Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Samhuinn
Le Monde de Dùralas a précisément 1387 jours !
Dùralas, le Ven 18 Aoû - 1:24
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim

Partagez | 
 

 Tutoriel des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4334
Expérience : 3581
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Tutoriel des métiers   Mer 21 Déc - 12:52


Cliquez sur les chapitres pour vous rediriger directement vers la profession de votre choix.


Explications et informations pour débuter

I. Les métiers de récolte

Mineur

Bûcheron

Chasseur

II. Les métiers de manufacture

Forgeron d'armes

Sculpteur

Forgeron d'armures

III. Informations supplémentaires

Les spécialisations de métier






:nainhache:

~Administrateur ♦ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦ Membre des Dragonniers ♦ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3


Dernière édition par Dilon Deraborne le Ven 23 Déc - 2:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4334
Expérience : 3581
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Tutoriel des métiers   Mer 21 Déc - 12:53

Dùralas - Tutoriel des métiers officiels


Explications et informations pour débuter

Dans ce tutoriel, sont présentés les différents métiers que vous pouvez avoir et leurs possibilités (à savoir que vous ne pouvez pratiquer qu'un seul métier à la fois par personnage).
  • Les métiers officiels de Dùralas sont au nombre de 6. Il faut savoir que les métiers se divisent en deux catégories : les métiers de récolte (mineur, bûcheron, chasseur) et les métiers de manufacture (forgeron d'armes, forgeron d'armures, sculpteur). Les métiers de récoltes servent à récolter des ressources, tandis que les métiers de manufacture permettent de créer des armes à partir de ces ressources récoltées, ainsi que des ressources trouvables sur certaines créatures du bestiaire. D'une certaine manière, tous les métiers sont complémentaires, et participent tous à la bonne économie de Dùralas.

  • Ces métiers sont dits "officiels" parce qu'ils permettent à votre personnage de gagner des pièces d'or et ainsi de gonfler ses statistiques en achetant divers équipements, mais rien ne lui empêche de prendre une profession RP à côté, telle que boulanger, alchimiste, troubadour, ou que sais-je. Nous faisons donc la distinction ici entre les métiers (ou activités) "officiels", et les métiers purement "RP".

  • Les métiers vous permettent de gagner de l'argent (pièces d'or) facilement, c'est ce qui rend ce domaine intéressant, surtout lorsque vous débutez à Dùralas. De plus, sachez que votre « rendu » vous est donné selon la qualité de votre RP, et donc que les métiers sont également un très bon moyen de s’entraîner a l’écrit, et ainsi de faire des RP plus complets sur Dùralas.

  • Lorsque vous finissez un craft (craft = action de fabriquer un objet, on parle de « crafter » quelque chose), ou une récolte, votre rendu est déposé dans votre sac, qui se trouve dans votre fiche d'aventurier.

  • Pour vendre vos ressources récoltées ou fabriquées, vous devez vous rendre dans l’Hôtel de vente de Stellaraë, et vendre votre objet dans le sujet approprié. (Chaque sujet est spécialisé dans une vente). (On vous expliquera ultérieurement dans ce tutoriel le fonctionnement de l'HDV (=Hôtel de vente)).

  • De plus, sachez que vous pouvez choisir un métier dès le niveau 1 (soit 100 d’expérience), en en faisant la demande ici : Choix d'un métier.

  • Sachez que votre sac est un énorme sac, c'est pourquoi vous n'avez pas de limites d'objets sur vous. Vous pouvez ainsi économiser certaines ressources afin de, pourquoi pas, en faire des armes plus tard, ou bien vous en servir pour certaines quêtes.

  • Vous pouvez également décider de changer de métier. Mais toutes vos connaissances retombent alors à 0 et ne reviennent pas si vous décidez de retourner dans votre profession de départ. On est forgeron à plein temps ou on ne l'est pas, non d'un nain empaillé ! Pour effectuer cette démarche, vous devrez également poster dans "Choix d'un métier".


Les niveaux : comment ça marche ?

