AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Tellios Santicor
Le Monde de Dùralas a précisément 1869 jours !
Dùralas, le Mer 12 Déc 2018 - 2:03
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Une beauté qui laisse de cendres [PW Gil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Voyageur
Pugiliste

avatar

Messages : 101
Expérience : 761
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Expert
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
457/457  (457/457)
Vitesse: 164
Dégâts: 435

MessageSujet: Une beauté qui laisse de cendres [PW Gil]   Dim 12 Aoû 2018 - 13:26

Moi qui pensait attendre avant d'aller au Vulkar, me voilà finalement en route. J'avais prévu d'y passer un autre jour, un autre jour où j'aurais été dans la région, mais les deux gamins m'ont bien mis les nerfs en compote... J'ai besoin de respirer, j'ai besoin de me concentrer, j'ai besoin de les oublier. Oui, le seul moyen c'est de respirer les vapeurs toxiques du volcan. De toute façon, j'ai déjà connu bien pire comme expérience mortelle ! Ce ne sont pas des vapeurs de lave qui vont me faire peur, ni m'ébranler !
Après, il y a un caractère très intéressant avec tout ça. Puisqu'il faut monter, monter et encore monter pour arriver jusqu'au sommet, j'ai beaucoup de temps pour réfléchir et méditer. Bien entendu, la méditation sera bien meilleure au sommet, surtout grâce au spectacle magnifique qui s'étendra juste en-dessous de mes pieds, mais le trajet est une épreuve déjà bien difficile qui me permettra déjà de purifier mes pensées.
Du coup... Qu'est-ce que j'attends ? En avant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil Duavir
Néophyte

avatar

Messages : 12
Expérience : 150
Masculin Âge RP : 92 ans

Politique : 01
Métier : Novice (0)
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
75/75  (75/75)
Vitesse: 56
Dégâts: 108

MessageSujet: Re: Une beauté qui laisse de cendres [PW Gil]   Ven 24 Aoû 2018 - 13:40

Après plusieurs semaines consacrées à l’exploration, toujours un peu éloignée, des parages entourant le mont Vulkar, Gil décida de rentrer chez lui. Enfin, chez lui… Si des années s’étaient déjà écoulées depuis leur arrivée en ces terres d’accueil, elles ne restaient pour Gil que ça : des terres d’accueil. S’il avait trouvé un petit confort et un quotidien satisfaisants dans une région semblable à celle qui l’avait vu naître, c’était encore difficile de se sentir totalement à la maison.

Cela ne détruisait pourtant pas sa soif de connaissances ni sa joie de vivre et il partait avec plaisir pour découvrir de nouveaux paysages, vers le Sud. Laissant village, amis et volcan derrière lui, il partait à pieds, un sac de cuir noir balancé sur l’épaule, et s’en allait en quête d’informations utiles à son people et son souverain. Si et seulement s’il considérait ses notes prises soigneusement dans un livre - qui ne le quittait jamais – assez conséquentes que pour en faire part à son chef, il revenait, le coeur plein d’allégresse d’un travail bien fait.

Alors qu’il empruntait un petit sentier qui serpentait sur le flanc bas du volcan, sillon d’argile sèche bordé de terre noire et calcinée où une verdure timide s’échappait ici et là en petites touffes, il vit au loin une silhouette qui apparaissait et disparaissait derrière des volutes de fumée sombre poussées par le vent des hauteurs. Plissant les yeux, Gil, dont la vue était excellente, se dit qu’il n’avait jamais vu une telle personne dans le coin. De plus, à bien y réfléchir, le chemin, qui était plutôt la trace régulière d’anciens voyageurs ayant suivi le pas des précédents qu’un réel chemin, était trop peu fréquenté pour que la présence d’autrui ne soit pas une source d’interrogation. Intrigué, Gil continua d’avancer puis, mû par une volonté soudaine, il leva le bras et héla la personne :

Hé là, voyageur !” Il se rapprocha en quelques foulées, faisant voler la cendre autour de lui. “Il est rare de voir quiconque par ici, surtout seul. Vous n’êtes pas perdu, je l’espère ?

Gil affichait un sourire amical, une attitude ouverte et avenante. Il n’y avait pas grand-chose à craindre d’un solitaire, même encapuchonné, dans un endroit comme celui-ci. Les âmes errantes en terre désolée n’avaient, en général, pas de désir de pouvoir ou de domination ; pour cela, il fallait rester proche de ses pairs, et non s’isoler sur une montagne pouvant vous tuer d’un crachement de lave.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Voyageur
Pugiliste

avatar

Messages : 101
Expérience : 761
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Expert
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
457/457  (457/457)
Vitesse: 164
Dégâts: 435

MessageSujet: Re: Une beauté qui laisse de cendres [PW Gil]   Sam 25 Aoû 2018 - 13:27

Je me demande quand même... Qu'est-ce que je fais ? Qu'est-ce que je vais faire ? J'avais besoin de m'éloigner des autres et de ce que j'ai dû voir et observer. J'avais besoin de neuf, de quelque chose d'inspirant. Où en suis-je maintenant ? Des discussions sans grand intérêt un peu partout à Dùralas, mais rien qui m'indique la voie à suivre ni m'informe de la voie qui me mène à... mon bonheur... Où est-elle aujourd'hui ? Où n'ai-je pas cherché ? Que me manque-t-il ?
Je dois... Je ne sais pas en fait. J'aimerais et je n'aimerais pas. C'est encore tellement confus. À qui dois-je m'en remettre ? Devrais-je suivre... ? Hum... Ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée. Même si j'ai quitté mon armure, j'ai été lié et je ne peux pas briser ce lien. J'ai besoin de trouver un endroit où je pourrais m'en remettre au soleil !
- Hé là, voyageur ! Il est rare de voir quiconque par ici, surtout seul. Vous n’êtes pas perdu, je l’espère ?

