Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Satamael
Le Monde de Dùralas a précisément 1333 jours !
Dùralas, le Sam 24 Juin 2017 - 12:16
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim

Partagez | 
 

 Règlement général du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4276
Expérience : 3559
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 127
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Règlement général du forum   Ven 1 Nov 2013 - 14:02

Règlement général du forum


Bien le bonjour cher membre, et bienvenue sur Dùralas.
Tu t'apprêtes à lire le règlement général du forum. Quand tu l'auras lu, je te conseillerai d'aller directement jeter un oeil sur celui des RP, qui se trouve ici => Règlement du RP + Des combats


A - Préambule : qu'est-ce qu'un forum ?

Un forum, c'est un site où les membres postent des messages en cliquant sur "Répondre", ou en créent des nouveaux en cliquant sur "Nouveau". Le forum se compose de la façon suivante :
  • Il y a la structure de base (celle que vous voyez lorsque vous arrivez sur la page d'accueil de Dùralas).
  • Cette structure se subdivise en ce que nous appelons des catégories. "Accueil" ou "Ouest de Dùralas" sont des catégories.
  • Dans ces catégories, on trouve des forums. "Règlement et Explication" ou "Présentations des membres" sont des forums.
  • Dans ces forums, il y a des sujets. Par exemple "Règlement général du forum" est un sujet qui fait partie du forum "Règlement et Explication".
  • Enfin, ces sujets sont composés de messages. Le message sur les règles de la chatbox que vous pouvez voir ci-dessous est le deuxième message du sujet "Règlement général".

Sur un forum, on peut parler de tous les sujets possibles et imaginables. Il y a même certains forums, que nous appelons "Forum RP" ou "Forum RPG" qui permettent aux membres de jouer à l'aide de messages postés. C'est le cas de Dùralas, et pas de panique ! Tout sera expliqué dans le sujet concernant le règlement du RP.


B - Les règles générales du forum

A savoir : certaines règles peuvent vous sembler strictes, mais elles garantissent le bon fonctionnement de Dùralas.

I - Les pseudos :

Vous pouvez prendre le pseudonyme qui vous plaira mais les pseudos avec des chiffres, genre totodu15545, pilou69, etc. ainsi que les pseudos à caractère choquant (insulte, pornographique, etc.) sont interdits. Si jamais vous êtes dans ce cas là, contactez un administrateur afin que l'on modifie votre pseudo, ou il sera fait sans préavis.


II - Contenu des messages :
  • Excepté dans la section flood/hors-sujet, nous ne tolérons ni le langage SMS, ni le flood (double post, succession de smileys dans un message, message H.S...). Vous avez le droit de faire des fautes, mais il y a des limites.
  • Même si vous le savez sans doute, il est interdit de tenir des propos choquants : injures, pornographie, discrimination ... ( petite exception pour les règles de RP, allez voir dans le sujet concerné).
  • Vos messages doivent être compréhensibles.


III - Tailles des avatars et signatures :

Au maximum, les avatars peuvent faire 200*400, et les signatures, 500*300, et cela dans le but de ne pas déformer le forum. N'hésitez pas à faire une demande dans Le quartier des artistes, si vous souhaitez que l'on vous fasse un avatar et/ou une signature à la taille conforme.


IV - Non lecture des règles :

Si jamais vous posez une question  qui prouverait que vous n'avez pas lu le règlement, vous serez sanctionnés. Par exemple, si vous demandez combien de lignes faut-il minimum dans un RP ou que vous vous présentez avec un pseudo contenant des chiffres, c'est que vous n'aurez pas lu entièrement (voire pas du tout) les règles.


V - Double compte :

Les doubles comptes sont autorisés à partir de 2 rps normaux terminés, 200 messages et au moins 500 d'expérience sur votre premier personnage et une ancienneté de trois mois minimum.
Les doubles-comptes sont autorisés, et même conseillés, pour pouvoir développer plus rapidement le background de Dùralas, et ainsi découvrir sa diversité. C'est pourquoi votre double-compte ne doit être ni la même race, ni de la même classe que votre ancien personnage. Sauf exception, comme une descendance.
Attention : un double-compte doit être actif, tout double-compte inactif depuis plus de 6 à 12 mois se verra supprimé. Idem pour les triples comptes. Il vous suffit, pour éviter cela, de venir même de temps en temps et de poster un petit message par-ci par-là.