Vous l'aurez certainement constaté lorsque vous vous êtes inscrit(e), dans votre profil, un champ indique « métier : novice (0) ». Ceci représente votre expérience, ou plutôt compétence, de métier. Le terme Novice équivaut a votre niveau/rang, tandis que le chiffre entre parenthèses indique votre expérience.

L’expérience monte jusqu’à 200, et tous les 40 d’expérience, vous montez d'un « niveau/rang ». Donc si l'on divise 200 par 40, on obtient 5. Vous pourrez donc acquérir 5 rangs différents si vous décidez d'augmenter votre métier. A savoir que chaque rang vous donne des accès à des nouvelles options de métier, dont l'accès à des ressources plus rares.

Voici la liste de ces rangs : Novice (0 a 40 d’expérience), Apprenti (41 a 80 d’expérience), Compagnon (81 a 120 d’expérience), Expert (121 a 160 d’expérience), Maître (161 a 200 d’expérience).

Par exemple, si vous avez 52 d’expérience, vous aurez la mention suivante : [Nom du métier] - Apprenti (52).


La récolte/La manufacture : comment ça marche ?

Pour pratiquer le métier que vous venez de choisir, c'est très simple, il vous faut vous rendre dans l'endroit indiqué dans les descriptions de chaque artisanat qui se trouvent ci-dessous. Chaque lieu d'artisanat est noté de la façon suivante : « Lieu d'artisanat – Mineur/Bûcheron/Forgeron, etc », il diffère en fonction du métier que vous avez choisi. Une fois que vous l'avez trouvé, il vous suffit d'y poster un message Rp d'au moins 5 lignes dans lequel vous expliquez votre démarche afin de créer cet objet ou d'effectuer votre récolte. Vous pouvez décrire votre humeur du jour, le temps qu'il fait, une anecdote, ou même créer un lien avec un RP existant.

Il faut savoir que les lieux d'artisanat sont considérés comme des zones de semi-RP, semi parce qu'il faut y poster des messages RP, soit en étant dans la peau de votre personnage, mais que ces messages ne comptent pas pour des Rps normaux, et qu'ils n'ont pas, sauf si vous le décidez autrement, d'impacts dans l'histoire de votre personnage. En somme, les lieux d'artisanat sont des zones intemporelles et sans localisation précise. De ce fait, même si vous êtes forgeron et que les forges se trouvent à Stellaraë, rien ne vous empêche de dire que vous êtes parti forgé dans une forge de Kastalinn. Ces endroits ont juste été placés dans les différentes villes pour que le joueur se sente plus à l'aise dans ce milieu RP et pour qu'il puisse, s'il bloque, s'aider de l'endroit dans lequel il se trouve pour décrire comment est le lieu, et ce qu'il y fait.

Lorsque vous avez terminé, vous postez votre message et vous attendez la réponse du Pnj (Personnage Non Joueur) qui s'occupe de vous attribuer votre bonus (Le Pnj qui s'occupe des métiers est Le Marchand). Il postera un message dans lequel il vous dira ce que vous avez créé/récolté, et si vous avez amassé des bonus. C'est également lui qui vous les place dans votre sac de personnage et qui augmente votre expérience de métier. Si Le Marchand tarde (au bout de 3-4 jours), vous pouvez le réclamer dans la section suivante : Réclamation du Marchand.

Sachez que pour vous voir acquérir un bonus, Le Marchand prône la qualité à la quantité. Ainsi, si vous faites un message RP de 10 lignes avec aucune faute d'orthographe, vous aurez plus de chance de gagner un bonus que si vous postez un message de 20 lignes avec une faute tous les trois mots.

Pour les métiers de manufacture : pour créer votre objet, assurez-vous bien que tous les items dont vous avez besoin se trouvent dans votre sac, parce que dans le cas contraire, votre craft vous sera refusé ou mis en attente tant que vous n'avez pas toutes les ressources nécessaires, dans le meilleur des cas.