Bon sang.
J'étais seul et enfin débarrassé de ces étranges gamins mais voilà qu'on vient trouver le moyen de m'importuner en plein milieu de rien. Puis-je réfléchir tranquillement ? Non, bah non bien entendu ! C'est bon, j'en ai plus qu'assez. Je vais oublier le Vulkar pour aujourd'hui et rejoindre... Un endroit, n'importe où tant que je peux être débarassé de ces trouble-fêtes !
- Je pourrais vous retourner les commentaires. Je comptais justement sur le fait qu'il est rare de voir n'importe qui ici. M'enfin, maintenant qu'on y est... Vous faites quoi ici ? Une randonnée peut-être ?

Je ne suis pas un sauvage quand même, je vais quand même essayer de comprendre pourquoi ma quiétude est ainsi bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil Duavir
Néophyte

avatar

Messages : 12
Expérience : 150
Masculin Âge RP : 92 ans

Politique : 01
Métier : Novice (0)
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
75/75  (75/75)
Vitesse: 56
Dégâts: 108

MessageSujet: Re: Une beauté qui laisse de cendres [PW Gil]   Mer 5 Sep 2018 - 11:17

- Je pourrais vous retourner les commentaires. Je comptais justement sur le fait qu'il est rare de voir n'importe qui ici. M'enfin, maintenant qu'on y est... Vous faites quoi ici ? Une randonnée peut-être ?

Gil sourit, arrivé juste en face de l'étranger après quelques enjambées, et afficha un petit sourire déconfit. L'accueil le laissa légèrement pantois, étonné que le ton de son vis-à-vis soit aussi bourru. Peut-être n'était-il pas ou peu habitué aux interactions sociales, qui sait... Gil tenta de ne pas se laisser perturbé pour autant et surenchérit de façon enjouée, ou en tout cas autant qu'il le put.

"Ma présence ici n'est pas incongrue, j'ai été envoyé en mission - c'est mon activité principale - pour explorer les terres voisines à ma ville. Comme vous pouvez le remarquer, je ne suis pas vraiment natif de la région." ricana-t-il tout en tapotant ses cornes qui dépassaient de son opulente chevelure dont la cendre ternissait le teint. "Je voyage régulièrement pour ramener mes nouvelles découvertes à mon chef. Vous, par contre, et sans vouloir vous offenser, vous semblez être humain et votre présence me semble plus curieuse. Un petit voyage de santé, cela m'étonnerait. Par contre, en effet, si c'est la solitude que vous recherchez, vous êtes à l'endroit parfait... Il faut être un peu fou pour traînasser dans le coin."

Gil rit, espérant contaminer son interlocuteur farouche.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Voyageur
Pugiliste

avatar

Messages : 101
Expérience : 761
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Expert
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
457/457  (457/457)
Vitesse: 164
Dégâts: 435

MessageSujet: Re: Une beauté qui laisse de cendres [PW Gil]   Sam 15 Sep 2018 - 18:07

En mission ? Une sorte d'éclaireur ou de rôdeur en somme. Ça me rappelle quelqu'un tiens, comme c'est étrange. M'enfin, lui ne venait pas... Ah bah si en fait... Bon, il faisait bien d'autres choses mais c'est vrai qu'il rapportait ses découvertes à son chef lui aussi. Peut-être trouvons-nous une ressemblance entre cet humain et ce djöllfulin ? Ce n'est toutefois pas ce qui m'intéresse. Pour être plus précis, rien de particulier ne m'intéresse en cet instant.

Ah oui ? et pourquoi ne pourrais-je pas venir ici pour une promenade de santé ? À cause du volcan ? Ah ! La bonne plaisanterie. Non, non, non. Je suis pourtant bien là pour cette raison. Peut-être que ce jeune djöllfulin se méfie de moi ? Peut-être qu'il me voit comme une possible menace ? Oh, mais voyons... Je suis i-nno-ffen-sif ! Il vaudrait mieux que je lui en touche quelques mots ; il préfèrerait être rassuré, j'imagine.
- Je ne suis qu'un voyageur et je suis là pour me ressourcer. Loin de moi l'envie de causer le moindre problème ; je ne suis qu'un spectateur d'une nature magnifique. Vous êtes déjà allé tout au sommet du Vulkar ? J'ai entendu dire que c'était à couper le souffle bien que de dangereuses créatures magmatiques y aient élu domicile.

J'espère bien ne pas tomber sur ces épineux de lave ou ces sauteuses de basalte. Sans mon arsenal, je suis aussi ridicule qu'avec un bâtonnet.
Ah ! Voilà que je repense à cette crevasse et cet imbécile de naga. Pourrais-je me retrouver seul pour admirer le monde, je vous prie tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une beauté qui laisse de cendres [PW Gil]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une beauté qui laisse de cendres [PW Gil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres...
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?
» Les voies de la damnation - les cendres de Middenheim
» Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse
» C'est un charnier sentimental que je laisse derrière moi [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord de Dùralas :: Les sombres montagnes de Kanaan :: Le Vulkar-