PÈRE - Anton (61 ans) 41 ans sur le portrait Anton est, tout comme son père avant lui, marchand de thé. Il fait parti de la petite bourgeoisie humaine. C'est un homme ambitieux, mais sans grand talent. Il a su, toutefois, donner à sa famille un cadre de vie confortable, à la frontière entre les plaines d'Aran et le désert d'Harena. Plutôt sédentaire, il ne part jamais en expédition, préférant acheter et revendre avec une marge de bénéfice. Père distant, il n'a jamais témoigné d'intérêt à Valur, lui préférant ouvertement son cadet, Sören. Anton est en conflit avec son frère, Atlas. En dehors de sa femme et des fils dont il a bien voulu, il ne témoigne aucun attachement à son sang.
MERE - Adda (57 ans) 35 ans sur le portrait Adda est une femme simple, issue du milieu paysan. D'origine modeste, elle -et une belle dot en terre arable- parvint à séduire Anton et, par le mariage, élever son rang. Travailleuse, elle use son temps aux travaux domestiques, au tissage et à la poterie, dont elle tire un petit pécule les jours de marché. Attachée à sa famille, elle peine néanmoins à résister à l'autorité de son mari et ne contredira jamais la moindre de ses décisions, en particulier celle d'abandonner Valur à un étranger. A cinquante sept ans, c'est une femme un brin triste et frustrée de n'avoir pas la famille unie dont elle rêvait enfant. Adda est une personne pleine de regrets, mais trop prise par la morosité du quotidien pour tenter de changer les choses.
FRÈRE AÎNÉ - Bruno (36 ans) Bruno est l'aîné de la fratrie. Il fut envoyé, dès la majorité atteinte, intégrer la milice de Kastalinn. Cette expérience forgea le caractère d'un homme jusque là reclus à son village natal. Bruno acquis le courage et la force de caractère des gens du nord. C'est aujourd'hui un homme bon, généreux -quoiqu'un peu froid au premier abord- et doté d'un grand sens de l'honneur. Il vit à Kastalinn et ne retourne plus au village qu'une fois par an, quand son emploi du temps le lui permet.