Fonctionnement de l'Hôtel de vente

Situé à Stellaraë, l'hôtel de vente est le pôle commercial par excellence, il vous permettra de vendre vos armes, vos ressources, vos artefacts, ou même vos montures. Voici les différents sujets qui le composent :

Ventes de minerais : Là où les minerais sont vendus (tout le monde).
Ventes de bois : Là où le bois est vendu (tout le monde).
- Ventes de ressources chassées : Là où les ressources provenant d'animaux chassés sont vendues (tout le monde).
Ventes d'armes de forgerons : Là où les forgerons vendent leurs armes fabriquées (forgerons d'armes uniquement).
Ventes d'armes de sculpteurs : Là où les sculpteurs vendent leurs armes fabriquées (sculpteurs uniquement).
Ventes d'armures de forgerons : Là où les armuriers vendent leurs armures fabriquées (forgerons d'armures uniquement).
Ventes des ressources, d'artefacts ou de porte-bonheur : Là où les joueurs revendent des ressources dropées, et des artefacts/porte-bonheur dropés et/ou utilisés aux autres joueurs (prix aléatoires).
Ventes des armes/armures/montures/familiers déjà utilisés : Là où les joueurs revendent leurs équipements offensifs et défensifs/montures/familiers déjà utilisés aux autres joueurs (prix aléatoires).
- Les échanges et les recherches : Là où les joueurs échangent ou recherchent des ressources contre d'autres ressources.





:nainhache:

~Administrateur ♦ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦ Membre des Dragonniers ♦ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4334
Expérience : 3581
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Tutoriel des métiers   Mer 21 Déc - 12:54

Les métiers de récolte - Mineur



Informations sur les mineurs

  • Les mineurs peuvent récolter dans le lieu d'artisanat de BaldorHeim :
    Lieu d'artisanat - Les mines

  • Le seul minerai qui ne se trouve pas à BaldorHeim est le diamant, qui peut se récolter ici :
    Lieu d'artisanat - mine de diamants , mais vous devez alors avoir accès à l’île de Wysteria pour y miner.

  • Vous ne pouvez aller miner qu'une seule fois par semaine par zone. Ce qui signifie que si vous êtes un Novice, vous ne pouvez faire qu'un RP/semaine, mais qu'à partir d'Apprenti, vous pouvez faire deux RP/semaine, puis trois RP/semaine en tant que Compagnon, et ainsi de suite. Lorsque vous devenez maître, vous pouvez donc effectuer cinq Rp métier par semaine.

  • Les minerais et pierres précieuses que vous droppez (dropper = gagner en plus de votre récolte)
    sont placés automatiquement dans votre sac, qui se trouve dans votre fiche de personnage.

  • Vous pouvez vendre votre minerai dans le sujet « Ventes de minerais » de l’hôtel de ventes, et les
    pierres précieuses dans le sujet « ressources, artefacts et porte-bonheur ».
    Voici les prix pour chaque minerai : Fer : 5 pièces d'or/unité, Cuivre : 10 PO/u, Argent : 15 PO/u, Or : 20 PO/u, Diamant : 25 PO/u .
    Cependant, les pierres précieuses étant des ressources rares, vous proposez le prix que vous souhaitez.

  • Lorsque vous vendez votre minerai, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un joueur vous l’achète,
    on vous donne directement les pièces d'or étant donné que ce sont des prix fixes. Par contre, si vous
    droppez et revendez une pierre précieuse, comme vous y mettez le prix que vous désirez, il faut
    attendre qu'un joueur vous l’achète pour que vous gagniez votre argent.

  • Vous avez également la possibilité de miner exceptionnellement en plus en prenant des commandes de ressources dans le Carnet de commande.



Tableau de récolte

Spoiler:
 



Lorsque vous atteignez le seuil fatidique des 200 d'expérience, à chaque fois que vous minez, vous remportez automatiquement 25 minerais au lieu de 20. Vous remportez également un Artefact surprise...

Donc si jamais on oublie de vous le distribuer, n'hésitez pas à nous le faire savoir !





:nainhache:

~Administrateur ♦ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦ Membre des Dragonniers ♦ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4334
Expérience : 3581
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Tutoriel des métiers   Mer 21 Déc - 12:56

Les métiers de récolte - Bûcheron



Informations sur les bûcherons


  • Les bûcherons peuvent récolter dans le lieu d'artisanat d'Endorial :
    Lieu d'artisanat - Les bois

  • Le seul bois qui ne se trouve pas à Endorial est le baobab, qui peut se récolter ici :
    Lieu d'artisanat - clairière aux baobabs , mais vous devez alors avoir accès à l’île de Wysteria pour y bûcheronner.