Les triples-comptes sont autorisés lorsque les deux premiers comptes ont atteint les 500 d'expérience et les 300 messages chacun, et que l'un des deux comptes possède au moins 1000 d'expérience. De plus, il faudra attendre au moins trois mois après la création du double-compte.

Deux comptes du même utilisateur peuvent néanmoins appartenir à la même faction et avoir le même métier, le choix étant plus restreint. Au-delà de trois comptes, c'est possible, mais vous devez vraiment être atteints d'une sur-activité aiguë : chaque compte devra avoir atteint 1000 d'expérience et 300 messages. L'un d'eux devra avoir atteint 1000 messages. Ensuite, le nombre peut augmenter tant que vous avez le quota des 300 messages et des 1000 d'expérience pour tous les comptes.
Ah, et on se donne le droit de refuser l'un de vos comptes si on le considère comme étant bâclé : au bout du troisième compte, vous êtes quand même censé savoir que créer un personnage prend du temps et demande de l'investissement. En outre, nous nous réservons le droit de refuser un quatrième-compte ou cinquième-compte si nous estimons qu'il y a des abus .

Vous avez également la possibilité de reprendre un personnage à zéro ou de le tuer : pour cela, référez-vous au post suivant (Synchronisation / mort-de-personnage).


VI - Les sanctions :
  • Pseudo ne respectant pas les règles : vous n'aurez rien excepté si vous le gardez et ne prévenez pas d'admin.
  • Message SMS, flood ou double post : 1 avertissement, selon le contexte (certains double-post sont nécessaires pour relancer un sujet). Au bout de 3 avertissements, c'est l'exclusion d'un mois.
  • Injures, .. : 1 avertissement puis, si récidive, exclu 1 mois voire plus selon la gravité.
  • Messages incompréhensibles : Idem que les messages SMS
  • Les questions sur l'univers sont acceptées, voire conseillées, sauf les questions vraiment bêtes. Pour vous éclairer, vous pouvez interroger les membres sur la Boîte à questions/idées.

Voilà, si vous avez lu jusqu'ici c'est que vous êtes motivé pour participer au forum. C'est pourquoi je vous donne le code que vous devrez mettre dans votre présentation. Le code est : " Abyssal ". Vous n'aurez qu'à copier celui-ci et ça sera bon.

Bon jeu ! Sourire

(ps : pour être au fait des dernières modifications du système de jeu =>Finalisation de Dùralas).


Dernière édition par Dilon Deraborne le Dim 13 Nov 2016 - 16:05, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4276
Expérience : 3559
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 127
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Règlement général du forum   Ven 1 Nov 2013 - 14:07

Règles de la ChatBox


Etant donné que notre ChatBox est plutôt active et qu'il peut donc y avoir des dérapages, nous avons pensé qu'il serait judicieux d'instaurer quelques règles.


Qu'est-ce qu'on peut y faire ?

La ChatBox (ou CB) est un endroit convivial où les membres peuvent se détendre en parlant de tout et n'importe quoi, ça peut être du forum, tout comme du programme TV qu'ils ont vu la veille. Vous pouvez être complétement Hors-Sujet (comme par exemple faire la grenouille), mais vous ne devez pas nuire aux autres, c'est à dire que si quelqu'un vous dit d'arrêter, faites le.


Qu'est-ce qui est sanctionnable ?

Comme la ChatBox est un endroit où les messages sont instantanés, nous (le Staff) seront plus indulgents si jamais vous écrivez quelque chose que vous n'auriez pas dû. Toutefois, les insultes ne sont pas tolérées de même pour les propos racistes ou encore pornographiques (à savoir que pour ce dernier point, les propos tendancieux sont tolérés dans une certaine mesure).
Enfin, comme dit précédemment, vous n'avez pas le droit de nuire aux autres.


Les sanctions

Les sanctions suivantes sont instaurées pour donner un modèle aux membres du Staff qui seraient l'objet d'une violation du règlement. Toutefois, si l'un de ceux-ci juge que certaines paroles sont TROP graves, il peut bannir définitivement le membre de la ChatBox sans préavis jusqu'à nouvel ordre.

Liste des sanctions

  • 1er avertissement : le membre n'a rien mais il est prévenu. ( par un kicksi l'admin est sadique)
  • Si récidive, 2e avertissement : Idem
  • Si récidive, le membre est banni quelques minutes
  • Si récidive, idem
  • Et le membre persiste, il est banni définitivement.

