une idée émergea : et si la blonde venait seconder la maîtresse des lieux, présentant ses propres créations en plus de celles de la femme-tigre ? Arhiann aimait sculpter, c'était indéniable, même si elle ne parvenait pas toujours à consacrer autant de temps qu'elle l'aurait souhaité à ce travail-passion. Cependant, elle ne souhaitait surtout pas monter d'échoppe concurrente à Poehina, ce qui lui semblerait du plus déloyal qui soit - en plus du ridicule de la chose. Partager l'existant lui apparaissait donc comme le compromis idéal, et la location demandée par Mohana n'était que justice, d'autant qu'elle-même profiterait amplement de la réputation de la wystérienne.

Ainsi fut donc fait, et un beau matin de printemps, l'éclaireuse Zéphyr, pour une fois vêtue en habits civils, vint prendre sa première permanence à Poehina. Elle avait emmené avec elle une arbalète en cours de fabrication, et dont le mécanisme lui donnait du fil à retordre : elle comptait bien la travailler dans les moments où la clientèle manquerait. Ainsi pourrait-on régulièrement la trouver, abandonnant quelques outils et pièces en cours de fabrication autour d'elle pour accueillir les arrivants. Quelque temps après la venue de Manydh à la ville, il prendrait l'habitude de se joindre à elle, ses compétences de chamane venant compléter celles de l'ensorceleuse-sculpteure pour se hisser à la hauteur de celles de la tenancière officielle, et l'on trouverait donc régulièrement, à la place de la thériantrope, les deux faunes en train de tenir l'échoppe.

[HJ : viendez, viendez, Arhiann peut vous recevoir quand Mohana est moins disponible Clin d'oeil ]




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holy
L'Aubergiste ♦ Symphonie onirique

Holy

Messages : 999
Expérience : 4619
Féminin Âge RP : 19

Politique : 89
Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse
Titres:
 

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Poehina - Page 3 644535102402/2402Poehina - Page 3 242396barresante02  (2402/2402)
Vitesse: 895
Dégâts: 692

Poehina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poehina   Poehina - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 21:15
Séparation du contenu
J’avais hâte de revoir Mohana, ces derniers temps nous nous étions seulement rencontrés en coup de vent, entre deux missions diplomatiques ou expéditions nécessaires à la protection de Sylfaën. Alors quoi de mieux pour provoquer une rencontre que d’aller directement dans sa boutique, tout un tas de trésor dans la besace ?

Après un léger temps de pause devant la jolie façade du cœur de la ville elfique, juste assez long pour la détailler et pour sentir la présence de la propriétaire des lieux. Je poussais la petite porte de l’échoppe qui était bien plus grande que ce que l’on nous laissait croire de prime abord. J’entrais à pas de loup pour éviter de troubler le calme apaisant qui y régnait. Comme lorsque l’on pénètre dans une bibliothèque, je m’avançais sans bruit. Je pris le temps de détailler le moindre recoin, diverses armes de bois étaient présentées à la vente. Certaines étaient imprégnées de magie, d’autres nons, mais toutes étaient magnifiques et sculptés avec beaucoup de finesses.

On pouvait y trouver deux styles bien distincts, peut-être qu’un œil peu attentif n’aurait pas vue la différence, mais deux sculptrices présentaient leurs créations. Je m’avançais finalement vers le comptoir en lançant quelques coups d’œil vers l’espace sentant la divination.

« Je serais curieuse de savoir ce que me réserve mon avenir ! Lâchais-je avec sincérité en signe de premier salut. Après tout pour l’instant il n’y avait personne au comptoir, étaient-elles dans l’arrière-boutique ?

Bonjour ! »

Un chat noir dormait sur un coussin non loin, il releva paresseusement la tête en m’entendant parler. Il bâilla, s’étira, avant de tout simplement se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

Mohana Dharitri

Messages : 2245
Expérience : 4744
Féminin Âge RP : 26

Politique : 272
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Poehina - Page 3 644535105382/5382Poehina - Page 3 242396barresante02  (5382/5382)
Vitesse: 1230
Dégâts: 2627

Poehina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poehina   Poehina - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 22:56
Séparation du contenu
Mohana était occupée à ramasser diverses plantes qu'elle avait disposées sur un séchoir, à l'arrière-boutique. Ces végétaux maintenant bien secs, elle pouvait les stocker dans les grands bocaux et poteries qui étaient exposés dans les étagères derrière son comptoir, ainsi que dans sa réserve.
Alors qu'elle allait attraper son mortier pour broyer quelques essences qu'elle souhaitait transformer en poudre pour certains onguents, la propriétaire de la boutique entendit la clochette de la porte sonner : quelqu'un venait d'entrer.

Mohana tendit l'oreille, et écoutait les pas discrets. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle reconnaissait une odeur et une voix familière. Elle referma le couvercle d'un gros bocal en terre-cuite, et entendit la voix de personne qui venait d'entrer dans Poehina déclarer un "bonjour !" joyeux.
La guérisseuse s'empressa alors d'aller accueillir l'arrivante.

-
Bonjour Holy ! Comme ça fait plaisir de te voir ici !

Mohana vint donner une accolade chaleureuse à la jeune femme, tout en s'adressant à elle.

-
Comment vas-tu ? Puis-je t'aider à quelque chose ?

Elle regardait avec sympathie Holy, la joie non feinte de revoir sa compagne zéphyrienne se lisait dans ses yeux et à travers son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Symphonie onirique

Holy

Messages : 999
Expérience : 4619
Féminin Âge RP : 19

Politique : 89
Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse
Titres:
 

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Poehina - Page 3 644535102402/2402Poehina - Page 3 242396barresante02  (2402/2402)
Vitesse: 895
Dégâts: 692

Poehina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poehina   Poehina - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 16:55
Séparation du contenu
Je ne pus réprimer un nouveau sourire en voyant la jeune femme arriver derrière le comptoir de la jolie boutique.

« Ton plaisir est partagé, Mohana, ça fait si longtemps ! »

Je m’approchais d’elle tout en sortant un grand sac en tissu sombre et à l’allure bien rempli, de ma besace.

« En effet, je pense que tu le peux… Voilà, j’ai entendu parler d’un procédé magique à la fabrication de bottes pouvant prendre l’apparence de n’importe quelles chaussures aux grès de nos envies. Ça réglerait grandement mes soucis de place dans ma garde-robe ! »

Je fis une petite pause, pendant laquelle je sortis tout un tas d’ingrédients étranges, tous soigneusement nettoyés et enveloppés dans des linges de lin fin.

« Je sais que tu possèdes de grand pouvoir et je me demandais si tu connaissais les sortilèges requis pour les fabriquer… Si tu le veux bien évidemment ! J’ai apporté tout ce qu’il faut, même l’œil d’un beholder, ça n’a pas été une tâche aisée que de le récupérer mais il s’est avéré que je suis drôlement bien tombé ce jour-là… »

Je me tu tout à coup, me rendant compte que je n’avais pris aucune pause dans mon monologue, j’attendis finalement sa réponse. Accepterait-elle de fabriquer pour moi des [Bottes Tungsténiennes améliorées] ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poehina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poehina   Poehina - Page 3 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Poehina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Endorial :: Endorial-