  • Vous ne pouvez aller bûcheronner qu'une seule fois par semaine par zone. Ce qui signifie que si vous êtes un Novice, vous ne pouvez faire qu'un RP/semaine, mais qu'à partir d'Apprenti, vous pouvez faire deux RP/semaine, puis trois RP/semaine en tant que Compagnon, et ainsi de suite. Lorsque vous devenez maître, vous pouvez donc effectuer  Rp métier par semaine.

  • Les bois et ressources végétales/minérales que vous droppez (dropper = gagner en plus de votre récolte) sont placés automatiquement dans votre sac, qui se trouve dans votre fiche de personnage.

  • Vous pouvez vendre votre bois dans le sujet « Ventes de bois » de l’hôtel de ventes, et les
    ressources végétales/minérales dans le sujet « ressources, artefacts et porte-bonheur ».
    Voici les prix pour chaque bois : Sureau : 5 pièces d'or/unité, Cerisier : 10 PO/u, Sapin : 15 PO/u, Chêne : 20 PO/u, Baobab : 25 PO/u .
    Cependant, les ressources végétales/minérales étant des ressources rares, vous proposez le prix que vous souhaitez.

  • Lorsque vous vendez votre bois, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un joueur vous l’achète,
    on vous donne directement les pièces d'or étant donné que ce sont des prix fixes. Par contre, si vous
    droppez et revendez une ressource rare, comme vous y mettez le prix que vous désirez, il faut
    attendre qu'un joueur vous l’achète pour que vous gagniez votre argent.

  • Vous avez également la possibilité de bûcheronner exceptionnellement en plus en prenant des commandes de ressources dans le Carnet de commande.



Tableau de récolte

Spoiler:
 



Lorsque vous atteignez le seuil fatidique des 200 d'expérience, à chaque fois que vous bûcheronnez, vous remportez automatiquement 25 minerais au lieu de 20. Vous remportez également un Artefact surprise...

Donc si jamais on oublie de vous le distribuer, n'hésitez pas à nous le faire savoir !





:nainhache:

~Administrateur ♦ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦ Membre des Dragonniers ♦ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4334
Expérience : 3581
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Tutoriel des métiers   Mer 21 Déc - 12:56

Les métiers de récolte - Chasseur



Informations sur les chasseurs


  • Les chasseurs peuvent récolter dans le lieu d'artisanat de Kastalinn :
    Lieu d'artisanat - La chasse

  • Le seul animal qui ne se trouve pas à Kastalinn est la wyverne, qui peut se chasser ici :
    Lieu d'artisanat - repaire des wyvernes , mais vous devez alors avoir accès à l’île de Wysteria pour y chasser.

  • Vous ne pouvez aller chasser qu'une seule fois par semaine par zone. Ce qui signifie que si vous êtes un Novice, vous ne pouvez faire qu'un RP/semaine, mais qu'à partir d'Apprenti, vous pouvez faire deux RP/semaine, puis trois RP/semaine en tant que Compagnon, et ainsi de suite. Lorsque vous devenez maître, vous pouvez donc effectuer 5 Rp métier par semaine.

  • Les ressources chassées et os dorés que vous droppez (dropper = gagner en plus de votre récolte) sont placés automatiquement dans votre sac, qui se trouve dans votre fiche de personnage.

  • Vous pouvez vendre votre butin dans le sujet « Ventes des ressources chassées » de l’hôtel de ventes, et les os dorés dans le sujet « ressources, artefacts et porte-bonheur ».
    Voici les prix pour chaque ressource chassée : Défense de sanglier/Cuir de sanglier : 25 PO/u, Plume d'aigle/Bec d'aigle/Serre d'aigle : 50 PO/u, Écaille de crocodile/Dent de crocodile/Cuir de crocodile : 75 PO/u, Corne de rhinocéros/Peau cuirassée : 100 PO/u, Écaille de wyverne/Tibia de wyverne/Membrane de wyverne : 125 PO/u .
    Cependant, les os dorés étant des ressources rares, vous proposez le prix que vous souhaitez.