Il n'a qu'un moyen de se rattraper : c'est d'envoyer par messagerie privé au modérateur ou administrateur qui l'a banni un mot d'excuse d'au moins 15 lignes expliquant pourquoi celui-ci s'est fait bannir, pourquoi il voudrait revenir sur la ChatBox et pourquoi il ne recommencera plus. A la suite de ça, le membre du Staff jugera si il est bon ou non de réintégré le banni à la CB.


Bon à savoir : Certains admins bien sympathiques pourront, s'ils le souhaitent, et s'il y a du monde dans la CB, donner des droits de modération à tous les membres pour une bataille de kick, il vous est donc conseillé de venir souvent !

Ps : ces règles sont peut-être strcites mais elles pourront éviter les dérapages. Si jamais vous avez un problème et qu'aucun membre du Staff n'est là, faites une capture d'écran avec votre touche "impr écran/syst" et contactez un admin.


Dernière édition par Dilon Deraborne le Mar 28 Oct 2014 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4276
Expérience : 3559
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 127
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Règlement général du forum   Sam 5 Nov 2016 - 23:47

Présentation du STAFF


Les Administrateurs

Les Administrateurs sont les personnes qui opèrent sur l'ensemble du forum. Ils ont la particularité de pouvoir modifier l'entièreté du forum, des feuilles de personnage aux catégories qui structurent le forum.

Le Fondateur - Dilon Deraborne


Dilon Deraborne est le fondateur du monde de Dùralas avec @Excelsior Crive. Il est celui qui gère le forum d'un point de vue administratif, en se chargeant de sortir les nouveautés, de gérer le forum sur le fond, du background aux différentes sections qui le composent. Il s'occupe également des PNJ, et plus particulièrement du Juge.
Vous pouvez le contacter si :

♦ Vous avez une question concernant le background du forum (contexte, races, classes, factions... )

♦ Vous avez une suggestion à émettre concernant l'organisation et/ou des demandes d'ajouts à proposer pour le forum.

♦ Vous vous posez des questions qui ne concernent pas le RP, mais le forum en général (postes vacants, events, sections spéciales).


***


Administratrice - Mohana Dharitri

Mohana Dharitri est une administratrice de Dùralas. Tout comme Dilon, elle gère le forum dans sa globalité, en gérant Dùralas sur le fond et en se chargeant de sortir des nouveautés. Elle est également bonne conseillère. Enfin, elle s'occupe des PNJ, et plus particulièrement du Marchand.
Vous pouvez la contacter si :

♦ Vous avez une question concernant le background de votre personnage (modification de votre histoire, hésitations, mort d'un personnage...)

♦ Vous avez besoin de conseils concernant le développement de votre personnage ou de vos trames RP.

♦ Vous désirez lancer un event dans une zone hors-RP (dans la taverne ou sur la chatbox, par exemple).


***


Tribun - Dougal Keane

Le Tribun est l'administrateur qui guide les nouveaux arrivants de leur arrivée jusqu'à la validation de leur fiche de présentation ; voire même, dans certains cas, qui les guide jusqu'à l'accomplissement de leur Voie spécialisée (voir le sujet sur La voie standard et la voie spécialisée à choisir lors de votre présentation). En outre, il est celui qui gère les présentations des membres, et qui procède à leur (in)validation à travers le PNJ appelé Le Tribun. Il peut également s'occuper des autres PNJs du forum, le modérer, et modifier votre feuille de personnage.
Vous pouvez le contacter si :

♦ Vous êtes nouveau/nouvelle et que vous êtes complètement perdu(e).

♦ Vous avez des questions concernant la création de votre personnage d'un point de vue pratique (peut-il avoir de la magie ? Peut-il être infirme d'un ou plusieurs membres ? etc.)

♦ Vous voulez en savoir davantage concernant les voies standards et les voies personnalisées.

♦ Vous avez besoin d'un passage de PNJ et/ou du PNJ Tribun.



Modérateurs & Animateurs

Les Modérateurs sont des personnes qui possèdent moins de droits que les Administrateurs, mais qui ont une importance quasi aussi grande, selon les postes occupés. Au lieu d'agir sur l'ensemble du forum, ils sont spécialisés dans des sections précises. Les Animateurs ont des fonctions similaires aux Modérateurs, c'est-à-dire qu'ils peuvent modérer des sections, mais ils sont plutôt présents pour dynamiser le forum et/ou organiser des événements sortis tout droit de leur imagination débordante.