  • Lorsque vous vendez vos ressources chassées, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un joueur vous l’achète, on vous donne directement les pièces d'or étant donné que ce sont des prix fixes. Par contre, si vous droppez et revendez une ressource rare, comme vous y mettez le prix que vous désirez, il faut attendre qu'un joueur vous l’achète pour que vous gagniez votre argent.

  • Vous avez également la possibilité de chasser exceptionnellement en plus en prenant des commandes de ressources dans le Carnet de commande.



Tableau de récolte

Spoiler:
 



Lorsque vous atteignez le seuil fatidique des 200 d'expérience, à chaque fois que vous chassez, vous remportez automatiquement 1 nouvelle ressource aléatoire. Vous remportez également un Artefact surprise...

Donc si jamais on oublie de vous le distribuer, n'hésitez pas à nous le faire savoir !





:nainhache:

~Administrateur ♦ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦ Membre des Dragonniers ♦ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4334
Expérience : 3581
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Tutoriel des métiers   Mer 21 Déc - 12:58

Les métiers de manufacture - Forgeron d'armes



Informations sur les forgerons d'armes


  • Les forgerons d'armes peuvent travailler dans le lieu d'artisanat de Stellaraë :
    Lieu d'artisanat - Les forges

  • Vous pouvez forger plusieurs fois par semaine, les seules restrictions étant le fait d'avoir en sa possession tous les matériaux nécessaires aux crafts.

  • Lorsque vous fabriquez une arme, il est préférable d'indiquer au début ou à la fin de votre RP entre [...] l'arme que vous fabriquez, et si vous souhaitez la placer dans votre sac pour la revente, ou directement l'équiper pour bénéficier des dégâts de l'arme. Exemple [Craft de NOM DE L'ARME - à placer dans l'inventaire/sac]

  • Vous pouvez vendre votre résultat dans le sujet « Ventes d'armes des forgerons » de l’hôtel de ventes.

  • Lorsque vous vendez vos armes forgées, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un joueur vous l’achète, on vous donne directement les pièces d'or étant donné que ce sont des prix fixes. Par contre, pour les armes et ressources qui ne sont pas craftables par votre profession (y compris les armes non-craftables achetables en boutique), vous devrez les vendre dans «Ventes d'armes/armures/montures/familiers déjà utilisés», et attendre qu'un joueur vous l’achète pour que vous gagniez votre argent.

  • Vous avez également la possibilité de prendre commande en réquisitionnant un Forgeron d'arme : Carnet de commande.

  • Voici les types d'armes fabriquées par votre profession : Dague, Griffe, Lance, Épée, Faux, Hache, Marteau, Arme technophile.



Tableau des armes craftables

Spoiler:
 



Lorsque vous atteignez le seuil fatidique des 200 d'expérience, vous avez la possibilité de choisir une spécialisation de métier, qui vous permet d'améliorer le craft d'un type d'arme choisi et définitif. Contactez un administrateur par Message privé pour en savoir plus. Vous remportez également un Artefact surprise...

Donc si jamais on oublie de vous le distribuer, n'hésitez pas à nous le faire savoir !





:nainhache:

~Administrateur ♦ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦ Membre des Dragonniers ♦ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3


Dernière édition par Dilon Deraborne le Lun 1 Mai - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4334
Expérience : 3581
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Tutoriel des métiers   Mer 21 Déc - 12:59

Les métiers de manufacture - Sculpteur



Informations sur les sculpteurs


  • Les sculpteurs peuvent travailler dans le lieu d'artisanat d'Ishtar :
    Lieu d'artisanat - Ateliers des sculpteurs

  • Vous pouvez sculpter plusieurs fois par semaine, les seules restrictions étant le fait d'avoir en sa possession tous les matériaux nécessaires aux crafts.

  • Lorsque vous fabriquez une arme, il est préférable d'indiquer au début ou à la fin de votre RP entre [...] l'arme que vous fabriquez, et si vous souhaitez la placer dans votre sac pour la revente, ou directement l'équiper pour bénéficier des dégâts de l'arme. Exemple [Craft de NOM DE L'ARME - à placer dans l'inventaire/sac]

  • Vous pouvez vendre votre résultat dans le sujet « Ventes d'armes des sculpteurs » de l’hôtel de ventes.

  • Lorsque vous vendez vos armes sculptées, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un joueur vous l’achète, on vous donne directement les pièces d'or étant donné que ce sont des prix fixes. Par contre, pour les armes et ressources qui ne sont pas craftables par votre profession (y compris les armes non-craftables achetables en boutique), vous devrez les vendre dans «Ventes d'armes/armures/montures/familiers déjà utilisés», et attendre qu'un joueur vous l’achète pour que vous gagniez votre argent.

  • Vous avez également la possibilité de prendre commande en réquisitionnant un Sculpteur : Carnet de commande.

  • Voici les types d'armes fabriquées par votre profession : Arc, Arbalète, Tonfa, Massue, Bâton arcanique, Bâton d'éther, Sceptre, Bottes (seulement les Tungsténiennes).



Tableau des armes craftables

Spoiler:
 



Lorsque vous atteignez le seuil fatidique des 200 d'expérience, vous avez la possibilité de choisir une spécialisation de métier, qui vous permet d'améliorer le craft d'un type d'arme choisi et définitif. Contactez un administrateur par Message privé pour en savoir plus. Vous remportez également un Artefact surprise...

Donc si jamais on oublie de vous le distribuer, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

PS : à savoir que pour l'instant, si vous prenez la Spécialisation bâton, vous êtes spécialisé dans les bâtons arcaniques, les bâtons d'éther et les sceptres. Cette spécialisation se verra divisée en trois lorsqu'au moins trois personnes auront réclamé cette spécialisation.





:nainhache:

~Administrateur ♦ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦ Membre des Dragonniers ♦ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3


Dernière édition par Dilon Deraborne le Ven 17 Fév - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4334
Expérience : 3581
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Tutoriel des métiers   Mer 21 Déc - 15:51

Les métiers de manufacture - Forgeron d'armures



Informations sur les forgerons d'armures


  • Les forgerons d'armures peuvent travailler dans le lieu d'artisanat de Stellaraë :
    Lieu d'artisanat - Les forges

  • Vous pouvez forger plusieurs fois par semaine, les seules restrictions étant le fait d'avoir en sa possession tous les matériaux nécessaires aux crafts.

  • Lorsque vous fabriquez une armure, il est préférable d'indiquer au début ou à la fin de votre RP entre [...] l'équipement que vous fabriquez, et si vous souhaitez la placer dans votre sac pour la revente, ou directement l'équiper pour bénéficier des bonus de l'arme. Exemple [Craft de NOM DE L'ARMURE - à placer dans l'inventaire/sac]

  • Vous pouvez vendre votre résultat dans le sujet « Ventes d'armures des forgerons » de l’hôtel de ventes.

  • Lorsque vous vendez vos armures forgées, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un joueur vous l’achète, on vous donne directement les pièces d'or étant donné que ce sont des prix fixes. Par contre, pour les armes et ressources qui ne sont pas craftables par votre profession (y compris les armes non-craftables achetables en boutique), vous devrez les vendre dans «Ventes d'armes/armures/montures/familiers déjà utilisés», et attendre qu'un joueur vous l’achète pour que vous gagniez votre argent.

  • Vous avez également la possibilité de prendre commande en réquisitionnant un Forgeron d'armure : Carnet de commande.

  • Voici les types d'armes fabriquées par votre profession : Armure légère, Armure intermédiaire, Armure lourde, Casque, Bouclier.



Tableau des armes craftables

Spoiler:
 



Lorsque vous atteignez le seuil fatidique des 200 d'expérience, vous avez la possibilité de choisir une spécialisation de métier, qui vous permet d'améliorer le craft d'un type d'arme choisi et définitif. Contactez un administrateur par Message privé pour en savoir plus. Vous remportez également un Artefact surprise...

Donc si jamais on oublie de vous le distribuer, n'hésitez pas à nous le faire savoir !