Praetor Primaris - Moradund Marteau-de-Fer

Le Praetor Primaris est le membre qui modère toutes les sections RP (hormis les zones spéciales) et qui les nettoie en verrouillant et déplaçant les RPs terminés. Mais il est aussi celui qui prévient les retardataires lorsqu'un RP n'a pas obtenu de réponse au bout d'un mois. Il est celui qui vous prend en charge après que le Tribun vous ait guidé et validé.
Vous pouvez le contacter si :

♦ Un RP traîne en longueur et que vous ne savez pas quoi faire.

♦ Vous vous posez des questions concernant les différents types de RP, leurs déroulements, leurs conditions, ce que l'on peut dire dans les RP, ...

♦ Vous voulez qu'un sujet soit sorti des archives et/ou déverrouillé.

♦ Vous avez des questions d'ordre pratique (Comment entrer dans une faction ? Qu'est-ce qu'un craft ? ...), ou bien tout simplement si vous êtes perdu.

***


Tavernier

Le Tavernier est celui qui se charge d'animer La Taverne de Dùralas en animant les différentes sections qui sont : la salle de jeux, le bar de la taverne, le grenier. Dans chacune de ces sections, le tavernier se doit d'être actif en actualisant certains topics, en déplaçant les sujets obsolètes, en proposant des petits jeux, ou même en proposant et en mettant régulièrement à jour des sondages/concours dans le grenier de la taverne. Il est l'animateur de la zone Flood/Hors-sujet par excellence.
Vous pouvez le contacter si :

♦ Vous voulez acquérir des informations au sujet du fonctionnement de la taverne, des topics qui y sont présents, et si vous voulez proposer des nouveaux jeux. Idem si vous constatez un souci dans la zone flood.

♦ Vous voulez organiser un événement dans cette section.


***


Bibliothécaire - Hevoria

La Bibliothécaire de Dùralas est la personne en charge des ouvrages publiés sur dans les zones RP de Dùralas, c'est-à-dire la Bibliothèque de Stellaraë, et la Bibliothèque de l'institut de la Guilde des Mages. C'est cette personne qui vous publiera vos écrits, et qui vous attribuera les bonus en conséquence. Elle gère le PNJ Le Livre.
Vous pouvez le contacter si :

♦ Vous voulez publier un livre dans la Bibliothèque de Stellaraë

♦ Vous avez des questions sur le fonctionnement de la bibliothèque ou la notation des livres.

♦ Vous cherchez des idées d'ouvrages à écrire.


***


Organisateur d'événement - Styx

L'Organisateur d'événement est celui qui s'occupe d'organiser un tas d'événements pour nos chers Dùralassiens, en y mettant du coeur, des idées, et beaucoup de fourberie. Les events proposés concernent plutôt le côté RP et sont recensés/annoncés dans L'Agenda féérique. Il gère le PNJ La Fée Toshop.
Vous pouvez le contacter si :

♦ Vous voulez savoir quand se passeront les prochains events.

♦ Vous avez des questions sur des events en cours ou à venir.

♦ Vous voulez proposer/présenter vos idées ou votre aide sur des événements.


***


Pubbeur - Saigo

Le Pubbeur est la personne qui se charge de gérer la publicité et les partenariats du forum. C'est cette personne qui va faire le tour des partenaires pour annoncer nos nouveautés, qui va mettre notre fiche à jour, qui va gérer la publicité des membres et des (nouveaux partenaires). Il s'occupe de la section Partenaires/Demandes de partenariat.
Vous pouvez le contacter si :

♦ Vous voulez proposer un nouveau partenariat/Faire de la publicité pour un endroit/forum quelconque dans "publicité des membres".

♦ Vous voulez lui proposer de l'aide dans les recensements des nouveautés.

♦ Vous avez des questions concernant la zone de partenariat et de publicité.


***

PS : Il faut savoir que lorsque un ou plusieurs membres du STAFF sont absents, ce sont les autres qui prennent la relève. Par exemple si un administrateur est absent, un autre peut prendre provisoirement sa relève, idem s'il s'agit d'un modérateur absent. Vous pouvez savoir qui est présent en consultant le Topic des absences.





:nainhache:

~Administrateur ♦ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦ Membre des Dragonniers ♦ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement général du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement général du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur
» REGLE (I) Règlement Général du Forum
» Règlement général du forum
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Règlement & Explications :: Chartes dùralassiennes-