:nainhache:

~Administrateur ♦ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦ Membre des Dragonniers ♦ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4334
Expérience : 3581
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Tutoriel des métiers   Jeu 22 Déc - 23:03

Les spécialisations de métier et la fusion


Les spécialisations de métier


Lorsque vous arrivez à 200 points métier avec un Métier de manufacture (ne fonctionne pas avec les métiers de récolte), vous avez la possibilité d'accéder à la spécialisation de métier. Cette spécialisation vous permettra d'améliorer tous les types d'armes craftables par votre profession et de lui faire gagner un bonus d'une valeur de 50, sans aucun malus (la statistique améliorée dépend de la profession et du type de l'arme). Donc par exemple, si vous êtes un Forgeron d'armes, vous pourrez alors améliorer l'attaque de chaque dague, épée, hache, etc de 50 (valeur fixe). Ainsi une Dague de Taki (164 dégâts, -25 de vitesse) deviendra une Dague de Taki améliorée (214 dégâts, -25 de vitesse).

Néanmoins, une arme améliorée ne se crée pas comme cela, et il faut remplir certaines conditions pour pouvoir en faire une. Ainsi, pour améliorer une arme, il vous faudra :

→ Avoir/être un manufacturier ayant la spécialisation sur le type de l'arme désirée (en payant le prix demandé pour une amélioration).
→ Faire un RP, dans le lieu de craft habituel, d'au moins 20 lignes pour être validé.
→ Combiner à la recette de cette arme (celle-ci peut être déjà créée, ou être en construction) 2 ressources de spécialisation parmi les suivantes : Essence sylvestre, Minerai d'adamantium, Os doré, Saphir, Rubis, Émeraude, Opale, Lapis-lazuli, Topaze (que ce soit les deux mêmes ou pas, cela ne change rien). Certains appelleront cela du sertissage, d'autres de l'enchantement, le résultat est le même !

Au final, voici les bonus apportés :

→ Les équipements offensifs (dague, épée, massue, ...) gagnent 50 de dégâts.
→ Les équipements défensifs (armure, casque, bouclier) gagnent 50 de vitalité.
→ Les Bottes (améliorées par les sculpteurs) gagnent 50 de vitesse.

Ce qu'il faut savoir sur les armes améliorées



  • Les armes améliorées (gardent toujours la mention "améliorée" pour éviter la confusion) s'opposent aux armes détériorées (avec des adjectifs tels que "usée", "abîmée", etc). Ces dernières sont basées sur le même principe, sauf qu'elles possèdent une valeur inférieure de 50. Par exemple : Une Orchid'épée (153 dégâts, -60 vitesse) peut se décliner en Orchid'épée améliorée (253 dégâts, -60 vitesse) OU Orchid'épée détériorée (103 dégâts, -60 vitesse). Les armes détériorées sont vendues par certains PNJ peu scrupuleux dans les recoins de Dùralas.

  • Ces armes améliorées (et détériorées) sont considérées comme non-personnalisées, elles sont donc revendables dans la section "Ventes d'armes déjà utilisées" de l'Hôtel de vente. Si vous en vendez une dans une boutique, elle sera rachetée au même prix que l'arme standard.

  • Une arme non-craftable (d'un tiers inférieur ou supérieur) est améliorable si le manufacturier est spécialisé dans le type de cette arme non-craftable.

  • Les armes améliorées sont fusionnables (voire plus bas). Donc, une arme fusionnée peut, au maximum, être composée de 3 armes améliorées.

  • Les armes à deux-mains et les armes semi-légendaires sont améliorables et gagneront la valeur de 50 dégâts. Les armes personnalisées/fusionnées sont également améliorables, bien qu'invendables, et gagneront seulement 50 de dégâts. Pour les armes fusionnées, c'est au joueur de savoir quel manufacturier est le mieux placé pour sertir/enchanter son arme.

  • Les armes légendaires (à exemplaire unique) sont fusionnables mais pas améliorables.

  • Les spécialisations de métier sont notées entre [...] dans les listes d'artisans qui se trouvent dans chaque lieu d'artisanat.

  • Pour éviter les conflits entre les différents artisans, il ne vous est possible de changer de type d'arme de spécialisation qu'une seule fois.

  • Il vous est possible de créer et améliorer une arme dans un même temps, tant que le commanditaire vous a remis les 2 ressources demandées.

  • Si aucun artisan n'est disponible pour améliorer votre arme, sachez que des PNJs sont disséminés à quelques endroits et proposent des améliorations à prix coûteux. Sachez également qu'il existe des cas spéciaux et des améliorations possibles pour les classes spéciales (Arlequins, Corrompus, etc).



Les cas spéciaux


Pour les Classes magiques et les Classes spéciales, sachez qu'il existe des améliorations, mais que les ressources demandées sont différentes.

- Si vous désirez améliorer un Bâton arcanique, un Bâton d'éther ou un Sceptre, sachez que vous devez fournir au manufacturier 1 gemme du Balrog + 1 ressource standard de spécialisation OU 2 métarias multicolores + 1 ressource standard de spécialisation.

- Si vous désirez améliorer un Deck ou un équipement défensif arlequin (casque, armure, bottes), vous devez vous rendre dans la boutique d'amélioration de Guillaëd et fournir 2 gemmes arlequines pour chaque équipement que vous souhaiterez améliorer.

- Si vous désirez améliorer un Gantelet/anneau ou un équipement défensif corrompu (casque, armure, bottes), vous devez vous rendre dans la boutique d'amélioration de Guillaëd et fournir 2 gemmes corrompues pour chaque équipement que vous souhaiterez améliorer. (Chez les Corrompus, l'amélioration d'un Gantelet permet d'améliorer celui-ci de 2% d'absorption et les anneaux de 50 de vitalité).

- Si vous désirez améliorer une Arme technologique (y compris les tourelles) ou un équipement défensif technophile (casque, armure, bouclier, bottes), vous devez vous rendre dans la boutique d'amélioration de Guillaëd et fournir 2 gemmes technophiles pour chaque équipement que vous souhaiterez améliorer.

- Si vous désirez améliorer un Instrument, vous devez vous rendre dans la boutique d'amélioration de Guillaëd et fournir 2 gemmes musicales pour chaque équipement que vous souhaiterez améliorer.

La fusion


Après l'amélioration d'armes, vient ensuite la fusion d'armes. Celle-ci est possible avec toutes les armes, qu'elles soient craftables, non-craftables, spéciales, semi-légendaires, légendaires.


  • Les fusions se font dans L'atelier des technophiles (ou fusionneurs).

  • Seuls les Technophiles et les Kazhariens peuvent fusionner des armes. Si vous changez de classe et/ou quittez cette faction, vous perdez le droit à la fusion.

  • Les fusions ne concernent que les armes offensives.

  • Une arme déjà-fusionnée ne peut pas être refusionnée et est invendable parce qu'elle est considérée comme personnalisée, c'est-à-dire que vous pouvez lui donner la nature et le nom que vous souhaitez. Elle peut néanmoins être conservée dans l'inventaire en cas de changement d'équipement.

  • Une arme fusionnée prend toujours deux places dans l'inventaire. Elle peut être créée selon trois possibilités : 2 armes à une main OU 3 armes à une main OU 1 arme à une main et 1 une arme à deux mains. En résumé, une arme fusionnée prend deux places dans l'inventaire mais représente implicitement les stats de trois armes, c'est donc un gain de place dans l'inventaire.

  • Toutes les classes n'ont pas forcément accès à la fusion à cause des contraintes (archer, protecteur). Néanmoins, les classes spéciales (arlequin, corrompu, virtuose, technophile) peuvent profiter de la fusion.

  • Des PNJs et des événements spéciaux peuvent proposer des fusions à prix coûteux.

  • Si une arme légendaire s'est retrouvée fusionnée et que l'arme en question est supprimée, le possesseur perd toutes ses armes exceptés la légendaire, parce qu'elle est considérée comme indestructible. Ce principe ne fonctionne pas avec les armes semi-légendaires.





:nainhache:

~Administrateur ♦ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦ Membre des Dragonniers ♦ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tutoriel des métiers   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriel des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tutoriel des métiers
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» [Tutoriel]Comment payer ces impôts?
» Tutoriel pour réaliser des brassards
» [Tutoriel Toshop] Signature Konan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Règlement & Explications :: Annexes-